Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Hébreux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Hébreux   Ven 11 Mai 2018, 21:46

Rappel du premier message :

11-05-2018
Hébreux 6
4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

Que vous inspirent ces versets ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 14:35

Aquilas** a écrit:
Les anges montent et descendent parce que ce sont eux qui font mourir les humains.

11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
14 et disant au sixième ange qui avait la trompette: Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

Ce sont les anges qui ont pour mission de tout détruire, ils vont et ils viennent du Ciel, par myriades.

6 Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.
7 Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.
8 Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,
10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.

Ils vont et ils viennent, l'heure est aux grandes Tribulations.

14 Le second malheur est passé. Voici, le troisième malheur vient bientôt.

15 Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,

17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.

18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

Mais sa ne répond pas à mon post et lange Gabriel est venue faire l'annonce a marie et ce n'était pas pour faire du mal .
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 14:54

Je réponds à la citation du verset que tu as insérée

"Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme." Jean 1,51"

Il ne s'agit pas de l'Ange Gabriel puisque Jésus est né depuis longtemps déjà mais "des anges" qui montent et descendent pour détruire la terre.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 14:59

Aquilas** a écrit:
Je réponds à la citation du verset que tu as insérée

"Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme." Jean 1,51"

Il ne s'agit pas de l'Ange Gabriel puisque Jésus est né depuis longtemps déjà mais "des anges" qui montent et descendent pour détruire la terre.

En tout cas tu as le droit de le croire , mais ce n'est pas écrit . Rien ne dit que l'ange Gabriel ne reviendra pas .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 19:44

Oui l'Ange Gabriel pourrait revenir, comme probablement l'Ange Gabriel est venu sans se faire connaître mille fois sur terre pour ainsi dire.

Tu sais Jésus est venu du temps de Noé aussi, et Melchisédek est Jésus aussi.

Il y a dans la Bible toujours mille choses à comprendre car quand bien même on comprend une chose, cela amène la compréhension d'une autre chose et ainsi de suite.

Pour ma part chaque jour j'apprend un fait nouveau, et lorsque je relis ce que j'ai déjà lu, je découvre des éléments qu'auparavant je n'avais pas vus puisque je n'avais pas la même connaissance à la première lecture.

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Jeu 17 Mai 2018, 23:30

Aquilas** a écrit:
Oui l'Ange Gabriel pourrait revenir, comme probablement l'Ange Gabriel est venu sans se faire connaître mille fois sur terre pour ainsi dire.

Tu sais Jésus est venu du temps de Noé aussi, et  Melchisédek est Jésus aussi.

Il y a dans la Bible toujours mille choses à comprendre car quand bien même on comprend une chose, cela amène la compréhension d'une autre chose et ainsi de suite.

Pour ma part chaque jour j'apprend un fait nouveau, et lorsque je relis ce que j'ai déjà lu, je découvre des éléments qu'auparavant je n'avais pas vus puisque je n'avais pas la même connaissance à la première lecture.

Bonsoir,

Tu as le droit d'y croire , mais moi je n'y crois pas Parce que Jésus est décrit comme sacrificateur selon l'ordre de melchisedek et non pas melchisedek. Les anges et Elie non pas connue la mort mais Ils sont inférieur au christ .les anges ont été créés et viennent visiter les habitants de la terre comme il est écrit  , mais je ne parle pas de réincarnation . Dieu oublige pas de mourrir obligatoirement à tout le monde dans la bible, c'est sa volonté .
ce que Jésus a dit ce n'est pas la première fois que ceci arrive dans la bible , l'esprit d' Elie était aussi non seulement sur jean le baptiste mais son frère élisée.

"Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent : L'esprit d'Élie repose sur Élisée ! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui." 2 rois 2,15

Les deux manières de le prononcé sont les même que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament il est écrit que  l'esprit est en eux ou sur eux .ancien testament : sur eux en eux - nouveau testament : en eux sur eux

Ensuite il y a aussi ce que Paul dit , au son de la trompette d'un archange ! Les morts en Jésus ce relèveront et ensuite les derniers vivants seront directement élevées de terre à la rencontre du Seigneur.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Ven 18 Mai 2018, 10:36

Julie a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu sais Jésus est venu du temps de Noé aussi, et  Melchisédek est Jésus aussi.

Bonsoir,

Tu as le droit d'y croire , mais moi je n'y crois pas Parce que Jésus est décrit comme sacrificateur selon l'ordre de melchisedek et non pas melchisedek. Les anges et Elie non pas connue la mort mais Ils sont inférieur au christ .les anges ont été créés et viennent visiter les habitants de la terre comme il est écrit  , mais je ne parle pas de réincarnation . Dieu oublige pas de mourrir obligatoirement à tout le monde dans la bible, c'est sa volonté .
ce que Jésus a dit ce n'est pas la première fois que ceci arrive dans la bible , l'esprit d' Elie était aussi non seulement sur jean le baptiste mais son frère élisée.

"Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l'ayant vu, dirent : L'esprit d'Élie repose sur Élisée ! Et ils allèrent à sa rencontre, et se prosternèrent contre terre devant lui." 2 rois 2,15

Les deux manières de le prononcé sont les même que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament il est écrit que  l'esprit est en eux ou sur eux .ancien testament : sur eux en eux - nouveau testament : en eux sur eux

Ensuite il y a aussi ce que Paul dit , au son de la trompette d'un archange ! Les morts en Jésus ce relèveront et ensuite les derniers vivants seront directement élevées de terre à la rencontre du Seigneur.

Bonjour Julie,

S'il est dit dans le Nouveau Testament que Jésus est comme sacrificateur selon l'ordre Melchisédek est qu'avant Jésus Melchisédek est apparu et il est décrit de la façon suivante :

"3 qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."

Comme Dieu n'a pas plusieurs Fils mais un Fils Unique, Melchésisédek est Jésus.

Et puis, qu'est ce qui peut t'ennuyer à ce point de croire que l'Esprit Saint ait pu venir plusieurs fois sur terre en prenant incarnation ?

Tout comme qu'est ce qui peut te nuire à penser que nous esprits qui sommes rejetés de l'accès au Paradis, nous n'avons qu'à refaire une vie pour se donner une chance de se parfaire ?

Parce que les Conciles de Nicée et ceux qui ont suivi n'ont pas voulu ?

Mais ce sont des hommes qui n'ont pas voulu et non pas que ce qu'ils ont dit soit vrai.

Ils n'étaient que des hommes qui suivaient des directives de l'état souverain empereur, Constantin.

Car s'ils disaient ces évêques et prêtres que la réincarnation existe cela veut dire que Constantin ce grand empereur peut aussi laisser son image d'empereur puissant pour revêtir peut être l'image d'un clochard dans la rue ?

L'empereur n'a pas voulu parce que déjà il est de ceux qui n'a pas dit qu'il est de naissance d'un dieu et d'une femme terrienne, il a passé le pas lui, il a laissé les autres avec les dieux multiples et a choisi de dire "un seul Dieu" mais il ne faut pas trop lui demander, de dire réincarnation c'est porter dans l'oubli ce qu'il est lui.

Mais c'est faux parce que ça existe et non pas que l'on discute "moi je ne veux ceci je ne veux pas cela"

Lorsqu'un élément est réel il  ne porte pas la discussion.

Pourquoi je suis si sûre de moi ? Parce que la Bible le dit mais il faut pouvoir le lire avec les yeux de quelqu'un qui veut voir.

Je ne le dis pas pour toi Julie tu es bien gentille et innocente, mais pour tous les gens qui ne veulent pas de ça, c'est pour le paiens etc, or c'est faux et comme j'aime la Vérité quelquefois je ne mache pas mes mots, pour la Justice parce que Dieu souffre de nous voir tordre les écritures pour faire sortir ce qui nous arrange.

Parce que le Purgatoire tel qu'il est décrit est une invention humaine, et Dieu n'aime pas que tout prenne une autre tournure, parce que dire oui à la réincarnation c'est ouvrir la porte à une autre facette de la Bible qui nous explique mille choses.

Moi j'étais comme toi, Catholique fervente, mais si une chose me parait importante, je ne vais pas suivre aveuglément ma famille religieuse car si Jésus a dit qu'il faut se fâcher avec sa famille quitte à faire pointer la vérité, je n'ai aucun scrupule à le faire.

Maintenant toi Julie qu'est ce qui te gêne dans la réincarnation ?

Pourquoi tu ne veux pas en entendre parler ?

Et je rajouterais que Constantin s'est fait baptiser sur son lit de mort, parce qu'il s'est dit, et si après tout j'avais tort et que la réincarnation existe et que je revienne tel un clochard, si je me fais baptiser, Dieu en qui il ne croit pas, parce que les historiens ont de gros doutes quant à sa sincérité, mais comme il est malin toutefois, il s'est dit, procédons au baptême car si je dois revenir, grâce au baptême peut être que Dieu ne fera pas de moi un homme privé de tout dans la rue.

Tu sais Constantin n'a jamais été élevé au rang de Saint, pourquoi d'après toi ?

Parce que l'Eglise a gardé des secrets le concernant qui sont terribles, le public ne doit pas les voir, mais quoi qu'il en soit, ils ne l'élèvent pas au rang de saint parce qu'il ne faut pas aussi lui donner cet honneur qu'il ne mérite pas, ils ont une once de bon sens.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Ven 18 Mai 2018, 11:20

Aquilas** a écrit:

Tu sais Constantin n'a jamais été élevé au rang de Saint, pourquoi d'après toi ?

Parce que l'Eglise a gardé des secrets le concernant qui sont terribles, le public ne doit pas les voir, mais quoi qu'il en soit, ils ne l'élèvent pas au rang de saint parce qu'il ne faut pas aussi lui donner cet honneur qu'il ne mérite pas, ils ont une once de bon sens.

Si, si, chez les orthodoxes, il est bien un saint, au même titre que sa mère, Hélène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Ven 18 Mai 2018, 11:21

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Si, si, chez les orthodoxes, il est bien un saint, au même titre que sa mère, Hélène.

Pas chez les Catholiques.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Ven 18 Mai 2018, 15:00

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Pas chez les Catholiques.

C'est vrai pas chez les catholiques , il est vrai qu'être canonisé demeure un grand titre certe mais être  non canonisé
Ne signifie pas être une mauvaise personne moins bonne . Il y a des papes non canonisé et d'autres personne qui pourrait l'être ! Je trouve ça bien c'est encourageant pour la population .

Bref , nous parlons de réincarnation retournons au sujet : Hébreux

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 19 Mai 2018, 12:08

Pour revenir au sujet : Hébreux

"Hébreux 6
4 "Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit,
6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie."

Ceux qui ont reçu le don de la Grâce de la Foi (les prêtres) qui ont été éclairés et gouté le don céleste ( pris par à la puissance du siècle, pour tous les siècles) qui ont eu part au Saint Esprit ( qui ont reçu l'attention particulière de Dieu sur eux) qui ont gouté la bonne parole de Dieu (qui ont eu par la Foi que Dieu leur donne le gout de prendre pour donner à leur tour la Parole de Dieu) et les puissances du siècle à venir (et qui ont décelé ce que l'avenir réserverait) et qui sont tombés (qui sont tombés en déliquescence ce qui représente l'image d'une personne qui se liquéfie, c'est à dire une décadence terrible au point que la personne s'évanouit de la surface de la terre, donc des personnes qui sont tombés ou gravement péché), que ces personnes soient encore renouvelées (qu'elles puissent avoir une autre chance (renouvelées)) et amenés à la repentance ( qu'elles puissent recevoir Miséricorde de Dieu) puisqu'elles crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie (sans commentaire c'est explicite).

Cela rejoint la parabole du Maitre qui a donné ordre que soit fructifié son argent pendant son absence et qui à son retour se trouve devant l'inefficacité de son personnel demandant alors qu'il soit tué, soit la parabole signifiant que Jésus ne pardonnera pas aux prêtres qui n'ont pas donné sa Parole conformément à sa Parole, lesquels ne seront pas pardonnés puisqu'ils ont crucifié Jésus une deuxième fois.

Le péché commis nous le connaissons 34 évêques chiliens ont démissionné hier parce qu'ils n'ont pas dénoncé des agissements iniques au sein de leurs paroisses qui comptent par centaines des prêtres au comportement abject.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 19 Mai 2018, 13:54

Aquilas** a écrit:
Pour revenir au sujet : Hébreux

"Hébreux 6

Ceux qui ont reçu le don de la Grâce de la Foi (les prêtres) qui ont été éclairés et gouté le don céleste ( pris par à la puissance du siècle, pour tous les siècles) qui ont eu part au Saint Esprit ( qui ont reçu l'attention particulière de Dieu sur eux) qui ont gouté la bonne parole de Dieu (qui ont eu par la Foi que Dieu leur donne le gout de prendre pour donner à leur tour la Parole de Dieu) et les puissances du siècle à venir (et qui ont décelé ce que l'avenir réserverait) et qui sont tombés (qui sont tombés en déliquescence ce qui représente l'image d'une personne qui se liquéfie, c'est à dire une décadence terrible au point que la personne s'évanouit de la surface de la terre, donc des personnes qui sont tombés ou gravement péché), que ces personnes soient encore renouvelées (qu'elles puissent avoir une autre chance (renouvelées)) et amenés à la repentance ( qu'elles puissent recevoir Miséricorde de Dieu) puisqu'elles crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie (sans commentaire c'est explicite).

Cela rejoint la parabole du Maitre qui a donné ordre que soit fructifié son argent pendant son absence et qui à son retour se trouve devant l'inefficacité de son personnel demandant alors qu'il soit tué, soit la parabole signifiant que Jésus ne pardonnera pas aux prêtres qui n'ont pas donné sa Parole conformément à sa Parole, lesquels ne seront pas pardonnés puisqu'ils ont crucifié Jésus une deuxième fois.

Le péché commis nous le connaissons 34 évêques chiliens ont démissionné hier parce qu'ils n'ont pas dénoncé des agissements iniques au sein de leurs paroisses qui comptent par centaines des prêtres au comportement abject.

Bonjour,

Nous y revoilà :)

Dans notre discussion à la page 1 j'avais écrit ma façon de voir ces versets je te l'envoie à nouveau car les versets indique que l'esprit ET des puissances comme étant un ensemble  :

Et les puissances du siècle à venir peut vouloir dire que après avoir goûter l'esprit le don céleste
Et les punitions divines les gens s'entête encore à rester dans leur chemin qui n'est pas le chemin de dieu. Parce que saint Paul s'adresse à toute les générations à venir . Ce sera le temps de la grande épreuves même si nous recevons l'esprit . A chaque jour nous sommes mis à l'épreuve , nous devons porter notre croix , mais je parle bien du jugement dernier , même les morts accepteront t'ils ?

"Les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées." Marc 13,25

"Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand." Révélation 16,21

Ajout : pierre disait ne pas renier Jésus et pourtant Jésus lui a dit non non pierre tu me reniera , Pierre a été mis à l'épreuve devant les soldats il avait peur d'être arrêté lui aussi .

Aquilas**

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 19 Mai 2018, 14:08

Bonjour Julie,

Il y est question de péché impardonnable, pour les générations à venir, dans pris comme un ensemble "qui ont goûté la bonne parole de Dieu (les croyants) et les puissances du siècle à venir,(les croyants qui ont le pouvoir sur l'avenir) = donc les prêtres.

"puissances du siècle à venir" c'est pour ma part "le pouvoir du futur" et le pouvoir du futur est détenu par celui qui goûte la bonne parole donc qui la proclame, qui évangélise, qui est apôtre du Christ.

Nous savons que si nous demandons pardon à Dieu notre pardon peut être accepté et notre péché absout.

Là, nous savons qu'il y a une catégorie de personnes, ceux qui répandent l'Evangile, et ils peuvent être des prêtres bien naturellement comme des non prêtres, qui, eux, n'ont pas droit à se repentir, même pas ils peuvent demander pardon, inutile de dire que Dieu ne les pardonnera pas, la Miséricorde de Dieu ne s'exerce pas.

Ce n'est pas une épreuve, c'est un comportement au sein de la religion qui doit être pur.

Ce n'est pas à l'attention des athées, ni d'autres, mais à l'attention des "déjà croyants" et leur comportement dans la foi.

Pour ce qui est de la fin des temps, les morts en Christ ressusciteront les premiers, ou, autrement dit, les morts ressusciteront en Christ les premiers.

Donc que l'on soit pécheur ou non pécheur, à la fin du monde, tout le monde ressuscite.

A la fin du monde, il n'y a pas d'épreuve, bien au contraire, la Miséricorde de Dieu s'exerce car c'est à ce moment là que nous connaitrons le Salut grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour la multitude.

La fin du monde est une bénédiction puisque grâce à elle, les morts ou pécheurs c'est la même chose, ressusciteront.

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Hébreux   Sam 19 Mai 2018, 18:31

Chère  Aquilas ,

Mais moi je pense que les puissances sont des fléaux, ou du moins les anges qui envoies ces fléaux christ leur donne ce pouvoir .
Ceux et celles qui ont goûté à l'évangile ne sont pas que les prêtres et les croyants c'est justement le but de dieu que l'évangile soit prêché dans le monde entier , même au non croyants , il goûteront à l'évangile. Par contre je ne pense pas que les prêtres soit une catégorie à part.

"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu 24,14

Le péché impardonnable est soit à l'heure de la mort ou au jugement dernier mais uniquement si la personne ne demande pas pardon et ce damné elle même ,Jésus demande de pardonner sans compter. Jésus parle du blasphème contre l'esprit saint mais laisse toujours l'espoir paraitre dans ses enseignements :

"Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous." Matthieu 12,28

Ce verset il le dit après avoir reçu des insultes envers l'esprit saint car les miracles sont fait par l'esprit  , voir tout le chapitre 12 .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hébreux   

Hébreux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2