Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Tolérance individuelle

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cailloubleu*

MessageSujet: Tolérance individuelle   Dim 03 Juin 2018, 12:32

Rappel du premier message :

03.06.2018

On remarque que certains individus ont une très grande foi personnelle, parfois fondée sur une apparition de Jésus ou des expériences paranormales, mais cela ne les empêche pas de s'adresser à l'autre avec respect et tolérance.
Nous avons des exemples de musulmans et de chrétiens répondant à cette description sur le forum

D'autres dans les mêmes conditions se croient obligés par leur religion de convaincre l'autre de son erreur et emploie pour cela tous les moyens depuis la raison, la logique jusqu'à la dérision, la répétition, le men.songe, le recours à des faux, jusqu'à l'insulte.

Que vous inspirent ces remarques? Peut-on parler de fanatisme?
Ce fanatisme (ou cette foi?) atteint-il le résultat escompté de convertir?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Lun 11 Juin 2018, 17:32

OlivierV a écrit:
samuel777444 a écrit:

Qui a parle d'imposer?? Tout les jours je cotoie des personnes qui  considere Jesus comme une fable etc. C'est de l'intolerance? On est pas sortie de l'auberge avec ton genre de raisonnement.. Si tu n'es pas capable d'accepter que Mohammed soit pour les chretiens un faux prophete tu es bien celui qui est intolerant au fond. Apres si tu me considere intolerant, de un tu me connais bien mal et de deux c'est bien mal me connaitre lol.

Lorsqu'il y a une marche contre le mariage pour tous, n'est-ce pas dans le but de faire abolir cette loi et finalement vouloir imposer son point de vue ?

Lorsque cette nouvelle loi allait pour passer, les chretiens n'auraient donc pas le droit de s'exprimer c'est ca, seulement ceux qui sont pour le marriage pour tous ont le droit? Vive ta tolerance..

Pour le reste c'est aussi de la salade selon moi.. Evidement que l'Islam contredit le Christianisme et vice versa, alors la tolerance seraient de l'accepter point!
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Lun 11 Juin 2018, 17:51

samuel777444 a écrit:

Lorsque cette nouvelle loi allait pour passer, les chretiens n'auraient donc pas le droit de s'exprimer c'est ca, seulement ceux qui sont pour le marriage pour tous ont le droit? Vive ta tolerance..

Pour le reste c'est aussi de la salade selon moi.. Evidement que l'Islam contredit le Christianisme et vice versa, alors la tolerance seraient de l'accepter point!

Je n'ai jamais dit que les chrétiens n'avaient pas le droit de s'exprimer sur ces sujets. Je souligne juste que c'est une réaction intolérante.

D'un côté certains demandent une interdiction, de l'autre on demande une autorisation. Pour moi, ce n'est pas du tout du même ordre. Les partisans du mariage homosexuel ne demandent pas qu'il soit obligatoire. Alors que de l'autre côté on veut l'interdire pour tous...

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Lun 11 Juin 2018, 17:53

Thedjezeyri14 a écrit:

Tu me donne raison ... Jésus déteste l'adultère c'est normal de détester ou d'aimer l'adultère parceque c'est quelque chose de concret de simple ... si je te demande pourquoi tu me dira qu'elle a trompé la confiance de son mari .. par contre , l'islam c'est quelque chose de très vague et multiple et le réduire à une chose aussi simple que l'adultère c'est soit du simplisme soit de l'hypocrisie .

Mais voyons Thedjezeyril, tu n'as pas encore compris que l'Islam, c'est LE péché ? Sad

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Lun 11 Juin 2018, 17:58

Bon croyant a écrit:
Malheureusement ceux qui appellent à la tolérance sont intolérants

d'où vient ça ?

État de quelque chose ou de quelqu'un qui est incohérent, manque de logique d'où l'incohérence d'un raisonnement.

Une action, une parole, une idée incohérente d'un discours plein d'incohérences.

Manque d'accord d'unité de lien logique sur un sujet traité.

L'incohérence n'est pas le monopole des fous toutes les idées essentielles d'un homme sain sont des constructions irrationnelles édifiées tant bien que mal pour expliquer ses sentiments profonds..

Nous ne sommes pas toujours a toutes instant munis de la sagesse tolérante.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
samuel777444

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Lun 11 Juin 2018, 21:24

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Jesus n'aimait pas l'adultere mais a demontre son amour envers la femme adultere, Jesus serait donc un hypocrite selon tes petits standards.. Definitivement tu n'as aucune idee de la conscience que peut avoir un pecheur pardonner par la grace du Christ..

Alors si nous n'aimons pas l'Islam nous sommes des arrieres qui adore le simplisme ou des illumines du dimanche;
la tolerance!

Sinon si pour toi il faut aimer l'atheisme pour aimer les athees, aimer le transexualisme pour aimer les transexuels, aimer l'adultere pour aimer les adulteres, aimer le men.songe pour aimer ceux qui mentent, aimer l'homosexualite pour aimer les homosexuels, aimer l'Islam pour aimer les musulmans, aimer l'avortement pour aimer celles qui avortent.., on peut definitivemnt se demander si ce n'est pas ta logique qui est simpliste et arrieree..

Tu me donne raison ... Jésus déteste l'adultère c'est normal de détester ou d'aimer l'adultère parceque c'est quelque chose de concret de simple ... si je te demande pourquoi tu me dira qu'elle a trompé la confiance de son mari .. par contre , l'islam c'est quelque chose de très vague et multiple et le réduire à une chose aussi simple que l'adultère c'est soit du simplisme soit de l'hypocrisie .
Le fameux argument de complexite.., quelle convenience lol.. L'Islam n'est pas plus complexe que l'Atheisme maintenant si tu n'es pas capable d'accepter que le Coran et Mohammed est pour un chretien faux sans le qualifier d'arriere de pauvre con intolerant., etc.., c'est ton probleme au finale.. Jamais j'accuserais un judaisant d'intolerant parce qu'ils croient ou disent de Jesus qu'il est un charletan.. Vous semblez ne meme plus savoir ce qu'est la tolerance, ca fait pitier.

Dernière édition par samuel777444 le Lun 11 Juin 2018, 21:49, édité 1 fois
samuel777444

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Lun 11 Juin 2018, 21:33

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Mais voyons Thedjezeyril, tu n'as pas encore compris que l'Islam, c'est LE péché ? Sad
L'Islam est une fausse croyance pour moi tout comme le christianisme l'est pour les musulmans.. Mais bon si vous n'etes meme pas capable de comprendre que l'on peut aimer une personne mais ne pas agree et aimer ce qu'il croit ou pratique, comme je l'ai dit rendu la c'est votre probleme.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 12 Juin 2018, 10:16

samuel777444 a écrit:

L'Islam est une fausse croyance pour moi tout comme le christianisme l'est pour les musulmans.. Mais bon si vous n'etes meme pas capable de comprendre que l'on peut aimer une personne mais ne pas agree et aimer ce qu'il croit ou pratique, comme je l'ai dit rendu la c'est votre probleme.

La seule chose qui réunit tous les musulmans, ce sont les cinq piliers de la foi. En quoi donc l'attestation de l'unicité de Dieu te dérange-t-il ? En quoi la croyance dans les prophètes, les livres révélés, las anges, te dérange-t-il ? En quoi le fait de prier 5 fois par jour te dérange-t-il ?

Après, il existe de nombreuses divergences, de nombreux courants. Et là, oui, tu as le droit d'être intolérant envers certaines pratiques....

Aquilas**

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 12 Juin 2018, 12:07

Vous connaissez mon point de vue, le Salut passe par Jésus et celui qui non seulement n'écoute pas mais qui s'oppose avec force à la vérité des écritures bibliques, il ne connaitra pas le Salut bien évidemment.

Donc les piliers de l'Islam ne soutiennent pas tout l'édifice de la foi, il reste une zone d'obscurité qu'ils ne combleront jamais.

Mais je dirais, qu'à cela ne tienne, s'ils n'ont pas réussi dans "cette génération" ils réussiront peut être dans une autre.

Ou si quelqu'un qui nait Musulman (et non pas Arabe parce que dans les pays arabophones les gens naissent déjà inscrits dans l'Islam) il naitra dans une vie d'après Chrétien, et il pourra se rattraper, ou peut être athée, ou peut être papou, il ne sait pas, alors à quoi cela sert de faire du zèle devant Dieu si ce n'est que pour dépouiller son Arbre de Vie et le désagrémenter en se portant donc préjudice.

Le jeu ne vaut pas la chandelle de tenir ferme et décidé dans une famille dont on sait d'elle qu'elle va éclater du fait que tout va disparaitre dès lors que Dieu a décidé que c'était le jour et l'heure fatidiques.

Il vaut mieux penser et se concentrer sur soi même, faire son introspection, laisser de côté sa famille religieuse qui ne remarquera même pas votre absence, réunir toute sa raison, et essayer le moins possible de blasphémer le Nom de Dieu qui est Jésus puisque vous savez je cherche chaque jour, je me nourris chaque jour de la Parole de Dieu, et j'avance dans ma quête spirituelle, laquelle m'a fait dire il y a environ trois jours de cela que le Nom de Dieu est : Yehoshua

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 12 Juin 2018, 12:33

Aquilas** a écrit:
et j'avance dans ma quête spirituelle, laquelle m'a fait dire il y a environ trois jours de cela que le Nom de Dieu est : Yehoshua

Mais quel Yehoshua ? Il y en a eu à la pelle des Yehoshua...

Aquilas**

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 12 Juin 2018, 13:03

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
et j'avance dans ma quête spirituelle, laquelle m'a fait dire il y a environ trois jours de cela que le Nom de Dieu est : Yehoshua

Jésus.

Pourquoi tu connais qui d'autre par exemple ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 12 Juin 2018, 13:19

samuel777444 a écrit:

Le fameux argument de complexite.., quelle convenience lol.. L'Islam n'est pas plus complexe que l'Atheisme maintenant si tu n'es pas capable d'accepter que le Coran et Mohammed est pour un chretien faux sans le qualifier d'arriere de pauvre con intolerant., etc.., c'est ton probleme au finale.. Jamais j'accuserais un judaisant d'intolerant parce qu'ils croient ou disent de Jesus qu'il est un charletan.. Vous semblez ne meme plus savoir ce qu'est la tolerance, ca fait pitier.

Oui l'islam est plus compliqué que l'athéisme.  

Mais , tu as le droit de croire que Muhamed et le Coran sont faux cela n'est pas du tout de l'islamophobie .

Mais, dire je déteste l'islam est trop vague ça ne veut rien dire est-ce que tu déteste l'aumône qu'encourage  l'islam ?? Tu déteste les prières ?? Tu déteste le fait que l'islam interdit le meurtre et le vol ?? Parcequ'il faut avoir de seurieu problème .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 12 Juin 2018, 13:32

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:

Jésus.

Pourquoi tu connais qui d'autre par exemple ?

Josué par exemple. En hébreux, Josué et Jésus sont les même noms...

Aquilas**

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 12 Juin 2018, 13:35

Oui effectivement.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 12 Juin 2018, 15:34

samuel777444 a écrit:
L'Islam est une fausse croyance pour moi tout comme le christianisme l'est pour les musulmans.. Mais bon si vous n’êtes même pas capable de comprendre que l'on peut aimer une personne mais ne pas agrée et aimer ce qu'il croit ou pratique, comme je l'ai dit rendu la c'est votre problème.

Tout à fait d'accord !
Je suis exactement l'exemple puisque mon mari est musulman.
Certes on ne partage pas la même religion, mais nous partageons les mêmes valeurs. Et c'est çà le plus important.

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 12 Juin 2018, 16:46

A propos de tolérance et d'intolérance, je voudrais remarquer qu'il y a une recrudescence de sujets polémiques blessants, voire bêtes.

C'est un bon signe que peu de gens acceptent de répondre.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Sam 30 Juin 2018, 15:26

cailloubleu* a écrit:
03.06.2018

On remarque que certains individus ont une très grande foi personnelle, parfois fondée sur une apparition de Jésus ou des expériences paranormales, mais cela ne les empêche pas de s'adresser à l'autre avec respect et tolérance.
Nous avons des exemples de musulmans et de chrétiens répondant à cette description sur le forum

D'autres dans les mêmes conditions se croient obligés par leur religion de convaincre l'autre de son erreur et emploie pour cela tous les moyens depuis la raison, la logique jusqu'à la dérision, la répétition, le men.songe, le recours à des faux, jusqu'à l'insulte.

on doit tous etre tolérants les uns pour les autres

mais ça ne veut pas dire que toutes es relogions sont justes

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 03 Juil 2018, 11:29

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:
03.06.2018

Tu es donc dans le jugement. L'autre pourra dire aussi que ta religion n'est pas juste, et puis ? Ce genre d'accusation n'est pas un dialogue et ne mène à rien !

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Maryam

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 03 Juil 2018, 15:33

marie-chantal a écrit:
Bon croyant a écrit:

Tu es donc dans le jugement. L'autre pourra dire aussi que ta religion n'est pas juste, et puis ? Ce genre d'accusation n'est pas un dialogue et ne mène à rien !

Juste? Tu parles de justice ou de vérité?

Les religions monothéistes croient toutes être dans le vrai et jugent que les deux autres sont fausses. C'est de l'intolérance.

Et c'est la base de ton erreur, Bon Croyant. Il y a des bons croyants dans les autres religions.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 03 Juil 2018, 18:00

Maryam a écrit:
Il y a des bons croyants dans les autres religions.

Dans toutes les religions, philosophies de vie ou dans l'athéisme.

.
Maryam

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   Mar 03 Juil 2018, 19:44

Poisson vivant a écrit:
Maryam a écrit:
Il y a des bons croyants dans les autres religions.

Dans toutes les religions, philosophies de vie ou dans l'athéisme.

.

Absolument.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tolérance individuelle   

Tolérance individuelle
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4