Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 08:23

30.4.18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 09:44

ex-musulman a écrit:
30.4.18

Livre que je dois acheter immédiatement ! Merci ex-muslman.

Pour les forumeur, je recopie ici un extrait de ce livre : une pièce de monnaie byzantine sur laquelle des chrétiens
disent : "soumis à dieu"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le terme : "musulmans" est donc une récupération.

clairdelune

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 10:16

[quote="Raziel"]
ex-musulman a écrit:
30.4.18

Livre que je dois acheter immédiatement ! Merci ex-muslman.

Pour les forumeur, je recopie ici un extrait de ce livre : une pièce de monnaie byzantine sur laquelle des chrétiens
disent : "soumis à dieu"

Le terme : "musulmans" est donc une récupération.

Ou est le problème ?
Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 10:20

clairdelune a écrit:
Raziel a écrit:

Ou est le problème ?

Clair de lune, il faudrait que tu prennes le temps de lire avec attention ce qu'on te met devant les yeux.

Sur un autre post, sur IBN Khaldun, tu dis que Khaldun ne parle que des arabes. C'est faux. Il parle aussi des musulmans dans les lignes suivantes,
mais tu en a survolé la lecture.

Ici encore, tu ne lis pas, et donc tu écris : "où est le problème ?".

Lis donc bien le contenu du lien et on en reparle.

*Encelade*

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 11:13

Raziel a écrit:

Clair de lune, il faudrait que tu prennes le temps de lire avec attention ce qu'on te met devant les yeux.

Sur un autre post, sur IBN Khaldun, tu dis que Khaldun ne parle que des arabes. C'est faux. Il parle aussi des musulmans dans les lignes suivantes,

faux dans l'original c'est le mot arabe et non musulman.
Ta version est mensongère.
Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 11:22

*Encelade* a écrit:
Raziel a écrit:

faux dans l'original c'est le mot arabe et non musulman.
Ta version est mensongère.

Peut-être... Peux-tu scanner ou photographier l'original ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 15:23

Raziel a écrit:

Encelade a raison, dans l'écrit original il n'est jamais question de musulmans, l'auteur ne parlait que des arabes.. toi qui prétend l'objectivité tu t'es empressé à copier-coller d'un site islamophobe,  ce qui  rajoute un autre coup à tes théories révisionnistes pseudo-scientifiques .

Concernant Ibn Khaldoun certains commentateurs ont supposé qu'il parlait des Arabes(bedouins) et non des arabes tout court,  mais d'autres qui me semblent plus convaincant ont confirmé qu'il s'agissait de tous les arabes et Ibn Khaldoun ( fondateur de la sociologie) digne de sa réputation et fidèle à son objectivité n'a rien fait d'autre que de décrire ses observations concernant un peuple nomade du désert avec une certaine culture .. Je suis pas mal certain que des  européens ont fait les mêmes descriptions concernant les vikings ou autres peuples guerriers d'ailleurs , Ibn Khaldoun(maghrebin) ne se considère pas amazigh ou perse mais , il le dit plusieurs fois  il est d'origine arabe du Yémen précisément .
Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 15:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Encelade à raison dans l'écrit original il n'est jamais question de musulmans l'auteur ne parlait que des arabes.. toi qui prétend l'objectivité tu t'es empressé a copier coller d'un site islamophobe  ce qui  rajoute un autre coup à tes théories révisionniste pseudo-scientifique .

Concernant Ibn Khaldoun certains commentateur ont supposé qu'il parlait des Aarab(beduins) et non des arabes tout court  mais , d'autres qui me semble plus convaincant ont confirmé qu'ils s'agissait de tout les arabes et Ibn Khaldoun ( fondateur de la sociologie) digne de sa réputation et fidèle à son objectivité n'a rien fait d'autre que de décrire ses observations concernant un peuple nomade du désert avec une certaine culture .. Je suis pas mal que certains que des  européens ont fait les mêmes descriptions concernant les vikings ou autres peuples guerriers d'ailleurs , Ibn Khaldoun(maghrebin) ne se considère pas amazigh ou perse mais , il le dit plusieurs fois  il est d'origine arabe du Yémen précisément .

Peut-être, mais en dehors de ton bon sens, as-tu une preuve à fournir sur ce dialogue-islamo chrétien
que l'original du livre d'Ibn Khaldun parlait des "arabes" et non pas des "musulmans".

En effet, si on veut dialoguer, et qu'il existe une envie de progresser, il doit bien y avoir un moyen.

Peux-tu faire un scan ou une photo du livre d'Ibn Khaldun dont il est question, afin de prouver que tu as raison ?

Je suis pour ma part totalement ouvert à une telle preuve, mais elle me manque, et je suis bien désolé de n'avoir qu'un texte à copier/coller.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 15:39

Raziel a écrit:

Peut-être, mais en dehors de ton bon sens, as-tu une preuve à fournir sur ce dialogue-islamo chrétien
que l'original du livre d'Ibn Khaldun parlait des "arabes" et non pas des "musulmans".

En effet, si on veut dialoguer, et qu'il existe une envie de progresser, il doit bien y avoir un moyen.

Peux-tu faire un scan ou une photo du livre d'Ibn Khaldun dont il est question, afin de prouver que tu as raison ?

Je suis pour ma part totalement ouvert à une telle preuve, mais elle me manque, et je suis bien désolé de n'avoir qu'un texte à copier/coller.

J'ai l'original en ma possession et je vais le poster mais ce n'est pas aussi simple puisque tu va t'en sortir en disant simplement ah c'est vrai j'avais tort .. et puis quoi après convient de fois tu le fera si on est pas assez prudent pour te démasquer ?? Ce n'est peut être pas de toi voilà pourquoi j'attend de toi que tu nous montre ton site et que tu nous explique comment tu t'ai fait avoir .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 16:04

ex-musulman a écrit:
30.4.18

HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 16:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

J'ai l'original en ma possession  et je vais le poster mais ce n'est pas aussi simple puisque tu va t'en sortir en disant simplement ah c'est vrai j'avais tort .. et puis quoi après convient de fois tu le fera si on est pas assez prudent pour te démasquer ?? Ce n'est peut être pas de toi voilà pourquoi j'attend de toi que tu nous montre ton site et que tu nous explique comment tu t'ai fait avoir .

Marci, mais Bon... J'ai beaucoup cherché, et j'ai fini par trouver.

Effectivement, dans la traduction de Kaldun de 1968 de ce sont les arabes qui sont accusés, et pas les musulmans.
Je n'arrive pas à trouver un outil de recherche sur la traduction de 1841.

Il y a donc un [......] faite par des islamophobes malhonnêtes.

Désolé pour le post foireux.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 17:32

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
30.4.18

l'islam te dérange a ce point ?

Tu as probablement raison, mais "charité bien ordonnée commence par soi même"

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 18:02

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 18:05

Les prolégomènes sont disponibles ici en PDF.

Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 18:33

OlivierV a écrit:

Les prolégomènes sont disponibles ici en PDF.

Oui,

et effectivement, Khaldun semble indiquer que la religion de l'islam a nettement amélioré les arabes.
Il semble aussi, vu les tournures, qu'il entend par ce mot-là non pas une race, mais des tribus ou des gens ayant une façon de vivre en nomades.

Bref, il semble bien que la notion d'"arabité" ait évolué entre son époque et la nôtre.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 18:34

.
SAT141

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 19:30

ex-musulman a écrit:
30.4.18

N'importe quoi sa tin a rien ce que tu dis......................................
clairdelune

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 20:23

Raziel a écrit:
clairdelune a écrit:

Je connais bien Ibn Khaldoun et le fondateur de la science de sociologie

il était un grand savant musulman.

il parle des arabes et non des musulmans

je suis désolé de dire que tu m.ens. et ce [......].onge fera connaitre ta fragilité dans ta foi

clairdelune

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 20:32

Thedjezeyri14 a écrit:

Concernant Ibn Khaldoun certains commentateur ont supposé qu'il parlait des Aarab(beduins) et non des arabes tout court  .

Oui Ibn Khaldoun parle des bédouins qui vivaient à son époque spécialement les Hillalites ( tribus nomades venant de l'Egypte à l'époque des Fatimides).

le mot " arabe" dans la langue arabe prête à confusion . le mot signifie arabe de race comme il signifie bédouin.

meme maintenat on appelle les bédouins arabes

men.tir , Raziel , n'est jamais le chemin de la vérité

Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Lun 30 Avr 2018, 21:19

clairdelune a écrit:
Raziel a écrit:

Je connais bien Ibn Khaldoun et le fondateur de la science de sociologie
il était un grand savant musulman.
il parle des arabes et non des musulmans

je suis désolé de dire que tu m.ens. et ce [......].onge fera connaitre ta fragilité dans ta foi

Je suis désolé de te dire encore que tu devrais lire mes posts, en particulier celui où j'ai écrit

Raziel a écrit:
Effectivement, dans la traduction de Kaldun de 1968 de ce sont les arabes qui sont accusés, et pas les musulmans.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 07:39

clairdelune

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 08:07

ex-musulman a écrit:

En tant qu'ex-musulman qui va passer le reste de sa vie avec une condamnation a mort en suspens pour apostasie, oui, l'islam me derange.

On a pitié de toi . jamais on te fera mal
Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 09:59

ex-musulman a écrit:

En tant qu'ex-musulman qui va passer le reste de sa vie avec une condamnation a mort en suspens pour apostasie, oui, l'islam me derange.

Nous prions pour les ex-musulmans, qui vivent sous la menace de "celui qui change sa religion, tue-le"

Cette menace délirante, qui menace les musulmans entre eux quand l'un d'eux fait une innovation, est sans doute
le hadith le plus execrable, bien pire que le coran qui est un texte judéo-nazaréens. Ce hadith, c'est la dictature des califes.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 10:08

Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 10:19

Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 10:21

Revenons à ce sujet.

Qui peut nous lire et transcrire les textes arabes de cette pièce de monnaie étonnante ?

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 10:48

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Condamnation a mort ?

tu rigole ? Qui t a D'abord condamne a mort ?

Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

Pourquoi nous sors-tu des versets abrogés ? Personne n'y croit, même chez les musulmans !

Ils ont perdu force probante, depuis que les califes ont édicté des règles pour rendre le coran cohérent.

lol!    ca prouve que tu n'as pas de reponses !!

Bref revenons comme tu dis au sujet !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 10:50

Raziel a écrit:

Revenons à ce sujet.

Qui peut nous lire et transcrire les textes arabes de cette pièce de monnaie étonnante ?

le sujet n'est pas non plus d'expliquer les devinettes Razz
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 15:08

A l'époque d'Ibn Khaldoun, 14éme siècle de notre ère, pouvait on dissocier "arabe" de "Musulman" ?

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 15:25

Poisson vivant a écrit:
A l'époque d'Ibn Khaldoun, 14éme siècle de notre ère, pouvait on dissocier "arabe" de "Musulman" ?

.

Bien-sûr que oui .. encore mieu qu'aujourd'hui .. il faut comprendre qu'après les colonisations et les mouvements.panarabistes chaque personne qui avait perdu le repère se supposait arabe puisque arabophone alors , qu'en lisant les anciens savants on voit bien une meilleur distinction.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 15:27

Raziel a écrit:

Revenons à ce sujet.

Pourquoi étonnante ?? Tu ne savais pas que les premiers musulmans en l'occurrence les omeyades n'avait aucun problème à utiliser la monnaie byzantine et même de faire paraître la croix dans leur propre monnaie ??
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 15:32

clairdelune a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Concernant Ibn Khaldoun certains commentateur ont supposé qu'il parlait des Aarab(beduins) et non des arabes tout court  .

Oui Ibn Khaldoun parle des bédouins qui vivaient à son époque spécialement les Hillalites ( tribus nomades venant de l'Egypte à l'époque des Fatimides).

C'est seulement une hypothèse de certains commentateur et non un fait établie d'ailleurs c'est toi qui rajoute les hillalite qui sont contrairement à ce que tu pense des grandes tribu arabe et non Aarabe(beduins).

Citation :

le mot " arabe" dans la langue arabe prête à confusion . le mot signifie arabe de race comme il signifie bédouin.

meme maintenat on appelle les bédouins

Race ?? Les arabes sont un peuple et non une race .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 15:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Bien-sûr que oui .. encore mieu qu'aujourd'hui .. il faut comprendre qu'après les colonisations et les mouvements.panarabistes chaque personne qui avait perdu le repère se supposait arabe puisque arabophone alors , qu'en lisant les anciens savants on voit bien une meilleur distinction.

OK, alors peut on dire que les grands savants, Averroes, Al-Kindi, Al-Djazari, Ibn Khaldoun, Al Khawarizmi, etc....... étaient des arabes ou perses avant d'être des Musulmans.

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 15:57

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

OK, alors peut on dire que les grands savants, Averroes, Al-Kindi, Al-Djazari, Ibn Khaldoun, Al Khawarizmi, etc....... étaient des arabes ou perses avant d'être des Musulmans.

.

Ils écrivaient et pensaient en arabe mais , pas seulement .. ces penseurs sont un mixte d'islam , de poème arabe , de la langue arabe , de la mentalité arabe , de la pensée et langues perses , kurdes , coptes , berbère, des livres grecs , perses mais , aussi de la pensée chrétienne et juif ils sont tous simplement la pointe  humaniste de leur époque, une époque où le monde parlait arabe .
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 16:42

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:

Condamnation a mort ?

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

CORAN 18, verset 29
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"

Il y a un enjeu que tu sembles oublier Skipeer, qui te dépasse car cela concerne la communauté.

Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie sa religion… Dieu fera alors venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime.

L'apostasie est condamnée dans la plupart des pays en terre d'Islam et visiblement tu ne souhaites parler des versets en parlant.

Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider. -S18:57
ex-musulman

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 17:25

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:

Condamnation a mort ?

CORAN 18, verset 29

Code Pénal soudanais article 126 :
1) Commet le délit d'apostasie tout musulman qui fait de la propagande pour la sortie de la nation de l'Islam (millat al-Islam) ou qui manifeste ouvertement sa propre sortie par un dire explicite ou par un acte ayant un sens absolument clair.
2) Celui qui commet le délit d'apostasie est invité à se repentir pendant une période déterminée par le tribunal. S'il persiste dans son apostasie et n'a pas été récemment converti à l'Islam, il sera puni de mort.
3) La sanction de l'apostasie tombe si l'apostat se rétracte avant l'exécution.

Code pénal mauritanien Article 306 : 
Toute personne qui aura commis un outrage public à la pudeur et aux moeurs islamiques ou a violé les lieux sacrés ou aidé à les violer, si cette action ne figure pas dans les crimes emportant la Ghissass [loi du talion] ou la Diya [prix du sang], sera punie d'une peine correctionnelle de trois mois à deux ans d'emprisonnement et d'une amende de 50000 à 60000 UM. Tout musulman coupable du crime d'apostasie, soit par parole, soit par action de façon apparente ou évidente, sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S'il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu'apostat, et ses biens seront confisqués au profit du Trésor. S'il se repent avant l'exécution de cette sentence, le parquet saisira la Cour suprême, à l'effet de sa réhabilitation dans tous ses droits, sans préjudice d'une peine correctionnelle prévue au 1er paragraphe du présent article. Toute personne coupable du crime d'apostasie (Zendagha) sera, à moins qu'elle ne se repente au préalable, punie de la peine de mort. Sera punie d'une peine d'emprisonnement d'un mois à deux ans, toute personne qui sera coupable du crime d'attentat à la pudeur. Tout musulman majeur qui refuse de prier tout en reconnaissant l'obligation de la prière sera invité à s'en acquitter jusqu'à la limite du temps prescrit pour l'accomplissement de la prière obligatoire concernée. S'il persiste dans son refus jusqu'à la fin de ce délai, il sera puni de la peine de mort. S'il ne reconnaît pas l'obligation de la prière, il sera puni de la peine de mort pour apostasie et ses biens confisqués au profit du Trésor public. Il ne bénéficiera pas de l'office consacré par le rite musulman.

Code pénal Marocain : 
Est puni [d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 100 à 500 dirhams], quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats. En cas de condamnation, la fermeture de l'établissement qui a servi à commettre le délit peut être ordonnée, soit définitivement, soit pour une durée qui ne peut excéder trois ans.
Raziel

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 20:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Revenons à ce sujet.

Pourquoi étonnante ?? Tu ne savais pas que les premiers musulmans en l'occurrence les omeyades n'avait aucun problème à utiliser la monnaie byzantine et même de faire paraître la croix dans leur propre monnaie ??

Cette monnaie date du 7° siècle. Ultravieux.

C'est l'époque où les arabes étaient en guerre avec l'empire romain, comme le rappelle aussi le coran.

Or l'empire romain étant chrétien et non pas nazaréen, il avait la croix comme emblème.

Quel roi irait mettre le signe de son ennemi sur ses propres monnaies ???

Non, ce n'est pas cela. Cette monnaie est byzantine, et la croix est sûrement présente pour marquer les esprits suite au vol
de la croix du christ faite par les sassanides en 614, et sa récupération quelques années plus tard.

En revanche, je ne sais pas lire l'arabe écrit sur cette pièce, mais je suis sûr que Skipeer, qui sait lire le coran dans signes diacritique,
saura lire cette pièce.
gerard2007

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mar 01 Mai 2018, 23:45

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:

Condamnation a mort ?

CORAN 18, verset 29
tes versets n'ont rien a voir avec le sujet .
apostasi celui qui etait musulman et qui quitte cette religion .
tes versets parle de non croyants , ou d'autres religions

mais tu le savais ...
clairdelune

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mer 02 Mai 2018, 13:21

ex-musulman a écrit:

Code Pénal soudanais article 126 ; code pénal mauritanien article 306 :
1) Celui qui commet le délit d'apostasie sera puni de mort.

Mais pourquoi cher ex-musulman tu recherches ces deux pays alors que les autres qui représentent la majorité absolue soit 1.8 milliard de musulmans reconnaissent le droit de changer sa religion.

l'article 42 dans la constitution algérienne garanti la liberté de conscience ainsi que de culte.

les grands savants de l'Islam notamment cheikh El-Boti rejette la mise à mort des apostats dans sa longue leçon .

Le Coran , qui est la première source de l'Islam , n'autorise pas de tuer les apostats voici le verste coranique :

sourate 2/217 :" Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

Alors ce verset coranique n'autorise pas de mettre à mort les apostats

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   Mer 02 Mai 2018, 14:01

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

Pourquoi nous sors-tu des versets abrogés ? Personne n'y croit, même chez les musulmans !

Ils ont perdu force probante, depuis que les califes ont édicté des règles pour rendre le coran cohérent.

lol!    ca prouve que tu n'as pas de reponses !!

Bref revenons comme tu dis au sujet !!

En fait ce sujet est un copié-collé d'un article paru dans "riposte laïque", un site islamophobe et identitaire, à propos du livre éponyme du titre du sujet.

Si tu veux discuter de ça tu n'as qu'à y aller voir et tu y trouveras tous les pseudos arguments des uns et des autres qui ne font que pomper ce qu'ils sont incapables de trouver par eux-mêmes.

L'auteure du livre en question est Florence Mraizika, diplômée de l'école Hébraïque de Jérusalem pour l'Araméen, pas pour la langue Arabe, ça ne fait pas d'elle une spécialiste de la langue du Coran et elle ne fait qu'échafauder des hypothèses comme l'ont fait ses prédécesseurs dans ce domaine, en vain, il faut bien le dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé   

Pour en finir avec l’islam : Le coran décréé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant