Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Salam wa rahmatu Allah de FIDELE

AuteurMessage
Invité
Invité

Salam wa rahmatu Allah de FIDELE Empty
MessageSujet: Salam wa rahmatu Allah de FIDELE   Salam wa rahmatu Allah de FIDELE EmptyDim 03 Juin 2018, 17:36

03.06.2018

salam mes frètes chrétiens musulmans et athées agnostique et en recherche.

je suis de Dreux . j'ai découvert votre forum par un ami. je l'ai trouvé beau et bénéfique.

j'aimerais avoir des amis partout du monde. l'échange d'idées est ma passion.

je milite contre l'injustice , la misère , l'ignorance et la maladie.

nous sommes tous d'Adam et Adam de la glaise (Hadith). ce qui équivaut : nous sommes tous fils de Dieu" . nous sommes frères malgré nos différences dans les couleurs , les langues , l'ethnie et la confession et meme la philosophie .

Saint Saint-Exupéry a découvert que l'homme est son frère et il n'y a qu'une race quand sa vie lui a été sauvé par un bédouin arabe au désert de Lybie

laissons de coté l'orgueil , l'arrogance et tachons de faire un monde meilleur.

à l'occasion je vous attire l'attention que beaucoup de peuples souffrent de l'injustice , de la colonisation dont le peuple palestinien.

ayons le courage de s'unir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salam wa rahmatu Allah de FIDELE   Salam wa rahmatu Allah de FIDELE EmptyDim 03 Juin 2018, 19:18

Ma spiritualité est fort riche. mon expérience m'a fait cheminer vers Allah.

Je suis né musulman.. je n'était pas pratiquant quand j'étais enfant.

à l'age de 16 ans , c'était à ma deuxième année au lycée , j'ai attrapé l'hépatite virale.mon corps était jaune comme du safran, mes urines rougeâtres. je me grattait le corps à cause des démangeaisons et j'avais le souffle coupé.

je m'attendais à mourir . les compositions du deuxième trimestre commençaient , j'étais absent.

Une nuit à l’hôpital , au limite du désespoir j'ai fait un songe: un homme pieux qui était mort avant, vient à ma rencontre et me mis en garde si tu détourne de ton mauvais chemin et tu t'acquitte de la prière je te garantirai trois choses: tu guérira , tu redeviendra plus fort qu'avant et tu réussira dans tes études.

Aprés quelques jours seulement mes symptômes commencent à changer : les démangeaisons cessaient , les urines devenaient claires et je dormait calmement.

c'était la première garantie de mon songe

(à suivre)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salam wa rahmatu Allah de FIDELE   Salam wa rahmatu Allah de FIDELE EmptyDim 03 Juin 2018, 19:44

mon expérience spirituelle

Pour remercier Allah j'ai commencer la prière. je récitais le Coran par coeur et je jeûnais 03 jours par mois ( on les appelle dans la Sunna les jours blancs).

je persévérais à suivre la Sunna du prophète avec les moindres détails. par ignorance ou fanatisme ou par zèle ( comme je le considérais à cette étape de ma vie) je me privais de nourriture trois jours consécutive sous prétexte que Muhammed (SAWS) l'avait faite plusieurs fois. je n'utilisais ni cuillère ni fourchette  , je mangeais avec ma main même la soupe , je lèche mes trois doigts .

Je lisais beaucoup sur le soufisme et les saints. je faisais les prières au dernier tiers  de la nuit. un jour j'ai fait la découverte du soufisme dans la confrérie Tidjania.

ce qui m'a soutenu encore plus dans ma spiritualité . on avait deux ward à réciter à l'aube et au coucher du soleil: 100 fois demander pardon à Allah ,100 prier sur le prophète et lui adresser les salutations, 100 invoquer Allah il n'y a aucune divinité à part Allah.

les dix derniers jours de Ramadan je fais l'I'tiquaf ( je ne sortirai pas de la mosquée pendants les 10 derniers jours de Ramadan).

à suivre
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salam wa rahmatu Allah de FIDELE   Salam wa rahmatu Allah de FIDELE EmptyDim 03 Juin 2018, 20:29

Salam wa rahmatu Allah de FIDELE 175602 pour ce témoignage passionnant.

ET Salam wa rahmatu Allah de FIDELE 1076074809 parmi nous.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Salam wa rahmatu Allah de FIDELE   Salam wa rahmatu Allah de FIDELE EmptyDim 03 Juin 2018, 23:56

mario-franc_lazur a écrit:

Salam wa rahmatu Allah de FIDELE 175602    pour ce témoignage passionnant.

ET       Salam wa rahmatu Allah de FIDELE 1076074809      parmi nous.

Et pourquoi notre nouvel ami apparaît déjà en "invité"
, cher Mario ?

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salam wa rahmatu Allah de FIDELE   Salam wa rahmatu Allah de FIDELE EmptyLun 04 Juin 2018, 18:40

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Salam wa rahmatu Allah de FIDELE 175602    pour ce témoignage passionnant.

ET       Salam wa rahmatu Allah de FIDELE 1076074809      parmi nous.

Et pourquoi notre nouvel ami apparaît déjà en "invité"
, cher Mario ?

Parce que les messages suivants m'ont fait penser qu'il s'agissait de BAHOUS/ Mais, certes, j'ai pu me tromper. Si je m'étais trompé le postulant à l'inscription pensera qu'il s'agit d'un bug du forum et se réinscrira ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salam wa rahmatu Allah de FIDELE   Salam wa rahmatu Allah de FIDELE Empty

Salam wa rahmatu Allah de FIDELE
Page 1 sur 1