Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

De qui procède le Saint Esprit ?

AuteurMessage
Aquilas**

MessageSujet: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 10:25

02-06-2018

Bible Louis Segond : Jean 15 - "26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi";

Bible TOB : Jean 15 - "26  Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui procède du Père, lui, rendra témoignage de moi"

Que signifie "procéder" ? dériver, découler, dépendre, émaner, provenir, venir, agir, faire, opérer, accomplir, avancer, conduire, effectuer, exécuter, marcher, résulter.

Lequel de ces synonymes ?

Parce que l'Eglise Catholique s'est subdivisée au 8ème siècle à partir de ce verbe "procéder".

"venir" d'un côté "procéder" de l'autre.

'Venir" a le mérite d'être clair, l'Esprit de vérité, le Consolateur, vient du Père.

"procéder" ? à partir des synonymes qui ne le sont pas tout à fait en somme, parce qu'entre "venir, agir" et " dériver et dépendre" il y a des nuances.

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 10:34

Aquilas** a écrit:
02-06-2018

Bible Louis Segond : Jean 15 - "26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi";

Bible TOB : Jean 15 - "26  Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui procède du Père, lui, rendra témoignage de moi"

Que signifie "procéder" ? dériver, découler, dépendre, émaner, provenir, venir, agir, faire, opérer, accomplir, avancer, conduire, effectuer, exécuter, marcher, résulter.

Parce que l'Eglise Catholique s'est subdivisée au 8ème siècle à partir de ce verbe "procéder".

'Venir" a le mérite d'être clair, l'Esprit de vérité, le Consolateur, vient du Père.

"procéder" ? à partir des synonymes qui ne le sont pas tout à fait en somme, parce qu'entre "venir, agir" et " dériver et dépendre" il y a des nuances.

Qu'en dites vous ?

Que ce soit "venir" ou "procéder", la querelle est la même. L'Esprit-Saint procède/vient du Père ou l'Esprit-Saint procède/vient du Père et du Fils...

Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 10:45

Tu penses que le verbe n'a pas été l'objet de la discorde, et que c'est le point de vue qui est différent lui ?

Oui bien sûr que le point de vue est différent lui, mais pour appuyer la différence, pour séparer les églises, d'un côté il est dit "vient" et de l'autre "procède" car justement "procède" signifie qu'il y a intermédiaire entre.

Donc l'Esprit Saint vient du Père d'un côté et l'Esprit Saint vient du Père et du Fils avec l'idée que l'Esprit Saint vient aussi bien du Père que du Fils par succession, puisque le Père donne, le Fils reçoit, et le Père et le Fils sont consolateurs aussi bien l'un que l'autre.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 10:55

Aquilas** a écrit:
Tu penses que le verbe n'a pas été l'objet de la discorde, et que c'est le point de vue qui est différent lui ?

Oui bien sûr que le point de vue est différent lui, mais pour appuyer la différence, pour séparer les églises, d'un côté il est dit "vient" et de l'autre "procède" car justement "procède" signifie qu'il y a intermédiaire entre.

Donc l'Esprit Saint vient du Père d'un côté et l'Esprit Saint vient du Père et du Fils avec l'idée que l'Esprit Saint vient aussi bien du Père que du Fils par succession, puisque le Père donne, le Fils reçoit, et le Père et le Fils sont consolateurs aussi bien l'un que l'autre.

C'est ce qu'on nomme la querelle du "filioque" qui n'est toujours pas résolue entre catholiques et orthodoxes.

Pour ma part, cela ne m'empêchera jamais de dormir... Very Happy

Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 10:56

Moi oui, parce que je trouve dommage que les gens se querellent. Sad
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 10:58

Aquilas** a écrit:

Ben justement, si on en parle plus, il n'y aura plus de querelles à ce sujet...

Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 11:33

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ben justement, si on en parle plus, il n'y aura plus de querelles à ce sujet...

D'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ne suis pas Bahous

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 13:46

Aquilas** a écrit:
02-06-2018

Qu'en dites vous ?

Chere compatriote la phrase " qui procède du Père " ou " qui vient du Père" c'est ajout pour contrecarrer Montanus ( un ancien chrétien du début du II siècle) qui se reconnait comme Paraclet

Dieu ( dans l'évangile et dans la Torah) personne ne l'a vu et ni ne peut le voir

Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 13:51

Non Bahous c'est dans la Bible, c'est Dieu qui parle.
je ne suis pas Bahous

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 14:32

Aquilas** a écrit:

non ce texte ne figurait pas dans l'évangile depuis le début

on l'a ajouté pour désarmer Montanus
Poisson vivant

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 16:27

1 Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï (descendant du roi David), Et un rejeton naîtra de ses racines (le Messie).  2 L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.   3 Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.   4 Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.   5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.
6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.   7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.   8 Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic.   9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.
10 En ce jour, le rejeton d'Isaï sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Il est toujours bon de citer des passages de grands prophètes biblique que Allah a préféré ne pas mentionner dans son livre. on sait pourquoi ! Very Happy

.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 17:40

Poisson vivant a écrit:

Il est toujours bon de citer des passages de grands prophètes biblique que Allah a préféré ne pas mentionner dans son livre. on sait pourquoi ! Very Happy

.

Isaïe est certes absent du Coran mais il est déjà présent, il est même reconnu dans la théologie musulmane sans équivoque.

40. Sourate du Pardonneur (Ghâfir)

[78] Nous avons envoyé bien des prophètes avant toi. Nous t’avons raconté l’histoire de certains d’entre eux et Nous Nous sommes tu sur celle des autres. Il n’appartient à aucun prophète de produire un signe sans la permission de Dieu. Et lorsque l’ordre de Dieu est donné, le verdict sera rendu en toute équité, et ce sont les négateurs qui seront les seuls perdants.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Poisson vivant

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 17:45

Allbatar a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Isaïe est certes absent du Coran mais il est déjà présent, il est même reconnu dans la théologie musulmane sans équivoque.

[78] Nous avons envoyé bien des prophètes avant toi. Nous t’avons raconté l’histoire de certains d’entre eux et Nous Nous sommes tu sur celle des autres. Il n’appartient à aucun prophète de produire un signe sans la permission de Dieu. Et lorsque l’ordre de Dieu est donné, le verdict sera rendu en toute équité, et ce sont les négateurs qui seront les seuls perdants.

La théologie Musulmane ?  Sad

Tu me diras comment ont fait les théologiens Musulmans pour connaitre ce grand prophète et ses dires sans connaitre la Bible ? scratch

Pour finir médite bien sur le passage que j'ai cité. ce passage n'a pas pu échapper aux grands théologiens Musulmans.

.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 18:22

Poisson vivant a écrit:
Allbatar a écrit:

Tu me diras comment ont fait les théologiens Musulmans pour connaitre ce grand prophète et ses dires sans connaitre la Bible ? scratch

Pour finir médite bien sur le passage que j'ai cité. ce passage n'a pas pu échapper aux grands théologiens Musulmans.

.
que Jesus psl est le messie rien de nouveau sous le soleil bleu azur . Ne sait tu pas que le Coran mentionne la thora et l'évangile comme des sources de lumière ?

Poisson vivant

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 18:33

Allbatar a écrit:
Poisson vivant a écrit:

que Jesus psl est le messie rien de nouveau sous le soleil bleu azur . Ne sait tu pas que le Coran mensionne la thora et l'évangile comme des sources de lumière ?

Comment ont fait les théologiens Musulmans pour connaitre ce grand prophète (Ésaïe) et ses dires
sans connaitre la Bible ? scratch

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 18:35

je ne suis pas Bahous a écrit:
Aquilas** a écrit:

non ce texte ne figurait pas dans l'évangile depuis le début

on l'a ajouté pour désarmer Montanus

Non Bahous j'y étais au début et le verset est dans la Bible depuis toujours.
Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 18:37

Allbatar a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
que Jesus psl est le messie rien de nouveau sous le soleil bleu azur . Ne sait tu pas que le Coran mensionne la thora et l'évangile comme des sources de lumière ?

Alors les Musulmans sont des papillons de nuit, parce que la Lumière ne les attire pas. Rolling Eyes
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 18:49

Poisson vivant a écrit:
Allbatar a écrit:

Comment ont fait les théologiens Musulmans pour connaitre ce grand prophète (Ésaïe) et ses dires
sans connaitre la Bible ? scratch

.

Dois je vraiment répondre a cette question ?

Le Coran est arrivé après certes mais il est arrivé a une époque ou les anciens texte étais facilement accessible.

D'ailleurs même encore a l'heure actuel, crois tu que parce que je suis musulman.

Je n'est pas le droit de lire la bible et dis considérer des passages de celle ci comme véridique ?

3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. [1] Alif - Lâm - Mîm. [2] Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Animateur de l’Univers ! [3] Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile [4] auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. À ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit.

Par exemple j'ai l'ancien testament a la maison édition qui datent de 1837, je la considère comme un bijou même si je me méfie du contenu je l’arbore en sachant que se cache des trésor de discernement.

J'ai parler de théologiens mais j'aurais pu dire monsieur tout le monde , mais j'aurais pu aussi parler des philosophes d'antan soufi dont l'héritage est riche en enseigne, d'autant qu'ils ont eu entre les mains des textes qui non pas subi de traduction ou peu être mais bien peu comparer a nous au 21ème siècle.

Il y a bien plus de point commun qui rapproche les croyants que de divergence.

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 18:53

Aquilas** a écrit:

Alors les Musulmans sont des papillons de nuit, parce que la Lumière ne les attire pas. Rolling Eyes

N'en soit pas si sure, se libérer des préjugés donne le discernement et cette liberté est une lumière pour les yeux.

Tandis que l’égoïsme t’aveugle et les préjugés ensevelissent ta connaissance dans la tombe.

L’absence de préjugés rend l’ignorance sage ; les préjugés pervertissent la connaissance.

Résiste à la tentation et ta vue est claire ; agis avec cupidité et tu deviens aveugle et asservi.

Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 18:55

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:

N'en soit pas si sure, se libérer des préjugés donne le discernement et cette liberté est une lumière pour les yeux.

Tandis que l’égoïsme t’aveugle et les préjugés ensevelissent ta connaissance dans la tombe.

L’absence de préjugés rend l’ignorance sage ; les préjugés pervertissent la connaissance.

Résiste à la tentation et ta vue est claire ; agis avec cupidité et tu deviens aveugle et asservi.

Tu parles du comportement des hommes entre eux, autrement dit "des œuvres".

Je te parlais pour ma part de Jésus, de spiritualité.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 18:58

Aquilas** a écrit:

Je dois avoir de drôles de papillons de nuit, car chez moi, ils ne cessent de virevolter autours des lampes de l'extérieur une fois la nuit tombée...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 18:59

Allbatar a écrit:

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 19:00

Aquilas** a écrit:
Allbatar a écrit:

Je te conseille donc Mathnawî traduit par Eva de Vitray-Meyerovitch

Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 19:00

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je dois avoir de drôles de papillons de nuit, car chez moi, ils ne cessent de virevolter autours des lampes de l'extérieur une fois la nuit tombée...

Pour se brûler les ailes. Sad
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 19:01

Aquilas** a écrit:

Voudrais-tu dire qu'il n'y a pas de spiritualité en dehors de Jésus ?

Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 19:02

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:

Je te conseille donc Mathnawî traduit par Eva de Vitray-Meyerovitch

Merci Allbatar mais je ne lis que la Bible.
Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 19:03

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Voudrais-tu dire qu'il n'y a pas de spiritualité en dehors de Jésus ?

Non aucune spiritualité en dehors de Jésus, que des œuvres, or les œuvres ne sauvent pas.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 19:11

Aquilas** a écrit:

Non aucune spiritualité en dehors de Jésus, que des œuvres, or les œuvres ne sauvent pas.

Waouh, sympa pour les 75% du reste de la population du monde...

Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 19:16

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

Waouh, sympa pour les 75% du reste de la population du monde...

Tout le monde le sait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 19:36

Aquilas** a écrit:

Ma raison a mal de lire ce commentaire, pourtant il ma sembler parler avec toi du contenu du Coran ?

Pourquoi ne lire que la bible ? aurais tu peur de la culture de l'autre ou de la spiritualité de l'autre.

Aquilas** a écrit:

La notion que tu te fais de la spiritualité est lâchement biaisé.

Jésus est un être spirituel a part ça on ne peut le nié.

Mets de la a dire qu'il n'existe pas de spiritualité chez les autres est un menson.ge enormisime.

Il y a plein de voie différente qui amène a la spiritualité, le nier est une erreur.

La spiritualité est pluriel et à plusieurs niveau de prestance de puissance.

D'ailleurs il n'y a pas besoin d'avoir la foi pour avoir une part de spiritualité même dans l'Art tu retrouve de la spiritualité.

Le principe de la spiritualité émanant chez chaque individu est valable en art comme dans la vie de tous les jours.

L'olfactif peut aussi avoir des effets spirituel sur nous.

Le sujet est vaste mais ne se limite pas a ta seul vision.

Je trouve cela dommage cette notion limité que tu as de la spiritualité.

Aquilas**

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 20:06

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:

Ma raison a mal de lire ce commentaire, pourtant il ma sembler parler avec toi du contenu du Coran ?

Pourquoi ne lire que la bible ? aurais tu peur de la culture de l'autre ou de la spiritualité de l'autre.

Je ne lis que la Bible parce qu'elle m'apporte tout.

Le Coran je ne le lis pas, pour ainsi dire, sauf s'il faut commenter un verset ou plusieurs, pour l'occasion je dirais.

Allbatar a écrit:

Aquilas** a écrit:

La notion que tu te fais de la spiritualité est lâchement biaisé.

.

Ce n'est pas une notion Allbatar, c'est la Parole de Dieu.

Etre soumis à Dieu c'est obéir, or si c'est vous qui décidez, vous n'êtes pas "soumis à Dieu"

Il faut réfléchir, il me semble, davantage au nom que Dieu vous a donné, pour que vous y réfléchissiez justement, parce que la soumission n'est pas pour une chose et pas l'autre, c'est écouter toute la Parole de Dieu, car chez nous, les chrétiens nous savons que si nous désobéissons à un seul des Commandements de Jésus, c'est comme si nous n'avions obéi à aucun d'eux.

Allbatar a écrit:

Jésus est un être spirituel a part ça on ne peut le nié.

Mets de la a dire qu'il n'existe pas de spiritualité chez les autres est un menson.ge enormisime.

Les œuvres qu'elle soient dans la foi (spiritualité) ou or de la foi (l'athéisme)  ne constituent pas le moyen de se sauver car pour se sauver il faut se réconcilier avec Dieu.

Allbatar a écrit:

Il y a plein de voie différente qui amène a la spiritualité, le nier est une erreur.

La spiritualité est pluriel et à plusieurs niveau de prestance de puissance.

D'ailleurs il n'y a pas besoin d'avoir la foi pour avoir une part de spiritualité même dans l'Art tu retrouve de la spiritualité.

Le principe de la spiritualité émanant chez chaque individu est valable en art comme dans la vie de tous les jours.

L'olfactif peut aussi avoir des effets spirituel sur nous.

Le sujet est vaste mais ne se limite pas a ta seul vision.

Je trouve cela dommage cette notion limité que tu as de la spiritualité

La spiritualité ce n'est pas d'aller à l'église et prier Dieu, c'est "croire en Jésus et mimer Jésus".

Parce que c'est Jésus qui a porté tous tes péchés sur son dos, jusqu'à en mourir, parce qu'à cause d'un seul, le péché est entré dans le monde et Dieu met fin au monde, donc toi et tous tes frères, tu vas être pardonné même si tu n'as pas cru en Jésus, parce que Jésus est venu pour les péchés du monde entier sans distinction qui est chrétien ou qui ne l'est pas.

Mais si tu es "croyant en Jésus et si tu restes comme tu es car tu n'as pas à changer tu es déjà un brave homme" tu partiras de terre "vivant" c'est à dire que tu te distingues "des morts" car "les morts" sont les pécheurs.

Bien sûr ils sont sauvés les morts mais ils doivent toutefois payer le prix de leur rachat par Jésus, Jésus est  caution la Bible le dit en ces termes, c'est à dire que Jésus accorde aux pécheurs la Miséricorde de Dieu qui se manifeste par un don gratuit, la Foi.

Parce que Dieu c'est la Justice Allbatar et tu le sais. Il y a des gens sur terre qui croient en Jésus et sont de bonnes personnes, et ils partent donc "vivants" comme je le dis précédemment. Et il y a des gens de toutes sortes, même le pire qui soit, qui est pardonné par Dieu grâce à Jésus ils réssuscitent. Donc il y a un manque d'équilibre car des gens ont travaillé pour leur âme et vont au Paradis, et d'autres n'ont pas du tout travaillé pour leur âme et ne vont pas au Paradis aussitôt pour l'équilibre justement.

La Bible dit que ceux qui ont été pardonnés deviennent des prêtres sur terre.

Et pour être prêtre il faut la Foi.

Mais la foi des prêtres c'est Dieu qui la donne, c'est un don gratuit pour eux seulement.

Pour les autres gens Dieu leur donne parce qu'ils croient en Jésus et font des oeuvres bonnes, mais avoir la Foi pour décider d'entrer dans les ordres pour les prêtres c'est différent,  Dieu la donne d'une autre manière gratuitement, sans que les gens croient en Jésus et œuvre,  et elle arrive immédiatement, du jour au lendemain, sans que la personne ne fasse quoi que ce soit.

Ils sont prédestinés à être prêtres c'est pour cela.

C'est pour ça que des prêtres à l'adolescence ils sentent l'appel alors qu'ils n'ont pas "cru en Jésus et travaillé pour leur âme si jeune" tu comprends ?

Et d'ailleurs nous comprenons que Paul qui, du jour au lendemain presque, a eu la Foi alors qu'il était le pire qui soit presque, Paul a reçu sans demander la Foi donc et est le premier des prêtres puisque par ses lettres ils donnent des consignes aux futurs prêtres.

Mais revenir sur terre pour être prêtre ça comporte un risque, celui  d'être un mauvais prêtre car les prêtres sont les seuls qui, à la fin du monde, n'ont pas droit à la Miséricorde de Dieu, c'est Hébreux  qui le dit.

Donc le risque qu'encoure le mauvais prêtre c'est "la seconde mort" et c'est le pire des châtiments.

Donc pour éviter tout ce chemin, le mieux que chacun a à faire c'est "de croire en Jésus et mimer chacun de ses gestes" pour partir "vivant" à la fin du monde.

Il y a toujours une fin du monde, la dernière fois, le déluge c'est avec l'eau, la prochaine fin du monde, c'est par le feu la Bible nous dit.

Ce n'est pas un fait extraordinaire, mais ordinaire la fin du monde parce que le rôle d'une terre c'est d'être l'Enfer, et l'Enfer n'est pas fait pour y rester, mais lorsque le Diable a trop pris ses marques, la terre ne remplit plus son rôle de sauver les âmes qui se perdent à cause du Diable, donc Dieu jette le Diable dans l'étang de feu, et sauve tout le monde grâce à Jésus tu comprends ?

Dernière édition par Aquilas** le Sam 02 Juin 2018, 20:17, édité 5 fois
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   Sam 02 Juin 2018, 20:08

Il procède du Père et du Fils (prévisible venant d'un catholique ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De qui procède le Saint Esprit ?   

De qui procède le Saint Esprit ?
Page 1 sur 1