Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le Saint Esprit m'a appris

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: Le Saint Esprit m'a appris   Mer 23 Mai 2018, 12:31

23-05-2018

un évangélique a écrit:
Dieu n'accorde pas la grâce de façon aléatoire. J'ai plusieurs fois expliqué qu'Il a ses propres critères, que nous ignorons, fort heureusement.

Non nous ne les ignorons pas puisque la Bible les décrit.

Je vais vous dire encore une fois ce que l'Esprit Saint m'a fait comprendre afin que vous le sachiez.

La fin du monde est un moment où les gens se distinguent, l'ivraie, le blé, et il y a 4 catégories de personnes qui peuplent le monde à l'heure où nous parlons, ceux là mêmes qui seront ou d'un côté ou de l'autre, l'ivraie, le blé.

La première catégorie est celle composée de "vivants" : ils ont cru en Jésus, ils ont cru et œuvré en Jésus, en même temps, parce que croire en Jésus c'est se comporter dignement. Croire en Jésus c'est se rendre digne, c'est déployer toutes ses forces pour le bien, parce que ne rien faire, ce n'est pas "croire en Jésus".

Le deuxième catégorie est celle composée de "morts" : ils ont cru en Jésus, de la même façon que plus haut, mais pas suffisamment, ils n'ont pas atteint le paroxysme de l'amour en Jésus, ils sont jugés par Dieu irrecevables au Paradis. Et ils n'ont pas cru en Jésus, dans la même catégorie de "morts" ils ont été athées, ont œuvré toute une vie durant, mais ils n'ont pas cru en Jésus, notre Père Eternel veut la réconciliation, il y a forcément une attitude qui est attendue des hommes, pas seulement qu'ils fassent le bien, mais qu'ils reconnaissent avoir péché, qu'ils regrettent, qu'ils demandent pardon et c'est par Jésus qu'ils se rendent acceptables par Dieu qui accepte leur pénitence. Et il y a les pécheurs de tous acabits, ni faisant de bonnes œuvres, ni ne croyant en Jésus, de toutes sortes, ils sont des "morts". Tout le monde accède au Pardon de Dieu, à la fin du monde, tout le monde a droit à la Miséricorde de Dieu par Jésus qui s'est sacrifié pour la multitude.

La troisième catégorie est celle composée de "morts" de leur seconde mort : ils ont été "les morts" d'une vie sur terre, d'une autre terre qui a disparu elle aussi, et puisqu'ils ont été pardonnés, et pour un juste équilibre avec les  vivants qui ont donné d'eux mêmes, "ces morts pardonnés" la dernière fois, ont reçu la chance, et la chance c'est la Grâce de la Foi divine. Donc "un évangélique" tu vois bien que ce n'est pas aléatoire, là nous sommes d'accord toi et moi, mais nous savons qui ils sont ceux qui "reçoivent la Grâce de la Foi divine" ce sont les "morts" pardonnés dans le Sang de l'Agneau. Ils sont donc les prêtres, mais si ces prêtres ne rendent pas à Dieu ce Don gratuit de la Foi qu'ils ont reçue par un juste comportement qui est digne du Sacrifice de Jésus et du Don de Dieu de son Fils, ils bafouent ce Don, et deviennent "blasphémateurs du Saint Esprit"  et à leur mort terrestre, ils sont en "Eden" (la seconde mort) ce lieu au Paradis qui est immanquablement un lieu transitoire, un Purgatoire en somme, où il y a des interdictions, "vous avez eu la chance d'enseigner, votre enseignement est souillé de vos impuretés, vous irez donc en Eden où vous n'aurez plus accès à la connaissance, vous ne pourrez plus vous exprimer librement, personne ne peut vous écouter ni vous entendre, et ceci pour l'Eternité" Un Enfer en somme. Si vous transgressez, vous chutez sur une terre, vous serez les Adam, et là vous devrez réapprendre depuis zéro, et la route est très longue.

La quatrième catégorie est celle composée de "vivants" déjà vivants lorsqu'ils viennent sur terre, des missionnées, les 144 000. Ils répandent la bonne Parole, ils sont évangélisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Darius

MessageSujet: Re: Le Saint Esprit m'a appris   Mer 23 Mai 2018, 19:08

La conclusion : tout le monde est pardonné et aura part au paradis

alors pourquoi doit-on croire en Jésus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Saint Esprit m'a appris   Mer 23 Mai 2018, 20:14

Darius a écrit:

Car c’est le sauveur, l’agneau de Dieu.
Dieu a sacrifié son propre fils pour sauver le monde et n’ a pas laissé Abraham sacrifier son fils.
Tout le monde est pardonné ? À long terme, peut etre, mais certains gouteront à l´enfer
Aquilas**

MessageSujet: Re: Le Saint Esprit m'a appris   Mer 23 Mai 2018, 23:03

Darius a écrit:

Il faut croire en Jésus parce que personne ne connaît le jour et l'heure de la fin du monde, et donc ne le sachant pas, il faut agir comme Dieu nous le dit, croire en Jésus en suivant son enseignement.

Si la fin du monde arrive, si tu connais la fin du monde Darius, tu es pardonné même si tu ne crois pas en Jésus.

Tu ressuscites sauf qu'en contrepartie de la Miséricorde de Dieu et pour qu'il y ait justice vis à vis de ceux qui eux ont cru en Jésus et ont suivi son enseignement, tu reviens sur une terre où tu sera appelé à être prêtre.

Croire en Jésus et suivre son enseignement t'aura empêché de revenir sur terre et devenir prêtre tu aurais été au Paradis directement.

Le risque en étant revenu et en étant prêtre est que si en l'étant tu pèches là Dieu ne te pardonne pas cette fois ci et c'est le péché d'Adam, tu recommences tout depuis zéro.

Donc croire en Jésus, en sa mort et sa Résurrection et en suivant pas à pas son enseignement t'évitera de revenir sur terre avec le risque de mourir d'une seconde mort comme la Bible le dit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Saint Esprit m'a appris   Jeu 24 Mai 2018, 01:23

Modéré par OV. Troll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Saint Esprit m'a appris   

Le Saint Esprit m'a appris
Page 1 sur 1