Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Pourquoi Dieu ne veut pas de l'homosexualité

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Pourquoi Dieu ne veut pas de l'homosexualité   Mar 15 Mai 2018, 11:14

Parce que l'homosexualité constitue un Blasphème contre l'Esprit Saint.

Je m'explique. J'ai créé un sujet "Hébreux" en parallèle qui dit que les hommes qui, comme Paul, seront des apôtres et donc des prêtres, lesquels s'investissent pour servir Jésus au Ciel alors qu'eux sont sur terre, doivent ne commettre aucun péché, sinon ils sont voués à l'Enfer, du fait qu'ils commettront le seul péché pour lequel il n'est pas accordé de repentance, autant dire "impardonnable".

Comme nous savons qu'il n'y a qu'un péché qui est impardonnable et c'est le Blasphème contre le Saint Esprit, donc nous considérerons que les prêtres qui ont violé l'enfant ont commis, un péché, donc qu'ils ne s'attendent pas à la Miséricorde de Dieu, donc c'est bien un péché impardonnable, donc c'est bien un blasphème contre l'Esprit Saint.

Alors comment dire les choses aujourd'hui alors qu'il ne faut pas faire preuve d'homophobie ?

Je dirais pour ma part, j'ai choisi mon camp, c'est celui de Dieu face aux autres, les autres dont je ne dirais pas d'eux qu'ils sont des incroyants, non, puisque même l'Eglise parle d'une ère Nouvelle (Catholique) et qu'il faille maintenant accepter que puisqu'il faut marcher avec notre temps, il faut accueillir l'homosexualité (j'ai l'article de presse qui le dit et que je mettrais plus bas).

Donc si les prêtres disent presque que si l'homosexualité existe cela veut dire qu'elle est "dans l'air du temps qui va avec l'ère de renouveau" presque à dire que nous sommes proche de l'Avènement de Jésus qui signe déjà par l'acquiescement de l'homosexualité comme une acceptation tacite du Ciel, je dirais pour ma part, que la collégiale des prêtres est en état de péché mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu ne veut pas de l'homosexualité   Mar 15 Mai 2018, 11:18

Déjà le titre est éloquent : "le grand chaos avant la renaissance" c'est dire que l'Eglise est dans l'acceptation et plus encore.


Église officielle et homosexualité : « le grand chaos avant la renaissance »

La pression arc-en-ciel sur les normes morales en vigueur dans le monde catholique s’intensifie de jour en jour. De plus en plus de voix ecclésiastiques, en rupture de ban avec la saine doctrine traditionnelle, se font entendre pour vanter une adaptation de l’enseignement moral à ce qu’il faut bien nommer les non-valeurs lgbt.

A la suite de nombreux évêques, dont le sémillant Mgr Paglia, président de l’Académie pontificale pour la vie, et du devenu célèbre père jésuite gayfriendly James Martin, en odeur de sainteté au Vatican au sein de la communication du Saint-Siège, voici un autre prêtre américain qui se fait le chantre de la confusion doctrinale sur ces questions d’éthique et de morale pour bâtir une « nouvelle vie et une nouvelle naissance ». Le constat qu’il fait est surtout une preuve indéniable que dans l’Église conciliaire l’immutabilité de la doctrine est chose vaine pour la majeur partie de la hiérarchie : le dogme et la morale chrétienne sont soumis aux modes du temps et sont altérables à l’envie. Comme dans le monde protestant, chaque individu, religieux ou laïc, peut avoir son idée propre inspirée, prétendent-ils chacun, par un Saint-Esprit qui se contredit ainsi indéfiniment…

Professeur de théologie et d’éthique sociale à la Fordham University aux États-Unis, le père Bryan Massingale a récemment déclaré à un mensuel catholique américain U.S. Catholic que les épiscopaliens et les presbytériens en matière d’homosexualité

« ont traversé une période confuse caractérisée par des divergences d’opinion et par un désaccord ouvert sur l’approche à avoir. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que l’expérience catholique soit différente **. Les différences que nous voyons parmi les évêques font partie du processus normal pour chercher de nouvelles voies. Nous sommes dans un temps de transition, par le fait que nous sommes en train de sortir d’un paradigme de compréhension de la sexualité humaine pour arriver à une autre vision. Cela fait partie du moment complexe dans lequel nous nous trouvons mais comme catholiques nous avons l’espérance que cette confusion contienne en elle-même le terrain sur lequel s’engendrera une nouvelle vie et une nouvelle naissance ».

Il a ensuite ajouté :
« Tandis qu’il n’y a pas eu de changements officiels dans la doctrine catholique, sous le pontificat de François il y a une plus grande liberté pour affronter les questions d’éthique sexuelle et de morale sexuelle, plus ouvertement que sous les pontificats précédents. Nous sommes habitués à vivre avec l’idée que les évêques de l’Église agissent tous de la même manière et disent les mêmes choses. Je pense que pour nous catholiques il est important de comprendre que nous vivons dans une Église qui est en plein milieu d’un changement, qui est en train de commencer de manière hésitante mais réelle. »

Revisité dans le domaine religieux, voici un bel exemple de la théorie du chaos constructeur sur lequel devrait naître « une nouvelle vie ». Un Nouvel Ordre sexuel chrétien… Il va sans dire que l’Église conciliaire a en elle-même « le terrain » propice à ce chaos constructeur qui engendre jour après jour une nouvelle secte protestante cachée sous le vocable d’Église catholique.

A ces prêtres qui dissertent avec suffisance sur le changement souhaitable et plus que probable du regard de l’Église sur la pratique de l’homosexualité, sans tenir compte aucunement de l’enseignement catholique et de sa condamnation bimillénaire en la matière, s’applique parfaitement cette sentence de Mgr Lefebvre :

« – Quelle Église êtes-vous ? À quelle Église avons-nous affaire — moi je voudrai savoir —, si j’ai affaire à l’Église catholique, ou si j’ai affaire à une autre Église, à une Contre-Église, à une contrefaçon de l’Église ?… Or je crois sincèrement que nous avons affaire à une contrefaçon de l’Église et non pas à l’Église catholique. Pourquoi ? Parce-ce qu’ils n’enseignent plus la foi catholique. Ils ne défendent plus la foi catholique. Non seulement ils n’enseignent plus la foi catholique et ne défendent plus la foi catholique, mais ils enseignent autre chose, ils entraînent l’Église dans autre chose que l’Église catholique. Ce n’est plus l’Église catholique. (…) ils ne continuent pas leurs prédécesseurs. Ils n’ont plus la même foi, ni la même doctrine, ni la même morale même que leurs prédécesseurs. »

Francesca de Villasmundo
Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

** .... différente du Protestantisme dont on sait que les Protestants ont accepté de marier les hommes entre eux, ainsi que les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu ne veut pas de l'homosexualité   Mar 15 Mai 2018, 11:31

Nous avons eu de multiples sujets sur l'homosexualité, ils ont tous donné lieu à des agressions homophobes et des déclarations qui feraient condamner notre forum pour homophobie.
Je ferme le sujet en attendant l'avis des administrateurs




_________________
Mener des croisades contre  la religion de l'autre conduit à la guerre, au terrorisme et au génocide.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu ne veut pas de l'homosexualité   Mar 15 Mai 2018, 13:58

cailloubleu* a écrit:
Nous avons eu de multiples sujets sur l'homosexualité, ils ont tous donné lieu à des agressions homophobes et des déclarations qui feraient condamner notre forum pour homophobie.
Je ferme le sujet en attendant l'avis des administrateurs






LU ET APPROUVE

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu ne veut pas de l'homosexualité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu ne veut pas de l'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu ne se montre pas.
» Pourquoi Dieu ne répond pas aux prières?
» Dieu égare qui il veut ?
» Pourquoi Dieu a-t-il créé l'athéisme ?
» Dieu veut que tous les hommes soient sauvés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: