Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Hébreux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Hébreux   Ven 11 Mai 2018, 21:46

11-05-2018
Hébreux 6
4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

Que vous inspirent ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

MessageSujet: Re: Hébreux   Ven 11 Mai 2018, 23:19

Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi?
Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
- Matthieu

Le Pardon ne se négocie pas, sans cesse nous sommes ramenés sur la pierre de sacrifice afin de rentrer sincèrement dans le Pardon.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 12 Mai 2018, 09:40

brigit ^^ a écrit:
Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi?
Sera-ce jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.
- Matthieu

Le Pardon ne se négocie pas, sans cesse nous sommes ramenés sur la pierre de sacrifice afin de rentrer sincèrement dans le Pardon.

Brigit, les versets, objet du sujet, t'inspirent "le pardon" sans cesse renouvelé.

Pour moi non, ces versets me disent que si un homme, une femme, marche sur le sentier de la sanctification, en tant que prêtre ou de sœur, le péché ne lui est plus permis, car, eu égard à la place qu'ils occupent au sein de l'humanité, ils n'ont pas le droit à l'erreur, et si toutefois ils commettent des erreurs, des péchés, ils n'ont pas droit à la repentance, ils commettent donc le péché inexcusable qui est le Blasphème contre l'Esprit Saint car c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 12 Mai 2018, 09:51

Aquilas** a écrit:
brigit ^^ a écrit:
- Matthieu

Brigit, les versets, objet du sujet, t'inspirent "le pardon" sans cesse renouvelé.

Pour moi non, ces versets me disent que si un homme, une femme, marche sur le sentier de la sanctification, en tant que prêtre ou de sœur, le péché ne lui est plus permis, car, eu égard à la place qu'ils occupent au sein de l'humanité, ils n'ont pas le droit à l'erreur, et si toutefois ils commettent des erreurs, des péchés, ils n'ont pas droit à la repentance, ils commettent donc le péché inexcusable qui est le Blasphème contre l'Esprit Saint car c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois.

Et pourtant Pierre fuyait la croix à Rome avant que le Christ ne le rappelle afin qu'il soit au coté de ceux qui souffrent.

L'Eglise a fait fausse route mainte fois mais c'est toujours l'Eglise éternelle, elle aussi dans la repentance et le pardon.

Si tu te prives de la repentance et du pardon, ton coeur plierait sous le fardeau de la culpabilité.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 12 Mai 2018, 10:08

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Et pourtant Pierre fuyait la croix à Rome avant que le Christ ne le rappelle afin qu'il soit au coté de ceux qui souffrent.

L'Eglise a fait fausse route mainte fois mais c'est toujours l'Eglise éternelle, elle aussi dans la repentance et le pardon.

Si tu te prives de la repentance et du pardon, ton coeur plierait sous le fardeau de la culpabilité.

Quand Pierre a demandé à Jésus combien de fois faut il pardonner à quelqu'un, c'était une question innocente, et combien de fois nous nous la posons nous, car c'est afin que nous sachions nous les choses, jusqu'où en somme irons nous pour pardonner quelqu'un, faut il lui dire pardon une fois, et devant son insistance à vouloir rester méchant, que doit on faire, le pardonner encore ? et si au bout du deuxième pardon, et comptant qu'il se radoucisse, et s'il continue de plus belle à nous semoncer nous devons faire quoi, lui répondre au tac au tac en le giflant pour qu'il arrête ou répondre toujours en le pardonnant d'être un homme si méchant..... 4 fois, 7 fois.... non Jésus dit : 77 fois ce qui signifie = tout le temps.

Mais pour Hébreux, là il s'agit bien d'une chose : le Blasphème contre l'Esprit Saint puisque c'est le seul péché qui n'amène pas le repentir, le seul, une fois que l'homme a blasphémé, c'est comme s'il crucifiait Jésus une autre fois, et c'est impardonnable, mais comme ce sont les prêtres qui ont le rôle d'éducateur, le péché chez eux n'est pas permis, sinon, ils sont voués à l'enfer.

Toi tu modules, alors que Jésus est ferme là dessus.

Il faut savoir s'il faut écouter toi ou les milliers de gens qui disent comme toi, ou Jésus qui le dit avec fermeté.

Appelons un chat, un chat = les prêtres pédophiles sont promis à l'Enfer Eternel.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 12 Mai 2018, 10:38

Tout ce qui va contre la Vérité se paye ici bas comme dans l'au delà, ceux qui s'y attachent sont dans l'expiation.

Tout comme Abraham menant Isaac sur la pierre de sacrifice selon la Parole de Dieu qu'il suit aveuglément.

Mais il a arrêté son geste. Il n'a pas tué son fils tant aimé. Et par la vie de son fils prodige il a été sauvé.

C'est cela la leçon. Que désires tu de plus ? Que l'on juge ceux qui ont tué leurs enfants au nom de Dieu ?

Bien sûr qu'ils seront jugés, ils le sont déjà ici et maintenant. Qui peut vivre avec un tel fardeau.

Mais certains se repentent infiniment du pire crime. D'autres s'y enfoncent définitivement.

Même le pire criminel peut être sincère dans sa repentance. Qui peut être juge ?
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 12 Mai 2018, 11:51

brigit ^^ a écrit:
Tout ce qui va contre la Vérité se paye ici bas comme dans l'au delà, ceux qui s'y attachent sont dans l'expiation.

Tout comme Abraham menant Isaac sur la pierre de sacrifice selon la Parole de Dieu qu'il suit aveuglément.

Mais il a arrêté son geste. Il n'a pas tué son fils tant aimé. Et par la vie de son fils prodige il a été sauvé.

C'est cela la leçon. Que désires tu de plus ? Que l'on juge ceux qui ont tué leurs enfants au nom de Dieu ?

Bien sûr qu'ils seront jugés, ils le sont déjà ici et maintenant. Qui peut vivre avec un tel fardeau.

Mais certains se repentent infiniment du pire crime. D'autres s'y enfoncent définitivement.

Même le pire criminel peut être sincère dans sa repentance. Qui peut être juge ?

Tu n'as qu'une chose à faire je pense brigit, en parler avec Dieu lui même et demander pourquoi, comme tu le penses toi, certaines gens n'ont pas droit à la repentance.

4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,

6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."
"

Moi je m'arrête à ce que Dieu dit, je ne discute pas avec Dieu de ce point de vue, je m'arrête à Son Jugement.

Rolling Eyes
brigit ^^

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 12 Mai 2018, 12:23

Aquilas** a écrit:
Moi je m'arrête à ce que Dieu dit, je ne discute pas avec Dieu de ce point de vue, je m'arrête à Son Jugement.

Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?

Non, Tu t'arrêtes à ton jugement,

Tu ne veux pas voir les conséquences en ton coeur et tu te caches derrière ce que tu penses être son jugement.

Au demeurant l'Eglise chrétienne ne condamne personne, cela est du ressort du jugement de Dieu.

