Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018, 15:06

Rappel du premier message :

13.05.2018

Chers amis musulmans, encore une question culinaire. Faites-nous part de votre mets préféré la nuit tombée les soirs de ramadan.

Je sais, je ne pense qu'à la bouffe, mais j'ai 6 mois de rata hospitalier derrière moi, la question me passionne.

Bon ramadan et bon appétit.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 00:54

Saha frolkoum les amis, ça a l´air délicieux et bien épicé. lol!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 01:56

Zahid.B a écrit:

Exactement.

Riz coco avec, cuit dans un huile d'olive de Tunisie, crevettes, légumes (poivrons, tomates), ail,oignons, gingembre (en racine) et persil.

Pour les épices c'est :
Safran (en filaments bien sûr), curcuma, graines de coriandre, poivre noir, piments de la Jamaïque, cumin, cardamome, muscade, girofle, laurier et cannelle.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 10:04

Cyril 84 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'iftar entre modérateurs !

Allbatar et Cyril 84...

....chez Tonton, pendant qu'il est au travail.

Le plat c'est moi qui l'ai préparé.

Et personne ne m'y a invité !!! ??? !!! lol!
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 12:03

Cyril 84 a écrit:

Allbatar et Cyril 84...

Oh la la ce que ça a l'air bon!

Cyril tu es un artiste!
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 13:19

cailloubleu* a écrit:

Cyril tu es un artiste!

Je confirme c'étais délicieux, d'autant plus avec la petite pâte de piment a la mangue Wink
Tonton

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 20:48

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Allbatar et Cyril 84...

Cyril tu es un artiste!

Je confirme.

Devant aller travailler, je ne pouvais être de la partie. Bon...le plaisir étant de les savoirs tous les 2 chez moi comme si ils étaient chez eux. Mais, j'aurai été bien déçu de ne pas avoir ma part voyant comment Cyril s'était activé autour du fourneau.

Mais bon pas de crainte à avoir quand on est en présence de musulmans, évidement qu'ils en ont laissé.

J'ai donc mangé ce soir et c'était très bon.

Désolé, mais maintenant, il ne reste qu'une assiette vide. Je vous épargne la photo.
Tonton

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 20:52

Allbatar a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Cyril tu es un artiste!

Je confirme c'étais délicieux, d'autant plus avec la petite pâte de piment a la mangue Wink

et la soirée avec un pote autour d'un France - Italie ?

Oui c'est pas très élevé spirituellement quoique je devine la nature de vos discussions à tous les 2 après le match. Mais bon, ça t'a fait du bien ?
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 21:14

Tonton a écrit:
Allbatar a écrit:

et la soirée avec un pote autour d'un France - Italie ?

Oui c'est pas très élevé spirituellement quoique je devine la nature de vos discussions à tous les 2 après le match. Mais bon, ça t'a fait du bien ?

Clairement sympatrique en plus on a gagner Razz

Oui, Tonton cela fais du bien des fois de décompresser.

Comme je tes dis l'autre jours, n'hésite pas a passer à n'importe quel heure, que tu aies de la batterie ou pas Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 782094819
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptySam 02 Juin 2018, 23:58

mario-franc_lazur a écrit:
Et personne ne m'y a invité !!! ??? !!!       lol!  

Cette semaine qui arrive je dois me rendre, inch'Allah, tout en haut du Cotentin (Basse-Normandie)...

Je passe par Rouen et Caen...
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2018, 20:08

Cyril 84 a écrit:

Allbatar et Cyril 84...

ca a l'air super bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2018, 20:31

cailloubleu* a écrit:
13.05.2018

Chers amis musulmans, encore une question culinaire. Faites-nous part de votre mets préféré la nuit tombée les soirs de ramadan.

Je sais, je ne pense qu'à la bouffe, mais j'ai 6 mois de rata hospitalier derrière moi, la question me passionne.

Bon ramadan et bon appétit.

le plat préféré de tous les magrébins c'est la Hrira ( une soupe à base d'orge ou frik , c'est à dire le blé broyé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2018, 20:32

titibxl a écrit:

ca a l'air super bon.

j'ai horreur des frites

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2018, 20:36

Cyril 84 a écrit:
Zahid.B a écrit:

Exactement.

Riz coco avec, cuit dans un huile d'olive de Tunisie, crevettes, légumes (poivrons, tomates), ail,oignons, gingembre (en racine) et persil.

Pour les épices c'est :
Safran (en filaments bien sûr), curcuma, graines de coriandre, poivre noir, piments de la Jamaïque, cumin, cardamome, muscade, girofle, laurier et cannelle.

Tu as le privilège que ta femme est marocaine.

la cuisine marocaine est superbe

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2018, 21:28

Bon croyant a écrit:
titibxl a écrit:

ca a l'air super bon.

j'ai horreur des frites

Ce ne sont pas des frites mes le plats expliquer par Cyril et cuisiner par lui même.

Pour les épices c'est :
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2018, 11:58

Ce que j'adore au Ramadan c'est cette brouhaha des préparatifs avant la rupture du jeûne. Ce sont des moments extraordinaires de partage.
Durant le reste de l'année, on ne retrouve cette ambiance que pendant les weekends et les vacances.

Malheureusement, les enfants ne sont plus avec et habitent dans d'autres régions. Cette brouhaha n'y est plus ! C'est trop calme !

Pour la retrouver, nous l'avons compensé par les ruptures de jeûne avec les amis et avec ma belle-sœur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?   Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé? - Page 3 Empty

Ramadan: Quel est votre plat préféré le soir tombé?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3