Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

phobie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam

MessageSujet: phobie   Sam 12 Mai 2018, 13:38

12.05.2018

PHOBIES , ,????

Quels sens donnons-nous à ce mot ?

Peur ou refus ?...

Si on disait de qui on a Peur ?....
Et Pourquoi on a peur ?

Les juifs ont-ils peur des chrétiens et des musulmans ?
Les chrétiens ont-ils peurs des juifs et des musulmans?
Les musulmans ont-ils peurs des juifs et des chrétiens?

Pourquoi la trouille mène-t-elle le monde ?

Dieu nous-a-t-IL créé Trouillards ?

On se le demande ?....
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

MessageSujet: Re: phobie   Jeu 06 Sep 2018, 23:30

Personnellement je n'ai aucune phobie..
lola83

MessageSujet: Re: phobie   Jeu 06 Sep 2018, 23:49

étant plus jeune je n'aimais pas les araignées et j'avais carrément la phobie des cafards

ça c'est arrangé en me raisonnant , plus de problèmes avec les araignées , mais je n'aime pas qu'elles rentrent dans la maison surtout si c'est des grosses , par contre dans le jardin elles sont utiles pour attraper les moustiques par exemple

avec les cafards , c'est pas encore ça , je ne les aime pas , mais ce n'est plus une phobie
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Ven 07 Sep 2018, 10:16

ChrisLam a écrit:
Les chrétiens ont-ils peurs des juifs et des musulmans?

Je vis, dans une grande partie de mon temps, dans le milieu maghrébin.
Non seulement je n'ai aucune peur, mais j'ai tissé de grandes amitiés soit avec des membres de ma belle-famille, soit avec des amies.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Ven 07 Sep 2018, 10:32

ChrisLam a écrit:
12.05.2018

PHOBIES , ,????

Quels sens donnons-nous à ce mot ?

Peur ou refus ?...
[...]

Très bon sujet cher ChrisLam.

Le sens de [...]phobie a évolué.

Dorénavant on-y met n'importe quel sens...

... par exemple : islamophobie et christianophobie.

Voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Ven 07 Sep 2018, 14:20

lola83 a écrit:
étant plus jeune je n'aimais pas les araignées et j'avais carrément la phobie des cafards

ça c'est arrangé en me raisonnant , plus de problèmes avec les araignées , mais je n'aime pas qu'elles rentrent dans la maison surtout si c'est des  grosses , par contre dans le jardin elles sont utiles pour attraper les moustiques par exemple

avec les cafards , c'est pas encore ça , je ne les aime pas , mais ce n'est plus une phobie

Pourtant c'est plus les petites dont il faut se méfier, c'est elle qui nous pique pas les grosses.

J'ai fais un pacte avec ma femme, dorénavant elle m'appelle.

J'aime tellement les araignées, un jour dans un de mets ancien travaille à 7 heures du matin

J'ai passer 10 minute a découper minutieusement de la poussière coller a de la saleter qui avait ligoter les pattes d'une araignées dans un magasin.

Elles sont utiles même dans les maisons surtout celle qui sont en hauteur avec leurs toiles Wink

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
lola83

MessageSujet: Re: phobie   Ven 07 Sep 2018, 14:40

oui , je te comprends , j'aurais peut être fait pareil pour décoller l'araignée

mais il me semble que les grosses noires dont je parle ne font pas de toiles , et je ne sais pas si elles piquent ou non par contre

celles qui ont des longues pattes "les faucheux" sont inoffensives je crois et font des belles toiles

as-tu déjà vu les petites araignées qui sortent de leur cocon au printemps ? elles sont très nombreuses et toutes minuscules , c'est joli à voir , au début elles sortent et s'éloignent un peu les unes des autres et puis elles se regroupent pour la nuit
*Encelade*

MessageSujet: Re: phobie   Ven 07 Sep 2018, 14:51

J'ai soigné ma phobie des araignées par la raison également. Et je les laisse vivre même à l'intérieur.

Je fais les toiles de temps en temps car c'est crade... mais je secoue avant pour qu'elles aient le temps de fuir.... puis le soir même elles ont refait leur toile...

J'ai une recluse grise qui m'a littéralement mordu il y a quelque temps alors que j'attrapais le sacc de terreau ou elle s'était cachée... je saignais (bon 3 gouttes mais pour dire!) et après j'avais le coeur qui battait dans le doigt... mais ouf c'est pas allé plus loin. Donc y a quand même quelques grosses... qui mordent!
Bon je lui en veux pas... mais depuis c'est plus une phobie, mais une attention consciente Wink

(bon j'avoue.......... ma phobie n'est pas totalement guérie.... cet été un soir de vacances sur la terrasse, seule à trainer... j'observais le gecko du coin de l'oeil qui gobait les insectes attirés par la lumière.... et soudain je vois une araignée gigantesque bondir sur le mur à une vitesse folle! suivi d'un long face à face avec le gecko... et moi en totale panique... j'ai faillit appeler à l'aide! J'ai finit par tout passer ce que j'avais à ranger par la fenetre car je trouvais la porte trop près du monstre! et j'ai fuis en même temps qu'elle le coeur battant... le lendemain, j'ai dit que j'avais vu une mygale pour rigoler... et j'apprenais ensuite que c'était bien des "petites" mygales locales.............. arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... la vitesse de déplacement de ce truc m'a glacé le sang.... je l'entendais marcher dans les feuilles quand elle a fuit BRRR!... bon pour la petite histoire, elles sont inoffensives...)
lola83

MessageSujet: Re: phobie   Ven 07 Sep 2018, 16:41

moi aussi c'est à cause de leur vitesse de déplacement que je n'aime pas les cafards

en plus il y en a de toutes sortes de cafards , une fois dans le midi on venait de louer une partie de maison et je m'aperçois que c'est infecté de cafards
avant de partir au travail j'ai vidé 2 ou 3 bombes , le soir je les ramassais à la pelle , il y en avait partout , morts heureusement , ça a été radical ( ce n'était pas dans un immeuble ) , il parait que c'était les anciens locataires , des marins sur les gros bateaux qui les avaient ramenés
ChrisLam

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 08:09

lola83 a écrit:
moi aussi c'est à cause de leur vitesse de déplacement que je n'aime pas les cafards

en plus il y en a de toutes sortes de cafards , une fois dans le midi on venait de louer une partie de maison et je m'aperçois que c'est infecté de cafards
avant de partir au travail j'ai vidé 2 ou 3 bombes , le soir je les ramassais à la pelle , il y en avait partout , morts heureusement , ça a été radical ( ce n'était pas dans un immeuble ) , il parait que  c'était les anciens locataires , des marins sur les gros bateaux qui les avaient ramenés    

C'est vous donner le cafard……!
lola83

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 09:49

ChrisLam a écrit:
C'est à vous donner le cafard……!

lol! , non tout va bien , il fait beau , le soleil brille , les oiseaux chantent , les minous se prélassent et ...pas de cafards à l'horizon Very Happy
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 10:13

Allbatar a écrit:

Pourtant c'est plus les petites dont il faut se méfier, c'est elle qui nous pique pas les grosses.

J'ai fais un pacte avec ma femme, dorénavant elle m'appelle.

J'aime tellement les araignées, un jour dans un de mets ancien travaille à 7 heures du matin

J'ai passer 10 minute a découper minutieusement de la poussière coller a de la saleter qui avait ligoter les pattes d'une araignées dans un magasin.

Elles sont utiles même dans les maisons surtout celle qui sont en hauteur avec leurs toiles Wink

Le maximum que je puisse faire pour une araignée c'est de ne pas la trucider.

Je l'attrappe avec un balai, un verre ou un papier et je la jette dehors.

Aucune phobie des souris non plus.

Les cafards ne me dérangent pas, ils n'ont rien à faire chez moi et je les éjecte aussi (en douceur). Lorsque j'en vois dehors ils m'intéressent, il y en a de toutes sortes, de toutes couleurs avec des antennes, des cornes de cerf.

Je n'ai aucune phobie des serpents non plus, je suis en rage lorsque je vois quelqu'un tuer des couleuvres, ce sont de beaux animaux, d'une grâce incomparable dans l'eau.
J'ai déjà sauvé une petite couleuvre qui ne parvenait plus à sortir d'un caniveau. Je les trouve belles.

Bien sûr je n'étends pas cette sympathie aux vipères, elles, je m'en tiens loin.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 12:02

C'est surtout l'effet de surprise qui m’incommode.

Si je tombe nez à nez avec une araignée, je vais faire attention dès que j'ouvre un placard ou une porte.

Il m'est arrivé un jour, au moment de me mettre au lit, d'y trouver un scorpion. J'ai inspecté mon lit des semaines durant.

Par contre, si l'on me dit qu'il y a telle ou telle bête, je peux la saisir et la mettre dehors sans la moindre peur.

ChrisLam

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 12:44

lola83 a écrit:
ChrisLam a écrit:
C'est à vous donner le cafard……!

lol! , non tout va bien , il fait beau , le soleil brille , les oiseaux chantent , les minous se prélassent et ...pas de cafards à l'horizon Very Happy

Tant mieux et temps mieux !.... Very Happy Very Happy Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 13:11

OlivierV a écrit:
[...] Il m'est arrivé un jour, au moment de me mettre au lit, d'y trouver un scorpion. J'ai inspecté mon lit des semaines durant. [...]

Un scorpion ?

En Belgique ? Suspect

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 13:14

D'ailleurs ce matin, j'étais à l'étage lorsque ma femme s'est mise à hurler.

En fait c'était un lézard qui est rentré dans le salon en provenance du jardin.

Comme d'habitude je l'ai sorti avec précautions.

Cela m'a permis de donner une leçon aux enfants afin de contrebalancer la réaction phobique de ma femme.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 16:26

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:
[...] Il m'est arrivé un jour, au moment de me mettre au lit, d'y trouver un scorpion. J'ai inspecté mon lit des semaines durant. [...]

Un scorpion ?

En Belgique ?  Suspect

La mondialisation sans doute... Very Happy Non, c'est lorsque j'avais la chance de vivre dans les Alpes de Haute Provence...

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 16:41

OlivierV a écrit:

C'est surtout l'effet de surprise qui m’incommode.

Si je tombe nez à nez avec une araignée, je vais faire attention dès que j'ouvre un placard ou une porte.

Il m'est arrivé un jour, au moment de me mettre au lit, d'y trouver un scorpion. J'ai inspecté mon lit des semaines durant.

Par contre, si l'on me dit qu'il y a telle ou telle bête, je peux la saisir et la mettre dehors sans la moindre peur.

Je ne saisirais pas un scorpion, là c'est pas de la phobie c'est de la prudence! Very Happy
En Provence il y en a beaucoup surtout dans les vieilles maisons.

Un est tombé à côté de moi en ouvrant la porte de la vieille maison abandonnée de mon arrière-gran-mère. Après comme toi j'inspectais la porte et je ne l'ouvrais  qu'a coup de pied.

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Un scorpion ?

En Belgique ? Suspect

La mondialisation sans doute... Very Happy Non, c'est lorsque j'avais la chance de vivre dans les Alpes de Haute Provence...

C'est ce que je disais!
fourirel

Et où exactement?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 16:52

cailloubleu* a écrit:

Et où exactement?

Un tout petit hameau qui dépend de la commune de Nibles, lorsqu'on se rend de Sisteron à La Motte du Caire. Ce mini-village s'appelle Chateaufort. Mais c'est bien loin tout ça. Début des années 90.

lola83

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 19:57

ah ! la provence !cheers , j'adore les petits lézards qui se chauffent au soleil !

malheureusement les chats les adorent aussi ! je n'avais pas eu l'occasion d'éduquer mes chats à leur sujet car sur paris je n'en voyais pas

et puis , j'en ai rencontré un cette semaine dans une petite rue tranquille , la mondialisation sans doute Very Happy
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 08 Sep 2018, 20:48

*Encelade*

MessageSujet: Re: phobie   Dim 09 Sep 2018, 02:53

Les souris moi je trouve ça mignon.... y a pas beaucoup de bestioles que j'aime pas.

sauf les chevaux, enfin pas peur mais je suis pas à l'aise. La 1ere fois que je suis montée dessus, il m'a foutu par terre, donc voilà on est pas pote. (enfin j'ai pu me laisser tomber "en douceur" alors qu'il s'emballait ce taré! des bleus aux genoux, ca aurait pu être pire... la monitrice m'appelait encore des semaines plus tard pour s'excuser ne comprenant pas ce qu'il s'était passé... mais moi je le sais: j'ai pas le bon karma...c'est la seule bestiole où j'ai aucun feeling, je suis plus à l'aise avec une vache!! être du signe du cheval, ca doit faire incompatibilité....désolée il est tard!)

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Dim 09 Sep 2018, 07:01

Etant petit, mon père m'avait raconté qu'à l'armée, mon grand-père s'était fait mordre le dos par un cheval. De plus, alors qu'il se promenait un jour avec mon oncle, ils se sont retrouvés face à face avec un cheval "enragé" qui avait brisé la clôture probablement à cause d'une attaque de taons.

Autant dire que j'en avais une frousse bleue au point de me réfugier dans les champs lorsque des cavaliers passaient sur le chemin.

Jusqu'à ce qu'un jour,après avoir bu quelques bières, un ami me propose de faire une promenade à cheval. Bien désinhibé je m'y suis lancé.

Résultat, mon premier métier fut celui de palefrenier.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Dim 09 Sep 2018, 10:20

OlivierV a écrit:

Etant petit, mon père m'avait raconté qu'à l'armée, mon grand-père s'était fait mordre le dos par un cheval. De plus, alors qu'il se promenait un jour avec mon oncle, ils se sont retrouvés face à face avec un cheval "enragé" qui avait brisé la clôture probablement à cause d'une attaque de taons.

Autant dire que j'en avais une frousse bleue au point de me réfugier dans les champs lorsque des cavaliers passaient sur le chemin.

Jusqu'à ce qu'un jour,après avoir bu quelques bières, un ami me propose de faire une promenade à cheval. Bien désinhibé je m'y suis lancé.

Résultat, mon premier métier fut celui de palefrenier.

Les chevaux sont de belles bêtes, mais je n'irais pas jusqu'à monter dessus.

C'est sûr que les phobies sont enseignées par les parents en premier et par les expériences de l'enfance.

Pour les araignées cela vient pour moi de mes vacances chez ma grand-mère dans un vieux village provençal taillé à même la roche. En allant au fond de chaque hangar, remise, cave on tombait toujours sur le poudingue, une roche constituée de vieux gallets soudés par une boue fossilisée. Il y en a plein le long de la Durance.

Bref dans ces infractuosités les scorpions pullulaient aisni que des araignées monstrueuses qui venaient se montrer jusque dans les portes du moindre garage.

Brrrr! J'en frémis encore. C'est marrant en même temps que je frémis j'ai l'oreille interne qui vibre. Il n'y a que les araignées qui me produisent cet effet. affraid

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Dim 09 Sep 2018, 10:30

*Encelade* a écrit:
Les souris moi je trouve ça mignon.... y a pas beaucoup de bestioles que j'aime pas.

Une petite souris que j'ai rencontré hier soir à 100 mètres de chez moi (Carpentras / 84) :

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Dim 09 Sep 2018, 12:22

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Une petite souris que j'ai rencontré hier soir à 100 mètres de chez moi (Carpentras / 84) :

Du coup on connaît même ton nom de famille ! Very Happy

*Encelade*

MessageSujet: Re: phobie   Dim 09 Sep 2018, 13:15

Cyril est bel et bien d'origine italienne Wink

ici, les souris, mon challenge c'est d'arriver à les attraper pour les mettre dehors... pour leur sauver la vie, car sinon c'est le chat ou la tapette à souris... j'y arrive assez souvent, surtout quand elles ont servis de jouet pour le chat (il les chasse dehors et les rentre dans la maison vivantes par la chatière! le monde à l'envers!). Il faut être rapide!
L'autre matin, ma fille enfilait ses chaussures... et là cri de surprise, une souris était au fond de la chaussure, de manière réflexe elle renverse sa chaussure au dessus de la table de la cuisine... et la souris a eu 1 seconde immobile à se demander où elle était, ca m'a laissé le temps de lui choper la queue pour la mettre dehors. (mon mari en a la trouille++++ ca me fait beaucoup rire!)
Ce chat est une calamité.

(les oiseaux dans notre chambre ne sont pas intacts............. beaucoup de plumes, parfois une patte en moins..... l'autre jour c'était une tourterelle!! c'est gros!)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: phobie   Dim 09 Sep 2018, 13:52

OlivierV a écrit:
Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Ah oui !!! Je n'ai rien vu !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Dim 09 Sep 2018, 17:10

OlivierV a écrit:

En fait je n'ai trouvé que ce moyen pour insérer une vidéo personnelle sur le forum.

J'ai dû, pour ce faire, créer une "chaîne YouTube" et l'application avait ma vraie identité.

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Dim 09 Sep 2018, 18:11

Cyril 84 a écrit:
OlivierV a écrit:

En fait je n'ai trouvé que ce moyen pour insérer une vidéo personnelle sur le forum.

J'ai dû, pour ce faire, créer une "chaîne YouTube" et l'application avait ma vraie identité.

Modifier le nom de votre chaîne
Connectez-vous à votre chaîne YouTube.
Cliquez sur l'icône de votre compte, puis sur celle des paramètres .
Dans la section "Vue d'ensemble", cliquez sur Modifier sur Google à côté du nom de votre chaîne.
Modifiez le nom de votre chaîne, puis cliquez sur OK.

lola83

MessageSujet: Re: phobie   Lun 10 Sep 2018, 11:10

j'aime bien aussi les petites souris , la meilleure façon de les attraper c'est par la queue qui dépasse quand elles se cachent et de les relacher dans la nature
je n'ai pas peur des serpents non plus
pour revenir aux araignées , je préfère les blanches ou de couleur pastel aux noires
en voilà deux très belles je trouve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 22 Sep 2018, 15:52

cailloubleu* a écrit:
[...] Je n'ai aucune phobie des serpents non plus, je suis en rage lorsque je vois quelqu'un tuer des couleuvres, ce sont de beaux animaux, d'une grâce incomparable dans l'eau.
J'ai déjà sauvé une petite couleuvre qui ne parvenait plus à sortir d'un caniveau. Je les trouve belles.

Bien sûr je n'étends pas cette sympathie aux vipères, elles, je m'en tiens loin.

D'ailleurs je viens de croiser une vipère (il-y-a moins de 15 minutes).

Pour la faire bouger j'ai dû utiliser mon pied.

Tu vois bien chère Cailloubleu, même en les côtoyant de près elle sont très sympathiques...

Regardes la vidéo :

Dernière édition par Cyril 84 le Sam 06 Oct 2018, 23:49, édité 1 fois
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 22 Sep 2018, 18:34

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[...] Je n'ai aucune phobie des serpents non plus, je suis en rage lorsque je vois quelqu'un tuer des couleuvres, ce sont de beaux animaux, d'une grâce incomparable dans l'eau.

D'ailleurs je viens de croiser une vipère (il-y-a moins de 15 minutes).

Pour la faire bouger j'ai dû utiliser mon pied.

Tu vois bien chère Cailloubleu, même en les côtoyant de près elle sont très sympathiques...

Regardes la vidéo :

Ton pied bien abrité dans une chaussure j'espère? Non je ne crâne pas avec les vipères.
Dans les Alpes elles sont très courantes.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 22 Sep 2018, 21:03

cailloubleu* a écrit:
Ton pied bien abrité dans une chaussure j'espère? Non je ne crâne pas avec les vipères.

Bien sûr, même si les chaussures que je portais n'auraient pas empêché les crocs de la vipère (aspic) de pénétrer la peau et d'y-injecter le venin.
Mais il faut simplement que la vipère ne se sente pas coincée sans possibilité de fuite.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 22 Sep 2018, 21:25

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Bien sûr, même si les chaussures que je portais n'auraient pas empêché les crocs de la vipère (aspic) de pénétrer la peau et d'y-injecter le venin.
Mais il faut simplement que la vipère ne se sente pas coincée sans possibilité de fuite.

La vipère est surtout dangereuse pour les enfants, ils sont plus menus par rapport à la dose de venin.
tiens en recherchant:

Chaque année il y aurait entre 200 et 300 personnes mordues par des vipères!

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Sam 06 Oct 2018, 23:35

Et qui a la phobie des crapauds ?
Je viens d'en croiser un il-y-a moins d'une demi-heure :

lola83

MessageSujet: Re: phobie   Dim 07 Oct 2018, 00:14

hé bien Cyril ! c'est pas bientôt fini d'embêter ce pauvre crapaud ? Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Dim 07 Oct 2018, 07:27

lola83 a écrit:

C'était seulement pour le mettre un peu en mouvement chère Loli.

Au moins nous sommes déjà 2 à ne pas avoir la phobie des crapauds.

lola83

MessageSujet: Re: phobie   Dim 07 Oct 2018, 09:13

Cyril 84 a écrit:
lola83 a écrit:

C'était seulement pour le mettre un peu en mouvement chère Loli.

Au moins nous sommes déjà 2 à ne pas avoir la phobie des crapauds.

oui , bien sûr , c'était pour te taquiner Very Happy

mais tu étais tombé sur un crapaud bien placide
Pétunia
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: phobie   Dim 07 Oct 2018, 10:36

brrr, à vous lire, j'en ai la chair de poule…

Les crapauds, passe encore, mais les vipères !! tous nos chiens ont été mordus un jour ou l'autre par une vipère, toujours un Week-end évidemment et toute une affaire pour trouver un véto !

Mais nous ne tuons pas les vipères, personnellement je les évite et je hurle. Quant à mon mari, il fait comme Cyril, il les titille avec un bâton. Il aime les voir devenir agressive et sortir leur langue…

La dernière m'a fait une peur bleue, elle s'était réfugiée sous une jardinière à côté de la porte d'entrée de la maison : il a fallu enfermer le chien pour qu'il n'aille pas y mettre son nez et qu'elle n'entre pas non plus. Avec son bâton, mon mari l'a délogée et mise dans un seau pour la libérer dans le marais.

J'en ai encore des sueurs froides…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: phobie   

phobie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant