Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Sam 26 Mai 2018, 22:34

Rappel du premier message :

Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»      26.05.2018

Un premier recensement des pressions subies pendant le ramadan vient tout juste d’être lancé au plat pays. C’est une initiative des « Laïques Musulmans » qui vise à objectiver le phénomène…
C’est une première. Un recensement (appel aux signalements) des pressions subies pendant le ramadan par les personnes « de culture ou d’ascendance musulmane » a été lancé en Belgique. L’initiative émane de l’association « Les Laïques Musulmans » et vise à objectiver le phénomène.
«  Personne ne parle de ce phénomène. Des distributions de tracts ont déjà eu lieu dans le centre-ville de Bruxelles et auront lieu pendant tout le ramadan dans d’autres villes du pays. Comme on avait déjà reçu par-ci, par-là un certain nombre de témoignages sur la problématique, on s’est dit que ce serait intéressant de faire un recensement pour lancer le pavé dans la mare et cerner ce phénomène bien connu au sein de la minorité musulmane. On attendra bien entendu la fin du ramadan pour pouvoir tirer un premier bilan  », explique Fouad Benyekhlef, administrateur des « Laïques Musulmans ».

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Dim 10 Juin 2018, 18:59

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Sérieusement je suis peut être naïf ou malade mentale mais , je lance un appel à tout les musulmans du forum(y comprit ceux qui vivent dans les pays musulmans ) .. avez vous déjà fait ou subit ou vu cette pression du Ramadan ?? Je vivait dans une ville pauvre et dans un quartier pauvre en Algérie et je n'ai jamais vu cette pression on avait toujours ( disons 10%) des gens  dans le cartier qui mangeaient le Ramadan en trouvant des excuse ( maladie , fatigue ..etc) et personne ne les tabassait ou les faisait chier

Exactement cher Thedjezeyri14.

Il-y-a quelques cas marginaux, mais comme le dit Salamsam, ce sont le fait de déséquilibrés et/ou d'ignorants...

Thedjezeyri14 a écrit:
le pire qui arrivait c'était de leur dire que c'est haram .

Mais ne serait-ce pas déjà une forme de pression ?

Etonnante prise de conscience en direct d'un dilemme  Suspect

Question :
Si des marginaux interviennent pour rappeler à quelqu'un que ce qu'il fait est haram, alors que c'est effectivement haram tel qu'énoncé par Allah, sont-ils encore marginaux et/ou ignorant ? scratch
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 00:25

petit-x a écrit:

Question :
Si des marginaux interviennent pour rappeler à quelqu'un que ce qu'il fait est haram, alors que c'est effectivement haram tel qu'énoncé par Allah, sont-ils encore marginaux et/ou ignorant ? scratch

Si c'est rappeler avec douceur et pédagogie, je n'y-vois pas de mal (même si je suis conscient que ce rappel peut induire une certaine forme de pression).

Par contre, les faits divers égrainés tout le long de ce sujet font état de violences...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 07:26

Cyril 84 a écrit:
petit-x a écrit:

Question :

Si c'est rappeler avec douceur et pédagogie, je n'y-vois pas de mal (même si je suis conscient que ce rappel peut induire une certaine forme de pression).

Dernière question : Peut-on considérer qu'un Dieu qui assène en permanence que si tu crois pas en lui il va t'envoyer brûler éternellement en enfer est une forme de pression ?

ChrisLam

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 08:56

petit-x a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Dernière question : Peut-on considérer qu'un Dieu qui assène en permanence que si tu crois pas en lui il va t'envoyer brûler éternellement en enfer est une forme de pression ?

11.06.2018 08:48:03

Tout dépend de la définition que nous donnons au mot Liberté !...
On a la liberté de croire ou de ne pas croire.
On a la liberté d'être d'accord ou pas d'accord.
On a la liberté de dire ou de ne pas dire.
On a la liberté de faire ou de ne pas faire.

La FOI est une liberté qui se base sur la confiance réciproque entre deux personnes "Dieu" et "L'homme"
Mais l'Homme a la Liberté de choisir cette confiance réciproque.

La notion de divin est un état que l'homme a en lui.
A l'homme de le développer et d'y croire ou accepter.

Refuser Dieu et différent que de ne pas le reconnaître.
Si on ne reconnaît pas c'est qu'on ne connaît pas.
Refuser Dieu c'est connaître Dieu et ne pas suivre sa loi.

Le croyant est-il meilleur que l'athée ? Pas si sur !....
J'ai connu des agnostiques qui accompagnaient des malades en fin de vie, ou répondait au téléphone du N) D'appel des urgence de désespérés ?
Leurs actions sont-elles mauvaises parce qu'ils n'ont pas la Foi en Dieu , Pas du tout!....
Il faut reconnaître qu'il y plus de querelles entre les religions ( un non sens parfait car le mot religion veut dire relier).Qu'avec des athées qui sont bien des fois plus prés de la volonté de dieu que certains croyants qui ne pensent qu'à imposer leurs vues et leur Foi par des méthodes peut recommandable par Dieu lui Même.
Les hommes qui se servent de la religion pour diviser sont des athées qui ne le savent pas.
On appelle cela des hypocrites !....

Dieu ne se voit pas c'est vrai. Mais qui nous a donné la Vie ? Le Bing Bang ne suffit pas pour expliquer notre existence avant le Bing Bang ?,,
Personne n'en a été témoin !...

La Foi est le lien avec celui en qui on a confiance (Foi = diminutif de confiance, religion= lien avec celui qui fait confiance et en qui on a confiance)

Si l'Homme était totalement sur de lui même dans la confiance et la Foi il ne devrait jamais y avoir de conflits entre nous !...

Une chose est sur dans nos relations humaines la fatalité n'est pas et ne devrait pas être de mise.( seul la nature dans laquelle nous vivons ne peut pas être totalement dominée!.....)
Car on a le choix d'avoir de bonnes ou de mauvaises relations entre nous!...
C'est notre liberté à tous.

La Foi est une contrainte acceptée jamais une contrainte imposée.

Et Alors se faire tuer ou tuer au Nom de Dieu c'est la pire des abominations.
Mais force est de constater que l'homme se sert du Nom de Dieu pour justifier ses actes mortifères.
Et on est tous concernés....
Et Dieu ne conseille pas de tuer !....

Et Oui le choix n'est pas facile il est exigeant .

C'est pour cela que je suis pour un état Laic car c'est le seul moyen de donner une place équitable à tout le monde.
Dans ce forum il y a des personnes qui se servent de la liberté de parole pour pouvoir imposer un jour l'absence de liberté de parole et d'action.
Tout ce qui entraine la haine, la domination, l'orgueil , le chacun pour soi est mauvais pour l'humanité.
Il suffit de faire le bon choix !...Vivre ensemble !...

L'humanité doit dominer la terre et la faire fructifier pour l'intérêt de tous!...
L'Homme ne doit en aucun cas dominer un autre homme pour assouvir son orgueil de pouvoir.

Qui te pousses à faire le bien ou le mal , ton corps ou ton esprit ?

Bonne journée j'ai assez causé .
petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 10:45

ChrisLam a écrit:
petit-x a écrit:

Tout dépend de la définition que nous donnons au mot Liberté !...
On a la liberté de croire ou de ne pas croire.
On a la liberté d'être d'accord ou pas d'accord.
On a la liberté de dire ou de ne pas dire.
On a la liberté de faire ou de ne pas faire.

A partir du moment où une religion :

- impose factuellement ce qu'il faut croire et ne pas croire, dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire, accepter ou refuser,

- énumère ce qui est licite ou illicite, correct ou incorrect, bon ou mauvais, juste ou injuste,

- et décrète in fine si tu es hors ou dans la religion, soit avec ou contre Dieu.

Alors la notion de Liberté tombe.

Mais est-il dans l'intérêt d'une religion de donner à l'homme sa Liberté ?

Citation :
Qui te pousses à faire le bien ou le mal , ton corps ou ton esprit ?

L'esprit qui meut le corps à la condition obligatoire que dans le même temps il juge son action bonne ou mauvaise.

Citation :
Bonne journée j'ai assez causé .

Tu as causé assez et bien  Wink

Bonne journée
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 11:46

petit-x a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Non parce que si tu ni crois pas , ba tu t'en bas les.. (<"3#censurer)

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 12:37

Allbatar a écrit:

------------

Tu peux me jurer Allbatar que personne en recherche religieuse ou hésitant n'est pas entré dans l'islam par peur de passer son éternité en enfer ? Tu peux me jurer qu'aucun musulman qui doute et dont la foi est chancelante n'est pas resté musulman par peur du feu éternel qu'il ne connaît que trop bien ?

Et si tu ne trouves personne dans ces deux cas, tu peux me dire à quoi servent toutes ces menaces mille fois répétées dans le Coran ?
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 13:07

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:

------------

Tu peux me jurer Allbatar que personne en recherche religieuse ou hésitant n'est pas entré dans l'islam par peur de passer son éternité en enfer ? Tu peux me jurer qu'aucun musulman qui doute et dont la foi est chancelante n'est pas resté musulman par peur du feu éternel qu'il ne connaît que trop bien ?

Et si tu ne trouves personne dans ces deux cas, tu peux me dire à quoi servent toutes ces menaces mille fois répétées dans le Coran ?

Hélas si je le sais pertinemment que certains ressente plus la peur que l'amour.

Une erreur en soi, et je m'efforce que quand je parle avec des musulmans.

De toujours faire prendre conscience a ceux la que la miséricorde est bien plus présente que la punition.

Que sont les première paroles lors de vos salât !! Répéter combien de fois par jour ??

Mets dis moi il ne faut pas oublier que le Coran est un avertisseur !

Dieu reste maître de ça miséricorde et ça punition.

Ta mère ne ta jamais menacer de ce promettre de te punir si tu faisait preuve de désobéissance ?

A telle toujours tenue ca parole ou a telle fais preuve de miséricorde envers son enfant ?

Tu sais que la miséricorde de la mère envers son enfant, imagine tu la miséricorde du créateur même du créateur de l'Amour de la Miséricorde. ! ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Autre exemple les loi française promette des peines de prisons et des amendes..

Si elle n'étais pas la, on est d'accord que la criminalité augmenterais.

Elle dissuade.

Ne pense tu pas que l'avertisseur qu'est le Coran cherche a dissuadé aussi pour mieux protéger ca créature ?

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 19:16

Allbatar a écrit:

Elle dissuade.

Ne pense tu pas que l'avertisseur qu'est le Coran cherche a dissuadé aussi pour mieux protéger ca créature ?

Mon cher ALLBATAR, le problème n'est pas que les Textes sacrés menacent de l'enfer , Jésus lui-même le fait.

Le problème est dans la description de cet enfer, que Jésus ne fait pas , et pour les Catholiques, l'enfer est de vivre éternellement dans le non-amour, loin de DIEU-AMOUR ; alors que le Coran donne une description de l'enfer (4, 56) infecte, on peut le dire !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 20:41

Allbatar a écrit:

Elle dissuade.

Oui certes, sauf que la loi française n'envoie plus personne à Cayenne, que la peine de mort n'existe plus ou que le supplice de la roue est oublié.

Il est difficile à partir d'un certain niveau sociétal de rester à vivre selon la préhistoire ou au Moyen Age des moeurs. Les peines terribles d'autrefois, soi-disant dissuasives qui ne l'ont jamais été totalement, ne passent plus aujourd'hui.
Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 22:12

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

Elle dissuade.

Mon cher ALLBATAR, le problème n'est pas que les Textes sacrés menacent de l'enfer , Jésus lui-même le fait.

Le problème est dans la description de cet  enfer, que Jésus ne fait pas , et pour les Catholiques, l'enfer est de vivre éternellement dans le non-amour, loin de DIEU-AMOUR ;  alors que le Coran donne une description de l'enfer (4, 56) infecte, on peut le dire !!!

La description de l’enfer et du paradis est symbolique.

La souffrance psychique est parfois voir souvent plus insupportable que la souffrance physique.

L’enfer existe, c’est une réalité qu’aucun croyant ne peut nier peu importe sa religion.

Édulcorer l’enfer, c’est une tromperie selon moi.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Lun 11 Juin 2018, 22:26

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:

Elle dissuade.

Oui certes, sauf que la loi française n'envoie plus personne à Cayenne, que la peine de mort n'existe plus ou que le supplice de la roue est oublié.

Il est difficile à partir d'un certain niveau sociétal de rester à vivre selon la préhistoire ou au Moyen Age des moeurs. Les peines terribles d'autrefois, soi-disant dissuasives qui ne l'ont jamais été totalement, ne passent plus aujourd'hui.
imagine toi 365 jours bloqué en prison qui reste une peine symbolique.. Reste déjà lourd à vivre.

La notion de liberté et la loi quand elle tombe fais mal a celui qui a tenter puis rattraper. .

Bon nombre de français peuvent te le garantir et il n'y a pas de miséricorde en règle général à la clé..

Mets plutôt des vie détruite, mais si ils avait écouter l'avertisseur législatif il n'en sera pas là.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 00:23

ChrisLam a écrit:
[...] Le Bing Bang ne suffit pas pour expliquer notre existence avant le Bing Bang  ?,,
Personne n'en a été témoin !... [...]

Le Big-Bang cher ChrisLam....

En français ce serait le Gros-Baaaaang...

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
ChrisLam

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 07:57

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:

Albatar crois-tu que la vulgarité soit la solution pour un bon dialogue ? Rappel !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 09:24

Zahid.B a écrit:

Le problème est dans la description de cet  enfer, que Jésus ne fait pas , et pour les Catholiques, l'enfer est de vivre éternellement dans le non-amour, loin de DIEU-AMOUR ;  alors que le Coran donne une description de l'enfer (4, 56) infecte, on peut le dire !!!

La souffrance psychique est parfois voir souvent plus insupportable que la souffrance physique.

L’enfer existe, c’est une réalité qu’aucun croyant ne peut nier peu importe sa religion.

Je parlais de sa description. Or tu rétorques qu'elle est symbolique cette description du 4, 56.

Alors OK ! Mais alors symbolique aussi le voile qui enserre la tête de vos femmes, symbole de la pudeur nécessaire, sans plus . OK ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 09:37

Zahid.B a écrit:

Je parlais de sa description. Or tu rétorques qu'elle est symbolique cette description du 4, 56.

Alors OK ! Mais alors symbolique aussi le voile qui enserre la tête de vos femmes, symbole de la pudeur nécessaire, sans plus . OK ?

Oui le voile aussi est symbolique, la pudeur n'est pas réservée qu'aux femmes, mais aussi aux hommes.

Les bonnes soeurs portent également le voile pour rappel. C'est un signe de foi et de pudeur, rien de plus. L'habillage ne fait pas tout.
ChrisLam

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 10:09

Zahid.B a écrit:

Oui le voile aussi est symbolique, la pudeur n'est pas réservée qu'aux femmes, mais aussi aux hommes.

Les bonnes sœurs portent également le voile pour rappel. C'est un signe de foi et de pudeur, rien de plus. L'habillage ne fait pas tout.

Les religieuse porte le voile c'est vrai mais quand on leur cause elles répondent en souriant sans faire la GU.....D'offusquées.

("Note l'expression "bonnes sœurs" est péjoratif")
Et elle n'on pas un mâle sur le dos qui passe son temps à les surveiller.
Elle disent bonjour, elle sourit, elle parle à tout le monde hommes et femmes.
Elle n'ont pas besoin d'un chaperon mâle pour sortir dans la rue.
Elles ont été à l'école comme les garçons, dans les mêmes classes, et des fois avec la même formation intellectuelle.
Elles n'ont pas un père , un frère qui les surveillent et à qui elles doivent rendre des comptes.
Elle peuvent commenter les écritures saintes.
Et elle son femmes ayant décidé elles mêmes de se consacrer par le célibat à Dieu et au service de l'Humanité soit par la priére soit par un travail social et éducatif pour les plus démunis.
Elles ne narguent pas les autres femmes par leur tenue de religieuses.
Elles serrent la main des hommes qui les saluent sans offuscation.

Le symbole n'a de sens qui si il est accompagné de la FOI par pour se pavaner.

Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 10:20

ChrisLam a écrit:
Zahid.B a écrit:

Les bonnes sœurs portent également le voile pour rappel. C'est un signe de foi et de pudeur, rien de plus. L'habillage ne fait pas tout.

Les religieuse porte le voile c'est vrai mais quand on leur cause elles répondent en souriant sans faire la GU.....D'offusquées.

Elles ont été à l'école comme les garçons, dans les mêmes classes, et des fois avec la même formation intellectuelle.
Elles n'ont pas un père , un frère qui les surveillent et à qui elles doivent rendre des comptes.
Et elle son femmes ayant décidé elles mêmes de se consacrer par le célibat à Dieu et au service de l'Humanité soit par la priére soit par un travail social et éducatif pour les plus démunis.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase, en revanche, pour le reste c'est des préjugés et des clichés.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 10:28

ChrisLam a écrit:
Allbatar a écrit:

Albatar crois-tu que la vulgarité soit la solution pour un bon dialogue ? Rappel !

Très bon rappel, comme le rappel de la forme du fond et de ma propre autocensure sur la forme.

Douce journée.

ChrisLam a écrit:
Zahid.B a écrit:

A part le célibat, une description qui va bien à une grande partie des sœur musulman.

ChrisLam

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 10:33

Zahid.B a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase, en revanche, pour le reste c'est des préjugés et des clichés.

Clicher peut-être mais dans bien des cas une réalité.
Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 10:48

Pour certaines oui, mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Je trouve que c'est dangereux que de procéder de la sorte.

Personne n'est tout blanc ou tout noir, tu trouveras toujours plus riche, plus beau, plus intelligent, plus fort, plus pieux que toi, comme tu trouveras l'inverse.

Mais tous les chrétiens ne sont pas mieux que les musulmans, comme l'inverse est aussi vrai.
ChrisLam

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 13:43

Zahid.B a écrit:
Pour certaines oui, mais on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Je trouve que c'est dangereux que de procéder de la sorte.

Personne n'est tout blanc ou tout noir, tu trouveras toujours plus riche, plus beau, plus intelligent, plus fort, plus pieux que toi, comme tu trouveras l'inverse.

Mais tous les chrétiens ne sont pas mieux que les musulmans, comme l'inverse est aussi vrai.

Ce que tu dis est fort juste .
Ceux qui agissent par l’Épée périront par l’Épée au sens propre comme au sens figuré.

Ou est écrits dans la bible, la thora, le coran qu'il faut se s’entre tuer réciproquement au nom de Dieu ? OU ?

Le Paradis est la propriété de qui ? Des Juifs, Des Chrétiens, des Musulmans ?

Si les trois se rencontre au paradis comment vont-ils pouvoir s'entre tuer au nom de Dieu puisque aucune force du mal n'aura de prise sur eux ??...
Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 14:19

Le paradis n'est la propriété de personne, il est la propriété de Dieu.

Celui qui juge qui doit ou ne pas avoir droit au paradis est dans un profond égarement à mon avis.

Seul Dieu peut décider, et personne d'autre ne devrait avoir cette prétention.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 18:19

Zahid.B a écrit:
Zahid.B a écrit:

Oui le voile aussi est symbolique, ............

Si la prétendue obligation du voile pour les femmes ( voile enserrant le visage) est symbolique, pourquoi donc les femmes se croient-elles obligées de le porter ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 18:25

ChrisLam a écrit:

Ce que tu dis est fort juste .
Ceux qui agissent par l’Épée périront par l’Épée au sens propre comme au sens figuré.

Ou est écrits dans la bible, la thora, le coran qu'il faut se s’entre tuer réciproquement au nom de Dieu ? OU ?

Le Paradis est la propriété de qui ? Des Juifs, Des Chrétiens, des Musulmans ?

Si les trois se rencontre au paradis comment vont-ils pouvoir s'entre tuer au nom de Dieu puisque aucune force du mal n'aura de prise sur eux ??...

Certes ! Ce n'est évidemment pas le monothéisme qui fait la violence, le fanatisme, la guerre. Toute l'Histoire et toutes les grandes civilisations le démontrent. Les Aztèques sacrifiaient des êtres humains à Huitzilopochtli, le dieu-soleil, et ils étaient polythéistes. Les 81 936 strophes du Mahabharata, la grande épopée de l'hindouisme, narrent une immense bataille mythologique. Ce n'est pas non plus la religion qui fait la guerre. Voyez les 33 millions de morts (au bas mot) provoqués par la révolte d'An Lushan, un général chinois du VIIIe siècle (le plus grand massacre de l'histoire après la Seconde Guerre mondiale). Ou l'épopée des Mongols de Gengis Khan. C'est plutôt la violence qui a quelque chose de sacré, un sacré de substitution, comme le montrent les totalitarismes athées du dernier siècle.

Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 19:15

Zahid.B a écrit:

Si la prétendue obligation du voile pour les femmes ( voile enserrant le visage) est symbolique, pourquoi donc les femmes se croient-elles obligées de le porter ?

Toutes les musulmanes ne sont pas voilées.

Celles qui veulent se voiler le font, celles qui ne veulent pas ne le font pas, c'est aussi simple que cela.
petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 19:22

Zahid.B a écrit:

Celles qui veulent se voiler le font, celles qui ne veulent pas ne le font pas, c'est aussi simple que cela.

Toutes les adolescentes voilées veulent se voiler ? Suspect
Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 19:32

petit-x a écrit:
Zahid.B a écrit:

Biensur que non, il y a malheureusement parfois la pression familiale qui joue. Mais comme certaines sont obligées de se voiler, d'autres sont obligées à porter la mini-jupe.

Mais l'essence de la religion n'est pas d'obliger quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.
petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 20:20

Zahid.B a écrit:
petit-x a écrit:

Biensur que non, il y a malheureusement parfois la pression familiale qui joue. Mais comme certaines sont obligées de se voiler, d'autres sont obligées à porter la mini-jupe.

.

Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 20:33

petit-x a écrit:
Zahid.B a écrit:

.

Je parle de la prostitution pour être plus clair, pas du vêtement en soi.

Vouloir imposer une idée à quelqu'un c'est aller à l'encontre même de la foi, la foi est intime, on ne peut obliger personne à croire.

Je trouve juste ça dommage de toujours voir tous les vices et les défauts chez les musulmans, sans vouloir ouvrir d'avantage son esprit.

Je ne vois pas l'intérêt d'un dialogue quand on est buté sur ses idées. Vous voulez qu'un musulman vous dise :

"oui, toutes les femmes voilées sont forcées par leur mari, elles sont manipulées" ; mais non, ce n'est pas le cas.
ChrisLam

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 20:38

Zahid.B a écrit:
petit-x a écrit:

Mais l'essence de la religion n'est pas d'obliger quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne souhaite pas.

Ce qui est paradoxale c'est que dans les pays occidentaux les musulmanes veulent être voilée et dans les pays islamisé les femme souhaiteraient ne pas être voilée.
Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mar 12 Juin 2018, 20:46

ChrisLam a écrit:
Zahid.B a écrit:

Ce qui est paradoxale c'est que dans les pays occidentaux les musulmanes veulent être voilée et dans les pays islamisé les femme souhaiteraient ne pas être voilée.

C'est vrai. Moi même j'ai du mal à comprendre ce paradoxe.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 01:01

ChrisLam a écrit:
[...] Elles serrent la main des hommes qui les saluent sans offuscation. [...]

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ChrisLam

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 08:35

Zahid.B a écrit:
ChrisLam a écrit:

Facile à comprendre
En France elle le font librement!....
Dans certains pays islamiques elles sont contraintes de le faire!...
Et dans ces pays si une femme outrepasse ses droits imposé par les mâles elle se fait des fois lyncher et agresser. Et elle aura toujours tord en cas d’agression.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 16:30

petit-x a écrit:
d'autres sont obligées à porter la mini-jupe.

Mais , c'est vrai beaucoup de femmes sont obligé de se dénudée pour se mettre en valeur .. pourquoi les secrétaires sont souvent en mini jupe ?? Est-ce que moi je vais au travail ou aux interviews en short ?? Je ne dis pas qu'on a pas le droit de s'habiller comme on veut mais , on ne peut pas ignorer la pressions sociale dans le sens opposé du voile .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 16:32

Zahid.B a écrit:

Moi je trouve cela normal ... beaucoup de femmes n'aiment pas qu'on leur dire quoi faire et pour le faire comprendre elles font le contraire de la pression sociale.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 18:44

Zahid.B a écrit:
Zahid.B a écrit:

J'ai entendu dire que les Musulmanes qui sortent non voilées se font insulter par certains hommes ...

Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 18:56

Zahid.B a écrit:

J'ai entendu dire que les Musulmanes qui sortent non voilées se font insulter par certains hommes ...

Il faut arrêter d'entendre des choses dans ce cas.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 19:21

En plusieurs années d'existence dans des pays musulmans et non musulmans je  vous jure que je n'ai jamais vu quelqu'un insulter une femme parceque non voilé à moins que Satan fait tout pour pas que je découvre le vrai visage des méchant musulman  quel autre explication est possible ??
petit-x

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 19:47

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:
d'autres sont obligées à porter la mini-jupe.

Mais , c'est vrai beaucoup de femmes sont obligé de se dénudée pour se mettre en valeur .. pourquoi les secrétaires sont souvent en mini jupe ?? Est-ce que moi je vais au travail ou aux interviews en short ?? Je ne dis pas qu'on a pas le droit de s'habiller comme on veut mais , on ne peut pas ignorer la pressions sociale dans le sens opposé du voile .

En effet c'est pas faux, mais là c'est plus il me semble de la pression naturelle que de la pression sociale. De tous temps et quelle que soit la société les femmes se sont senties naturellement obligées de se mettre en valeur. Il paraît que ça plaît aux hommes.

Zahid.B

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   Mer 13 Juin 2018, 19:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Zahid.B a écrit:

Moi je trouve cela normal ... beaucoup de femmes n'aiment pas qu'on leur dire quoi faire et pour le faire comprendre elles font le contraire de la pression sociale.

Et je soutiens ces femmes personnellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»   

Ramadan: un recensement des pressions subies par les «déjeûneurs»
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant