Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Sam 26 Mai 2018, 22:34

Rappel du premier message :

Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»      26.05.2018

Un premier recensement des pressions subies pendant le ramadan vient tout juste d’être lancé au plat pays. C’est une initiative des « Laïques Musulmans » qui vise à objectiver le phénomène…
C’est une première. Un recensement (appel aux signalements) des pressions subies pendant le ramadan par les personnes « de culture ou d’ascendance musulmane » a été lancé en Belgique. L’initiative émane de l’association « Les Laïques Musulmans » et vise à objectiver le phénomène.
«  Personne ne parle de ce phénomène. Des distributions de tracts ont déjà eu lieu dans le centre-ville de Bruxelles et auront lieu pendant tout le ramadan dans d’autres villes du pays. Comme on avait déjà reçu par-ci, par-là un certain nombre de témoignages sur la problématique, on s’est dit que ce serait intéressant de faire un recensement pour lancer le pavé dans la mare et cerner ce phénomène bien connu au sein de la minorité musulmane. On attendra bien entendu la fin du ramadan pour pouvoir tirer un premier bilan  », explique Fouad Benyekhlef, administrateur des « Laïques Musulmans ».

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 19:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Zahid.B a écrit:

C'est vrai. Moi même j'ai du mal à comprendre ce paradoxe.

Moi je trouve cela normal ... beaucoup de femmes n'aiment pas qu'on leur dire quoi faire et pour le faire comprendre elles font le contraire de la pression sociale.

Et je soutiens ces femmes personnellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 21:11

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mais , c'est vrai beaucoup de femmes sont obligé de se dénudée pour se mettre en valeur .. pourquoi les secrétaires sont souvent en mini jupe ?? Est-ce que moi je vais au travail ou aux interviews en short ?? Je ne dis pas qu'on a pas le droit de s'habiller comme on veut mais , on ne peut pas ignorer la pressions sociale dans le sens opposé du voile .

En effet c'est pas faux, mais là c'est plus il me semble de la pression naturelle que de la pression sociale. De tous temps et quelle que soit la société les femmes  se sont senties  naturellement obligées de se mettre en valeur. Il paraît que ça plaît aux hommes.

Certaines firmes exigent que leur secrétaires portent jupes et talons aiguilles.
Google regorge d'exemples il suffit de cliquer.

Au Canada en Angleterre des femmes ont porté l'affaire devant les tribunaux.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 21:43

mario-franc_lazur a écrit:
Zahid.B a écrit:

Toutes les musulmanes ne sont pas voilées.

Celles qui veulent se voiler le font, celles qui ne veulent pas ne le font pas, c'est aussi simple que cela.

J'ai entendu dire que les Musulmanes qui sortent non voilées se font insulter par certains hommes ...

En 32 ans en de vie je n'est jamais vu cela, ni en France ni a l'étranger.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 22:08

Anastasia a écrit:
petit-x a écrit:

En effet c'est pas faux, mais là c'est plus il me semble de la pression naturelle que de la pression sociale. De tous temps et quelle que soit la société les femmes  se sont senties  naturellement obligées de se mettre en valeur. Il paraît que ça plaît aux hommes.

Certaines firmes exigent que leur secrétaires portent jupes et talons aiguilles.
Google regorge d'exemples il suffit de cliquer.

Au Canada en Angleterre des femmes ont porté l'affaire devant les tribunaux.

Oui d'accord, c'est problématique il faut que les femmes soient sexy, à la Tv, sur scène pour les chanteuse, dans les bureaux si on vous écoute ect... Si on ne l'est pas on cherche à réussir ailleurs.

En fait ce qui est aussi problématique c'est ce parallèle automatique entre le voile et la mini jupe comme si quand une femme n'est pas voilée elle se retrouve automatiquement en mini jupe qui est synonyme de prostitution (voir plus haut).
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 22:19

petit-x a écrit:

Oui d'accord, c'est problématique il faut que les femmes soient sexy, à la Tv, sur scène pour les chanteuse, dans les bureaux si on vous écoute ect... Si on ne l'est pas on cherche à réussir ailleurs.

En fait ce qui est aussi problématique c'est ce parallèle automatique entre le voile et la mini jupe comme si quand une femme n'est pas voilée elle se retrouve automatiquement en mini jupe qui est synonyme de prostitution (voir plus haut).

Non je n'ai pas fait ce parallèle pour dire soit voilée soit prostitué d'ailleurs il y a des prostitué voilée ... mon parallèle est que ce n'est pas en se débarrassant du voile qu'on se débarrassera de la pression sociale et la pression des hommes .. la pression est un fait et les femmes musulmane n'ont pas besoin d'une aide spéciale elle ont uniquement besoin d'être instruite et de comprendre qu'elle peuvent s'habiller comme elle le souhaite .
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 22:45

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Non je n'ai pas fait ce parallèle pour dire soit voilée soit prostitué d'ailleurs il y a des prostitué voilée ... mon parallèle est que ce n'est pas en se débarrassant du voile qu'on se débarrassera de la pression sociale et la pression des hommes .. la pression est un fait et les femmes musulmane n'ont pas besoin d'une aide spéciale elle ont uniquement besoin d'être instruite et de comprendre qu'elle peuvent s'habiller comme elle le souhaite .

Le patriarcale est présent sous toutes c'est formes, aux 4 coins du globes.

petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 22:49

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Je ne parlais pas de toi pour le parallèle.

Pour le voile il y a aussi que les femmes se sentent investies d'une sorte de mission ici en France de revendiquer leur identité musulmane pour ne pas avoir l'air de s'assimiler. Elles répondent à une autre forme de pression sociale qui est aussi mentale à mon sens. Elles veulent se voiler et en sont fières.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 23:00

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Pour le voile il y a aussi que les femmes se sentent investies d'une sorte de mission ici en France de revendiquer leur identité musulmane pour ne pas avoir l'air de s'assimiler. Elles répondent à une autre forme de pression sociale qui est aussi mentale à mon sens. Elles veulent se voiler et en sont fières.

Je pense que tu devrais utiliser le mot certains devant femme.

Car cela n'est vraiment pas le cas de toutes les musulmanes Française clairement.

Puis il y a voile et voile, ce mot est vague.

Puis il y a aussi beaucoup de femme musulmane qui ne porte pas le voile, comme ma femme par exemple, même si il lui arrive de temps en temps de mettre un voile sur les cheveux comme un turban ou long tissu enrouler au dessus des cheveux.

Encore une fois la pluralité féminine musulmane démontre clairement que l'on ne peut pas généraliser.

Pour certaines aussi ca permet de casser les code de la femme soumise a la mode de la sur consommation fashion..

Car il faut se le dire on vie dans un monde de marketing, qui est loin d’être saint.

petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 23:45

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:

Je pense que tu devrais utiliser le mot certains devant femme.

Car cela n'est vraiment pas le cas de toutes les musulmanes Française clairement.

Puis il y a voile et voile, ce mot est vague.

Puis il y a aussi beaucoup de femme musulmane qui ne porte pas le voile, comme ma femme par exemple, même si il lui arrive de temps en temps de mettre un voile sur les cheveux comme un turban ou long tissu enrouler au dessus des cheveux.

Encore une fois la pluralité féminine musulmane démontre clairement que l'on ne peut pas généraliser.

Pour certaines aussi ca permet de casser les code de la femme soumise a la mode de la sur consommation fashion..

Car il faut se le dire on vie dans un monde de marketing, qui est loin d’être saint.

J'aurais dû dire en effet "les femmes voilées" et préciser "pour une large part".

Car je pense que parmi toutes les femmes voilées de France seules le sont pour raison authentiquement religieuse une minorité. Le reste le sont par obligation, par pression sociale, par influence ou/et pour revendiquer cette identité différente du reste de la population. Et cela plus ou moins consciemment.

Nous vivions déjà dans une société de marketing dans les années 80 et des femmes voilées il n'y en avaient pas.
ChrisLam

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Jeu 14 Juin 2018, 06:34

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
d'autres sont obligées à porter la mini-jupe.

Mais , c'est vrai beaucoup de femmes sont obligé de se dénudée pour se mettre en valeur .. pourquoi les secrétaires sont souvent en mini jupe ?? Est-ce que moi je vais au travail ou aux interviews en short ?? Je ne dis pas qu'on a pas le droit de s'habiller comme on veut mais , on ne peut pas ignorer la pressions sociale dans le sens opposé du voile .

Toujours une bonne échappatoire pour ne pas répondre sur le fond .

Si tu n'es pas capable de te contrôler c'est pas la faute de ta voisine.

Je connais peu de fille qui sont contrainte sous une quelconque menace de porter la mini jupe.
Mais les exemple de contrainte de fille et de femme de porter des tenues de camouflages dans certains pays islamique cela existe .
La mini jupe n'est pas un signe ostentatoire de signe religieux.
Dons ta réponse est particulièrement vaseuse.

Tenue correcte et contrôle de son libido voila la solution.
Et pour cela la contrainte est inutile.
L'Habit ne fait pas le moine comme on dit .
Le voile ne fait pas la musulmanes.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Jeu 14 Juin 2018, 07:15

ChrisLam a écrit:

Je connais peu de fille qui sont contrainte sous une quelconque menace de porter la mini jupe.
Mais les exemple de contrainte de fille et de femme de porter des tenues de camouflages dans certains pays islamique cela existe .

Heureusement que j'ai appris à rire de tes commentaires .
ChrisLam

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Jeu 14 Juin 2018, 07:25

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Heureusement que j'ai appris à rire de tes commentaires .

Le rire est le propre de l'homme !....

Mais toujours pas de réponses sur le fond !....
Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Jeu 14 Juin 2018, 07:33

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Oui TOUTES les femmes voilées le sont par obligation, sinon c’est coup de poing dans la figure.

On les oblige à se voiler pour montrer l’islam visible.

On préfère les voiler, les enfermer, afin qu’elles ne puissent pas travailler et on leur fait 6 gosses pour bénéficier des allocs, merci la France pigeonne.

Les femmes non voilées sont impurs, elle méritent la lapidation.

Celles qui ne se voilent pas sont mécréantes et vont aller en enfer.

C’est bon tu es content ? Soulagé ? Tu as lu ce que tu voulais lire ? Amen.

Va en paix maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Ven 15 Juin 2018, 21:54

Zahid.B a écrit:

Oui TOUTES les femmes voilées le sont par obligation, sinon c’est coup de poing dans la figure.

On les oblige à se voiler pour montrer l’islam visible.

On préfère les voiler, les enfermer, afin qu’elles ne puissent pas travailler et on leur fait 6 gosses pour bénéficier des allocs, merci la France pigeonne.

Les femmes non voilées sont impurs, elle méritent la lapidation.

Celles qui ne se voilent pas sont mécréantes et vont aller en enfer.

C’est bon tu es content ? Soulagé ? Tu as lu ce que tu voulais lire ? Amen.

Va en paix maintenant.

lol!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Dim 17 Juin 2018, 19:01

Zahid.B a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Zahid.B a écrit:

Toutes les musulmanes ne sont pas voilées.

Celles qui veulent se voiler le font, celles qui ne veulent pas ne le font pas, c'est aussi simple que cela.

J'ai entendu dire que les Musulmanes qui sortent non voilées se font insulter par certains hommes ...

Il faut arrêter d'entendre des choses dans ce cas.

Il faut dire aussi que certaines femmes voilées se font insulter par des Français racistes ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Dim 17 Juin 2018, 19:24

Zahid.B a écrit:
ChrisLam a écrit:

Bien sûr que TOUTES les femmes voilées les sont par obligation. Sinon depuis la nuit des temps on aurait dans toutes les cultures des femmes qui décident d'elles même de porter un voile sans raison aucune que leur bon vouloir.

Pourquoi les femmes apaches ne se voilaient pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi quand les espagnols sont arrivés en Amérique du sud ils n'ont pas trouvé les femmes aztèques voilées et d'autre non ?

Pourquoi les tahitiennes ne se voilent pas ?

Pourquoi en Amazonie les femmes ne trouvent pas le moyen de se voiler ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que rien ne les y oblige.

Parce que porter un voile c'est contraignant. Même si elles peuvent en être fières.

Parce que c'est une prescription extérieure à elles même, y compris si ça vient de Dieu, donc un ordre, donc une obligation.

Parce qu'un voile ne protège de rien sauf du soleil et qu'une femme n'est pas plus bête que les autres pour savoir ce qui de l'ordre du naturel et du culturel, de la loi ou de la religion.

Pour le reste on s'adapte...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   

Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4