C'est ainsi. Tout n'est qu'expiation pour le pécheur sans repentance, c'est ce qu'il faut retenir.

Personne n'est invitée à refuser son pardon à quiconque. C'est la Parole du Christ.

Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 12 Mai 2018, 12:54

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?

Non, Tu t'arrêtes à ton jugement,

Tu ne veux pas voir les conséquences en ton coeur et tu te caches derrière ce que tu penses être son jugement.

Au demeurant l'Eglise chrétienne ne condamne personne, cela est du ressort du jugement de Dieu.

C'est ainsi. Tout n'est qu'expiation pour le pécheur sans repentance, c'est ce qu'il faut retenir.

Personne n'est invitée à refuser son pardon à quiconque. C'est la Parole du Christ.

Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

brigit, tu ne veux écouter que toi même, tu n'écoutes même pas Dieu

Pourtant ces versets sont sous tes yeux.

Il ne s'agit des hommes et femmes que nous sommes, qui devons bien sûr pardonner toujours toujours, il s'agit dans ces verset d'Hébreux de prêtres qui ont péché qui eux ont commis le blasphème contre l'Esprit Saint impardonnable.

Ne mélange pas tout.

Il est écrit : IMPOSSIBLE QU'ILS SOIENT AMENES A SE REPENTIR.

Ils n'ont même pas à émettre de regret, à se confesser, à COMPTER SUR LA MISERICORDE DE DIEU car il n'y en aura pas du fait qu'ils ONT CRUCIFIE JESUS UNE DEUXIEME FOIS.

C'est écrit brigit, noir sur blanc.

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 12 Mai 2018, 20:45

et qui a gouter a toutes ses choses? tu as gouter au don celeste toi?moi pas .

tu es bien trop dur,si l'on te suit ,tu sais qui va au paradis?.....personne.

car malheureusement,et c'est pour cela que Jésus est venu nous sauver,jusqu'a la fin de notre vie,nous pourrons faire du mieux possible,nous serons toujours d'infâme pécheurs comparé à ce que nous devrions etre pour entrer en présence de Dieu.

ce n'est pas mon bon comportement qui me sauve,c'est l'Amour infini pour moi de Jésus,mon seigneur et mon Sauveur,qui me délivre,de la colère qui vient.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Dim 13 Mai 2018, 10:02

titibxl a écrit:

et qui a gouter a toutes ses choses?

Les prêtres et les sœurs.
titibxl a écrit:

tu as gouter au don celeste toi?moi pas .
Oui mais moi je ne suis pas prêtre ni sœur.

titibxl a écrit:

tu es bien trop dur,si l'on te suit ,tu sais qui va au paradis?.....personne.

Chaque homme qui croit en Jésus et qui fait des œuvres à sa mort terrestre, il y a de fortes chances qu'il aille au Paradis, c'est acquis.

Chaque homme qui ne croit pas en Jésus, et qui fait des œuvres, à sa mort terrestre, il y a de fortes chances qu'il n'aille pas au Paradis.

Chaque homme qui connaît la fin du monde, qui meurt dans le chaos, s'il est pécheur, s'il ne croit pas en Jésus, s'il ne fait pas des œuvres, Jésus lui donne le Salut rachète ses péchés et il connaît une destination dont je te parlerais un jour prochain. Il ne va pas au Paradis ceci dit.

Chaque homme qui connaît la fin du monde, qui meurt dans le chaos, s'il est pécheur, s'il ne croit pas en Jésus, s'il ne fait pas des œuvres, Jésus lui donne le Salut rachète ses péchés et il connaît une destination dont je te parlerais un jour prochain. Il ne va pas au Paradis ceci dit. Jésus rachète ses péchés mais si ce pécheur a blasphémé contre le Saint Esprit, il ne connaît pas le Salut, il va en Enfer.

Un prêtre maintenant, comme le décrit ces versets d'Hébreux, qui "ne croit pas en Jésus" parce que "croire en Jésus" c'est honorer Jésus, or en ayant un comportement inique c'est "ne pas connaître Jésus, c'est ne pas reconnaître Jésus, c'est être athée ou fou". Donc ce prêtre athée qui fait de mauvaises œuvres puisqu'il viole des enfants, est celui qui n'est pas pardonné par Jésus, il va en Enfer.

Toi tu n'es pas prêtre ? ni soeur ?

Donc tu ne risques rien.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Hébreux   Dim 13 Mai 2018, 10:19

Aquilas** a écrit:
titibxl a écrit:

et qui a gouter a toutes ses choses?

Les prêtres et les sœurs.

je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! - Psaumes

Moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.

Il y a l'être pervers qui porte une parole à l'encontre de la Parole afin de justifier des actes de ce monde,
Il y a les êtres faibles qui sont victimes de leurs chairs et qui ont fait un vœu auquel ils ne peuvent se tenir,
Ceux qui pêchent par affirmation de leur volonté et ceux qui pêchent par faiblesse d'âme devant la Volonté.

Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

Leur élection est une élection d'homme. Il faut aussi prier pour ceux et celles qui plient sous le fardeau. Ils ne sont en rien différents.

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Dim 13 Mai 2018, 11:51

Ce sont les prêtres qui ont goutté au "don céleste" et qui sont prévenus de ne pas pécher sinon il ne connaitront aucune Miséricorde car :

2 "de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel."

Le baptême:
1546 Le Christ, grand prêtre et unique médiateur, a fait de l’Église " un Royaume de prêtres pour son Dieu et Père " (Ap 1, 6 ; cf. Ap 5, 9-10 ; 1 P 2, 5. 9). Toute la communauté des croyants est, comme telle, sacerdotale. Les fidèles exercent leur sacerdoce baptismal à travers leur participation, chacun selon sa vocation propre, à la mission du Christ, Prêtre, Prophète et Roi. C’est par les sacrements du Baptême et de la Confirmation que les fidèles sont " consacrés pour être ... un sacerdoce saint " (LG 10).

Imposition des mains :

1538 L’intégration dans un de ces corps de l’Église se faisait par un rite appelé ordinatio, acte religieux et liturgique, qui était une consécration, une bénédiction ou un sacrement. Aujourd’hui le mot ordinatio est réservé à l’acte sacramentel qui intègre dans l’ordre des évêques, des presbytres et des diacres et qui va au delà d’une simple élection, désignation, délégation ou institution par la communauté, car elle confère un don du Saint-Esprit permettant d’exercer un " pouvoir sacré " (sacra potestas : cf. LG 10) qui ne peut venir que du Christ lui-même, par son Église. L’ordination est aussi appelée consecratio car elle est une mise à part et une investiture par le Christ lui-même, pour son Église. L’imposition des mains de l’évêque, avec la prière consécratoire, constituent le signe visible de cette consécration.

Résurrection des morts : (le mystère Eucharistique)
1402 Dans une antique prière, l’Église acclame le mystère de l’Eucharistie : " O sacrum convivium in quo Christus sumitur. Recolitur memoria passionis eius ; [......] impletur gratia et futuræ gloriæ nobis pignus datur " (O banquet sacré où le Christ est notre aliment, où est ravivé le souvenir de sa passion, où la grâce emplit notre âme, où nous est donné le gage de la vie à venir). Si l’Eucharistie est le mémorial de la Pâque du Seigneur, si par notre communion à l’autel, nous sommes comblés " de toute bénédiction céleste et grâce " (MR, Canon Romain 96 : " Supplices te rogamus "), l’Eucharistie est aussi l’anticipation de la gloire céleste.

Le Jugement éternel :

1465 En célébrant le sacrement de la Pénitence, le prêtre accomplit le ministère du Bon Pasteur qui cherche la brebis perdue, celui du Bon Samaritain qui panse les blessures, du Père qui attend le Fils prodigue et l’accueille à son retour, du juste Juge qui ne fait pas acception de personne et dont le jugement est à la fois juste et miséricordieux. Bref, le prêtre est le signe et l’instrument de l’amour miséricordieux de Dieu envers le pécheur.

3 "C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet".

6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Mais qui chutent, (qui tombent donc en déliquescence) ne reçoivent pas Miséricorde de Dieu, parce qu’ils auront crucifié Jésus l’ayant exposé par leurs péchés à l’ignominie
brigit ^^

MessageSujet: Re: Hébreux   Dim 13 Mai 2018, 12:00

Aquilas** a écrit:

6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie.

Mais qui chutent, (qui tombent donc en déliquescence) ne reçoivent pas Miséricorde de Dieu, parce qu’ils auront crucifié Jésus l’ayant exposé par leurs péchés à l’ignominie

Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. - Paul

Mais il va bien falloir que tu différencies ceux de l'inquisition qui ont fait le mal au nom de Dieu de ceux qui font le mal par faiblesse.
Les premiers sont des indécrottables qui pêchent par volonté, ils seront profondément humiliés avant qu'ils ne comprennent,
Les seconds sont juste des pécheurs de ce monde par faiblesse, oui ils ont fait un vœu alors qu'ils ne sont pas à la hauteur du sacrifice.

Si tu te dresses en juge contre les faibles et les ignorants, regarde bien comment toi même tu seras jugée Aquilas.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

La vérité est que celui qui est chrétien doit venir en aide à quiconque tout en rappelant ce qui est le bien, charité et vérité.
Disons que celui qui est élevé par les hommes et qui est plein de péché, oui, il sera abaissé tôt ou tard.
Mais pour nous le pardon devant celui qui se repent. Le jugement n'appartient pas aux hommes.

Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Dim 13 Mai 2018, 14:46

Aquilas** a écrit:

11-05-2018
Hébreux 6

Bonjour ,

J'interprète ce verset ainsi  :

Et les puissances du siècle à venir peut vouloir dire que après avoir goûter l'esprit le don céleste
Et les punitions divines les gens s'entête encore à rester dans leur chemin qui n'est pas le chemin de dieu. Parce que saint Paul s'adresse à toute les générations à venir . Ce sera le temps de la grande épreuves même si nous recevons l'esprit . A chaque jour nous sommes mis à l'épreuve , nous devons porter notre croix , mais je parle bien du jugement dernier , même les morts accepteront t'il ?

"Les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées." Marc 13,25

"Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand." Révélation 16,21

"Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois."
Matthieu 18, 21-22

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Lun 14 Mai 2018, 09:55

Julie a écrit:
Aquilas** a écrit:

11-05-2018
Hébreux 6

Bonjour ,

Et les puissances du siècle à venir peut vouloir dire que après avoir goûter l'esprit le don céleste
Et les punitions divines les gens s'entête encore à rester dans leur chemin qui n'est pas le chemin de dieu. Parce que saint Paul s'adresse à toute les générations à venir . Ce sera le temps de la grande épreuves même si nous recevons l'esprit . A chaque jour nous sommes mis à l'épreuve , nous devons porter notre croix , mais je parle bien du jugement dernier , même les morts accepteront t'il ?

"Les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées." Marc 13,25

"Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand." Révélation 16,21

"Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois."
Matthieu 18, 21-22

Bonjour Julie,

Oui c'est cela, pour la rétribution qui se fait selon ses œuvres.

"12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."

Oui l'Avènement de Jésus signe "la fin des temps".

Il n'y a pas cette idée préconçue consistant à dire qu'une ère Nouvelle remplacera l'ancienne.

Tous nous serons emmenés dans les Cieux, les uns pour connaitre " le grand bonheur éternel et quelle joie je dirais" "d'autres pour goutter à la Géhenne".

Mais ceci c'est à la fin du monde que ça se passera. Sauf qu'à la fin du monde Dieu Miséricordieux pardonne les pécheurs car Jésus s'est sacrifié pour la Multitude.

Ceux qui ne connaitront pas le Paradis ce sont ceux du Verset, ils ne sont pas des pécheurs ordinaires, ils sont "les blasphémateurs".

Alors qui blasphème ?

Les prêtres qui ont cette conduite si ignoble, ils touchent à l'hostie, ils salissent l'hostie, ils l'a donne aux fidèles avec des mains souillées....

Car plus une personne a dans sa vie une tâche d'importance cruciale, si elle a des manquements volontaires au sein de cette tâche cruciale, elle augmente le poids de la faute.

Un chirurgien qui va, couper un organe vital, car il aura fumé de la marijuana juste avant l'intervention, c'est un criminel devant les hommes.

Le chirurgien tient, dans la vie des gens, une place prépondérante, il a choisi de servir les hommes, il doit le faire bien car il met en danger la vie des gens,  sinon il enlève sa blouse blanche et choisit une autre voie.

Le prêtre tient, dans la vie des gens, une place prépondérante, il a choisi de servir les hommes, il doit le faire bien car il met en danger la vie (spirituelle) des gens, sinon il enlève sa soutane et choisit une autre voie, c'est l'apostasie.

Mais les personnes qui durant leur vie ont commis des péchés, qu'elles ne s'inquiètent pas, Dieu Miséricordieux leur pardonnera, il n'y a que ceux qui ont des postes à responsabilité qui peuvent connaitre la grande réprimande de Dieu.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Lun 14 Mai 2018, 10:08

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que le ministère ne soit pas un objet de blâme. - Paul

Mais il va bien falloir que tu différencies ceux de l'inquisition qui ont fait le mal au nom de Dieu de ceux qui font le mal par faiblesse.
Les premiers sont des indécrottables qui pêchent par volonté, ils seront profondément humiliés avant qu'ils ne comprennent,
Les seconds sont juste des pécheurs de ce monde par faiblesse, oui ils ont fait un vœu alors qu'ils ne sont pas à la hauteur du sacrifice.

Si tu te dresses en juge contre les faibles et les ignorants, regarde bien comment toi même tu seras jugée Aquilas.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

La vérité est que celui qui est chrétien doit venir en aide à quiconque tout en rappelant ce qui est le bien, charité et vérité.
Disons que celui qui est élevé par les hommes et qui est plein de péché, oui, il sera abaissé tôt ou tard.
Mais pour nous le pardon devant celui qui se repent. Le jugement n'appartient pas aux hommes.

Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

Les gens de l'inquisition sont morts depuis longtemps, et ils ont peut être et surement participé à la fin du monde, mais foncièrement c'est aujourd'hui que les gens désertent la Chrétienté parce qu'ils n'ont pas confiance aux prêtres, ni à la Curie.

Il y a deux choses en plus.

Il y a l'attitude des prêtres et la nourriture des prêtres.

En fait, ils ont échoué leur mission de A à Z c'est la raison pour laquelle Dieu met fin au monde.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Lun 14 Mai 2018, 14:29

Aquilas** a écrit:
Julie a écrit:

Bonjour ,

Matthieu 18, 21-22

Bonjour Julie,

Oui c'est cela, pour la rétribution qui se fait selon ses œuvres.

"12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."

Oui l'Avènement de Jésus signe "la fin des temps".

Il n'y a pas cette idée préconçue consistant à dire qu'une ère Nouvelle remplacera l'ancienne.

Tu pense ?" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." Révélation 21,1

Tous nous serons emmenés dans les Cieux, les uns pour connaitre " le grand bonheur éternel et quelle joie je dirais" "d'autres pour goutter à la Géhenne".

Mais ceci c'est à la fin du monde que ça se passera. Sauf qu'à la fin du monde Dieu Miséricordieux pardonne les pécheurs car Jésus s'est sacrifié pour la Multitude.

Oui, sauf au jugement dernier ou à l'heure de la mort quand la personne s'entête .

Ceux qui ne connaitront pas le Paradis ce sont ceux du Verset, ils ne sont pas des pécheurs ordinaires, ils sont "les blasphémateurs".

Alors qui blasphème ?

Les prêtres qui ont cette conduite si ignoble, ils touchent à l'hostie, ils salissent l'hostie, ils l'a donne aux fidèles avec des mains souillées....

Il n'y a pas seulement eux qui ont fait des erreurs , Jésus dit à pierre dans l'évangile "arrière de moi Satan " et beaucoup d'autres reproches à ses propres disciples et qui pourtant les sauve .

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël." Matthieu 19,28

Car plus une personne a dans sa vie une tâche d'importance cruciale, si elle a des manquements volontaires au sein de cette tâche cruciale, elle augmente le poids de la faute.

Un chirurgien qui va, couper un organe vital, car il aura fumé de la marijuana juste avant l'intervention, c'est un criminel devant les hommes.

Le chirurgien tient, dans la vie des gens, une place prépondérante, il a choisi de servir les hommes, il doit le faire bien car il met en danger la vie des gens,  sinon il enlève sa blouse blanche et choisit une autre voie.

Le prêtre tient, dans la vie des gens, une place prépondérante, il a choisi de servir les hommes, il doit le faire bien car il met en danger la vie (spirituelle) des gens, sinon il enlève sa soutane et choisit une autre voie, c'est l'apostasie.

Mais les personnes qui durant leur vie ont commis des péchés, qu'elles ne s'inquiètent pas, Dieu Miséricordieux leur pardonnera, il n'y a que ceux qui ont des postes à responsabilité qui peuvent connaitre la grande réprimande de Dieu.

Mes réponses sont en violet .

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Mar 15 Mai 2018, 11:29

Bonjour Julie

Je laisse en violet tes réponses et j'y réponds dessous

Tu pense ?" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus." Révélation 21,1

Oui de notre vue, nous voyons un nouveau ciel et une nouvelle terre l'ancien ciel et l'ancienne terre n'existent plus, ainsi que la mer.

Car Seigneur Jésus nous emporte dans le Ciel et du Ciel nous voyons que notre ancienne terre a disparu, et que nous voyons un nouveau Ciel et une nouvelle Terre, celle vers laquelle nous nous dirigeons. Le Paradis.

"16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Mar 15 Mai 2018, 14:15

Aquilas** a écrit:
Bonjour Julie

Oui de notre vue, nous voyons un nouveau ciel et une nouvelle terre l'ancien ciel et l'ancienne terre n'existent plus, ainsi que la mer.

Car Seigneur Jésus nous emporte dans le Ciel et du Ciel nous voyons que notre ancienne terre a disparu, et que nous voyons un nouveau Ciel et une nouvelle Terre, celle vers laquelle nous nous dirigeons. Le Paradis.

"16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Oui je comprends ce que tu veut dire mais ce qui m'embête c'est cela , je vais poster les versets au complet :

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux
." Jean 5, 1-3

Nous pouvons quelques instants être élevés de terre pour le jugement dernier mais l'un n'empêche pas l'autre de refaire une nouvelle terre , nous pourrons voir aussi le royaume qui n'est pas de ce monde  . Tout appartient à dieu c'est sa création sur la terre comme au ciel . C'est tu pourquoi je pense comme ça ? Jésus a déjà dit :

"Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme." Jean 1,51

Jésus est bien l'échelle de Jacob , c'est ainsi que les apôtres virent aussi des anges .

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Mar 15 Mai 2018, 14:31

Julie a écrit:
Aquilas** a écrit:
Bonjour Julie

Oui je comprends ce que tu veut dire mais ce qui m'embête c'est cela , je vais poster les versets au complet :

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux
." Jean 5, 1-3

Nous pouvons quelques instants être élevés de terre pour le jugement dernier mais l'un n'empêche pas l'autre de refaire une nouvelle terre , nous pourrons voir aussi le royaume qui n'est pas de ce monde  . Tout appartient à dieu c'est sa création sur la terre comme au ciel . C'est tu pourquoi je pense comme ça ? Jésus a déjà dit :

"Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme." Jean 1,51

Jésus est bien l'échelle de Jacob , c'est ainsi que les apôtres virent aussi des anges .

Oui Julie parce que Jérusalem est la ville de Dieu, le peuple Juif est le peuple de Dieu, et il faut lire Jean Chapitre 17 qui dit que Jésus remercie Dieu de lui avoir donné "ceux qui ne sont pas de ce monde" comme Jésus n'est pas de ce monde. Les Juifs ne sont donc pas de ce monde, ils sont "différents" dirons nous puisque nous ne pouvons leur donner de nom sauf à dire les "Gentils" dont parle la Bible.

Donc tu es au Ciel Jésus t'a pris avec lui et d'un côté tu vois, l'ancienne terre détruite ainsi que son Ciel ainsi que sa Mer, et de l'autre' côté tu vois "la Nouvelle Terre" sur laquelle descend la Jérusalem Céleste, la ville que Dieu occupera parce qu'elle est sa ville, et tu vivras avec Dieu pour l'éternité.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Mar 15 Mai 2018, 22:40

Aquilas** a écrit:
Julie a écrit:

." Jean 5, 1-3

Oui Julie parce que Jérusalem est la ville de Dieu, le peuple Juif est le peuple de Dieu, et il faut lire Jean Chapitre 17 qui dit que Jésus remercie Dieu de lui avoir donné "ceux qui ne sont pas de ce monde" comme Jésus n'est pas de ce monde. Les Juifs ne sont donc pas de ce monde, ils sont "différents" dirons nous puisque nous ne pouvons leur donner de nom sauf à dire les "Gentils" dont parle la Bible.

Donc tu es au Ciel Jésus t'a pris avec lui et d'un côté tu vois, l'ancienne terre détruite ainsi que son Ciel ainsi que sa Mer, et de l'autre' côté tu vois "la Nouvelle Terre" sur laquelle descend la Jérusalem Céleste, la ville que Dieu occupera parce qu'elle est sa ville, et tu vivras avec Dieu pour l'éternité.

Bonsoir Aquilas ,

Le christ est déjà la aux cieux si c'est son plan comme tu le dit  .Son royaume est déjà construit le royaume du père est éclairé par Jésus .

Il est écrit nulle part que nous attendrons dans un endroit entre la terre et la nouvelle Jérusalem . A la fin du monde il fera descendre sur la terre la Jérusalem céleste .

"C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée." 2 pierre 1,11

Le royaume ne sera pas détruit pour en construire un autre car Jésus c'est approprier ce royaume éternel
indestructible. La terre oui elle sera détruite mais reconstruite c'est la nouvelle Jérusalem , nous pourront monter et descendre .

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 11:18

Bonjour Julie,

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Tu dis que déjà le Royaume de Dieu existe et Jésus s'y trouve, donc "nouvelle Terre" sous entend la Création du Royaume de Dieu et ce n'est donc pas cohérent par le fait que le Royaume de Dieu existe depuis toujours.

De même tu dis que la terre est le Royaume de Dieu puisque la Ville Sainte s'y trouve et là baignée dans le chaos, la Nouvelle Epouse descend des Cieux pour se parer désormais de beaux atours, et c'est sur terre.

Mais je me fie quant à moi à ces  versets :

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

qui disent que le premier ciel et la première terre avaient disparu, ainsi que la mer.

La disparition signe la non existence de la terre qui fut la nôtre.

Toi tu y vois une image symbolique, comme si tout ce que les humains ont connu n'existent plus.

Moi je me fie au verset : "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

ce verset qui nous décrit bien que nous allons à la rencontre du Seigneur dans les airs et ainsi nous serons toujours avec Dieu.

L'image que je vois est "nos esprits qui partent vers le Ciel" des myriades d'esprit qui s'envolent alors que nos corps restent morts sur le sol.

La Jérusalem Céleste maintenant, je la vois comme la Ville pure maintenant débarrassée des impuretés qui prend racine maintenant dans le Royaume de Dieu pour que nous, esprits, nous voyons le mont Sion qui nous est familier venir avec nous dans le Ciel car il n'y a que Jérusalem qui résiste au Chaos et qui ne meurt jamais, quant au reste du monde, il ne valait pas la peine d'être gardé.
Darius

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 12:48

Aquilas** a écrit:

11-05-2018
Hébreux 6

Pas de salut pour eux .ça prouve que le christianisme n'est pas la religion d'amour

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 13:51

Aquilas** a écrit:
Bonjour Julie,

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Tu dis que déjà le Royaume de Dieu existe et Jésus s'y trouve, donc "nouvelle Terre" sous entend la Création du Royaume de Dieu et ce n'est donc pas cohérent par le fait que le Royaume de Dieu existe depuis toujours.

De même tu dis que la terre est le Royaume de Dieu puisque la Ville Sainte s'y trouve et là baignée dans le chaos, la Nouvelle Epouse descend des Cieux pour se parer désormais de beaux atours, et c'est sur terre.

Mais je me fie quant à moi à ces  versets :

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.

qui disent que le premier ciel et la première terre avaient disparu, ainsi que la mer.

La disparition signe la non existence de la terre qui fut la nôtre.

Toi tu y vois une image symbolique, comme si tout ce que les humains ont connu n'existent plus.

Moi je me fie au verset : "17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

ce verset qui nous décrit bien que nous allons à la rencontre du Seigneur dans les airs et ainsi nous serons toujours avec Dieu.

L'image que je vois est "nos esprits qui partent vers le Ciel" des myriades d'esprit qui s'envolent alors que nos corps restent morts sur le sol.

La Jérusalem Céleste maintenant, je la vois comme la Ville pure maintenant débarrassée des impuretés qui prend racine maintenant dans le Royaume de Dieu pour que nous, esprits, nous voyons le mont Sion qui nous est familier venir avec nous dans le Ciel car il n'y a que Jérusalem qui résiste au Chaos et qui ne meurt jamais, quant au reste du monde, il ne valait pas la peine d'être gardé.

Bonjour,

"Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris ; car ces paroles sont certaines et véritables." Révélation 21,5

C'est en ce sens "nouvelle Jérusalem " c'est la même chose pour dieu il nous dit :" j'aurais un nom nouveau" : mais il reste le même .

A mon post précédent je disait bien : le royaume du père qui n'est pas de ce monde est déjà créé c'est un royaume éternel qui est déjà la , je parlais de la reconstruction de la terre qui sera détruite je n'est jamais dit le contraire  , c'est la nouvelle Jérusalem qui descend de dieu ,nous pourrons alors monter et descendre .

A un post précédent tu dit :

"Car Seigneur Jésus nous emporte dans le Ciel et du Ciel nous voyons que notre ancienne terre a disparu, et que nous voyons un nouveau Ciel et une nouvelle Terre, celle vers laquelle nous nous dirigeons. Le Paradis."

Non le paradis ne peut pas être nouveau ! Il est déjà établi comme royaume éternel , c'est pierre qui le dit .

Dernière édition par Julie le Mer 16 Mai 2018, 14:06, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 14:04

Julie, je reste pragmatique.

Lorsque nous allons dans les airs à la rencontre du Seigneur, ce ne peut être que notre esprit qui y va.

Et lorsque l'esprit va à la rencontre du Seigneur, cela veut dire que nous sommes décédés.

Lorsqu'un homme décède, il laisse donc son corps pour mort sur la terre.

Donc je ne vois pas comment nous pourrions aller dans les airs et redescendre.

Maintenant la Bible est claire, lorsque nous réssuscitons, nos corps sont incorruptibles car spirituels.

Et véritablement, je ne vois pas comment nous évoluons sur une terre dont les lois de la physique ne favorisent pas l'incorruptiblité.

Par contre je vois très bien que lorsque nous sommes esprits, nous sommes tous réunis revêtus de nos robes blanches, une palme dans la main, devant le Trône de Dieu, et nous sommes heureux d'être avec Dieu, c'est le Grand Bonheur que nous attendions, pour ensuite partir chacun vers la destination qui nous sied, mais je nous vois mal sur notre terre polluée recevoir Dieu parmi nous pour toujours alors que la terre est un terrain criblé de blessures tant l'homme l'a malmenée.

Par contre je vois bien "une terre toute Nouvelle" avec tout ce que le Paradis peut nous inspirer avec des lois de la physique que nous ignorons, parce qu'après tout, les notres de loi de la physique, elles sont les notres mais elles ne résument pas toutes les lois que Dieu peut inventer pour nous offrir une infinie de possibilités afin que nous soyons heureux pour l'éternité.

Une chose Julie, si la terre est détruite, comment pouvons nous monter et descendre comme  tu dis ?

Parce que le Paradis, cela peut être une Terre Nouvelle toute nouvellement créée, parce que le Royaume de Dieu c'est l'Univers entier, et pour accueillir la multitude il faut bien une Terre Nouvelle, comme il peut y a voir d'autres Terres de Paradis qui accueillent d'autres esprits.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 14:17

Aquilas** a écrit:
Julie, je reste pragmatique.

Lorsque nous allons dans les airs à la rencontre du Seigneur, ce ne peut être que notre esprit qui y va.

Et lorsque l'esprit va à la rencontre du Seigneur, cela veut dire que nous sommes décédés.

Sauf pour Elie , Jésus qui ont emporté le corps ?!?

Lorsqu'un homme décède, il laisse donc son corps pour mort sur la terre.

C'est ce que l'on pense mais saint Paul nous demande de conserver l'esprit , l'âme et le corps pour l'avènement de notre seigneur .

Donc je ne vois pas comment nous pourrions aller dans les airs et redescendre.

Maintenant la Bible est claire, lorsque nous réssuscitons, nos corps sont incorruptibles car spirituels.

Oui et nous pourrons manger à la table du père avec Jésus , c'est bien ce qu'il a fait avec les apôtres.

"Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père." Matthieu 26,29

.

Et véritablement, je ne vois pas comment nous évoluons sur une terre dont les lois de la physique ne favorisent pas l'incorruptiblité.

Par contre je vois très bien que lorsque nous sommes esprits, nous sommes tous réunis revêtus de nos robes blanches, une palme dans la main, devant le Trône de Dieu, et nous sommes heureux d'être avec Dieu, c'est le Grand Bonheur que nous attendions, pour ensuite partir chacun vers la destination qui nous sied, mais je nous vois mal sur notre terre polluée recevoir Dieu parmi nous pour toujours alors que la terre est un terrain criblé de blessures tant l'homme l'a malmenée.

Par contre je vois bien "une terre toute Nouvelle" avec tout ce que le Paradis peut nous inspirer avec des lois de la physique que nous ignorons, parce qu'après tout, les notres de loi de la physique, elles sont les notres mais elles ne résument pas toutes les lois que Dieu peut inventer pour nous offrir une infinie de possibilités afin que nous soyons heureux pour l'éternité.

Une chose Julie, si la terre est détruite, comment pouvons nous monter et descendre comme  tu dis ?

Il fera une nouvelle terre , prend le temps de relire mon post précédent , et même tout mes posts ,merci

Parce que le Paradis, cela peut être une Terre Nouvelle toute nouvellement créée, parce que le Royaume de Dieu c'est l'Univers entier, et pour accueillir la multitude il faut bien une Terre Nouvelle, comme il peut y a voir d'autres Terres de Paradis qui accueillent d'autres esprits.

Mes réponses sont en violet .

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 17:06

Julie, ce sont des preuves qu'il te faut, et pour te les donner il faut cependant croire différemment dans les écritures, parce que telles qu'elles sont présentées, il y a des incohérences.

Par exemple la réincarnation existe et c'est d'importance cruciale parce que si tu t'attaches à ta doctrine chrétienne, bien sûr tous crient et ouvrent les grands yeux d'effroi, en disant "malheur !!! c'est new age !!! " nous la réincarnation ça n'existe pas, malheur !!!!

Et pourtant oui ça existe.

Il y a un verset sur lequel le Catholicisme s'appuie pour dire qu'elle n'existe pas, mais il se trouve qu'ils ont tort.

Et oui ça arrive d'avoir tort chez des théologiens, c'est comme en Islam, les hadiths ils ont tort, et bien on va dire que l'homme partout où il va, il a des intentions et elles ne sont toujours pas bonnes, et l'histoire nous prouve que les "religieux" ont été bien méchants, bien méchants.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 17:30

Aquilas** a écrit:
Julie, ce sont des preuves qu'il te faut, et pour te les donner il faut cependant croire différemment dans les écritures, parce que telles qu'elles sont présentées, il y a des incohérences.

Par exemple la réincarnation existe et c'est d'importance cruciale parce que si tu t'attaches à ta doctrine chrétienne, bien sûr tous crient et ouvrent les grands yeux d'effroi, en disant "malheur !!! c'est new age !!! " nous la réincarnation ça n'existe pas, malheur !!!!

Et pourtant oui ça existe.

Il y a un verset sur lequel le Catholicisme s'appuie pour dire qu'elle n'existe pas, mais il se trouve qu'ils ont tort.

Et oui ça arrive d'avoir tort chez des théologiens, c'est comme en Islam, les hadiths ils ont tort, et bien on va dire que l'homme partout où il va, il a des intentions et elles ne sont toujours pas bonnes, et l'histoire nous prouve que les "religieux" ont été bien méchants, bien méchants.

J'ai cite les versets comme ils sont écrit dans l'évangile : mot pour mot !

Les preuves viennent de l'écriture , Jésus a dit lui même qu'il boiera à nouveau avec nous dans le royaume , depuis le début c'est ce que nous faisons versets pour versets .

Pour ce qui est de la réincarnation c'est un autre sujet et il ne fait pas partie de mes croyances .

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 19:01

29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Ce verset désigne que Jésus, la prochaine fois que le vin sera bu, ce sera au Ciel. Pourquoi le cites tu pour preuve ? Je ne comprends pas.

Et la terre ce n'est pas le Royaume de Jésus, puisque Jésus a vaincu la mort par sa Résurrection et est parti au Ciel où se trouve sa demeure.

Et puisque Jésus dit qu'il nous emmènera auprès de lui, si ce n'est pas au Ciel où il y a la vie, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas.

Parce que la terre c'est la mort, puisque le salaire du péché c'est la mort.

Et la terre est bien le lieu de tous les vices, où les hommes sont en apprentissage pour justement apprendre à bien se comporter pour mériter le Ciel.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 19:06

Julie, voilà ce que dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique.

L'Eglise Catholique dit bien que c'est le Ciel qui nous attend, et non pas la terre.

II. Le Ciel
1023 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, et qui sont parfaitement purifiées, vivent pour toujours avec le Christ. Ils sont pour toujours semblables à Dieu, parce qu’ils le voient " tel qu’il est " (1 Jn 3, 2), face à face (cf. 1 Co 13, 12 ; Ap 22, 4) :
De notre autorité apostolique nous définissons que, d’après la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints (...) et de tous les autres fidèles morts après avoir reçu le saint Baptême du Christ, en qui il n’y a rien eu à purifier lorsqu’ils sont morts, (...) ou encore, s’il y a eu ou qu’il y a quelque chose à purifier, lorsque, après leur mort, elles auront achevé de le faire, (...) avant même la résurrection dans leur corps et le Jugement général, et cela depuis l’Ascension du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ au ciel, ont été, sont et seront au ciel, au Royaume des cieux et au Paradis céleste avec le Christ, admis dans la société des saints anges. Depuis la passion et la mort de notre Seigneur Jésus-Christ, elles ont vu et voient l’essence divine d’une vision intuitive et même face à face, sans la médiation d’aucune créature (Benoît XII : DS 1000 ; cf. LG 49).
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 23:43

Aquilas** a écrit:
Julie, voilà ce que dit le Catéchisme de l'Eglise Catholique.

L'Eglise Catholique dit bien que c'est le Ciel qui nous attend, et non pas la terre.

II. Le Ciel
1023 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, et qui sont parfaitement purifiées, vivent pour toujours avec le Christ. Ils sont pour toujours semblables à Dieu, parce qu’ils le voient " tel qu’il est " (1 Jn 3, 2), face à face (cf. 1 Co 13, 12 ; Ap 22, 4) :
De notre autorité apostolique nous définissons que, d’après la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints (...) et de tous les autres fidèles morts après avoir reçu le saint Baptême du Christ, en qui il n’y a rien eu à purifier lorsqu’ils sont morts, (...) ou encore, s’il y a eu ou qu’il y a quelque chose à purifier, lorsque, après leur mort, elles auront achevé de le faire, (...) avant même la résurrection dans leur corps et le Jugement général, et cela depuis l’Ascension du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ au ciel, ont été, sont et seront au ciel, au Royaume des cieux et au Paradis céleste avec le Christ, admis dans la société des saints anges. Depuis la passion et la mort de notre Seigneur Jésus-Christ, elles ont vu et voient l’essence divine d’une vision intuitive et même face à face, sans la médiation d’aucune créature (Benoît XII : DS 1000 ; cf. LG 49).

Bien-sûr le ciel nous attend mais rien n'empêche la reconstruction de la terre la nouvelle terre, la Jérusalem céleste , le paradis céleste . La reconstruction de la terre sera après une destruction total , alors qu'au ciel ce sera non une reconstruction mais dieu donnera son nom nouveau mais il ne change pas.

Catéchisme de l'église catholique :

. L’espérance des cieux nouveaux et de la terre nouvelle

1042  A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Après le jugement universel, les justes régneront pour toujours avec le Christ, glorifiés en corps et en âme, et l’univers lui-même sera renouvelé :

Alors l’Église sera " consommée dans la gloire céleste, lorsque, avec le genre humain, tout l’univers lui-même, intimement uni avec l’homme et atteignant par lui sa destinée, trouvera dans le Christ sa définitive perfection " (LG 48).

1043  Cette rénovation mystérieuse, qui transformera l’humanité et le monde, la Sainte Écriture l’appelle " les cieux nouveaux et la terre nouvelle " (2 P 3, 13 ; cf. Ap 21, 1). Ce sera la réalisation définitive du dessein de Dieu de " ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ, les êtres célestes comme les terrestres " (Ep 1, 10).

1044  Dans cet " univers nouveau " (Ap 21, 5), la Jérusalem céleste, Dieu aura sa demeure parmi les hommes. " Il essuiera toute larme de leurs yeux ; de mort, il n’y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé " (Ap 21, 4 ; cf. 21, 27).

1045  Pour l’homme, cette consommation sera la réalisation ultime de l’unité du genre humain, voulue par Dieu dès la création et dont l’Église pérégrinante était " comme le sacrement " (LG 1). Ceux qui seront unis au Christ formeront la communauté des rachetés, la Cité Sainte de Dieu (Ap 21, 2), " l’Épouse de l’Agneau " (Ap 21, 9). Celle-ci ne sera plus blessée par le péché, les souillures (cf. Ap 21, 27), l’amour propre, qui détruisent ou blessent la communauté terrestre des hommes. La vision béatifique, dans laquelle Dieu s’ouvrira de façon inépuisable aux élus, sera la source intarissable de bonheur, de paix et de communion mutuelle.

Dernière édition par Julie le Jeu 17 Mai 2018, 00:16, édité 4 fois
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Mer 16 Mai 2018, 23:48

Aquilas** a écrit:
29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Ce verset désigne que Jésus, la prochaine fois que le vin sera bu, ce sera au Ciel. Pourquoi le cites tu pour preuve ? Je ne comprends pas.

Et la terre ce n'est pas le Royaume de Jésus, puisque Jésus a vaincu la mort par sa Résurrection et est parti au Ciel où se trouve sa demeure.

Et puisque Jésus dit qu'il nous emmènera auprès de lui, si ce n'est pas au Ciel où il y a la vie, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas.

Et la terre est bien le lieu de tous les vices, où les hommes sont en apprentissage pour justement apprendre à bien se comporter pour mériter le Ciel.

Parce que , au post précédent tu disais :

"Lorsqu'un homme décède, il laisse donc son corps pour mort sur la terre."

Et moi je te disait : sauf pour Elie et Jésus ?!? Et saint Paul demande la conservation de notre corps de notre esprit et de notre âme .

Le corps physique demeure car nous allons boire .

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 04:04

Bonsoir Aquilas ,

Ajout :

La différence entre les nouveaux cieux et la nouvelle terre est ainsi c'est du moins comment moi je le vois .
Les cieux nouveaux signifie que dieu changera de nom mais le temple restera la contrairement à la terre il n'y aura plus de temple .

Aux cieux :

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." Révélation 3,12

"Et il n'en sortira plus " : c'est définitif dans le temple le royaume des cieux déjà existant .

Ensuite sur la nouvelle terre Jérusalem céleste il n'y a plus de temple :

"Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau." Révélation 21,22

La structure des cieux ne change pas sauf le nom de dieu, car c'est un royaume éternel comme dieu explique Pierre, faire des cieux nouveaux signifie aussi ajouté un nouveau ciel , car elle s'appellera Jérusalem céleste .

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 10:14

Bpnjour Julie,

Julie a écrit:

1043  Cette rénovation mystérieuse, qui transformera l’humanité et le monde, la Sainte Écriture l’appelle " les cieux nouveaux et la terre nouvelle " (2 P 3, 13 ; cf. Ap 21, 1). Ce sera la réalisation définitive du dessein de Dieu de " ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ, les êtres célestes comme les terrestres " (Ep 1, 10).

.

Alors en allant à petits pas, réfléchissons ensemble, si tu le veux.

La Catéchèse cite Seconde épitre de Pierre verset 13

"13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."

Oui ce verset semble nous dire que notre terre connaitra un nouveau ciel et une terre changée.

et Apocalypse 21 verset 1

Oui parce que la terre où nous sommes a disparu, ainsi que son Ciel, ainsi que ses Mers.

Nous sommes enlevés tous dans le Ciel, les pécheurs appelés morts et les vivants ceux qui ont cru en Jésus et oeuvré.

Nous sommes autour du Trône de Dieu et acclamons Dieu, vêtus de nos robes blanches signes de pureté car Jésus a racheté nos péchés, nous a rendus purs, et sommes heureux.

Nous sommes donc au Ciel.

Ensuite nous voyons une nouvelle terre et de nouveaux Cieux et la Jérusalem Céleste qui descend, c'est le Royaume de Dieu.

Donc oui c'est notre terre mais pour la nouvelle Noce, l'épousée est belle.

Cela ne change rien qu'elle soit une toute nouvelle créée et que la nôtre n'existe plus ou qu'elle soit la nôtre dépouilée de ses souillures, le tout est que oui nous montons au Ciel et tu as raison de le dire pour descendre sur une terre, moi je disais une autre, disons plus à l'Est admettons, quant à la nôtre est à l'Ouest, mourante, mais que la nôtre de terre soit pansée restaurée remise en santé, c'est exactement pareil.

Mais ce n'est plus la Terre, c'est la Terre Nouvelle ce qui est différent, car elle est le Paradis.

Et puisqu'elle est Nouvelle cette Terre l'autre a disparu, et puisque le Paradis ne se mélange pas avec une terre même dépouillée de sa souillure, elle garde en elle de lourds souvenirs dans les atomes sa matière minérale, cette Nouvelle Terre c'est le Paradis où la Jérusalem Céleste descend et nous vivons avec Dieu pour l'éternité.

Donc l'Eternité c'est ne pas avoir d'atmosphère par exemple, parce que l'atmosphère sert à nous donner de l'oxygène entre autres pour respirer, et si admettons nous n'avons plus de poumons ? Parce que nous sommes différents du fait que nous sommes maintenant "esprits dans un corps spirituel" et la Bible le dit, avec un Jardin d'Eden au milieu, un Jardin dont on sait de lui qu'il n'est pas le meilleur lieu au Paradis puisque il y a des contraintes des interdictions, "tu ne touches pas à l'Arbre qui porte le Fruit de la Connaissance", et les corps spirituels ont des éclats différents entre eux, donc les esprits se diffèrent par leurs éclats, l'éclat des saints, l'auréole du saint, et plus la personne a montré de sainteté et plus son éclat est vivant, et plus de véhicules bien entendu, plus de trains, plus d'avion, ça n'existe plus tout cela, parce que le Paradis c'est le Paradis et tout ce qu nous connaissons c'est l'Enfer.

La terre où nous vivons c'est l'Enfer, et l'Enfer ne peut pas se transformer en Paradis, chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.

Nous penserions la même chose, mais je suis, dans mon cheminement, plus attirée par l'ordre des choses, une veille terre qui meurt, comme une étoile filante qui est la mort d'un astre, et une nouvelle terre toute Nouvelle pour nous recevoir, nous qui sommes purs pour l'Eternité.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 10:23

Julie a écrit:
Aquilas** a écrit:

Et moi je te disait : sauf pour Elie et Jésus ?!? Et saint Paul demande la conservation de notre corps de notre esprit et de notre âme .

Je reviens là dessus.

Elie apparaît les hommes lèvent les yeux et le voient, alors que c'est Jean Baptiste la Bible dit.

Jean Baptiste est Elie, troublant n'est ce pas ?

Ce n'est pas le corps d'Elie mais l'image d'Elie qui est vue, alors qu'Elie n'est plus Elie mais Jean Baptiste vivant sur terre alors qu'Elie apparaît.

Comment comprends tu ?

Et "boire" nous boirons nous esprits parce que des esprits ne sont pas des corps éthériques, c'est le mot "esprit" qui donne une image de fluide gazeux, mais non puisque nous pouvons être tangibles, avoir un estomac, et boire.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 13:58

Julie a écrit:
Bonsoir Aquilas ,

Ajout :

La différence entre les nouveaux cieux et la nouvelle terre est ainsi c'est du moins comment moi je le vois .
Les cieux nouveaux signifie que dieu changera de nom mais le temple restera la contrairement à la terre il n'y aura plus de temple .

Aux cieux :

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." Révélation 3,12

"Et il n'en sortira plus " : c'est définitif dans le temple le royaume des cieux déjà existant .

Ensuite sur la nouvelle terre Jérusalem céleste il n'y a plus de temple :

"Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau." Révélation 21,22

La structure des cieux ne change pas sauf le nom de dieu, car c'est un royaume éternel comme dieu explique Pierre, faire des cieux nouveaux signifie aussi ajouté un nouveau ciel , car elle s'appellera Jérusalem céleste .

C'est en ce sens monter et descendre , voyager entre les deux .

J'ai tout lu aussi ton post précédent , tu parle encore de la vieille terre qui ce melangerais à la nouvelle terre qui sera uniquement ceci il ny aura plus aussi le royaume des cieux , je ne pense pas ainsi !

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 14:29

Les anges montent et descendent parce que ce sont eux qui font mourir les humains.

11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

Ce sont les anges qui ont pour mission de tout détruire, ils vont et ils viennent du Ciel, par myriades.

6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
8 Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

Ils vont et ils viennent, l'heure est aux grandes Tribulations.

14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,

17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 14:33

Aquilas** a écrit:
Julie a écrit:

Je reviens là dessus.

Elie apparaît les hommes lèvent les yeux et le voient, alors que c'est Jean Baptiste la Bible dit.

Jean Baptiste est Elie, troublant n'est ce pas ?

Ce n'est pas le corps d'Elie mais l'image d'Elie qui est vue, alors qu'Elie n'est plus Elie mais Jean Baptiste vivant sur terre alors qu'Elie apparaît.

Comment comprends tu ?

Et "boire" nous boirons nous esprits parce que des esprits ne sont pas des corps éthériques, c'est le mot "esprit" qui donne une image de fluide gazeux, mais non puisque nous pouvons être tangibles, avoir un estomac, et boire.
Bonjour,

Je suis de retour

Concernant jean le baptiste il nie lui même être Elie , et la bible dit ceci :

"Il accomplira sa mission sous le regard de Dieu, avec l’Esprit et la puissance qui résidaient en Elie, pour réconcilier les pères avec leurs enfants, pour amener ceux qui sont désobéissants à penser comme des hommes justes et former ainsi un peuple prêt pour le Seigneur." Luc 1,17

Je ne vois pas autre que l'esprit saint , l'esprit saint peut réagir différemment dune personne à l'autre il y a différents dons mais c'est le même esprit .

Mais comme je te disais la réincarnation c'est un autre sujet .

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 14:35

Aquilas** a écrit:
Les anges montent et descendent parce que ce sont eux qui font mourir les humains.

11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

Ce sont les anges qui ont pour mission de tout détruire, ils vont et ils viennent du Ciel, par myriades.

6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
8 Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

Ils vont et ils viennent, l'heure est aux grandes Tribulations.

14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,

17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Mais sa ne répond pas à mon post et lange Gabriel est venue faire l'annonce a marie et ce n'était pas pour faire du mal .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hébreux   

Hébreux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant