Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Romains 8

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Romains 8   Mer 23 Mai 2018, 14:00

23 - 05 - 2018

Prenons le temps de nous élever spirituellement, et laissons de côté les batailles rangées, laissons les tumultueux débordements des Musulmans qui n'ont de cesse que se regarder eux sur terre sans se projeter, en disant Mohamed est plus et vous vous êtes moins bien lotis chrétiens.

Ils arriveront à comprendre en nous lisant justement, parce que si jamais vous ne leur expliquez Jésus dans son fondement, ils ne sauront jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Romains 8   Mer 23 Mai 2018, 14:00



Paul aux Romains 8

1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,


Etre des humains nous expose à la tentation et pour s'écarter de la tentation, la loi dicte les règles du comportement afin que nous ne réfléchissions pas pour savoir comment agir face à une situation, nous nous conformons à la Loi et elle est pour nous un secours intense afin que nous nous comportons convenablement. Mais ce n'est pas un exploit que nous faisons, car du fait que nous sommes sur terre, nous sommes des pécheurs et si nous le sommes, faute à nous, et si Dieu nous dit comment sortir des péchés ou de la terre, par la loi, c'est juste combattre les défauts qui nous ont perdus avant. Mais nous restons juste dans les défauts et les qualités qui distinguent les hommes, juste sur le plan moral. Jésus s'est mis à notre rang pour nous montrer comment faire, lui en apparence un homme, nous pouvons désormais savoir comment un homme digne doit se comporter pour se sortir de la chair, siège de la corruption.


4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.
5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.



Par conséquent en prenant comme préceptes Les lois qui sont les grandes lignes du comportement moral et en accordant tout notre attachement à Jésus qui s'est rabaissé pour nous montrer comme agir, nous formulons de cette manière le vœu de nous sortir du péché, nous faisons un pas vers Dieu, nous montrons notre volonté de nous réconcilier, et nous marchons désormais selon l'esprit, et non pas comme des hommes qui s'appliquent à suivre des lois comme des moutons de Panurge. Parce que la Loi est inscrite oui, mais la loi nous rapproche de la terre, nous fait aimer la terre, nous dicte des comportements sur la terre, nous amène vers le matérialisme, tandis qu'aimer Jésus et mimer Jésus alors que nous sommes déjà éduqués par des Lois dont nous nous rappelons, nous montrons notre docilité, notre volonté de ne plus faire partie de la terre dont nous savons qu'elle sert de refuge uniquement à des gens qui sont des pécheurs, nous savons que nous voulons sortir du cercle, nous montrons notre volonté de bien faire et nous élever spirituellement.


9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.



C'est la raison pour laquelle que lorsque nous formulons le souhait de nous élever spirituellement en "croyant en Jésus et mimant chacun de ses gestes, écoutant chacune de ses Paroles, glorifiant chacune de ses actions" nous montrons que nous marchons comme des justes et nous montrons que nous sommes dignes d'accueillir Dieu en nous, car il est presque acquis qu'à notre mort, Dieu nous ressuscitera, dès lors nous montrons que nous sommes des fils dignes du Père.


12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,


Les hommes qui se contentent de suivre des lois, leur obéissent et ne voient pas plus loin, ils resteront là où ils ont l'air de se complaire, "dans la mort" et ils mourront donc une autre fois, mais si en suivant le chemin de la Vérité par Jésus révélé en nous, membres du Christ, nous passerons en second tout ce qui touche à la terre, en relativisant les actions, faisant le tri de ce qui importe ou pas, en ne gardant que l'essentiel, ne s'embarrassant pas du superflu, en ayant une vie modeste, pleine de rebondissements heureux grâce à un cœur vaillant, en ne jalousant pas les autres, en mettant de côté tout ce qui est bien inutile, et nous serons "des vivants".


14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.




Nous serons les fils prodigues, nous serons définitivement adoptés, si nous souffrons avec Christ nous montrons que ce qui nous importe, c'est rejoindre notre Père dans le Ciel.


18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, (8:21) avec l'espérance
21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.




Mais à l'heure où Paul parle, rien n'est joué, c'est le futur qui est important, et Jésus est venu maintenant pour nous apprendre, mais c'est lorsque Jésus reviendra que toute la Révélation se fera, la Révélation des "vrais fils de Dieu" quant aux faux, ils seront écartés. Parce que Dieu volontairement a laissé les débordements se faire, afin que ceux qui s'opposent avec virulence à la corruption, puissent se distinguer entre ceux qui s'y complaisent.


22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.
24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?



Nul ne peut dire qu'il est "sauvé" d'ores et déjà, tout le monde peut espérer être sauvé.


25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables;
27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.



Nous espérons le Salut même si nous ne savons comment se matérialise le Salut des esprits, mais nous attendons patiemment, et nos soupirs témoignent de notre grande hâte d'y être déjà.

Dieu sait déjà qui sera sauvé, les cœurs parlent, et il y a ceux qui ont été choisis pour être sur terre ceux qui répandent la Parole de Dieu, ils sont choisis, appelés, reçoivent la vocation afin d'accéder à la sanctification, ils ont été appelés, ils ont été justifiés, et ils seront glorifiés, ou ils ont été glorifiés, (de tous temps des hommes ont été sauvés). La prédestination s'inscrit dans les versets Apocalypse 5 : 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


Il est écrit "ils régneront sur la terre" et effectivement "ils règnent sur la terre" ils se distinguent parce qu'ils portent l'habit, ils sont vêtus avec signe de respect, les appelés, les élus, les prêtres, ceux qui ont été rachetés par Jésus, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation.

31 Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?
32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?
33 Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!




Il faut regarder les prêtres avec ce regard, de nous, hommes, bien inférieurs à ces élus, car ils plaident la cause de Dieu sur terre, ils règnent et nous devons les respecter.


34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
35 Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
36 selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8:39) ni les puissances,
39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.


Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Romains 8   Jeu 31 Mai 2018, 19:39

30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.


Il va de soi que je remarque que la critique est aisée pourtant l'art est difficile mais encore ne faut il pas juger, il faut se poser, réfléchir et analyser ensemble.


Je rouvre ce sujet parce que c'est malheureux, je suis toujours confrontée à la négation de mes interlocuteurs, qui, ni une ni deux, ne trouvant aucun argument, jouent la carte de l'insobriété, ils gesticulent, et poussent des cris comme si on les avait réveillés.


Mais oui je veux vous réveiller, et même si vous dormez depuis 1700 ans pour les uns et 1400 ans pour les autres, un jour le réveil sera rude pour vous car ce ne sera plus dans la demie mesure, le réveil sera énergique, Dieu vous dira, qu'as tu fait pendant tout ce temps que je t'ai donné ?


« Je vous dis qu'il leur fera justice promptement.
Seulement, le fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »
Luc 18,8



Ce n'est pas une question, c'est une question rhétorique, une figure de style qui signifie que la réponse est déjà dans la question, et cela veut dire "Jésus ne trouvera pas la foi sur la terre".


Alors, ma question, quand est ce que vous allez vous réveiller ?


Je m'efforce à tout vous expliquer mais vous ne trouvez rien de mieux que ou de me fuir ou de m'insulter.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Romains 8   Jeu 31 Mai 2018, 19:51

Aquilas** a écrit:



Je m'efforce à tout vous expliquer mais vous ne trouvez rien de mieux que ou de me fuir ou de m'insulter.

Peut-être est-ce du au fait que pour certains tes interprétations sont trop alambiquées... En tous cas, pour moi, c'est le cas.

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Romains 8   Jeu 31 Mai 2018, 20:06

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je m'efforce à tout vous expliquer mais vous ne trouvez rien de mieux que ou de me fuir ou de m'insulter.

Peut-être est-ce du au fait que pour certains tes interprétations sont trop alambiquées... En tous cas, pour moi, c'est le cas.


Déjà, en théologie, il n'y a personne dans ce forum ou un autre qui n'ait maitrisé l'analyse, et donc, lorsque je me lance dans des explications, chacun se fie à sa mémoire et se dit qu'il n'a jamais entendu parler de ce que je raconte.

Oui et non, car la plupart des croyants n'ont pas vraiment de connaissance en théologie, ils sont croyants et c'est déjà bien comme ça.

Parce qu'ils ne sont pas  obligés de connaitre la Bible sur le bout des ongles pour avoir la foi, c'est normal, mais ce rôle là, de donner toutes les explications théologiques, il appartient aux prêtres.

Mais si les prêtres n'ont pas approfondi ? Est ce qu'il faut rester dans l'absence d'explication ?

Je vais créer un sujet pour vous montrer, te montrer qu'il y a un inaboutissement de la recherche théologique et vous verrez que c'est vrai, et qu'il faut persévérer dans l'analyse.

Mais je vous comprends quoi qu'il en soit, vous il vous semble que tout a été dit.

Et pourtant non la preuve, l'Apocalypse les prêtres n'en connaissent pas un seul mot.

Je ne dis pas que c'est simple ce que je dis, je vous dis tout parce qu'il y a tellement à dire et puis je suis pressée par le temps, je sais que la fin intervient bientôt.


Je le sais parce que je l'ai compris aussi.


Moi j'étais comme vous avant, je menais mon train train, et puis un jour la catastrophe, je perds ma fille de 16 ans, et j'ai prié prié prié Jésus pour qu'elle soit sauvée, mais une semaine d'hopital et elle est morte.

Je me suis mise devant la grande croix que j'ai à la maison et j'ai dit Seigneur Jésus, tu es Juste et Bon et il en est ainsi.

Depuis Jésus m'accompagne chaque jour et me donne tout le discernement, j'ai changé du jour en lendemain pour ainsi dire, et tout est clair pour moi, j'ai tout compris, depuis le début jusqu'à la fin, et je veux vous donner ce que moi je reçois, pour vous, pour vos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Romains 8   Ven 01 Juin 2018, 07:17

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Peut-être est-ce du au fait que pour certains tes interprétations sont trop alambiquées... En tous cas, pour moi, c'est le cas.


Déjà, en théologie, il n'y a personne dans ce forum ou un autre qui n'ait maitrisé l'analyse, et donc, lorsque je me lance dans des explications, chacun se fie à sa mémoire et se dit qu'il n'a jamais entendu parler de ce que je raconte.

Oui et non, car la plupart des croyants n'ont pas vraiment de connaissance en théologie, ils sont croyants et c'est déjà bien comme ça.

Parce qu'ils ne sont pas  obligés de connaitre la Bible sur le bout des ongles pour avoir la foi, c'est normal, mais ce rôle là, de donner toutes les explications théologiques, il appartient aux prêtres.

Mais si les prêtres n'ont pas approfondi ? Est ce qu'il faut rester dans l'absence d'explication ?

Je vais créer un sujet pour vous montrer, te montrer qu'il y a un inaboutissement de la recherche théologique et vous verrez que c'est vrai, et qu'il faut persévérer dans l'analyse.

Mais je vous comprends quoi qu'il en soit, vous il vous semble que tout a été dit.

Et pourtant non la preuve, l'Apocalypse les prêtres n'en connaissent pas un seul mot.

Je ne dis pas que c'est simple ce que je dis, je vous dis tout parce qu'il y a tellement à dire et puis je suis pressée par le temps, je sais que la fin intervient bientôt.


Je le sais parce que je l'ai compris aussi.


Moi j'étais comme vous avant, je menais mon train train, et puis un jour la catastrophe, je perds ma fille de 16 ans, et j'ai prié prié prié Jésus pour qu'elle soit sauvée, mais une semaine d'hopital et elle est morte.

Je me suis mise devant la grande croix que j'ai à la maison et j'ai dit Seigneur Jésus, tu es Juste et Bon et il en est ainsi.

Depuis Jésus m'accompagne chaque jour et me donne tout le discernement, j'ai changé du jour en lendemain pour ainsi dire, et tout est clair pour moi, j'ai tout compris, depuis le début jusqu'à la fin, et je veux vous donner ce que moi je reçois, pour vous, pour vos âmes.

Je suis profondément peiné au sujet de ta fille...

_________________
"Dans une société établie sur l'esprit de compétition, il ne peut y avoir de fraternité ; et aucune réforme, aucune dictature, aucune méthode éducative ne l'engendrera."
Jiddu Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Romains 8   Ven 01 Juin 2018, 10:21

Je te remercie Olivier et je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, mon but est de te dire que si tu fais un pas vers Jésus, Jésus te rend au centuple.

Et j'ai reçu au centuple et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Romains 8   

Revenir en haut Aller en bas
 
Romains 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres aux Romains (Textes et avec audio)
» Cherche images de costumes de théâtre élisabéthain et de vêtements romains antiques
» Alors quelques explications... Pourquoi les romains n'étaient pas les ennemis du christ.
» DYRHAM / DEORHAM, le dernier combat des Britto-romains
» histoire de la piété mariale chez les catholiques romains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: