Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Darius

MessageSujet: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 18 Mai 2018, 00:48

Rappel du premier message :

17/05/2018

On a insister de faire comparaitre le prisonnier devant deux tribunaux

Si on a voulu se débarrasser de cet agitateur (Jésus) on pouvait l'assassiner dans l'un de ses nombreux voyages.

Pourquoi les Juifs ont fait comparaître le prisonnier ( pour ne pas dire Jésus)  devant deux tribunaux : tribunal religieux relevant de la compétence du grand prêtre et le tribunal romain devant Ponce Pilate.

avez vous des réponses concluantes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:12

Tonton a écrit:
Darius,
Ponce n'avait pas trouvé en Christ, de quoi justifier l'accusation porté par le sanhédrin. C'est pourquoi, il insiste en lui demandant : es tu roi ?

Parce que Ponce Pilate n'était pas juif . il n 'y a trouvé rien pour l'accuser.

Pourtant il lui posait la meme qestion de Caiphe : es-tu le roi des juifs ? et le prisonnier de répondre : " Tu l'as dit" ou " c'est toi qui le dit" ou " tu le dit" .

Ponce Pilate a compris que cette réponse est un refus mais Caiphe l'a comprise comme confirmation.

parce que le prisonnier paraissait dans l'image exact de Jésus . c'était l'occasion pour Caiphe à ne pas rater.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:14

Darius a écrit:
Tonton a écrit:
Darius,
Ponce n'avait pas trouvé en Christ, de quoi justifier l'accusation porté par le sanhédrin. C'est pourquoi, il insiste en lui demandant : es tu roi ?

Pourtant il lui posait la meme qestion de Caiphe : es-tu le roi des juifs ? et le prisonnier de répondre : " Tu l'as dit" ou " c'est toi qui le dit" ou " tu le dit" .

Ponce Pilate a compris que cette réponse est un refus mais Caiphe l'a comprise comme confirmation.

Mais le Messie est Roi, tu ne le sais pas ?

Sauf que Pilate a compris qu'il est Roi couronné par la Vérité.

Qu'est ce donc la Vérité demande t il, lui qui est emmêlé dans les jeux de dupe de la gouvernance.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 20 Mai 2018, 19:17, édité 3 fois
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:14

Tonton a écrit:
" Pourquoi ne l'ont ils pas fait assassiné par les zélotes ? Ce n'est l'envie qui leur manqua.

Ont ils étaient retenu par Dieu afin que son plan se déroule ? pourquoi pas, mais on peut aussi faire appel à de la simple logique.

Jésus était aimé du peuple, donc si ils le faisaient assassiné, ils se seraient attiré des ennuis avec le peuple. Pouvaient ils le faire et exiger le protectorat romain ? non, car comme je te l'ai expliqué, l'empire ne s’occupait pas des affaires religieuses.

Il avait d'autre chats à fouetter et donc il n'intervenait que lorsque son statut de dirigeant était contesté.

Par contre, si la décision venait de Rome, et qu'alors le peuple se serait soulevé, alors les représailles de l'empire aurait été sans pitié. Et le peuple le savait assez pour ne pas se mesurer aux légions romaines.

Ainsi passé par le pouvoir politique de Rome permis d'aller vers leur projet, sans subir de représailles d'un peuple qui alors saura resté dans le rang par crainte de l'autorité romaine.

t'as vraiment la lecture sélective toi ou tu penses qu'en faisant répéter inlassablement ton interlocuteur, tu réussiras à le décourager.

Dans un séminaire de psychologie on nous a fait jouer à un jeu simple:

Le stagiaire A dit "oui" et le stagiaire B doit répondre "non", c'est tout. oui-non-oui-non-oui-non. Jusqu'à ce qu'il y en ait un qui craque.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:15

Darius a écrit:
Julie a écrit:
les amis de Jésus était regarder d'un oeil sévère , d'où la question posé à pierre par les gens durant l'arrestation de Jésus : "connait tu cet homme , Jésus ?"

cela dit que Pierre a renié le prisonnier par peur

la raison de la peur est à écarter car Pierre et l'autre disciple étaient fort connu de Caiphe

Donc le reniement de Pierre n'a aucune explication que le prisonnier n'était pas Jésus

voyez vous le miracle du Coran?

Pas vraiment non.

Ce n'est pas Caiphe qui interpelle Pierre, et celui qui le fait, lui dit : je t'ai vu avec cet homme, tu es son disciple .

Et Pierre répond qu'il ne connaît pas cet homme.

Donc, l'homme en question, ne peut être que Jésus, sinon au départ, cette question n'aurait pas été posé à Pierre.

Ensuite si on se conforme au texte, nous savons que Pierre est défaillant, qu'il manque de foi. Sans doute une chose que tu ignores mais Pierre se montre défaillant quand il veut rejoindre Christ marchant sur l'eau.

Les disciples du Christ sont d'ailleurs souvent défaillant, car ils s'endorment très facilement et à de nombreuses reprises et Christ les secoua plusieurs fois, tout un symbole dans sa façon de nous sortir de notre aveuglement.

Aveugle, tu l'es pas mal, surtout quand tu lis l'évangile ou quand tu nous lis.

Cela dit, si Pierre a pu sortir de ses défaillances, tu le peux également.

En tout cas, tu peux raconter ce que bon te semble, cela ne modifiera pas les évangiles tels qu'ils sont.

En les lisant, chacun peut constater que Christ annonce à Pierre sa défaillance, qui s'exprimera 3 fois avant que le coq ne chante. Et dans le passage, c'est ce qu'il se passe, par 3 fois, Pierre affirme ne pas connaître Jésus puis il pleure.

C'est ce que les textes disent et non pas ce que Daruis dit qui compte.

Chacun en lisant verra que Darius, lui, raconte surtout n'importe quoi.

Et à cela, tu ne peux rien y faire.

Appel cela le miracle des évangiles si tu veux.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:15

cailloubleu* a écrit:

Le stagiaire A dit "oui" et le stagiaire B doit répondre "non", c'est tout. oui-non-oui-non-oui-non. Jusqu'à ce qu'il y en ait un qui craque.

beurk, je commence même pas le jeu. Ah si peut être, ah non, ah si....
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:21

cailloubleu* a écrit:
Tonton a écrit:
" Pourquoi ne l'ont ils pas fait assassiné par les zélotes ? Ce n'est l'envie qui leur manqua.

Ont ils étaient retenu par Dieu afin que son plan se déroule ? pourquoi pas, mais on peut aussi faire appel à de la simple logique.

Jésus était aimé du peuple, donc si ils le faisaient assassiné, ils se seraient attiré des ennuis avec le peuple. Pouvaient ils le faire et exiger le protectorat romain ? non, car comme je te l'ai expliqué, l'empire ne s’occupait pas des affaires religieuses.

Il avait d'autre chats à fouetter et donc il n'intervenait que lorsque son statut de dirigeant était contesté.

Par contre, si la décision venait de Rome, et qu'alors le peuple se serait soulevé, alors les représailles de l'empire aurait été sans pitié. Et le peuple le savait assez pour ne pas se mesurer aux légions romaines.

Ainsi passé par le pouvoir politique de Rome permis d'aller vers leur projet, sans subir de représailles d'un peuple qui alors saura resté dans le rang par crainte de l'autorité romaine.

t'as vraiment la lecture sélective toi ou tu penses qu'en faisant répéter inlassablement ton interlocuteur, tu réussiras à le décourager.

Oui c'est possible, on ne peut pas l'affirmer, mais dans l'échange d'arguments, il ne serait pas le premier à faire répéter inlassablement son interlocuteur pour le décourager et l'énerver afin qu'il perde ses moyens.

Mais bon à chacun sa religion.

Si la sienne c'est celle du découragement et de l'énervement.

Je préfère continuer la mienne, qui parle plutôt de persévérance et de patience.

Mais à la 4e répétition, je pense que je vais plutôt changer mon option. Je crois qu'il serait alors préférable, d'organiser une collecte au sein de ce forum pour réunir une somme d'argent et lui transmettre pour qu'il puisse s'acheter une paire de lunettes.

C'est peut être le mieux à faire, qu'en dis tu ?
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:23

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu* a écrit:

beurk, je commence même pas le jeu. Ah si peut être, ah non, ah si....

Pourtant c'est le jeu avec Darius qui fait exprès de ne pas comprendre. Il faut refuser de répondre le premier non.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:29

Darius a écrit:
Tonton a écrit:
Darius,

parce que le prisonnier paraissait dans  l'image  exact de Jésus . c'était l'occasion pour Caiphe à ne pas rater.

Ben si il a trouvé quelque chose, Roi des juifs. Mais bien sûr, ce n'est pas fils de Dieu, car ceci ne serrait se justifier dans la législation romaine, alors que roi, si.

Mais Pilate est malin, même si il applique la sentence, il sait aussi protéger les intérêts de l'Empire pour pas en faire le méchant de l'histoire. Lui, de toute façon, ce qui l'importe, c'est surtout la tranquillité.

Donc, il s'en " lave les mains ", expression devenue d'ailleurs très populaire, une façon de dire ok, j'y vais, mais c'est pas ma faute ( alors que ça m’arrange aussi ).

C'est une des montreuses expressions devenues aujourd'hui populaire mais qui vient de la bible au départ. Les gens ne le savent plus forcement.

Une autre connue : à chaque jour suffit sa peine. C'est biblique aussi au départ.

Bon, mais dis moi stp, ça aussi je te l'ai déjà expliqué.

Combien de fois tu comptes me faire répéter ?

Tu as pensé à faire vérifier tes yeux, j'ai l'impression que tu as un soucis avec. Si tu n'as pas d'argent pour des lunettes, dis le nous, on verra ce que nous pouvons faire pour toi.

Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:48

[quote="cailloubleu*"]
Tonton a écrit:

Ceux qui réclamaient sa mise à mort  étaient ceux qui résistaient aux changements qui étaient cramponnés à leur vieille croyance, les pharisiens entre autres.

cette explication qu'a donnée Tonton du fond socio-politique est saine et convaincante.

Le Sanhédrin , comme tu viens de le dire , trop malmené par les enseignements et les critiques sévères de Jésus avait résolu de se débarrasser de Jésus mais d'une manière qui l'éclaboussera jusqu'à l'éternité.

