Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Le principe d'Eternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Le principe d'Eternité   Mar 5 Juin - 14:54

05-06-2018

A partir d'un verset de la Bible disant que : les sacrificateurs règnent avec Dieu, avec Christ pendant mille ans" est ce que vous seriez d'accord pour pousser l'analyse pour comprendre ?


Régner avec Jésus, Jésus qui n'a besoin de personne, sauf pour répandre sa Parole, c'est sur terre oui, mais si pour des hommes il s'agit de régner sur terre avec Jésus, c'est en tant que "sacrificateurs" comme le dit la Bible, or des "sacrificateurs" sont des prêtres et s'il y a des prêtres, il y a le péché, donc si Dieu dit qu'une fois que la terre est détruite puisque ce verset est la prédiction du devenir d'hommes pécheurs voués à servir plus tard alors que tout est fini, nous comprenons déjà que la vie continue "sur une autre terre" et avec le même principe que la nôtre.


Est ce que je me fais comprendre ?


C'est un sujet un peu difficile mais tellement intéressant, je vous invite à participer.



Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Le principe d'Eternité   Mar 5 Juin - 14:56

Les 12 apôtres ont été choisis d'une certaine manière je dirais.

Parce que si l'on fait le décompte des sortes de personnes qui sont sur terre, il est vite fait, puisqu'il y a 1/ Les esprits tout récemment créés car Dieu est Eternel, les esprits des hommes non, rien dans la Bible dirait qu'ils aient toujours existé, donc je pars du postulât que nos esprits autant que notre âme et corps sont créés.

Donc et puisqu'il faut un début à tout, un esprit n'a pas meilleure expérience que sur "le terrain" et le plus propice est "une terre".

Au tout début il est maladroit, aussi gauche que notre homme préhistorique, mais cela ne veut pas dire que l'homme préhistorique ait eu "un esprit tout nouvellement créé" puisque tout est question d'expérience terrestre, un "esprit neuf" et "un esprit ancien" peuvent se rejoindre si tant est que le deuxième, "l'esprit ancien" s'est vu dépouillé de sa mémoire puisqu'il aurait pu mourir de sa seconde mort, de cette mort qui le désavantage au point que sa mémoire est nulle, son Arbre de Vie nu, aucun fruit, tous ont été enlevés à cause du lot d'iniquités qu'il a commis.

Donc ils sont au même stade, "l'esprit neuf" n'a aucune mémoire ou "un Arbre de Vie" vide de fruit et "le blasphémateur puisque c'est lui qui meurt de sa seconde mort" et puisqu'il est mort car il a blasphémé contre l'Esprit Saint, et on sait que le blasphème contre l'Esprit Saint c'est d''avoir été choisi par l'Esprit Saint mais refuser d'accueillir la Miséricorde de Dieu car Il n’y a pas de limites à la miséricorde de Dieu, mais qui refuse délibérément d’accueillir la miséricorde de Dieu par le repentir rejette le pardon de ses péchés et le salut offert par l’Esprit Saint (cf. DeV 46). Un tel endurcissement peut conduire à l’impénitence finale et à la perte éternelle.


Par conséquent nous sommes témoins de qui peut recevoir l'Esprit Saint pour certains des hommes parce qu'aussitôt ils revêtissent un habit, dans le cadre de la confession chrétienne catholique, moins visible ailleurs parce que le sacerdoce ne se vit pas de la même façon mais cela peut arriver bien sûr aussi.

Donc je clos cette parenthèse qui est là pour juste dire que l'Arbre de Vie se vide à partir du moment où celui qui reçoit l'Esprit Saint et qui use de ce privilège pour s'adonner à l'iniquité, bafoue ce don gratuit, et s'entend dire que désormais il n' a plus de libre arbitre, plus de liberté, plus le choix de dire ce qu'il pense, car la dernière fois à cause de lui des âmes en sont mortes pour une nourriture mal servie.


Donc pour revenir aux 12 apôtres, ils peuvent donc avoir été : 1/ Des esprits neufs 2/ Des blasphémateurs 3/ Des pécheurs lambda 4/ Des vivants déjà 5/ Faisant partie des 144 000.


Parce que 1/ des "esprits neufs" ont une expérience terrestre pour arriver au stade d'apôtres mais puisque la terre est secouée par des phases millénaristes, autant les évènements arrivent qu'ils se défont pour arriver de nouveau ensuite jusqu'à un terme donné, une "fin du monde" qui ne signe pas la fin pour autant, puisque tout reprend d'une nouvelle façon, Adam n'étant pas le premier, il est plutôt le dernier d'une vie sur terre antérieure à la nôtre.


Donc l'apôtre a été obligatoirement "un esprit neuf" pas obligatoirement "un blasphémateur" obligatoirement "un homme pécheur puisque neuf" pas obligatoirement "un vivant déjà" puisque Jésus peut choisir un pécheur et Jésus choisit un pécheur pour le faire apôtre puisque c'est par Jésus que cet homme, devenant apôtre, saura comment sortir du péché.


Justement, un apôtre donc est le premier pécheur converti.

L'apôtre n'a pas été prédestiné, ou choisi, pour être sacrificateur, puisque la notion n'apparait que dès lors que Jésus l'impose par le Nouveau Testament.


Mais véritablement non plus, parce que cet apôtre a pu connaitre déjà Jésus puisque Jésus est déjà venu pour enseigner les hommes car pour sortir du péché il n'y a que Jésus, dans la terre dont nous parlons et qui n'existe plus, du fait que tout revient à des cycles millénaristes ininterrompus.

Donc cet apôtre a pu être un pécheur à qui la chance a été donnée de devenir "sacrificateur" pour servir Christ et servir Dieu aussi.

Mais rien ne démontre qu'il puisse avoir été choisi pour devenir "sacrificateur" il peut être un "déjà vivant" sur terre aussi.

Mais ce n'est pas "pour vous perdre" que je te donne l'impression de ne plus finir ce discours que je tiens, c'est pour vous démontrer que tout est perpétuel en somme, puisque tout s'inscrit dans l'ordre de la vie sous la forme simplifiée de Phi, ce principe éternel qui est le principe de la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Le principe d'Eternité   Mer 6 Juin - 15:52

Pour dire en 2 mots ce que représente le principe d'Eternité, c'est comprendre par le principe de Phi qui est upsilon par sa lettre grecque et le principe mathématiques  
φ = 1 + √ 5           ≈ 1,61803...
000002



Nous humains nous nous inscrivons aussi dans le principe mathématiques.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le principe d'Eternité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le principe d'Eternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 45 secondes d'éternité-Nicole DRON
» Nisargadatta Maharaj-Eveille-toi l'Eternite
» O Dieu Saint, nous louons Ton Nom ! (Hymne catholique)
» il rejoint son Eternité
» Je me présente..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: