Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 22 Avr 2018, 22:19

Rappel du premier message :

22.04.2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce lien on y lit que 300-personnalites ont ete  signataires d'un document ou ils  demandent « que les versets du Coran appelant soit disant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu'aucun croyant ne puisse s'appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime ».

Pourquoi ne dis on pas que c'est plutôt un problème de contexte et d’interprétation ?!

je vous laisse donner votre avis la dessus mais dans le respect des croyances de chacun
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 14 Mai 2018, 23:08

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Une "fatwa" n'est pas une loi cher ChrisLam.

C'est un "avis de jurisprudence".

Mais souvent une application d'une loi parfaitement humaine donc qui n'a aucune valeur divine.
Quand une jurisprudence demande a ce qu'un sentence soit exécutée par le premier venu c'est qu'il y a quelque chose qui cloche parfaitement dans "la Jurisprudence islamique"

Imagine un juge en France qui condamne un meurtrier en disant au français sans aucune distinction si vous le rencontrer tuer le condamné n'importe ou et n'importe comment vous êtes couvert par la jurisprudence.
C'est cinglé !...
Souvent les fatwa sont proclamée pour délit d'opinion dans pas mal de pays islamique.
La loi sur le blasphème en est un exemple.
On déclare qu'on est chrétien et Hop une fatwa.
De qui se fout-on ?
Un autre exemple connu comme le cas d'Asia Bibi elle est chrétienne donc elle blasphéme et au nom de la non contrainte en religion on la condamne .
Une jeune fille au Soudan se defend d'un viol elle est condamnée à mort Bravo le machiste islamique.

[...]

Et les juriprudence  qui condamne par Fatwa à mort ne doivent pas être faite par le premier venu .
En France on peut être musulman de souche française mais on respecte les lois républicaine un point c'est tout!...

Même droits Mêmes devoirs Point !!!....
ceux qui ne sont pas d'accord sont totalement libre de quitter le pays avec leur biens .
Mais alors pas de retraite et d'allocations.

La Juriprudence est-elle la LOI dans certains pays islamique ?.
Si il y a une fatwa contre ton fils tu dois le tuer ???...........Au nom de la juriprudence!.....
Cela t'avancerai à quoi ? Tu serais un meurtrier sans plus. Hé !....

Allez cher ChrisLam, pour que tu puisses comprendre , 2 petits exemples anodins de "fatawa" (pluriel de "fatwa") :

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 14 Mai 2018, 23:16

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Qui [...] ?
[...]

Primo : je me permet de te dire que tu es HS

Étonnant de la part de ChrisLam...

SKIPEER a écrit:
Deuxio : on te l'a dit mais tu ne veux pas peut-être lire ce qu'on t'ecrit

On a l'habitude...

SKIPEER a écrit:
j'espere que pour cette fois mon message est bien passe !!

Rien n'est moins sûr...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Mar 15 Mai 2018, 01:07

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je prend l'exemple sur un groupe d'homme qui ont essayé de faire bouger les choses de réformer sans se mettre à tout détruire alors , que justement c'était la norme d'ailleurs comment les chrétiens méditent l'AT ??

Dans ce cas Dieu devrait intervenir plus souvent et le monde serait exempt de destructions. Décidément je ne vois pas, mais alors pas du tout pourquoi il intervient dans des histoires de bédouins et pas dans autre chose, s'il est juste question d'éviter des drames. Si tu as une explication rationnelle....

Mais , comment il a intervenu?? pas son message ?? On l'a reçu aussi ce message...  le récit nous raconte comment la première communauté à comprit et utilisé le message selon le contexte .. si non il intervint  à chaque jour à travers les lois naturels qu'il a instauré et la raison qu'ils nous à donné pour comprendre et maîtriser ces lois naturels( c'est un acte de foi biensur) mais, je ne crois pas qu'il intervient directement .

Citation :

Citation :

Et la ??

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les chrétiens , et les sabéens, quiconque a cru en Dieu au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.  

Sourate mécquoise donc contexte mecquois. A Médine c'était un autre son de cloche. Tu me diras "contexte médinois !". Oui mais cela n'excuse pas tout :

Comment tu as su que c'était une surat meqcuoise ?? Par la tradition musulmane .. est-ce que tu crois cette tradition quand elle dit qu'il m'a jamais agressé et qu'il était d'une bonté incroyable ?? Je ne comprend pas comment On peut être sélectif sans méthodologie si ce n'est prendre que ce qui nous arrange .

Ce verset pour moi n'est pas meqcuois mais , plutôt universel , univoque c'est à dire qu'il m'a pas besoin de contexte il s'adresse à toutes les époques..

Si non tiens voilà un verset medinois

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !  

Citation :

Quand il dit par exemple  « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. »

Il n'avait qu'à dire "ne prenez pas ces juifs et ces chrétiens pour alliés, ils sont alliés les uns des autres...".

Très mal dit tout ça No

Il aurait voulu semer la zizanie il ne s'y serait pas pris autrement.

En arabe je ne le comprend comme toi ces juifs ou les juifs ça se dit de la même façon et puisque dans les versets universel il y a des bons juifs et ils finiront au paradis et bien c'est clair que dans les versets contextuels ils parlent de certains juifs .. en tout cas cette lecture est plus fidèle au texte coranique à moins d'utiliser des Hadith ceux( des musulmans )  qui ne sont pas d'accord ne tiendrons pas deux seconde dans un débats
Citation :

Citation :

De quel façon il est intervenu ??

En prenant parti pour un camps plus que pour l'autre, comme s'il y avait dans l'histoire un camps du bien et un camps du mal.

Il a pris quel camps ?? Il a bien  nuancer de ne pas s'en prendre à ceux qui ne les ont pas attaquer .. il s'en prend donc , à ceux qui ont rompu le pacte et heureusement .
ChrisLam

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Mar 15 Mai 2018, 07:46

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais souvent une application d'une loi parfaitement humaine donc qui n'a aucune valeur divine.
Quand une jurisprudence demande a ce qu'un sentence soit exécutée par le premier venu c'est qu'il y a quelque chose qui cloche parfaitement dans "la Jurisprudence islamique"

Imagine un juge en France qui condamne un meurtrier en disant au français sans aucune distinction si vous le rencontrer tuer le condamné n'importe ou et n'importe comment vous êtes couvert par la jurisprudence.
C'est cinglé !...
Souvent les fatwa sont proclamée pour délit d'opinion dans pas mal de pays islamique.
La loi sur le blasphème en est un exemple.
On déclare qu'on est chrétien et Hop une fatwa.
De qui se fout-on ?
Un autre exemple connu comme le cas d'Asia Bibi elle est chrétienne donc elle blasphéme et au nom de la non contrainte en religion on la condamne .
Une jeune fille au Soudan se defend d'un viol elle est condamnée à mort Bravo le machiste islamique.

[...]

Et les juriprudence  qui condamne par Fatwa à mort ne doivent pas être faite par le premier venu .
En France on peut être musulman de souche française mais on respecte les lois républicaine un point c'est tout!...

Même droits Mêmes devoirs Point !!!....
ceux qui ne sont pas d'accord sont totalement libre de quitter le pays avec leur biens .
Mais alors pas de retraite et d'allocations.

La Juriprudence est-elle la LOI dans certains pays islamique ?.
Si il y a une fatwa contre ton fils tu dois le tuer ???...........Au nom de la juriprudence!.....
Cela t'avancerai à quoi ? Tu serais un meurtrier sans plus. Hé !....

Allez cher ChrisLam, pour que tu puisses comprendre , 2 petits exemples anodins de "fatawa" (pluriel de "fatwa") :

(Quant à l'étranger qui n'est pas l'un de ses Mahrams, elle ne doit pas lui toucher la main, ni lui serrer la main, elle ne doit toucher aucune partie de son corps et vice-versa. Elle est tenue de le saluer oralement sans lui donner la main, en disant par exemple : "Comment portez-vous Untel ? Comment se portent vos enfants ? Ta femme ? Sans lui serrer la main, ni se découvrir en sa présence voire l'effleurer. Bien plus, elle doit se voiler la figure, les cheveux, le corps et le saluer seulement oralement, comme il est dit plus haut.)
Peur de la contamination et trouille d'être impur.
Incapabmle de se controler
Fornication possible.

Ho! On n'est plus au temps des croisades et du moyen age.
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Mar 15 Mai 2018, 09:25

Thedjezeyri14 a écrit:

Mais , comment il a intervenu?? pas son message ?? On l'a reçu aussi ce message...  le récit nous raconte comment la première communauté à comprit et utilisé le message selon le contexte .. si non il intervint  à chaque jour à travers les lois naturels qu'il a instauré et la raison qu'ils nous à donné pour comprendre et maîtriser ces lois naturels( c'est un acte de foi biensur) mais, je ne crois pas qu'il intervient directement .

Moi non plus je ne crois pas qu'il intervient directement (s'il existe). Donc d'après toi le message c'est la mise en pratique de la foi des acteurs selon le contexte comme pour la maîtrise des loi naturelles ? Et dans ce cas le message serait la transcription de la foi des gens selon se qu'ils vivent dans la relation à leur foi ? Ou alors j'ai très mal compris
Citation :

Comment tu as su que c'était une surat meqcuoise ?? Par la tradition musulmane .. est-ce que tu crois cette tradition quand elle dit qu'il m'a jamais agressé et qu'il était d'une bonté incroyable ?? Je ne comprend pas comment On peut être sélectif sans méthodologie si ce n'est prendre que ce qui nous arrange .

Ce verset pour moi n'est pas meqcuois mais , plutôt universel , univoque c'est à dire qu'il m'a pas besoin de contexte il s'adresse à toutes les époques..

Je l'ai su par le ton et le texte. Ce verset cite des groupes donc n'est pas, pour moi universel, par contre celui-ci de Médine est plus universel :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !  

Citation :

En arabe je ne le comprend comme toi ces juifs ou les juifs ça se dit de la même façon et puisque dans les versets universel il y a des bons juifs et ils finiront au paradis et bien c'est clair que dans les versets contextuels ils parlent de certains juifs .. en tout cas cette lecture est plus fidèle au texte coranique à moins d'utiliser des Hadith ceux( des musulmans )  qui ne sont pas d'accord ne tiendrons pas deux seconde dans un débats

Alors ça aurait du être traduit par "certains juifs" ou par "les juifs en question" même si c'est gênant quelque part de définir les gens par leur religion et pas par leur acte mais bon...

Citation :

Il a pris quel camps ?? Il a bien  nuancer de ne pas s'en prendre à ceux qui ne les ont pas attaquer .. il s'en prend donc , à ceux qui ont rompu le pacte et heureusement .

Déjà il a pris un camps, or il n'a pas à le faire par principe. Qu'il dise de ne pas s'en prendre à qui n'attaque pas c'est bien. Mais il en reste là.

C'est quoi ce Dieu qui se mêle des histoires humaines soit disant de pactes rompus ou de promesses et pourquoi le prophète devait-il razzier les caravanes des mecquois ? Pourquoi une fois à Médine il n'a pas refait paisiblement sa vie en prêchant l'amour et le partage. Si on va part la de milliers de scénari étaient possible tous valable selon les lubies humaines. Que vient faire Dieu là dedans pour dire "ce pacte ne devait pas être rompu, c'est mal" ? Et le pacte germano-soviétique, il en pense quoi Dieu ?

Quand on est Dieu on sait que les histoires d'intérêts humains c'est à couteau tiré et on ne s'en mêle pas pour prendre la parti de l'un plus que d'un autre. Pour moi c'est impossible.

Ex : Dieu n'avait pas à se mettre du côté de Jeanne d'Arc contre les anglais car Dieu ne fait ni politique, ni géopolitique.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Mar 15 Mai 2018, 14:11

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Moi non plus je ne crois pas qu'il intervient directement (s'il existe). Donc d'après toi le message c'est la mise en pratique de la foi des acteurs selon le contexte comme pour la maîtrise des loi naturelles ? Et dans ce cas le message serait la transcription de la foi des gens selon se qu'ils vivent dans la relation à leur foi ? Ou alors j'ai très mal compris

Le messages universel dans un verset univoque c'est : ne faites la guerre qu'en cas d'agression .

Le récit :  des hommes arabes de moyen âge habitué aux razia , aux guerres , aux pillage essayé de faire de leur mieu pour changer la mentalité en essayant d'appliquer le message .

La loi naturelle établit par Dieu : l'humain est psychologiquement conçu de sorte que s'il croit défendre une noble cause et qu'il le en est sur  sincèrement sera beaucoup plus fort et sentira que "les dieux " sont à ces côtés .

Oui mais , qui t'a dit que le ton gentil est meqcuois ?? N'est-ce pas la tradition parceque si non le verset medinois des pieux a aussi un ton mecquois.

Moi je le trouve universel dans le sens où c'est la loi de base et tout verset qui le contredit est contextuel.. mais , tu avais dit que Allah ne s'intéresse aux non musulmans que pour le brûler est-ce toujours ce que tu crois ??

Je suis d'accord mais , en même temps si tout était parfait dans le texte on cesserai de l'analyser et de le me citer ainsi , avec ces versets équivoque le Coran continue à vivre et il insiste sur le fait qu'on ne peut faire une interprétation final de ces versets.

Citation :

Déjà il a pris un camps, or il n'a pas à le faire par principe. Qu'il dise de ne pas s'en prendre à qui n'attaque pas c'est bien. Mais il en reste là.

Ça c'est plus les évangiles non le Coran s'est connu il demande de se défendre et je trouve cela plis réaliste plus humain .

Citation :

C'est quoi ce Dieu qui se mêle des histoires humaines soit disant de pactes rompus ou de promesses et pourquoi le prophète devait-il razzier les caravanes des mecquois ?
Comment tu as pris qu'il faisait des razias ??

Et puis si vraiment il faisait cela il est un arabe du 7 ème siècle et c'est mal lire le texte de ne pas prendre cela en considération.

Citation :

Pourquoi une fois à Médine il n'a pas refait paisiblement sa vie en prêchant l'amour et le partage. Si on va part la de milliers de scénari étaient possible tous valable selon les lubies humaines. Que vient faire Dieu là dedans pour dire "ce pacte ne devait pas être rompu, c'est mal" ? Et le pacte germano-soviétique, il en pense quoi Dieu ?

Tu voulais qu'en plein désert arabe moyen âgeux il se met à prêcher l'amour dans son coin ?? Des son établissement à Medine les armés s'empressaient de les attaquer .. et puis Muhamed est devenu chef de Medine par vote  et non par ordre de Dieu .. justement Medine n'est pas une mission divine mais , uniquement l'ambition de Muhamed qui avait une vision et il a fait de son mieu pour la mettre en place .. je trouve que ça lui a plutôt bien réussit.  

Les pacte ?? Et bien c'est simple quand quelqun signe un contrat et la rompt je le porsuiverai et si on rompant le contrat il tuer des membres de ma familles je ferais mon possible pour qu'il soit mis à mort .

Citation :

Quand on est Dieu on sait que les histoires d'intérêts humains c'est à couteau tiré et on ne s'en mêle pas pour prendre la parti de l'un plus que d'un autre. Pour moi c'est impossible.

Ex : Dieu n'avait pas à se mettre du côté de Jeanne d'Arc contre les anglais car Dieu ne fait ni politique, ni géopolitique.

Mais , dans les histoires à intérêts il s'est plutôt pris à Muhamed il ne m'a appuie quand il voit une cause juste c'est en tout cas comme cela qu'on le comprend et c'est justement notre compréhension qui compte .[/quote]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Mar 15 Mai 2018, 19:27

ChrisLam a écrit:
(Quant à l'étranger qui n'est pas l'un de ses Mahrams, elle ne doit pas lui toucher la main, ni lui serrer la main, elle ne doit toucher aucune partie de son corps et vice-versa. Elle est tenue de le saluer oralement sans lui donner la main, en disant par exemple : "Comment portez-vous Untel ? Comment se portent vos enfants ? Ta femme ? Sans lui serrer la main, ni se découvrir en sa présence voire l'effleurer. Bien plus, elle doit se voiler la figure, les cheveux, le corps et le saluer seulement oralement, comme il est dit plus haut.) [...]

Ça c'est plutôt dans ce sujet :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Mer 16 Mai 2018, 08:50

Thedjezeyri14 a écrit:

Le messages universel dans un verset univoque c'est : ne faites la guerre qu'en cas d'agression .

Serais-tu pour dire que les arabes n'ont pas bien compris le message par la suite vu qu'ils ont conquis des territoires immenses ?

Si tu dis oui, c'était bien la peine que Dieu se penche spécialement sur ce peuple pour essayer de le réformer...

Citation :

Ça c'est plus les évangiles non le Coran s'est connu il demande de se défendre et je trouve cela plis réaliste plus humain .

Pas besoin d'être Dieu pour demander à quelqu'un qui est attaqué de se défendre. Même un chrétien je crois se défendra plutôt que de se laisser massacrer. Enfin il me semble.

Citation :

Tu voulais qu'en plein désert arabe moyen âgeux il se met à prêcher l'amour dans son coin ?? Des son établissement à Medine les armés s'empressaient de les attaquer .. et puis Muhamed est devenu chef de Medine par vote  et non par ordre de Dieu .. justement Medine n'est pas une mission divine mais , uniquement l'ambition de Muhamed qui avait une vision et il a fait de son mieu pour la mettre en place .. je trouve que ça lui a plutôt bien réussit.  

Pour quelle raison les mecquois s'empressaient de les attaquer. S'il s'agissait de les tuer ils n'avaient que le faire pendant qu'ils était à la Mecque.

Muhamad a donc été élu démocratiquement ? Il y a eu des élections à Médine et comme par hasard c'est lui qui a gagné.

Oui Muhamad a très bien réussi.

Citation :
Les pacte ?? Et bien c'est simple quand quelqun signe un contrat et la rompt je le porsuiverai et si on rompant le contrat il tuer des membres de ma familles je ferais mon possible pour qu'il soit mis à mort .

Voilà pourquoi je demande ce que Dieu a pensé du pacte germano/soviétique se partageant la Pologne et de l'attitude allemande d'avoir rompu ce pacte pour envahir la Russie.  scratch

Citation :

Mais , dans les histoires à intérêts il s'est plutôt pris à Muhamed il ne m'a appuie quand il voit une cause juste c'est en tout cas comme cela qu'on le comprend et c'est justement notre compréhension qui compte .

Il y aurait des causes plus justes que d'autres parmi les hommes au point que Dieu lui-même intervienne dans l'une d'elle ?  Bizarre Suspect Elle devait être vraiment Juste alors.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Jeu 17 Mai 2018, 14:58

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Serais-tu pour dire que les arabes n'ont pas bien compris le message par la suite vu qu'ils ont conquis des territoires immenses ?

Si tu dis oui, c'était bien la peine que Dieu se penche spécialement sur ce peuple pour essayer de le réformer...

* oui c'est une possibilité ( beaucoup de musulman à l'interne se sont opposé à ces conquêtes au point de créer de terribles guerres civiles ) l'autre option et qu'ils ont interpréter et réagit selon le contexte de leurs époques après tout personne ne critiqué l'expansion romaine, égyptiennes mais , en même temps si déjà à cette époque des musulmans se sont opposé je me dis que c'était déjà condamnable bref , ce qui est sur est que d'un point de vue actuel ces conquête sont et doivent être condamné .

* Dieu aurait plutôt dû intervenir aux guerres mondiales , au Japon, Shoah , Rwanda ..etc mais , comme j'ai dit Dieu(selon moi )n'intervient pas si ce n'est pour raconter et en faire une leçon .

Citation :

Pas besoin d'être Dieu pour demander à quelqu'un qui est attaqué de se défendre. Même un chrétien je crois se défendra plutôt que de se laisser massacrer. Enfin il me semble.
[/quote]

Je n'ai jamais comprit cet argument et à quoi sert un message divin si ce n'est pour raconter l'humain , lui proposer un chemin , ne pas le museler tout en lui traçant les limites éthiques.. lui permettre de se défendre et de défendre les faibles et tout aussi important que le fait de lui interdire le meurtre .

Citation :

Pour quelle raison les mecquois s'empressaient de les attaquer. S'il s'agissait de les tuer ils n'avaient que le faire pendant qu'ils était à la Mecque.
[/quote]

Parceque à la Mecque il n'était qu'un petit bergé entouré de quelques esclaves et autres personnes démunit bien loin d'une personne ambitieuse proposant un modèle de société concurrent.

Citation :

Muhamad a donc été élu démocratiquement ? Il y a eu des élections à Médine et comme par hasard c'est lui qui a gagné.

Mais , pourquoi tu es sceptique à ce point ?? C'est parceque tu as en tête le Muhamed de Daesh l'egorgeur dessiné par les islamophobes tu n'a jamais pensé à une personne révolutionnaire, charismatique et intelligente qui a su convaincre des bédouins guerrier de tenter la civilisation ??

Citation :

Voilà pourquoi je demande ce que Dieu a pensé du pacte germano/soviétique se partageant la Pologne et de l'attitude allemande d'avoir rompu ce pacte pour envahir la Russie.  scratch
[/quote]
Bin je ne sais pas qu'est-ce qu'il pense mais , je dirais que l'Allemagne a commit deux injustices en signant et rompant ce pacte .

Citation :

Mais , dans les histoires à intérêts il s'est plutôt pris à Muhamed il ne m'a appuie quand il voit une cause juste c'est en tout cas comme cela qu'on le comprend et c'est justement notre compréhension qui compte .

Il y aurait des causes plus justes que d'autres parmi les hommes au point que Dieu lui-même intervienne dans l'une d'elle ?  Bizarre Suspect Elle devait être vraiment Juste alors.[/quote]

Dieu n'intervient pas et il fallait bien choisir quelques unes de ces causes qui sont survenu dans des moments et contexte clef pour faire passer son message parceque s'il reste en communication continue ce n'est plus un acte de foi la religion n'a plus aucun sens .
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Ven 18 Mai 2018, 09:04

Thedjezeyri14 a écrit:

* oui c'est une possibilité ( beaucoup de musulman à l'interne se sont opposé à ces conquêtes au point de créer de terribles guerres civiles ) l'autre option et qu'ils ont interpréter et réagit selon le contexte de leurs époques après tout personne ne critiqué l'expansion romaine, égyptiennes mais , en même temps si déjà à cette époque des musulmans se sont opposé je me dis que c'était déjà condamnable bref , ce qui est sur est que d'un point de vue actuel ces conquête sont et doivent être condamné .

Dieu ne s'est pas mêlé de l'expansion romaine ou égyptienne. Tu dis que des musulmans se sont opposés, oui mais (puisque tout est contexte) selon le contexte de l'époque et leur propre contexte : trop dangereux, trop loin, trop cher... Quelles étaient leurs objections à l'expansion ?

Citation :

--------------------

--------------------

Parceque à la Mecque il n'était qu'un petit bergé  entouré de quelques esclaves et autres personnes démunit bien loin d'une personne ambitieuse proposant un modèle de société concurrent.

Donc les mecquois étaient agressés et avaient raison de se défendre.

Citation :

--------------------

Mais , pourquoi tu es sceptique à ce point ?? C'est parceque tu as en tête le Muhamed de Daesh l'egorgeur dessiné par les islamophobes tu n'a jamais pensé à une personne révolutionnaire, charismatique et intelligente qui a su convaincre des bédouins guerrier de tenter la civilisation ??

Non parce que j'ai en tête le Muhamad parfait, doux et saint qui ne faisait que se défendre des mecquois qui l'agressaient sans cesse. Voilà pourquoi je m'étonne qu'un saint homme pareil ait réussi en tant que chef militaire et chez d'état arabe.

Citation :

Dieu n'intervient pas et il fallait bien choisir quelques unes de ces causes qui sont survenu dans des moments et contexte clef pour faire passer son message parceque s'il reste en communication continue ce n'est plus un acte de foi la religion n'a plus aucun sens .

Tu affirmes donc que le "choix" de Dieu dans le contexte de l'Arabie de Muhamad qui a changé l'histoire du monde n'est pas une intervention ?

Qu'est-ce que que ça aurait été s'il était intervenu... Wink

Bataille de Badr :
« Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. » (Coran, 8:12)

« Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah, donc, afin que vous soyez reconnaissants. » (Coran, 3:123)
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Ven 18 Mai 2018, 14:47

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Dieu ne s'est pas mêlé de l'expansion romaine ou égyptienne. Tu dis que des musulmans se sont opposés, oui mais (puisque tout est contexte) selon le contexte de l'époque et leur propre contexte : trop dangereux, trop loin, trop cher... Quelles étaient leurs objections à l'expansion ?

Ce n'est pas que moi qui donne cette importance aux contexte mais, en plus des savants musulmans il y a aussi les anthropologue , les historiens , les orientalistes ..etc donc , oui il devait y avoir toute sorte d'opposant mais , je faisait plutôt référence à ceux qui reprochait aux omeyades de trop s'attacher à la vie d'ici bas et qu'ils elargissaient leurs territoires que pour s'enrichir , tu as aussi les premiers soufi qui se sont opposé au Jihad offensif ... si non l'islam sunnite ( pas salafistes) est aujourd'hui unanime sur l'erreur qu'ont commit des savants en légitimant un jihad offensif .

Citation :

Citation :

--------------------

--------------------

Parceque à la Mecque il n'était qu'un petit bergé  entouré de quelques esclaves et autres personnes démunit bien loin d'une personne ambitieuse proposant un modèle de société concurrent.

Donc les mecquois étaient agressés et avaient raison de se défendre.

Agressé comment ?? Il a était élu et à créé sa ville bien loin de la Mecque c'est les meqcuois les premiers qui ont attaqué à moins que tu as preuve du contraire ??

Citation :

--------------------

----------------------------
Non parce que j'ai en tête le Muhamad parfait, doux et saint qui ne faisait que se défendre des mecquois qui l'agressaient sans cesse. Voilà pourquoi je m'étonne qu'un saint homme pareil ait réussi en tant que chef militaire et chez d'état arabe.

Non ce n'était pas un doux impossible à imiter c'était plutôt un humain intelligent avec ces qualité et ces défauts qui a d'abord tenu son rôle de prêcheur et de réformateur ( à la mecque )ensuite il devait accomplir deux rôle à la fois( à Medine) celui du prêcher mais , aussi celui de chef militaire et politique dans lesquels il devait être ferme, rusé et intelligent en parallèle il est aussi l'homme doux avec sa famille et ses amis .. il n'y a pas d'hypocrisie la dedans c'est transparent c'est humain .

Citation :

Citation :

Tu affirmes donc que le "choix" de Dieu dans le contexte de l'Arabie de Muhamad qui a changé l'histoire du monde n'est pas une intervention ?

Qu'est-ce que que ça aurait été s'il était intervenu...  Wink

Bataille de Badr :
« Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. » (Coran, 8:12)

« Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah, donc, afin que vous soyez reconnaissants. » (Coran, 3:123)

Si un Message était révélé en 45 il aurait sûrement parlé de Normandie au lieu de Badr et des Nazi en tant que Kuffar ... c'est aussi simple pour moi  il intervient donc , par la justice , l'espoir , l'intelligence , l'effort en gros par des lois d'univers mais , pas directement .
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Ven 18 Mai 2018, 14:55

Thedjezeyri14 a écrit:

Si un Message était révélé en 45 il aurait sûrement parlé de Normandie au lieu de Badr et des Nazi en tant que Kuffar ... c'est aussi simple pour moi  il intervient donc , par la justice , l'espoir , l'intelligence , l'effort en gros par des lois d'univers mais , pas directement .

, par contre c'est la syncope assuré pour certains !

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Ven 18 Mai 2018, 15:35

Citation :
Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN

Allah semble avoir prévu cette caducité naturelle:

"Chaque fois que Nous abrogeons un verset  ou que Nous le faisons oublier, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

Pourrait se lire comme faire oublier les versets violents et les remplacer dans les coeurs par les versets de paix qui existent aussi.

SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Ven 18 Mai 2018, 23:15

cailloubleu* a écrit:
Citation :
Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN

"Chaque fois que Nous abrogeons un verset  ou que Nous le faisons oublier, Nous en apportons un meilleur ou un semblable…" (Coran 2/106).

Pourrait se lire comme faire oublier les versets violents et les remplacer dans les coeurs par les versets de paix qui existent aussi.
Oui mais pourquoi ne pas faire comme tout musulamn et comprendre les versets dit violent dans leurs contexte et le probleme serait resolu definitivement

Quant aux versets abroges l'ont ete par DIEU lui meme (exalte soit il ) et pour des sagessess bien particulieres !!
brigit ^^

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Ven 18 Mai 2018, 23:35

Allbatar a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Sauf que les américains n'ont pas écrit une loi pour tuer tous les nazis et mettre en dhimmitude tout ce qui n'était pas américain.

Ils sont venus, ont tapés bien fort, puis surtout ils sont repartis, nous laissant libre de devenir ce que nous souhaitions.

Bien sûr que cela n'a rien à voir. Il ne sert à rien de remplacer un joug par un autre joug. Or Muhammad l'a fait.

Pour les chrétiens et les juifs, Muhammad n'a pas été une libération. Et pour les autres il a été le signe de conversion ou de mort.

C'est cela la vérité historique, rapportée par les historiens, les hadiths et le Coran. Cherche un autre parallèle.

Il a été à l'image de l'URSS de Staline, un libérateur qui met sous le joug les peuples conquis.

Dernière édition par brigit ^^ le Ven 18 Mai 2018, 23:40, édité 2 fois
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Ven 18 Mai 2018, 23:38

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Oui mais pourquoi ne pas faire comme tout musulamn et comprendre les versets dit violent dans leurs contexte et le probleme serait resolu definitivement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Sam 19 Mai 2018, 00:29

brigit ^^ a écrit:

Il a été à l'image de l'URSS de Staline, un libérateur qui met sous le joug les peuples conquis.

Tu compares le Prophète de l'Islam à Staline ?

C'est que tu ne connais alors vraiment pas l'histoire de la Révolution Soviétique ni les crimes commis par les bolchéviques et ceux de Staline, entre-autres.

Tu es maintenant dans l'exagération dans le seul but de servir une propagande à laquelle tu as finis par croire toi-même.

C'est dommage, tu étais plus soucieuse de la vérité historique autrefois.
ChrisLam

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Sam 19 Mai 2018, 07:12

Skander a écrit:
brigit ^^ a écrit:

C'est que tu ne connais alors vraiment pas l'histoire de la Révolution Soviétique ni les crimes commis par les bolchéviques et ceux de Staline, entre-autres.

Tu es maintenant dans l'exagération dans le seul but de servir une propagande à laquelle tu as finis par croire toi-même.

Ho! Certains musulmans aiment aussi remettre en cause l'histoire de l'humanité pour servir leurs intéressants .
Oppression islamique est et a été une réalité.
Seule les idéologies changent mais les méthodes restent les mêmes.
Qu'on soit Athée, Chrétiens , Musulmans, Juifs.
Les pays "chrétiens" n'ont pas fait de la fatwa une institution législative.

Seules les dictatures ont fait des lois qui permette de tuer au nom de leurs idéaux.
Et pour moi toute les dictature se ressemblent.
Elle sont mauvaise pour l'honneur des hommes. et l'honneur de Dieu.

Tu es libre , je suis libre tu n'a rien à m'imposer et je n'ai rien à t'imposer.
On est en 2018 plus en 630.
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 18:42

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Quant aux versets abroges l'ont ete par DIEU lui meme (exalte soit il ) et pour des sagessess bien particulieres !!

Quelle est la liste des versets abrogés par Allah ? Selon lui seul.
brigit ^^

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 18:47

Skander a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Dans sa manière de se présenter en libérateur alors qu'il n'offre pas la paix blanche et qu'il impose sa loi et sa foi.

La dhimmitude n'est pas une libération pour les chrétiens et les juifs, la mort n'est pas une libération pour l'associateur.

Au même titre le communisme n'a pas été une libération pour la Pologne, la mort n'est pas une libération pour le démocrate.

Muhammad vainc l'ennemi et il impose son joug à tous, oui c'est une vérité historique. De nos jours l'Arabie a été nettoyée.

Est ce parce que la religion islamique est la plus belle religion qui soit ? Ce n'est pas ce que pense le reste du monde.

Et ce n'est pas non plus vrai à l'époque de Muhammad si l'on en croit le Coran lui-même. Tout le monde devait être l'ennemi en fait.

Les américains ont montré par 2 fois ce qu'était la paix blanche et pourtant nul ne les croit portés par la Parole de Dieu.

Etait ce si dur pour Muhammad de comprendre ce qu'est la paix blanche ? Comme le dit Chrislam, nul ne peut s'imposer à autrui.
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 19:09

Skander a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Skander, prenons un sujet qui va te ravir. La condition féminine.

Selon ta confession;  islam malékite, le Coran et la sunna ont libéré la femme... Or que constate t-on après le passage du coran et la sunna sur les terres conquises : statut de la femme sclérosé et momifié pour le mettre au niveau de la femme arabe qui soit disant a été libérée, a obtenu un statut, un héritage etc ect et n'était plus enterrée vivante à la naissance...

Donc pour permettre à la femme arabe de soit disant ne plus être moins que rien, les conquérants arabo-musulmans ont mis sous le joug musulman toutes les femmes non chrétiennes et non juives des territoires conquis.

Alors que les celtes déjà érigeaient des sépultures monumentales à une seule femme, qu'avant l'islam des reines ont régné au Yemen et qu'à Byzance les reines ne sont pas passées inaperçues. Voilà ce que peut signifier conquérir un territoire et y imposer sa propre marque synonyme de despotisme.

Cratère de la tombe de Six en l'honneur d'une princesse celte (Côte d'Or) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

brigit ^^

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 19:24

petit-x a écrit:

Skander, prenons un sujet qui va te ravir. La condition féminine.

Selon ta confession;  islam malékite, le Coran et la sunna ont libéré la femme... Or que constate t-on après le passage du coran et la sunna sur les terres conquises : statut de la femme sclérosé et momifié pour le mettre au niveau de la femme arabe qui soit disant a été libérée, a obtenu un statut, un héritage etc ect et n'était plus enterrée vivante à la naissance...

Donc pour permettre à la femme arabe de soit disant ne plus être moins que rien, les conquérants arabo-musulmans ont mis sous le joug musulman toutes les femmes non chrétiennes et non juives des territoires conquis.

C'est le révisionnisme, la libération d'un temps qui est une abjection de nos jours mais malgré tout présenté comme une grâce.

De toute façon certaines ont été mises sous le véritable joug, celui de l'esclavage et sexuel qui plus est avec la bénédiction du Coran.

Cette reconstruction est d'une profonde tristesse, ce sont juste des gens qui n'assument pas et s'accrochent comme ils peuvent.

Donc le Coran a été une libération de la femme alors que tout montre que cela a institué le pire statut de la femme au nom de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 19:43

Citation :
Agressé comment ?? Il a était élu et à créé sa ville bien loin de la Mecque c'est les meqcuois les premiers qui ont attaqué à moins que tu as preuve du contraire ??

Oui et donc les mecquois sont venus agresser le prophète jusqu'à Médine sans que lui même jamais, jamais, jamais n'ait rien fait contre les mecquois ? Rien du tout ?

Citation :

Non ce n'était pas un doux impossible à imiter c'était plutôt un humain intelligent avec ces qualité et ces défauts qui a d'abord tenu son rôle de prêcheur et de réformateur ( à la mecque )ensuite il devait accomplir deux rôle à la fois( à Medine) celui du prêcher mais , aussi celui de chef militaire et politique dans lesquels il devait être ferme, rusé et intelligent en parallèle il est aussi l'homme doux avec sa famille et ses amis .. il n'y a pas d'hypocrisie la dedans c'est transparent c'est humain .

Tu m'excuseras mais ne ne vois définitivement pas le rapport entre Dieu créateur de la constellation d'Orion et la situation politique du Hedjaz au 7ème siècle..

Mais si tu insistes, ce que je peux dire c'est que comme le prophète a fait de la politique et les musulmans ne peuvent pas le nier ; la mission consiste maintenant à dire que celui-ci n'a pas trop dévié des règles de la guerre et a libéré tout le monde pour conduire l'humanité vers la perfection (résumée par : croire en un seul dieu et pas d'associés...).
Résultat : les arabes ont conquis des territoires ne leur appartenant pas, ont détruit des empires millénaires (empire Perse) et n'ont même pas aboli l'esclavage. Bravo.

Citation :

Bataille de Badr :

« Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah, donc, afin que vous soyez reconnaissants. » (Coran, 3:123).

-------------------

Donc la révélation de Dieu envers les hommes, créateur de l'univers, est dépendante (forcément puisqu'il se révèle à des hommes  concernés par leur situation présente) d'un contexte : langue = arabe, peuple = bédouins, situation sociale = système tribal, situation politique : guéguerres entre tribus.

Résultat : + de 1000 ans après, la langue de la révélation est toujours l'arabe et la révélation dépendante du sacro saint contexte des bédouins. Les kouffars sont toujours les polythéistes de la Mecques ou les juifs (de Médine) qui savent mais préfèrent nier (absurde  Razz) ou on ne sait pas et la prière se fait toujours en direction d'un ancien temple païen.

Tout cela finit par donner mal à la tête
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 19:48

Allbatar a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

C'est curieux j'ai l'impression que tu mêles perpétuellement la religion à la politique. Si c'est le cas, tu as choisi la bonne religion.
SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 19:54

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tiens Tiens !!

c'est toi maintenant qui me demande de reflechir lol! 

c'est bien le monde a l'envers mon pauvre Hubert !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 20:28

petit-x a écrit:
SKIPEER a écrit:

le savant Al suyuti cite 20 versets abroges

l'abrogation comporte  03 sortes :
- Que la règle est abrogée, mais le verset est récité en tant que texte coranique.
- Que la règle est abrogée et la récitation du verset est aussi abrogée.
- Que la règle n'est pas abrogé mais que le verset est abrogé en tant que lecture

l'abrogation n'a jamais eu pour but de montrer que la loi abrogée était fausse, et de ce fait qu'elle devait donc être modifiée ou remplacée… L'abrogation ou  " Naskh " a pour principal objectif de déterminer la période de validité d'une prescription. La nouvelle prescription instituée révèle ainsi que l'ordre abrogé était totalement compatible et conforme avec le contexte précédent, mais que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par Dieu dès l'origine.

Loin d'être une défaillance,l'abrogation  est au contraire une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse d'Allah swt et ne remet en aucune façon soit disant  l’Omniscience divine. c'est une mesure qui prend pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminent par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne lorsque celle-ci est contraire aux lois de Dieu, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois.

C’est justement cette formation par étape qui a prévalu lors de l’interdiction du vin et de l’usure, comme le témoigne le CORAN
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 20:51

SKIPEER a écrit:
petit-x a écrit:

le savant Al suyuti cite 20 versets abroges

l'abrogation comporte  03 sortes :
- Que la règle est abrogée, mais le verset est récité en tant que texte coranique.
- Que la règle est abrogée et la récitation du verset est aussi abrogée.
- Que la règle n'est pas abrogé mais que le verset est abrogé en tant que lecture

l'abrogation n'a jamais eu pour but de montrer que la loi abrogée était fausse, et de ce fait qu'elle devait donc être modifiée ou remplacée… L'abrogation ou  " Naskh " a pour principal objectif de déterminer la période de validité d'une prescription. La nouvelle prescription instituée révèle ainsi que l'ordre abrogé était totalement compatible et conforme avec le contexte précédent, mais que la situation ayant évoluée, un changement plus approfondi est devenu possible et même nécessaire, afin de s'approcher de l'idéal voulu par Dieu dès l'origine.

Loin d'être une défaillance,l'abrogation  est au contraire une marque de la Perfection, ainsi que de la Sagesse d'Allah swt et ne remet en aucune façon soit disant  l’Omniscience divine. c'est une mesure qui prend pleinement en considération la nature humaine, caractérisée par le changement, et établit un cheminent par étape conduisant l’homme de la réalité de sa pratique quotidienne lorsque celle-ci est contraire aux lois de Dieu, à une existence en harmonie avec ces mêmes lois.

C’est justement cette formation par étape qui a prévalu lors de l’interdiction du vin et de l’usure, comme le témoigne le CORAN

Sauf que j'ai demandé la liste des versets abrogés selon Dieu lui-même. Pas selon un certain savant qui peut d'ailleurs être fou, qui sait    

La révélation d'Allah qui se prête déjà à interprétation ne saurait se prêter à spéculations selon les intérêts de tel ou tel.

Ce verset n'a donc, dans le contexte de la révélation de Dieu, aucun sens. Je soupçonne d'ailleurs qu'il a été rajouté pour expliquer les apparentes contractions des compilateurs (rédacteurs ?) besogneux du Coran.
SKIPEER

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 22:42

Citation :
Sauf que j'ai demandé la liste des versets abrogés selon Dieu lui-même.
Allah swt a approuve l'abrogation dans plusieurs versets coraniques

CORAN 2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

CORAN 87:6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.
9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,
11. et s'en écartera le grand malheureux,

CORAN 16:101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un [......]". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
102. Dis: "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

je te rappelle que l'abrogation existait dans la bible meme si on ne l'appelait pas ainsi :

Genèse (29/23-30), on apprend ainsi qu’à l’époque de Jacob, il était permis d’épouser simultanément deux sœurs. Par la suite, cela fut interdit dans loi mosaïque, comme le témoigne ce passage : " Tu ne prendras pas pour épouse la sœur de ta femme… " (Lévitique 18/18).

De même, dans la loi mosaïque, il était tout à fait permis de divorcer de son épouse (voir Deutéronome 24/1-2). Un passage de l’Evangile de Mathieu (19/9) affirme que cette loi avait été abrogée par Jésus paix sur lui
petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 23:24

SKIPEER a écrit:
Citation :
Sauf que j'ai demandé la liste des versets abrogés selon Dieu lui-même.
Allah swt a approuve l'abrogation dans plusieurs versets coraniques

CORAN 2:106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

CORAN 87:6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras
7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.
8. Nous te mettrons sur la voie la plus facile.
9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile.
10. Quiconque craint (Allah) s'[en] rappellera,
11. et s'en écartera le grand malheureux,

CORAN 16:101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un [......]". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
102. Dis: "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

D'accord mais Allah ne donne pas la liste des verset abrogés, ce qui est fâcheux. Donc les versets abrogés dépendent de celui qui lit le Coran, pas de celui qui l'inspire.

Du point de vue de Dieu omnipotent et des hommes croyants en ce Dieu-là cela n'a pas de sens

=> C'est la preuve que ce verset à été inventé pour expliquer les contradictions du Coran au fur et à mesure de sa laborieuse compilation (invention ?).

Aucune explication logique rationnellement n'explique ce verset car la tienne (sempiternelle) n'est logique qu'en vase clos : c'est comme ça est pas autrement parce que c'est écrit comme ça.  

Simulation : Allah dit que des versets sont abrogés. Lesquels ? Ceux qui sont abrogés. Oui mais lesquels ? Une 20aine définis par un savant. Ah, et ce savant à raison ? Forcément, c'est un savant. Mais Allah ne donne pas de liste lui-même ? Non. Pourquoi ? Parce que Allah n'en donne pas. Oui mais pourquoi ? Parce que c'est comme ça. Mais ce n'est pas risqué ? Non pas du tout, nous sommes tous d'accord pour être d'accord avec ceux qui nous disent que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est comme ça et pas autrement.
Dans ce cas...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Dim 20 Mai 2018, 23:37

petit-x a écrit:
Citation :

Oui et donc les mecquois sont venus agresser le prophète jusqu'à Médine sans que lui même jamais, jamais, jamais n'ait rien fait contre les mecquois ? Rien du tout ?

Tu as décidé à l'avance que les meqcuois c'est gentils ?? C'est le moyen âge !! On s'en prend à quiconque qui essayer de concurrencer ou de remettre en question le systême en place je ne vois pas où est le problème ?? À moins que tu as quelque chose d'autre en tête ?? Je suis preneur.
Citation :
Citation :

Tu m'excuseras mais ne ne vois définitivement pas le rapport entre Dieu créateur de la constellation d'Orion et la situation politique du Hedjaz au 7ème siècle..

Mais , le lien entre Dieu et le Hedjaz n'est pas plus important que le lien entre Dieu et les favelas c'était juste un contexte riche et opportun pour faire passer un message , une leçon...

Citation :
Mais si tu insistes, ce que je peux dire c'est que comme le prophète a fait de la politique et les musulmans ne peuvent pas le nier ; la mission consiste maintenant à dire que celui-ci n'a pas trop dévié des règles de la guerre et a libéré tout le monde pour conduire l'humanité vers la perfection (résumée par : croire en un seul dieu et pas d'associés...).
Résultat : les arabes ont conquis des territoires ne leur appartenant pas, ont détruit des empires millénaires (empire Perse) et n'ont même pas aboli l'esclavage. Bravo.

Bien-sûr qu'il a fait de la politique !! Il a même était chef d'armée qui a nié ça ??  La mission des musulman  consiste maintenant......?? Je ne comprend pas l'objectif de ton débat aufait tu cherche à comprendre l'interprétation des musulmans pacifique ou plutôt à prouver que le Coran c'est de la foutaise et qu'il faut tous devenir athée ?? Je respecterait ta volonté mais, faut avant que je comprenne ton objectif .

Non la perfection pour moi ce n'est pas croire en Dieu sans associé mais, plutôt lutter continuellement contre l'injustice et de sortir de sa zone de confort pour améliorer la situation humaine .

Parceque les juifs et chrétiens ont aboli l'esclavage ?? L'abolition d'esclavage est le fruit de plusieurs tentatives et pierres posés à travers l'histoire que ce soit par les musulmans ou par les autres .

Oui les arabes ont conquis et on détruit d'ancienne civilisations tout comme l'ont fait les civilisation d'avant et d'après ... et puis que dire de la civilisation musulmane du moyen âge tu n'y vois que du négatif ??
Citation :
Citation :

Bataille de Badr :

« Allah vous a donné la victoire, à Badr, alors que vous étiez humiliés. Craignez Allah, donc, afin que vous soyez reconnaissants. » (Coran, 3:123).

-------------------

Donc la révélation de Dieu envers les hommes, créateur de l'univers, est dépendante (forcément puisqu'il se révèle à des hommes  concernés par leur situation présente) d'un contexte : langue = arabe, peuple = bédouins, situation sociale = système tribal, situation politique : guéguerres entre tribus.

Résultat : + de 1000 ans après, la langue de la révélation est toujours l'arabe et la révélation dépendante du sacro saint contexte des bédouins. Les kouffars sont toujours les polythéistes de la Mecques ou les juifs (de Médine) qui savent mais préfèrent nier (absurde  Razz) ou on ne sait pas et la prière se fait toujours en direction d'un ancien temple païen.

Tout cela finit par donner mal à la tête

Non la révélation de dépend pas du contexte bédouin du 7ème siècle aufait cela concerne uniquement les verset contextuels puisque justement ils nous raconte une histoire qui s'est déroulé au 7 ème siècle quant au verset universels ( 10 commandements est un bon exemple ) elle ne dépend d'aucun contexte c'est l'esprit du message c'est ce que le Coran appelé verset univoque et mère du livre .

Non les Kuffar sont les agresseur ceux qui empêche la liberté d'expression et de croyance dans le contexte muhamedien c'était les quraychites mais , de nos jours  je penserai aux partisans de la Charia , à la Corée du Nord, aux extrêmes droites ..etc.

Oui le Coran est en arabe parceque c'était une des langues les plus jeunes à l'époque et cela a son importance mais , je ne pense pas une seconde que le Coran est le seul chemin possible .

Ps: je tiens à préciser que j'ai répondu en mon nom et pas au noms de l'islam .

petit-x a écrit:

petit-x

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 21 Mai 2018, 01:02

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Tu as décidé à l'avance que les meqcuois c'est gentils ?? C'est le moyen âge !! On s'en prend à quiconque qui essayer de concurrencer ou de remettre en question le systême en place je ne vois pas où est le problème ?? À moins que tu as quelque chose d'autre en tête ?? Je suis preneur.

Je n'ai rien décidé, si on regarde la genèse de nos échange on verra pourquoi on en est arrivés à parler de ce dont on parle. Mais là je fatigue.

Citation :

Bien-sûr qu'il a fait de la politique !! Il a même était chef d'armée qui a nié ça ??  La mission des musulman  consiste maintenant......?? Je ne comprend pas l'objectif de ton débat aufait tu cherche à comprendre l'interprétation des musulmans pacifique ou plutôt à prouver que le Coran c'est de la foutaise et qu'il faut tous devenir athée ?? Je respecterait ta volonté mais, faut avant que je comprenne ton objectif .

Tu as raison on peut se demander où je veux en venir... Déjà comme Mario que le Coran ne vient pas de Dieu mais des hommes et pour le reste en effet ça va créer un problème sur la mission des musulmans si on part de ce principe...

Par contre tu me fais prendre conscience de quelque chose en disant ça ce que tu dis.  

Citation :

Parceque les juifs et chrétiens ont aboli l'esclavage ?? L'abolition d'esclavage est le fruit de plusieurs tentatives et pierres posés à travers l'histoire que ce soit par les musulmans ou par les autres .
Disons que la campagne abolitionniste en Grand Bretagne au XiXème siècle a eu un peu plus d'effet que les autres.

Citation :
Oui les arabes ont conquis et on détruit d'ancienne civilisations tout comme l'ont fait les civilisation d'avant et d'après ... et puis que dire de la civilisation musulmane du moyen âge tu n'y vois que du négatif ??

Non j'y vois des merveilles mais était-ce du au texte coranique ?

Citation :

Non la révélation ne dépend pas du contexte bédouin du 7ème siècle au fait cela concerne uniquement les verset contextuels puisque justement ils nous raconte une histoire qui s'est déroulé au 7 ème siècle quant au verset universels ( 10 commandements est un bon exemple ) elle ne dépend d'aucun contexte c'est l'esprit du message c'est ce que le Coran appelé verset univoque et mère du livre .

Non les Kuffar sont les agresseur ceux qui empêche la liberté d'expression et de croyance dans le contexte muhamedien c'était les quraychites mais , de nos jours  je penserai aux partisans de la Charia , à la Corée du Nord, aux extrêmes droites ..etc.

Oui le Coran est en arabe parceque c'était une des langues les plus jeunes à l'époque et cela a son importance mais , je ne pense pas une seconde que le Coran est le seul chemin possible .

Ps: je tiens à préciser que j'ai répondu en mon nom et pas au noms de l'islam .

Et je te remercie pour tes réponses patientes.  
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 21 Mai 2018, 10:59

SKIPEER a écrit:

Dans ce lien on y lit que 300-personnalites ont ete  signataires d'un document ou ils  demandent « que les versets du Coran appelant soit disant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu'aucun croyant ne puisse s'appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime ».

Pourquoi ne dis on pas que c'est plutôt un problème de contexte et d’interprétation ?! /:

Tu peux nous donner le contexte qui autorise le meurtre de gens qui ne partagent pas le foi musulmane ?

Tu as un problème, skipeer, un problème de moralité !
Tu es enclin à supporter le meurtre et les assassinats, simplement parce qu'ils sont conformes à ta foi musulmane.
Souviens-toi de tes discours sur la lapidation.

Il n'y a ni contexte, ni interprétation qui justifient le meurtre ! et tout particulièrement au nom de Dieu !

Mais je comprends ta crainte. Si des musulmans suppriment des versets du Coran, c'est la fin de l’islam !

Aquilas**

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 21 Mai 2018, 11:37

Drole d'idée de vouloir supprimer des versets en les rendant caduques pour éviter les débordements des gens.

Comme si les gens étaient aimantés vers le crime.

Comme si les versets les appelaient au meurtre.

Tout homme normalement constitué sait que Dieu n'appelle pas à la violence.

S'ils sont violents, il faut chercher ailleurs pourquoi ils le sont.

C'est parce qu'ils sont des criminels, c'est tout, et justement, faites le tri, vous Musulmans, ceux qui sont aimantés ils ne peuvent pas dominer la violence en eux la haine les criminels qu'ils sont, et ceux qui n'ont aucune émotion devant ces versets, ce sont ceux qui se disent qu'ils existent ces versets, c'est qu'il y a une raison, qu'ils ne connaissent pas pour l'instant, mais un jour ils sauront, et ils ne perdent pas de temps à vouloir comprendre, parce que justement nous en parlions hier de ce verset qui dit "contentez vous de savoir ce qui est bien et ce qui est mal" "ne vous posez pas des questions sur des versets parce que si vous vous posez trop de question, Allah inspirera quelqu'un qui vous les expliquera, mais ce que vous entendrez ne vous fera pas plaisir, parce que sur la sellette, c'est vous qui y êtes".

Alors ne retranchez rien de ce qui est écrit dans le Coran, ne rajoutez rien, laissez tels quels, et un jour vous saurez, mais en attendant, les mauvais eux sont ceux qui agissent avec violence et ils sont déjà jugés, ils sont voués à l'Enfer.
ChrisLam

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 21 Mai 2018, 11:49

Aquilas** a écrit:
Drole d'idée de vouloir supprimer des versets en les rendant caduques pour éviter les débordements des gens.

C'est parce qu'ils sont des criminels, c'est tout, et justement, faites le tri, vous Musulmans, ceux qui sont aimantés ils ne peuvent pas dominer la violence en eux la haine les criminels qu'ils sont, et ceux qui n'ont aucune émotion devant ces versets, ce sont ceux qui se disent qu'ils existent ces versets, c'est qu'il y a une raison, qu'ils ne connaissent pas pour l'instant, mais un jour ils sauront, et ils ne perdent pas de temps à vouloir comprendre, parce que justement nous en parlions hier de ce verset qui dit "contentez vous de savoir ce qui est bien et ce qui est mal" "ne vous posez pas des questions sur des versets parce que si vous vous posez trop de question, Allah inspirera quelqu'un qui vous les expliquera, mais ce que vous entendrez ne vous fera pas plaisir, parce que sur la sellette, c'est vous qui y êtes".

Alors ne retranchez rien de ce qui est écrit dans le Coran, ne rajoutez rien, laissez tels quels, et un jour vous saurez, mais en attendant, les mauvais eux sont ceux qui agissent avec violence et ils sont déjà jugés, ils sont voués à l'Enfer.

Les premiers qui sont voués à l'Enfer sont ceux qui endoctrine de façons mauvaises l'islam en faisant croire que tuer au nom de Dieu ils serront des martyres qui auront au paradis une bonne place.

Ou est la loi de Dieu qui autoriserai de tuer en son Nom alors que Dieu dit Tu ne tueras point?

Sont voué à l'Enfer ceux qui se réclament du Nom de Dieu pour justifier leurs actes de Mort.

Souvent les mandataire des actes de mort sont planqués et se servent des actionnaire ayant peu de connaissance de la parole de Dieu des esprit faible facile à manipuler.

Un peu comme les secte mortifères qui se disent chrétiennes!.....

Pourquoi tuer au Nom de dieu quand Dieu demande de vivre en Son Nom.

Aquilas**

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    Lun 21 Mai 2018, 13:35

ChrisLam a écrit:
Aquilas** a écrit:

Les premiers qui sont voués à l'Enfer sont ceux qui endoctrine de façons mauvaises l'islam en faisant croire que tuer au nom de Dieu ils serront des martyres qui auront au paradis une bonne place.

Ou est la loi de Dieu qui autoriserai de tuer en son Nom alors que Dieu dit Tu ne tueras point?

Sont voué à l'Enfer ceux qui se réclament du Nom de Dieu pour justifier leurs actes de Mort.

Souvent les mandataire des actes de mort sont planqués et se servent des actionnaire ayant peu de connaissance de la parole de Dieu  des esprit faible facile à manipuler.

Un peu comme les secte mortifères qui se disent chrétiennes!.....

Pourquoi tuer au Nom de dieu quand Dieu demande de vivre en Son Nom.

Oui nous sommes d'accord, c'est ce que j'ai dit, mais d'une autre façon.

Mais ne t'inquiète pas, ceux qui agissent comme cela, sont tout bonnement, des athées ou impies, donc des criminels lambda, comme ces criminels qui tuent sans avoir une once d'état d'âme, des criminels qui foulent notre terre il y en a tellement, les salafistes en font partie, rien de nouveau en somme, rien de surprenant, sachant aussi surtout que la terre est l'Enfer, alors pourquoi s'étonner ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN    

France : Demande de « caducité » pour certains versets du saint CORAN
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7