Ils l'ont accusé de blasphème : se faire l'égal de Dieu . tout au long de l'évangile Jésus ne serait que le chef des démons.

c'est une calomnie juif , malheureusement Paul l'a redue valide auprès des païens.

la conclusion: Dire Jésus est crucifié c'est dire qu'il a blasphémé.

Donc Allah a châtié un autre qui le méritait à la place de Jésus.

et cela qui explique le refus du prisonnier de se reconnaître Jésus , le reniement de Pierre , le verdict de Ponce Pilate de non lieu , l'absence des disciples de la scène du crucifix , l'attitude calme et sereine de Marie sa mère en face du supplice , , l'enterrement du crucifié le jour même , la rencontre non attendue de Jésus avec ses disciples après le drame.

brigit ^^

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:52

Tonton a écrit:
Une autre connue : à chaque jour suffit sa peine. C'est biblique aussi au départ.

Mais carpe diem est plus ancien, « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »

Mais bon en fait il parait que c'est un contre sens, « et [sois] la moins crédule [possible] pour le [jour] suivant »
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 19:59

Julie a écrit:
Bonjour ,

Bonne question !

Il peut s'agir d'herode car herode craignait jean le baptiste et pensait même que Jésus était jean le baptiste qui était ressuscité , de même qu'il fut attristé quand sa femme herodiade (qui est aussi la femme de son propre frère )demanda la tête de jean sur un plateau d'argent . Le peuple a peut être senti ce sentiment d'herode vis-à-vis de jean , car ceux qui aimais Jésus ou les amis de Jésus était regarder d'un oeil sévère , d'où la question posé à pierre par les gens durant l'arrestation de Jésus : "connait tu cet homme , Jésus ?"

Perdant patience le peuple envoya aussi Jésus chez pilate. Il ont obtenu plus de pilate il leur a offert de relâcher barabas , de faire un choix entre relâcher Jésus ou barabas.

Mais ce n'est qu'une supposition .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 20:02

Tonton a écrit:
Darius a écrit:

la raison de la peur est à écarter car Pierre et l'autre disciple étaient fort connu de Caiphe

Donc le reniement de Pierre n'a aucune explication que le prisonnier n'était pas Jésus

Pas vraiment non.

Ce n'est pas Caiphe qui interpelle Pierre, et celui qui le fait, lui dit : je t'ai vu avec cet homme, tu es son disciple .

Et Pierre répond qu'il ne connaît pas cet homme.

Donc, l'homme en question, ne peut être que Jésus, sinon au départ, cette question n'aurait pas été posé à Pierre.

Ensuite si on se conforme au texte, nous savons que Pierre est défaillant, qu'il manque de foi. Sans doute une chose que tu ignores mais Pierre se montre défaillant quand il veut rejoindre Christ marchant sur l'eau.

Les disciples du Christ sont d'ailleurs souvent défaillant, car ils s'endorment très facilement et à de nombreuses reprises et Christ les secoua plusieurs fois, tout un symbole dans sa façon de nous sortir de notre aveuglement.

Aveugle, tu l'es pas mal, surtout quand tu lis l'évangile ou quand tu nous lis.

Cela dit, si Pierre a pu sortir de ses défaillances, tu le peux également.

En tout cas, tu peux raconter ce que bon te semble, cela ne modifiera pas les évangiles tels qu'ils sont.

En les lisant, chacun peut constater que Christ annonce à Pierre sa défaillance, qui s'exprimera 3  fois avant que le coq ne chante. Et dans le passage, c'est ce qu'il se passe, par 3 fois, Pierre affirme ne pas connaître Jésus puis il pleure.

C'est ce que les textes disent et non pas ce que Daruis dit qui compte.

Chacun en lisant verra que Darius, lui, raconte surtout n'importe quoi.

Et à cela, tu ne peux rien y faire.

Appel cela le miracle des évangiles si tu veux.

Je ne comprends pas l'explication de Darius concernent mon post , je viens de le reciter.

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 20:05

Darius a écrit:
Julie a écrit:
les amis de Jésus était regarder d'un oeil sévère , d'où la question posé à pierre par les gens durant l'arrestation de Jésus : "connait tu cet homme , Jésus ?"

Je ne comprends vraiment pas ce que tu veut dire en rapport avec le sujet , tu peut m'expliquer mieux ?

Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 20:12

Julie a écrit:

Je ne comprends vraiment pas ce que tu veut dire en rapport avec le sujet , tu peut m'expliquer mieux ?

vous expliquez le reniement de Pierre à l'égard du prisonnier comme par peur.

dans l'évangile de Jean est écrit que Pierre et l'autre disciple étaient connu d'avance par Caiphe .

donc le reniement n'avait pas pour motif la peur il l'a renié tout simplement ce n'était pas Jésus .

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 23:19

Darius a écrit:
Julie a écrit:

dans l'évangile de Jean est écrit que Pierre et l'autre disciple étaient connu d'avance par Caiphe .

donc le reniement n'avait pas pour motif la peur il l'a renié tout simplement ce n'était pas Jésus .

Oui Pierre était connu par caiphe et tout le peuple comme Jésus mais Jésus explique pourquoi au peuple il était tout les jours dans le temple à enseigner et il ne l'ont pas arrêté voici pourquoi et voici pourquoi Pierre a eu peur car cette nuit la , c'était l'heure du diable  :

"J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres  ."Luc 22,53

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 23:35

J'ai fait un ajout Darius:

Jésus avait dit aux douze que ce serais judas qui le livrerais, pierre disait , "non Jésus tu ne vas pas mourir seigneur ". Pierre était étonné que cela arrive vraiment .Pierre doutais souvent il a même callé dans l'eau quand Jésus lui demandais de marcher sur l'eau .

Pierre a vue les armes ! Voilà pourquoi il a eu peur Parce que il a vue que Jésus était arrêté.

Dernière édition par Julie le Lun 21 Mai 2018, 14:20, édité 2 fois
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Dim 20 Mai 2018, 23:42

Darius a écrit:
Julie a écrit:

Eh bien tu lis mal

Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur; [16] mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre. [17] Alors la servante, la portière, dit à Pierre: Toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme? Il dit: Je n'en suis point.

D'une part c'était l'autre disciple qui était connu de Caiphe, pas Pierre (d'après le texte)
D'autre part, Pierre répond "je n'en suis point" = je ne suis pas un de ses disciples.

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Lun 21 Mai 2018, 00:03

cailloubleu* a écrit:
Darius a écrit:

Eh bien tu lis mal

Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur; [16] mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre. [17] Alors la servante, la portière, dit à Pierre: Toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme? Il dit: Je n'en suis point.

D'une part c'était l'autre disciple qui était connu de Caiphe, pas Pierre (d'après le texte)
D'autre part, Pierre répond "je n'en suis point" = je ne suis pas un de ses disciples.

Oui c'est l'autre disciple , quand je parlais que pierre est connu c'est en ce sens : les servantes et ceux et celles qui était dans la manche de caiphe pointait du doigt pierre et accuse pierre de connaître Jésus . Pour dire qu'il était connu avec ses amis oh que oui !

Je cite l'évangile de Matthieu dans mon post et non celle de jean cette fois sur ce sujet il y plus de détails.

"Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.
Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu veux dire.
Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là ; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth.
Il le nia de nouveau, avec serment : Je ne connais pas cet homme.
" Matthieu 26, 69-72

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Lun 21 Mai 2018, 08:11

Pour celui qui connait les écritures;

il est clair que Pierre renonce simplement à son engagement.

Darius veut récrire les évangiles selon ses convenances, c'est clair.

Mais pour celui qui lit, l’histoire se résume facilement :

Pierre dit : " Moi, Pierre avec mes petits bras musclés, je vais te protéger mon cher Jésus et les souffrances que tu annonces ne viendront pas "

Jésus répond " Pfff...tu as toujours rien compris, et tu verras par toi même que ton engagement est défaillant car avant que le coq ne chante, tu diras que tu ne me connais même pas "

Ça c'est le texte.

Placer une citation dans son ensemble, c'est à dire son contexte, demande non seulement de connaître le texte en entier, donc parfois, plusieurs chapitre mais aussi de connaître le contexte socio culturel et d'avoir un minimum de psychologie. Même la plus élémentaire.

Darius lui, dit qu'il ne faut ni tenir compte du contexte du verset dans son texte d'origine, ni même du contexte socio culturel, ni même de la psychologie la plus élémentaire.

Alors forcement, comme selon lui, il ne faut tenir compte de rien finalement que reste -t-il ?

la possibilité d'aller au grès de son imagination, de ses spéculations qui ne font alors que suivre ses passions.

Toutefois, ne croyez pas que les musulmans soient tous comme lui.

Au contraire même, certains savants musulmans savent reconnaître que les théories sur le soit disant " sosie " tiennent plus du fruit de l'imagination de quelques " passionnés " qui se perdent alors en spéculation en tout genre.

Ils savent admettre que ces théories ne s'appuient sur aucun texte, ni texte des évangiles, ni texte coranique, ni même texte d'un hadith.

Certains osent même dire que finalement, ce que dit le coran ne ferait que dire que si le corps du Christ a été mis sur la croix, par contre son esprit vit éternellement.

Tout simplement.

Ce qui permet alors de ne pas contredire le Coran, forcement, en mettant fin à un débat qui révèle certains absurdités qui ne peuvent se justifier par les textes.

Mais le point de vue de ces savants musulmans, ne serait convenir à ceux qui sont possédés par le démon de la discorde. A chacun sa religion et à chacun son mentor.

Certains aiment à s'identifier à un empereur possédant palais et toutes sortes de richesses, comme Darius et d'autres se sentent plus proche de ce vagabond de Jésus, tout étant musulmans.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Lun 21 Mai 2018, 08:23

Darius a écrit:
cailloubleu* a écrit:

cette explication qu'a donnée Tonton du fond socio-politique est saine et convaincante.

Le Sanhédrin , comme tu viens de le dire , trop malmené par les enseignements et les critiques sévères de Jésus avait résolu de se débarrasser de Jésus mais d'une manière qui l'éclaboussera jusqu'à l'éternité.

Ils l'ont accusé de blasphème : se faire l'égal de Dieu . tout au long de l'évangile Jésus ne serait que le chef des démons.

c'est une calomnie juif , malheureusement Paul l'a redue valide auprès des païens.

la conclusion: Dire Jésus est crucifié c'est dire qu'il a blasphémé.

Donc Allah a châtié un autre qui le méritait à la place de Jésus.

et cela qui explique le refus du prisonnier de se reconnaître Jésus , le reniement de Pierre , le verdict de Ponce Pilate de non lieu , l'absence des disciples de la  scène du crucifix , l'attitude calme et sereine de Marie sa mère en face du supplice , , l'enterrement du crucifié le jour même , la rencontre non attendue de Jésus avec ses disciples après le drame.

Ton ignorance et ton entêtement à le rester est pour le moins extraordinaire !

Nous t'avons déjà expliqué à mainte reprise que Jésus étant ressuscité, il n'y a aucune raison de parler de malédiction. Il n'est pas mort, Dieu l'a ressuscité et Jésus vit éternellement.

Donc ton sentiment d'injustice, forcement nous le comprenons, mais les textes disent que seul la justice de Dieu compte, et donc en Dieu, par la résurrection et l'élévation, il n'y a point d'injustice, la vérité est rétablie.

Pourquoi donc accordes tu autant d'importance aux tribunaux des hommes ? Ne sais tu pas que seul celui de Dieu compte réellement ?

Les évangiles :

Jésus mort, ressuscité et élevé

et non pas comme tu l'entends

Jésus mort, ressuscité et élevé

Enfin, c'est quand même extraordinaire de partir comme ça au grès de ton imagination et de ta passion sans tenir compte d'un pan entier et au combien important du contenu des écritures.

Tu veux tenir compte de rien, ni des textes, ni des contextes socio culturel, ni même de la nature humaine.

Tu pars d'un mot, puis tu brodes sans tenir compte de rien et tu veux te faire passer pour un qui sait ?

On est pas idiot à ce point, même un enfant de 10 ans, en lisant les évangiles verrait que tu racontes n'importe quoi, que tu ne fais que laisser libre court à ton imagination...

En nous faisant répéter 100 fois les mêmes choses, et ne tenant jamais compte ni du texte, ni de quoi que ce soit, as tu seulement conscience au moins que tu passes pour un homme malhonnête ? Cela aussi tu t'en moques ?
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Lun 21 Mai 2018, 14:21

Julie a écrit:
J'ai fait un ajout Darius:

Jésus avait dit aux douze que ce serais judas qui le livrerais, pierre disait , "non Jésus tu ne vas pas mourir seigneur ". Pierre était étonné que cela arrive vraiment  .Pierre doutais souvent il a même callé dans l'eau quand Jésus lui demandais de marcher sur l'eau .

Pierre a vue les armes ! Voilà pourquoi il a eu peur Parce que il a vue que Jésus était arrêté.

Je viens d'éditer afin de simplifier mon explication

Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Lun 21 Mai 2018, 22:25

Julie a écrit:

non Pierre était fort connu de Caiphe , la peur est à écarter comme pretexte pour expliquer le reniement du prisonnier

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Lun 21 Mai 2018, 23:12

Darius a écrit:
Julie a écrit:

non Pierre était fort connu de Caiphe , la peur est à écarter comme pretexte pour expliquer le reniement du prisonnier

C'est ce que je disait , Pierre était connu de la cours de caiphe de ses servantes quand je dit que pierre à eu peur c'est parce qu'il a réalisé que Jésus avait raison son arrestation à bien eu lieu . Il n'était pas parfait même s'il était disciple de Jésus . Une personne qui ne crois pas en une chose et que finalement vois cette chose ou que cela arrive peut prendre peur et même devenir troublé.

Et même s'ils le connaissait cela ne veut pas dire qu'il était de grands amis .

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Mer 23 Mai 2018, 20:26

Julie a écrit:
Darius a écrit:
Julie a écrit:

C'est ce que je disait , Pierre était connu de la cours de caiphe de ses servantes quand je dit que pierre à eu peur c'est parce qu'il a réalisé que Jésus avait raison son arrestation à bien eu lieu . Il n'était pas parfait même s'il était disciple de Jésus . Une personne qui ne crois pas en une chose et que finalement vois cette chose ou que cela arrive peut prendre peur et même devenir troublé.

Non, ma chère Julie, ce n'était pas Pierre, simple pêcheur de Galilée qui était connu de la cour du Caïphe, mais "celui que Jésus aimait", l'auteur du 4ème évangile : je le cite :

18.15
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
18.16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.

18.17
Alors la servante, la portière, dit à Pierre: Toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme? Il dit: Je n'en suis point.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Mer 23 Mai 2018, 20:48

Darius a écrit:
Julie a écrit:

C'est pourtant ce qui se conforme au texte quand Jésus lui signale que son engagement n'est pas aussi solide qu'il le prétend et qu'il le reniera 3 fois avant que le coq ne chante.

Après, tu veux réécrire un évangile avec tes potes salafistes... on sait que c'est leur passe temps favori.

le résultat donne quoi au final :

- La bible est le livre le plus lu au monde et depuis un moment, chacun peut constater en la lisant que tu dis n'importe quoi.

- Toi et tes potes vous passez pour des usurpateurs, et cela aussi, tout le monde le sait, tout le monde sait très bien que les salafistes radicaux ne représentent d'aucune façon le message de Dieu. La majorité des musulmans le savent également.

Et oui, tu peux rien y faire...ou, peut être , demander la possibilité de figurer parmi les espèces en voix d'extinction ?

Allez jette des dernières forces dans la bataille, tu sais que t'as perdu de toute façon...
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Mer 23 Mai 2018, 20:52

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:

Non, ma chère Julie, ce n'était pas Pierre, simple pêcheur de Galilée qui était connu de la cour du Caïphe, mais "celui que Jésus aimait", l'auteur du 4ème évangile : je le cite :

18.15
Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans la cour du souverain sacrificateur;
18.16
mais Pierre resta dehors près de la porte. L'autre disciple, qui était connu du souverain sacrificateur, sortit, parla à la portière, et fit entrer Pierre.

18.17
Alors la servante, la portière, dit à Pierre: Toi aussi, n'es-tu pas des disciples de cet homme? Il dit: Je n'en suis point.

Et notre cher Darius transforme ceci en disant que Pierre aurait dit : " Moi je suis un disciple de Jésus, et cet homme n'est pas Jésus "

Faut le faire quand même, sachant qu'en plus Pierre fera ceci 3 fois avant que le coq ne chante en conformité avec ce que Jésus que lui annonce.

Il n'y a vraiment rien qui l'arrête ce cher Darius, mais bon limite, qu'il continue de se couvrir de ridicule, c'est bien, ça ne fait que confirmer ce que nous pensons tous de lui et de ses potes salafistes radicaux.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Jeu 24 Mai 2018, 01:00

Julie a écrit:

18.15
18.16

18.17

Bonsoir ,

Les servantes sont de la cour de Caïphe , mon cher Mario . Toi tu cite l'évangile de jean mais moi je cite l'évangile selon Matthieu car elle contient plus de détails sur ce sujet .

"Cependant, Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.
Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là ; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth.
Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître.
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.
Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement." Matthieu 26, 69-75

Ce que j'explique à darius, c'est que connaitre une personne ne veut pas dire grande amitié ou non -méfiance . Pierre a eu peur car au début il ne croyait pas Jésus il dit "seigneur non tu ne mourra pas " , et Jésus l'invite à marcher sur l'eau et il s'enfonce .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Jeu 24 Mai 2018, 01:22

Modéré par OV. Troll
Darius

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Jeu 24 Mai 2018, 01:36

Anozira a écrit:
BarakAllahufik (que notre Créateur te bénisse)

il faut faire des ablutions et annoncer la chahada si tu es redevenu musulman
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Jeu 24 Mai 2018, 04:56

Julie a écrit:

18.15
18.16

18.17

Bonsoir ,

Les servantes sont de la cour de Caïphe , mon cher Mario . Toi tu cite l'évangile de jean mais moi je cite l'évangile selon Matthieu car elle contient plus de détails sur ce sujet .

Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre : Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître.
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.
Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement." Matthieu 26, 69-75

Ce que j'explique à darius, c'est que connaitre une personne ne veut pas dire grande amitié ou non -méfiance . Pierre a eu peur car au début il ne croyait pas Jésus il dit "seigneur non tu ne mourra pas " , et Jésus l'invite à marcher sur l'eau et il s'enfonce .

Oui, cela nous le savons tous.

L'incrédulité concernant Jésus est une évidence dans les évangiles puisqu'il fût rejeté.

C'est un enseignement sur la miséricorde divine, celui d'un Dieu qui a toujours été confronté à l'incrédulité de son peuple.

Sans les abandonner pour autant.

Comprendre cette incrédulité, y compris dans le cœur de ceux qui finirent par devenir apôtres, permet également de comprendre en quoi la résurrection du Christ est la preuve nécessaire pour fortifier une foi jusqu'alors défaillante.

Ce que Jésus annonça à ses disciples lors de l'annonce de son départ, en présentant sa mort et sa résurrection comme un avantage pour eux, par la promesse d'un esprit qui viendrait les consolider dans leur futur mission.

Jésus annonce la difficulté qui s'ajoute à l'incrédulité.

Or, ce n'est qu'en le voyant ressuscité et élevé que les disciples n'auront plus alors peur des " coups de bâton " annoncés.

Simplement parce qu'ils croient alors que même si ils se font injustement lapidés ( Etienne ) et que donc ils perdent leur vie ici bas par contre ils gagnent une autre vie comme Jésus leur avait également promis.

Donc, les évènements antérieurs à la croix, révèlent l'incrédulité et la crainte de la pression sociale ( Sanhédrin ) puis politique ( Rome )

Et les évènement postérieur à la croix sont ce qui viendra solidifié la foi pour témoigner.

Car la foi chrétienne, même si certains musulmans ont décidé qu'elle se fixe sur la croix, est fondée sur la résurrection et l'élévation de Jésus. Sans c'est 2 éléments, la foi serait vaine, et tous chrétiens, toutes congrégations confondues, le sait parfaitement.

Aussi, si ces usurpateurs, ces manipulateurs de textes comme Darius, veulent réécrire l'évangile, peut être peuvent ils le faire auprès de leurs coreligionnaires qui ne connaissent pas ces textes, mais pas auprès de nous qui les connaissons.

C'est là d'ailleurs que tu vois la limite de leur esprit, car penser qu'ils peuvent raconter les mêmes salades à ceux qui ignorent comme à ceux qui connaissent les textes, c'est vraiment raisonner sur une très courte portée.

laissons les avec leur cohérence, car écoutent bien ce qu'ils disent :

Il est notoire que les prophètes ont été toujours malmenés, voir assassinés. Darius et les autres le disent.

Jésus est un prophète. Darius et les autres le disent

Puis

Dieu ne laisserait pas son prophète Jésus se faire assassiné . Disent il ensuite.

Tu vois à quel point, ils sont incohérents dans leur propre discours, alors pense, rien ne les gênent pour inventer n'importe quoi puisqu'ils n'ont même pas la lucidité de voir qu'ils se contredisent eux même.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Jeu 24 Mai 2018, 13:59

Darius a écrit:
Anozira a écrit:
BarakAllahufik (que notre Créateur te bénisse)

il faut faire des ablutions et annoncer la chahada si tu es redevenu musulman

Mon pauvre DARIUS, tu ne sais pas que cet "baraka Allâhou fik" exprime le "merci" français et était régulièrement employé par les Français que je connaissais au Maroc.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Jeu 24 Mai 2018, 14:33

Tonton a écrit:
Julie a écrit:

Bonsoir ,

Oui, cela nous le savons tous.

L'incrédulité concernant Jésus est une évidence dans les évangiles puisqu'il fût rejeté.

C'est un enseignement sur la miséricorde divine, celui d'un Dieu qui a toujours été confronté à l'incrédulité de son peuple.

Sans les abandonner pour autant.

Comprendre cette incrédulité, y compris dans le cœur de ceux qui finirent par devenir apôtres, permet également de comprendre en quoi la résurrection du Christ est la preuve nécessaire pour fortifier une foi jusqu'alors défaillante.

Ce que Jésus annonça à ses disciples lors de l'annonce de son départ, en présentant sa mort et sa résurrection comme un avantage pour eux, par la promesse d'un esprit qui viendrait les consolider dans leur futur mission.

Jésus annonce la difficulté qui s'ajoute à l'incrédulité.

Or, ce n'est qu'en le voyant ressuscité et élevé que les disciples n'auront plus alors peur des " coups de bâton " annoncés.

Simplement parce qu'ils croient alors que même si  ils se font injustement lapidés ( Etienne ) et que donc ils perdent leur vie ici bas par contre ils gagnent une autre vie comme Jésus leur avait également promis.

Donc, les évènements antérieurs à la croix, révèlent l'incrédulité et la crainte de la pression sociale ( Sanhédrin )  puis politique (  Rome )

Et les évènement postérieur à la croix sont ce qui viendra solidifié la foi pour témoigner.

[-]

Bonjour tonton , je réagis à une partie de ton post ,

Jésus apparut aux apôtres pour leur reprocher leur manque de foi vis-à-vis sa résurrection , car les apôtres ne croyaient pas en sa résurrection , même le voyant ressuscité thomas voulu toucher la marque des clous , pas uniquement regarder Jésus
Mais je suis d'accord pour dire que tout cela est un cheminement : nous sommes humains . Jésus ne peut nous abandonner , C'est la foi chrétienne .

Cette fois-ci c'est en Jean :

"Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point."20,25

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Jeu 24 Mai 2018, 20:51

Oui Julie tu as tout compris.

En Pierre nous voyons parfaitement le cheminement qui d'ailleurs se poursuivra avant de se rendre chez Corneille, pour dire, ce qui finalement amène à éviter des conflits sur la valeur d'un homme ou d'une femme que Dieu lui a appris qu'aucun homme n'est impure.

Alors que justement, jusqu'à présent, la notion de pureté et d'impureté ne se définissait que sur des bases alimentaires ou sur un état santé puisque avoir une maladie ou un handicap était associé à la notion de péché.

Ainsi, quand Jésus soigne toute sorte de maladies, y compris les jours de sabbat, il s'attire sur lui des interrogations de ceux qui vivaient leur foi de cette façon archaïque. Il se refaire, pour leur répondre, à événement de l’effondrement de la tour de silo et aux massacres par les sbires d'Hérode pour affirmer que ce n'est pas ceci qui permet de juger ceux qui en ont été victime.

Pourtant, la lecture de l'histoire de Job, permet de le comprendre également.

Mais, en justifiant un statut de bénédiction par le rang social et les richesses accumulées, cela permet au membre de la communauté les plus riches de justifier leur autorité.

Est ce particulier à la tribu juive ? non absolument pas, c'est une tendance qui existe également dans le christianisme, dans l'islam et dans le milieu athée ( même si ce n'est pas relatif à Dieu )

De la même façon, les musulmans disposent, par le développement de leur propre spiritualité, largement de quoi comprendre, les notions de miséricorde, de persévérance et d'épreuves.

Mais plutôt que d'aborder l'évangile sous cet angle, il y a quelque chose qui vient interférer la démarche, elle aussi relatif à l’ego. Puisque la motivation est de critiquer et non de comprendre afin de s'auto justifier.

Là aussi, rien d'exceptionnel non plus, c'est une chose que nous retrouvons toujours quand un groupe veut justifier son statut de privilégié par rapport à un autre groupe.

Ainsi, par exemple, les occidentaux ont justifié l'esclavagisme des noirs africains en disant que ce ne sont que des " singes ". Certains musulmans font la même chose, afin de justifier leurs mauvaises actions, ils se justifient en dénigrant celui qu'ils veulent soumettre à leur fonctionnement.

Parce que personne ne veut passer pour le méchant de l'histoire.

Le secret des écritures est assez simple donc, que ce soit la lecture de l'At ou du Nt, il faut entendre que ce n'est pas l'histoire des juifs mais celle des hommes. Comme l'histoire du christianisme est aussi celle des hommes et celle de l'islam tout autant.

Sinon, quand nous tombons dans une lecture stigmatisant qui ne fait que désigner l'autre comme coupable, on passe non seulement à côté de l'enseignement mais en plus, cela peut aboutir à des atrocités.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Jeu 24 Mai 2018, 22:40

Tonton pour ton beau partage

lapaix

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 25 Mai 2018, 20:32

Julie a écrit:

Jésus apparut aux apôtres pour leur reprocher leur manque de foi vis-à-vis sa résurrection , car les apôtres ne croyaient pas en sa résurrection

Peux tu chere Julie m'expliquer comment tous les Apotres au grand complet ont oublié la résurrection du seigneur aprés seulement 36 heurs est-cela est possible

lapaix

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Ven 25 Mai 2018, 20:42

Julie a écrit:
. Pierre a eu peur car au début il ne croyait pas Jésus il dit "seigneur non tu ne mourra pas " , et Jésus l'invite à marcher sur l'eau et il s'enfonce .

Personne n'en avait peur.

les récits historiques bien établit nous disent qu'on était tolérants à l'égard les Apotres de Jésus .

ils partageaient le Temple comme lieu de culte avec les juifs. ils y tenaient leur réunion .

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 26 Mai 2018, 03:52

lapaix a écrit:
Julie a écrit:

Jésus apparut aux apôtres pour leur reprocher leur manque de foi vis-à-vis sa résurrection , car les apôtres ne croyaient pas en sa résurrection

Peux tu chere Julie m'expliquer comment tous les Apotres au grand complet ont oublié la résurrection du seigneur aprés seulement 36 heurs est-cela est possible

Bonjour ,

Ce n'est pas un oubli mais un manque de foi, nous sommes humains .

Dernière édition par Julie le Sam 26 Mai 2018, 04:05, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 26 Mai 2018, 04:03

lapaix a écrit:
Julie a écrit:
. Pierre a eu peur car au début il ne croyait pas Jésus il dit "seigneur non tu ne mourra pas " , et Jésus l'invite à marcher sur l'eau et il s'enfonce .

les récits historiques bien établit nous disent qu'on était tolérants à l'égard  les Apotres de Jésus .

ils partageaient le Temple comme lieu de culte avec les juifs. ils y tenaient leur réunion .

Tolérants toujours ?

"Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple." Jean 8,59

Parfois leur tolérance était ont dirait , une façon habile pour espionner Jésus .

"Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu'il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple : Hosanna au Fils de David !" Matthieu 21,15

Je pense que quelques personnes du peuple sans généraliser était hypocrites !

Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 26 Mai 2018, 07:09

lapaix a écrit:
Julie a écrit:

Et toi comment peux tu m'expliquer qu'il t'arrive comme à eux et comme à nous tous de compter davantage sur tes propres ressources plutôt que te lever chaque matin en te contentant de ce que Dieu voudra te donner le jour même ?

Tu as fais des études, tu travailles, tu remplis ton frigo, tu épargnes peut être ? de quoi tu as peur, pourquoi es tu ainsi soucieux du lendemain ? Qu'est ce qui te pousses à dénigrer ton prochain ? tu as besoin d'être rassuré sur quoi ?

l'incrédulité du peuple est au centre des écrits, que ce soit dans l'AT comme dans le NT.

Si tu penses que c'est parce que les juifs sont des créatures faibles et que ce qui arrive ne saurait arriver chez les musulmans, alors, tu ne pourras rien comprendre des écritures. Ton égo prend trop de place pour les comprendre.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   Sam 26 Mai 2018, 07:17

lapaix a écrit:
Julie a écrit:

les récits historiques bien établit nous disent qu'on était tolérants à l'égard  les Apotres de Jésus .

Peur ? l'histoire ?

L'histoire nous montre que lorsque les légions romaines se déplaçaient pour ramener l'ordre dans les provinces, elles ne faisaient pas dans la mesure. Apôtre ou pas, si elles se déplaçaient, elles ne faisaient pas la différence et taper sur tout ce qui bouge. Rome savait comment mettre fin à tout esprit de rébellion.

Et ça, les juifs le savaient très bien.

D'ailleurs, quand on parle des persécutions entreprises par les radicaux salafistes, les premières victimes sont les musulmans. Certains, qui ont l'esprit plus ouvert à la tolérance, se savent parfois surveillé par ces " légions " là, et, ils ont peur.

Qu'est ce qui les retient à ne pas les critiquer ouvertement à ton avis en clamant leur foi pour l'islam de la tolérance et dénoncer les égarements de ces musulmans radicaux ?

La peur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux   

Pourquoi faire comparaître le prisonnier devant 2 tribunaux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2