Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Où est la miséricorde d'Allah dans Sourate 11 v 45?

AuteurMessage
abdallahibndoudou

MessageSujet: Où est la miséricorde d'Allah dans Sourate 11 v 45?   Mer 23 Mai 2018, 15:13

CORAN 11:45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit: "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
46. Il dit: "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
47. Alors Noé dit: "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".

COMPARONS

Bible chp 18 v 23 et suite
YHWH est prêt à pardonner sous la prière de abraham....
ailleurs dans l'ancien testament YHWH a pardonné plusieurs fois les croyants qui lui ont associé d'autres idoles...

Luc chp 15 v 11 et suivant
icic YHWH se réjouit de pardonner l'enfant qui l'avait renié....

que celui qui a de l'esprit comprenne qui est le vrai Dieu d'Amour et de Miséricorde...
Revenir en haut Aller en bas
Darius

MessageSujet: Re: Où est la miséricorde d'Allah dans Sourate 11 v 45?   Mer 23 Mai 2018, 17:42

abdallahibndoudou a écrit:

46. Il dit: "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois .

compare ça encore au supplice de Dieu contre Gommorhe et Sodome.

Genèse 19/24. Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel

Sourate 20/82 :" 82. Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin›.

Allah est enclin à pardonner mais si le méchant insiste sur son péché il sera rétribué selon ses ouevres

abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Où est la miséricorde d'Allah dans Sourate 11 v 45?   Mer 23 Mai 2018, 18:25

Darius a écrit:

46. Il dit: "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois .

compare ça encore au supplice de Dieu contre Gommorhe et Sodome.

Genèse 19/24. Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel

Sourate 20/82 :" 82. Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin›.

Allah est enclin à pardonner mais si le méchant insiste sur son péché il sera rétribué selon ses ouevres

le verset 28:67 dit
"Mais celui qui se sera repenti, qui aura cru et fait le bien, il se peut qu’il soit parmi ceux qui réussissent."

Ce verset là ruine tout l intérêt du pardon .
A quoi sert le pardon selon le texte coranique ?
A rien ..

Et il y en d autres de versets ou Allah ne pardonne pas :
Sourate 3:90
"En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés."
Darius

MessageSujet: Re: Où est la miséricorde d'Allah dans Sourate 11 v 45?   Mer 23 Mai 2018, 18:41

"Mais celui qui se sera repenti, qui aura cru et fait le bien, il se peut qu’il soit parmi ceux qui réussissent."

A rien ..

le pardon sert à accepter le repentir

"En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés."

le repentir est accepté sauf en deux cas

1-Quand le pécheur agonit , c'est inutile de se repentir car il n'y aura pas de Pardon

2-Quand le soleil s’élèvera du lieu de son coucher

A part ça Allah est pardonneur

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Où est la miséricorde d'Allah dans Sourate 11 v 45?   Mer 23 Mai 2018, 18:44

A rien ..

Chez les catholiques un homme qui meurt en état de mécréance, donc en état de péché mortel ne pourra plus se repentir. Le repentir n'est possible que du vivant de la personne...

abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Où est la miséricorde d'Allah dans Sourate 11 v 45?   Jeu 24 Mai 2018, 09:40

Darius a écrit:

A rien ..

le pardon sert à accepter le repentir

le repentir est accepté sauf en deux cas

1-Quand le pécheur agonit , c'est inutile de se repentir car il n'y aura pas de Pardon

2-Quand le soleil s’élèvera du lieu de son coucher

A part ça Allah est pardonneur

voilà pourquoi l'islam fait peur et passe aussi pour être une religion de la damnation éternelle au lieu d'être une religion d'Amour et de Salut éternel !
chez les chrétiens en christ Jésus l'humain peut être pardonné même dans son agonie et jusqu'à son dernier souffle tant qu'il lui en reste une seconde d esouffle.

c'est pourquoi nos prêtres par exemple vont toujours confesser les malades et leur donner l'eucharistie ; un condamné à mort peut au dernier moment faire venir un prêtre pour se confesser et recevoir l'eucharistie ;; tant qu'il nous reste une seconde de souffle le chrétien peut se repentir et recevoir le pardon.
d'après toi cela n'est pas possible en islam! c'est dommage !

tu dis aussi qu'en islam le pardon n'est pas possible quand le soleil se lèvera du lieu de son coucher
voilà pourquoi nous autres disons à raison que l'islam et son coran sont du charabia.

c'est absurde en islam d'après tes dires =
car une personne que l'on lapide peut-être sûre de rater absolument son paradis selon ton islam, elle est dans l'agonie et personne ni allah ne lui donne l'occasion de se repentir ; allah comme comme tout musliml se pécipitent à ce que cette personne rejoigne vite l'enfer ; ainsi la sourate 7 versets 14 à 18 prend tout son sens, allah et satan s'allient pour remplir l'enfer....
donc tous ceux qui sont pris en flagrant délit et devant voir couper leurs membres ne peuvent d'après toi être pardonnés, leur repentir est inutile, ils devront être marqués à vie et au delà...

hé bien je ne veux point de ta religion qui ne cherche qu'à condamner et remplir l'enfer....

je veux être et demeurer chrétienne et de grâce partout où tu verras une personne dont on doit couper un membre ou flageller ou lapider de grâce appelle moi je prendrai sa place au nom de l'Amour pour le christ Jésus ! amen !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où est la miséricorde d'Allah dans Sourate 11 v 45?   

Où est la miséricorde d'Allah dans Sourate 11 v 45?
Page 1 sur 1