Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Luc le croyant et l'unitariste

AuteurMessage
Darius

MessageSujet: Luc le croyant et l'unitariste   Lun 21 Mai 2018, 07:50

quoiqu'il fut disciple immédiat  de Paul ( A suivre)

Luc croyait que Jésus est un simple être humain , prophète de Dieu qui est venu pratiquer et montrer la justice de Dieu.

voici quelques versets qui résument sa théologie:

Luc 1/36:" C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu"
quand appelle Jésus Fils de Dieu n'est pas coomme Jésus est Fils de Dieu.

Luc 3/38 :" 38. fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu on voit ici que Jésus n'était pas seul fils  de Dieu mais en core Adam

Luc4/41 :" 41. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ
Ici Luc ne sort pas de la théologie israélite , christ est fils de Dieu dans le sens figuré.

Dernière édition par Darius le Lun 21 Mai 2018, 07:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Lun 21 Mai 2018, 07:53

Luc était monothéiste unitariste

Luc1120. Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Luc confirme que Jésus n'a de pouvoir que celui qui lui vient de Dieu.

Luc Les Actes 3/13 :" 13. Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus

Jésus n'est qu'un serviteur de Dieu . Luc diffère considérablement de Jean .

quoi'qu'il croyait que Jésus a été le christ et a été crucifié pour le salut de l'humanité mais il ne croyait pas un mot de la divinité de Jésus

Tonton

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Lun 21 Mai 2018, 08:29

Pardon mais peux tu me donner une explication sur ta phrase suivante :

" quand appelle Jésus Fils de Dieu n'est pas coomme Jésus est Fils de Dieu."

Elle veut rien dire cette phrase, tu peux la reformuler stp ?
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Lun 21 Mai 2018, 19:30

on va pas chipoter des heures la dessus.

Jésus pleinement Dieu car il est LA PAROLE de Dieu ELLE MEME.

et pleinement Homme car il a reçu pleinement la nature Humaine par Marie,ce que tu cite ne fait que décrire son Ascendance humaine.

voila pas besoin de chipoter sur 50 pages,très facile,pas compliqué.
Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 12:33

Tonton a écrit:

c'est pas la meme chose quand on dit il est appelé fils de Dieu. et quand on dit il est Fils de Dieu.

pour la 1 phrase est une dénomination pour la 2 il ne porte pas cetten dénomination mais il est dans la réalité fils de Dieu
Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 12:34

titibxl a écrit:

et pleinement Homme car il a reçu pleinement la nature Humaine par Marie,ce que tu cite ne fait que décrire son Ascendance humaine.

c'est ta propre croyance. mais Luc n'y croit pas

zumonin

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 17:29

Regardons de plus près ce que dit Luc...

Luc 6:8 : "Mais il connaissait leurs pensées"
Jésus connaissait des pensées, Dieu seul peut cela.

Luc 2:49 :"Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?"
Luc 23:46 : "Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira."

Luc exprime bien le lien fillial entre le Père et le Fils. Le Fils de Dieu est nécessairement Dieu puisqu'il est de même nature, sinon il ne serait pas son Fils.

Par ces exemples nous avons bien la confirmation que Luc croyait que Jésus est Dieu.

Mais au delà du sujet assez étrange, j'ai beaucoup de mal avec le terme unitariste, car les chrétiens croient bien en UN Dieu unique.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 18:22

Darius a écrit:
titibxl a écrit:

c'est ta propre croyance. mais Luc n'y croit pas

Lisons un épisode , celui de la guérison de l'aveugle :

Or, comme il approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, en train de mendier.
Ayant entendu passer une foule, il demanda ce que c'était. On lui annonça : "C'est Jésus le Nazôréen qui passe."
Il s'écria : "Jésus, Fils de David, aie pitié de moi"! Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour qu'il se taise; mais lui criait de plus belle : "Fils de David, aie pitié de moi"!
Jésus s'arrêta et commanda qu'on le lui amène: quand il se fut approché, il l'interrogea : "Que veux-tu que je fasse pour toi" ? Il répondit : "Seigneur, que je retrouve la vue"! Jésus lui dit : "Retrouve la vue. Ta foi t'a sauvé".
A l'instant même, il retrouva la vue et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. Tout le peuple voyant cela fit monter à Dieu sa louange.
(18,35-43)

1) L'aveugle l'appelle "Seigneur", "adonaï" en hébreu, autre nom pour désigner YHWH.

2) Jésus ne demande pas à DIEU de guérir ce pauvre homme : il le guérit lui-même, par cette seule parole : "ta foi t'a sauvé".

3) L'aveugle rend gloire à DIEU en suivant Jésus.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 18:29

le cancer islamique est tellement enraciné dans l'esprit des pauvres musulmans qu'ils sont incapables de voir! n'est aveugle que celui qui est malheureusement bel et bien aveugle, ou les hypocrites! [méchanceté gratuite contre le forum, supprimée par MFL]
Tonton

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 18:49

Darius a écrit:
Tonton a écrit:

c'est pas la meme chose quand on dit il est appelé fils de Dieu. et quand on dit il est Fils de Dieu.

pour la 1 phrase est une dénomination pour la 2 il ne porte pas cetten dénomination mais il est dans la réalité fils de Dieu

ce qui se conçoit aisément s'annonce clairement et les mots pour le dire viennent alors aisément.

POUF ! Dans ton expression, finalement rien n'est bien clair.

Tu dis :

Jésus fils de Dieu n'est pas la même chose que de dire Jésus est le fils de Dieu.

Bon, je vais essayer de te comprendre.

Darius musulman n'est pas la même chose que de dire que Darius est le musulman, est ce cela que tu veux dire ?

Attention, je ne me moque pas de toi. Non, je sais bien que les expressions chrétiennes sont difficiles à comprendre pour le profane que tu es ( et je pense que nous avons un tord de ne pas en tenir compte et même d'avoir laisser notre langage dogmatique faire perdre le sens de ce qu'il représente ) .

C'est normal, moi aussi j'ai forcement du mal avec les expressions musulmanes et je pense que si j'essaye de les formuler avec mes mots, je serais aussi, voir plus, maladroit que toi.

Après, ce qui peut te paraître désobligeant, c'est de te dire que tu connais pas du tout le christianisme malgré que tu le prétends. Mais, ça, je suis désolé, mais tous les chrétiens s'en rendent compte.

Donc, je vais partir sur des hypothèses, mais c'est à toi de les développer, car c'est à toi qu'appartient l'idée et là moi , je ne fais que d'essayer de t'accompagner dans ta réflexion, en tâtonnant, faute de clarté.

- est ce : le qui te dérange. Veux tu dire que c'est le caractère unique de cet article définit, qui sous entend une forme d'exclusivité de Jésus qui voudrait dire alors que Jésus est le seul fils de Dieu ?

Dans ce cas oui, on peut discuter, car ta réflexion est pertinente et donc elle engage un débat légitime.

- est ce : que ce mot dois avant tout être pris au sens symbolique, c'est que le mot fils ne correspond pas à la fonction familiale ?

Bon, débat alors inutile car oui absolument ! c'est au sens symbolique.

Là on est d'accord, pas besoin d'en rajouter.

Après c'est vrai que M.Deedat ( paix sur son âme ) a développer un débat pour poser cette question. Pourquoi l'a t-il fait ? Franchement j'en sais rien, car sous entendre que Dieu aurait des relations intimes avec Marie, jamais aucun chrétien n'a développé ce genre d'ânerie.

Il y a quand même assez de chrétiens sur terre pour le savoir non ? Je vois pas en quoi il y a la nécessité de faire un débat un public, suffit de demander hein ?

Débattre de choses qui n'existent pas, je n'en vois pas l'intérêt.

par contre, nous pouvons débattre sur le sens symbolique, oui ça c'est possible.

Mais pour ne pas perdre de sens quand à la signification, il faut tenir compte du contexte social, de la place du fils, sa fonction, dans une famille juive, vis à vis du père, chef de famille.

Tu m'as dit un jour que tu ne tenais pas compte du contexte socio culturel pour comprendre les textes. Alors excuse moi, mais tous les grands théologiens, qu'ils soient musulmans ou chrétiens, te diront que là, tu commets une énorme bêtise.

Je n'en suis pas hein, bien sûr. Mais tous les théologiens que j'ai entendu, musulmans, chrétiens, peu importe, disent que si tu veux comprendre le sens d'une sourate ou d'un verset, il faut tenir compte du contexte.

Alors toi qui veut passer pour un " savant ", sur ce point, revois ta copie. Parce que là, l'ensemble des théologiens te mettront plutôt le bonnet d'âne sur la tête.

Si tu veux dégager une notion symbolique donc intemporel, il faut identifier le contexte pour pouvoir justement s'en dégager. Dans un œuf, il y a le jaune et il y a le blanc, si tu veux monter des œufs en neige ou faire une mayonnaise, il faut bien distinguer le jaune du blanc, sinon, tu n'obtiens rien.

Donc, je t'ai présenté 2 pistes de réflexions, ne sachant pas vraiment vers quoi tu veux aller, c'est possible que ce soit autre chose, je ne sais pas vraiment, mais je suis à ta disposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 19:08

Tonton est ses pavés... king faut aimer lire avec toi!lol!
heureusement que tes paroles sont toujours intéressantes clown
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 19:12

et Luc est aussi un compagnon du "très très méchant Paul" donc....il croit comme Paul ....et Jean.....et Pierre....et Jacques....et tout les Apôtres en faite ;-)
Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 22:16

zumonin a écrit:

tu agis à la manière des évangélistes qui mêlent leur pensées à celle de l'écriture

la phrase en bleu ça existe en Luc 6/8?

Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 22:19

zumonin a écrit:
"
Luc 23:46 : "Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira."

.

Le Père ça existe dans les prières juives
Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 22:29

mario-franc_lazur a écrit:

A l'instant même, il retrouva la vue et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu. TTout le peuple voyant cela fit monter à Dieu sa louange. [/i](18,35-43)

Il rend gloire à Dieu et pas à Jésus

1) L'aveugle l'appelle "Seigneur", "adonaï" en  hébreu, autre nom pour désigner YHWH.

tu fais également comme les évangélistes qui insère leurs reflexion au milieu de la parole sainte au point qu'il devient difficile si la parole divine ou la parole de l'évangéliste

Kyrios est un mot grec qui signifie en Français Seigneur . ce mot s'appliquait aux grands propriètaires des terres dans l'ancien grec

2) Jésus ne demande pas à DIEU de guérir ce pauvre homme : il le guérit lui-même, par cette seule parole : "ta foi t'a sauvé".

Jésus le dit: c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons" il n'a ni pouvoir , ni volonté

3) L'aveugle rend gloire à DIEU en suivant Jésus.

ça signifie que Dieu qui a fait le miracle et non pas Jésus

Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 22:32

Anozira a écrit:
le cancer islamique est tellement enraciné dans l'esprit des pauvres musulmans qu'ils sont incapables de voir! n'est aveugle que celui qui est malheureusement bel et bien aveugle, ou les hypocrites! (et je peux vous dire qu'on en compte des tas sur ce forum)

égaré , déraciné , errant tu m'a fait pitié
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mar 22 Mai 2018, 22:43

Darius a écrit:
Anozira a écrit:
le cancer islamique est tellement enraciné dans l'esprit des pauvres musulmans qu'ils sont incapables de voir! n'est aveugle que celui qui est malheureusement bel et bien aveugle, ou les hypocrites! (et je peux vous dire qu'on en compte des tas sur ce forum)

Dit le pire des égarés de ce forum lol!
Allez je t´embrasse pour la peine tu es un pauvre en esprit donc peut etre que tu seras bien heureux dans l´autre vie.
zumonin

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mer 23 Mai 2018, 08:30

Darius a écrit:
zumonin a écrit:

tu agis à la manière des évangélistes qui mêlent leur pensées à celle de l'écriture

Je distingue bien le texte de mon propos avec les ""
J ne fais qu'une simple déduction logique, sur laquelle vous n'avez visiblement rien à répondre...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mer 23 Mai 2018, 18:44

Darius a écrit:
zumonin a écrit:

Mais il faut lire le contexte, et il ne s'agit nullement de "DIEU seul peut cela", mais le fera-t-il un jour de sabbat! :

7. Or les scribes et les pharisiens l'observaient pour voir s'il guérissait le jour du sabbat, afin de trouver de quoi l'accuser.
8. Mais lui connaissait leurs pensées ; et il dit à l'homme qui avait la main sèche : Lève-toi, et tiens-toi là au milieu. Et s'étant levé il se tint debout.
9. Jésus donc leur dit : Je vous demande s'il est permis, les jours de sabbat, de faire du bien ou de faire du mal ; de sauver une vie ou de la perdre.
10. Et ayant porté ses regards tout autour sur eux tous, il lui dit : Etends ta main. Et il le fit, et sa main fut guérie.
11. Mais eux furent remplis de fureur, et ils s'entretenaient ensemble de ce qu'ils pourraient faire à Jésus.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mer 23 Mai 2018, 19:01

9. Jésus donc leur dit : Je vous demande s'il est permis, les jours de sabbat, de faire .

la guérison d'un malade le jour du Sabbat ne rend pas Jésus Dieu

ce dont nous discutons est que Luc était monothéiste , il ne croyait pas à la divinité de Jésus.

zumonin

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mer 23 Mai 2018, 19:42

Darius a écrit:

ce dont nous discutons est que Luc était monothéiste , il ne croyait pas à la divinité de Jésus.

Le début de la phrase ne colle pas avec la fin de la phrase. Luc croit à la divinité de Jésus comme je l'ai montré. Croire à la divinité de Jésus n'empêche en rien d'être monothéiste.
Tonton

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mer 23 Mai 2018, 20:31

Darius a écrit:

9. Jésus donc leur dit : Je vous demande s'il est permis, les jours de sabbat, de faire .

la guérison d'un malade le jour du Sabbat ne rend pas Jésus Dieu

Parce que tu penses bien sûr, que ceux qui reconnaissent la divinité en Christ, sont polythéistes n'est ce pas ?

Et puis comme ça, au nom de ce cher bien aimé Coran, puisqu'il faut combattre pour le monothéisme, à toi les petites chrétiennes et les richesses de l'occident.

On connaît, certains de tes prédécesseurs, eux aussi très attirés par les empires et leurs richesses, ont déjà chanté cette chanson. C'est qu'elles sont belles les petites occidentales aux cheveux d'or, surtout les ukrainiennes, n'est ce pas ?

Bizarrement, Mohamed avait de bons rapports avec les chrétiens, étranges...avec des polythéistes : ????

Tu devrais sortir un peu ton nez de la propagande salafiste, elle te rend idiot. Sort un peu, et rencontre des chrétiens, nous avons des oreilles et une bouche.

Quoi, ce qu'ils défendent ne justifient pas les attaques contre eux ??? Mince alors comment on fait ? Allez on les écoute pas, on a qu'à continuer à dire que ceux sont des polythéistes incestueux et alcooliques, comme ça, à nous les petites anglaises...

On connait ça par cœur. Pour justifier ce que possède l'autre et le combattre, il suffit de le faire passer pour le méchant que l'on veut ôter de la terre, on connaît, on connaît...
Raziel

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Mer 23 Mai 2018, 20:50

Darius a écrit:
quoiqu'il fut disciple immédiat  de Paul ( A suivre)

Luc croyait que Jésus est un simple être humain , prophète de Dieu qui est venu pratiquer et montrer la justice de Dieu.

voici quelques versets qui résument sa théologie:

Luc 1/36:" C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu"
quand appelle Jésus Fils de Dieu n'est pas coomme Jésus est Fils de Dieu.

Luc 3/38 :" 38. fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu on voit ici que Jésus n'était pas seul fils  de Dieu mais en core Adam

Luc4/41 :" 41. Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ
Ici Luc ne sort pas de la théologie israélite , christ est fils de Dieu dans le sens figuré.

Darius n'a rien compris au catholicisme ! oula oula !!

Jésus a une nature humaine et une nature divine, en une seule personne.

Par sa nature humaine, Jésus est "Fils de l'Homme", fils de Dieu, fils de Marie. Adam est lui aussi Fils de Dieu dans le sens humain.
Cela répond à ta citation Luc 3:38

Par sa nature divine, Jésus est "Fils de Dieu", c'est à dire troisième personne de la trinité.
La divinité de Jésus ayant été reconnue par les apôtres, cela répond à Luc 1:36

Enfin, les démons qui connaissent le monde invisible, mais qui peuvent parler dans le monde visible, attestent que
Jésus est divin et fils de Dieu. Cela répond à 4:41.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Jeu 24 Mai 2018, 00:50

Darius a écrit:
Anozira a écrit:

Et pendant ce temps là, Cyril laisse passer ça...
Je dis ça, je dis rien Very Happy
Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Jeu 24 Mai 2018, 00:54

Anozira a écrit:
Darius a écrit:

et Alors l'autre fois tu m'a dit de moi fils de pute . tu as oublié et CB a modéré ton sujet.

es-ce comme ça ton intégrité et ton justice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Jeu 24 Mai 2018, 00:57

Darius a écrit:
Anozira a écrit:

et Alors l'autre fois tu m'a dit de moi fils de pute . tu as oublié et CB a modéré ton sujet.

es-ce comme ça ton intégrité et

J’ai signalé d’ailleurs ce message pour demander sa suppression, j’en suis pas fier.
Mais tu es banni, donc tu n’as rien à faire là.
ET enlève la photo de ce monsieur qui n’a rien demandé et que tu affiches gratuitement.
D’ailleurs que fait la police ? Cyril ? Shocked Skander ? Ah oui, celui la il est out Twisted Evil
Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Jeu 24 Mai 2018, 01:05

Anozira a écrit:

J’ai signalé d’ailleurs ce message pour demander sa suppression, j’en suis pas fier.  

Bravo . alors présente moi tes excuses et je les accepterai

Anozira a écrit:
ET enlève la photo de ce monsieur qui n’a rien demandé et que tu affiches gratuitement.
ce monsieur est moi meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Jeu 24 Mai 2018, 01:12

Excuse toi avant tout de revenir sans cesse polluer le forum alors que tu n’es pas le bienvenue ici, suite à tes multiples bannissements justifiés. J’étudierai ensuite la possibilité de te présenter mes excuses. bonhomme danse

Ce monsieur c’est toi ?
Bon trés bien, dans ce cas je me dois de me présenter également :

Je suis bogoss je sais, ne soit pas jaloux stp c’est un mauvais sentiment.

Qu’Allah nous guide.
Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Ven 25 Mai 2018, 02:30

titibxl a écrit:

chers chrétiens pourquoi vous vous laissez emporter par l'erreur

toute créature de Dieu est crée par sa parole divine

Psaume 33/6:" 6. Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Tonton

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Ven 25 Mai 2018, 04:48

Darius a écrit:
titibxl a écrit:

Psaume 33/6:" 6. Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Des erreurs ? tu as le droit de les relever sous la condition qu'elles ne viennent pas surtout de ton imagination.

Ne pas savoir par exemple que le mot " fils " est forcement symbolique, et certainement pas l'idée d'une relation entre Dieu et Marie, montre que vous restez complètement hermétiques à ce que représente la foi chrétienne pour le chrétien préférant plutôt laisser libre cours à votre imagination afin de poursuivre votre propagande salafiste de dénigrement.

Ainsi, autre exemple flagrant, les chrétiens n'ont jamais dit qu'il y avait 3 dieux.

Donc même si les discussions sur la divinité de Jésus sont tout à fait légitime par contre il faut m'expliquer pourquoi vous continuez à parler du christianisme en présentant la trinité comme étant du polythéisme ?

Vous aimez donc aussi laissez libre cours à votre imagination sans jamais écouter ce que l'on peut bien vous répondre.

A toi en particuliers, juste dans le but de t'accompagner dans ta propre réflexion, je t'ai proposé des pistes de réflexion pour définir ce que tu voulais exprimer dans ce que tu peux comprendre de " fils de Dieu ". Puisque tu ne t'exprimes pas clairement et je peux le comprendre.

Donc je tiens compte de ce que tu dis, c'est le principe d'un dialogue.

Mais à ceci, tu réponds par le silence. Puis tu poursuis la critique sans chercher à aller plus loin.

Tu as peur crois ? je ne cherche pas à te forger ton opinion ? Tu as peur que salafisme.com finalement raconte des salades sur le christianisme ?

Ben oui et pas qu'un peu.

Donc ne me parle de prétendre de corriger des erreurs, car tu alimentes largement cette propagande nauséabonde salafiste qui ne se soucis pas de ce que peuvent dire et penser les gens, préférant plutôt en donner une image mensongère.

Ce n'est pas tant être d'accord ou pas avec les dogmes chrétiens qui alors finalement se retrouve au centre de nos débats, non, car nous avons à faire face à des gens comme toi, qui se permettent de raconter n'importe quoi sur notre dos.

Vrai ou faux, erreur ou vérité, tu t'en moques complétement, pourvu que cela suffise pour dire du mal des chrétiens, tout est bon à prendre.

Aucun chrétien ne dit qu'il y a 3 dieux, donc continue toi et tes potes salafistes à enseigner le contraires, mais ne vient te faire donneur de leçon en parlant d'erreurs commises et du sens de l'authentique.

Après si pour toi, la mission prosélyte est ce qui compte le plus et bien va y continue comme tu le fais, car au bout du compte, en ne présentant que des mensonges, tu pousses plutôt les gens à s'éloigner de ta religion.

Quand dans certains pays musulmans, les gens découvrent ce qu'est le christianisme réellement, ils savent faire la différence entre la réalité et les fantasmes de dénigrement qu'ils ont jusque là entendu.

Pas obligé ensuite d'être d'accord, mais ils reconnaissent que dans leur communauté, certains disent réellement n'importe quoi.

Après, que dans certains pays musulmans, il soit interdit aux chrétiens de parler de leur évangile, n'a rien de surprenant, puisque forcement, c'est ainsi plus facile pour le présenter faussement.

Encore une fois, pédagogie élémentaire...
Darius

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Ven 25 Mai 2018, 08:59

Tonton a écrit:

Ne pas savoir par exemple que le mot " fils " est forcement symbolique.

Fils de Dieu est symbolique dans le judaïsme , mais au sens propre dans le christianisme .

Caiphe a dit : il a blasphémé......il a blasphémé...

Jean de Patmos le dit bien dans son livre : Jean 5/18 :" 18. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il
violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

En tous les cas si "fils de Dieu" est symbolique sois le bien venu dans l'Islam .tu es devenu musulman marhaba. et félicitation

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Ven 25 Mai 2018, 10:06

Tonton a écrit:
Darius a écrit:
titibxl a écrit:

.................................
A toi en particuliers, juste dans le but de t'accompagner dans ta propre réflexion, je t'ai proposé des pistes de réflexion pour définir ce que tu voulais exprimer dans ce que tu peux comprendre de " fils de Dieu ". Puisque tu ne t'exprimes pas clairement et je peux le comprendre.

Donc je tiens compte de ce que tu dis, c'est le principe d'un dialogue.

Mais à ceci, tu réponds par le silence. Puis tu poursuis la critique sans chercher à aller plus loin.

Tu as peur crois ? je ne cherche pas à te forger ton opinion ? Tu as peur que salafisme.com finalement raconte des salades sur le christianisme ?

Ben oui et pas qu'un peu.

Donc ne me parle de prétendre de corriger des erreurs, car tu alimentes largement cette propagande nauséabonde salafiste qui ne se soucis pas de ce que peuvent dire et penser les gens, préférant plutôt en donner une image mensongère.

Ce n'est pas tant être d'accord ou pas avec les dogmes chrétiens qui alors finalement se retrouve au centre de nos débats, non, car nous avons à faire face à des gens comme toi, qui se permettent de raconter n'importe quoi sur notre dos.

Vrai ou faux, erreur ou vérité, tu t'en moques complétement, pourvu que cela suffise pour dire du mal des chrétiens, tout est bon à prendre.
..

DARIUS, à qui tu t'adresses ici , mon cher TONTON, a été banni ("ancien banni revenu frauduleusement").

Tonton

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Ven 25 Mai 2018, 20:23

C'était prévisible mon cher Mario et cela explique pourquoi certains bannis reviennent encore et encore sous de fausses identités pour balancer leur propagande dés leur présentation.

Ceci montre que même en pleine connaissance de la charte, ils ont décidés de ne pas en tenir compte parce qu'ils ont un objectif en tête et se moquent bien de ton travail de fond, des efforts que tu fournis pour nous ouvrir la porte de ta maison, et nous inviter à discuter.

ils ne viennent pas pour ça.

Au final, ils donnent une drôle image de leur religion, puisqu'ils perdent même jusqu'à la notion la plus élémentaire du respect.

C'est aussi cela qui est embêtant, dans le climat d'aujourd'hui, l'appel à l’apaisement, au rapprochement et donc au dialogue est plus que nécessaire.

Il faut donc avoir conscience, que leur arrogance n'a qu'un seul but, nous faire détester les musulmans. C'est ce que fait Daesh en diffusant des images horribles afin d’accentuer les résistances et créer un phénomène de rejet que le musulman peut déjà ressentir dans nos sociétés occidentales.

Ils cherchent à créer encore et encore plus d'islamophobie pour ensuite s'en servir " d'hameçon ".
Raziel

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Sam 26 Mai 2018, 09:50

Tonton a écrit:
C'était prévisible mon cher Mario et cela explique pourquoi certains bannis reviennent encore et encore sous de fausses identités pour balancer leur propagande dés leur présentation.

Ceci montre que même en pleine connaissance de la charte, ils ont décidés de ne pas en tenir compte parce qu'ils ont un objectif en tête et se moquent bien de ton travail de fond, des efforts que tu fournis pour nous ouvrir la porte de ta maison, et nous inviter à discuter.

Au final, ils donnent une drôle image de leur religion, puisqu'ils perdent même jusqu'à la notion la plus élémentaire du respect.

C'est aussi cela qui est embêtant, dans le climat d'aujourd'hui, l'appel à l’apaisement, au rapprochement et donc au dialogue est plus que nécessaire.

Il faut donc avoir conscience, que leur arrogance n'a qu'un seul but, nous faire détester les musulmans. C'est ce que fait Daesh en  diffusant des images horribles afin d’accentuer les résistances et créer un phénomène de rejet que le musulman peut déjà ressentir dans nos sociétés occidentales.

Ils cherchent à créer encore et encore plus d'islamophobie pour ensuite s'en servir " d'hameçon ".

Ce comportement est lié, sans doute, à la désespérance qui habite en eux à cause du coran.

Ils ressentent bien l'appel de Jésus qui passe à travers le catholicisme, mais comme ils ont le coeur endurci,
ce feu divin devient un feu de destruction, qui les pousse à l'agressivité et à la ruse, la takiya..

Prions pour les musulmans, que Dieu assouplisse leur coeur !

Amen.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Sam 26 Mai 2018, 10:08

Tonton a écrit:

Il faut donc avoir conscience, que leur arrogance n'a qu'un seul but, nous faire détester les musulmans. C'est ce que fait Daesh en  diffusant des images horribles afin d’accentuer les résistances et créer un phénomène de rejet que le musulman peut déjà ressentir dans nos sociétés occidentales.

de tes bonnes paroles réconfortantes, mon cher TONTON.

Tonton

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Sam 26 Mai 2018, 15:13

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:

Ce comportement est lié, sans doute, à la désespérance qui habite en eux à cause du coran.

Ils ressentent bien l'appel de Jésus qui passe à travers le catholicisme, mais comme ils ont le coeur endurci,
ce feu divin devient un feu de destruction, qui les pousse à l'agressivité et à la ruse, la takiya..

Prions pour les musulmans, que Dieu assouplisse leur coeur !

Amen.

Non pas forcement.

Déjà parce que dans leur façon de prétendre connaître la bible, ils se réfèrent toujours à un cite musulman.

Donc déjà, ils ne lisent pas la bible, mais vont sur des cites qui sélectionnent des verset par ci par là et ramènent ici ce qu'ils ont alors " gobé ".

Nous nous en rendons compte quand même. Tu demandes quel chapitre et quel verset, ils sortent leur portable et vont sur un cite musulman. Ce qui montre qu'ils ne connaissent pas les écrits finalement.

Ceci étant, cela n'explique pas pourquoi. Ça dit comment mais ça n'explique pas les motivations.

Pour moi, elles sont de l'ordre de l'égo. Une sorte de complexe de supériorité entretenu par l'idée que les chrétiens sont des nuls et les musulmans champion du monde.

je pense que c'est plutôt ça.

Regarde, toi par exemple, tu as lu combien de fois les évangiles ? seul ou en étude biblique ? Moi, je compte plus.

Et bien imagine la personne qui ne fait que prendre quelque morceau sur ces cites puis qui pense qu'il va t'apprendre à toi l'évangile. Alors que tu les as lu en long en large et en travers. Faut vraiment avoir un égo sur dimensionné pour croire que si, les usurpateurs dont cette personne tire leur enseignement, réussissent à tromper le musulman ignorant, ça va marcher avec un chrétien pratiquant.

De ce fait, on peut se demander si dans leur propre pratique, ils lisent vraiment le coran : ???

Ben oui, si ils n'ont pas dans l'idée que le chrétien ne passe pas par les cites musulmans pour lire, et qu'il lit sa bible quotidiennement, et ce, depuis des décennies, c'est parce qu'ils ne pratiquent pas ceci pour eux même avec le coran.

Logique non ?

Donc, si tu veux, je pense pas que ce soit une question de religion, je pense plutôt que c'est surtout l'égo d'un " âne " qui se veut savant.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Sam 26 Mai 2018, 15:31

Selon l'auteur de ce post, seul Luc (disciple du fameux Paul) était unitariste (mot qui ne veut rien dire).

Toujours selon sa logique, ça n'a aucune valeur puisqu'il est le seul à croire cela.

CQFD

.
Tonton

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Sam 26 Mai 2018, 16:22

Poisson vivant a écrit:
Selon l'auteur de ce post, seul Luc (disciple du fameux Paul) était unitariste (mot qui ne veut rien dire).

Toujours selon sa logique, ça n'a aucune valeur puisqu'il est le seul à croire cela.

CQFD

.

Croire ?

Je sais pas, pour moi il ne fait que répéter ce qu'il pioche sur les cites de propagande salafiste. Le jour où ils lui diront qu'il doit mettre un pot de chambre sur sa tête, peut être qu'il le ferait. Vas savoir...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   Sam 26 Mai 2018, 18:11

Tonton a écrit:
. Le jour où ils lui diront qu'il doit mettre un pot de chambre sur sa tête, peut être qu'il le ferait. Vas savoir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luc le croyant et l'unitariste   

Luc le croyant et l'unitariste
Page 1 sur 1