Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 22 Avr 2018, 22:19

Rappel du premier message :

22.04.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce lien on y lit que 300-personnalites ont ete  signataires d'un document ou ils  demandent « que les versets du Coran appelant soit disant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu'aucun croyant ne puisse s'appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime ».

Pourquoi ne dis on pas que c'est plutôt un problème de contexte et d’interprétation ?!

je vous laisse donner votre avis la dessus mais dans le respect des croyances de chacun
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Jeu 03 Mai 2018, 07:44

Raphaël# a écrit:
[...] Autre question, si solidaire quand attaqués, devez vous aussi être solidaires et a considérer comme une seule entité quand se sont des musulmans qui agressent ou tuent ?

Bien sûr que non cher Raphaël.

Sur ce point c'est Thedjezeyri14 qui est dans la vérité :

Thedjezeyri14 a écrit:
][...]  d'ailleurs , si un musulman s'en prend à un non musulman moi J'ai le devoir d'aider le non musulman si il est victime ainsi , je me sens obliger de condamner les malades mentales de terroristes qui s'en prenne à des personnes innocentes [...]

D'ailleurs le Prophète Muhammad (saws) nous a bien enseigné :

«..Et crains la plainte (l'invocation) de l’opprimé, car il n’y a aucun voile entre elle et Allah.»
Rapporté par Boukhari et Muslim.

Dans une autre version de ce hadith (rapporté par Ahmad il me semble) , il-y-a la précision que même si l'opprimé est un mécréant.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Jeu 03 Mai 2018, 08:17

Cyril 84 a écrit:
Raphaël# a écrit:
[...] Autre question, si solidaire quand attaqués, devez vous aussi être solidaires et a considérer comme une seule entité quand se sont des musulmans qui agressent ou tuent ?

Bien sûr que non cher Raphaël.

Sur ce point c'est Thedjezeyri14 qui est dans la vérité :

Thedjezeyri14 a écrit:
][...]  d'ailleurs , si un musulman s'en prend à un non musulman moi J'ai le devoir d'aider le non musulman si il est victime ainsi , je me sens obliger de condamner les malades mentales de terroristes qui s'en prenne à des personnes innocentes [...]

D'ailleurs le Prophète Muhammad (saws) nous a bien enseigné :

«..Et crains la plainte (l'invocation) de l’opprimé, car il n’y a aucun voile entre elle et Allah.»
Rapporté par Boukhari et Muslim.

Dans une autre version de ce hadith (rapporté par Ahmad il me semble) , il-y-a la précision que même si l'opprimé est un mécréant.

Un musulman opprime un juif et un juif opprime un musulman dans quel pays le juif ou le musulman aura toujours raison d'opprimer ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
rahan

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Jeu 03 Mai 2018, 15:47

Raphaël# a écrit:
rahan a écrit:

en quoi c'est un danger l'auto défense ? tu me frappes ;je me défends c'est un droit .

La communauté musulmane ne fait donc qu'une seule entité pour toi ?
Et la communauté non musulmane une autre entité ?

Autre question, si solidaire quand attaqués, devez vous aussi être solidaires et a considérer comme une seule entité quand se sont des musulmans qui agressent ou tuent ?

pas pour moi pour Dieu,les musulmans sont frères de foi quand un musulman est attaqué c'est tout les musulmans qui le sont mais cette solidarité spirituelle n'est pas inconditionnel,elle est conditionné par la justice !nous nous soutenons dans le juste ;quand un musulman se comporte mal nous devons le dénoncer et le remettre sur le droit chemin ,si un musulman par exemple a paris manque de respect a un voisin non musulman sans justification ,les musulmans sont dans l'obligation d'aller lui "tirer" les oreilles .Quand un musulman se fait bombarder chez lui en Irak ou en Syrie par des non musulmans ,nous ne l'acceptons point .Nous n'acceptons pas les invasions militaire étrangères
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Jeu 03 Mai 2018, 18:53

rahan a écrit:
Raphaël# a écrit:

Autre question, si solidaire quand attaqués, devez vous aussi être solidaires et a considérer comme une seule entité quand se sont des musulmans qui agressent ou tuent ?

pas pour moi pour Dieu,les musulmans sont frères de foi quand un musulman est attaqué c'est tout les musulmans qui le sont mais cette solidarité spirituelle n'est pas inconditionnel,elle est conditionné par la justice !nous nous soutenons dans le juste  ;quand un musulman se comporte mal nous devons le dénoncer et le remettre sur le droit chemin ,si un musulman par exemple a paris manque de respect a un voisin non musulman sans justification ,les musulmans sont dans l'obligation d'aller lui "tirer" les oreilles .Quand un musulman se fait bombarder chez lui en Irak ou en Syrie par des non musulmans ,nous ne l'acceptons point .Nous n'acceptons pas les invasions militaire  étrangères

On n'accepte pas toutes les formes d'invasions étrangères .
Pour Dieu les hommes sont-ils des étrangers ?
Quand un palestinien est spolié je réagis, quand un juifs est assassiné je réagis, quand un chrétiens est insulté ou dénigré je réagis.
Et je ne confond pas justice et vengeance.
Je ne dirai jamais on ma envahit donc j'ai le droit d'envahir.
Il n'y a pas de terre musulmane mais la TERRE de Dieu pour tout le monde.
Les relations entre nous tous doivent être cordiales, fraternelles et confiantes.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Jeu 03 Mai 2018, 19:01

ChrisLam a écrit:
rahan a écrit:

pas pour moi pour Dieu,les musulmans sont frères de foi quand un musulman est attaqué c'est tout les musulmans qui le sont mais cette solidarité spirituelle n'est pas inconditionnel,elle est conditionné par la justice !nous nous soutenons dans le juste  ;quand un musulman se comporte mal nous devons le dénoncer et le remettre sur le droit chemin ,si un musulman par exemple a paris manque de respect a un voisin non musulman sans justification ,les musulmans sont dans l'obligation d'aller lui "tirer" les oreilles .Quand un musulman se fait bombarder chez lui en Irak ou en Syrie par des non musulmans ,nous ne l'acceptons point .Nous n'acceptons pas les invasions militaire  étrangères

Quand un palestinien est spolié je réagis, quand un juifs est assassiné je réagis, quand un chrétiens est insulté ou dénigré je réagis.
Les relations entre nous tous doivent être cordiales, fraternelles et confiantes.

Allemagne : des musulmanes portent la kippa lors d'une marche contre l'antisémitisme

Nous condamnons les extrémismes de tout bord et dans toutes les religions notamment le sionisme ..
Raphaël#

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Jeu 03 Mai 2018, 21:09

rahan a écrit:
Raphaël# a écrit:

J'ai bien compris ? Quand l'occident frappe les forces musulmanes de l'état islamique, pour dieu, tous les musulmans doivent réagir ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Jeu 03 Mai 2018, 21:57

Raphaël# a écrit:
rahan a écrit:

J'ai bien compris ? Quand l'occident frappe les forces musulmanes de l'état islamique, pour dieu, tous les musulmans doivent réagir ?

Pour Dieu ça m'étonnerait. Etat Islamique sont des criminels, ils ne peuvent être soutenus que par le diable.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Ven 04 Mai 2018, 07:18

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

Allemagne : des musulmanes portent la kippa lors d'une marche contre l'antisémitisme

Nous condamnons les extrémismes de tout bord et dans toutes les religions notamment le sionisme ..

Tout ce qui porte atteinte à la dignité des religions, des races, des hommes et des femmes est illicite .
C'est un point sur lequel nous devrions tous être d'accord !.....

Quand au sionisme, au djaïnisme, mêmes racailles. Ils se valent tous les deux dans leur façon d'agir et de penser.
Leur pain bénit c'est le talion pour ce venger.

A y réfléchir l'Être humain parle beaucoup mais n'écoute pas ceux qui parlent tellement ils causent .
On devient sourd de trop parler qu'on finit par ne s'entendre que soi même.

De la discussion jaillit La Lumière .c'est ce qu'on dit !....
La Lumière est bien fadasse il faut le reconnaître .

Dieu est au milieu de nos débats qu'en pense-t-IL ?

Si Moïse , Jésus, Mohammed étaient devant nous passeraient-ils leurs temps à ce chamailler comme nous le faisons ? J'en doute !...

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Sam 05 Mai 2018, 20:28

rahan a écrit:
Citation :

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au- delà, il y aura pour eux un énorme cquote] qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.

Il y en a des dizaines comme ça.

dis moi en quoi ses versets appellent au racisme et au meurtre?  quand tu est en guerre contre un agresseur sur le champ de bataille tu fais quoi? tu offres des fleurs?

Mais là, dans ces versets, il s'agit de guerres pour raison religieuse. Car comment comprends-tu cette phrase : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah."

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Sam 05 Mai 2018, 22:09

mario-franc_lazur a écrit:
rahan a écrit:

dis moi en quoi ses versets appellent au racisme et au meurtre?  quand tu est en guerre contre un agresseur sur le champ de bataille tu fais quoi? tu offres des fleurs?

Mais là, dans ces versets, il s'agit de guerres pour raison religieuse. Car comment comprends-tu cette phrase : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah."

8. Sourate des Prises de guerre (Al-Anfâl)

[39] Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que tout culte soit rendu uniquement à Dieu. Mais, s’ils désarment, qu’ils sachent que Dieu voit parfaitement ce qu’ils font

... Suspect study

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 06:16

Allbatar a écrit:

[39] Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que tout culte soit rendu uniquement à Dieu. Mais, s’ils désarment, qu’ils sachent que Dieu voit parfaitement ce qu’ils font

... Suspect study

Dieu voit aussi les guerre que tu pourrais faire par agression.

Jésus dit Convertissez-vous et considéré Dieu Comme votre Père qui vous aime avant que vous ne lui disiez que vous l'aimez .

Si on t'agresse tu te défends quoi de plus normal .
Mais si on m'agresse j'ai le droit de me défendre.

La guerre et la vengeance sont souvent sœur jumelle mais elles ne sont et ne seront jamais la justice.
Il n'y a pas de guerre juste.
Le vrai responsable d'un guerre est celui qui la provoque.
Et provoquer son voisin pour qu'il attaque le premier dans le seul but dire :" vous voyez c'est lui qui a commencé , je n'y suis pour rien.

Et entre nous soit dit parler de Paix , contraire de la guerre , alors qu'on est armé jusqu'au dents et qu'on ne cherche la justice que par la vengeance est un manque de jugeote.
Vouloir mettre tous les tord sur son voisin alors qu'on est autant fautif que lui c'est illogique !...

On parle tous de vouloir la Paix mais on passe son temps à quereller, haïr, guerroyer et pour se justifier on tente Dieu en le mettant dans le coup.
Tenter Dieu pour justifier nos actes illicite est une faute grave.
C'est valable pour nous tous!...

Pourquoi l'homme dépense tant d'énergie et d'argent pour faire la guerre ?
T'es 'tu pausé la question?
Pourquoi des hommes tuent ceux qui veulent la Paix ?
Pourquoi se servir du Nom de Dieu pour faire la guerre alors que Dieu interdit de tuer, de le tenter, de se servir de son nom pour justifier nos fautes envers lui?

Quand on présente la Bible, Le Coran, La Thora devant toi ne regarde pas le livre mais comprend grâce à l'Esprit qui est en toi ce qui est écrit dans ces livres.

Ne nous provoquons pas ! Il y aura moins de guerre c'est une certitude.

petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 16:04

SKIPEER a écrit:
petit-x a écrit:

Je trouve les explications du Coran et les tiennes assez farfelues. Du coup j'ai fais un sujet sur l'explication réelle et chronologique du changement de qibla (ce n'est sans doute pas un scoop mais ça m'a amusé). Je t'invite à le retrouver sur ce lien :

Farfelues dis tu ? 

Et ca t'amuse en plus ?

Alors dans ce cas tu peux parler tout seul maintenant  car je ne répondrai plus a tes posts !!

Absolument Skipper, je maintiens. Et je vais t'expliquer pourquoi. Quant à ne plus répondre à mes post, tes interventions étant d'un conformisme dogmatique absolu, aucune frustration à redouter.

Nous parlons des explications divines et coraniques du changements de qibla.

Donc tu dis :

Citation :
'une des raisons  donne par DIEU dans le saint CORAN est de soumettre les gens à l’épreuve, et de savoir qui suivra le prophète paix sur lui  en faisant la prière face à la nouvelle Qiblah qui est la mosquee sacree et qui renoncera à sa religion au profit de l’habitude de ses ancêtres.

C'est absurde, TOUT est absurde dans ta phrase. De quels gens s'agit-ils ? De ceux qui ont suivi Mohamed jusqu'à Médine, les émigrants ? Soit des gens qui ont renoncé à tous leurs biens et à leur position sociale pour suivre la prophète sur sa seule parole. Sur quoi reposerait la lubie soudaine de contester un ordre mineur de Mohamed, soit l'orientation de la prière ? Sur rien. Donc c'est bien absurde.

Supposons que tu parles des convertis de Médine... En quoi l'orientation vers l'un ou l'autre endroit peut les braquer ? Sachant qu'il n'y a rien d'ancestral chez eux dans cette orientation vu que ce sont de nouveaux convertis (pas plus que chez les émigrants qui sont eux aussi des convertis de fraîche date !). Absurde doublement.

Tu rajoutes :

Citation :
la deuxième raison est que le prophète paix sur lui  au fond  de lui même souhaitait que la qiblaa soit change vers la mosquée sacrée et DIEU exauça son vœux

C'est touchant mais ça ne tient pas debout une seconde. La Kaaba est choisie par Allah pour orientation de la prière et du lieu du Hadj car c'est le temple érigé par Adam lui-même et rebâti par Abraham ce n'est pas une direction pour faire juste plaisir au prophète, si ?

Sérieusement à qui Allah veut faire croire ça... Very Happy

.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 16:52

petit-x a écrit:

Donc tu dis :

Citation :
'une des raisons  donne par DIEU dans le saint CORAN est de soumettre les gens à l’épreuve, et de savoir qui suivra le prophète paix sur lui  en faisant la prière face à la nouvelle Qiblah qui est la mosquee sacree et qui renoncera à sa religion au profit de l’habitude de ses ancêtres.

C'est absurde, TOUT est absurde dans ta phrase. De quels gens s'agit-ils ? De ceux qui ont suivi Mohamed jusqu'à Médine, les émigrants ? Soit des gens qui ont renoncé à tous leurs biens et à leur position sociale pour suivre la prophète sur sa seule parole. Sur quoi reposerait la lubie soudaine de contester un ordre mineur de Mohamed, soit l'orientation de la prière ? Sur rien. Donc c'est bien absurde.

Supposons que tu parles des convertis de Médine... En quoi l'orientation vers l'un ou l'autre endroit peut les braquer ? Sachant qu'il n'y a rien d'ancestral chez eux dans cette orientation vu que ce sont de nouveaux convertis (pas plus que chez les émigrants qui sont eux aussi des convertis de fraîche date !). Absurde doublement.

Tu rajoutes :

Citation :
la deuxième raison est que le prophète paix sur lui  au fond  de lui même souhaitait que la qiblaa soit change vers la mosquée sacrée et DIEU exauça son vœux

C'est touchant mais ça ne tient pas debout une seconde. La Kaaba est choisie par Allah pour orientation de la prière et du lieu du Hadj car c'est le temple érigé par Adam lui-même et rebâti par Abraham ce n'est pas une direction pour faire juste plaisir au prophète, si ?

.

Et puisque DIEU est partout et non dans un endroit précis , comme le croyaient les Juifs avec le Temple de Jérusalem, en quoi la direction de la prière est-elle importante ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 17:22

Et puisque DIEU est partout et non dans un endroit précis , comme le croyaient les Juifs avec le Temple de Jérusalem, en quoi la direction de la prière est-elle importante ?

Elle l'est devenu pour se distinguer des juifs (la fameuse idée d'opposition de l'islam contre tout autre qui a été sa carte décisive). Donc pour des raisons identitaires.

En effet, il y a dans le Coran, mine de rien, une attaque dogmatique contre les juifs bien plus profonde que contre les chrétiens...

A partir du moment où les juifs de Médine (donc les juifs tout court) ont refusé de suivre Mahome ce dernier les a laisser tomber et s'est tourné ailleurs, soit vers la Kaaba (au passage temple polythéiste notoire) qui aurait été construite par Adam et reconstruite par Abraham.
Soit des contes à dormir debout.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 19:03

petit-x a écrit:

Donc tu dis :

Tu rajoutes :

.

Pour être claire on se fout de la direction de la prière car Jésus à dit Chaque fois que vous réunirez en Mon Nom je serais au milieu de vous !
Dans une communauté qui prie Dieu est au centre de la communauté .

Question : Dans quel lieu de priére d'aprés vous Dieu est le plus présent ?
1:Dans une sinagogue, ( )
2:Dans une église, ( )
3:Dans une mosquée,( )

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 19:24

ChrisLam a écrit:

Pour être claire on se fout de la direction de la prière car Jésus à dit Chaque fois que vous réunirez en Mon Nom je serais au milieu de vous !

Question : Dans quel lieu de priére d'aprés vous Dieu est le plus présent  ?
1:Dans une sinagogue, (  )
2:Dans une église, (  )
3:Dans une mosquée,(  )

Là où des croyants prient avec sincérité et avec amour (amour pour DIEU et amour pour son prochain).

petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 19:27

ChrisLam a écrit:

Oui, sauf que pour les musulmans un lieu et un pôle des direction de la prière et du pèlerinage est très pratique pour reconnaître les siens.

C'est totalement contraire à toute idée universelle du Dieu mais c'est très pratique pour limiter le peuple de Dieu à une identité circonscrite à l'orientation de le prière et tout ce qui s'en suit de folklore.

SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 19:30

petit-x a écrit:
A partir du moment où les juifs de Médine (donc les juifs tout court) ont refusé de suivre Mahome ce dernier les a laisser tomber et s'est tourné ailleurs, soit vers la Kaaba (au passage temple polythéiste notoire) qui aurait été construite par Adam et reconstruite par Abraham.
C'est complétement grotesque ce que tu dis puisque la Kabaa fut avant un temple ou Abraham et Ismaël paix sur eux pratiquaient le monothéisme pur

Et ces versets résument ce que je dis :

CORAN 2:124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
126. Et quand Abraham supplia: "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit: "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

et ces versets aussi :

CORAN 22:26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

Ce n'est que bien après que l’idolâtrie fut introduite par Amr Ibn Luhay, le premier à avoir changé la religion d'Abraham paix sur lui

il est rapporte qu'en arrivant aux pays du moyen orient, Amr Ibn Luhay  vit que ses habitants adoraient des idoles  Il admira un tel comportement et y adhéra, bien que ces pays  fussent à cette époque le berceau de la révélation des prophètes et des livres célestes. Il leur demanda: «Quelles sont ces statues que vous adorez?» Ils lui répondirent qu'ils adoraient des idoles. Ils prétendaient que lorsqu'ils imploraient ces idoles ils  exauçaient leurs demandes. Il leur demanda donc: «Pourriez-vous me donner une idole que je pourrais emporter aux pays des Arabes pour qu'ils l'adorent?» Ils lui présentèrent une idole nommée Houbal. A son arrivée à la Mecque, il l’installa et ordonna aux gens de l'adorer et de la glorifier. Ensuite, les gens firent de meme jusqu'a ce que l'idolatrie se repandit  dans la mecque puis en arabie

DIEU décrit leurs prières autour de la Kabaa dans le saint Coran sous forme de sifflement et battements des mains

CORAN 8:35. Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants!"

Dernière édition par SKIPEER le Dim 06 Mai 2018, 19:34, édité 3 fois
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 19:31

ChrisLam a écrit:

Là où des croyants prient avec sincérité et avec amour (amour pour DIEU et amour pour son prochain).

Et Bien nous y voila !...
Comme quoi quand on veut on peut !...

Prions avec ferveur et sincérité et amour et bien des situations de conflits cesseront d'elles mêmes!

Dieu fermera-t-il la porte à ceux qui ne croient pas à la trinité ou a ceux qui y croient suivant la croyance que nous avons de Dieu?

J'espère qu'au paradis on ne se disputeras plus comme on le fait actuellement ici bas!....

SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 19:39

ChrisLam a écrit:

Prions avec ferveur et sincérité et amour et bien des situations de conflits cesseront d'elles  mêmes!

Dieu fermera-t-il la porte à ceux qui ne croient pas à la trinité ou a ceux qui y croient suivant la croyance que nous avons de Dieu?

J'espère qu'au paradis on ne se disputeras plus comme on le fait actuellement ici bas!....
il ne s'agit  nullement de dispute mais bien de purifier sa croyance en la vouant a DIEU l'unique l’Éternel qui seul mérite notre adoration sans citer de fils ou de compagne (Jésus paix benediction sur lui) étant le messie et un grand prophète de DIEU mais jamais le fils engendre de DIEU ou DIEU

Es tu capable de croire en ça ???

Et c'est bien la principale pierre d'achoppement pour certains ...

Dernière édition par SKIPEER le Dim 06 Mai 2018, 19:44, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 19:41

ChrisLam a écrit:

Prions avec ferveur et sincérité et amour et bien des situations de conflits cesseront d'elles  mêmes!

Voir comment nous sommes ici bas  nous montrent bien que le Paradis n'est pas ce que nous pensons.

Disons que nous n'atteindrons pas le plérôme en étant nous même comme ici.

Et aussi sage que l'on soit, cela ne change rien, les hommes ne peuvent se sauver eux-même, mais à Dieu tout est possible.

Dans l'idéal il ne faudrait pas communiquer avec autrui, le laisser faire tout le mal qu'il souhaite et juste prier.

Nous serions alors sans tâche si ce n'est d'avoir abandonné le monde là où le Christ l'a sauvé en s'y mêlant.
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 20:19

SKIPEER a écrit:
petit-x a écrit:
C'est complétement grotesque ce que tu dis puisque la Kabaa fut avant un temple ou Abraham et Ismaël paix sur eux pratiquaient le monothéisme pur

Et ces versets résument ce que je dis :

CORAN 2:124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
126. Et quand Abraham supplia: "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier", le Seigneur dit: "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
130. Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit: "Soumets-toi", il dit: "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis"! (à Allah).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

et ces versets aussi :

CORAN 22:26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

Ce n'est que bien après que l’idolâtrie fut introduite par Amr Ibn Luhay, le premier à avoir changé la religion d'Abraham paix sur lui

il est rapporte qu'en arrivant aux pays du moyen orient, Amr Ibn Luhay  vit que ses habitants adoraient des idoles  Il admira un tel comportement et y adhéra, bien que ces pays  fussent à cette époque le berceau de la révélation des prophètes et des livres célestes. Il leur demanda: «Quelles sont ces statues que vous adorez?» Ils lui répondirent qu'ils adoraient des idoles. Ils prétendaient que lorsqu'ils imploraient ces idoles ils  exauçaient leurs demandes. Il leur demanda donc: «Pourriez-vous me donner une idole que je pourrais emporter aux pays des Arabes pour qu'ils l'adorent?» Ils lui présentèrent une idole nommée Houbal. A son arrivée à la Mecque, il l’installa et ordonna aux gens de l'adorer et de la glorifier. Ensuite, les gens firent de meme jusqu'a ce que l'idolatrie se repandit  dans la mecque puis en arabie
DIEU décrit leurs prières autour de la Kabaa dans le saint Coran sous forme de sifflement et battements des mains

CORAN 8:35. Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: "Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréants!"

Skipper, le temple de la Kaaab a été interprété de toute pièce à Médine pour contrer les juifs et pour aucune autre raison. Sinon explique nous pourquoi cela ne s'est pas fait à La Mecque ?

La direction de la prière et le pèlérinage du Hadjj sont devenus actuellement, pour moi, une usine à gaz. Cela ne peut venir de DIEU. C'est digne du paganisme tout au plus.

Concernant tes versets coraniques cités, je me pencherai dessus seulement après que tu auras donné :
1 - leur contexte exact de révélation (références à l'appui),
2 - l'enseignement à en tirer selon ta compréhension au regard de ton exégèse personnelle.

A ces seules conditions je daignerai en toute fiabilité lire tes versets coraniques, pas avant

Dernière édition par petit-x le Dim 06 Mai 2018, 21:44, édité 2 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 20:23

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

il ne s'agit  nullement de dispute mais bien de purifier sa croyance en la vouant a DIEU l'unique l’Éternel qui seul mérite notre adoration sans citer de fils ou de compagne

Evidemment nous le savons que DIEU n'a ni compagne ni enfant de cette compagne !

Citation :
(Jésus paix benediction sur lui) étant le messie et un grand prophète de DIEU mais jamais le fils engendre de DIEU ou DIEU

Jésus est la Parole d'une Pensée Toute Puissante qui l'a engendrée... Toi-même, mon cher SKIPEER, ta pensée n'a-t-elle pas engendré une parole écrite dans ce message que tu viens d'écrire ?

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 20:52

SKIPEER a écrit:
ChrisLam a écrit:

il ne s'agit  nullement de dispute mais bien de purifier sa croyance en la vouant a DIEU l'unique l’Éternel qui seul mérite notre adoration sans citer de fils ou de compagne (Jésus paix benediction sur lui) étant le messie et un grand prophète de DIEU mais jamais le fils engendre de DIEU ou DIEU

Es tu capable de croire en ça ???

Et c'est bien la principale pierre d'achoppement pour certains ...

J'ai les conviction que Jésus et le verbe de Dieu incarné et personne n'a le droit de juger ma Foi
Tout au plus juger mes actes mais ma Foi Jamais.

Ma Liberté est totale et consciente et ce n'est pas Mohammed qui me jugera le jour venu.
Dieu me jugera pour ce que je suis, pour ce que je dis, pour ce que je fais!
Aucun être humain na la droit de s'octroyer le droit de me juger.
Tout au plus ne pas être d'accord mais juger NIET!
Et si , NULLES contraintes en religion veut dire quelque chose pour un musulman qu'il l'applique pour les non musulmans et pour lui même.

Au Paradis que je souhaite pour toi comme pour moi il sera inutile de se quereller car tout sera accomplit par Dieu.
Je n'ai pas à dire : les musulmans et les juifs n'iront pas au paradis car je me prendrai pour un juge que je ne suis pas.
J'attend des musulmans qu'il agissent de même envers moi au sujet des jugements qu'ils auraient à me faire au sujet de ma FOI.

Aimer Dieu et ne pas Aimer son prochain c'est trahir Dieu.
C'est ce que je crois et ce sur quoi je serais jugé.
(La bouffe, les fringues, la boussole pour prier j'en ai rien a faire)
Dieu est partout dans le monde ou nous vivons, il est dans tout l'univers que nous ne pouvons pas mesurer.

Et quand Jésus parle que la Loi ne changera pas c'est celle qui commence par les deux premières phrase des dix commandements .

AIME DIEU
AIME TON PROCHAIN

Nous sommes tous le prochain de notre prochain .

Si La prière des Hommes est sincère Dieu est présent et écoute et exauce.

Le paradis est propriété personnelle de Dieu et il nous invite TOUS à y entrer.

Lequel de nous deux passera le premier d'après toi.
On en sait rien.

Mais une chose est sur on ne se bousculera pas car on entrera peut-être ensemble qui sait ?...

Nos divergences nos querelles ne sont qu'humaines et entretenue par l'orgueil conscient ou inconscient que nous avons tous en nous.

La LOI de DIEU est une LOI d'AMOUR partagée entre nous et avec Dieu.

Devant Dieu Un juif = Un Chrétien = Un Musulman pourquoi s'engueuler pour cela puisqu'on le sait.

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 21:15

ChrisLam a écrit:
Allbatar a écrit:

... Suspect study

Dieu voit aussi les guerre que tu pourrais  faire par agression.

Jésus dit Convertissez-vous et considéré Dieu Comme votre Père qui vous aime avant que vous ne lui disiez que vous l'aimez .

Si on t'agresse tu te défends quoi de plus normal .
Mais si on m'agresse j'ai le droit de me défendre.

La guerre et la vengeance sont souvent sœur jumelle mais elles ne sont et ne seront jamais la justice.
Il n'y a pas de guerre juste.
Le vrai responsable d'un guerre est celui qui la provoque.
Et provoquer son voisin pour qu'il attaque le premier dans le seul but dire :" vous voyez c'est lui qui a commencé , je n'y suis pour rien.

Et entre nous soit dit parler de Paix , contraire de la guerre , alors qu'on est armé jusqu'au dents  et qu'on ne cherche la justice que par la vengeance est un manque de jugeote.
Vouloir mettre tous les tord sur son voisin alors qu'on est autant fautif que lui c'est illogique !...

On parle tous de vouloir la Paix mais on passe son temps à quereller, haïr, guerroyer  et pour se justifier on tente Dieu en le mettant dans le coup.
Tenter Dieu pour justifier nos actes illicite est une faute grave.
C'est valable pour nous tous!...

Pourquoi l'homme dépense tant d'énergie et d'argent pour faire la guerre ?
T'es 'tu pausé la question?
Pourquoi des hommes tuent ceux qui veulent la Paix ?
Pourquoi se servir du Nom de Dieu pour faire la guerre alors que Dieu interdit de tuer, de le tenter, de se servir de son nom pour justifier nos fautes envers lui?

Quand on présente la Bible, Le Coran, La Thora devant toi ne regarde pas le livre mais comprend grâce à l'Esprit qui est en toi ce qui est écrit dans ces livres.

Ne nous provoquons pas ! Il y aura moins de guerre c'est une certitude.

Chrislam ce n'est pas une attaque de ma part..

Juste pour mettre en relation la différence des sens des mots ( maux )

De la traduction des sens du verset relater.

N'as tu pas vu une nuances ou plutôt le fossé entre les deux ?

Il est clair que la bigoterie appelle a la bigoterie..

Puis quand on connais le contexte, ton dialogue n'as pas lieu d’être, je n'est pas commenter pour la personne que Mario commentais, mais commenter uniquement pour que l'on mettent en lumière les sens du verset cité.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 22:43

petit-x a écrit:
Skipper, le temple de la Kaaab a été interprété de toute pièce à Médine pour contrer les juifs et pour aucune autre raison. Sinon explique nous pourquoi cela ne s'est pas fait à La Mecque ?

La direction de la prière et le pèlérinage du Hadjj sont devenus actuellement, pour moi, une usine à gaz. Cela ne peut venir de DIEU. C'est digne du paganisme tout au plus.

Concernant tes versets coraniques cités, je me pencherai dessus seulement après que tu auras donné :
2 - l'enseignement à en tirer selon ta compréhension au regard de l'exégèse totale de toutes les sources du monde islamique, toutes écoles confondues.

A ces seules conditions je daignerai en toute fiabilité lire tes versets coraniques. Et encore ce sera en doutant que je puisse en comprendre le mystérieux sens caché.
On dirait que tu es aveugle par ta croyance comme quoi le CORAN et l'islam en general a ete revele pour soit disant contrer les juifs et leurs croyance .

je regrette mais on dirait que C'est une obsession chez toi puisque Mohammed paix sur lui faisait la prière devant la kabaa avant même d’émigrer a Médine .

Citation :

tu n'es pas oblige d y croire mais dire que ca ne peut venir de DIEU est complétement faux car DIEU n'a jamais dit qu'il ne changerai pas la direction de la prière sinon donne moi le passage biblique qui le dit .

Au contraire on lit dans :

Jean 4 : 4-21 « Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

il nous suffit  de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

le Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam.

CORAN 2:95. Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".
96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pélerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.
98. Dis: "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites?"

je te rappelle que La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.

SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 22:48

SKIPEER a écrit:

il ne s'agit  nullement de dispute mais bien de purifier sa croyance en la vouant a DIEU l'unique l’Éternel qui seul mérite notre adoration sans citer de fils ou de compagne

Evidemment nous le savons que DIEU n'a ni compagne ni enfant de cette compagne !

Citation :
(Jésus paix benediction sur lui) étant le messie et un grand prophète de DIEU mais jamais le fils engendre de DIEU ou DIEU

Jésus est la Parole d'une Pensée Toute Puissante qui l'a engendrée... Toi-même, mon cher SKIPEER, ta pensée n'a-t-elle pas engendré une parole écrite dans ce message que tu viens d'écrire ?

C'est ça votre faute mon cher mario puisque vous assimilez DIEU a sa créature en voulant le comparer a lui (exalte soit il )

or nous lisons dans :

Nombres 23:19 Dieu n'est point un homme pour ment.ir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 23:08

SKIPEER a écrit:
petit-x a écrit:

2 - l'enseignement à en tirer selon ta compréhension au regard de l'exégèse totale de toutes les sources du monde islamique, toutes écoles confondues.

A ces seules conditions je daignerai en toute fiabilité lire tes versets coraniques. Et encore ce sera en doutant que je puisse en comprendre le mystérieux sens caché.
On dirait que tu es aveugle par ta croyance comme quoi le CORAN et l'islam en general a ete revele pour soit disant contrer les juifs et leurs croyance .

je regrette mais on dirait que C'est une obsession chez toi puisque Mohammed paix sur lui faisait la prière devant la kabaa avant même d’émigrer a Médine .

Ce n'est pas une obsession, c'est le contact avec tes post qui mon référé aux juifs de Médine et à la qibla. Comme je m'y suis intéressé spécifiquement via mes lectures je te sors ma science.

Donc tu prétends que Mohamed faisait le prière via la Mecque avant l'Hégire. Merci de donner tes références coraniques.

Si c'est autre chose  que venant du coran tu peux jeter à la poubelle. Je ne me réfère qu'à la parole de Dieu. Tu n'y verras pas d’inconvénient j'espère.

rosarum

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 06 Mai 2018, 23:25

SKIPEER a écrit:

et il adorait quelle idole ?
al-Lat, al-`Uzza ou Mana ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 00:26

petit-x a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce n'est pas une obsession, c'est le contact avec tes post qui mon référé aux juifs de Médine et à la qibla. Comme je m'y suis intéressé spécifiquement via mes lectures je te sors ma science.

Donc tu prétends que Mohamed faisait le prière via la Mecque avant l'Hégire. Merci de donner tes références coraniques.

Si c'est autre chose  que venant du coran tu peux jeter à la poubelle. Je ne me réfère qu'à la parole de Dieu. Tu n'y verras pas d’inconvénient j'espère.

Puisque tu le prends comme ça  je ne donnerai  ni références coranique ni de la sunnaa et saches que je ne marchande jamais  quand je dialogue avec un autre et j'ai horreur des gens qui le demandent !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 00:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

et il adorait quelle idole ?
al-Lat, al-`Uzza ou Mana ?
lol!

tu rigoles ca fait plusieurs années que tu dialogue avec des musulmans et tu ne sais pas que le musulman adore Allah swt !!
*Encelade*

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 01:15

Allah est/était dans la kaaba?

Car les idoles elles elles y étaient.
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 08:57

SKIPEER a écrit:

Puisque tu le prends comme ça  je ne donnerai  ni références coranique ni de la sunnaa et saches que je ne marchande jamais  quand je dialogue avec un autre et j'ai horreur des gens qui le demandent !!

Sourate 2 verset 145. Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

Le coran confirme le processus et la raison de changement de qibla.

Tafsir d'Ibn Kathir

"Dieu informe sur la dénégation et l'entêtement des juifs ainsi que sur leur non reconnaissance de ce qu'ils savent sur le prophète ; ainsi ils ne suivront jamais le prophète..."

Suite ici
SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 09:57

*Encelade* a écrit:

Allah exalte soit il l'eternel  est au ciel ...

CORAN 67:16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!
17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au [......]. Quelle fut alors Ma réprobation!
19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

CORAN 29:16. Et Abraham, quand il dit à son peuple: "Adorez Allah, et craignez-Le: cela vous est bien meilleur si vous saviez".
17. Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un [......]. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 12:13

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:

CORAN 67:16. Etes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!
17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au [......]. Quelle fut alors Ma réprobation!
19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

CORAN 29:16. Et Abraham, quand il dit à son peuple: "Adorez Allah, et craignez-Le: cela vous est bien meilleur si vous saviez".
17. Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un [......]. Ceux que vous adorez en dehors d'Allah ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.

Si je te dis que Dieu est en chacune de ses créations donc en nous par le fait qu'il nous donne la Vie !....

Le Ciel c'est quoi pour un musulman ?
Peut-il vraiment le décrire ?
Adam à prophétisé quoi ?
Adam sans Eve  ou serions nous ?

Je tremblerai devant Dieu à cause de mon manque d'amour envers mon prochain et envers Dieu.
Certainement pas en fonction des fringues, de la bouffe. et de l'orientation de ma priére car Dieu est au nord, sud, Est, Ouest dessus , dessous !......

Au Fait que pense Dieu de notre forum d'après toi?

rosarum

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 13:53

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:

alors que faisait Mohamed dans un sanctuaire consacré aux idoles ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 14:09

SKIPEER a écrit:
*Encelade* a écrit:

Salafiste spotted !! Non je rigole mais , je voulais juste profiter de cela pour informer les gens que c'est uniquement les salafistes qui pense Dieu au ciel ... les sunnites ( les savants) disent que Dieu est sans lieu sans temps c'est même un des plus important dogme du sunnisme puisque si non ce serait selon eux de l'anthromorphisme.
rosarum

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 14:15

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Salafiste spotted !! Non je rigole mais , je voulais juste profiter de cela pour informer les gens que c'est uniquement les salafistes qui pense Dieu au ciel ... les sunnites ( les savants) disent  que Dieu est sans lieu sans temps c'est même un des plus important dogme du sunnisme puisque si non ce serait selon eux de l'anthromorphisme.

merci pour l'info, les salafistes rejoignent donc les chrétiens sur ce point

Notre Père qui êtes aux cieux....
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 14:32

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Salafiste spotted !! Non je rigole mais , je voulais juste profiter de cela pour informer les gens que c'est uniquement les salafistes qui pense Dieu au ciel ... les sunnites ( les savants) disent  que Dieu est sans lieu sans temps c'est même un des plus important dogme du sunnisme puisque si non ce serait selon eux de l'anthromorphisme.

merci pour l'info, les salafistes rejoignent donc les chrétiens sur ce point

Notre Père qui êtes aux cieux....

Possible mais , il y a une différence entre ce que semble dire le texte et ce qu'en comprennent les théologiens à l'aide de d'autres textes complémentaire, les chrétiens pensent ils vraiment que Dieu est au cieux assit sur son trône ?? D'allieur , je me demande ce qu'en pensent les juifs.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 15:14

Thedjezeyri14 a écrit:

Quand un croyant parle du "ciel", ce n'est évidemment pas le ciel tel que nous l'observons.
"le ciel" est un mot métaphorique pour désigner ceci :

Thedjezeyri14 a écrit:
[...] Dieu est sans lieu sans temps [...]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 07 Mai 2018, 15:36

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

L’imam Malek disait : « Allah  est dans le ciel et Son savoir est partout ».
روى عبد الله  ابن الإمام أحمد بن حنبل في كتابه " السنة " (1 / 280) قال : حَدَّثَنِي أَبِي رَحِمَهُ اللَّهُ ، نا سُرَيْجُ بْنُ النُّعْمَانِ ، نا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ نَافِعٍ ، قَالَ : كَانَ مَالِكُ بْنُ أَنَسٍ يَقُولُ: ( الْإِيمَانُ قَوْلٌ وَعَمَلٌ . وَيَقُولُ : كَلَّمَ اللَّهُ مُوسَى . وَقَالَ مَالِكٌ: اللَّهُ فِي السَّمَاءِ وَعِلْمُهُ فِي كُلِّ مَكَانٍ لَا يَخْلُو مِنْهُ شَيْءٌ ) ،
وهذا الأثر صحح إسناده جمع من أهل العلم ، وهو دائر في تصانيف أهل السنة ، وتقريراتهم ، وتلقوه بالقبول ، ولم ينكره أحد منهم .
ومن هؤلاء الإمام أحمد فقد رواه مثبتا له ، كما روى ذلك الآجري في كتابه "الشريعة" (3 / 1077)

D’après  Abou Dawoud et Tirmidhi le Prophète, paix sur lui  a dit : «  Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre pour que Celui qui est dans le ciel vous accorde Sa miséricorde.»

Le hadith rapporté par Boukhari et Muslim où le Prophète paix sur lui  , a dit : «  Ne m’accordez-vous pas votre confiance alors que Celui qui est dans le ciel m’a accordé la Sienne, voilà qu’Il m’envoie les nouvelle du ciel matin et soir. »

Boukhari a  rapporté d’après Anas que Zaynab bint Djahch cousine du Prophète  et une de ses femmes se ventait sur les autres épouses du Prophète,  en disant : « Vous avez été marié par vos parents, alors que c’est Allah au-dessus des sept cieux Qui m’a marié. »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    

France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant