Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Islam, Enfer ou Purgatoire ?

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Islam, Enfer ou Purgatoire ?   Mer 23 Mai 2018, 18:12

23.05.2018

Bonjour,

Au cours de certaines discussions, j'ai cru comprendre que l'Enfer ne serait pas forcément éternel et qu'il pourrait donc s'agir d'un purgatoire.

Je me souviens avoir lu un verset du Coran qui disait que si Dieu voulait, l'Enfer existerait tant que dureront le ciel et la terre. Ce qui sous entendrait qu'il pourrait avoir une fin.

Avez-vous des sources crédibles sur ce sujet ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam, Enfer ou Purgatoire ?   Mer 23 Mai 2018, 20:11

Non non, l’enfer est eternel, c’est bien repeté à mainte reprise dans le coran.
Seuls les musulmans pourront peut etre echappé a l’eternité de l´enfer INCHALLAH car ils étaient musulmans.
Aucune issue n’est possible en revanche pour les autres.
Je préfère etre en enfer avec soeur Emmanuelle qu’être au « paradis » avec Ben Laden et les houris.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

MessageSujet: Re: Islam, Enfer ou Purgatoire ?   Mer 23 Mai 2018, 20:53

OlivierV a écrit:

23.05.2018

Bonjour,

Au cours de certaines discussions, j'ai cru comprendre que l'Enfer ne serait pas forcément éternel et qu'il pourrait donc s'agir d'un purgatoire.

Je me souviens avoir lu un verset du Coran qui disait que si Dieu voulait, l'Enfer existerait tant que dureront le ciel et la terre. Ce qui sous entendrait qu'il pourrait avoir une fin.

Avez-vous des sources crédibles sur ce sujet ?

il me semble que le coran n'est pas clair sur ce point et qu'on peut trouver les deux versions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islam, Enfer ou Purgatoire ?   

Islam, Enfer ou Purgatoire ?
Page 1 sur 1