Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi Jésus a été crucifié

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Pourquoi Jésus a été crucifié   Mar 15 Mai 2018, 21:19

15-15-2018

Je lance ce sujet qui toutefois a été débattu partout dans le forum mais pour aider à une meilleure compréhension de tous, il lui faut une analyse rigoureuse calquée sur toute la Bible.

Par la mort de Jésus la Multitude est sauvée. "14 qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres."

Si on regarde ce verset, Jésus s'est donné donc Jésus a choisi le moment, le lieu, les personnes, pour que tout aboutisse à sa Crucifixion. Les circonstances, dans le message d'après pour ma part, quant à vous, libre à vous d'alimenter à votre guise le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Mar 15 Mai 2018, 21:24

Aquilas** a écrit:
15-15-2018

Par la mort de Jésus la Multitude est sauvée. "14 qui s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres."

c'est illogique que Dieu envoie son propre fils pour être crucifié pour le pardon des péchés

lil suffit une décision de Dieu pour nous pardonner le péchés

Jésus enseignait ses Apotres pour etre pardonné : " Pardonne nous nos péchés "

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Mar 15 Mai 2018, 21:33

Par sa mort, Jésus a d'abord démontré, que l'on peut être Dieu et laisser ses pouvoirs de côté, pourvu que les hommes prennent acte qu'il faut toujours tenir bon lorsqu'on parle pour le bien d'autrui, même si à la fin on y laisse sa propre vie.

Je dis que Jésus est Dieu, je sais que les Musulmans ne le croient pas, mais je le dis pour étayer ma réponse, étant entendu que c'est un sujet à part qui reste encore à débattre.

Mais moi chrétienne je le crois, donc je le dis pour être conforme avec ma foi.

Jésus a donc voulu que sa mort se réalise pour montrer qu'un homme, par amour, va jusqu'à la mort.

Est ce que vous seriez convaincus par l'argument ? Il y en a d'autres mais principalement celui ci.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Mar 15 Mai 2018, 21:45

Aquilas** a écrit:
Par sa mort, Jésus a d'abord démontré, que l'on peut être Dieu

Jésus n'a pas été crucifié

5/6 textes de l'évangile le prisonnier a nié être Jésus .

ses réponses à la question de Caipjhe " es tu les Messie?"

était la suivante :

" c'est vous qui dites que je suis le Messie" Luc

" c'est toi qui le dit""

" c'est toi qui l'a dit"

" toi tu le dit"

" tu l'as dit"

toutes ses réponses sont un refus de reconnaitre qu'il est Jésus .

sauf en Marc on trouve une réponse claire: "Oui , je le suis". mais cette réponses est en contradiction totale avec les 05 autres réponses

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Mer 16 Mai 2018, 09:32

Darius, dois je signaler ton comportement ?

Nous sommes sensés discuter et non pas objecter comme tu le fais.

Ce forum n'est pas que Musulman.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Mer 16 Mai 2018, 12:35

Aquilas** a écrit:

en tant que musulman je critique la crucifixion avec les preuves cités là-haut . et j'ajouterai d'autres ou est le problème Madame Acquilas
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Mer 16 Mai 2018, 13:57

Darius a écrit:
Aquilas** a écrit:

en tant que musulman je critique la crucifixion avec les preuves cités là-haut . et j'ajouterai d'autres ou est le problème Madame Acquilas

Parce que Monsieur ETEOP que lorsque vous n'honorez pas Jésus vous crachez sur tous les libres saints, la Bible et le Coran compris.

Et nous n'avons pas à supporter tant d'ignominie.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Mer 16 Mai 2018, 21:38

Aquilas** a écrit:

Parce que Monsieur ETEOP que lorsque vous n'honorez pas Jésus vous crachez sur tous les libres saints, la Bible et le Coran compris.

Jésus , pour nous les musulmans , est l'un des cinq grands prophètes d'Allah.

il n'est pas musulman qui ne croit en Jésus.

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Jeu 17 Mai 2018, 10:29

Darius a écrit:
Aquilas** a écrit:

Jésus , pour nous les musulmans , est l'un des cinq grands prophètes d'Allah.

il n'est pas musulman qui ne croit en Jésus.

Croire en Jésus ce n'est pas "croire que Jésus a existé" c'est "croire en sa Parole".

Sinon c'est croire comme les Juifs qui disent oui Jésus a existé mais il était un imposteur, ils disent "nous n'avons pas tué ni crucifié d'envoyé de Dieu parce qu'Il est un faux semblant imposteur ce Jésus que nous avons tué".

Donc vous êtes frères vous Musulmans avec les Juifs, pas pour rien, vous croyez la même chose.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 01:37

Darius a écrit:
Aquilas** a écrit:

était la suivante :

" c'est toi qui le dit""

" c'est toi qui l'a dit"

" toi tu le dit"

" tu l'as dit"

sauf en Marc on trouve une réponse claire: "Oui , je le suis". mais cette réponses est en contradiction totale avec les 05 autres réponses

On peut vraiment pas discuter avec toi, parce que tu pioches un morceau de phrases par ci par là et en faisant cela, on peut faire dire ce que l'on veut à un texte. A n'importe quel texte.

De plus, on voit bien les obsessions de ta passion à démanteler tout ce qui n'est pas conforme à tes désirs parce que ce que tu viens de dire ne montre strictement en rien pourquoi Jésus n'aurait pas été crucifié.

Parce que Jésus a répondu, c'est toi qui le dit, il n'aurait pas été crucifié ? il n'y a aucun rapport.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 01:57

Jésus a été crucifié en raison d'un ensemble de coalitions.

- parce qu'il était en conflit avec l'autorité. Nul besoin d'être devin, pour savoir le sort réservé à ceux qui s'opposent aux puissants.

- Il a été mis à mort pour être ressuscité. Et ainsi donner la preuve qu'il est bien de Dieu.

- il a été condamné parce que la paix n'est pas de ce monde, donc pour nous montrer qu'il y a un soucis majeur dans l'axe qui fait tourner le monde.

- Même parmi ceux qui aimaient son discours égalitaire, certains se sont mis à craindre le retour du bâton de gendarme si ils le suivaient, ils ont préféré collaborer en le laissant tomber plutôt que de subir les représailles de l'autorité.

- ce qui montre que si l'esprit est bien disposé par contre la chair reste faible.

- ce qui montre donc que l'attachement aux biens matériels peut contrecarrer l'idée même de la charité.

- Jésus lui a tout donné, même sa vie, il n'était donc pas attaché aux biens matériels d'aucune façon. Même sa vie ne lui appartient pas car son royaume n'est pas de ce monde

- il offre ainsi un exemple afin que chacun persévère pour la paix et la charité malgré la dureté de ce monde.

- En donnant sa vie par amour, il a épargné bien des victimes comme c'est le cas lors d'un conflit.

- la directive est donc donnée dans l'espoir d'une vie après la mort y compris pour ceux qui sont injustement condamné par les hommes.

- Jésus est donc mort et ressuscité pour montrer aussi que la justice de Dieu est au dessus de celle des hommes.

- Cet acte en lui même couvre la dureté de ce monde, et nos difficultés à entendre ce qui est salutaire pour la paix dans ce monde : l'amour et la charité par l'exemple donné en conformité avec la volonté divine.

- La volonté divine a toujours démontré que pour aller contre les conflits, et la dureté de notre cœur, il faut faire le sacrifice de quelque chose.

- c'était déjà en vigueur lors de la pratique de la pâques, afin d'éveiller au sort de l'innocent qui couvre, où est victime, de la dureté de ce monde. A cause donc de notre propre dureté.

- En Christ, le sang se révèle être amour, afin que nous comprenions la réponse à chercher pour contrebalancer la dureté de notre cœur, le sacrifice donc dans la charité, est celui de l’ego.

- ce qui permet de comprendre que les enfants de Dieu sont les bâtisseurs de la paix et pas des fanatiques religieux.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 02:22

Tonton a écrit:

- parce qu'il était en conflit avec l'autorité. Nul besoin d'être devin, pour savoir le sort réservé à ceux qui s'opposent aux puissants.

.

Je retiendrai de tout ce que tu viens de dire cette phrase n haut.

d'accord il était en conflit avec les puissant.

mais tous les textes de l'évangile démentent que Jésus a été crucifié

1-5/6 textes écrivent :' c'est vous qui dites que je suis Jésus" notamment celui de Luc. c'est un refus et pas une reconnaissance

2-Saint Pierre a maudit le prisonnier et renie qu'il le connaissait. Pierre disait la vérité c'était pas Jésus mais un autre

3-le prisonnier était prostré , muet et cette attitude n'est nullement celle de Jésus . Jésus était courageux mais le prisonnier était lache

4-quelqu'un qui est venu pour mourir sur la croix n'est pas censé de crier l'injsutice: Mon Dieu...Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné"

5-Aucun disciple n'est venu assisté à sa crucifixion ni à sa soit-disant résurrection

6-Marie , son attitude n'est pas celui d'une mère qui voit son fils endurait la douleur du crucifix

7-Dans l'histoire pré-islamique beaucoup d'évangile notamment celui de Pierre enseignaient que l'image seul de Jésus qui a été crucifié ( c'est ce qu'on appelle le docètisme)

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 08:10

Tonton a écrit:

- Il a été mis à mort pour être ressuscité. Et ainsi donner la preuve qu'il est bien de Dieu.

Je ne comprends pas trop en quoi son éventuelle résurrection serait preuve de sa divinité. Cela pourrait tout aussi bien signifier que Dieu agrée sa parfaite obéissance dans l'accomplissement de sa mission....

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 09:24

Darius a écrit:
Tonton a écrit:

.

1-5/6 textes écrivent :' c'est vous qui dites que je suis Jésus" notamment celui de Luc. c'est un refus et pas une reconnaissance

2-Saint Pierre a maudit le prisonnier et renie qu'il le connaissait. Pierre disait la vérité c'était pas Jésus mais un autre

3-le prisonnier était prostré , muet et cette attitude n'est nullement celle de Jésus . Jésus était courageux mais le prisonnier était lache

4-quelqu'un qui est venu pour mourir sur la croix n'est pas censé de  crier l'injsutice: Mon Dieu...Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné"

5-Aucun disciple n'est venu assisté à sa crucifixion ni à sa soit-disant résurrection

6-Marie , son attitude n'est pas celui d'une mère qui voit son fils endurait la douleur du crucifix

7-Dans l'histoire pré-islamique beaucoup d'évangile notamment celui de Pierre enseignaient que l'image seul de Jésus qui a été crucifié ( c'est ce qu'on appelle le docètisme)

Voilà comment parle celui qui est ignorant des textes et qui ne fait que suivre la propagande de youtube sans jamais mettre le nez dans les écrits pour vérifier.

1 - Aucun rapport avec le fait qu'il soit crucifié ou pas

2 - Pierre s'oppose aux souffrances du Christ et Jésus lui répond que malgré son engagement, il le reniera 3 fois avant que le coq ne chante. C'est ce qui se passera effectivement.

Tu aurais connaissance des textes, tu n'aurais pas affirmé que Pierre n'a fait que nier que la personne de Jésus n'était pas celle qu'on lui a désigné mais plutôt tu aurais compris en quoi la foi de Pierre était défaillante.

Faut lire un peu les textes avant de dire n'importe quoi.

3 - Spéculation de ta part. Je ne vois en quoi tu peux prétendre ce que doit être le courage de Jésus. Le fait qu'il accepte de n'être que la seule victime d'un conflit fraternel qui aurait pu faire bien plus de victimes, semble être un courage que tu ignores.

Tu sembles penser que le courage c'est de répondre à la confrontation par la confrontation.

Ce n'est pas le conseil que donne Jésus, et que Pierre finira par comprendre. Il s'agit de ne pas répondre au mal par le mal, ni à l'insulte par l'insulte.

Ainsi, si le silence correspond aussi à la réalisation d'une prophétie ( encore faut il connaître les textes ), l'enseignement de Jésus ce n'est pas le talion, mais l'obéissance à la paix en toute circonstance afin de recevoir la récompense des cieux.

Si tu penses qu'il faut répondre à la violence par la violence, libre à toi, mais essaye de comprendre que l'on est pas obligé de partager ton point de vue. En tout cas, Christ ne le partage pas et moi non plus.

4- Par cette phrase, Jésus appelle à se souvenir d'un psaume. On l'a déjà dit. Le contenu de ce psaume résume assez bien l'enseignement de Jésus. Mais encore une fois, il faut connaître les textes, ce qui n'est pas ton cas.

5- Ca, c'est toi qui dit qu'aucun disciple n'est venu assister à sa crucifixion. Rien dans les textes ne permet d'affirmer ceci. Et tu aurais voulu peut être que les disciples s'enferment dans le tombeau pour vérifier les dire de Jésus ?

Non car ils le croyaient perdu. Ce n'est qu'à la venue de l'esprit de consolation que la foi des disciples fût solide. C'est la preuve dont je parle car les disciples en avaient aussi besoin pour solidifier leur foi.
Jésus en parle lors de l'annonce de son départ, car il présente ses souffrances et sa mort comme étant un avantage pour eux.

Ce que les disciples ne comprirent pas vraiment sur le moment. Ce n'est que lorsqu'ils virent Jésus ressuscité que ses disciples eurent une foi assez solide pour témoigner y compris dans les moments difficiles.

Conformément à ce que Jésus leur avaient annoncé.

6- je ne sais pas là non plus de quoi tu parles car selon les écritures, il est difficile d'affirmer comment Marie aurait réagit. On parle peu d'elle finalement dans les écritures. Encore de la spéculation de ta part.

7- Selon le magazine historia qui a posé un regard sur ce qui a été dit dans les évangiles, même apocryphes, tous parlent de Jésus, crucifié, ressuscité et élevé. Sauf un, issus d'une secte qui considérait Jésus comme étant un Dieu et donc ne pouvait concevoir un dieu qui passe par une tel épreuve.

Libre à toi de croire ce qu'ont dit ces gens là.

CA vaut ce que ça vaut, mais sur France 2 a été diffusé une émission sur Jésus dans les " carnets de l'histoire ". Certes c'est du tout publique. Toutefois l'avis des historiens permet de donner des explications simplement basées sur la logique et non pas sur la foi.

D'un point de vue historique, il est confirmé que Jésus a été crucifié, même sans forcement lui accorder le statut que les chrétiens et les musulmans lui donnent, parce que cela est la foi.

Ils existent un certains nombres de documents qui ne sont pas chrétiens qui permette de l'affirmer.

Tu ne veux pas tenir compte de ce que la science dit parce que tu es coincé par ton dogme du coran incréé. Si le coran dit que le soleil tourne autour de la terre, alors que tous les astrophysiciens savent que c'est le contraire, tu es même à envisager un complot au fruit de tes passions et donc de ta spéculation.

Toutefois, en ce qui concerne ce que le coran dit sur la mort de Jésus, on peut aussi tout à fait concevoir que ce n'est que faux semblant. Puisque cette sourate s'adresse à des juifs et pas à des chrétiens ( les chrétiens n'ont jamais voulu crucifier Jésus pour eux, il est un martyr ) .

C'est à dire que sur la croix se trouve l'enveloppe charnelle de Jésus alors que son esprit vit éternellement. C'est un peu l'idée que tu évoques. Et nous nous parlons du Christ en double nature, l'une humaine et l'autre divine ( verbe fait chair ).

Et pas un sosie dont finalement, vous êtes incapables de dire qui il est.

Tu parles bcp au grès de tes passions. Ce qui donne des spéculations.

Lis un peu, évangile de Jean de 10 à 16, tu en saurais un peu plus que ce que ces soit disant savants salafistes te donnent pour satisfaire ton égo.

POur ma part, je vois bien que cela vous chagrine que Jésus n'a pas pris la même option que Mohamed face à la confrontation.

Mais cela, je n'y peu rien. Je n'ai rien contre Mohamed, et plutôt que de critiquer ses choix, je me dis simplement que ce n'était pas un mauvais homme mais juste qu'il n'était pas le Christ. Donc pas d’exigence à avoir, puisqu'il n'a fait que réagir en tant qu'homme et pas comme le messie attendu pour nous libérer de toute cette violence.

mais dans le fond, si mon attente messianique, comme pour bcp est d'être libéré de toute cette violence, je peux concevoir qu'elle n'est pas l'attente de tout le monde. D'ailleurs puisque tu trouves plutôt logique de répondre à la violence par la violence, c'est que tu ne partages pas cette attente là.

A mon avis, tes coreligionnaires ( ils se considèrent comme musulmans, c'est un autre sujet, pour moi, ils ne les sont pas ) qui se font péter le caisson en tuant des innocents devraient s’inspirer du sacrifice de Jésus pour savoir ce que veut dire être un martyr.

Ça éviterait bien des accidents et des atrocités soit disant faites au nom de Dieu.

Donc merci pour ton intervention car effectivement j'ai oublié le point suivant :

Pourquoi Jésus est mort ?

- Pour montrer ce que veux dire être martyr, car certains font n'importe quoi au nom de Dieu.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 10:09

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:

Je ne comprends pas trop en quoi son éventuelle résurrection serait preuve de sa divinité. Cela pourrait tout aussi bien signifier que Dieu agrée sa parfaite obéissance dans l'accomplissement de sa mission....

oui, tout à fait.

Elle est preuve qu'il est bien un envoyé de Dieu, mais cela n'est pas cela qui permet de mesurer sa dimension divine. Ce n'est pas le sujet, mais c'est en tant que verbe éternel, qu'il est divin, verbe fait chair.

Ce n'est pas le sujet, donc je ne vais pas m'étendre sur ce point, peut être plus tard, mais la divinité même de l'homme et de la femme s'implique dans la Parole même de Dieu en les faisant " à son image ".

Je reviens sur la notion de preuve.

il est évidant que la lecture des évangiles permet de comprendre l'incrédulité qui conduisit Jésus devant les tribunaux - il n'y a pas que ça, puisqu'il y aussi une interpellation sur l'ordre des priorités, puisque le statut du privilégié par rang religieux est une façon de parler de l'attachement aux biens matériels, ou, appelés parfois, aux richesses de ce monde, ou pour faire encore plus simple, à l'or et à l'argent-.

Les carnets de l'histoire ont présenté un sujet sur Jésus. Ça vaut ce que ça vaut mais au moins le principe est de donner quelque chose d'un peu plus utile pour le cerveau que ces interminables séries américaines ou émissions de télé réalité.

Il est dit que Jésus savait que sa position aller le conduire au devant des difficultés avec les autorités, et que donc, ce n'est pas nécessaire d'être prophète pour le concevoir, un minimum de sociologie suffit.

Il est dit aussi que face à l'éventuelle répression de l'autorité, Jésus savait qu'il allait être " abandonné " par ceux pour qui pourtant, il a pris la défense. On pourrait même faire la comparaison avec la collaboration de certains français avec les atrocités du régime nazi.

Aquillas avait essayé de l'évoquer d'ailleurs. Mais le cinéma de Godard ou l'empire de Darius, parasitent tout le temps l'échange des idées pour aller vers ce genre de profondeur dans la réflexion.

Ce n'est que mon point de vue, mais pour la parenthèse, sachant que finalement derrière une multitude de pseudo, se cachent que quelques individus, je pense qu'ils sont dans le fond, missionnés dans l'organisation salafiste pour compromettre tout dialogue entre chrétiens et musulmans.

je dis ça sans l'affirmer. Mais vu leur acharnement fanatique, je me le demande.

fin de la parenthèse.

En tout cas, oui, tu as raison, ce n'est pas preuve de la nature divine mais preuve qu'il est bien envoyé de Dieu et non pans un blasphémateur comme ceux qui l'accusèrent l'ont dit.

Mais cette preuve est avant tout utile aussi pour ses disciples.

Darius ne connait pas les textes, mais ceux qui les connaissent savent bien que la foi des disciples étaient plutôt fragile. C'est pourquoi j'ai évoqué que la peur du bâton du gendarme peut suffire pour oublier ses convictions.

Donc, ce n'est qu'en voyant Jésus ressuscité puis élevé que la foi des disciples devint à toutes épreuves et qu'ils n'eurent plus peur de témoigner malgré les tourments.

Conformément à ce que Jésus leur avaient annoncé, et avec un peu de pédagogie, on peut comprendre.

Ensuite derrière le message est assez simple.

Pour la paix, on peut s'attirer des ennuis avec ceux qui n'aiment pas l'entendre prêcher car cela peut compromettre leur statut de privilégié.

En effet, dans un état de paix absolu, il n'y a plus d’inquiété.

Or, les puissants justifient leur rang en parlant de leur protectionnisme.

Ainsi, celui qui fait 1m95 pour 100 kilos de muscles, peut prétendre au privilège parce qu'il accorde sa protection à l'un et pas à l'autre, en échange de quelque chose.

Avec l'argent, le principe reste le même. Le capitalisme prétend que c'est normal de cumuler les richesses pour pouvoir venir en aide aux nécessiteux. Même quand ce n'est pas le cas, c'est qu'il prétend.

Donc dés que tu critiques le fait que ce n'est pas en prenant pouvoir sur les hommes que tu peux établir la paix, forcement, tu vas t'attirer des ennuis avec qui, justement, ont ce pouvoir là.

Ainsi, l'espérance est donné pour celui qui subit les injustices des puissants de se monde parce qu'il propose une paix qui ne saurait se baser sur un système élitiste mais plutôt sur l'équité entre tous, sur la partage entre tous, à égalité. Espérance dans les richesses des cieux, même si la vie durant, on ne peut goûter à ceux de la terre.

C'est cela le message derrière, il n'est pas plus compliqué que ça.

D'autant plus dans le contexte, puisqu'il y avait une confusion entre la richesse matériel de la personne et son statut dans les cieux. Celui qui naissait avec un handicap était donc forcement un pêcheur ou du moins, ses parents.

Jésus corrige cela, en ayant lui même un sort qui selon cette conception archaïque du péché correspond à celui du damné.

Visiblement, certains musulmans semblent partager cette vision pécheresse que Jésus corrige pourtant. Quoique ça dépend, un coup oui et un coup non. Mais ils ne sont pas les seules, dans le christianisme aussi parfois cela s'entend. Les choses changent selon qu'ils parlent de l'islam ou de leur vision du christianisme.

En tout cas, avec une telle conception, ceux sur qui, en Syrie, tombent des bombes en tout genre, le méritent. Puis qu’avec une telle conception pécheresse, il arrive ce qui doit leur arriver. Quand à Trump, on pourrait alors conclure que Dieu l'aime vraiment bcp...

Ben non, dans un cas comme dans l'autre, pas forcement. D'où l 'intervention logique de Jésus pour définir ce qu'est vraiment un martyr.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 10:19

Darius a écrit:
Tonton a écrit:

.

Oui

Citation :

C'est faux

Citation :

4-quelqu'un qui est venu pour mourir sur la croix n'est pas censé de  crier l'injsutice: Mon Dieu...Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné"

Tu restes campé sur ton opinion qui ne vaut rien parce que tu as envie de détourner les Paroles de l'Evangile comme les savants Musulmans ont détourné les Paroles de Dieu dans le Coran afin que tout vous arrange.

Tu n'es ni plus ni moins un salafiste.

Maintenant le but de mon sujet n'est pas de discuter sur ton doute ou ta suspicion ou ta mécréance, le but de mon sujet est dire "pourquoi Jésus a été crucifié" par des personnes telles que Tonton qui peut le dire, comme tout un autre chrétien et afin que des Musulmans dignes de ce nom puissent voir clair et poser des questions judicieuses, non pas les tiennes qui ne valent rien, parce que ce ne sont pas des questions, ce sont des blasphèmes contre Dieu.

Si tu continues, je te signale à la modération pour trollage.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 10:35

MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 10:40

Darius a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu restes campé sur ton opinion qui ne vaut rien parce que tu as envie de détourner les Paroles de l'Evangile comme les savants Musulmans ont détourné les Paroles de Dieu dans le Coran afin que tout vous arrange.
MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB

Aquilas** a écrit:
Tu n'es ni plus ni moins un salafiste.

et j'en suis fier . salafiste qu'importe

Aquilas** a écrit:
Si tu continues, je te signale à la modération pour trollage.

Quel troll ; je suis algérien , arabe musulman sunnite . je ne crois pas à la divinité ni à la crucifixion de Jésus

ça te dérange ?

Je demande à la modération de moduler les propos de cet homme car il est outrageant, offenseur, blasphémateur, nous forumeurs n'avons pas à lire ces immondices.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 10:46

Aquilas** a écrit:

Aquilas** a écrit:
Je demande à la modération de moduler les propos de cet homme car il est outrageant, offenseur, blasphémateur, nous forumeurs n'avons pas à lire ces immondices.

Mais sois gentille Acquilas . je n'ai pas critiqué tes dires en bleu là-haut

as-tu choisi ta religion en toute liberté ? ou l'as-tu choisi sous la menace ou la contrainte?

c'est un fuorum de discussion entre musulmas et chrétiens . on peut critiquer cette religion ou l'autre

.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 11:06

Darius a écrit:
Aquilas** a écrit:

Aquilas** a écrit:

Mais sois gentille Acquilas . je n'ai pas critiqué tes dires en bleu là-haut

as-tu choisi ta religion en toute liberté ? ou l'as-tu choisi sous la menace ou la contrainte?

c'est un fuorum de discussion entre musulmas et chrétiens . on peut critiquer cette religion ou l'autre

.

oui, mais en se basant sur les textes et pas sur tes fantasmes.

Ainsi, tu connaîtrais les écritures, tu saurais que Pierre renie sa foi et non pas le fait que la personne qu'on lui montre n'est pas Jésus.

Les textes disent que Pierre veut intervenir physiquement pour protéger Jésus. Jésus le recadre sévèrement mais en ayant un discours qui considère que la réaction de Pierre est avant tout de l'ignorance, mais qu'il comprendra plus tard, quant tout sera accompli.

Il lui dit que malgré sa volonté alors exprimée, celle de vouloir le protéger, Pierre le reniera 3 fois avant que le coq ne chante. Et c'est ce que Pierre fait, et au chant du coq, il se met à pleurer.

Rien à voir avec cette idée de dire que Pierre affirme que la personne qu'on lui montre n'est pas Jésus. Ca n'existe nul part dans les textes, c'est tout droit sorti de l'imagination de tes potes salafistes.

Lis un peu les évangiles plutôt que de gober tout ce que l'on dit sur le net.

Quand au renoncement de la foi, j'en parle assez largement pour n'engager que de la logique. Lis ce que je t'ai répondu quand tu parles des tribunaux d'accusation pour comprendre quelle était la crainte de ceux qui aimaient Jésus. Les légions romaines.

Puis, quand ils virent le Christ ressuscité et élevé, ils n'eurent plus cette crainte et alors leur foi devint solide parce qu'ils n'avaient plus peur de subir le courroux des tribunaux puisqu'il croyait alors en la promesse de Jésus, de recevoir une demeure auprès du Père ( une place au paradis ).

Ils n'avaient plus peur de leur engagement car même si cela les mettait en danger, ils savaient qu'ils iraient au paradis en voyant Jésus ressuscité et élevé car ils eurent alors pleinement confiance en ce qui leur avait promis.

Foi et avoir conscience, c'est la même chose.

Les disciples n'avaient ils pas pleinement confiance en Christ avant sa résurrection ? OUI ! suffit de lire un peu les évangiles pour s'en rendre compte.

Bien sûr, il y a un enseignement à retenir derrière cette incrédulité, mais à partir du moment où tu réécris les évangiles à ta façon, tu ne risques pas de le trouver.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 11:07

Si un athée insulte, je le zappe complètement, il est un athée qui n'a pas l'ombre d'une bienséance, et il ne s'aventure même pas le athée à dire des ignominies sur Dieu, souvent il dit, prouvez moi que tout ce que vous dites existe, mais toi tu emploies des mots, tu construis des phrases blasphématoires envers Dieu et je te demande d'aller où tu veux dans le forum mais pas à salir les sujets où je mets en avant Dieu. Tu peux salir tous les autres mais pas là où je me trouve.

Sinon le rapport a été fait, la modération jugera si oui ou non tu vas continuer à blasphémer.

Je vois en outre que tu as surligné en bleu une portion de ma phrase

"Tu restes campé sur ton opinion qui ne vaut rien parce que tu as envie de détourner les Paroles de l'Evangile comme les savants Musulmans ont détourné les Paroles de Dieu dans le Coran afin que tout vous arrange."

Encore une fois je prends le parti de Dieu que vous salissez aussi bien dans votre religion que dans la nôtre.

Parce que faire dire aux versets le contraire de ce qu'ils veulent dire, que ce soit dans la Bible et le Coran, c'est que vous êtes bien tordus pour le faire.

Alors ou tu te redresses ou tu continues la discrimination mais tu n'auras aucune satisfaction parce que critiquer n'est pas la bonne façon.

Dernière édition par Aquilas** le Ven 18 Mai 2018, 21:30, édité 1 fois
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 13:01

Tonton a écrit:

Ainsi, tu connaîtrais les écritures, tu saurais que Pierre renie sa foi et non pas le fait que la personne qu'on lui montre n'est pas Jésus.

la seule explication du reniement de Pierre serait la peur. alors dans l'évangile ce motif est à écarter. car Pierre et l'autre disciple étaient fort connu du pretre Caiphe

la question demeure : pourquoi Pierre a renié de reconnaître le prisonnier?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 13:07

Darius a écrit:
Tonton a écrit:

la seule explication du reniement de Pierre serait la peur. alors dans l'évangile ce motif est à écarter. car Pierre et l'autre disciple étaient fort connu du pretre Caiphe

Parce qu'il a fait preuve de lâcheté.

Tu n'es pas très subtil, dans le fil sur les tribunaux tu veux nous obliger à dire une chose (on ne le dira pas, na!) et dans ce fil tu veux nous mener à dire ce qui te convient.
On ne le dira pas non plus parce nous croyons aux évangiles et pas au coran.

Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 13:11

Tonton a écrit:

Rien à voir avec cette idée de dire que Pierre affirme que la personne qu'on lui montre n'est pas Jésus. Ca n'existe nul part dans les textes, c'est tout droit sorti de l'imagination de tes potes salafistes.

Les évangiles affirment ce qui suit:

1-le prisonnier était lâche et ça ne cadre pas avec la personnalité forte de Jésus

2-Le prisonnier ne reconnait pas qu'il est Jésus. "c'est vous qui le dites" c'est pas moi.

3-Aucun disciple n'a assisté à son crucifixion

4-L'attitude de Marie n'est pas celle d'une mère qui regarde son fils subir les douleurs

5-Pierre , quoi qu'ils soient les prétextes , n'aurait pas eu à maudire le prisonnier , l'insulter , et jurer par le saint nom de Dieu qu'il ne connaissait pas

Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 13:17

cailloubleu* a écrit:

La lâcheté , la peur sont à écarter car le grand prêtre connaissait fort bien Pierre et l'autre disciple.

et c'est avec sa permission qu'on a permis aux deux disciples d'entrer dans le palais de Caiphe

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 13:23

Darius a écrit:
cailloubleu* a écrit:

La lâcheté , la peur sont à écarter car le grand prêtre connaissait fort bien Pierre et l'autre disciple.

et c'est avec sa permission qu'on a permis aux deux disciples d'entrer dans le palais de Caiphe

Tu me rappelles quelqu'un qui a une idée fixe sur le sujet et une réponse toute prête et qui a dû ouvrir 10 sujets sur ce thème. On dirait que tu ne crains pas la répétition.

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 20:05

Darius a écrit:
Aquilas** a écrit:

était la suivante :

" c'est toi qui le dit""

" c'est toi qui l'a dit"

" toi tu le dit"

" tu l'as dit"

Darius.....toutes ces réponses dans la facon de parler hébraïque veulent dire "oui"....

soit sérieux deux secondes,tu n'es pas le vrai Jésus,tu sais qu'on va te zigouiller, et toi tu répond au calme "c'est toi qui le dit"....?bien sur que non voyons! tu vas hurler,tu vas proclamé NAN je ne suis pas ce Jésus laissez moi tranquille!!!!!

réfléchis un peu au lieu de prendre la propagande toute faite des sites musulmans qui pensent qu'ils vont nous apprendre à lire.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Ven 18 Mai 2018, 21:01

Darius a écrit:
Tonton a écrit:

Ce n'est pas ça qui est dit, tu déformes.

Pierre n'a jamais dit : Jésus n'est pas cet homme. Quelqu'un affirme que lui Pierre connaît Jésus, parce qu'il l'a vu avec Jésus, et Pierre répond qu'il ne connait pas cet homme et non pas qu'il ne reconnaît pas cet homme.

Pierre fait cela 3 fois, et Jésus l'avait averti qu'il renierait et non pas qu'un mec prendrait sa place et que Pierre dira : cet homme n'est pas Jésus.

Tiens toi au texte stp, et pas à tes délires christianophobes.

Le texte est clair, Jésus dit à Pierre, tu me renieras 3 fois avant que le coq ne chante, et c'est ce qu'il se passe. Nul part il est question que c'est un autre, tu inventes.

Donc, non seulement tu ne connais pas les textes et en plus tu inventes.

La seule explication est que Pierre a eu peur pour sa propre personne. Et si il pleure, c'est parce que Jésus avait vu juste quand aux limites de son engagement. Bon, Pierre changera ensuite, comme toute personne qui rencontre pleinement Dieu.

Les textes stp et pas ton " imagination ".
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Sam 19 Mai 2018, 01:07

Tonton a écrit:
.

Le texte est clair, Jésus dit à Pierre, tu me renieras 3 fois avant que le coq ne chante,  

selon ta logique Jésus et Pierre se sont convenus de jouer une pièce de théâtre préparée d'avance

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Sam 19 Mai 2018, 19:28

Darius a écrit:
Tonton a écrit:
.

Le texte est clair, Jésus dit à Pierre, tu me renieras 3 fois avant que le coq ne chante,  

selon ta logique Jésus et Pierre se sont convenus de jouer une pièce de théâtre préparée d'avance

non Pierre disait au Seigneur qu'il le suivrait partout meme à la mort sur quoi le Seigneur Jésus connaissant toutes choses lui prédit cela.

faut lire un peu au lieu de prendre des versets plic ploc sur un site genre "aimer-jesus.com"
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Sam 19 Mai 2018, 19:37

titibxl a écrit:

non Pierre disait au Seigneur qu'il le suivrait partout meme à la mort sur quoi le Seigneur Jésus connaissant toutes choses lui prédit cela.

Alors Jésus apprend à Pierre ce qu'il devra dire . ce n'est pas une prédiction ; c'est une pièce de théâtre jouée à l'avance

avant que le coq ne chante trios fois tu m'aura renié . qu'est qu'ils font les coqs des USA ou du Zimbabwe sinon chanter de bon matin .

cette prophétie me rappelle celle d'entre à Jérusalem monté sur un âne. sur un avion de chasse ça serait une prédiction mais sur un ane alors que la monture des gens de cette époque est l’âne . c'est de la stupidité .

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Sam 19 Mai 2018, 19:46

Darius a écrit:
c'est de la stupidité .

Et une pierre qui vole des vêtements et se met à courir,  fourirel   c'est quoi ?

.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Sam 19 Mai 2018, 20:20

Il n'y avait que les ânes à l'époque de Jésus .

alors quand un homme entre à Jérusalem monté sur un âne vous dites que voilà il est le Messie . cette prophétie s'est accompli.

et quand il dit : j'ai soif O lal la c'est un miracle il a dit : j'ai soif

c'est quoi ça mon cher Poisson vivant ? c'est la naiveté ou la stupidité ou quoi?

le coq chante trois fois c'est un miracle . dans mon petit village ils chantent 1000 fois

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Sam 19 Mai 2018, 22:57

Darius a écrit:

alors quand un homme entre à Jérusalem monté sur un âne vous dites que voilà il est le Messie . cette prophétie s'est accompli.

Tu lui reproches quoi à cet âne, de ne pas voler ? fourirel

brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Sam 19 Mai 2018, 23:35

Aquilas** a écrit:
Si un athée insulte, je le zappe complètement, il est un athée qui n'a pas l'ombre d'une bienséance, et il ne s'aventure même pas le athée à dire des ignominies sur Dieu, souvent il dit, prouvez moi que tout ce que vous dites existe, mais toi tu emploies des mots, tu construis des phrases blasphématoires envers Dieu et je te demande d'aller où tu veux dans le forum mais pas à salir les sujets où je mets en avant Dieu. Tu peux salir tous les autres mais pas là où je me trouve.

C'est surtout qu'un athée qui décide de men.tir on ne peut le ramener au devoir de vérité par la foi. Nulle prise sur lui.

Pour les musulmans c'est plus complexe, Certains se pensent justifiés par le Coran ce qui donne une lecture de traviole.
Nous ne pouvons qu'échanger en espérant remettre les évangiles dans le Christ et non au service du Coran.

Par contre d'autres sont ouvertement dans le grand n'importe quoi, là je pense que cela relève du cas clinique, un fou.
Celui qui change 50 fois d'identité et qui tient toujours le même discours en dehors de toute vérité, il n'y a rien à espérer.

Et bien sûr il y a les hypocrites, ceux qui disent l'inverse de ce qui est en toute connaissance, se pensant justifiés par le Coran.
Dans le combat, tous les moyens sont justifiés pensent ils, la fin justifie les moyens, celui dans la takiya se croit justifié.
Après tout ce musulman même hypocrite ne fait que défendre la cause contre des mécréants que rien ne peut racheter.

C'est incroyable qu'une religion de Dieu ait pu en appeler à la ruse de guerre et que cela ait pu accoucher de l'hypocrisie.
Surtout que dans la pratique c'est leur communauté qu'ils empoisonnent car c'est un comportement profondément asocial.

Dans tous les cas c'est la chute du fait de la volonté humaine, le respect de la vérité s'efface devant l’intérêt et la nécessité.
Je m'interroge qu'un musulman dise ce qui n'est pas dit dans les évangiles et nous demande de ne pas dire ce qui est dit dans le Coran.
On a l'impression que la prophétie d'Isaïe s'adresse à eux. Quel est le point commun entre les 2 communautés et les 2 époques ?
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Dim 20 Mai 2018, 00:14

Darius a écrit:
titibxl a écrit:

Alors Jésus apprend à Pierre ce qu'il devra dire . ce n'est pas une prédiction ; c'est une pièce de théâtre jouée à l'avance

avant que le coq ne chante trios fois tu m'aura renié . qu'est qu'ils font les coqs des USA ou du Zimbabwe sinon chanter de bon matin .

cette prophétie me rappelle celle d'entre à Jérusalem  monté sur un âne.  sur un avion de chasse ça serait une prédiction mais sur un ane alors que la monture des gens de cette époque est l’âne . c'est de la stupidité .

tu le fais express ou bien? dis moi que tu le fait express sinon ca devient grave .

Pierre dit qu'il suivra Jésus jusqu'a la mort,Jésus lui dit non,Pierre insiste,Jésus lui redit non et lui dit qu'en plus il le reniera,Pierre continue Jamais Seigneur!....et pourtant cela arriva.

Matthieur 26

31 Alors Jésus leur dit: «Vous trébucherez tous, cette nuit, à cause de moi, car il est écrit: Je frapperai le berger et les brebis du troupeau seront dispersées.
32 Mais, après ma résurrection, je vous précéderai en Galilée.»
33 Pierre prit la parole et lui dit: «Même si tous trébuchent à cause de toi, ce ne sera jamais mon cas.»
34 Jésus lui dit: «Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, trois fois tu me renieras.»
35 Pierre lui répondit: «Même s'il me faut mourir avec toi, je ne te renierai pas.» Et tous les disciples dirent la même chose

la si tu ne comprends toujours pas,je ne sais plus rien faire, c'est clair,suffit de lire,un enfant comprends cela.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Dim 20 Mai 2018, 09:07

Darius a écrit:

et quand il dit : j'ai soif   O lal la c'est un miracle il a dit : j'ai soif

c'est quoi ça mon cher Poisson vivant ? c'est la naiveté ou la stupidité ou quoi?

le coq chante trois fois c'est un miracle . dans mon petit village ils chantent 1000 fois

Blasphème contre Allah. Ton livre de vie se fait lourd, en encre, et en poids de blasphème.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Dim 20 Mai 2018, 09:39

cailloubleu* a écrit:
Darius a écrit:

Tu lui reproches quoi à cet âne, de ne pas voler ? fourirel

De ne pas être passé dans un tunnel sous la terre ou par une échelle vers le ciel comme le demande le Coran.

Il me semble qu'un calife est venu à Jérusalem sur un âne, comme quoi certains connaissent les signes.

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem!
Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis.
Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
- Zacharie

On pourrait se demander effectivement si la monture coranique remplit les critères !

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur,
De la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour,
Afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.
- S17:1

Et après cela Muhammad n'aurait pas accompli de miracle ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Dim 20 Mai 2018, 10:18

brigit ^^ a écrit:
Aquilas** a écrit:

C'est surtout qu'un athée qui décide de men.tir on ne peut le ramener au devoir de vérité par la foi. Nulle prise sur lui.

Pour les musulmans c'est plus complexe, Certains se pensent justifiés par le Coran ce qui donne une lecture de traviole.
Nous ne pouvons qu'échanger en espérant remettre les évangiles dans le Christ et non au service du Coran.

Par contre d'autres sont ouvertement dans le grand n'importe quoi, là je pense que cela relève du cas clinique, un fou.
Celui qui change 50 fois d'identité et qui tient toujours le même discours en dehors de toute vérité, il n'y a rien à espérer.

Et bien sûr il y a les hypocrites, ceux qui disent l'inverse de ce qui est en toute connaissance, se pensant justifiés par le Coran.
Dans le combat, tous les moyens sont justifiés pensent ils, la fin justifie les moyens, celui dans la takiya se croit justifié.
Après tout ce musulman même hypocrite ne fait que défendre la cause contre des mécréants que rien ne peut racheter.

C'est incroyable qu'une religion de Dieu ait pu en appeler à la ruse de guerre et que cela ait pu accoucher de l'hypocrisie.
Surtout que dans la pratique c'est leur communauté qu'ils empoisonnent car c'est un comportement profondément asocial.

Dans tous les cas c'est la chute du fait de la volonté humaine, le respect de la vérité s'efface devant l’intérêt et la nécessité.
Je m'interroge qu'un musulman dise ce qui n'est pas dit dans les évangiles et nous demande de ne pas dire ce qui est dit dans le Coran.
On a l'impression que la prophétie d'Isaïe s'adresse à eux. Quel est le point commun entre les 2 communautés et les 2 époques ?

C'est facile.

Tout homme qui contredit la Bible est un athée, un incroyant.

Il n'y a rien qui vaille dans son discours à partir du moment où il dit un seul mot "de traviole" comme tu dis, car le mot il le dit en blasphémant.

Un seul homme se disant croyant HONORE la Bible HONORE le Coran, car ce qui vaut d'un côté vaut pour l'autre aussi pour ma part.

La Bible est plus facile à comprendre que les Coran, il n'y a vraiment rien qui ne soit incompréhensible, mais le Coran lui est difficile à comprendre, mais ce n'est pas pour autant que tout homme doit le juger parce qu'il faut qu'il se réserve le moment de le comprendre un jour, même s'il n'est pas Musulman, ce n'est pas une raison pour critiquer.

Alors Darius, tiens toi le pour dit, ou nous avançons dans la compréhension des écritures bibliques et coraniques ou tu continues à perdre ton temps et le nôtre à attendre que tu finisses d'injurier.

Parce que tu n'imagines pas tous les trésors que recèlent les écritures, trop préoccupé à vouloir salir les juifs et les chrétiens comme le font les gens adeptes de daech.

Mais daech ce sont des bourriquots, tu veux leur ressembler ? Ou tu veux te distinguer

Nous nous aimons tous les hommes, c'est donc pour ton bien que nous réagissons de mille façons, pour t'apprendre une seule chose, DIEU EST LE MAITRE pas toi ni les mêmes comme toi.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   Dim 20 Mai 2018, 13:01

Aquilas** a écrit:
Il n'y a rien qui vaille dans son discours à partir du moment où il dit un seul mot "de traviole" comme tu dis, car le mot il le dit en blasphémant.

Dans ce cas on est dans de beaux draps toutes les deux, ce qui compte c'est la sincérité Aquilas, nul n'est parfait en ce bas monde.

Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Loin des yeux donc loin du coeur c'est l'hypocrisie, Proche du coeur donc proche des yeux c'est la sincérité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus a été crucifié   

Pourquoi Jésus a été crucifié
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant