Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les caractéristiques du jeûne du ramadan

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Mar 08 Mai 2018, 11:31

Rappel du premier message :

08.05.2018
Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,

Pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche:
Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.
- Sourate 2:183..187

Les caractéristiques du jeûne ne sont pas définies dans le Coran,
Si ce n'est qu'il commence à l'aube et s'arrête à la tombée de la nuit,
Durant le mois lunaire sacré, au delà de la polémique sur le calendrier.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:06

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

je peux avoir du respect pour celui qui jeûne par sincère conviction mais pas pour les autres.
Et dans ce cas tu me montreras comment tu fais pour sonder les cœurs Basketball

il suffit de supprimer l'obligation et on verra qui jeûne et qui ne jeûne pas.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:07

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublies de dire qu'il  y en avait avant l’avènement de l'islam et que cette pratique etait monaie courante un peu partout dans le monde Very Happy

et elle l'est toujours pour les musulmans puisque en 2018, un site musulman nous apprend que si l'on faute durant le ramadan, il faut libérer un esclave.  Basketball
Ca doit etre un site proche du groupe terroriste et déviant daech  c'est ça ??
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

On voit déjà qui prie et qui ne prie pas ... il faut bien qu'il y ait une légifération pour distinguer le croyant du non-croyant !
rosarum

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:10

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

et elle l'est toujours pour les musulmans puisque en 2018, un site musulman nous apprend que si l'on faute durant le ramadan, il faut libérer un esclave.  Basketball

il existe : sinon "....." puisqu'il n'est plus d'actualité d'en avoir !

nan mais tu crois pas qu'ils auraient pu supprimer la libération d'esclave ?
on est en France en 2018, pas en arabie au VII siècle
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:10

SKIPEER a écrit:
Citation :
oui mais tu oublies de dire qu'il  y en avait avant l’avènement de l'islam et que cette pratique etait monaiecourante un peu partout dans le monde Very Happy

Je suis bien d'accord avec toi, l'esclavagisme était pratiqué par les arabes avant l'Islam. Mohammed a voulu légiférer sur le sort des esclaves, très bonne chose, mais les arabes ont encore fait pire après l'Islam.

C'est bien que l'Islam n'a pas répondu au sort des esclaves puisque les arabes ont encore plus pratiqué l'esclavagisme après l’avènement de l'Islam.

Ceci vaut aussi pour les européens qui pratiquer l'esclavagisme avant Jésus. voir les romains par exemple.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter d'associer religion et esclavagisme.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Ven 11 Mai 2018, 19:13, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:11

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dans ce cas tu m'expliqueras pourquoi plusieurs malades qui ne peuvent pas jeûner pour raison de sante  m'expriment  leurs déception de ne pas pouvoir le faire ...
tu ne peux connaitre le secret du jeun qu'en l'essayant au moins une fois

marie chantal qui est chrétienne et qui fait ramadan nous en dira peu être un peu plus ...

Dernière édition par SKIPEER le Ven 11 Mai 2018, 19:17, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:13

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

il existe : sinon "....." puisqu'il n'est plus d'actualité d'en avoir !

nan mais tu crois pas qu'ils auraient pu supprimer  la libération d'esclave ?

Excuse-moi, les colonnies israeliennes en Palsetine c'est pas d'actualité ?

Et L'Algérie, l'Indochine, etc, c'est si vieux que cela ?

C'est qui en ce moment qui prend des esclaves, "de l'Esclavage des Nègres" , etc... plutôt l'orient ou plutot l'occident ???
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:16

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

Et mon beau pays le Portugal et mes frères espagnols colonisés pendant 700 ans on en parle. ah mais c'est vrai c'est pas pareil, c'est plus vieux donc ça passe ! Razz

.

Dernière édition par Poisson vivant le Ven 11 Mai 2018, 19:17, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:16

Poisson vivant a écrit:

C'est bien que l'Islam n'a pas répondu au sort des esclaves puisque les arabes ont encore plus pratiqué l'esclavagisme après l’avènement de l'Islam.

Ceci vaut aussi pour les européens qui pratiquer l'esclavagisme avant Jésus. voir les romains par exemple.

.

Ils l'ont pratiqué plus après l'avènement de l'Islam, ou bien dispose-t-on simplement de plus de sources concernant l'Islam par rapport à la civilisation arabe anté-islamique ?

Je suis curieux de savoir comment on fait pour déterminer le nombre d'esclaves liés à l'Islam. Les chiffres que l'on trouve de ci, de là sont dans une proportion allant de 10 à 100...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:21

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et mon beau pays le Portugal et mes frères espagnols colonisés pendant 700 ans on en parle. ah mais c'est vrai c'est pas pareil, c'est plus vieux donc ça passe ! Razz

.
si tu parles de l’Andalousie saches qu'ils l'ont été avant par les wisigothes...
rosarum

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:22

OlivierV a écrit:

Je suis curieux de savoir comment on fait pour déterminer le nombre d'esclaves liés à l'Islam. Les chiffres que l'on trouve de ci, de là sont dans une proportion allant de 10 à 100...

dans ce documentaire arte, ils citent un pacte conclu entre les arabes et un pays africain selon lequel les noirs devaient fournir chaque année 360 esclaves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:26

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Ils l'ont pratiqué plus après l'avènement de l'Islam, ou bien dispose-t-on simplement de plus de sources concernant l'Islam par rapport à la civilisation arabe anté-islamique ?

Évidemment qu'ils l'ont encore plus pratiqué après l’avènement de l'Islam puisqu'ils ont conquis d'énormes territoires.

Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut arrêter de dire Islam==>esclavagisme, Christianisme==>esclavagisme. ce sont des peuples qui ont pratiquer l'esclavagisme et pas des religions.

les arabes avant l’avènement de l'Islam avait un "petit" territoire. 200 ans après l’avènement de l'Islam, ils avaient un territoire gigantesque. en ce moment sur France 5 il y a un superbe documentaire (4 épisodes) sur les routes de l'esclavagisme, sans parti pris. des arabes parlent de la traite arabe et des européens parlent de la traite européenne. si tu as l'occasion de le voir, je t'invite fortement à le regarder. le 1er épisode est consacré à la traite arabe, le second au début de la traite européenne avec les portugais et ainsi de suite.

.

Dernière édition par Poisson vivant le Ven 11 Mai 2018, 19:29, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:28

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

si tu parles de l’Andalousie saches qu'ils l'ont été avant par les wisigothes...

Bizarre ta réponse, qu'il soit par les wisigoths, les perses ou les indiens, ça ne change pas le fait que les arabes sont restés 700 ans sur une terre qui ne leur appartenait pas.

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:36

Poisson vivant a écrit:

Bizarre ta réponse, qu'il soit par les wisigoths, les perses ou les indiens, ça ne change pas le fait que les arabes sont restés 700 ans sur une terre qui ne leur appartenait pas.

.

Est-ce qu'il se trouve quelque part une terre qui aurait appartenu depuis toujours à une quelconque communauté ?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:36

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

dans ce documentaire arte, ils citent un pacte conclu entre les arabes et un pays africain selon lequel les noirs devaient fournir chaque année 360 esclaves.

Merci Rosarum, c'est ce documentaire.

Je trouve les intervenants hyper objectifs. que ce soit pour la traite arabe ou pour la traite européenne.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:39

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Est-ce qu'il se trouve quelque part une terre qui aurait appartenu depuis toujours à une quelconque communauté ?

Oui l'Afrique noire, berceau de l'humanité et ces différentes ethnies

.
rosarum

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:40

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

aucun rapport.  la colonisation n'est pas l'esclavage.

Citation :

C'est qui en ce moment qui prend des esclaves, "de l'Esclavage des Nègres" , etc... plutôt l'orient ou plutot l'occident ???
**

il y a toujours des esclaves en Mauritanie.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:43

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

.
Non elle n'est pas bizzare car les musulmans ont en fait libéré les populations autochtones de l'injustice  des rois wisigoths  .

tu devrais lire l'histoire de ton pays cher Poisson vivant

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:44

Poisson vivant a écrit:

.

Mince, j'avais lu que le berceau de l'humanité était dans un coin des Pyrénées, là où la terre est particulièrement rouge, vers Rennes Le Château si ma mémoire est bonne... Very Happy

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:45

une sourate du CORAN qui est très parlante au sujet de l'affranchissement des esclaves :

CORAN 90 : 1. Non!... Je jure par cette Cité !
2. et toi, tu es un résident dans cette cité -
3. Et par le père et ce qu'il engendre!
4. Nous avons, certes, créé l'homme pour une vie de lutte.
5. Pense-t-il que personne ne pourra rien contre lui?
6. Il dit: "J'ai gaspillé beaucoup de biens".
7. Pense-t-il que nul ne l'a vu?
8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,
9. et une langue et deux lèvres?
10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies?
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile!
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
14. ou nourrir, en un jour de famine,
15. un orphelin proche parent
16. ou un pauvre dans le dénouement.
17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.
18. Ceux-là sont les gens de la droite;
19. alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche.
20. Le Feu se refermera sur eux.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:47

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

aucun rapport.  la colonisation n'est pas l'esclavage.

Citation :

**

il y a toujours des esclaves en Mauritanie.

donc le verset est encore d'actualité !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:47

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Non elle n'est pas bizzare car les musulmans ont en fait libéré les populations autochtones de l'injustice  des rois wisigoths  .

Une fois qu'ils avaient libéré la péninsule ibérique, ils auraient du partir, pourquoi ne l'ont ils pas fait ? pourquoi rester 700 ans ?

Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal à admettre que les arabes à cet époque étaient les plus forts et qu'ils sont allés le plus loin qu'ils pouvaient pour conquérir des territoires.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:50

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mince, j'avais lu que le berceau de l'humanité était dans un coin des Pyrénées, là où la terre est particulièrement rouge, vers Rennes Le Château si ma mémoire est bonne... Very Happy

Sad 

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:51

Poisson vivant a écrit:

Une fois qu'ils avaient libéré la péninsule ibérique, ils auraient du partir, pourquoi ne l'ont ils pas fait ? pourquoi rester 700 ans ?

Pour être allé pusieurs fois en Andalousie, je conçois fort bien qu'on aie pas envie d'en partir... Very Happy

rosarum

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:52

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

tout comme les Français ont libéré les populations autochtones algériennes de l'injustice des ottomans
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:55

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi vous avez du mal à admettre que les arabes à cet époque étaient les plus forts et qu'ils sont allés le plus loin qu'ils pouvaient pour conquérir des territoires.

.
Et toi pourquoi de ton cote tu n’admet pas que l'islam a non seulement libéré la péninsule ibérique mais il l'a rendu après la principale plaque tournante pour les sciences et le savoir a travers le monde entier sans pour autant être injuste envers les populations autochtones ...
Tonton

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:55

[quote="SKIPEER"]
Poisson vivant a écrit:

.

Oui mais ça Skipper, c'est l'argument du conquérant, tous disent la même chose, y compris lorsqu'il s'agissait des conquêtes occidentales en terre d'Afrique.

On justifie le mal que l'on fait par la dénonciation d'un mal plus grand. Comme ça, on se définit comme un gentil conquérant parce que personne n'aime passer pour le méchant de l'histoire.

Or, que ce soit dans l'islam comme dans le christianisme, rien ne justifie les politiques expansionnistes. Donc on cherche des bonnes raisons de les justifier.

Donc, mais ce n'est qu'un point de vue personnel, celui d'un profane, les hadiths qui ternissent l'image de paix de l'islam, voir même celle de Mohamed, et de l'islam finalement pourraient n'être rien de plus des compromis établis pour satisfaire les fantasmes de certains califes.

N'oublie pas non plus l'histoire des jamissaires, les troupes d'élites d'une partie de l'histoire de l'empire musulman.

Et prend le temps de penser à ce point de vue, car il explique aussi pourquoi le fait raconter n'importe quoi sur le christianisme reste récurant, alors que l'on sait tous que Mohamed entretenait plutôt, avec les chrétiens, une relation de courtoisie tout à fait respectueuse et donc, une relation de paix.
Tonton

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:56

erreur de mise en page :

Oui mais ça Skipper, c'est l'argument du conquérant, tous disent la même chose, y compris lorsqu'il s'agissait des conquêtes occidentales en terre d'Afrique.

On justifie le mal que l'on fait par la dénonciation d'un mal plus grand. Comme ça, on se définit comme un gentil conquérant parce que personne n'aime passer pour le méchant de l'histoire.

Or, que ce soit dans l'islam comme dans le christianisme, rien ne justifie les politiques expansionnistes. Donc on cherche des bonnes raisons de les justifier.

Donc, mais ce n'est qu'un point de vue personnel, celui d'un profane, les hadiths qui ternissent l'image de paix de l'islam, voir même celle de Mohamed, et de l'islam finalement pourraient n'être rien de plus des compromis établis pour satisfaire les fantasmes de certains califes.

N'oublie pas non plus l'histoire des jamissaires, les troupes d'élites d'une partie de l'histoire de l'empire musulman.

Et prend le temps de penser à ce point de vue, car il explique aussi pourquoi le fait raconter n'importe quoi sur le christianisme reste récurant, alors que l'on sait tous que Mohamed entretenait plutôt, avec les chrétiens, une relation de courtoisie tout à fait respectueuse et donc, une relation de paix.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 19:58

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et toi pourquoi de ton cote tu n’admet pas que l'islam a non seulement libéré la péninsule ibérique mais il l'a rendu après la principale plaque tournante pour les sciences et le savoir a travers le monde entier sans pour autant être injuste envers les populations autochtones ...

Mais je le conçois et je l'ai même souvent dit. je n'ai aucun problème avec l'histoire (bonne ou mauvaise)

Si devoir payer un impôt que seul les non Musulmans (européens) devaient payer n'est pas une injustice alors tu es prêt pour suivre Trump Razz

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 20:12

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

tout comme les Français ont libéré les populations autochtones algériennes de l'injustice des ottomans
Pour mieux les exploiter ainsi que leurs ressources ...

Ont ils d’après toi pratique la justice et l’égalité  en Algérie ?

les écoles pour indigenes en sont une parmi les nombreuses preuves

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 20:14

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Non et c'est bien pour ça que vous les avez chassé, à juste titre, tout comme les espagnols et les portugais ont chassé les arabes de la péninsule ibérique. tu vois qu'il y a une certaine logique dans tout ça.

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 20:15

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais je le conçois et je l'ai même souvent dit. je n'ai aucun problème avec l'histoire (bonne ou mauvaise)

Si devoir payer un impôt que seul les non Musulmans (européens) devaient payer n'est pas une injustice alors tu es prêt pour suivre Trump Razz

.
Non c'est faux car si le non musulman paye la jizya le musulman paye l’impôt (zakat) en plus si une guerre est declare a un autre pays le non musulman n’était pas oblige d'y participer ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 20:16

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non et c'est bien pour ça que vous les avez chassé, à juste titre, tout comme les espagnols et les portugais ont chassé les arabes de la péninsule ibérique. tu vois qu'il y a une certaine logique dans tout ça.

.
Bon je remarque que ta logique et la mienne ne se croiseront jamais malheureusement !!
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 20:17

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Non c'est faux car si le non musulman paye la jizya le musulman paye l’impôt (zakat) en plus si une guerre est declare a un autre pays le non musulman n’était pas oblige d'y participer ...

Encore heureux !

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 20:21

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Bon je remarque que ta logique et la mienne ne se croiseront jamais malheureusement !!

Il n'y a pas de logique à avoir, moi j'accepte tout dans l'histoire, les bonnes et les mauvaises choses. toi tu n'acceptes pas l'histoire de tes ancêtres dés que ça ne va pas dans ton sens. voila la vraie différence.

Tout ce qu'ont fait les arabes à travers l'histoire est exceptionnel et tout ce qu'ont fait les européens est horrible. rhétorique que je connais parfaitement.

Les arabes ont du mal avec leur histoire. c'est dommage. Sad

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Ven 11 Mai 2018, 20:35

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

La logique de Poisson sur ce point est impeccable .. certes certains observateurs soulignent le caractère unique des conquètes musulmane si on les compare à d'autres conquète connu mais , ils ne sont pas les seuls à s'être relativement distingué et il ne fait pas le moindre doute qu'ils ont commit des atrocités parce qu'ils sont humains ..c'est quand même incroyable de vouloir renier ça .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Sam 12 Mai 2018, 10:37

Poisson vivant a écrit:

.

Il me semble qu'ils étaient exemptés de l'impôt versé par les musulmans, non ?

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Sam 12 Mai 2018, 11:35

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il n'y a pas de logique à avoir, moi j'accepte tout dans l'histoire, les bonnes et les mauvaises choses. toi tu n'acceptes pas l'histoire de tes ancêtres dés que ça ne va pas dans ton sens. voila la vraie différence.

Tout ce qu'ont fait les arabes à travers l'histoire est exceptionnel et tout ce qu'ont fait les européens est horrible. rhétorique que je connais parfaitement.

Les arabes ont du mal avec leur histoire. c'est dommage. Sad

.
1 point : tu confonds toujours arabe et musulman et par conséquent les arabes ne sont pas tous musulmans et vis versa ..

2 point : si certains arabes musulmans ont commis des agressions ils ont été en complète contradiction avec leur religion puisque on lit  dans :

CORAN  [2:190] Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

La présence de Juifs et de Chrétiens dans le monde musulman jusqu’à l’heure actuelle est la preuve catégorique, indiscutable et irréfutable que l’Islam n’a pas contraint autrui à se convertir sous la menace du sabre.D'ailleurs l’Islam n’admet la déclaration de guerre que pour repousser une agression, et le combat n’a lieu que lorsqu’il est nécessité par un besoin urgent et doit être limité au minimum dans la mesure du possible.

Et en ce qui concerne la question de l’Andalousie les musulmans ont répondu D'abord et avant tout a un peuple voisin opprime qui a demande de l'aide ...

brigit ^^

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Sam 12 Mai 2018, 11:46

SKIPEER a écrit:
Et en ce qui concerne la question de l’Andalousie les musulmans ont répondu D'abord et avant tout a un peuple voisin opprime qui a demande de l'aide ...

Et du coup ils sont venus en maître, ont institué la dhimmitude et ont commis aussi des pogroms.

Quand les américains sont venus libérés l'Europe, ils sont ensuite repartis.

Franchement Skipeer, j'ai honte pour toi.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 12 Mai 2018, 11:53, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Sam 12 Mai 2018, 11:52

brigit ^^ a écrit:

Les hommes sont repartis. Mais leur manière de voir le monde s'est plutôt incrustée... Et s'ils sont repartis, c'est après avoir assuré leurs profits...

brigit ^^

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   Sam 12 Mai 2018, 11:53

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Les hommes sont repartis. Mais leur manière de voir le monde s'est plutôt incrustée... Et s'ils sont repartis, c'est après avoir assuré leurs profits...

Tu iras en toucher 2 mots à De Gaulle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les caractéristiques du jeûne du ramadan   

Les caractéristiques du jeûne du ramadan
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant