Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Ven 11 Mai 2018, 21:13

11-05-2018

Hébreux 9 - 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Je met ci dessus le verset qui fait débat au sujet de la réincarnation et que tiennent les prêtres d'antan comme responsable de la preuve qu'elle n'existe pas.

Mais dans cette section réservée à l'ouverture des débats, je désirerais vous dire qu'il n'en est rien car sorti de son contexte ce verset est mal interprété.

Je mets plus bas tout le chapitre et je fais un résumé vraiment succin pour aller à l'essentiel.

Les Juifs par le sacrifice annuel des animaux ont, grâce à cette remise en mémoire du sacrifice qu'Abraham a pratiqué sur le bélier, démontré leur confiance et attachement à Dieu, cet acte commémoratif les ayant conduits à se souvenir à quel point il faut "croire, avoir la foi en Dieu" au prix du sacrifice d'un animal que Dieu leur donne alors qu'Abraham était sur le point de donner son fils.

Par Jésus, le sacrifice d'un animal s'éteint puisque Jésus est tel l'agneau sacrifié.

Et eu égard à la stature de Jésus qui est Fils de Dieu, inutile que soit procédé, comme les Juifs le faisaient, à un sacrifice annuel car une fois suffit pour toutes les fois, et de toutes les manières, un homme tel que Jésus ne mourant qu'une fois et après vient le Jugement, comment faire mourir un homme qui porte en lui les caractéristiques d'un tel homme comme Jésus, Saint, c'est impossible puisque la mort emporte une seule fois l'homme uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Ven 11 Mai 2018, 21:14

l'explication du texte ?

Je vous la redis rapidement.

Avant un animal était sacrifié pour servir d'offrande à Dieu.

Par la Nouvelle Alliance Jésus s'est offert pour nos péchés une fois pour toutes.

Parce que s'il fallait qu'un homme s'offre tous les ans en sacrifice tous les ans, ce n'est pas possible puisqu'un homme ne meurt qu'une fois et après vient le Jugement.

"Un homme" ce ne peut pas être un homme lambda.

Parce que si nous immolons un homme tous les ans pour offrande à Dieu nous sommes sûrs que nous irons droit en Enfer pour toujours, car c'est ce que faisaient les Egyptiens, ils immolaient des hommes pour leur dieu Râ et d'autres dieux, Dieu les ayant soustrait définitivement du paysage, au moins, cela a le mérite d'être clair, ils n'existent tout simplement plus, la civilisation a disparu bel et bien.

Non c'est parce qu'un homme tel que Jésus ne peut pas être sacrifié tous les ans parce que Jésus ne meurt qu'une fois et après vient NOTRE Jugement.

C'est NOTRE jugement qui vient, et pas le Jugement de l'homme qui est sacrifié.

Cela veut bien dire qu'une fois suffit pour toutes, Jésus vient une fois, un homme tel que Jésus meurt pour nous, et la mort de Jésus une seule fois suffit pour nous donner bonne conscience afin de prendre part à cette grande peine déjà, parce qu'il faut avoir honte que Jésus soit mort pour nous, nous aurions pu éviter ce drame, et nous ne pouvons que nous comporter en dignité, pour que pour l'éternité nous sachions que le seul sacrifice de Jésus ébranle les consciences et sont suivies d'effet.

Et ceci dit, sorti du contexte admettons, "un homme ne meurt qu'une fois" oui parce que Martine Martin décède une fois et c'est terminé, Martine Martin ne revient pas, mais celle qui revient c'est Clotilde Dupont, vous le savez bien, il y a perte de l'identité humaine, or ce que les théologiens redoutent c'est la perte d'identité humaine, car si Saint François n'est plus Saint François au Ciel, que deviennent les prêtres qui travaillent pour leur sanctification se disent ils, eux qui se donnent du mal toute une vie, ils n'aiment pas l'idée que ne survive plus l'homme qu'ils sont, parce qu'au bout du compte, les prêtres déterminent l'au delà comme un environnement spirituel, où seul Dieu les Anges demeurent, mais leur véritable envie est que Jésus vienne sur terre à son Avènement et fait de la terre un Paradis afin que deviennent pérennes les identités qui ont jalonné l'histoire.


Donc d'une envie personnelle, ils ont réfléchi et ont dit non, pour ensuite dire l'Apocalypse n'a aucune valeur, attachons nous à la terre qui deviendra elle le Paradis, et sur terre reconnaissons nous par nos identités, donc la réincarnation non nous n'en voulons pas.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Ven 11 Mai 2018, 21:18

Le chapitre

Hébreux (Epitre aux ) 09

1 La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.
5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.
6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle;
7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
20 (9:19) en disant: (9:20) Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.



Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 10:12

Aquilas** a écrit:



Qu'en pensez vous ?


J'en pense que tout ça est bien compliqué et est déjà de la haute théologie ...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 10:19

Oui Mario il y a beaucoup de subtilité de langage dans ce chapitre, et je ne dirais pas que les hommes d'antan en manquait, mais plutôt qu'ils ont fait mine d'en manquer, un peu à l'image des hadiths en Islam, alors que l'on peut tout à fait comprendre que celui qui n'a pas été crucifié est "le Messager d'Allah" en disant qu'un imposteur l'a été mais pas le "Messager de Dieu" ce qui nous amène à comprendre que Jésus a été crucifié mais pas le Fils de Dieu ou l'envoyé de Dieu ou le Messager de Dieu qu'il disait être, aux yeux des Juifs spécifions le, tel que le verset le souligne, et là, la face du monde change du tout au tout.

Mais il y a des versets comme celui de Hébreux 9 qui changent la face du monde, tout comme il y a des versets de sourate 4-157 et 158 qui changent la face du monde, parce que ce n'est pas que je sois plus érudit qu'eux, mais peut être plus honnête.

Parce que la vérité est facile à comprendre, il faut juste y aller à petits pas pour bien assimiler, moi je connais mon sujet, et je peux expliquer à petites touches tout doucètement, le jeu en vaut la chandelle, la face du monde peut changer, ou tout du moins "la face du forum" ne soyons pas si généreux.  


Dernière édition par Aquilas** le Sam 12 Mai 2018, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 10:25

Aquilas** a écrit:
24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme

Tabernacle !

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 10:48

24 "Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme"


Parce que Jésus n'est pas entré dans le Temple où l'animal, les Juifs l'immolaient pour rendre hommage à Dieu, Jésus est entré dans le Ciel qui est hautement plus précieux qu'un Temple sur terre.

Le verset dit que Jésus est entré dans le Ciel pour comparaitre devant Dieu, c'est pour répondre de nos péchés devant Dieu, pour plaider notre cause, pour se porter caution, rançon, pour prendre tous nos péchés pour Lui même, pour que, lorsque nous mourrons à la fin du monde, tous les pécheurs quels qu'ils soient, soient pardonnés.


Parce que brigit tu comprends bien que si Jésus se porte rançon pour les pécheurs, il subsiste toujours le droit de récompense pour les non pécheurs et l'Enfer ou Géhenne pour les pécheurs, comme la Bible le dit (il vaut mieux qu'un œil soit arraché que partir tout entier dans le feu de l'Enfer) donc si Jésus nous pardonne, que faisons nous si nous devons œuvrer et croire en Jésus pour obtenir le Salut, lequel nous n'obtenons pas si nous nous présentons pécheurs ?


Donc il n'y a qu'un seul moment où OUI les péchés seront tous pardonnés par Jésus qui s'est sacrifié c'est lorsque "les morts passent devant les vivants lors de l'Avènement de Jésus d'entre les nuées qui emmènera toute la grande foule dans le Ciel "(c'est le Jugement Dernier) Le rachat des péchés pour la multitude, c'est à ce moment là.

Mais s'il y a Jugement Dernier il y a donc des pécheurs ? Mais puisque tous les péchés par Jésus sont pardonnés, comment cela se fait il qu'il y a Jugement ?

Parce que les blasphémateurs eux ne connaissent pas le Pardon de Dieu.

D'où l'importance qu'il faut attacher à la parole d'hébreux que si des hommes péchent alors qu'ils sont prêtres, ils seront considérés comme les blasphémateurs dont parle la Bible et les seuls à ne pas recevoir le Pardon de Dieu.

Mais si la fin du monde signe la fin de l'espèce humaine, où iront ces blasphémateurs puisque la mort et le séjour des morts sont jetés dans l'étang de feu ?

Ils iront en Eden, parce que l'Eden est le seul endroit au Paradis, où il y a un manque de liberté, celui de ne pas toucher à la Connaissance car ces blasphémateurs, prêtres, la dernière fois, ils ont joué avec la Connaissance pour profiter et être des loups ravisseurs, ils ont porté la main sur des enfants.

Donc l'Eden n'est pas le Paradis mais il est au Paradis, "un Jardin".

Et ils vivent ces gens là en Eden, avec les mêmes principes que sur la terre, en couple, puisque "Eve".

Mais dès lors ils touchent à la Connaissance, font du zèle en intelligence, veulent ruser là où ils sont, ils chutent, et ils deviennent des "Adam et des Eve" sur terre, là où ils devront tout recommencer à zéro, sur une terre neuve que Dieu créé pour l'occasion, et alors qu'ils étaient prêtres et sœurs, ils sont privés de Dieu pour très très longtemps, par tout réapprendre depuis le début c'est un Enfer qui n'en finit plus.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 10:57

Qu'est ce donc que le Tabernacle ? Cherche Aquilas** sans te précipiter.

Et cette parole prendra un autre sens Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement

Être chrétien ce n'est pas être juif ou musulman. Il faut sortir des schémas mentaux figés.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 11:17

brigit ^^ a écrit:
Qu'est ce donc que le Tabernacle ? Cherche Aquilas** sans te précipiter.

Et cette parole prendra un autre sens Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement

Être chrétien ce n'est pas être juif ou musulman. Il faut sortir des schémas mentaux figés.

Le Tabernacle est, dans l'Eglise, l'emplacement où se trouvent l'hostie consacrée et le vin consacré.


Christ est entré dans le Tabernacle, dans l'Eglise, Sainte, parce que le Corps du Christ, le Sang du Christ sont dans le Tabernacle par l'hostie et le vin.

Car Christ est entré dans le Ciel pour se porter rançon pour nos péchés, devant le Père Eternel.

Et il faut aller plus loin dans l'analyse brigit pour dire pourquoi Jésus a du se porter caution rançon pour nous, c'est pour le dire, et faire le lien avec le sujet que j'ai créé en parallèle, Hébreux 6.


Parce qu'à cause d'eux le péché est entré dans le monde, l'iniquitié a passé le parvis de l'Eglise, alors que le séjour des morts restait à sa porte, le voilà qu'il est entré dans l'Eglise, à cause des prêtres qui ont crucifié Jésus une deuxième fois en osant porter la main sur des enfants, qu'ils ont violentés, au sein même de l'Eglise ne l'oublions pas, dans la Sacristie, dans l'Eglise même, c'est un terribe affront à la sainteté, et comment réagissent les fidèles, comment se fier aux prêtres, qui croire, qui ne pas croire de sincérité, puisque par un le péché est entré dans le monde.

Il n'y a plus de crédibilité, et surtout ces hommes ont sali l'image de Dieu en osant donner une image si peu pieuse de l'Eglise, l'Eglise qui renferme le Tabernacle de Dieu où il y a le pain et la vie, ils touchent de leurs mains impures le fruit de la vie, c'est anathème, et il y a à cause d'eux beaucoup de personnes qui ont renoncé à se rendre à l'Eglise, car comment des hommes qui préchent les bénédictions peuvent commettre de si grands crimes.

Il n'y a pas plus grand crime que de violer un enfant.


Les Catholiques n'y sont pour rien, les fidèles sont innocents de leurs crimes à eux, à ces prêtres, ce sont ces criminels là qu'il faut dénoncer, mettre sur la place publique, ne pas mettre sous silence, il faut redorer le blason de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 11:59

La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre. Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition. Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints, renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance. Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire.
...
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. - Hébreux
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 16:48

Aquilas** a écrit:

Il n'y a pas plus grand crime que de violer un enfant.


Les Catholiques n'y sont pour rien, les fidèles sont innocents de leurs crimes à eux, à ces prêtres, ce sont ces criminels là qu'il faut dénoncer, mettre sur la place publique, ne pas mettre sous silence, il faut redorer le blason de l'Eglise.


Mais cela a été fait, et par le pape lui-même.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 16:53

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il n'y a pas plus grand crime que de violer un enfant.


Les Catholiques n'y sont pour rien, les fidèles sont innocents de leurs crimes à eux, à ces prêtres, ce sont ces criminels là qu'il faut dénoncer, mettre sur la place publique, ne pas mettre sous silence, il faut redorer le blason de l'Eglise.


Mais cela a été fait, et par le pape lui-même.


Alors que l’ayatolah Khomeini tout comme le mufti Abdul-Aziz Al-Cheikh, et d’autres muftis, ont défendu avec des discours horripilants ces pratiques de pédophilie : « un homme peut obtenir un plaisir sexuel d’une jeune enfant et même d’un bébé. En revanche, il ne peut la pénétrer (par le vagin). Il doit le faire par l’autre orifice »

Si tu ne me crois pas, l'ami, vois le Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 18:03

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais cela a été fait, et par le pape lui-même.


Alors que  l’ayatolah Khomeini tout comme le mufti Abdul-Aziz Al-Cheikh, et d’autres muftis, ont défendu avec des discours horripilants ces pratiques de pédophilie : « un homme peut obtenir un plaisir sexuel d’une jeune enfant et même d’un bébé. En revanche, il ne peut la pénétrer  (par le vagin). Il doit le faire par l’autre orifice »

Si tu ne me crois pas, l'ami, vois le Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990.


Vous n'êtes obligés pas de dire des insanités. Vous n'êtes pas dans le sujet. Et puis les imams sont pour certains autant pédophiles que les prêtres, comme partout il y a des pédophiles sauf que dans la religion c'est un péché mortel.

C'est sordide, on sort du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 18:07

Bon alors ce tabernacle où et plutôt quand se situe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 18:15

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas** a écrit:

Il n'y a pas plus grand crime que de violer un enfant.


Les Catholiques n'y sont pour rien, les fidèles sont innocents de leurs crimes à eux, à ces prêtres, ce sont ces criminels là qu'il faut dénoncer, mettre sur la place publique, ne pas mettre sous silence, il faut redorer le blason de l'Eglise.


Mais cela a été fait, et par le pape lui-même.


Le mal est entré dans l'Eglise, et c'est à ne pas comprendre le laxisme qui a pris les prêtres qui savaient que d'ignobles faits se déroulaient sous leurs yeux presque.

Comme si Dieu ne voyait pas, en taisant, ils avaient peur du scandale, mais n'ont pas eu peur de Dieu par leur péché d'omission volontaire ?

Les prêtres nous disent qu'il ne faut pas pécher : par actions, par pensées, par paroles, et par omission.


"Omission" c'est oublier, cacher, jouer de faux, faire comme si, être de foi mau vaise, occulter, oublier volotnairement donc.

C'est un oubli volontaire ? C'est une complicité dans le méfait, c'est cautionner le crime puisque c'est le taire.

En Orthodoxie aussi ça existe mais relativement au Catholicisme puisqu'il y a plus de prêtres en Catholicisme les statistiques sont plus éloquentes.

En Islam aussi, mais en Islam il n'y a pas la même disposition pour la prêche, en Catholicisme il y a les jeunes séminaristes, il y a les enfants de choeur, il y a les scouts, il y a les sorties éducatives, il y a de l'opportunité.

En Islam il y a l'imam face aux fidèles et après tout est terminé.

Si l'imam s'adonne à la pédophilie c'est à l'extérieur et c'est moins su, tandis que dans l'Eglise, il y a des victimes qui s'insurgent.

Je mets un article du Monde.


Un an après l’ébranlement sans précédent que fut pour l’Eglise catholique française l’affaire Bernard Preynat – du nom du prêtre qui aurait sexuellement agressé des dizaines de scouts de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône) dans les années 1970 et 1980 –, la Conférence des évêques de France (CEF) a publié, lundi 23 janvier, les premières statistiques depuis six ans sur la pédophilie dans ses rangs.

Selon la CEF, il y aurait actuellement neuf prêtres, diacres ou religieux emprisonnés pour des violences sexuelles sur des mineurs (autant qu’en 2010), tandis que 37 seraient sortis de prison après l’exécution de leur peine. Le nombre de mis en examen (26, contre 45 en 2010) serait en revanche en nette diminution. L’Eglise aurait en outre signalé en six ans 137 faits au parquet.

Lire aussi : Pédophilie : le cardinal Barbarin reconnaît son « réveil tardif »
Pour la première fois, l’épiscopat établit un recensement des victimes qui se sont manifestées auprès des institutions ecclésiales. Elles seraient au nombre de 222. « Parmi elles, certaines dévoilaient des faits anciens ou très anciens, pour lesquels les auteurs pouvaient être morts », note la CEF. Plus de 60 % des témoignages concernent des faits survenus avant 1970, 35 % des faits survenus entre 1970 et 2000 et 4 % des agressions révélées ont été commises depuis les années 2000.



Ces données ont été établies par la cellule permanente de lutte contre la pédophilie de la CEF. « Un questionnaire a été adressé à tous les évêques à l’automne [2016] », explique Ségolaine Moog, déléguée de cette cellule. Après les révélations, fin 2015, sur la gestion de la carrière du père Preynat par le diocèse de Lyon, les autorités catholiques avaient mis plusieurs mois à réagir. Depuis la condamnation de l’évêque de Bayeux, Pierre Pican, en 2001, pour non-dénonciation de faits de pédophilie commis par un prêtre de son diocèse, elles estimaient avoir pris la mesure du problème.

« Assez peu de sanctions »

En avril 2016, la CEF a fini par annoncer plusieurs mesures destinées à prévenir les dérives, comme la mise en place de cellules d’écoute dans les diocèses. Pour conseiller les évêques ne sachant trop que faire des prêtres de leur diocèse condamnés ou soupçonnés d’atteintes sexuelles sur mineurs, elle a institué une commission d’experts qui a commencé à travailler en juillet. « Nous avons été saisis de dix cas par sept évêques et nous avons pour l’instant rendu huit avis », indique son président, Alain Christnacht. Il s’agit de prêtres de moins de 75 ans, et « dans tous les cas la justice en avait été saisie ». Contre certains, elle a prononcé des condamnations. Dans d’autres cas, elle a classé l’affaire par manque de preuves ou en raison de la prescription des faits, mais des doutes demeurent.

« Les évêques nous consultent notamment pour savoir quoi faire de ces prêtres, pour évaluer les risques de récidive », témoigne Alain Christnacht. Les préconisations varient en fonction de plusieurs caractéristiques (ancienneté et nombre des faits, reconnaissance ou non de culpabilité par leur auteur, écart d’âge avec les victimes…). Elles comportent souvent des traitements psychologiques. Dans certains cas, notamment lorsque les clercs en cause nient tout en bloc, la question de leur « réduction à l’état laïc » se pose. « C’est une décision assez ambiguë, car cela sort le prêtre en question de la responsabilité de l’Eglise, qui n’a plus de prise sur lui », note Alain Christnacht.

Lire aussi : Pédophilie : le pape en croisade contre la négligence
A La Parole libérée, l’association créée à Lyon il y a un an par d’anciennes victimes du père Preynat, le flux des signalements, intense pendant plusieurs mois, s’est ralenti. « La fenêtre médiatique est clairement passée », note son président, François Devaux. Mais la volonté de transparence et d’action contre la pédophilie affichée par l’Eglise ces derniers mois ne convainc pas toujours les victimes. « Nous sommes choqués par le manque de sincérité du discours de l’Eglise, affirme François Devaux. Cette manière de ne pas prendre position, de se centrer sur la douleur des victimes ne nous satisfait pas. Nous, nous demandons que l’on agisse et qu’on ne laisse pas des pédophiles en place. »

« Le sentiment d’une justice parallèle »
Ancien scout de Sainte-Foy-lès-Lyon et victime du père Preynat, Alexandre est à l’origine de l’action de la justice dans cette affaire. Il juge « plutôt bien » les diverses annonces de l’épiscopat mais doute malgré tout de leur portée réelle. « On voit assez peu de sanctions contre les pédocriminels, et on peut se demander si quelque chose a vraiment changé depuis l’affaire Pican, relève-t-il. On a le sentiment d’une justice parallèle faite pour laver son linge sale en famille. L’institution ne se sent pas vraiment concernée. Si on ne dépense pas une énergie surhumaine, rien ne se passe. On est obligés de forcer les choses. »

C’est aussi l’impression exprimée par Jean-Pierre Martin-Vallas. Cet ancien élève du petit collège Saint-Louis-de-Gonzague, à Paris, géré par les jésuites, tente depuis des années d’obtenir la reconnaissance des attouchements qu’il a subis, en 1953, de la part de l’aumônier de l’établissement, la recherche d’éventuelles autres victimes du père Lamande, la vérité sur ce que sa hiérarchie savait, ou non, à l’époque. A la suite de la publication de son histoire, les jésuites ont édité en septembre un document intitulé « Face aux situations d’abus sexuels – Prévention et actions ».

Deux ans plus tôt, ils avaient constitué un groupe d’accueil chargé de prendre en charge les victimes de ce type de faits. « Ils m’ont dit qu’ils voulaient faire la lumière. Mais plusieurs fois je leur ai demandé : cette lumière, qu’en faites-vous ? Je n’ai jamais eu de réponse à cette question », affirme Jean-Pierre Martin-Vallas.


En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 18:23

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais cela a été fait, et par le pape lui-même.


Alors que  l’ayatolah Khomeini tout comme le mufti Abdul-Aziz Al-Cheikh, et d’autres muftis, ont défendu avec des discours horripilants ces pratiques de pédophilie : « un homme peut obtenir un plaisir sexuel d’une jeune enfant et même d’un bébé. En revanche, il ne peut la pénétrer  (par le vagin). Il doit le faire par l’autre orifice »

Si tu ne me crois pas, l'ami, vois le Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990.

En tant que sunnite je n'ai aucun intérêt à défendre l’Ayatollah Khomeyni, mais a t'il vraiment écris cette abomination que tu cites ? Moi je ne l'affirmerai pas, n'ayant lu ca que dans des sites islamophobes ou dans des vidéos de propagande anti chiite (et je fais attention à la propagande d'où qu'elle vienne).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 18:42

brigit ^^ a écrit:
Bon alors ce tabernacle où et plutôt quand se situe t il ?


Je t'ai répondu plus haut.


Nous sommes d'accord toutes les deux il me semble.

Pour revenir au sujet, "l'homme ne meurt qu'une fois et après vient le Jugement"


C'est pour dire que par Jésus il suffit que par son seul sacrifice, le Pardon des péchés est pour toujours.

Car "l'homme Jésus ne meurt qu'une fois et après vient notre Jugement"

Jésus vient, nous savons tout, nous avons entre les mains toutes les dispositions pour bien faire, et après vient notre Jugement.

De toutes les manières Jésus ne pouvait pas aussi venir chaque an, parce qu'un homme ne meurt qu'une fois et ne peut pas donc revenir de la mort pour être sacrifié tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Sam 12 Mai 2018, 18:49

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Bon alors ce tabernacle où et plutôt quand se situe t il ?


Je t'ai répondu plus haut.


Nous sommes d'accord toutes les deux il me semble.

Pour revenir au sujet, "l'homme ne meurt qu'une fois et après vient le Jugement"


C'est pour dire que par Jésus il suffit que par son seul sacrifice, le Pardon des péchés est pour toujours.

Car "l'homme Jésus ne meurt qu'une fois et après vient notre Jugement"

Jésus vient, nous savons tout, nous avons entre les mains toutes les dispositions pour bien faire, et après vient notre Jugement.

De toutes les manières Jésus ne pouvait pas aussi venir chaque an, parce qu'un homme ne meurt qu'une fois et ne peut pas donc revenir de la mort pour être sacrifié tous les ans.

Quelle est l'oeuvre du tabernacle ? Et je ne pense pas que tu aies localisé dans le temps et l'espace le tabernacle.

"l'homme ne meurt qu'une fois et après vient le Jugement" tu ne le comprendras vraiment que par le tabernacle.

Tu ne désires ni sacrifice ni offrande; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire

Jésus rendit l’esprit. Et voici, le voile du temple se déchira en deux.

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Mer 16 Mai 2018, 18:15

Ce sujet est sur la réincarnation.

Les prêtres se sont fait une opinion sur la réincarnation en s'appuyant sur le verset Hébreux 9-27


Et ils ont dit, en tout et pour toute explication :
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.



Il est évident que si le verset dit : " les hommes ne meurent qu'une fois" ça ne conduit pas à dire "la réincarnation ça n'existe pas".

Est ce qu'il y a parmi vous des gens intéressés pour comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Mer 16 Mai 2018, 23:01

salamsam a écrit:
pinson a écrit:



Alors que  l’ayatolah Khomeini tout comme le mufti Abdul-Aziz Al-Cheikh, et d’autres muftis, ont défendu avec des discours horripilants ces pratiques de pédophilie : « un homme peut obtenir un plaisir sexuel d’une jeune enfant et même d’un bébé. En revanche, il ne peut la pénétrer  (par le vagin). Il doit le faire par l’autre orifice »

Si tu ne me crois pas, l'ami, vois le Livre de Khomeyni, "Tahrirolvasyleh", quatrième volume, Darol Orm, Gom, Iran, 1990.

En tant que sunnite je n'ai aucun intérêt à défendre l’Ayatollah Khomeyni, mais a t'il vraiment écris cette abomination que tu cites ? Moi je ne l'affirmerai pas, n'ayant lu ca que dans des sites islamophobes ou dans des vidéos de propagande anti chiite (et je fais attention à la propagande d'où qu'elle vienne).

Trop fort Pinson !!

Peux-tu scanner la page et nous la mettre à disposition ?
C'est un TOP !

Après vérification....

En lisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai rien trouvé. Ne serait-ce pas un HOAX ????

Après vérification, il semble que ce soit une m.anipulation des wahabites pour discréditer les chiites.
cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   Jeu 17 Mai 2018, 10:35

Les prêtres se sont fait une opinion sur la réincarnation en s'appuyant sur le verset Hébreux 9-27


Et ils ont dit, en tout et pour toute explication :
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.




Je vous raconte l'histoire de ce chapitre.


Avant les Juifs tuaient les animaux pour que chaque année, par le sacrifice d'animaux, ils se rappellent que Abraham a tué un bélier lui qui était prêt à tuer son propre fils.

Le sacrifice de l'animal représentait leur foi en Dieu, vivante, parce que ce geste d'immolation est le même que Abraham a eu avec le bélier.


Après par Jésus qui est sacrifié tel l'agneau, ce n'est pas utile qu'un homme puisqu'il n'y a plus d'animal, mais c'est Jésus qui est sacrifié, pas utile donc qu'un homme comme un animal soit sacrifié tous les ans comme pour les Juifs.


Parce que Jésus par un seul Sacrifice donne la Foi aux hommes pour toujours.

Et puis argument supplémentaire, de toutes les manières un homme qui doit être comme Jésus qui donne la Foi pour toujours ne peut pas venir tous les ans et mourir, car un homme ne meurt qu'une fois dans sa vie, ce n'est pas possible que chaque année ce même homme revienne pour mourir tous les ans.



Où voyez vous que la réincarnation n'existe pas en s'appuyant sur ce chapitre svp ? Merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: