Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darius

MessageSujet: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 00:48

17/05/2018

On a insister de faire comparaitre le prisonnier devant deux tribunaux

Si on a voulu se débarrasser de cet agitateur (Jésus) on pouvait l'assassiner dans l'un de ses nombreux voyages.

Pourquoi les Juifs ont fait comparaître le prisonnier ( pour ne pas dire Jésus)  devant deux tribunaux : tribunal religieux relevant de la compétence du grand prêtre et le tribunal romain devant Ponce Pilate.

avez vous des réponses concluantes ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 10:07

Darius a écrit:
17/05/2018

Si on a voulu se débarrasser de cet agitateur (Jésus) on pouvait l'assassiner dans l'un de ses nombreux voyages.

Pourquoi les Juifs ont fait comparaître le prisonnier ( pour ne pas dire Jésus)  devant deux tribunaux : tribunal religieux relevant de la compétence du grand prêtre et le tribunal romain devant Ponce Pilate.

Drôle de question, aujourd'hui non plus une nation qui se veut civilisée, ne zigouille pas un prisonnier sans jugement.

Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ;
toute souffrance vient de l’enfermement en soi-même.
(Bouddha)
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 10:24

cailloubleu* a écrit:

Drôle de question, aujourd'hui non plus une nation qui se veut civilisée, ne zigouille pas un prisonnier sans jugement.

Non cher Mario

ce n'et pas le souci d’être une nation civilisée que les Juifs faisaient comparaître le prisonnier devant deux tribunaux

Les Juifs avaient l'habitude de tuer les prophètes comme l'ont signalé Jésus et Jean (PSL)

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 10:43

Sauf que sous l'emprise romaine, l'autorité religieuse n'avait plus ce droit, seul l'empire romain le pouvait.

Sous l'emprise romaine, l'autorité juive n'était que religieuse et pas exécutive.

C'est pourquoi, l'accusation romaine, n'était pas religieuse, mais politique. Jésus ne pouvait pas non plus se voir condamné sous le mobile " fils de Dieu ", parce que la question est religieuse et que donc, en cela, l'autorité romaine n'intervenait pas. Au sein de l'empire chacun pratiquait la religion qu'il voulait car la seule condition était de ne pas remettre en cause leur autorité politique.

C'est pourquoi Jésus reçoit une couronne d'épine et qu'il est accusé non pas sous le mobile " fils de Dieu " mais sous le mobile " roi des juifs ". Car alors l'accusation est politique puisqu'elle remet en cause la légitimité du tétrarque.

un tétrarque, peut être que tu ne sais pas ce que c'est. C'est un autochtone ( un indigène, c'est à dire quelque de souche de la province colonisée ) nommé par l'autorité romaine. Il est donc à la solde de l'autorité romaine.

Contredire la position du tétrarque, c'est donc contredire l'autorité romaine.

Pourquoi ne l'ont ils pas fait assassiné par les zélotes ? Ce n'est l'envie qui leur manqua.

Ont ils étaient retenu par Dieu afin que son plan se déroule ? pourquoi pas, mais on peut aussi faire appel à de la simple logique.

Jésus était aimé du peuple, donc si ils le faisaient assassiné, ils se seraient attiré des ennuis avec le peuple. Pouvaient ils le faire et exiger le protectorat romain ? non, car comme je te l'ai expliqué, l'empire ne s’occupait pas des affaires religieuses.

Il avait d'autre chats à fouetter et donc il n'intervenait que lorsque son statut de dirigeant était contesté.

Par contre, si la décision venait de Rome, et qu'alors le peuple se serait soulevé, alors les représailles de l'empire aurait été sans pitié. Et le peuple le savait assez pour ne pas se mesurer aux légions romaines.

Ainsi passé par le pouvoir politique de Rome permis d'aller vers leur projet, sans subir de représailles d'un peuple qui alors saura resté dans le rang par crainte de l'autorité romaine.

Tu sais, mon cher Daruis, ces gens avaient un cerveau, ils savaient réfléchir.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 10:50

Tonton a écrit:
Sauf que sous l'emprise romaine, l'autorité religieuse n'avait plus ce droit, seul l'empire romain le pouvait.

.

Je suis d'accord avec toi

pourquoi ne se sont-ils débarrassé de Jésus en l'assassinant .

Pourquoi ils se sont donné de la peine à le faire comparaître devant deux tribunaux ?

tu n'as pas répondu cher Tonton
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 11:10

Darius a écrit:
Tonton a écrit:

.

Pourquoi ils se sont donné de la peine à le faire comparaître devant deux tribunaux ?

Il t'a répondu mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre grand chose.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 11:51

Darius a écrit:
Tonton a écrit:

.

Ben si je t'ai répondu :

je me cite donc :

" Pourquoi ne l'ont ils pas fait assassiné par les zélotes ? Ce n'est l'envie qui leur manqua.

Ont ils étaient retenu par Dieu afin que son plan se déroule ? pourquoi pas, mais on peut aussi faire appel à de la simple logique.

Jésus était aimé du peuple, donc si ils le faisaient assassiné, ils se seraient attiré des ennuis avec le peuple. Pouvaient ils le faire et exiger le protectorat romain ? non, car comme je te l'ai expliqué, l'empire ne s’occupait pas des affaires religieuses.

Il avait d'autre chats à fouetter et donc il n'intervenait que lorsque son statut de dirigeant était contesté.

Par contre, si la décision venait de Rome, et qu'alors le peuple se serait soulevé, alors les représailles de l'empire aurait été sans pitié. Et le peuple le savait assez pour ne pas se mesurer aux légions romaines.

Ainsi passé par le pouvoir politique de Rome permis d'aller vers leur projet, sans subir de représailles d'un peuple qui alors saura resté dans le rang par crainte de l'autorité romaine.

t'as vraiment la lecture sélective toi ou tu penses qu'en faisant répéter inlassablement ton interlocuteur, tu réussiras à le décourager.

Tel mal barré avec moi, j'ai le vilain défaut de ne pas lâcher comme ça, parfois à tord, je le sais bien. Mais là, tu ne laisses pas le choix.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 12:08

Darius a écrit:
Tonton a écrit:

.

Tonton t'a répondu.

En plus on pourrait invoquer la dénonciation publique du message de Jésus.

En plus il est dit "tu ne tueras pas".

Je pense que tu brûles d'envie de nous donner TA réponse. Et je pense que dans ta réponse il y aura quelqu'un dont le nom commence par P.

(Bouddha)
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 12:40

Hubert-Aimé a écrit:
Darius a écrit:

il n' a rien répondu

Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 12:45

cailloubleu* a écrit:

En plus on pourrait invoquer la dénonciation publique du message de Jésus.

ça n'explique pas pourquoi on l'a déféré devant deux tribunaux

cailloubleu* a écrit:
Je pense que tu brûles d'envie de nous donner TA réponse. Et je pense que dans ta réponse il y aura quelqu'un dont le nom commence par P.

tu parles de Ponce Pilate ?

Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 12:50

Je donne ma langue au chat Darius Romulus Persépécotus 1er du nom.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 12:57

Aquilas** a écrit:

fais toi comprendre
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 12:59

Darius a écrit:

cailloubleu* a écrit:

tu parles de Ponce Pilate ?

Non.

Quant à la question de ton fil, Tonton a parfaitement répondu il te suffit de lire

(Bouddha)

Dernière édition par cailloubleu* le Ven 18 Mai 2018, 13:05, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 13:00

Darius a écrit:
Aquilas** a écrit:

fais toi comprendre

Tu connais la réponse, alors donne là.

A un tu dis non à l'autre tu dis non cela veut dire que toi tu sais alors on t'écoute.

Plus de suspense, et vite, comme ça je te tombe sur le collet.

Parce que je crains la bêtise.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 13:04

Aquilas** a écrit:
Darius a écrit:

fais toi comprendre

A un tu dis non à l'autre tu dis non cela veut dire que toi tu sais alors on t'écoute.

Plus de suspense, et vite, comme ça je te tombe sur le collet.

Parce que je crains la bêtise.

Plus exactement la répétition de son thème favori.

(Bouddha)
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 13:31

Aquilas** a écrit:

D'accord mes deux chères Acquilas et Cailloubleu

1-le fait de le faire  comparaître devant un tribunal juif: c'est pour lui coller l'accusation d'avoir blasphémé le saint nom de Dieu en se disant : Fils de Dieu.

cette accusation men.songère leur garantirait que Jésus ( ce qu'ils croyaient Jésus) n'est qu'un charlatan , c'est un blasphémateur . il ne serait digne meme d'un juif du commun

devant les yeux du peuples Jésus a été déféré devant le tribunal et le conseil juif s'est saisi de son dossier et on l'a dénoncé comme mécréant qui mérite d'etre pendu à un bois. comme tout bandit et blasphémateur

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 13:49

Darius a écrit:
Aquilas** a écrit:

D'accord mes deux chères Acquilas et Cailloubleu

1-le fait de le faire  comparaître devant un tribunal juif: c'est pour lui coller l'accusation d'avoir blasphémé le saint nom de Dieu en se disant : Fils de Dieu.

cette accusation men.songère leur garantirait que Jésus ( ce qu'ils croyaient Jésus) n'est qu'un charlatan , c'est un blasphémateur . il ne serait digne meme d'un juif du commun

devant les yeux du peuples Jésus a été déféré devant le tribunal et le conseil juif s'est saisi de son dossier et on l'a dénoncé comme mécréant qui mérite d'etre pendu à un bois. comme tout bandit et blasphémateur

Quelle surprise, je n'aurais jamais cru que tu allais dire ça. Shocked

Je plaisante Darius/B, on savait depuis le début ce que tu allais conclure. Tu nous l'as d'ailleurs dit cent fois sous différents pseudos.

Maintenant je pense qu'il serait préférable que tu ailles discuter de la religion musulmane que tu connais mieux que nous et que tu nous fiche la paix avec la religion chrétienne qui n'est qu'inventions chez toi.

(Bouddha)
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 20:02

Darius a écrit:
17/05/2018

très simple,les grand prètres voulaient tuer Jésus publiquement,afin de le discréditer,le premier tribunal,le leur,leur à donner la condamnation,ensuite il fallait le tribunal romain,seul à meme de pratiquer une execution publique et officiel.

très simple.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 19 Mai 2018, 00:58

cailloubleu* a écrit:

Maintenant je pense qu'il serait préférable que tu ailles discuter de la religion musulmane que tu connais mieux que nous et que tu nous fiche la paix avec la religion chrétienne qui n'est qu'inventions chez toi.

Madame Cailloubleu tu connais bien que je suis musulman

Sourate 20/133 :" 133. Et ils disent: ‹Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?

Sourate 5/19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

De ces deux verset cités là-haut est clair la position de l'Islam et du musulman : le Judaïsme et Christianisme , Bouddhisme ect dans leur état original c'était l'Islam après l'altération de leur livres par des gens pervers que nous avons signalés preuves à l'appui Ils ne constituent maintenant que des sectes hérétiques

Le Coran et La Sunna ont critiqué les messages d'avant et il fait partie de l'Islam de les critiquer

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 19 Mai 2018, 11:12

Darius a écrit:

Madame Cailloubleu tu connais bien que je suis musulman

Sourate 20/133 :" 133. Et ils disent: ‹Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?

Sourate 5/19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

De ces deux verset cités là-haut est clair la position de l'Islam et du musulman : le Judaïsme et Christianisme , Bouddhisme ect dans leur état original c'était l'Islam après l'altération de leur livres par des gens pervers que nous avons signalés preuves à l'appui Ils ne constituent maintenant que des sectes  hérétiques

Le Coran et La Sunna ont critiqué les messages d'avant et il fait partie de l'Islam de les critiquer

C'est le point faible de l'islam de prendre possession de toutes les religions, et de penser que les différences de religions sont causées par des gens pervers.
Je dirai même que c'est un crime de le prétendre.
Alors je ne sais si c'est le crime de l'islam ou bien si c'est ton crime à toi, je ne connnais pas assez bien le coran pour l'affirmer.

Il n'y a jamais eu un message de Dieu perverti par aucun religion, chaque peuple a développé sa religion depuis les origines, il n'y a eu aucune personne perverse qui a pris un prétendu message originel pour le déformer.

Croire cela c'est de l'arrogance et de l'hostilité envers tes frères humains.

Chacun honore Dieu à sa façon et Dieu accepte avec plaisir les prières les plus variées.

(Bouddha)
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 19 Mai 2018, 11:21

cailloubleu* a écrit:

Chacun honore Dieu à sa façon et Dieu accepte avec plaisir les prières les plus variées.

Ce qui m'étonne avec certains olibrius du forum, c'est qu'ils sont prêt à dire que Dieu est la plus grande intelligence de l'univers tout en pensant que Dieu est aussi mesquin qu'eux. Ils voudraient que Dieu soit à leur image, c'est à dire incapable de comprendre l'humanité dans toute sa diversité et complexité.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 19 Mai 2018, 11:34

Intéressant ce verset à la lecture

Sourate 20-133  Et ils disent: ‹Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?

Il faut lire celui d'avant pour comprendre mieux

"32. Et commande à ta famille la Salât, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. "

Dieu demande juste aux Musulmans de prier, et de prier tous les jours, Dieu ne leur demande pas d'expliquer les versets, car c'est à Dieu d'expliquer les versets. Parce que le Jugement Dernier sera favorable à ceux qui croient en Dieu et qui respectent Dieu (sous entendu pas à ceux qui expliquent les versets).

Pour le verset 133 maintenant, suite au verset 132 dit, pourquoi les chrétiens ne font ils pas des miracles (sous entendu : puisque Jésus a dit qu'ils feront des miracles ceux qui croient) Parce que la nourriture de la Bible ils ne l'ont pas connue (sous entendu tout simplement) ce qui rejoint le verset 132, "renoncez en quelque sorte à expliquer les versets (nourriture) car en somme vous n'en seriez pas capables" puisque le contenu des évangiles est encore secret.

Nous sommes en l'an 600 et plus environ et le contenu de la Bible n'a pas révélé ses secrets car si c'était le cas il y aurait eu des hommes capables de faire des miracles comme Jésus l'avait dit dans la Bible, et si personne n'en fait, cela veut dire qu'il manque à ceux ci la nourriture pour le faire. Ou autrement dit : il manque le discernement à ceux qui auraient dû recevoir l'Esprit Saint car il n'y a que Dieu qui donne nourriture par l'intercession de l'Esprit Saint, et comme personne ne l'a reçu, la Parole de Dieu reste secrète, donc en l'an 600 il n'y avait personne qui avait reçu l'Esprit Saint leur permettant de connaître la Parole de Dieu et de faire des miracles par conséquent puisque des Saints.

De fil en aiguille, il n'y a pas de Saint jusqu'en l'an 600.

Après l'an 600 ?

Est ce que les interprétations théologiques ont changé ?

Non

Donc toujours pas de Saint.

Pour ma part je suis d'accord avec ce que dit le Coran.

C'est dommage que toutes les discussions soient orientées vers le besoin de dénigrement perpétuel, nous aurions pu déceler dans le Coran des révélations de ce type, non pas pour montrer du doigt des gens, mais pour se rendre compte que d'une part nous avons des gens qui n'ont pas interprété comme il fallait la Bible et ce sont donc les théologiens, et par voie de conséquence, il y a des laissés pour compte, des paiens comme les Arabes devenus Musulmans qui ne connaitront pas le Salut du fait que Jésus ils en disent du mal au lieu d'en dire du bien.

Comme il va de soi qu'ils disent du mal de Jésus inutile de dire que Dieu ne les reçoit pas au Paradis, on aurait pu discuter du problème de fond dans la religion au lieu de faire des camps de batailles rangées.

Car au bout du compte les Musulmans auraient pu honorer Jésus comme il se doit, et auraient pu être sauvés.

Ce n'est pas le cas, ils seront à la fin du monde "sauvés quoi qu'il en soit" puisque grâce à Jésus, le pardon est accordé à la multitude.

Donc bienheureux ceux qui connaitront "la fin du monde" car grâce à l'évènement, s'ils sont pécheurs, comme le sont les Musulmans, à dire du mal de Jésus, ils blasphèment contre Jésus, mais la Bible dit que ce blasphème là est pardonnable, quant au blasphème contre l'Esprit Saint, celui ci n'est pas pardonnable, donc les Musulmans seront sauvés, quant aux faux docteurs non, puisqu'ils sont blasphémé contre l'Esprit Saint d'avoir mal nourri l'humanité.

Ceci dit, les Musulmans qui n'honorent pas Jésus du temps de leur vivant et jusqu'à leur mort, sans connaître la fin du monde, eux, bien entendu, ne sont pas sauvés, le Salut par Jésus pour la multitude c'est uniquement à la fin du monde.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 19 Mai 2018, 13:24

Hubert-Aimé a écrit:

Ce qui m'étonne avec certains olibrius du forum, c'est qu'ils sont prêt à dire que Dieu est la plus grande intelligence de l'univers tout en pensant que Dieu est aussi mesquin qu'eux. Ils voudraient que Dieu soit à leur image, c'est à dire incapable de comprendre l'humanité dans toute sa diversité et complexité.

Voilà.

(Bouddha)
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 19 Mai 2018, 17:54

Aquilas** a écrit:
Intéressant ce verset à la lecture

Sourate 20-133  Et ils disent: ‹Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?

Il faut lire celui d'avant pour comprendre mieux

"32. Et commande à ta famille la Salât, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. "

Dieu demande juste aux Musulmans de prier, et de prier tous les jours, Dieu ne leur demande pas d'expliquer les versets, car c'est à Dieu d'expliquer les versets. Parce que le Jugement Dernier sera favorable à ceux qui croient en Dieu et qui respectent Dieu (sous entendu pas à ceux qui expliquent les versets).

Il est pourtant écrit dans le Coran :

O les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

Allah a pardonné aux gens qui essayaient de comprendre le message de Mohammed. quelle est donc cette religion ou tu ne peux pas poser de questions sans que Allah ne te pardonne d'avoir poser des questions UNIQUEMENT parce que tu cherches à comprendre.  scratch . c'est humain d'essayer de comprendre, pourquoi Dieu devrait te pardonner ? pale

Verset énigmatique. 

Je n'accepterai jamais une explication de ce verset venant d'un conte de fées. j'ai déjà lu blanche neige ou cendrillon.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 19 Mai 2018, 19:37

100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce [......] contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas..

104. Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager"**, ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?

C'est le verset 101 qui te semble énigmatique.

Le verset juste avant dit que les Musulmans doivent se contenter de distinguer le bien et le mal, c'est déjà une bonne chose à faire.

Le 101 Qu'ils (les Musulmans) ne se posent pas des questions qui, une fois divulguées comme ce verset le dit, ne les raviraient pas eux Musulmans, parce que sans nul doute que les réponses ne plaideraient pas leur cause, les confondraient en quelque sorte, il vaut mieux ne rien savoir en fait. Mais si toutefois ils se questionnent pendant que le Coran leur est expliqué, la personne qui divulguera les réponses ne machera pas ses mots pour leur dire en quoi eux se rendent coupables. Mais Dieu a pardonné ces fautes là, alors (sous entendu) il vaut mieux ne rien savoir que de chercher à savoir.

Le verset d'après a son importance, parce que pour exemple sont pris des peuples qui avaient posé des questions de cet ordre, et lorsqu'ils ont su les réponses, ils sont devenus des hypocrites (c'est le verset donc 102)

Le 103 La preuve Dieu n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham (Dieu n'a pas institué la Bahira (Bahira était un arabe converti, moine chrétien qui prétend avoir rencontré Mohamed et lui aurait dit qu'il était un Prophète, or personne ne savait que Mohamed ne soit prophète avant que l'Ange Gabriel ne se révèle à lui, on peut dire que ce moine chrétien est un hérétique) la Saïba (Saïba représente les Sabéens qui étaient des arabes convertis chrétiens qui adoraient la lune et le soleil, des hérétiques aussi) la Wasila ( Wasila représente des arabes convertis chrétiens qui tendaient vers les divinations, les invocations d'esprit, vers le spiritisme, l'occulte, ce sont des hérétiques) le Ham (Ham provient de hamites qui provient de Cham. Ce sont des arabes convertis chrétiens qui se sont inspirés des divinités égyptiennes Isis Horus Osiris Seth pour dire d'elles qu'elles ont un lien avec la Bible, ce sont des hérétiques) et pourtant dès que ces chrétiens ont eu des réponses à des questions, et lorsqu'ils se sont rendus compte que les réponses ne les favorisaient pas, pour les éviter, ils ont inventé ces croyances ci-avant.

le verset 104 est le plus important . Ils dit : C'est la raison pour laquelle, Dieu dit aux Arabes d'antan jusqu'à aujourd'hui, puisqu'ils sont toujours à se détourner de Jésus, venez écouter le Messager Jésus,** lesquels ont répondu et répondent toujours, nous ne voulons pas croire comme ont cru nos ancêtres, et nous comprenons que c'est un échappatoire qu'ils mettent en avant, car Dieu leur répond : quand bien même vos ancêtres ont été mal aiguillés dans le christianisme, il suffit de prendre le bon chemin du christianisme et le tour est joué !!

** à noter que "Messager" dans ce verset 103 est Jésus car n'oublions pas que Jésus est Messager et ce n'est pas toujours de Mohamed qu'il s'agit mais de Jésus aussi.

Les ancêtres des Musulmans donc se sont écartés du Christianisme parce que sous leurs yeux des chrétiens hérétiques ne leur avaient pas donné une bonne image du Christianisme, et ces chrétiens d'antan, se sont écartés de l'Evangile parce qu'ils se sont aperçus que l'Evangile ne leur donnait pas raison.

Donc il y a plusieurs révélations : il y a dans l'Evangile des éléments qui ne donnent pas raison aux chrétiens, et les ancêtres des Musulmans ne sont pas devenus chrétiens à cause des chrétiens hérétiques.

Donc il  vaut mieux ne rien savoir du contenu du Coran car aussi les Musulmans pourraient détourner les versets pour devenir hérétiques eux aussi afin de se détourner des révélations qui les mettent en cause, tout comme les chrétiens.

Mais puisque le temps a passé, nous pouvons conclure, qu'aussi bien les chrétiens que les musulmans ont détourné les écritures car chacun dans la religion est accusé par Dieu qui ne ménage ni les uns ni les autres.

En somme tout va mal.

Tout va mal et ne soyez pas étonnés qu'il y ait une fin du monde.

Dernière édition par Aquilas** le Sam 19 Mai 2018, 19:51, édité 5 fois
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 19 Mai 2018, 19:42

Aquilas** a écrit:

100. Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

101. Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.

102. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants.

103. Allah n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham, Mais ceux qui ont mécru ont inventé ce [......] contre Allah, et la plupart d'entre eux ne raisonnent pas..

104. Et quand on leur dit: "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager"**, ils disent: "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?

C'est le verset 101 qui te semble énigmatique.

Le verset juste avant dit que les Musulmans doivent se contenter de distinguer le bien et le mal, c'est déjà une bonne chose à faire.

Qu'ils (les Musulmans) ne se posent pas des questions qui, une fois divulguées comme ce verset le dit, ne les raviraient pas eux Musulmans, parce que sans nul doute que les réponses ne plaideraient pas leur cause, les confondraient en quelque sorte, il vaut mieux ne rien savoir en fait. Mais si toutefois ils se questionnent pendant que le Coran leur est expliqué, la personne qui divulguera les réponses ne machera pas ses mots pour leur dire en quoi eux se rendent coupables. Mais Dieu a pardonné ces fautes là, alors (sous entendu) il vaut mieux ne rien savoir que de chercher à savoir.

Le verset d'après a son importance, parce que pour exemple sont pris des peuples qui avaient posé des questions de cet ordre, et lorsqu'ils ont su les réponses, ils sont devenus des hypocrites (c'est le verset donc 102)

Le 103 La preuve Dieu n'a pas institué la Bahira, la Saïba, la Wasila ni le Ham (Dieu n'a pas institué la Bahira (Bahira était un arabe converti, moine chrétien qui prétend avoir rencontré Mohamed et lui aurait dit qu'il était un Prophète, or personne ne savait que Mohamed ne soit prophète avant que l'Ange Gabriel ne se révèle à lui, on peut dire que ce moine chrétien est un hérétique) la Saïba (Saïba représente les Sabéens qui étaient des arabes convertis chrétiens qui adoraient la lune et le soleil, des hérétiques aussi) la Wasila ( Wasila représente des arabes convertis chrétiens qui tendaient vers les divinations, les invocations d'esprit, vers le spiritisme, l'occulte, ce sont des hérétiques) le Ham (Ham provient de hamites qui provient de Cham. Ce sont des arabes convertis chrétiens qui se sont inspirés des divinités égyptiennes Isis Horus Osiris Seth pour dire d'elles qu'elles ont un lien avec la Bible, ce sont des hérétiques) et pourtant dès que ces chrétiens ont eu des réponses à des questions, et lorsqu'ils se sont rendus compte que les réponses ne les favorisaient pas, pour les éviter, ils ont inventé ces croyances ci-avant.

-- à noter que "Messager" dans ce verset 103 est Jésus car n'oublions pas que Jésus est Messager et ce n'est pas toujours de Mohamed qu'il s'agit mais de Jésus aussi.

le verset 104 est le plus important . Ils dit : C'est la raison pour laquelle, Dieu dit aux Arabes d'antan jusqu'à aujourd'hui, puisqu'ils sont toujours à se détourner de Jésus, venez écouter le Messager Jésus,-- lesquels ont répondu et répondent toujours, nous ne voulons pas croire comme ont cru nos ancêtres, et nous comprenons que c'est un échappatoire qu'ils mettent en avant, car Dieu leur répond : quand bien même vos ancêtres ont été mal aiguillés dans le christianisme, il suffit de prendre le bon chemin du christianisme et le tour est joué ?

Les ancêtres des Musulmans donc se sont écartés du Christianisme parce que sous leurs yeux des chrétiens hérétiques ne leur avaient pas donné une bonne image du Christianisme, et ces chrétiens d'antan, se sont écartés de l'Evangile parce qu'ils se sont aperçus que l'Evangile ne leur donnait pas raison.

Donc il y a plusieurs révélations : il y a dans l'Evangile des éléments qui ne donnent pas raison aux chrétiens, et les ancêtres des Musulmans ne sont pas devenus chrétiens à cause des chrétiens hérétiques.

Donc il ne vaut mieux rien savoir du contenu du Coran car aussi les Musulmans pourraient détourner les versets pour devenir hérétiques eux aussi afin de se détourner des révélations qui les mettent en cause, tout comme les chrétiens.

Mais puisque le temps a passé, nous pouvons conclure, qu'aussi bien les chrétiens que les musulmans ont détourné les écritures car chacun dans la religion est accusé par Dieu qui ne ménage ni les uns ni les autres.

En somme tout va mal.

Tu es hors sujet chere Aquilas

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 00:25

titibxl a écrit:
Darius a écrit:
17/05/2018

très simple,les grand prètres voulaient tuer Jésus publiquement,afin de le discréditer,le premier tribunal,le leur,leur à donner la condamnation,ensuite il fallait le tribunal romain,seul à meme de pratiquer une execution publique et officiel.

très simple.

tu n'as pas répondu à cela cher Darius,c'est pourtant le coeur de ta question,et je pense en toute modestie,que ma réponse y répond largement non?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 00:31

titibxl a écrit:
titibxl a écrit:

très simple.

tu n'as pas répondu à cela cher Darius,c'est pourtant le coeur de ta question,et je pense en toute modestie,que ma réponse y répond largement non?

Il faut rappeler que les romains n'ont pas supprimé le tribunal Sanhédrin, c'est la condamnation à mort qui lui a été retirée.

Avec l'occupation romaine, le Sanhédrin voit aussi son pouvoir judiciaire réduit puisqu'il ne peut plus condamner à mort.
Cette prérogative est réservée au gouverneur romain. Le Sanhédrin se concentre donc sur la codification de la Loi Juive.

Or pour appliquer la loi juive, retrancher celui se faisant Dieu, il faut un motif légitime aux yeux des romains, Jésus sera donc Roi.

De nombreuses références au Sanhédrin sont présentes dans le Nouveau Testament. Selon les Évangiles synoptiques, c'est devant le Sanhédrin que comparaît Jésus après son arrestation à Gethsémani par la garde du grand prêtre Caïphe. Ayant réaffirmé qu'il était le fils de Dieu, il est accusé de blasphème, mais ensuite jugé et condamné à la crucifixion pour sédition par Ponce Pilate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 02:37

brigit ^^ a écrit:
titibxl a écrit:

Il faut rappeler que les romains n'ont pas supprimé le tribunal Sanhédrin, c'est la condamnation à mort qui lui a été retirée.

Avec l'occupation romaine, le Sanhédrin voit aussi son pouvoir judiciaire réduit puisqu'il ne peut plus condamner à mort.
Cette prérogative est réservée au gouverneur romain. Le Sanhédrin se concentre donc sur la codification de la Loi Juive.

Or pour appliquer la loi juive, retrancher celui se faisant Dieu, il faut un motif légitime aux yeux des romains, Jésus sera donc Roi.

De nombreuses références au Sanhédrin sont présentes dans le Nouveau Testament. Selon les Évangiles synoptiques, c'est devant le Sanhédrin que comparaît Jésus après son arrestation à Gethsémani par la garde du grand prêtre Caïphe. Ayant réaffirmé qu'il était le fils de Dieu, il est accusé de blasphème, mais ensuite jugé et condamné à la crucifixion pour sédition par Ponce Pilate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as raison

pour le premier tribunal juif on a condamné à mort le prisonnier

pour le deuxième tribunal romain il fallait une accusation d'ordre politique : Le prisonnier se serait dit roi des juifs

mais Pilate l'a innocenté . il a compris que le prisonnier ne se disait pas Messie roi des juifs

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 05:17

Darius,

Ponce n'avait pas trouvé en Christ, de quoi justifier l'accusation porté par le sanhédrin. C'est pourquoi, il insiste en lui demandant : es tu roi ?

Le mobile d'inculpation est roi des juifs. Parce que c'est conforme à la législation romaine qui dans ce cas applique la crucifixion en plaçant sur la croix le mobile d'inculpation afin de montrer à tous ce qu'il en coûte de défier l'autorité romaine.

Toutefois, est ce que Jésus représentait réellement un danger pour l'autorité romaine ?

Non, puisqu'il lui dit : mon royaume n'est pas de ce monde.

Pilate n'est pas un imbécile, il a le niveau d'un énarque d'aujourd'hui, de par sa position. Donc en tant qu'homme, Pilate savait que Jésus ne se mêlerait pas des affaires de Rome. Mais, il était aussi un homme de responsabilité, et la sienne, en tant que gouverneur est que les choses restent en ordre.

Donc, il est assez intelligent pour dire qu'il " se lave les mains de cette histoire ", qu'en quelque sorte, si il fait appliquer la loi romaine, par contre, il exécute une demande du sanhédrin afin que " moralement ", la décision ne repose que sur lui et non pas sur Rome.

C'est un homme habile, un homme politique qui sait ménager le choux et la chèvre.

D'un côté parce que si il n'avait pas fait appliquer ce que le juridiction romain exige et que les troubles et le désordre perduraient dans sa province, Rome lui aurait demandé des comptes et il n'aurait pas pu justifier auprès de ses supérieurs le pourquoi, il n'a pas appliqué le jurisprudence romaine. Ses supérieurs ne mesuraient pas " la moralité " d'une histoire de politique extérieur. Les choses devaient se régler selon un principe administratif afin de maintenir l'ordre dans toutes les provinces. Pas question de faire du cas par cas et de laisser ainsi une faille dont certains auraient pu profiter pour compromettre l'autorité absolue romaine.

Et d'un autre côté, si il n'avait pas eu se discours pour affirmer que ce n'est pas Rome mais bien le sanhédrin qui veut voir le Christ condamné, il aurait pu attirer sur Rome, une colère qui salirait l'étiquette éthique de l'empire romain.

Son rôle est aussi de transmettre, que même en tant que colonisateur, Rome n'est pas le " méchant " de l'histoire. C'est ce que font tous les colonisateurs pour justifier leur présence en affirmant qu'ils viennent pour apporter quelque chose de positif aux populations autochtones.

Rome parlait souvent de faire partager son avancée technologique et politique. Ce qui n'est pas faux, puisqu'il apportait des routes et la démocratie. L'empire romain ne s'est pas construit qu'à coups de glaises et de bouclier, il état parfois même attendu pour bénéficier des fruits de leur civilisation.

Ou, pour justifier leur expansionnisme, il présentait les terres convoitées comme un territoire occupé par des " sauvages ", des " barbares " ( mot grec signifiant tous ceux qui ne sont pas de la civilisation hellénique ).

Ça aussi, tous les colonisateurs le font.

Dans l'histoire romaine, c'est qui a été fait avec les celtes. Et, n'ayant pas autre chose que les traces écrites romaines, en France par exemple, on nous enseignait que nos ancêtres celtes n'étaient pas très futés.

Ce n'est qu'au début des années 2000, en raison d'une loi dite de priorité archéologique que notre point de vue a changé sur les celtes. Cette loi oblige toute découverte archéologique à stopper tous travaux entrepris afin d'entreprendre des fouilles archéologiques.

C'est grâce à cette loi, que en France, l'histoire des celtes est bien mieux connue aujourd'hui. Les découvertes ont permis de savoir que les celtes étaient loin d'être les sauvages que les écrits romains décrivent.

Au contraire, ils étaient technologiquement aussi avancé que les romains, puisque par exemple, ils maîtrisaient le plaquage or. Or la technique est compliqué et demande l'usage de mercure, qui ne se trouve pas partout en Europe. On en trouve en Espagne, dont la présence celte a laissé des traces, surtout du côté de la ville de Vigo. Pour les connaisseurs des festivals inter celtiques, c'est ce qui explique la présence d'une communauté espagnole. Pour les connaisseurs de foot, le Celta Vigo.

Ce qui fait qu'il a été possible de comprendre que les celtes avaient construit un empire partant du centre de l'Europe, jusqu'au sud de l'Allemagne, puis descendant jusqu'au nord de l'Espagne, et l’Angleterre comprise. Ce n'est pas rien.

On parle d'Empire, mais en fait, c'était une coalition de la taille d'un empire, il n'y avait pas d'empereur mais une coalition de chefs de clans, dont certains, Francus et Celtus, d'origine troyenne, grecque, et oui ! ont donné naissance à la tribu celte, puis ensuite à la tribu Franc. Francus étant du même clan que Celtus, mais si ce dernier est resté en Europe centrale, le premier cité lui est parti à la découverte des terres de l'Ouest.

Donc, ce n'est que depuis peu, grâce à l'archéologie que nous connaissons un peu mieux la réalité de la civilisation celte. Elle n'a pas laissé d'écrit en raison de l'injonction des druides à les refuser afin de garder les connaissances en vase clos, de bouche à oreille et donc de druide à druide, afin de conserver leur pouvoir au sein de l'organisation celte.

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 05:25

Maintenant, ce qui est dommage mon cher Daruis, c'est que derrière l'histoire de la condamnation de Jésus, il y a une élément sociétal comportemental à étudier sans que nous ayons encore pu en parler.

C'est dommage, car il est très intéressant pour dégager un principe qui n'est pas communautariste et qui ne peut que nous interpeller dans la façon, où tous finalement, nous pouvons dans un premier temps soutenir une personne qui apporte un changement salutaire, puis ensuite, vouloir le condamner.

C'est un élément aussi très important qui permet de mieux comprendre certains propos du Christ et ce changement soudain de l'opinion populaire.

Christ avertit que ce ne sera pas simple de lui suivre, que ceux qui le feraient auraient des ennuis. quand certains comprirent que Rome était mêlé à cette histoire, ils eurent vite fait de tourner leurs vestes par peur des légions romaines qui, quand elles se déplaçaient pour ramener de l'ordre, agissait sans ménagement et taper un peu sur tout ce qui bouge.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 10:52

Tonton a écrit:
Maintenant, ce qui est dommage mon cher Daruis, c'est que derrière l'histoire de la condamnation de Jésus, il y a une élément sociétal comportemental à étudier sans que nous ayons encore pu en parler.

C'est dommage, car il est très intéressant pour dégager un principe qui n'est pas communautariste et qui ne peut que nous interpeller dans la façon, où tous finalement, nous pouvons dans un premier temps soutenir une personne qui apporte un changement salutaire, puis ensuite, vouloir le condamner.

C'est un élément aussi très important qui permet de mieux comprendre certains propos du Christ et ce changement soudain de l'opinion populaire.

Christ avertit que ce ne sera pas simple de lui suivre, que ceux qui le feraient auraient des ennuis. quand certains comprirent que Rome était mêlé à cette histoire, ils eurent vite fait de tourner leurs vestes par peur des légions romaines qui, quand elles se déplaçaient pour ramener de l'ordre, agissait sans ménagement et taper un peu sur tout ce qui bouge.

Rien ne dit du tout qu'il s'agisse des mêmes, il n'y a pas eu de revirement de l'opinion populaire, il y avait simplement deux courants. Ceux qui suivaient le Christ étaient les futurs chrétiens, ils étaient ceux qui venaient écouter ses sermons, les partisans du changement.

Ceux qui réclamaient sa mise à mort  étaient ceux qui résistaient aux changements qui étaient cramponnés à leur vieille croyance, les pharisiens entre autres.

Exactement comme de nos jours nous avons des manifs et des contre-manifs.

Ce conflit est annoncé dans ce verset:

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

La division est là.

(Bouddha)
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 11:01

cailloubleu* a écrit:

Ce conflit est annoncé dans ce verset:

Matthieu 10.34. Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

La division est là.

C'est l'annonce de la division dans la famille juive, il me semble. Le converti ne pourra obéir à ses parents par fidélité à Dieu.
Ce que soulève Tonton ce sont les temps obscurs attendant les chrétiens, ils seront rejetés par le monde au nom du Christ.

Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Le christianisme a été sauvé du fait de l'abnégation admirable des chrétiens durant le grand martyrium.

De nos jours je ne peux m'empêcher de penser que certains musulmans puissent ressasser ces paroles.
Sauf que le martyrium islamique n'est pas le martyrium chrétien, le martyr musulman tue au nom de Dieu.
Et quoiqu'en dise le Coran cela n'a jamais été une promesse des évangiles, ce men.songe coranique est blasphématoire.

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.
Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer.
C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran.
Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait:
Et c’est là le très grand succès.
- S9:111
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 11:21

brigit ^^ a écrit:

De nos jours je ne peux m'empêcher de penser que certains musulmans puissent ressasser ces paroles.
Sauf que le martyrium islamique n'est pas le martyrium chrétien, le martyr musulman tue au nom de Dieu.
Et quoiqu'en dise le Coran cela n'a jamais été une promesse des évangiles, ce men.songe coranique est blasphématoire.

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis.
C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran.
Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait:

Cette exigence de tuer pour Allah fait horreur, et je suis d'accord avec toi associer l'Evangile à cela est blasphématoire.

(Bouddha)
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 11:31

cailloubleu* a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Cette exigence de tuer pour Allah fait horreur, et je suis d'accord avec toi associer l'Evangile à cela est blasphématoire.

Remarque bien le 9:111 c'est aussi le 9/11 de l'an (200)1, rien n'a été fait au hasard par ces abrutis.

Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, c'est un encouragement à persévérer dans l'horreur quand le livre n'est pas Paix.

Ceci dit les ruses du diable sont bien faibles comme le dit le Coran, à trop en faire on chute.

De nos jours il y a même des musulmans comme Thed qui disent que le mal vient de la compromission d'avec les textes chrétiens.

Ils reconnaissent une forme d'altération de la tradition par ces sectes, que celle ci a été rendue violente du fait de l'apport chrétien.

Je jure avec celui qui possède mon âme (sic) que je suis venu avec l’égorgement ! - hadith célèbre

La Parole de Dieu ne peut être entachée d'aucun mal, c'est cela qui les guide de plus en plus profondément dans l'obscurité.

On rentre dans une lecture absolument de traviole de tout, juste pour dire que le mal c'est toujours l'autre.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 18:52

Bonjour ,

Bonne question !

Il peut s'agir d'herode car herode craignait jean le baptiste et pensait même que Jésus était jean le baptiste qui était ressuscité , de même qu'il fut attristé quand sa femme herodiade (qui est aussi la femme de son propre frère )demanda la tête de jean sur un plateau d'argent . Le peuple a peut être senti ce sentiment d'herode vis-à-vis de jean , car ceux qui aimais Jésus ou les amis de Jésus était regarder d'un oeil sévère , d'où la question posé à pierre par les gens durant l'arrestation de Jésus : "connait tu cet homme , Jésus ?"

Perdant patience le peuple envoya aussi Jésus chez pilate. Il ont obtenu plus de pilate il leur a offert de relâcher barabas , de faire un choix entre relâcher Jésus ou barabas.

Mais ce n'est qu'une supposition .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:03

Darius a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

il n' a rien répondu

bon ben je vais re éditer une 3 e fois ce que je t'ai répondu la 1er fois.

Ce n'est pas grand chose à faire, juste un copié/collé.

Si malgré tout, ce jeu s'avère durer sans cesse, je pense qu'alors, le meilleur conseil à te donner, c'est de consulter un oculiste. T'as un problème au niveau des yeux.

Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:04

Julie a écrit:
les amis de Jésus était regarder d'un oeil sévère , d'où la question posé à pierre par les gens durant l'arrestation de Jésus : "connait tu cet homme , Jésus ?"

cela dit que Pierre a renié le prisonnier par peur

la raison de la peur est à écarter car Pierre et l'autre disciple étaient fort connu de Caiphe

Donc le reniement de Pierre n'a aucune explication que le prisonnier n'était pas Jésus

voyez vous le miracle du Coran?

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:04

" Pourquoi ne l'ont ils pas fait assassiné par les zélotes ? Ce n'est l'envie qui leur manqua.

t'as vraiment la lecture sélective toi ou tu penses qu'en faisant répéter inlassablement ton interlocuteur, tu réussiras à le décourager.
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:12

Tonton a écrit:
Darius,
Ponce n'avait pas trouvé en Christ, de quoi justifier l'accusation porté par le sanhédrin. C'est pourquoi, il insiste en lui demandant : es tu roi ?

Parce que Ponce Pilate n'était pas juif . il n 'y a trouvé rien pour l'accuser.

Pourtant il lui posait la meme qestion de Caiphe : es-tu le roi des juifs ? et le prisonnier de répondre : " Tu l'as dit" ou " c'est toi qui le dit" ou " tu le dit" .

Ponce Pilate a compris que cette réponse est un refus mais Caiphe l'a comprise comme confirmation.

parce que le prisonnier paraissait dans l'image exact de Jésus . c'était l'occasion pour Caiphe à ne pas rater.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   

Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant