Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La présence salafiste dans la transparence

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: La présence salafiste dans la transparence   Mer 16 Mai 2018, 18:25

Rappel du premier message :

16.05.18.

Bonjour,

Je suis en train de me poser une question, sachant que je peux compter sur vous tous pour étayer ma réflexion, je vous sollicite pour mieux la définir.

Constat :

Je n'ai jamais vu, et depuis 2012, un musulman se présenter en tant que salafiste. Pourquoi ?

Souvent, on le devine par leurs discours, mais ils arrivent sous couverture.

D'un côté, il est clair que leur discours anti démocratique ne peut que mettre à mal, l'idée d'un débat démocratique.

Mais, de l'autre, même si sous couvert de ce débat démocratique, finalement, ils veulent imposer leur point de vue, nous le savons, malgré tout, ils se sentent rejeter du débat. Par moi, le premier.

En ce jour, je me pose, sans réellement parler de chose " sûr ", en me demandant si finalement, le salafiste peut se présenter simplement en tant que tel. Est ce que nous sommes capables dans le débat démocratique, d'accepter leur présence ?

N'est ce pas aussi, ce qui peut compliquer le fait d'affirmer en toute transparence, cette présence salafiste dont pourtant nous savons l’existence ?

Bien sûr, cela ne veut pas dire accepter leur position, bien souvent pour moi, bien trop sectaire pour parler dans un climat de paix de nos différences, mais plutôt, chercher à comprendre pourquoi, ils se présentent non pas comme salafiste, mais sous une fausse identité.

D'un autre côté, certains se présente comme islamo réfractaire, mais ils s'assument

Cela n'aide pas vraiment non plus à la qualité du débat, mais ils assument.

En effet, je pense qu'un musulman peut se mettre en position défensive devant une tel identité, comme nous mettons en position défensive devant un salafiste.

Donc, c'est juste une question sur pourquoi le manque de transparence ?

Quelle est votre sentiment ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 12:05

brigit ^^ a écrit:

Les chrétiens ont égorgé devant le Christ des gens ? Tu dois confondre avec des djihadistes.

Si "au nom du Christ" signifie devant le Christ, alors oui, bien sûr que des chrétiens l'ont fait.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 12:23

Olivier

Après t'avoir expliqué "égorgez les devant moi" pour t'avoir dit que ce maitre voulut que soient tués ceux qui n'avaient pas fait fructifié tout son investissement en te disant que la parabole tient à ce que Dieu dise que seront tués ceux qui n'ont pas rempli leur devoir et n'ont pas obtenu de résultat, pas de fruit, et ils seront "tués spirituellement"

....

je t'explique maintenant :

"Quand Jésus dit que celui qui ne hait pas sa famille n'est pas digne de lui, tu vas aussi lire et interpréter cela textuellement ?"

Que Jésus dit que celui qui l'aime Le suive à Lui et non pas "sa famille (religieuse bien entendu).

La parabole là est sur la fidélité des croyants envers Jésus qui s'éloignent de leur famille religieuse s'il le faut pourvu qu'ils suivent Jésus.

Ou les hommes ou Jésus.

Parce que, je te donne en exemple, s'il y a des prêtres pédophiles dans la paroisse, et que personne ne dit mot en le sachant, ils contribuent d'une façon muette à leur désir de sauvegarder leur paroisse et non pas qu'ils se rendent dignes de Jésus que ce prêtre a crucifié une deuxième fois.

Donc fuir la Paroisse où se commet l'ignominie c'est hair sa famille tant qu'elle n'est pas redevenue digne.

Si des hommes prennent textuellement les versets, ce sont des imbéciles tout simplement qui se donnent l'occasion de tuer gratuitement.

Et plus imbéciles encore ce sont les théologiens qui n'ont pas mis au clair ces versets pour les empêcher de tuer comme cela se passe en Islam.

Parce que le Coran c'est exactement la même chose, il n'y a rien à comprendre textuellement et les exégètes Musulmans trop sots n'ont même pas essayé de lever le doute si toutefois il y a des esprits dérangés qui peuvent tuer vraiment.

Mais c'est trop tard le mal est fait.

Exégètes musulmans paieront le prix de leur faute puisqu'eux ont crucifié Jésus une deuxième fois du fait qu'ils ont occulté volontairement aussi bien la Bible dont ils devaient se faire l'écho le Coran le demandant, et occulté volontairement d'expliquer avec une saine attention les versets du Coran pour anticiper les débordements.

Dernière édition par Aquilas** le Sam 19 Mai 2018, 12:31, édité 2 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 12:28

Aquilas** a écrit:
Olivier

Après t'avoir expliqué "égorgez les devant moi" pour t'avoir dit que ce maitre voulut que soient tués ceux qui n'avaient pas fait fructifié tout son investissement en te disant que la parabole tient à ce que Dieu dise que seront tués ceux qui n'ont pas rempli leur devoir et n'ont pas obtenu de résultat, pas de fruit, et ils seront "tués spirituellement"

....

"Quand Jésus dit que celui qui ne hait pas sa famille n'est pas digne de lui, tu vas aussi lire et interpréter cela textuellement ?"

Que Jésus dit que celui qui l'aime Le suive à Lui et non pas "sa famille (religieuse bien entendu).

La parabole là est sur la fidélité des croyants envers Jésus qui s'éloignent de leur famille religieuse s'il le faut pourvu qu'ils suivent Jésus.

Ou les hommes ou Jésus.

Mais bien sûr que non, je ne vais pas le lire textuellement. J'ai simplement souligné le fait que certains pouvaient le faire.

Parce qu'au départ, il s'agissait de faire un parallèle avec ceux qui lisent le Coran textuellement... Je ne dis rien de plus.

Aquilas**

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 12:34

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Olivier

....

Ou les hommes ou Jésus.

Mais bien sûr que non, je ne vais pas le lire textuellement. J'ai simplement souligné le fait que certains pouvaient le faire.

Parce qu'au départ, il s'agissait de faire un parallèle avec ceux qui lisent le Coran textuellement... Je ne dis rien de plus.

J'ai complété ensuite mon message d'avant, je le remet intégral.

Olivier

....

Ou les hommes ou Jésus.

Parce que, je te donne en exemple, s'il y a des prêtres pédophiles dans la paroisse, et que personne ne dit mot en le sachant, ils contribuent d'une façon muette à leur désir de sauvegarder leur paroisse et non pas qu'ils se rendent dignes de Jésus que ce prêtre a crucifié une deuxième fois.

Donc fuir la Paroisse où se commet l'ignominie c'est hair sa famille tant qu'elle n'est pas redevenue digne.

Si des hommes prennent textuellement les versets, ce sont des imbéciles tout simplement qui se donnent l'occasion de tuer gratuitement.

Et plus imbéciles encore ce sont les théologiens qui n'ont pas mis au clair ces versets pour les empêcher de tuer comme cela se passe en Islam.

Parce que le Coran c'est exactement la même chose, il n'y a rien à comprendre textuellement et les exégètes Musulmans trop sots n'ont même pas essayé de lever le doute si toutefois il y a des esprits dérangés qui peuvent tuer vraiment.

Mais c'est trop tard le mal est fait.

Exégètes musulmans paieront le prix de leur faute puisqu'eux ont crucifié Jésus une deuxième fois du fait qu'ils ont occulté volontairement aussi bien la Bible dont ils devaient se faire l'écho le Coran le demandant, et occulté volontairement d'expliquer avec une saine attention les versets du Coran pour anticiper les débordements.

Parce que le monde n'est pas composé que d'érudits, donc le devoir des érudits est de faire preuve de bonne conscience et d'érudition surtout lorsqu'ils se proclament de la foi.

Faute aux "connaisseurs" de l'Arbre du Fruit de la Connaissance auquel ils ont touché.

Nous revenons au péché d'Adam.

Les imbéciles qui lisent in facto les versets sont des pauvres diables sans cervelle, ils n'ont pas l'érudition des maitres, qui eux sont donc fautifs.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 14:58

brigit ^^ a écrit:

Sinon pour te reprendre le gars en question n'est pas salafiste, il est juste du courant majoritaire dans l'Islam.
Tu désires un Dieu sans corps et pourtant le Coran parle bien de Dieu selon les images du corps. C'est un fait.
Attention à ne pas inventer la religion que l'on souhaite tout en repoussant toutes les lectures des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce que t'y connais en théologie sunnite as-tu des sources ?? Non le gars du site est salafiste et il ne s'en cachera pas .. il fait donc , partie d'un courant minoritaire .

Voilà J'ai cliqué sur ton autre site que tu as cité croyant qu'il allait confirmé le premier et je suis parti dans la section croyance .

Citation :

Qu’Il Entend, Voit et Parle sans parties corporelles [organes] ni instruments ; plutôt, Son Ouïe, Sa Vue et Sa Parole ne ressemblent en rien aux attributs ordinaires.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:09

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Sinon pour te reprendre le gars en question n'est pas salafiste, il est juste du courant majoritaire dans l'Islam.
Tu désires un Dieu sans corps et pourtant le Coran parle bien de Dieu selon les images du corps. C'est un fait.
Attention à ne pas inventer la religion que l'on souhaite tout en repoussant toutes les lectures des autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce que t'y connais en théologie sunnite as-tu des sources ?? Non le gars du site est salafiste et il ne s'en cachera pas .. il fait donc , partie d'un courant minoritaire .

Voilà J'ai cliqué sur ton site et je suis parti dans la section croyance

Citation :

Qu’Il Entend, Voit et Parle sans parties corporelles [organes] ni instruments ; plutôt, Son Ouïe, Sa Vue et Sa Parole ne ressemblent en rien aux attributs ordinaires.

Il est hanifite formé dans une école hanifite par des maîtres hanifites.

Quant à l'anthropomorphisme, c'est quoi ton problème ?

Il te dit que ce n'est à l'image de l'homme. Tu arrives à comprendre ?

Ce que J'ai créé de Mes Deux Mains - S38:75.

Oh my god le Coran est salafiste aussi lol!

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 19 Mai 2018, 15:22, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:11

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Les chrétiens ont égorgé devant le Christ des gens ? Tu dois confondre avec des djihadistes.

Si "au nom du Christ" signifie devant le Christ, alors oui, bien sûr que des chrétiens l'ont fait.

Des chrétiens seraient donc des égorgeurs au nom du Christ, tu as un exemple dans l'histoire ?

Je te répète tu confonds avec les djihadistes. Tu aimerais avoir des chrétiens égorgeurs, tu n'en trouveras pas.

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux!
Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah.
Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez;
Et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
- S4:89
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:21

brigit ^^ a écrit:

Il te dit que ce n'est à l'image de l'homme. Tu arrives à comprendre

Si m'aurais posé une question je t'aurais expliqué ou est-ce que tu fais erreur mais, comme tu détiens la vérité absolue dans chaque sujet y comprit ceux que tu vien tout juste de taper sur Google je ne me fatiguerai pas .

En attendant ton propre site t'a répondu concernant Dieu avec un corps résous donc , ta propre contradiction .
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:24

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Il te dit que ce n'est à l'image de l'homme. Tu arrives à comprendre

Si m'aurais posé une question je t'aurais expliqué ou est-ce que tu fais erreur mais, comme tu détiens la vérité absolue dans chaque sujet y comprit ceux que tu vien tout juste de taper sur Google je ne me fatiguerai pas .

Mais qu"est ce que tu racontes comme bétise.

Je fais confiance dans les gens et la personne citée est pédagogique.

Elle se dit hanifiste, parle très bien de ce que tu penses être de l'anthropomorphisme.

Tu es juste trop prompt dans le jugement et incapable d'un profond échange.

Thedjezeyri14 a écrit:

En attendant ton propre site t'a répondu concernant Dieu avec un corps résous donc , ta propre contradiction .

ne ressemblent en rien aux attributs ordinaires., pour te répondre.

Tu es finalement un ayatollah aussi Thed, peut être dans la plus parfaite ignorance de l'être.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 19 Mai 2018, 15:26, édité 1 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:26

brigit ^^ a écrit:

Des chrétiens seraient donc des égorgeurs au nom du Christ, tu as un exemple dans l'histoire ?

Je te répète tu confonds avec les djihadistes. Tu aimerais avoir des chrétiens égorgeurs, tu n'en trouveras pas.

La croisade des albigeois, cela ne te dit rien ? Le massacre de la Saint Barthélémy, ça ne te dit rien non plus ?

brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:27

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

La croisade des albigeois, cela ne te dit rien ? Le massacre de la Saint Barthélémy, ça ne te dit rien non plus ?

Ils tuent ou ils égorgent ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:32

brigit ^^ a écrit:

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:37

brigit ^^ a écrit:

Elle se dit hanifiste, parle très bien de ce que tu penses être de l'anthropomorphisme.

Ce n'est pas moi qui appelle cela de l'anthromorphisme mais, plutôt les sunnites et je ne  juge pas chacun croit ce qu'il veut je ne fais que distinguer entre le sunnisme et le salafisme ..un sunnite ne peut absolument pas citer Ibn Taymiya dans la Aqida ( ce que fait le site maison islam ) puisque ibn taymiya est justement enseigné dans les piège anthropomorphiste dans les université musulmane .

Et c'est moi qui raconte des bêtise ridicule ?? Si tu savais la grosse bêtise   que tu es entrain de raconter  tu ne debatterais plus jamais .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:42

brigit ^^ a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Si c'est un débat qui t'intéresse on peut lui consacrer un sujet dans la section musulman et je pourrais te faire découvrir les argument sunnites depuis 15 siècles pour rejeter ce qui est pour eux de l'anthromorphisme mais , dans ce sujet je voulais simplement rappeler un fait ... la Aqida( croyance) des sunnites est différente des salafistes .
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:44

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ce n'est pas moi qui appelle cela de l'anthromorphisme mais, plutôt les sunnites et je ne  juge pas chacun croit ce qu'il veut je ne fais que distinguer entre le sunnisme et le salafisme ..un sunnite ne peut absolument pas citer Ibn Taymiya dans la Aqida ( ce que fait le site maison islam ) puisque ibn taymiya est justement enseigné dans les piège anthropomorphiste dans les université musulmane .

Et c'est moi qui raconte des bêtise ridicule ?? Si tu savais la grosse bêtise   que tu es entrain de raconter  tu ne debatterais plus jamais .

Tu es juste incapable de lire ce que disent les gens, le biais islamique, toujours prompt à jeter l'anathème sans comprendre.

Un message que j'ai reçu par mail (de la part de quelqu'un qui est converti depuis peu à l'islam) :

"Je t'écris ce mail car lorsque j'ai consulté ton site, je suis allé dans la partie "Croyances au sujet d'Allah", et j'ai vu que tu as écrit qu'"Allah a deux mains". Tu as donc attribué au Créateur un organe. Or ceci est impossible au sujet du créateur. La croyance que tu as exposée contredit la croyance de l'islam, et contredit la raison saine. Donc de ce fait je t'envoie avec ce mail un cours sur la croyance de l'Islam, avec les preuves, afin que tu rectifies ce que tu as écrit sur ton site internet. J'espère que tu prendras le temps de lire ce message et de le comprendre, car la croyance c'est la chose la plus importante de l'islam, donc il faut veiller à ce qu'elle soit celle des Sunnites."

-
Réponse :

As-salâmu 'alaykum wa rahmatullâh.

Cher frère, il serait bien que sur un sujet si délicat et si subtil, vous ne vous précipitiez pas de cette façon.

C'est Dieu qui a dit dans le Coran : "لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ" : "Rien n'est semblable à Lui" (Coran 42/11). Ce verset signifie que rien ne Lui ressemble. Si rien ne Lui ressemble (c'est ce que dit ce verset), on en déduit que, parallèlement, Lui-même ne ressemble à aucune de Ses créatures. (Ces deux croyances sont exposées dans Al-'Aqîda at-tahâwiyya : "ولا شيءَ مثلُه", point 2 ; "ولا يُشبِهُ الأنامَ", point 9. Elles sont également exposées dans Al-Fiqh ul-akbar : "ولا يُشبِهُه شيءٌ من خلقه", p. 32 ; "لا يُشبِهُ شيئًا مِن خلقه", p. 31.)

Mais si Dieu a dit cela, Dieu a également, et ce toujours dans le Coran, dit, pour désigner Adam, père de l'humanité : "مَا خَلَقْتُ بِيَدَيّ" : "ce que J'ai créé de Mes Deux Mains" (Coran 38/75).

On le voit : si Dieu a dit que rien ne Lui ressemble, Il a dit aussi avoir créé Adam de Ses Deux Mains.

Dans le second passage, Dieu a employé une formulation précise : "مَا خَلَقْتُ بِيَدَيّ" : ici le terme "Mes Deux Mains" est introduit par la particule "bâ'", après le verbe : cela désigne une Qualification (Sifa/ Wasf) qui est différente de l'Etre (Dhât) de Dieu.

De même, dans la Sunna il y a de nombreux hadîths où les deux Mains de Dieu sont évoquées : la Droite, et l'Autre :
– "يد الله ملأى لا تغيضها نفقة، سحاء الليل والنهار. وقال: أرأيتم ما أنفق منذ خلق السماء والأرض فإنه لم يغض ما فى يده، وكان عرشه على الماء. وبيده الأخرى الميزان يخفض ويرفع" : "La Main de Dieu est pleine, donneuse ; la nuit et la journée ne l'épuisent pas. Avez-vous considéré ce qu'Il a dépensé depuis qu'Il a créé les cieux et la Terre ? Cela n'a pas épuisé ce qui se trouve dans Sa Main Droite. Et Son Trône est sur l'Eau. Et dans Son autre Main se trouve la Balance ; Il élève et abaisse" (al-Bukhârî, 6976, Muslim, 993) ;
– "إن المقسطين عند الله على منابر من نور عن يمين الرحمن، وكلتا يديه يمين. الذين يعدلون في حكمهم و أهليهم و ما ولوا" : "Ceux qui auront été justes seront auprès de Dieu le jour de la résurrection, sur des chaires de lumière, à la droite du Miséricordieux. Et Ses Deux Mains sont Droites. (Il s'agit de) ceux qui auront été justes dans les jugements qu'ils auront rendus, à propos de leur famille, et dans les responsabilités qu'ils auront eues" (Muslim, 1827).

Il y a d'autres hadîths où le Prophète (sur lui soit la paix) a dit que Dieu a fait (ou fera) ainsi avec Sa Main Droite, et ainsi avec Son Autre Main :
– "فقال الله له ويداه مقبوضتان اختر أيهما شئت. قال اخترت يمين ربى وكلتا يدى ربى يمين مباركة. ثم بسطها فإذا فيها آدم وذريته فقال أى رب ما هؤلاء فقال هؤلاء ذريتك" ; dans ce hadîth, où il est fait mention du moment qui a suivi la création de Adam, il est dit : "Alors Dieu lui dit, alors que Ses Deux Mains étaient fermées : "Choisis celle que tu veux." Il dit : "J'ai choisi la Main Droite de mon Seigneur. Et les Deux Mains de mon Seigneur sont Droites." Ensuite Il l'ouvrit. Voilà qu'il s'y trouvait Adam et sa descendance. (Adam) demanda : "Seigneur, que sont ceux-là ?" (Dieu) dit : "Ceux-là sont ta descendance"" (rapporté par at-Tirmidhî, 3368).

On voit bien que, dans ces hadîths, le recours au sens allégorique est impossible : Dieu a bien Deux Mains.
C'est là une de Ses Sifât.

-
Dire que Dieu a Deux Mains, cela n'implique pas dire que Dieu a des organes !

Alors, oui, j'ai dit que Dieu a "Deux Mains". Mais, cher frère, montrez-moi où j'ai écrit, comme vous l'affirmez, que Dieu a un ou des "organe(s)" (en arabe : "عضو", ou : "جارحة") ?

Dire que Dieu a "Deux Mains", ce n'est pas Lui attribuer un "عضو", c'est Lui attribuer une "صفة", une Qualification
.
Tonton

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:54

Ce qui est pour trés dérangeant dans l'interprétation de ces versets évangéliques par les salafistes, c'est leur motivation.

Ils cherchent à justifier quoi ?

Veulent ils faire entendre qu'en égorgeant leur propre victime; ils ne font que suivre des consignes divines ?

Veulent ils justifier que c'est normal d'éprouver de la haine ?

En tout cas, si je ne sais pas vraiment ce qu'ils cherchent à faire, cela contribue à donner une image très négative de leur façon de voir et diriger le monde.

Le pire, c'est que des personnes comme M.Dedaat sont encore aujourd'hui très écouté par des musulmans qui pourtant, sont de simples et bons gens.

Cet homme, paix sur son âme et que Dieu lui pardonne, a très largement profité de l'ignorance des musulmans pour leur ment.ir sur le contenu des évangiles. Je l'ai vu agité un billet pour celui qui donnerait " une bonne réponse ", ce qui montre l'état d'esprit du personnage.

Il ne faisait que dévaloriser un égo pour en satisfaire un autre. Forcement, ceux qui se voient valoriser ne pouvaient que l'aimer.

En Christ, l'amour ne fonctionne pas de cette façon.

Jésus a souvent demandé d'avoir un peu de recul avec les implications affectives. Lui qui pourtant n'a de cesse de montrer l'amour salutaire.

Car c'est là, qu'il ne faut pas faire de confusion en tombant dans la caricature d'un amour qui justifie tout. Non, l'amour peut être aussi nocif.

Alors, ce que je vais dire, est certainement différent de ce que les gens comme M. Dedaat aime à donner pour donner une image de la chrétienté comme étant la religion qui autorise tout sans aucun fondement.

L'amour peut être sectaire. Il ne peut que correspondre à la quête de sa propre notoriété en s'auto suffisant de la valorisation que donne alors sa famille, sa tribu, sa nation, sa religion, son équipe de foot, ect...

Cet amour n'est pas salutaire, et on peut même le détester comme on déteste ce monde qui ne tourne pas rond. Parce que nous avons là, justement la cause et l'effet. Nous avons alors ce qui contribue à la guerre et les discordes entre les hommes.

Ainsi, l'amour en Christ se défend de tomber dans ce genre d'affectif exclusif. Il s'autorise à dire que l'on peut être le prochain d'un samaritain ( pourtant détesté en raison de l'histoire même des tribus et de l'influence assyrienne dans la question religieuse ) et ne pas être le prochain d'un illustre pharisien qui pourtant jouis d'une grande notoriété au sein de sa tribu.

C'est en cela que Jésus dérange les codes sociétaux.

A notre niveau, on peut aussi comprendre qu'aimer un chrétien parce que l'on est chrétien et ne pas aimer un musulman parce qu'il ne l'est pas, n'est rien d'autre que reproduire ce que Jésus dénonça. L'inverse est aussi vrai.

Or, ceci est très présent dans nos discussions. Et les conflits viennent d'eux même.

On peut aussi être né dans une famille de racistes. Faut il le devenir, raciste, par amour de sa famille ou accepter de dénoncer cet égarement au risque de se voir rejeter par ses propres parents ?

Un chrétiens peut il devenir musulman, un musulman chrétien, sans être confronté à quelque chose ?

L'amour du Christ, l'amour salutaire est par définition universel, il demande de prendre du recul avec les attitudes sectaires qui font tant de mal à l'âme et au monde.

Ce qui lui attira des soucis avec ceux qui ne prêche que l'amour qui donne pouvoir et notoriété dans un contexte de plus religieux, d'un amour divin jusque là inscrit dans l’exclusivité d'une tribu.

Alors l'écart se comprend, et plutôt que de " condamner " cette particularité " juive " comprendre plutôt comme elle reprend forme dans notre cœur à nous.

C'est le secret des écritures, ne pas lire en posant un regard sectaire, mais bien comprendre que les faiblesses du peuple juif sont simplement aussi les nôtres.

Et bien sûr, si ce monde sectaire refuse un amour universel, c'est certes condamnable mais ce n'est pas à nous de prononcer une condamnation. Car alors se serait de nouveau tomber dans des considérations sectaires en s'autorisant à poser un jugement en fonction de ce que l'on est :

le chrétien condamne le musulman et le le musulman condamne le chrétien : c'est de nouveau le fonctionnement d'un amour sectaire qui n'a rien de salutaire.

Ainsi, Jésus, dans la parole du Roi qui prononce un jugement catégorique, ne fait que rappeler une chose : au bout du compte, tous seront jugés devant Dieu.

Rien ne servira de dire, je suis le cousin d'untel, la fille de celui là, samaritain, pharisien, chrétien, musulman, imam, pasteur ou évêque, ça ne sert à rien.

Le chemin est donné en Christ, un amour salutaire, et tous peuvent le prendre comme s'en écarter. Peu importe sa religion ou sa famille.

Certains vont encore dire que je fais de la philo, surtout celui qui ne connait des évangiles que des morceaux choisis sous l'égide de ce que sa famille lui autorise.

Mais celui qui a lu et qui lit encore les évangiles en long en large et en travers, saura que je ne fais là que reprendre le contenu des évangiles pour en parler avec mes propres mots.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 15:58

brigit ^^ a écrit:

Tu es juste incapable de lire ce que disent les gens, le biais islamique, toujours prompt à jeter l'anathème sans comprendre.

Pourquoi tu parle de biais islamique ?? Tu es vraiment une islamophobe obsédée au pire critique moi pourquoi tu généralisé à l'islam ??

Je ne Jetté pas l'anathème sur ce gars m'as tu vu qu'il n'est pas musulman ou qu'il va en enfer ?? Je distingue simplement entre lui et les sunnites il se pourrait qu'il ai raison et que les sunnites se trompe je ne détient pas cette réponse .... si tu veux absolument rendre les salafistes sunnites ok et bien ce monsieur diverge avec les Acharites et les Maturidites ( la majorité musulmane et les sunnites historique ).
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 16:13

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Pourquoi tu parle de biais islamique ?? Tu es vraiment une islamophobe obsédée au pire critique moi pourquoi tu généralisé à l'islam ??

Je ne Jetté pas l'anathème sur ce gars m'as tu vu qu'il n'est pas musulman ou qu'il va en enfer ?? Je distingue simplement entre lui et les sunnites il se pourrait qu'il ai raison et que les sunnites se trompe je ne détient pas cette réponse .... si tu veux absolument rendre les salafistes sunnites ok et bien ce monsieur diverge avec les Acharites et les Maturidites ( la majorité musulmane et les sunnites historique ).

Tu racontes que des bêtises, tu es incapable de lire et surtout de le reconnaitre.

Dire que Dieu a "Deux Mains", ce n'est pas Lui attribuer un "عضو", c'est Lui attribuer une "صفة", une Qualification.

En attendant tu passes ton temps à dire qu'untel ou untel est salafiste alors qu'en fait tu ne comprends pas.

Ensuite parler des salafistes comme des gens s'appuyant sur un dieu à l'image de l'homme et sur des hadiths faibles, tu en fais trop.

Si cela était aussi simple, aucun musulman ne deviendrait salafiste, bref la caricature de l'autre n'enrichit en rien.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 19 Mai 2018, 16:18, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 16:17

Jésus ne dit il pas qu'il n'y aucun mérite d'aimer ceux qui nous aiment, car les " païens " le font également ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 16:23

brigit ^^ a écrit:

Tu racontes que des bêtises, tu es incapable de lire et surtout de le reconnaitre.

Dire que Dieu a "Deux Mains", ce n'est pas Lui attribuer un "عضو", c'est Lui attribuer une "صفة", une Qualification.

En attendant tu passes ton temps à dire qu'untel ou untel est salafiste alors qu'en fait tu ne comprends pas.

Ensuite parler des salafistes comme des gens s'appuyant sur un dieu à l'image de l'homme et sur des hadiths faibles, tu en fais trop.

Si cela était aussi simple, aucun musulman ne deviendrait salafiste, bref la caricature de l'autre n'enrichit en rien.

Voilà ce qu'il dit lui même
Citation :

Les Acharites ne constituent pas un groupe déviant (فرقة ضالّة). Cependant, certaines croyances qu'ils enseignent ne sont pas entièrement conformes à celles des Compagnons et de leurs Elèves

Certes c'est plus gentil que certains salafistes mais , on voit que selon lui les Acharites ( sunnites) ont moins raison que les salafistes.. il les distinguent donc, clairement .
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 16:26

Tonton a écrit:
Jésus ne dit il pas qu'il n'y aucun mérite d'aimer ceux qui nous aiment, car les " païens " le font également  ?

Les païens saluent leur frères mais pas les autres, ce qui est en fait un trait sectaire juif,

Les publicains aiment ceux qui les aiment même s'il sont païens, mais pas ceux qui ne les aiment pas dont des frères juifs.

Jésus enseigne aux juifs d'être au delà des païens ET des publicains tout en s'en inspirant afin d'être parfait en Dieu.

Il prend ce qui est impur et infidèle comme jauge initiale afin de se bâtir en Dieu. C'est assez incroyable et surtout HS, non ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 16:30

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Voilà ce qu'il dit lui même
Citation :

Les Acharites ne constituent pas un groupe déviant (فرقة ضالّة). Cependant, certaines croyances qu'ils enseignent ne sont pas entièrement conformes à celles des Compagnons et de leurs Elèves

Certes c'est plus gentil que certains salafistes mais , on voit que selon lui les Acharites ( sunnites) ont moins raison que les salafistes.. il les distinguent donc, clairement .

PPPPffff en tout cas selon montre la mauvaise ambiance dans l'Islam. Vous ne vous faites pas confiance l'un l'autre.

Tu vas gratter tout un site cherchant ce qui pourrait le trahir, franchement cela ne va pas bien la tête.

Je n'ai cité qu'un document de sa part, il est pédagogique et clair, ce n'est pas de l'anthropomorphisme, apprends à lâcher prise.

Le principal ennemi intérieur c'est l'ego, quand il ne veut lâcher prise au lieu de prendre la parole pour ce qu'elle est.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 17:19

brigit ^^ a écrit:

PPPPffff en tout cas selon montre la mauvaise ambiance dans l'Islam. Vous ne vous faites pas confiance l'un l'autre.

Fais pas ton cinéma genre tu veux le bien des musulman toi tu préfère le simplisme et de préférence que tout les musulmans soit salafistes mais , la vie n'est pas aussi simple tu ne peux pas écouter deux vidéo salafistes , deux vidéo islamophobe et prétendre cerner l'islam .

Citation :

Tu vas gratter tout un site cherchant ce qui pourrait le trahir, franchement cela ne va pas bien la tête.

Je n'ai rien gratté du tout il y'a l'islam majoritaire des université égyptiennes , Maghreb, Syrie, Jordanie...etc et puis il y'a l'islam salafiste qui a toujours était minoritaire si tu viens de découvrir la différence je n'y peux rien pour toi .

Citation :

Je n'ai cité qu'un document de sa part, il est pédagogique et clair, ce n'est pas de l'anthropomorphisme, apprends à lâcher prise.

Mais je n'ai pas de problème avec ça si tu trouve que ce n'est pas de l'anthromorphisme c'est possible que les sunnites ont trop poussé mais , le fait est que il y'a une différence théologique et c'est pas la seul J'ai seulement donné un astuce pour ne pas se casser la tête .

Si tu veux une plus précise pour les sunnites Dieu est hors lieu hors temps pour les salafistes il est en haut au Ciel (qui a raison ?? Je pense que la majorité des gens s'enfoutent concernant ce point par contre on peut en tirer qu'il y a une différence ).

Citation :

Le principal ennemi intérieur c'est l'ego, quand il ne veut lâcher prise au lieu de prendre la parole pour ce qu'elle est.

Ton principale cheval de bataille c'est de prouver que les salafistes ont l'interprétation la plus fidèle du Coran et bien tant mieu pour toi ce n'est pas mon cas .
Aquilas**

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 17:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Déjà je pense qu'il faut définir ce qu'est un salafiste.

Il n'est pas le pratiquant d'une doctrine proche du sunnisme parce que sinon il ne serait pas tant décrié, il aurait des adeptes pacifiques, mais qui voient d'une autre manière le sunnisme non.

Il est l'antithèse du Musulman dans l'esprit des gens, c'est un autre mot qui a été dénaturé pour dire "mauvais Musulman".

Mais eux les salafistes ils disent être "des bons Musulmans" cela va de soi.

Parce qu'ils croient que leur agir et leur façon de penser est la bonne.

Mais bonne vis à vis de qui ? Surement pas de Dieu mais alors qui ?

D'eux envers les autres, quels qu'ils soient chrétiens juifs et musulmans.

Ils ont une lecture littérale du Coran est ce que cela veut dire qu'ils sont diaboliques ou idiots ou les deux à la fois ?

Je n'ai pas dit que les salafistes étaient  de diabolique méchant je relève seulement ce qui les distinguent du sunnisme historique  il y a bien-sûr d'innombrables différences ( que les islamophobes ne supportent pas c'est impardonnable de différencier sunnisme et salafisme pour eux parceque tout leur discours anti musulmans ils l'ont construit en considérant les salafistes comme représentant de l'orthodoxie) mais , la différence la plus simple par expérience c'est justement cette question anthromorphisme ainsi , quand je débat avec un imam ou un étudiant en science islamique ( ça ne s'applique pas pour les musulmans lambda) je lui demande ou est Dieu s'il répond au Ciel je sais que J'ai affaire à un salafiste( pas forcément diabolique au contraire J'ai eu des débats honnête et agréable avec des salafistes mais , je ne suis jamais d'accord avec eux sur presque chaque sujet ).

Et Non ce n'est pas une lecture littérale du Coran c'est plutôt encore plus éloigné du Coran que le Sunnisme parceque justement plus de Hadith signifie plus éloigné du Coran .

Si tout le monde est comme moi, pas très au courant des fondements dans l'Islam en matière de guidance, et on va dire la plupart des occidentaux je pense qu'ils sont comme moi, lorsqu'ils entendent "salafistes" ils diront qu'ils sont la branche décriée de l'Islam apparentée à daech.

Le mot a pris une péjoration peut être, c'est la raison pour laquelle, avant de juger si une personne ou pas est salafiste, déjà définir ce qu'est réellement un salafiste et pourquoi est il décrié, s'il n'est pas, comme on le pense, associé à un "mauvais Musulman".

Quelle est la différence ? Il n'y en a pas tu dis, un sunnite est un salafiste sauf si sa perception de Dieu est différente, mais alors pourquoi s'en éloigner du salafiste si ça ne tient qu'à ça ?

Hormis cela ils sont plus attachés aux hadiths et ont plus de hadiths que les sunnites et s'éloignent du Coran, alors c'est cela le travers, puisque plus de hadiths soumet l'idée qu'ils sont plus proches de leur désirs qu'ils ont consignés par écrit au travers des hadiths, et on le comprend bien, plus ils ont de désirs et plus les écrits fusent et avec eux les dissensions car plus rien n'est concordant avec le Coran.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 18:03

L'Islam a toute sa place en Occident et de toute façon sa présence est très ancienne, le salafisme non. c'est quoi ce délire de s'habiller comme au 7éme siècle. je connais pas mal de Musulmans détestant les salafistes qui m'ont raconté certains paradoxes.

Par exemple un salafiste ne devrait pas avoir de téléphone portable, "ça ne va pas avec le costume" (c'est une image). s'habiller comme au 7éme siècle et profiter des technologies du 21éme siècle, selon mes amis, c'est incompatible. c'est soit l'un soit l'autre.

.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 18:29

Poisson vivant a écrit:
L'Islam a toute sa place en Occident et de toute façon sa présence est très ancienne, le salafisme non. c'est quoi ce délire de s'habiller comme au 7éme siècle. je connais pas mal de Musulmans détestant les salafistes qui m'ont raconté certains paradoxes.

Par exemple un salafiste ne devrait pas avoir de téléphone portable, "ça ne va pas avec le costume" (c'est une image). s'habiller comme au 7éme siècle et profiter des technologies du 21éme siècle, selon mes amis, c'est incompatible. c'est soit l'un soit l'autre.

Sachant que l'Arabie Saoudite montre un visage technologiquement avancé, je pense que tes amis n'ont pas compris l'esprit Salaf.

Thedjezeyri14 a écrit:
Ton principale cheval de bataille c'est de prouver que les salafistes ont l'interprétation la plus fidèle du Coran et bien tant mieu pour toi ce n'est pas mon cas .

Sachant que je ne sais pas ce qu'est le salafisme, je ne vois pas comment je pourrais en épouser la lecture.

Ce que je note c'est que toi tu empêches toute autre lecture que la tienne, on est rapidement étiqueté salafiste ou islamophobe.

Parfois même tu ne voies même pas que l'autre personne dit comme toi, tu continues à mouliner contre les moulins.

Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté... - Ésaïe 29:11
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 19:06

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:

Ils tuent, de toutes les manières possibles, l'égorgement compris. C'est de la naïveté de penser que seuls les musulmans égorgeraient...

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 19:10

brigit ^^ a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Sachant que l'Arabie Saoudite montre un visage technologiquement avancé, je pense que tes amis n'ont pas compris l'esprit Salaf.

On voit bien l'hypocrisie du salafisme.

.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 19:16

brigit ^^ a écrit:

C'est sûr que lorsqu'on voit le projet neom...

brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 19:16

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ils tuent, de toutes les manières possibles, l'égorgement compris. C'est de la naïveté de penser que seuls les musulmans égorgeraient...

Moi je te parle d'égorgement car tu parles de chrétiens suivant à la lettre ce qui est dit.

Or cela n'a jamais été fait. Par contre les djihadistes vouent un culte à l'égorgement.

Cela se sait pour les djihadistes et on n'aurait de témoignage pour les chrétiens ?

Bref tu dis n'importe quoi, mélange tout, rien n'a de sens pour toi,

Parce que tu aimerais que toutes les religions chutent de même.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 19:18

Poisson vivant a écrit:
brigit ^^ a écrit:

C'est sûr que si l'on met l'hypocrisie comme explication de tout, tu pourras les affubler de tous les maux.

C'est un retour au source, ce n'est pas un retour à la technologie du VIIième siècle.

Ils se sont pensés en décadence au XVIIIième et par un retour au source ils espèrent retrouver la vitalité d’antan.

C'est une philosophie qui s'est d'abord montée contre l'occident mais ce n'est pas pour autant contre la technologie.

Disons qu'ils ont eu le miracle de l'or noir alors que la société déshéritée devait disparaître de la scène.

Et par le revers de l'histoire, par l'or noir, ils sont obligés de commercer avec l'occident, c'est devenu un pays ouvert sur le monde.

Il y a pas mal de paradoxe dans tout cela, je trouve que cela vaut bien une histoire juive à raconter aux enfants dans 1000 ans.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 19:44

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:

Moi je te parle d'égorgement car tu parles de chrétiens suivant à la lettre ce qui est dit.

Or cela n'a jamais été fait. Par contre les djihadistes vouent un culte à l'égorgement.

Cela se sait pour les djihadistes et on n'aurait de témoignage pour les chrétiens ?

C'est bien ce que je disais, tu es naïve, enfermée dans ton plérôme. Non, c'est vrai, jamais les chrétiens n'ont pratiqué d'égorgement, seuls les djihadistes le font.

Tu sais qu'à une époque, les chrétiens avaient eux aussi leurs djihadistes ?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 20:23

brigit ^^ a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est sûr que si l'on met l'hypocrisie comme explication de tout, tu pourras les affubler de tous les maux.

C'est un retour au source, ce n'est pas un retour à la technologie du VIIième siècle.

Ils se sont pensés en décadence au XVIIIième et par un retour au source ils espèrent retrouver la vitalité d’antan.

C'est une philosophie qui s'est d'abord montée contre l'occident mais ce n'est pas pour autant contre la technologie.

Disons qu'ils ont eu le miracle de l'or noir alors que la société déshéritée devait disparaître de la scène.

Et par le revers de l'histoire, par l'or noir, ils sont obligés de commercer avec l'occident, c'est devenu un pays ouvert sur le monde.

Il y a pas mal de paradoxe dans tout cela, je trouve que cela vaut bien une histoire juive à raconter aux enfants dans 1000 ans.

Bien sur que c'est de l'hypocrisie, ils veulent revenir à la pureté du début de l'Islam tout en se servant des technologies du 21éme siècle. c'est incompatible. ils devraient prendre exemple sur les Amish Razz

.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 20:42

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

C'est bien ce que je disais, tu es naïve, enfermée dans ton plérôme. Non, c'est vrai, jamais les chrétiens n'ont pratiqué d'égorgement, seuls les djihadistes le font.

Tu sais qu'à une époque, les chrétiens avaient eux aussi leurs djihadistes ?

Je te demandais de me montrer un événement historique où l'on retrouve littéralement ton interprétation.
Tu disais que tu en as la certitude, cela doit être donc facile pour toi d'identifier un tel événement historique.

A la place je récolte des insultes. Olivier, que vaut ta parole si tu inventes une croyance chrétienne qui n'a jamais eu court ?
Le martyrium chrétien est une réalité historique. L'égorgement dont tu parles n'en est pas une. Cela en est une chez les djihadistes.
Et le monde n'est pas prêt de l'oublier comme il ne l'aurait pas oublié à propos des chrétiens s'ils avaient adulé l'égorgement.

En fait tu ne fais que colporter la lecture des sites islamistes et tu es certain que cela a une réalité car cela t'arrangerait.
Pourquoi les sites islamistes parlent ainsi de ce verset ? Afin de justifier le Coran, Afin de justifier la violence au nom de Dieu.
Même le martyrium chrétien est blasphémé dans le Coran car le Coran en fait un martyrium qui tue au nom de Dieu.
Tout cela n'est que le fruit d'une idéologie au service d'un dessein humain et vous faites semblant de ne pas le voir.

Si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu. Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 22:49

OlivierV a écrit:

Il me semble qu'en général lorsque Jésus parle en parabole, ce n'est pas du vent. C'est forcément en rapport avec Dieu.

Je ne vois pas ce qui permet de facto d'affirmer qu'il n'y a pas une certaine analogie entre le Jugement dernier que Jésus serait amené à prononcer à la fin des temps.

Jésus, c'est bien ailleurs qu'il se fait couronner. C'est bien Jésus qui est haï par ses concitoyens...

Et de plus je suis certain que parmi des chrétiens cette parabole a bel et bien été interprétée littéralement.

Qu'est-ce qui aurait pu pousser Jésus à prononcer cette parabole ? Quel intérêt y aurait-il à décrire la scène finale ?

Si tu penses au jugement dernier alors je suis d'accord, il n'est pas question d'égorger des vivants mais de juger des morts. Car il est écrit dans la parabole des mines:
15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale,

Jésus est juge

31 « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire,
et tous les anges avec lui,
alors il siègera sur son trône de gloire.
32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui ;
il séparera les hommes les uns des autres,

Raphaël#

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 23:32

Poisson vivant a écrit:

Bien sur que c'est de l'hypocrisie, ils veulent revenir à la pureté du début de l'Islam tout en se servant des technologies du 21éme siècle. c'est incompatible. ils devraient prendre exemple sur les Amish Razz

.

Ahah c'est presque ça, je pense souvent aux Amishs quand je croise des islamistes voilées ou des barbus en robe Shocked, je m'attends toujours à voir le dromadaire au coin de la rue. Very Happy
Mais non, ils ont des Iphones et des voitures, c'est vraiment décevant, dommage car ce serait encore plus drôle.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 23:41

Aquilas** a écrit:

Si tout le monde est comme moi, pas très au courant des fondements dans l'Islam en matière de guidance, et on va dire la plupart des occidentaux je pense qu'ils sont comme moi, lorsqu'ils entendent "salafistes" ils diront qu'ils sont la branche décriée de l'Islam apparentée à daech.

Les salafistes ont plus de problème avec la modernité et l'occident en général oui et ce n'est pas pour rien qu'ils sont apparenté au terrorisme c'est parceque Daesh sont salafistes , Al Qaeda sont salafistes , le FIS qui a causé la guerre en Algérie est salafiste , Boko Haram est salafistes .. etc est-ce que ça veut dire que tout les salafistes sont terroriste ?? Non !! J'ai des amis salafistes mais , quand je leur parle je leur dit que le salafisme contient en lui le terrorisme et je ne parle pas de savants qui risque d'être mal interprété mais , plutôt de fondement salafiste je ne prétend pas avoir absolument raison certains ne sont pas d'accord avec moi je pense par exemple à Red1 il a ses arguments .

Citation :

Le mot a pris une péjoration peut être, c'est la raison pour laquelle, avant de juger si une personne ou pas est salafiste, déjà définir ce qu'est réellement un salafiste et pourquoi est il décrié, s'il n'est pas, comme on le pense, associé à un "mauvais Musulman".

Mauvais musulman , bon musulman c'est toujours relatifs mais , ce qui m'intéresse c'est de ne pas taire les différences pour mieu cibler le problème .

Citation :

Quelle est la différence ? Il n'y en a pas tu dis, un sunnite est un salafiste sauf si sa perception de Dieu est différente, mais alors pourquoi s'en éloigner du salafiste si ça ne tient qu'à ça ?

Non la perception de Dieu n'est pas la seul différence !! Au contraire les différences sont presque dans tout les niveau mais , la perception de Dieu est l'astuce la plus simple pour distinguer les deux parceque justement comme le dit Tonton dans l'ouverture les salafistes se présente comme sunnite et ça brouille les pistes .

Citation :

Hormis cela ils sont plus attachés aux hadiths et ont plus de hadiths que les sunnites et s'éloignent du Coran, alors c'est cela le travers, puisque plus de hadiths soumet l'idée qu'ils sont plus proches de leur désirs qu'ils ont consignés par écrit au travers des hadiths, et on le comprend bien, plus ils ont de désirs et plus les écrits fusent et avec eux les dissensions car plus rien n'est concordant avec le Coran.

C'est encore relatif est-ce mauvais d'avoir plus de Hadith ?? Ce n'est pas l'avis des salafistes parceque justement selon les Hanbalites ( dont la majorité sont aujourd'hui salafistes ) un Hadith faible est plus sur que la réflexion humaine mais , je pense qu'on est beaucoup sur le forum à ne pas être d'accord avec eux sur ce point .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Sam 19 Mai 2018, 23:46

Poisson vivant a écrit:

.

Justement il y'a une blague en Algerie qui me faisait rire : un salafiste monte dans le Taxi dans lequel une musique passait à la radio il demande au Taxi d'éteindre parceque la musique serait une Bidaa ( innovation ) le taxieur lui demande si à l'époque ils avaient des voitures et des Taxi ?? Le salafiste répond timidement non alors , le Taxi l'expulse  du Taxi .. c'est pour t'éviter la Bidaa lui dit il .
Aquilas**

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Dim 20 Mai 2018, 09:13

Ils sont des fondamentalistes, oui la barbe du prophète, les habits du prophète, des nostalgiques, un peu comme les occidentaux qui aiment l'époque médiévale et qui se tapent dessus tout un week end avec des épées en fer tellement lourdes que les pompiers sont là à surveiller le premier qui tombe.

Mais pourquoi des gens vivent dans le passé ?

Chacun de ces hommes à son ressenti surement, un dira il n'y a que ça de vrai, aujourd'hui la technologie nous dépasse, et les mœurs avec.

Pourquoi à ce compte là et je n'ai jamais compris des femmes font la danse du ventre c'est tellement hot. Rolling Eyes
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Dim 20 Mai 2018, 10:28

brigit ^^ a écrit:

Je te demandais de me montrer un événement historique où l'on retrouve littéralement ton interprétation.
Tu disais que tu en as la certitude, cela doit être donc facile pour toi d'identifier un tel événement historique.

A la place je récolte des insultes. Olivier, que vaut ta parole si tu inventes une croyance chrétienne qui n'a jamais eu court ?
Le martyrium chrétien est une réalité historique. L'égorgement dont tu parles n'en est pas une. Cela en est une chez les djihadistes.
Et le monde n'est pas prêt de l'oublier comme il ne l'aurait pas oublié à propos des chrétiens s'ils avaient adulé l'égorgement.

Mais je n'ai pas besoin d'éléments historiques brigit^^. Pour la simple et bonne raison que l'égorgement a toujours fait partie des guerres.

Quant au martyrium chrétien, le martyrium musulman n'a rien à y envier.

brigit ^^

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   Dim 20 Mai 2018, 11:14

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Mais je n'ai pas besoin d'éléments historiques brigit^^. Pour la simple et bonne raison que l'égorgement a toujours fait partie des guerres.

Vois donc comme tu es, tu inventes une secte chrétienne d'égorgeurs selon les textes qui n'a aucune existence.

Pourtant tu as bien dit que tu étais certain que cela existe. Or il n'existe aucun fait historique d'égorgement rituel.

Donc tu inventes. C'est pourtant assez simple de dire, oui il n'y a pas d'égorgement rituel, je me suis trompé.

Ensuite si c'est pour dire que des méchants chrétiens ont tué en masse, oui, et alors Christ est il un assassin pour autant ?

Par contre je peux te dire que Muhammad a tué au nom de Dieu et cela quoique tu fasses tu ne pourras le gommer.

Il est assez facile de reconnaître qu'un chrétien qui tue une autre personne le fait contre les enseignements du Christ.

Toi tu préfères dire que les textes évangéliques ne sont pas clairs, prêtent à interprétation, tout comme le Coran.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 20 Mai 2018, 11:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La présence salafiste dans la transparence   

La présence salafiste dans la transparence
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant