Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

je me présente et présente mon livre

AuteurMessage
Saint Jacques

je me présente et présente mon livre Empty
MessageSujet: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 11:57

5 juin 2018

je suis saint Jacques, le nom de  l'apotre bien aimé de notre seigneur Jésus.

j'ai écris un petit livre à l'intention des chrétiens de langue française et par la suite aux musulmans qui s'intéressent au dialogue inter-religieux.

En enseignat que Issa n'a été ni mis à mort ni crucifié , Muhammed (SAWS) n'a laissé aucune marge d'erreur ou de manoeuvre. soit il est le dernier prophète soit il n'est rien.

le champs de bataille entre l'Islam et le christianisme : c'est la crucifixion de Jésus et sa résurrection.

ce qui nous attire l'attention dans le Coran c'est qu'en rejetant la crucifixion il n'a donné aucun argument . c'est inhumain de penser de la sorte

si la question avait été posée à Muhammed (SAWS) quelles sont tes arguments que Issa n'a pas subi la mortsur la croix . il répondrait , j'en suis sur , Allah le tout puissant m'en a informé

si Muhammed (saws) n'avait pas été sur il aurait choisi de se sortir de l'embarras. en disant : Jésus est mort , on l'a tué injustement les juifs avaient l'habitude de tuer leur prophètes mais il n'est mort pour personne.

Mais Muhammed (SAWS) nie totalement le fait historique meme . il est seul contre l'unanimité des chrétiens , juifs et Romains.
*

je vous présente mon petit livvre ; La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'iillusion

c'est un livre de 30 pages seulement que je vais éditer sur votre forum si vous le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 12:19

Bahous, j'espère très sincèrement que tu as compris les modalités données par Mario avant de te présenter.

Il s'agit

1.de t'inscrire

2. de discuter par Mario par mp et obtenir sa permission.

3. de te présenter si possible sans men.songe.

=> tu seras autorisé à participer.

Tu ne peux pas suivre ces modalités dans le désordre.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 12:29

Saint Jacques a écrit:

...............................................................
Mais Muhammed (SAWS) nie totalement le fait historique meme . il est seul contre l'unanimité des chrétiens , juifs et Romains.
*

je vous présente mon petit livvre ; La crucifixion de Jésus l'Histoire et l'iillusion

c'est un livre de 30 pages seulement que je vais éditer sur votre forum si vous le permettez.

Tu sembles oublier que tu es sur un site catholique ( vois notre page d'accueil ) et que si tu veux publier ton livre, tu dois t'adresser à un site musulman, BLADI par exemple ...

Et si tu es BAHOUS, écris-moi par MP . je me présente et présente mon livre 2129354088 par avance .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 18:20

Saint Jacques a écrit:

j'ai écris un petit livre à l'intention des chrétiens de langue française et par la suite aux musulmans qui s'intéressent au dialogue inter-religieux.

En enseignat que Issa n'a été ni mis à mort ni crucifié , Muhammed (SAWS) n'a laissé aucune marge d'erreur ou de manoeuvre. soit il est le dernier prophète soit il n'est rien.

le champs de bataille entre l'Islam et le christianisme : c'est la crucifixion de Jésus et sa résurrection.

ce qui nous attire l'attention dans le Coran c'est qu'en rejetant la crucifixion il n'a donné aucun argument . c'est inhumain de penser de la sorte

si la question avait été posée à Muhammed (SAWS) quelles sont tes arguments que Issa n'a pas subi la mortsur la croix . il répondrait , j'en suis sur , Allah le tout puissant m'en a informé

si Muhammed (saws) n'avait pas été sur il aurait choisi de se sortir de l'embarras. en disant : Jésus est mort , on l'a tué injustement les juifs avaient l'habitude de tuer leur prophètes mais il n'est mort pour personne.

*

Citation :
e suis saint Jacques, le nom de  l'apotre bien aimé de notre seigneur Jésus.

traditionnellement c'est St Jean le disciple bien aimé du Christ

Citation :
Muhammed (SAWS) n'a laissé aucune marge d'erreur ou de manoeuvre. soit il est le dernier prophète soit il n'est rien.

Jean-Baptiste étant le dernier prophète de Dieu annonçant la venue du Messie (le Christ)........... Mohamed est donc rien
Saint Jacques

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 20:49

cailloubleu* a écrit:
Bahous, j'espère très sincèrement que tu as compris les modalités données par Mario avant de te présenter.

Il s'agit

1.de t'inscrire

Ma chère soeur ainée Caailloubleu . moi je ne suis pas rebelle . je me plie à la Loi , à la chatre ; je demanderais excuse à notre frère ainé Marion . mais le problème est dans Marion ; il n'a jamais tenu ses promesses.

ceque tu demandes je l'ai déjà fait plusieurs fois mais ça n'e l'empechait pas de me bannir plusieurs fois.

s'Il s'engage devant les forumeurs à respecter sa parole je me réinscrirai de nouveau et le lui demanderai par Mp

je suis prêt.

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 20:54

Saint Jacques a écrit:

Bonjour Saint Jacques. Moi je suis El Mahdi et déjà en tant que El Mahdi je peux te dire que tu as fait déjà deux erreurs dans ta présentation.

Tu as dit :

En enseignat que Issa n'a été ni mis à mort ni crucifié , Muhammed .....

Jésus a été crucifié premièrement et deuxièmement Muhammed n'a rien enseigné.
Saint Jacques

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 20:56

Serena57 a écrit:

Jean-Baptiste étant le dernier prophète de Dieu annonçant la venue du Messie (le Christ)........... Mohamed est donc rien

le Messie c'est Muhammed (SAWS) je l'ai déjà développé durant mes 03 années sur ce forum

d'aprés le prophète Malachie 500 ans avant Jésus et d'aprés l'évangile les Juifs attendaient 03 selon cette formule : 2+1

Deux marchent et préparent le chemin du Messie qui sont : Le prophète qui crie dans le désert ( c'est Jean on est unanime là dessus) ; Elie ( c'est Jésus d'aprés ses dire lui meme et d'aprés les témoignages de tous les croyants dans l'évangile) . ces deux grans prophètes sont venus seulement annoncer le Messie ( qui n'est autre que Muhammed (SAWS).

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 20:58

Saint Jacques a écrit:

le Messie c'est Muhammed (SAWS)

3ème grosse erreur mortelle de péché.

Signé : le El Mahdi.
Saint Jacques

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 20:59

Aquilas** a écrit:
Saint Jacques a écrit:

Bonjour Saint Jacques. Moi je suis El Mahdi et déjà en tant que El Mahdi je peux te dire que tu as fait déjà deux erreurs dans ta présentation.

Tu as dit :

je te proverai que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète , le Messie par l'écriture et les preuves historiques

et que la crucifixion n'a pas eu lieu sur la personne de Jésus.

mon livre n'a rien omis . et c'est un livre seulement de 30 pages que je vais éditer sur votre forum incha Allah

Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 21:00

Saint Jacques a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu as dit :

je te proverai que Muhammed (SAWS) est le dernier prophète , le Messie par l'écriture et les preuves historiques

mon livre n'a rien omis . et c'est un livre seulement de 30 pages que je vais éditer sur votre forum incha Allah

Je suis El Madhi et je suis avec Allah présentement.

Donc je te conseille de te raviser promptement.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 21:07

Saint Jacques a écrit:
Serena57 a écrit:

le Messie c'est Muhammed (SAWS) je l'ai déjà développé durant mes 03 années sur ce forum

d'aprés le prophète Malachie 500 ans avant Jésus et d'aprés l'évangile les Juifs attendaient 03 selon cette formule : 2+1

Deux marchent et préparent le chemin du Messie qui sont : Le prophète qui crie dans le désert ( c'est Jean on est unanime là dessus) ; Elie ( c'est Jésus d'aprés ses dire lui meme et d'aprés les témoignages de tous les croyants dans l'évangile) . ces deux grans prophètes sont venus seulement annoncer le Messie ( qui n'est autre que Muhammed (SAWS).

Tu t'es fait bannir pendant 3 ans parce que tu as répété que Mohamed est le Messie ce qui est contraire à ce qu'affirme le coran. Donc avec ces opinions-là Mario ne te reprendra pas, que tu lui envoies un mp ou pas.

Saint Jacques

MessageSujet: La crucifixion de Jésus :l'Histoire et l'illusion page 01   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 21:11

Page 03
بسم الله الرحمن الرحيم
Préface

Nul doute que le Musulman a conscience de l'universalité du message coranique et que le Prophète Mohammed ( PSL) transcende ses pairs par le fait qu'il  fut envoyé à  l'humanité toute entière; alors que les autres  furent envoyés à leurs propres peuples.

Mais le Musulman commun appréhende-t-il convenablement cet aspect sur le plan moral, intellectuel et spirituel?
 Selon la règle juridique musulmane toute disposition inhérente et/ou nécessaire à l'accomplissement d'un devoir en acquiert, dans la même mesure, force de devoir. En partant de ce principe comment un Musulman pourrait-il convaincre son frère Chrétien que Jésus ne fut ni crucifié ni mis à mort?

La rédemption par le supplice de Jésus sur la croix est fondamental pour le Chrétien. C'est la Bonne nouvelle prédite à l'unanimité par tous les prophètes de l'ancien Israël; l'acte expiatoire accepté amoureusement et sereinement par le Christ, c'est l'annonce de l'établissement et de l'imminence du royaume de Dieu et l'œuvre principale dans le projet éternel de Dieu pour laquelle le Fils de Dieu s'est fait chair et sang et est descendu du ciel dans une apparence humaine pour subir l'atrocité de la croix en vue de la rémission des péchés pour la multitude. En conséquence tous les Textes évangéliques s'organisent autour de cette notion; et toute personne la  rejetant n'a pas droit au salut et demeure encore esclave du péché.

Avant de discuter sur l'acte salvateur de Jésus, il faut rappeler le Musulman à la raison et souligner que cette mort est avant tout,un événement historique, qui s'est passé à l'époque  du proconsulat de Ponce Pilate sur la Judée,  dont les saints hommes de Dieu des anciens temps  s'étaient faits les hérauts, les Disciples en étaient les témoins oculaires; et adversaires et sympathisants avec Jésus, étaient de commun accord sur la question. De plus, l'administration romaine l'a enregistré dans ses annales et l'Histoire nous l'a fidèlement transmis. Pour mémoire, rappelons aussi que les anciens Pères de l'Eglise ont préféré mourir sur le bûcher, plutôt que s'abjurer  .Et pour finir ,cette foi essentielle est mise en relief tout au long des vingt-sept livres du Nouveau Testament et des milliards de chrétiens y adhérent volontiers depuis plus de deux mille ans.

Vu que les Chrétiens de l'époque de Muhammed ,vivant dans les trois continents, partageaient encore l'idée que Jésus avait donné sa vie en rançon; personne ne s'en dispensait. comment donc un Chrétien pourrait il remettre tout cela en question pour croire un illettré, sorti de la péninsule arabique six cent ans après Jésus, n'ayant rien à l'appui de ses dires et qui affirmait:  " Ils ne l'ont pas tué ni  l'ont crucifié,

Tonton

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 21:44

Bonjour ST Jackou,

J'ai un message de Dieu pour toi

Tercian 25, 3 fois par jour.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 22:01

Saint Jacques a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu as dit :

Salut,

Il me semble que tu avais parlé d'un livre en préparation. Le voici enfin prêt ! Personnellement, je suis intéressé par le lire même si je pense que tu as déjà tout dit et redit en 3 ans et une soixantaine de pseudos. Il est vrai que tu as tendance à répéter les mêmes propos. 

Un écrit de trente pages demande du travail, c'est un effort qu'il faut encourager. Mais je crains que les faiblesses habituelles de tes messages ne se retrouvent dans ton oeuvre. Tu nous as souvent montré une argumentation peu rigoureuse, qui manquait de développement, et se terminait sur des conclusions faciles. Toutefois, j'admets que le format du Post sur un forum n'est pas le plus adapté pour formuler des textes complexes. J'ai espoir que tu t'es appliqué pour ce rendez-vous. Si tu as un doute, n'hésites pas, retourne à ton calame.

Que Dire de plus ? Que ton acharnement à être en notre présence est une preuve de ton attachement à ce forum. Pour ces raisons, je plaide ta cause auprès de Mario afin qu'il accepte ta publication. Mais il faut que tu comprennes sa réticence : tu ne respectes strictement rien !
Saint Jacques

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 22:45

Hubert-Aimé a écrit:
. Mais il faut que tu comprennes sa réticence : tu ne respectes strictement rien !

Mais c'est lui qui n'a respecté ses promesses.

à plusieurs reprises il me demandait de le lui demaner par un mp . il me permet de nouveau de post et mais le lendemain il me dit : je t'ai pas permis de redire les idées , tu m'a déçu et il me bannit. donc tu te rends comptes que ce n'est pas sérieux de m'autoriser mais sous condition de dire seulement ce que lui plairait

mon bannissement n'est pas comme celui de Brigit , Pirre Elie ni d'Anozina c'est un bannissement éternel et définitif.

si c'était momentanément d'accord je l'accepterait.

s'il s'engage devant les membres de ce forum de respecter ce que la charte stipule je respecterai moi aussi mes engagements

Hubert-Aimé a écrit:
. Pour ces raisons, je plaide ta cause auprès de Mario afin qu'il accepte ta publication.

Merci beaucoup de tes nobles sentiments à mon égard.

dans mon livre que je présente je traite la question de la crucifixion avec objectivité rarement égalée  .

ce livre est à l'intention des gens qui ont de bonnes connaissances bibliques. les mususlmans , quoiqu'ils soient de haut niveau intellectuel , ne l'ont pas compris . et son vocabulaire biblique leur parait difficile.
Saint Jacques

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 23:10

Page 4

mais furent le jouet d'une illusion. ceux qui disputèrent ensuite de sa mort demeurèrent en doute à son sujet; ils s'en tenaient pour toute science, à des conjectures. En toute certitude ils ne l'ont point tué"

. Mais pourquoi cette crucifixion interpelle-t-elle et suscite-t-elle autant de controverses? Le Coran , ne relate-t-il pas à une dizaine de fois au moins que les Juifs tuaient , sans état d'âme et ce de nombreuses fois avancera le chrétien ,et ne trouve-t-on pas dans le Coran:" Dieu a entendu ceux qui disaient 'Dieu est pauvre et nous sommes suffisamment pourvus' nous consignerons ce qu'ils ont dit et retiendrons qu'ils ont mis à mort, sans juste raison, plus d'un prophète; et nous leur dirons: ' Goûtez au supplice infernal. Cela en prix de vos œuvres . Dieu ne traite pas injustement ses créatures. Ils ont dit de même:' Dieu a fait alliance avec nous; il nous fut enjoint de n'accepter aucun prophète, à moins qu'il ne fît sous nos yeux une offrande que viendrait dévorer le feu du ciel'. Dis leur: 'bien de prophètes avant moi sont venus apporter des preuves y compris ce miracle dont vous parlez. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes de bonne foi" ( Sourate III/ 181-184).

Devant cet immense gouffre entre l'enseignement de l'Evangile et celui du Coran à ce propos et à défaut de recherches, aussi minimes et de peu d'importance soient elles , de la part des musulmans il est prévisible que le Chrétien va en chercher l'explication dans l'Evangile. En fait la répugnance à cette horrible croix n'est pas nouvelle. Simon Pierre, le prince des Apôtres la prit en aversion et Jésus l'en réprimanda sévèrement et sur-le-champ en ces termes ci: '' Mais Jésus se retourna et dit à Pierre ' va-t-en loin de moi Satan! Tu cherches à me faire tomber dans le péché car tu ne penses pas comme Dieu mais comme les hommes" ( Mt 16/21-23; Mc8/31-9/1;Lc9/22).Oui! avoir ce sacrifice en dégoût vient certainement de Satan.

Ainsi en conclut le chrétien ses attitudes vis-à-vis des Musulmans. Et par conséquent le Coran ne serait que d'inspiration sa** t*nique. Et s'il se trouve quelque Musulman s'enquérant de la question pourquoi les grandes puissances, de culture judéo-chrétienne en l'occurrence, ne font pas grand cas de notre sang qui a coulé au passé et coule encore aujourd'hui et se portent peu respectueuses à l'égard de notre religion, qu'il lise le texte susmentionné; car les disciples de Satan, on ne leur accorderait évidemment aucun droit.

Et si l'on anticipe le contenu de cette recherche scripturaire et historique pour démontrer pourquoi le Coran récusait la crucifixion de Jésus, on dira qu'il faut reconsidérer la question dans son contexte religieux et socioculturel. Le prophète nazaréen était de toute évidence israélite n'étant envoyé qu'aux seules brebis égarées de la maison d'Israël. L'enjeu dans toute l'affaire est que la Torah , censée être la conscience du Peuple élu, ne pendait un homme à un bois sauf s'il était d'un grand banditisme ou un blasphémateur. Et si jamais ses adversaires réussissaient à le châtier de la sorte ils réussissaient dans la même mesure d'entamer sa crédibilité

A siuvre

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-05, 23:23

Saint Jacques a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
. Mais il faut que tu comprennes sa réticence : tu ne respectes strictement rien !

Mais c'est lui qui n'a respecté ses promesses.

à plusieurs reprises il me demandait de le lui demaner par un mp . il me permet de nouveau de post et mais le lendemain il me dit : je t'ai pas permis de redire les idées , tu m'a déçu et il me bannit. donc tu te rends comptes que ce n'est pas sérieux de m'autoriser mais sous condition de dire seulement ce que lui plairait

mon bannissement n'est pas comme celui de Brigit , Pirre Elie ni d'Anozina c'est un bannissement éternel et définitif.

si c'était momentanément d'accord je l'accepterait.

s'il s'engage devant les membres de ce forum de respecter ce que la charte stipule je respecterai moi aussi mes engagements
Mais que veux tu ? Tu chantes la même chanson en boucle. 

Personne n'agit ainsi ! S'il est normal que sur un forum les mêmes thèmes reviennent régulièrement, il n'est pas acceptable que tu ouvres trois ou quatre sujets similaires le même jour. Tu es un boulimique du Fil, C'est dommage !

Si je t'apporte mon soutien, c'est parce qu'il y a quelque chose d'attachant dans ta démarche. Mais soit réaliste ! Demander à Mario de s'engager devant les membres du forum... c'est de l'enfantillage.

A cause de cela, au lieu de lire ton texte et de pouvoir le commenter tranquillement, tu vas le poster n'importe comment et ça va être illisible. C'est regrettable, car la page que tu as mise en ligne semblait prometteuse.
Saint Jacques

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-06, 00:02

Page 05

convaincre les gens de leur peuple que cet homme ne serait rien moins qu'un disciple de Satan. Et par conséquent il n'aurait accompli aucune merveille que par la puissance de Beel-Zébul. Et ceci signifierait entre autres que Dieu et son prophète étaient vaincus.

Et s'il y a quelque chose à déduire de l'examen des faits et de l'Histoire, qui nous rassurent que le message évangélique a continué et s'est affermi après le départ de Jésus , c'est bien la preuve tangible et solide que Jésus n'a pas été crucifié. Et pour élucider cette conviction, permettez moi, chers lecteurs, de procéder à cette approche. Supposons qu'un homme musulman s'est présenté comme étant un saint, a produit des miracles; et s'est vu vénéré, et par conséquent, les foules l'ont suivi. Cependant au fil du temps, les gens de son peuple et qui le connaissaient bien déposaient à son encontre des plaintes faisant état d'escroqueries, d'impostures, d'abus de confiance, de charlatanisme et de comportements dissolus. Le procureur de la république est saisi de l'affaire et le procès est assigné au juge d'instruction et à la police judiciaire. Tous les éléments du crime sont rassemblés , l'accusé reconnaît les faits et le tribunal rend son verdict, en vertu de la loi islamique, en condamnant l'accusé à mort par lapidation.

Nul doute que cet homme sera déchu aux yeux de tout le monde, ses manœuvres éclateront au grand jour et ses prétentions se voueront à l'échec . Ses disciples et sympathisants se rendront compte qu'ils étaient dupes et en rougiront tout le reste de leur vie. Aurait-il l'audace, un quelconque protagoniste, d'enseigner que ce lapidé est mort pour notre salut? Serait-il possible que cette prédication puisse trouver un accueil favorable au sein des Musulmans? Pas la moindre réticence, cette tentation sera dénoncée en tant qu'hérésie. En effet comment concevoir la mort, pour notre salut, d'un mécréant adultère? Et si cette tentative réussit, à coup sûr, elle réussira, non au milieu des Musulmans, mais au milieu des païens . Et c'est exactement ce qui s'est produit. Etant donné que les paganismes du temps de Jésus partageaient tous l'idée des dieux incarnés morts pour le salut de leurs adeptes, La foi au Christ crucifié a réussi non au milieu des juifs mais plutôt au milieu des païens d'origine grecque et romaine. Un Christ pendu à un bois, du point de vue de la Loi mosaïque, est un scandale.

Ainsi on peut résumer cette recherche: Un juif croirait au Christ pendu quand le Musulman acceptait l'idée qu'un lapidé puisse être bon et pieux.
Cette recherche que je remets entre vos mains, chers frères Chrétiens et Musulmans, se propose de résoudre le problème dans son cadre politique et socioculturel qui prévalait dans la terre sainte il y a plus de deux mille ans.

A suivre

Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-06, 05:00

Saint Jacques a écrit:
Page 4

mais furent le jouet d'une illusion. ceux qui  disputèrent ensuite de sa mort  demeurèrent en doute à son sujet; ils s'en tenaient pour toute science, à des conjectures. En toute certitude  ils ne l'ont point tué"

. Mais pourquoi cette crucifixion interpelle-t-elle et suscite-t-elle autant de controverses? Le Coran , ne relate-t-il pas à une dizaine de fois au moins que les Juifs tuaient , sans état d'âme et ce de nombreuses fois avancera le chrétien ,et ne trouve-t-on pas dans le Coran:" Dieu a entendu ceux qui disaient 'Dieu est pauvre et nous sommes suffisamment pourvus' nous consignerons ce qu'ils ont dit et retiendrons qu'ils ont mis à mort, sans juste raison, plus d'un prophète; et nous leur dirons: ' Goûtez au supplice infernal. Cela en prix de vos œuvres . Dieu ne traite pas injustement ses créatures. Ils ont dit de même:' Dieu a fait alliance avec nous; il nous fut enjoint de n'accepter aucun prophète, à moins qu'il ne fît sous nos yeux une offrande que viendrait dévorer le feu du ciel'. Dis leur: 'bien de prophètes avant moi sont venus apporter des preuves y compris ce miracle dont vous parlez. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes de bonne foi" ( Sourate III/ 181-184).  

Devant cet immense gouffre entre l'enseignement de l'Evangile et celui du Coran à ce propos et à défaut de recherches, aussi minimes et de peu d'importance soient elles , de la part des musulmans il est prévisible que le Chrétien va en chercher l'explication dans l'Evangile. En fait la répugnance à cette horrible croix n'est pas nouvelle. Simon Pierre, le prince des Apôtres la prit en aversion et Jésus l'en réprimanda sévèrement et sur-le-champ en ces termes ci: '' Mais Jésus se retourna et dit à Pierre ' va-t-en loin de moi Satan! Tu cherches à me faire tomber dans le péché car tu ne penses pas comme Dieu mais comme les hommes" ( Mt 16/21-23; Mc8/31-9/1;Lc9/22).Oui! avoir ce sacrifice en dégoût vient certainement de Satan.

Ainsi en conclut le chrétien ses attitudes vis-à-vis des Musulmans. Et par conséquent le Coran ne serait que d'inspiration sa** t*nique. Et s'il se trouve quelque Musulman s'enquérant de la question pourquoi les grandes puissances, de culture judéo-chrétienne en l'occurrence, ne font pas grand cas de notre sang qui a coulé au passé et coule encore aujourd'hui et se portent peu respectueuses à l'égard de notre religion, qu'il lise le texte susmentionné; car les disciples de Satan, on ne leur accorderait évidemment aucun droit.

Et si l'on anticipe le contenu de cette recherche scripturaire et historique pour démontrer pourquoi le Coran récusait la crucifixion de Jésus, on dira qu'il faut reconsidérer la question dans son contexte religieux et socioculturel. Le prophète nazaréen était de toute évidence israélite n'étant envoyé  qu'aux seules brebis égarées de la maison d'Israël. L'enjeu dans toute l'affaire est que la Torah , censée être la conscience du Peuple élu, ne pendait un homme à un bois sauf s'il était d'un grand banditisme ou un blasphémateur. Et si jamais ses adversaires réussissaient à le châtier de la sorte ils réussissaient dans la même mesure d'entamer sa crédibilité

A siuvre

Citation :
. Mais pourquoi cette crucifixion interpelle-t-elle et suscite-t-elle autant de controverses? Le Coran , ne relate-t-il

si l'on comprend bien, tes élucubrations sur la cruxifiction du Christ ne repose que sur un argument: le coran
hors les chrétiens ne reconnaissent certainement pas ce gloubi boulga de versets inspirés par des sectes judéo-chrétiennes gnostiques du 7eme siècle et qui de plus fut manipuler  par le calife Othman et et dont la mise en forme ne fut achevé qu'au début du 20eme siècle ............... il va falloire nous trouver un argumentaire plus sérieux.....
Saint Jacques

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-06, 08:25

Serena57 a écrit:

si l'on comprend bien, tes élucubrations sur la cruxifiction du Christ ne repose que sur un argument: le coran

Je suis d'accord avec toi chère Sérèna.

je l'ai affirmé dés mon début que le Coran n'a donné aucun argument historique , scientifique , juridique , scripturaire ou autre.

le Coran a la spécificité, quand il parle des questions bibliques , de ne pas orienter le lecteur dans une direction quelconque .

les musulmans tout au long de leur histoire, à mon avis , n'ont réussi à savoir pourquoi Jésus était l'exception de tous les prophètes qui ont subi le martyr.

ce que j'ai formulé dans le petit paragraphe suivant anticipe déjà ma conviction que pour convaincre un chrétien il faut s’appuyer sur des preuves . le Coran ne peut en aucun cas une preuve pour un non-croyant

comment donc un Chrétien pourrait il remettre tout cela en question pour croire un illettré, sorti de la péninsule arabique six cent ans après Jésus, n'ayant rien à l'appui de ses dires et qui affirmait: " Ils ne l'ont pas tué ni l'ont crucifié,

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-06, 08:31

Saint Jacques a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il s'agit

1.de t'inscrire

Ma chère soeur ainée Caailloubleu . moi je ne suis pas rebelle . je me plie à la Loi , à la chatre ; je demanderais excuse à notre frère ainé Marion .

.... et à ROSEDUMATIN, car ton premier bannissement a eu lieu après que tu eus écrit :
"Ma chère rosedumatin je suis désolé d'avoir fermé mes deux topics

c'est honteux de fermer nos sujets. j'ai vraiment pitié de toi.

ça relève de la totale faiblesse. tu n'as jamais formulé ta foi , tes réponses.

tu me fais ressouvenir de l'inquisition

je suis musulman , et j'en suis fier. je n'accorde aucun crédit à votre religion ou est le problème?

il y a des etres humains qui adorent les serpents , les singes , les vaches et il se considèrent comme etre humains. et nous devons leur accorder la dignité complète
.[/quote]

Je te rappelle que :

- ROSEDUMATIN a créé ce forum toute seule ; je lui disais seulement ce que je désirais  : elle y a passé des nuits !!!

- que ROSEDUMATIN paie tous les ans une redevance à forum-actif pour "le nom de domaine", et cela explique qu'il y ait si peu de publicité chez nous ;

- que ROSEDUMATIN est ma femme ;

- et qu'elle sort d'une grave maladie .

Citation :
mais le problème est dans Marion ; il n'a jamais tenu ses promesses.

Quelles promesses je n'aurais pas tenues ?

Citation :
ceque tu demandes je l'ai déjà fait plusieurs fois mais ça n'e l'empechait pas de me bannir plusieurs fois.

Prenons l'exemple de BAHOUS2 : il a été banni pour provocations. En effet tu m'avais écrit : "J'ai toujours eu pitié de toi . quand tu es à bout d'argument tu brandit la menace du bannissement

je n'ai en rien enfreint la charte.

c'est ma pensée veux tu que je sois comme toi pour que tu ne me bannisse pas

tu ne tiens pas tes promesses."

Vois-tu je suis un ancien intervenant sur le forum marocain BLADI : or jamais je n'aurais osé dire à l'administrateur de BLADI : "j'ai toujours eu pitié de  toi " !!!!!!!!!!!

Citation :
s'Il s'engage devant les forumeurs à respecter sa parole je me réinscrirai de nouveau et le lui demanderai par Mp

Dorénavant ce seront les modérateurs qui le feront si cela est nécessaire/

Citation :
je suis prêt.

Moi aussi : j'attends ta demande polie de réinscription avec une nouvelle inscription sous un nouveau pseudo..

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le 2018-06-06, 09:18, édité 3 fois
Saint Jacques

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-06, 08:32

Page6

Jésus, a-t-il été crucifié?

La crucifixion est un fait de l'Histoire. Le Coran1,l'Evangile et le Talmud babylonien2 se mettent tous d'accord sur son historicité. Aucun différend ne se montre sinon celui de l'identité du supplicié: il est Jésus de Nazareth pour le Paulinisme3(ce qu'on appelle communément Christianisme) et les juifs; et un faux semblant4 pour les Musulmans5. De ceci l'on peut conclure incontestablement que les Juifs s'acharnèrent contre Jésus pour le faire mourir en le clouant sur un bois. Et j'ai choisi de procéder de cette évidence.

Mais avant de se proposer de saisir la vérité,il faut analyser la situation politique et socioculturelle de la terre sainte au temps de celui qui annonça la Bonne Nouvelle. La Palestine de cette époque là était une colonie romaine. Elle fut découpée en deux circonscriptions: la Galilée au nord et la Judée au sud, la Samarie étant rattachée à celle ci. La première, revenait au tétrarque Hérode Antipas; la deuxième,au procurateur romain Ponce Pilate, et ce par décret impérial émanant du pouvoir central à Rome. Avant cette ère, la Palestine s'était vue dominée par des administrations païennes qui s'y relayaient en commençant par Nabuchodonosor le babylonien au sixième siècle avant Jésus ,en passant par les Perses, les grecs et enfin les Romains en l'an 63 avant Jésus. Le Peuple Elu, perdant son indépendance nationale, vivait dans l'humiliation et l'intimidation; il payait tribut aux chiens et cochons. Cet état de prostration avivait l'espérance promise
1-Le Coran en enseignant, " Il ne l'ont pas tué ni ne l'ont crucifié, mais furent le jouet d'une illusion", affirme que cet évènement est historique. Toutefois ,on était, aux premiers siècle, perplexe quant à la fin de Jésus. Aux yeux des juifs et les Paulinistes, c'était Jésus qui a été mis à mort. Quoiqu'ils en fussent  incertains.  Pour l'Eglise apostolique, nulle hésitation que le crucifié était Judas l'Iscariote. D'autres Eglises, parmi lesquelles l'Eglise de Basilide entre autres,   s'en  inspirèrent; mais ils avaient une toute autre version. Ils affirmaient que  Simon de Cyrène aurait remplacé Jésus sur la croix.
2- Le fondateur du christianisme. Avant p 25.
3-C'est Paul qui introduisit cette innovation selon laquelle Jésus est mort pour nos péchés. L'église naissante, par la suite, a interpolé cette foi paulinienne au sein du texte évangélique, au moment où l'on  traduisait les textes dans le grec.
4-Les musulmans sont unanimes de dire que le supplicié est un faux semblant. Cependant, on est dans la divergence sur son identité. Pour certains c'était un disciple,qui s'était porté volontaire pour être châtié à sa place; pour d'autres, après que Dieu eut délivré son prophète et que les juifs se furent vus dans l'embarras , ils se saisirent de l'un de ses disciples, ils lui cachèrent le visage et l'exécutèrent et donnèrent l'impression à leur peuple d'avoir tué Jésus. Mais à mon avis cette manière de commenter le fait n'acquiert pas ma conviction. Dieu est juste et puissant; comment se fait il qu'il délivre un innocent pour en condamner un autre. D'autant plus que c'est lui qui dit: les Fils d'Israël rusèrent contre Jésus, Dieu ruse aussi; Dieu est le meilleur de ceux qui rusent" ( sourate II/54). La ruse de Dieu n'aurait aucun sens s'il avait jeté l'opprobre sur un autre innocent.
5-Je veux dire par musulmans ceux qui avaient suivi fidèlement l'enseignement de Jésus, c'est-à-dire l'Eglise apostolique et ,  Muhammed ( PSl).

A suivre

Saint Jacques

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-06, 08:44

mario-franc_lazur a écrit:
Moi aussi : j'attends ta demande polie de réinscription avec un nouveau pseudo..[/i]

Bonjour . sache que les disputes font partie de toute discussion. jamais des partis de bonne intentions et de bonne foi n'ont discuté sans dispute.

je suis d'accord de me réinscrire en te le demandant par MP  sous un autre pseudo : Bon croyant.

tenez chers forumeurs Saint Jacques est désormais Bon croyant

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-06, 09:24

Saint Jacques a écrit:

Moi aussi : j'attends ta demande polie de réinscription avec un nouveau pseudo..[/i]

Bonjour . sache que les disputes font partie de toute discussion. jamais des partis de bonne intentions et de bonne foi n'ont discuté sans dispute.

je suis d'accord de me réinscrire en te le demandant par MP  sous un autre pseudo : Bon croyant.

tenez chers forumeurs Saint Jacques est désormais Bon croyant

Je te rappelle la Charte :

"Les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées."

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-06, 10:25

Saint Jacques a écrit:

je l'ai affirmé dés mon début que le Coran n'a donné aucun argument historique , scientifique , juridique , scripturaire ou autre.

le Coran a la spécificité, quand il parle des questions bibliques , de ne pas orienter le lecteur dans une direction quelconque .

Sauf la direction musulmane, on est loin de la neutralité

Je vois dans tous tes propos, la même arrogance, la même volonté de men.tir et d'insulter, le même manque de réflexion, de sensibilité et de jugeote que dans tes 65 pseudos précédents.

Personne ne te croit plus Bahous quel que soit ton pseudo. Et bon croyant tu ne l'es pas, un bon croyant essaie de faire aimer sa religion au lieu de mépriser les autres et de les berner sans cesse.

Tu n'es pas le bienvenu pour moi

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty2018-06-06, 14:12

Bon croyant a écrit:
Je te rappelle la Charte :

"Les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées."

je crois cher Mario n'avoir jamais insulter quelqu'un

Insulter, non, mais provocations blessantes (que j'avais souligné), si ! Et je t'en ai donné des exemples dans tes propos vis-à-vis de notre ROSEDUMATIN ou de moi...

fil verrouillé - SUITE iCI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me présente et présente mon livre   je me présente et présente mon livre Empty

je me présente et présente mon livre
Page 1 sur 1