Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La réforme de l'Evangile est plus que necessaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darius

MessageSujet: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Mer 23 Mai 2018, 00:40

Rappel du premier message :

24/05/2018

La critique textuelle de l'évangile est à portée de tout chrétien de bonne foi

Il y a des textes dans l'évangile qui ne demandent pas beaucoup d'intelligence pour savoir qu'ils ne sont pas de Jésus. il faut les supprimer pour en arriver à 'évangile dans son pur état.

un exemple patent : la généalogie de Jésus

les réflexions des traducteurs insérés au sein des textes saints par exemple:

Marc 15/18 :" 28. "Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs"

Jean 19/36:" 36." [b]Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé
"

Jean 9/18:" 9." Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés"

Mathieu 2/5 :" 5. Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:6. Et toi, Bethléhem, terre de Juda

tous ces textes que je viens d'énumérer ne sont pas sacrés ; ils représentent les réflexions et les insertions des traducteurs . il sont faux

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 17:03

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Mais ceux qui nourrissent la division que d'autres ont instaurée, comme disant que Jésus a mis un sosie, ces hommes là ne sont pas des croyants,.

c'est le livre d'un milliard huit cents millions d'hommes qui dit cela.

alors comment résoudre le problème d'aprés toi ?

Je ne crois pas que l'on puisse dire que c'est le livre d'un milliard huit cent millions de musulmans. Cela voudrait dire que tous les musulmans ont lu le Coran et surtout que tous les musulmans connaissent l'arabe, c qui n'est finalement que le cas d'une minorité.

Par conséquent les non arabophones doivent s'appuyer sur des traductions qui ne sont en quelque sorte que des interprétations.

Et les traductions peuvent dans certains versets être très différentes, selon que l'on fait une traduction su sens, ou une traduction philologique, étymologique voire même symbolique ou contextuelle.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 19:36

[quote="OlivierV"][quote="Bon croyant"]

tu connais bien que la prière n'est possible que si l'on récite le Coran en arabe.

tout musulman au moins récite Al-Fatiha et quelques sourates courtes
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 19:37

OlivierV a écrit:

Cela voudrait dire que tous les musulmans ont lu le Coran et surtout que tous les musulmans connaissent l'arabe, c qui n'est finalement que le cas d'une minorité.
tu connais bien que la prière n'est possible que si l'on récite le Coran en arabe.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 19:40

Bon croyant a écrit:
OlivierV a écrit:

Pas moi. Lorsque je priais, c'était toujours en français. Il était hors de question pour moi de prier en une langue qui n'est pas la mienne.

Et je sais que certains musulmans tolèrent cela.

Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 19:43

[quote="Aquilas**"]
Bon croyant a écrit:

c'est le livre d'un milliard huit cents millions d'hommes qui dit cela.

alors comment résoudre le problème d'aprés toi ?

Aquilas** a écrit:
Ils sont voués à l'Enfer éternel, c'est ma réponse.

Donc ça contraste avec ta première position. et tu es renté dans ce que tu reprochais aux autres

Aquilas** a écrit:
C'est un jeu dans lequel je ne suis jamais rentrée, car, comme je t'ai expliqué, il en va des hommes de salir leur propre livre saint pour contrecarrer les objectifs des autres en religion qu'ils considèrent comme des ennemis.?

Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 19:46

OlivierV a écrit:

Pas moi. Lorsque je priais, c'était toujours en français. Il était hors de question pour moi de prier en une langue qui n'est pas la mienne.

Et je sais que certains musulmans tolèrent cela.

es-tu musulman.à ce que je sache tu es athée . si je me trompe pas

dans le cas ou tu es musulman ta prière ne compte rien
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 19:48

Bon croyant a écrit:
OlivierV a écrit:

Cela voudrait dire que tous les musulmans ont lu le Coran et surtout que tous les musulmans connaissent l'arabe, c qui n'est finalement que le cas d'une minorité.

Pourquoi ne pas réciter le Coran dans sa langue maternelle ?

Je récite bien le Pater Noster en français ou en portugais. pourtant Jésus a du réciter cette prière en araméen voir en hébreu.

Si le Coran est venu pour l'humanité alors chaque individu sur terre doit réciter le Coran dans sa langue maternelle. c'est logique !

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 19:49

Anastasia a écrit:
Bon croyant a écrit:

tu n'es plus sincère , tu es tendancieuse

Je partage l'opinion d'Aquilas. Excellent post.

c'est ton opinion chere anastasia

Mais Allah le tout puissant dit que ce sont des mécréant qui ont enseigné la divinité de Jésus et sa crucifixion

tant pis pour toi

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 19:51

Bon croyant a écrit:
Anastasia a écrit:

Mais Allah le tout puissant dit que ce sont des mécréant qui ont enseigné la divinité de Jésus et sa crucifixion

tant pis pour toi

Pourquoi c'est Allah le tout puissant qui a écrit le Coran ?

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 19:55

Bon croyant a écrit:
Anastasia a écrit:

tant pis pour toi

C'est ton opinion.

Et c'est ton opinion aussi que tu es un bon croyant.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 19:59

Poisson vivant a écrit:

Je récite bien le Pater Noster en français ou en portugais. pourtant Jésus a du réciter cette prière en araméen voir en hébreu.

Si le Coran est venu pour l'humanité alors chaque individu sur terre doit réciter le Coran dans sa langue maternelle. c'est logique !

Le Coran a la spécificité d’être récité par cœur.

le Coran diffère des livres précédents sur plusieurs point :

1-c'est le miracle intellectuel qui prouve la véracité du prophète

2- la lecture du Coran est nécessaire pour s'acquitter de la prière 05 fois par jours. toute prière sans lecture du Coran dans sa version originale est vaine et n'est pas agrée.

3-c'est la 1 ere source irréfutable de toute législation

4-Il est récité par cœur par les musulmans.

le Coran n'est Coran que dans sa version originale. en l'interprétant perdra beaucoup de sa valeur , avant tout de son miracle.

La Bible quand elle est interprétée dans plusieurs langues a crée beaucoup d'erreurs et par conséquent le chrétiens de langues anglaises n'ont presque rien avoir avec ceux qui parlent français ou arabe.

Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 20:01

Anastasia a écrit:
Bon croyant a écrit:

tant pis pour toi

C'est ton opinion.

Et c'est ton opinion aussi que tu es un bon croyant.

Non c'est Allah qui le dit.

ce que vous appelez christianisme n'est rien moins que du paganisme qui pullulaient en Asie mineur à l'époque de Jésus.

La Torah dans laquelle vous croyez vous condamne

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 20:05

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

2- la lecture du Coran est nécessaire pour s'acquitter de la prière 05 fois par jours. toute prière sans lecture du Coran dans sa version originale est vaine et n'est pas agrée.  

3-c'est la  1 ere source irréfutable de toute législation

le Coran n'est Coran que dans sa version originale. en l'interprétant perdra beaucoup de sa valeur , avant tout de son miracle.

La Bible quand elle est interprétée dans plusieurs langues a crée beaucoup d'erreurs  et par conséquent le chrétiens de langues anglaises n'ont presque rien avoir avec ceux qui parlent français ou arabe.

Un esquimau vivant au pole nord qui veut devenir Musulman doit apprendre l'arabe ? scratch

Musulman et langue arabe sont donc indissociables ?

.

Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 07 Juin 2018, 20:06, édité 1 fois
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 20:06

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

La Bible quand elle est interprétée dans plusieurs langues a crée beaucoup d'erreurs  et par conséquent le chrétiens de langues anglaises n'ont presque rien avoir avec ceux qui parlent français ou arabe.

Un esquimau vivant au pole nord qui veut devenir Musulman doit apprendre l'Arabe ? scratch

Au moins la Fatiha

Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 20:07

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Un esquimau vivant au pole nord qui veut devenir Musulman doit apprendre l'Arabe ? scratch

.

certainement Oui c'est la langue qu'Allah a choisi pour son ultime message

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 20:10

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Au moins la Fatiha

Donc tu peux être Musulman sans connaitre l'arabe ? (juste la Fatiha)

Tu peux donc réciter le Coran dans ta langue maternelle ?

Alors pourquoi m'avoir fait toute une tartine pour me dire au final que tu peux être Musulman sans rien connaitre de l'arabe ? (c'est exactement ce que je disais)

J'aimerai que tu répondes à ceci

Musulman (Islam) et langue arabe sont ils indissociables ?

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 20:13

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Au moins la Fatiha

Alors pourquoi m'avoir fait toute une tartine pour me dire au final que tu peux être Musulman sans rien connaitre de l'arabe ? (c'est exactement ce que je disais)

.

oui tu peux apprendre la Fatiha

musulman et arabe sont dissociable. du fait que le Coran reconnait la pluralité linguistique

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Jeu 07 Juin 2018, 20:19

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

oui tu peux apprendre la Fatiha

musulman et arabe sont dissociable. du fait que le Coran reconnait la pluralité linguistique

Tu te rends compte que tu viens de dire que n'importe quel homme sur terre peut réciter le Coran dans sa langue maternelle alors que c'est exactement ce que je disais plus haut. tu as écrit toute une tartine pour reconnaitre ce que je disais depuis le début et je n'étais pas le seul. tu es plutôt long à la détente Embarassed

Selon toi l'Islam n'a donc rien à voir avec arabe (peuple) et langue arabe ?

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Ven 08 Juin 2018, 13:54

Bon croyant a écrit:

Non , Jésus n'a pas men.ti.

ce sont les rédacteurs de l'évangile qui , en faisant la synthèse , font comprendre que Jésus a ressuscité. en réalité Jésus n'a pas subi la crucifixion pour resusciter une deuxième fois

Dieu l'avait sauvé de ce supplice et il est apparu à ses disciple pour déme.ti qu'il était le sujet du crucifix

Tu accuses Jésus de lâcheté alors, il aurait accepté qu'un autre prenne sa place, c'est nul. Il aurait dit je vais être mis en croix et je vais ressusciter et tout le temps il savait qu'il échapperait au supplice? Tu le traites de men-teur.

Tu devrais retourner sur ton site christianophobe au lieu de venir nous polluer.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Ven 08 Juin 2018, 17:30

bon croyant je te cite encore quelques passages de l’Évangile qui sont inventés de toute pièce.

« Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort, et après trois jours, il se relèvera de la mort. »
Marc

Jésus leur ordonna sévèrement de n'en parler à personne,
et il ajouta : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup ; les anciens, les chefs des prêtres
et les maîtres de la loi le rejetteront ; il sera mis à mort et, le troisième jour, il reviendra à la vie. »

Luc

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Ven 08 Juin 2018, 20:51

Darius a écrit:
24/05/2018

Il y a des textes dans l'évangile qui ne demandent pas beaucoup d'intelligence pour savoir qu'ils ne sont pas de Jésus.  il faut les supprimer pour en arriver à 'évangile dans son pur état.

Marc 15/18 :" 28. "Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs"

Jean 19/36:" 36." Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé"

Jean 9/18:" 9." Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés"

Mathieu 2/5 :" 5. Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète:6. Et toi, Bethléhem, terre de Juda

tous ces textes que je viens d'énumérer  ne sont pas sacrés ; ils représentent les réflexions et les insertions des traducteurs . il sont faux

Un vrai charabia, comment discuter dessus?

Je n'en retiens que l'idée principale, l'Evangile n'a pas à être réformé, c'est la parole que nous tenons pour sacrée depuis 2000 ans on n'y touche pas, on peut toujours, approfondir, découvrir de nouvelles interprétations qui suivent l'évolution du monde, mais réformer le texte pas question.
camille

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Ven 08 Juin 2018, 22:15

Christian^ a écrit:
Darius a écrit:
24/05/2018

Il y a des textes dans l'évangile qui ne demandent pas beaucoup d'intelligence pour savoir qu'ils ne sont pas de Jésus.  il faut les supprimer pour en arriver à 'évangile dans son pur état.

Jean 19/36:" 36." Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé"

tous ces textes que je viens d'énumérer  ne sont pas sacrés ; ils représentent les réflexions et les insertions des traducteurs . il sont faux

Je n'en retiens que l'idée principale, l'Evangile n'a pas à être réformé, c'est la parole que nous tenons pour sacrée depuis 2000 ans on n'y touche pas, on peut toujours, approfondir, découvrir de nouvelles interprétations qui suivent l'évolution du monde, mais réformer le texte pas question.

Lol, c'est à la mode en ce moment, le Coran, l'Evangile, on veut réformer le livre des autres.
samuel777444

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 04:10

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

1.2-La Bible quand elle est interprétée dans plusieurs langues a crée beaucoup d'erreurs  et par conséquent le chrétiens de langues anglaises n'ont presque rien avoir avec ceux qui parlent français ou arabe.

1- Tout comme le miracle des os venant avant la chair. 1.2- J'suis parfaitement bilingue et je confirme que ce que tu dis est parfaitement faux.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 10:48

[quote="samuel777444"][quote="Bon croyant"]

ta question c'était pourquoi ne pas réciter le Coran dans sa langue maternelle . je t'ai répondu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 11:00

Bon croyant a écrit:

Il ne faut pas répéter des sottises comme ça. Les bibles sont impeccablement traduites de nos jours. Il y a moins de variations d'interprétations entre 2 langues qu'entre 2 interprétations du coran par 2 écoles de pensées différentes.

samuel777444

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 11:31

J'ne t'ai pose aucune question Bon croyant, mais simplement je t'ai fais remarquer que ton affirmation sur la traduction de la Bible et les chretiens anglais vs francais etc, est completement fausse, peut-etre que dans un pay arable sous eduque ils goberaient ce genre d'affirmation, mais meme a cela ce serait comme les nourrir au biberon du men.songe..  J'dis ca pour toi... Tu cultives le men.songe et le pere du men.songe c'est Satan.
samuel777444

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 13:10

Christian^ a écrit:
Darius a écrit:
24/05/2018

Je n'en retiens que l'idée principale, l'Evangile n'a pas à être réformé,
En effet et drole de sophisme que de parler de reforme, autant nous dire simplement d'apostasier, d'embrasser le Coran et decouper la Bible.

Dernière édition par samuel777444 le Sam 09 Juin 2018, 18:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 13:59

Darius a écrit:

[/b]

Un texte n'est pas sacré au départ, il faut qu'il soit reconnu comme sacré par les hommes pour devenir sacré.
Ainsi de nombreux évangiles n'ont pas été reconnus comme sacrés.

Et tu parles encore de traducteurs?
Quelle fantaisie.

Les textes des évangiles comportent des paroles de Jésus incluses dans la présentation des  quatre évangélistes, merci on le savait et on sait lire on sait faire le tri.

Merci ô Bahous
De veiller sur nous.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 16:45

Anastasia a écrit:
Citation :
Un texte n'est pas sacré au départ, il faut qu'il soit reconnu comme sacré par les hommes pour devenir sacré.

.
camille

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 19:11

samuel777444 a écrit:
J'ne t'ai pose aucune question Bon croyant, mais simplement je t'ai fais remarquer que ton affirmation sur la traduction de la Bible et les chretiens anglais vs francais etc, est completement fausse, peut-etre que dans un pay arable sous eduque ils goberaient ce genre d'affirmation, mais meme a cela ce serait comme les nourrir au biberon du men.songe..  J'dis ca pour toi... Tu cultives le men.songe et le pere du men.songe c'est Satan.

Un "pays arabe sous éduqué" ? Je trouve cette affirmation raciste et déplacée, surtout quand vous faites autant de fautes de frappe et d'orthographe dans vos messages.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 20:19

Anastasia a écrit:
Bon croyant a écrit:

Il ne faut pas répéter des sottises comme ça. Les bibles sont impeccablement traduites de nos jours. Il y a moins de variations d'interprétations entre 2 langues qu'entre 2 interprétations du coran par 2 écoles de pensées différentes.

mais aucune traduction ne ressemble à l'autre

Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 20:20

samuel777444 a écrit:
J ils goberaient ce genre d'affirmation, mais meme a cela ce serait comme les nourrir au biberon du men.songe..  J'dis ca pour toi... Tu cultives le men.songe et le pere du men.songe c'est Satan.
dans les payes arabes on n'a pas besoin de raductions

on lit le Coran dans sa propre langue
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 20:28

Christian^ a écrit:

Tu accuses Jésus de lâcheté alors, il aurait accepté qu'un autre prenne sa place, c'est nul. Il aurait dit je vais être mis en croix et je vais ressusciter et tout le temps il savait qu'il échapperait au supplice? Tu le traites de men-teur.

Tu devrais retourner sur ton site christianophobe  au lieu de venir nous polluer.

celui qui a pris la place de Jésus ,ce n'était pas par sa volonté. c'est par miracle .

ainsi il a été châtié à la place de Jésus. car c'est un mécréant
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 20:29

samuel777444 a écrit:

En effet et drole de sophisme que de parler de reforme, autant nous dire simplement d'apostasier, d'embrasser le Coran et decouper la Bible.

si t'en es convaincu alors vas y
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 20:37

Anastasia a écrit:

Les textes des évangiles comportent des paroles de Jésus incluses dans la présentation des  quatre évangélistes, .

les reflexions , les gloses , les interprétations , les ajouts et les suppression et les changement tout cela c'est falsifier l'évangile.

il fallait mettre les commentaires à la marge pour ne fore pas dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit.

un exemple patent le traducteur de son propre gré commente le texte de la naissance de Jésus de la façon suivante : pour que s'accomplit la parole du prophète : Emmanuel nous est né . Emmanuel c'est à dire Dieu est avec nous " fin de citation

c'est clair que c'est un commentaire personnel du traducteur . mais le malheur que les chrétiens s'y basent pour diviniser Jésus . c'est drole

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 21:07

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:
J ils goberaient ce genre d'affirmation, mais meme a cela ce serait comme les nourrir au biberon du men.songe..  J'dis ca pour toi... Tu cultives le men.songe et le pere du men.songe c'est Satan.

Mais sans les hadiths vous ne savez pas les interpréter, c'est une preuve que vous ne les comprenez pas.

Vous lisez le coran dans votre propre langue parce que vous êtes arabes.
Alors soit le coran n'est fait que pour les arabes, soit il faut qu'il soit traduit pour les Indonésiens.

Il faut choisir, soit l'islam est universel, soit il ne l'est pas.

samuel777444

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Sam 09 Juin 2018, 22:45

Bon croyant a écrit:
samuel777444 a écrit:

J't'ai parle du Coran??
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Dim 10 Juin 2018, 00:42

Anastasia a écrit:

Mais sans les hadiths vous ne savez pas les interpréter, c'est une preuve que vous ne les comprenez pas.

Alors soit le coran n'est fait que pour les arabes, soit il faut qu'il soit traduit pour les Indonésiens.

Il faut qu'ils apprennent l'arabe. au moins la Fatiha et comment prier .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Dim 10 Juin 2018, 15:34

Bon croyant a écrit:
Anastasia a écrit:

Donc l'Islam n'est pas universel.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Dim 10 Juin 2018, 22:36

Christian^ a écrit:
Bon croyant a écrit:

Donc l'Islam n'est pas universel.

L'Islam est universel . apprendre la Fatiha pour accomplir ses prières n'a rien à voir avec ta prétention

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   Lun 11 Juin 2018, 07:48

Bon croyant a écrit:

L'Islam est universel . apprendre la Fatiha pour accomplir ses prières n'a rien à voir avec ta prétention

Peux-tu nous dire en quoi l'Islam serait universel ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La réforme de l'Evangile est plus que necessaire   

La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant