Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La shahada n'est pas de Mohamed

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: La shahada n'est pas de Mohamed   Dim 27 Mai 2018, 21:11

27/05/2018

Afin de montrer que la croyance islamique est antérieure à Mohamed, voici un extrait des homélies pseudo-clémentines.
Clément étant du premier siècle

Dans le 16° homélie, on trouve une parole de Saint-Pierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci prouve que la shahada musulmane n'a rien à voir avec Mohamed, mais est un héritage provenu des nazaréens.

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Dim 27 Mai 2018, 23:40

Raziel a écrit:
27/05/2018

Afin de montrer que la croyance islamique est antérieure à Mohamed, voici un extrait des homélies pseudo-clémentines.

Ceci prouve que la shahada musulmane n'a rien à voir avec Mohamed, mais est un héritage provenu des nazaréens.

L'islam n'est rien de plus qu'une secte juive arabisée. Point barre.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Dim 27 Mai 2018, 23:45

Admettant ok que l'islam n'est rien d'autre qu'une secte juive arabisée ok et ?? Si cette façon de penser et de vivre proposé par cette brillante ( oui pour moi C'est brillant la civilisation musulmane est une preuve suffisante ) convient et convainct des milliards de personnes en quoi ça vous dérange ??
SKIPEER

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 00:39

ex-musulman a écrit:
Raziel a écrit:
27/05/2018

Et tu oublies de dire que le christianisme que nous avons aujourd'hui n'est  malheuresement pour toi que le fruit des alterations du message authentique de Jesus paix sur lui par un certain  Paul de tarse .

et  il y a beaucoup a dire la dessus ...
ex-musulman

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 04:18

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:

Et tu oublies de dire que le christianisme que nous avons aujourd'hui n'est  malheuresement pour toi que le fruit des alterations du message authentique de Jesus paix sur lui par un certain  Paul de tarse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ex-musulman

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 04:19

Thedjezeyri14 a écrit:
Admettant ok que l'islam n'est rien d'autre qu'une secte juive arabisée ok et ?? Si cette façon de penser et de vivre proposé par cette brillante ( oui pour moi C'est brillant la civilisation musulmane est une preuve suffisante ) convient et convainct des milliards de personnes en quoi ça vous dérange ??

En tant qu'ex-musulman condamné a mort par l'islam, ce-dernier me derange beaucoup!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 04:42

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

En tant qu'ex-musulman condamné a mort par l'islam, ce-dernier me derange beaucoup!

Tu étais dans quel pays musulman ??
ex-musulman

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 06:13

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Tu étais dans quel pays musulman ??

Je regrette, mais je ne peux donner aucune info personnelle afin d'etre le moins identifiable possible, en raison de mon statut d'apostat de l'islam.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 08:03

Raziel a écrit:
27/05/2018

Où est le problème ?

rosarum

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 08:11

Thedjezeyri14 a écrit:

le problème est que l'islam a raté le virage de la démocratie, de la laïcité et de la liberté de croyance.
s'il n'y avait ni échanges ni migrations ce ne serait pas un problème mais ce n'est pas le cas.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 09:05

rosarum a écrit:

le problème est que l'islam a raté le virage de la démocratie, de la laïcité et de la liberté de croyance.
s'il n'y avait ni échanges ni migrations ce ne serait pas un problème mais ce n'est pas le cas.

Ben oui, mais en même temps tu ne modifies pas des habitudes en un claquement de doigt.

Et comme de plus il y a ce passif colonial, ça doit malheureusement en bloquer plus d'un.

Ceci dit, il y a le fait qu'il n'y a pas d'autorité centralisée en Islam. Mais de mon côté, je lis pas mal de personnes qui tentent de faire évoluer cette religion.

SKIPEER

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 09:52

ex-musulman a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dans  le lien que tu me donnes a lire on y lit une remarque tres pertinente d'Olivier et qui resume tout .

je le cite
Citation :
Je ne sais pas si Paul a fondé le christianisme, mais il me semble bien que c'est chez lui qu'on trouve le plus de fondements de la théologie chrétienne.
Tonton

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 10:43

Thedjezeyri14 a écrit:

En rien.

Normalement, selon ses propres écritures, le chrétien ne peut rien trouver à reprocher à la pratique musulmane. Il n'a pas à dire qu'il ne faut ni pratiquer la circoncision, ni même se mettre un cadre alimentaire, même si pour lui, ces choses ne sont pas obligatoires.

C'est à dire que si je prend le cadre de la circoncision, si elle n'est pas loi pour le chrétien, la non circoncision ne l'est pas non plus. Logique. C'est à dire qu'il ne s'agit pas d'enlever une loi pour en mettre une autre, mais juste enlever le cadre juridique et laisser chacun agir comme il lui semble bon puisque dans les 2 cas, il s'agit de le faire pour Dieu.

Ainsi, si tu penses que ton fils doit être circoncis fait le, mais ne m'oblige pas à circoncire le mien comme je ne t'oblige pas à ne pas circoncire le tien.

C'est ça le principe d'autant plus que la cohabitation entre juifs et non juifs n'a pas été sans sous lever ces questions.

Ainsi Paul lui même dit que celui qui ne mange que des légumes ne fasse pas de reproche à celui qui ne mange que de la viande et vis versa. Donc notre cadre ici, cela peut s'entendre comme que celui qui mange du porc ne fasse pas de reproche à celui qui n'en mange pas et vis et versa.

Donc ce qui se situe au delà de la coutume, demande de ne pas se focaliser dessus, puisque ce qui va au delà est ce qui permet la paix. En se focalisant sur nos différences de coutume, on ne construit pas la paix entre nous, et c'est cela la seule loi imposée.

Par contre, ce à quoi nous nous opposons, ce n'est pas donc vos coutumes, mais l'idée que Jésus n'est pas le sauveur attendu car il s'agirait plutôt de Mohamed. Parce que nous avons été mis en garde par le christ lui même. Il a dit que certains viendraient en se prétendant être le christ et qu'il ne fallait pas les écouter.

Après, je ne suis pas certains que c'est ce que Mohamed a voulu faire.

Certes, puisque homme de foi, il a des principes universels, mais rien de nouveau par rapport à ce que Jésus avait lui même construit. Quand j'entend les bonnes paroles de Mohamed, je retrouve simplement ce que Jésus a déjà dit.

En même temps, tu me diras, c'est logique. Oui, c'est logique. D'autant que caravanier, et donc commerçant, les paroles du Christ sont forcement venues à ses oreilles. Certains musulmans affirment que non, que c'est un ange qui lui a tout dit, mais lors de ses voyages, il est simplement de bon sens, que d'affirmer aussi qu'il a aussi entendu des juifs et des chrétiens s'exprimaient. Puisqu'ils étaient présent dans cette partie du monde et depuis un moment.

De plus finalement, les réponses mais il est vrai, surtout salafistes, réintroduisent pleinement l'idée d'un salut par le contexte social.

Ce qui n'est pas le cas en Jésus.

En Jésus, il n'est nul par question de remplacer une tradition par une autre, même si certains chrétiens veulent le faire croire en disant qu'il faut soit être catholique, soit être protestant, soit être orthodoxe.

Non en Jésus, le temple est dans le cœur de l'homme et de la femme et un cœur, nous en avons tous un, peu importe donc nos coutumes et nos traditions. Et c'est pour moi justement, cela qui est salutaire. C'est à dire que même si je suis protestant, je regarde le protestant, le catholique ou le musulman de la même façon : " de cœur à cœur ".

Alors que selon certains musulmans, c'est plutôt " ma tradition plutôt que la tienne ". Parle Arabe, prie de cette façon, mange ceci, habille toi comme ça, applique telle juridiction, bref, rien que ce que les hommes ont toujours su faire.

Mais en même temps, il n'y a rien qui puisse placer une exigence sur ce qu'a pu et su faire Mohamed, puisqu'il n'est pas le Christ. Cela n'en fait pas un mauvais homme, qui a fait beaucoup dans un contexte difficile, mais cela n'en fait pas le sauveur universel :

C'est Jésus.
Tonton

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 10:51

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:

Dans  le lien que tu me donnes a lire on y lit une remarque tres pertinente d'Olivier et qui resume tout .

je le cite
Citation :
Je ne sais pas si Paul a fondé le christianisme, mais il me semble bien que c'est chez lui qu'on trouve le plus de fondements de la théologie chrétienne.

Et, quels fondement précisément ?

Car celui qui parle de fondements est sensé pouvoir les décrire, non ?
Tonton

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 10:52

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:

je le cite
Citation :

Et, quels fondement précisément ?

Car celui qui parle de fondements est sensé pouvoir les décrire, non ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 14:27

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

L'islam ?? Lequel ?? Quels musulmans du forum  par exemple ont raté ces points ?? Pas besoin de citer les noms mais, il me semble qu'en dehors des deux trolls personne n'est contre la démocratie et liberté de croyance ni la laïcité théorique.

Citation :

En gros laissons nos différences à la maison ou pas la peine de vivre ensemble .
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 14:29

Thedjezeyri14 a écrit:

oui tu l'as dit = l'islam en fait n'est qu'une civilisation qui s'est tout simplement fondé sur une large part religieuse mais jamais il n'a été une révélation divine, jamais !
si l'islam reconnaît publiquement ou universellement cela il a plus de chance d'être bien aimé et bien digéré :!
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 14:32

abdallahibndoudou a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

oui tu l'as dit = l'islam en fait n'est qu'une civilisation qui s'est tout simplement fondé sur une large part religieuse mais jamais il n'a été une révélation divine, jamais !
si l'islam reconnaît publiquement ou universellement cela il a plus de chance d'être bien aimé et bien digéré :!

Non l'islam ne doit reconnaître rien a personne d'ailleurs personne ne doit justifier son acte de foi C'est de la persécution tout ça .. d'ailleurs que vous le voulez ou pas le christianisme est tout simplement une secte du judaïsme et le judaïsme n'est rien d'autre qu'un mixte des religion et culture du moyen orient.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 14:34

Tonton a écrit:

Mais en même temps, il n'y a rien qui puisse placer une exigence sur ce qu'a pu et su faire Mohamed, puisqu'il n'est pas le Christ. Cela n'en fait pas un mauvais homme, qui a fait beaucoup dans un contexte difficile, mais cela n'en fait pas le sauveur universel :

C'est Jésus.
Jésus est le sauveur universel pour ceux qui ont fait cet acte de foi mais , dans les faits il est tout comme Mohamed un pas mauvais homme qui a fait beaucoup dans un contexte difficile .
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 14:38

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:

cher skipper au moins tu reconnais qu'il a existé un Jésus sans père biologique, prophète de YHWH, donc on peut supprimer toutes les épitres de paul cela ne changera rien en cela et l'évangile de Jésus restera tel ; mais tu dois reconnaître que un mohmed prophète n'a jamais existé puisqu'il n'a jamais reçu de révélation divine de YHWH et qe le coran est une oeuvre entièrement humaine dérivant des croyances judéo-chrétiennes de l'époque !

il ne faudrait pas dire que c'est parce qu'il y a eu paul que l'islam et le coran doivent être considérés comme venant de Dieu !

d'ailleurs puisque le coran est inventé alors comment peux-tu continuer à affirmer que paul a falsifié l'évangile de Jésus, puisque donc ce coran et tous les hadiths sont inventés par l'homme par ce que pures oeuvres de l'homme :!???
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 14:45

Thedjezeyri14 a écrit:

Non l'islam ne doit reconnaître rien a personne d'ailleurs personne ne doit justifier son acte de foi C'est de la persécution tout ça .. d'ailleurs que vous le voulez ou pas le christianisme est tout simplement une secte du judaïsme et le judaïsme n'est rien d'autre qu'un mixte des religion et culture du moyen orient.

finalement c'est compliqué tout ça !

et peut-être qu'au finish on doit tous reconnaître que c'est l'homme qui crée toute religion et que c'est lui qui est en fait le véritable dieu , c'est lui qui décide de haîr ou d'aimer ou de punir et tuer !
si et seulement si on pouvait en islam reconnaître dans ce cas le droit ou la liberté de croire ou de ne pas croire sans aucune crainte ni violence !
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 14:53

tu vois thedjez... je t'avais dit dans une discussion que les chrétiens ne cessent de faire des efforts de fournir toujours des preuves archéologiques et écrites antiques pour asseoir leurs thèses et allégations voire prouver la véracité de leur religion !

et que je t'avais demander d enous donner quelque chose de solide à mettre sous la dent concernant des preuves archéologiques ou très anciennes sur l'islam... mais en vain,, hélas !

voilà que nous chrétiens ne cessons pas de dire preuves à l'apui que la chahada ne date pas de mhmed mais qu'elle lui pré existe, donc que l'islam a copié-coller la chahda en y rajoutant = Mhmd son messager !

dr$ole de drôlerie, sacrilège des sacrilèges, invention des plus mesQUINES !
rosarum

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 15:02

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

L'islam ?? Lequel ?? Quels musulmans du forum  par exemple ont raté ces points ?? Pas besoin de citer les noms mais, il me semble qu'en dehors des deux trolls personne n'est contre la démocratie et liberté de croyance ni la laïcité théorique.

tu as raison, j'aurais du dire "la civilisation islamique a raté le virage de la démocratie, de la laïcité et de la liberté de croyance" parce que je ne connais pas de pays majoritairement musulman qui ait mis en oeuvre ces principes et que ceux qui étaient les plus avancés sur ce point ont plutôt régressé (Turquie et Tunisie)

Citation :
Citation :

En gros laissons nos différences à la maison ou pas la peine de vivre ensemble .

oui c'est un peu çà, je pense que le multiculturalisme a ses limites.
si je ne peux pas t'inviter à diner parce que tu ne manges que de la viande hallal, et bien reste donc chez toi.

Les amis musulmans qui viennent diner chez moi savent bien que je ne leur sers pas de la viande hallal  (et ils boivent même un peu de vin) , de même que je sais que je mange de la viande hallal quand je vais chez eux , mais ils ne sont pas pratiquants.

quid des autres?
Tonton

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 15:02

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

C'est Jésus.
Jésus est le sauveur universel pour ceux qui ont fait cet acte de foi mais , dans les  faits il est tout comme Mohamed un pas mauvais homme qui a fait beaucoup dans un contexte difficile .

Disons que la démarche est différente, puisque pour s'en sortir, Mohamed a accepté de faire face aux conflits politiques puis ensuite, il fût lui même bien embarrassé avec la succession de l'état qu'il a fondé.

Or en Jésus, il n'est nullement question de prendre une place dans un système politique, ni même de fonder une nation, ou, un califat pour reprendre le même langage.

Les latins n'ont jamais prétendu être le peuple élu, même si leur influence est réel dans l'histoire chrétienne. Alors que les musulmans affirment qu'ils viennent eux remplacer le peuple juif.

Ainsi, même dans le dogmatisme, puisque l'idée demeure d'un côté de parler d'un peuple en particulier et pas de l'autre, la notion d'universalité s'identifie plus facilement.

Ainsi, la réponse du Christ, pour la question du salut, percute au cœur de l'homme uniquement, et non pas au fait qu'il faut faire partie d'une nation qui applique une juridiction précise.

C'est en cela que s'est salutaire, puisque chacun peut se retrouver dans ses propos malgré pourtant des cultures différentes, et si dans le christianisme, certains en revendiquent plus qu'une autre, ce n'est pas pour des raisons " bibliques ", c'est alors de nouveau la spiritualité dans un cadre politique, un contre sens donc.

Donc au bout du compte, l'attente messianique se précise dans le sunnisme sous la forme d'un territoire avec des règles. Et certains veulent le construire à l'échelle de la planète, comme les frères musulmans par exemple.

Ils ont un discours parfois très sévères envers la laïcité et la démocratie. ils font de la politique comme Mohamed a du en faire.

Jésus non, l'attente se trouve plutôt dans la transformation de soi même, et non dans la transformation de l'autre. Après, on nous reproche la laïcité, mais en fait, elle est logique évangéliquement puisque c'est une question de parcours personnel, et pas d'application de la sharia et de tout un code civique qui te dis quoi faire, car cela, c'est pas ça qui manque.

En Christ le salut ne se trouve pas dans la loi, mais dans le cœur et tu n'as pas besoin de suivre un règlement, puisque c'est ton cœur qui te guide vers le bien.

Et pour ceux qui n'ont pas le cœur vers le bien ? il faut qu'ils rencontrent le Christ alors, certains le veulent et d'autres ne le veulent pas.
rosarum

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 15:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:

C'est Jésus.
Jésus est le sauveur universel pour ceux qui ont fait cet acte de foi mais , dans les  faits il est tout comme Mohamed un pas mauvais homme qui a fait beaucoup dans un contexte difficile .

+1

tonton a écrit:

Disons que la démarche est différente, puisque pour s'en sortir, Mohamed a accepté de faire face aux conflits politiques puis ensuite, il fût lui même bien embarrassé avec la succession de l'état qu'il a fondé.

Or en Jésus, il n'est nullement question de prendre une place dans un système politique, ni même de fonder une nation, ou, un califat pour reprendre le même langage.

Les latins n'ont jamais prétendu être le peuple élu, même si leur influence est réel dans l'histoire chrétienne. Alors que les musulmans affirment qu'ils viennent eux remplacer le peuple juif.

et +1 aussi
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 15:14

finalement c'est compliqué tout ça !

et peut-être qu'au finish on doit tous reconnaître que c'est l'homme qui crée toute religion et que c'est lui qui est en fait le véritable dieu , c'est lui qui décide de haîr ou d'aimer ou de punir et tuer !
si et seulement si on pouvait en islam reconnaître dans ce cas le droit ou la liberté de croire ou de ne pas croire sans aucune crainte ni violence !

Ça dépend si tu veux être objectif oui C'est exactement comme ça qu'on doit voir la religion y comprit sa propre religion .. parceque ton seul argument irréfutable serait de me dire oui mais , tu n'a pas la foi en Christ tu as peut être raison mais , le musulman peut dire la même chose ainsi puisque la foi n'est pas refutable ce n'est pas objectif et aucune religion n'est plus divine que l'autre.

L'islam l'islam... il n'y a pas un seul islam et l'islam majoritaire est aujourd'hui officiellement entrain de reconnaître la liberté de croire il faudrait donc , commencer à faire la mise à jour de la critique .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 15:20

tu vois thedjez... je t'avais dit dans une discussion que les chrétiens ne cessent de faire des efforts de fournir toujours des preuves archéologiques et écrites antiques pour asseoir leurs thèses et allégations voire prouver la véracité de leur religion !

Ah oui ?? Donne moi un exemple de ces découvertes qui prouve la véracité du christianisme ??

Citation :

et que je t'avais demander d enous donner quelque chose de solide à mettre sous la dent concernant des preuves archéologiques ou très anciennes sur l'islam... mais en vain,, hélas !

Preuve de quoi au juste ?? Que l'islam est divin ?? Désolé mais , il n'y'en a pas .

Citation :

voilà que nous chrétiens ne cessons pas de dire preuves à l'apui que la chahada ne date pas de mhmed mais qu'elle lui pré existe, donc que l'islam a copié-coller la chahda en y rajoutant = Mhmd son messager !

Mais C'est normal ça !! Tu crois que le christianisme est sorti du néant ?? Au contraire 99% du christianisme est un emprunt du passé il faut être aveugle pour ne pas le voir .

Citation :

dr$ole de drôlerie, sacrilège des sacrilèges, invention des plus mesQUINES !

En quoi C'est mesquin ?? Moi tant qu'à inventé j'aurais dit : je témoigne qu'il n'y a nul dieu en dehors de Dieu et je crois en tout ces messagers ... elle est où la mesquinerie la dedans ?? C'est tout simplement une info que je donne à propos de ma foi .
Tonton

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 15:22

Thedjezeyri14 a écrit:

oui, et il a fallu du temps pour sortir des implications politiques qui permettent à chacun de pratiquer librement, sans pressions sociales, enfin sans pression religieuse. Mais évangéliquement, c'est logique.

Le christianisme ne te dit pas que tu dois faire ceci ou cela, il ne te dit pas que tu dois passer par 5 piliers, il dit que tu dois rencontrer une personne : Jésus.

le découvrant, nous voyons que cet homme a apporté, je dirai pas du changement, je dirai plutôt de l'ordre qui a été pris pour du désordre parce que finalement, il dénonçait la façon dont les puissants abusent des pauvres gens. Ce qui a toujours donc été contraire aux principes divins.

Mais le faisant, il s'est attiré des ennuis, et plutôt que d'y faire face en se défendant, en armant ses compagnons ou en recrutant autour de lui, des gens pour le défendre, il a accepté la sentence pour lui seul et uniquement lui.

Pure folie pour qui aime jouir de la vie ici bas, mais pas pour lui qui ne cessa de parler d'un autre royaume dans une autre vie.

Lui disait, ce royaume est fait pour les gens de paix. Il ne dit pas pour les arabes à la place des juifs, ou pour l'église romaine ou anglicane et autres d'ailleurs, il dit juste pour les gens de paix.

Donc forcement, il joint acte et parole et plutôt que partir en guerre civile, il accepte de subir l'injustice sentence afin de ne pas participer au contraire de ce qu'il prêcha. Et Dieu l'a rétribué.

Ainsi Jésus disait vrai, c'est bien la paix la bonne religion.

Quoi ensuite, la tradition chrétienne plutôt que la tradition musulmane, ou l'inverse ? ça, ce n'est pas ce qui va nous conduire vers la paix, au contraire. C'est de la politique, elle peut satisfaire ton égo mais pas forcement ceux de tous le monde, d'où les conflits d'ailleurs.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 15:38

rosarum a écrit:

tu as raison, j'aurais du dire "la civilisation islamique a raté le virage de la démocratie, de la laïcité et de la liberté de croyance" parce que je ne connais pas de pays majoritairement musulman qui ait mis en oeuvre ces principes et que ceux qui étaient les plus avancés sur ce point ont plutôt régressé (Turquie et Tunisie)

Peut on encore parler de civilisation musulmane comme si ces pays sont semblable ?? Je ne pense pas ... la situation est très différente d'un pays à un autre ainsi certain pays musulman s'en sort mieu sur ces points que d'autre pays du tiers monde non musulman ... en dehors de l'Iran l'Arabie et d'autres charia country le problème ne me semble pas toujours islamique prend l'Algérie par exemple son problème n'est pas vraiment l'islam ( en tout cas pas concernant la démocratie, laïcité et droit de croire ) le problème algérien C'est la corruption , le peu d'intérêt donné à la science et à l'éducation supérieur  ainsi que  le peu d'ouverture au monde et à la mondialisation  .. C'est pareil pour le Maroc( moins pour le dernier point ) .

Citation :

si je ne peux pas t'inviter à diner parce que tu ne manges que de la viande hallal, et bien reste donc chez toi.

Les amis musulmans qui viennent diner chez moi savent bien que je ne leur sers pas de la viande hallal  (et ils boivent même un peu de vin) , de même que je sais que je mange de la viande hallal quand je vais chez eux , mais ils ne sont pas pratiquants.

quid des autres?

La je ne peux pas être d'accord avec toi ta réaction est typiquement européenne et il y'a une saveur tier mondiste dans cette façon de réfléchir si tu va au states ou au Canada il n'y a jamais ce problème au contraire ils se nourrissent de ces différences.. aufait je suis sur que tu ferais des efforts pour ton ami végétarien ( mais bien-sûr tu n'es pas obligé ) ça donne que en réaction les musulman de l'Amérique sont plus ouvert et vont manger de la viande non halal quand il le faut parcequ'il savent que son pote américain n'a pas trouvé ou à oublier la viande halal et n'a pas fait ça pour s'opposer .

Je tiens à rappeler que 20 ans en arrière les musulmans européens mangeaient de la viande non halalisé de tout façon el Azhar et les grandes institutions sunnites le permettent encore et C'est seulement avec la montée du salafisme et sa participation au mondialisme que ça changé mais , est-ce une raison pour en faire une barrière au vivre ensemble ?? Je pense plutôt que C'est un problème qui finira par disparaître de l'intérieur de l'islam .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 15:44

Tonton a écrit:

Le christianisme ne te dit pas que tu dois faire ceci ou cela, il ne te dit pas que tu dois passer par 5 piliers, il dit que tu dois rencontrer une personne : Jésus.

Tu reproche donc à l'islam d'obliger aux musulmans de passer par ces cinq piliers ?? Parce qu'ils sont durs à accomplir ou pour autre chose ?? En passant dans la théologie sunnites ( j'exclue le salafisme ) tu n'es pas obligé de pratiquer ces piliers pour être musulman mais , seulement de croire qu'ils sont divins et d'espérer les accomplire quand C'est possible .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 16:16

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

En Tunisie, pour la deuxième année consécutive, l’ "Association des libres penseurs" (ALP) et le comité "#Fater " ont lancé un appel à manifester sur les réseaux sociaux afin de défendre les non-jeûneurs et réclamer le respect des libertés individuelles. Appelée "#Mouch bessif" (Pas contre notre volonté), la manifestation, qui était prévue pour le 27 mai, a été interdite par le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem qui a invoqué la circulaire Mzali de 1981, relative à l’interdiction des cafés et des restaurants d’ouvrir pendant la journée durant le mois de ramadan.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
arrachidi

MessageSujet: Sujet: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 16:47

ces textes que vous avez cité, prouvent que les 3 les religions monothéistes ont une seule origine divine. La SHAHADA (attestation qu'il existe un seul dieu) prononcée par les musulmans était présente dans les livres sacrés: la TORAH et l'EVANGIL et le CORAN. Mais à cause des fraudes commis sur ces livres par les rabbins et les moines, pour de l'argent. ces livres ont connu beaucoup de modification au cours des années. Mais malgré cela, ces livres gardent toujours des traces de paragraphes authentiques, parmi ces paragraphes ceux qui atteste qu'ils existe un seul dieu et non 3. Les textes de l'évangile étaient appris par cœur, mais la difficulté était de tous garder et de ne pas oublier,et n'a été transcris sur papier qu'après 160 à 200 ans après la mort de Jésus. comment voulez vous q'un tel livre conservera toutes ses lignes authentiques?. Au contraire le coran qui est la révélation (āyāt) par dieu faites au prophète et messager de l'islam Mohamed
ont été transcris au fur et à mesure est ses versets sont toujours les mêmes depuis 1400 ans. loque tu lis l’évangile tu trouvera par exemple: "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17 .dans ce paragraphe Jésus affirme clairement qui l'a un Dieu (donc s'il a un Dieu lui il n'est pas Dieu) et qu'il n'est pas le seul fils de Dieu :''Mon père te votre père"
ce sont vous les chrétiens et catholiques qui ont nommé Jésus un dieu  On ne trouve jamais une ligne dans la bible ou Jésus affirme qu'il est Dieu. Je lance ce défi à Mario et à tous les chrétiens.
rosarum

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 17:09

arrachidi a écrit:
ces textes que vous avez cité, prouvent que les 3 les religions monothéistes ont une seule origine divine. La SHAHADA (attestation qu'il existe un seul dieu) prononcée par les musulmans était présente dans les livres sacrés: la TORAH et l'EVANGIL et le CORAN. Mais à cause des fraudes commis sur ces livres par les rabbins et les moines, pour de l'argent. ces livres ont connu beaucoup de modification au cours des années. Mais malgré cela, ces livres gardent toujours des traces de paragraphes authentiques, parmi ces paragraphes ceux qui atteste qu'ils existe un seul dieu et non 3. Les textes de l'évangile étaient appris par cœur, mais la difficulté était de tous garder et de ne pas oublier,et n'a été transcris sur papier qu'après 160 à 200 ans après la mort de Jésus. comment voulez vous q'un tel livre conservera toutes ses lignes authentiques?. Au contraire le coran qui est la révélation (āyāt) par dieu faites au prophète et messager de l'islam Mohamed
ont été transcris au fur et à mesure est ses versets sont toujours les mêmes depuis 1400 ans. loque tu lis l’évangile tu trouvera par exemple: "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17 .dans ce paragraphe Jésus affirme clairement qui l'a un Dieu (donc s'il a un Dieu lui il n'est pas Dieu) et qu'il n'est pas le seul fils de Dieu :''Mon père te votre père"
ce sont vous les chrétiens et catholiques qui ont nommé Jésus un dieu  On ne trouve jamais une ligne dans la bible ou Jésus affirme qu'il est Dieu. Je lance ce défi à Mario et à tous les chrétiens.

comment peux tu affirmer que Mais à cause des fraudes commis sur ces livres par les rabbins et les moines, pour de l'argent. ces livres ont connu beaucoup de modification au cours des années ?  

et comment peut tu affirmer que Au contraire le coran qui est la révélation (āyāt) par dieu faites au prophète et messager de l'islam Mohamed ont été transcris au fur et à mesure est ses versets sont toujours les mêmes depuis 1400 ans ?

pour cela il faudrait que tu possèdes les originaux de la bible et du coran, or nous  n'avons ni l'un ni l'autre
SKIPEER

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 18:12

Tonton a écrit:

Ainsi, même dans le dogmatisme, puisque l'idée demeure d'un côté de parler d'un peuple en particulier et pas de l'autre, la notion d'universalité s'identifie plus facilement.
Non tu ne peux comparer les deux periodes de Jesus psl et celle de Mohammed psl car il y a beaucoup de difference d'une part dans le contexte , dans les mentalites etc...

Disons que c'etait une epoque principalement de rivalités mais aussi d'attente messianique alors que l'epoque de Mohammed psl etait une periode ou un tournent decisf allait s'operer  puisqu'en plus de corriger les croyances deviantes  , le CORAN  devait enseigner le pur monotheisme ainsi que la charia qui allait repandre la justice et l'equite

Le message que Dieu chargea Jésus d'apporter aux Fils d'Israël fut une thérapie à la situation dans laquelle se trouvaient ceux-ci.

Ne comparons pas donc l'incomparable puisqu'il s'agit de deux contextes differents avec deux epoques differentes et des mentalites aussi tres differentes ...
Citation :
On reproche souvent a tort aux musulmans de vouloir soit disant remplacer le peuple juif qui a ete elu par DIEU dans L'AT or ce qui est dit  dans le CORAN c'est que c'est la foi et la piete qui fait la difference et non pas l'appartenance a une quelconque race ou ethnie

CORAN 3:139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

Citation :
oui mais le christianisme est venu avec des generalites alors que l'islam devait legiferer en details et une fois pour toutes a l'humanite entiere et ce jusqu'au jour du jugement dernier

Encore une fois tu oublies le discours de Jesus psl lorsqu'il dit dans  :

Jean 16:5Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu? 6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 10la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
rosarum

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 19:01

SKIPEER a écrit:
Non tu ne peux comparer les deux periodes de Jesus psl et clle de Mohammed psl car il y a beaucoup de difference d'une part dans le contexte , dans les mentalites etc...

En effet Jésus était juif et il prêchait à des juifs en Terre Sainte tandis que Mohamed était arabe et prêchait à des arabes à 2000 km de Jérusalem.

Citation :
Disons que c'etait une epoque principalement de rivalités mais aussi d'attente messianique alors que l'epoque de Mohammed psl etait une periode ou un tournent decisf allait s'operer  puisqu'en plus de corriger les croyances de toutes les deviations le CORAN  devait enseigner le pur monotheisme ainsi que la charia qui allait repandre la justice et l'equite

faudrait savoir : où bien l'islam est la continuité du judaisme et du christianisme, ou bien c'est un tournant décisif mais pas les deux à la fois.

Citation :
On reproche souvent a tort aux musulmans de vouloir soit disant remplacer le peuple juif qui a ete elu par DIEU dans L'AT or ce qui est dit  dans le CORAN c'est que c'est la foi et la piete qui fait la difference et non pas l'appartenance a une quelconque race ou ethnie

pourtant tu as toi même prétendu que l'alliance de Dieu avec les juifs avait été rompue au profit des musulmans

Citation :

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

c'est St Paul qui est annoncé dans ce verset, les juifs contemporains de Jésus n'étaient pas encore prêts à abandonner la loi de Moise (circoncision, interdits alimentaires....) mais Jésus l'avait déjà évoqué à demi mots.
Raziel

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Lun 28 Mai 2018, 22:19

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:
27/05/2018

Où est le problème ?

Pour toi, il n'y a pas de problème, vu que tu as quitté l'Islam.

Mais j'ai donné cette information pour que les musulmans réfléchissent au caractère totalement humain
du coran et de la shahada.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Mar 29 Mai 2018, 07:38

Raziel a écrit:

Mais j'ai donné cette information pour que les musulmans réfléchissent au caractère totalement humain
du coran et de la shahada.

Et quel serait cet argument selon lequel le Coran serait œuvre d'hommes dans ce sujet ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Mar 29 Mai 2018, 13:57

rosarum a écrit:

pour cela il faudrait que tu possèdes les originaux de la bible et du coran, or nous  n'avons ni l'un ni l'autre

Pour la bible on est encore à des siècles des originaux mais , pour le Coran on des manuscrits datant du début du 7ème siècle le problème est comment savoir que C'est l'original et pas une copie simplement contemporaine ??
rosarum

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Mar 29 Mai 2018, 15:25

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Pour la bible on est encore à des siècles des originaux mais , pour le Coran on des manuscrits datant du début du 7ème siècle le problème est comment savoir que C'est l'original et pas une copie simplement contemporaine ??

je ne pense pas qu'il existe "d'original"  ni pour la bible ni pour le coran.
ce sont des récits qui ont d'abord été transmis oralement puis mis pas écrit on ne sait pas quand ni par qui, mais cela s'est probablement fait progressivement.
Ensuite une version "officielle" s'est peu à peu imposée à mesure que les religions se structuraient et que le nombre des fidèles augmentait
rosarum

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   Mar 29 Mai 2018, 15:35

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

quid des autres?

La je ne peux pas être d'accord avec toi ta réaction est typiquement européenne et il y'a une saveur tier mondiste dans cette façon de réfléchir si tu va au states ou au Canada il n'y a jamais ce problème au contraire ils se nourrissent de ces différences.. aufait je suis sur que tu ferais des efforts pour ton ami végétarien ( mais bien-sûr tu n'es pas obligé ) ça donne que en réaction les musulman de l'Amérique sont plus ouvert et vont manger de la viande non halal quand il le faut parcequ'il savent que son pote américain n'a pas trouvé ou à oublier la viande halal et n'a pas fait ça pour s'opposer .

c'est vrai que je ferai plus volontiers un effort pour un végétarien (mais pas un vegan) parce que sa démarche a du sens (ne pas tuer des animaux) , tandis que je ne vois aucun sens à la viande hallal

Citation :

Je tiens à rappeler que 20 ans en arrière les musulmans européens mangeaient de la viande non halalisé de tout façon el Azhar et les grandes institutions sunnites le permettent encore et C'est seulement avec la montée du salafisme et sa participation au mondialisme que ça changé mais , est-ce une raison pour en faire une barrière au vivre ensemble ?? Je pense plutôt que C'est un problème qui finira par disparaître de l'intérieur de l'islam .

certes le problème est du aux salafistes mais maintenant en plus le hallal est devenu un label commercial enjeu des grand groupes agro alimentaires donc c'est encore pire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La shahada n'est pas de Mohamed   

La shahada n'est pas de Mohamed
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant