Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 L'Eden

Aller en bas 
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: L'Eden   Mer 06 Juin 2018, 13:19

06-06-2018


Nous ne sommes pas dirigés par Dieu dans nos vies, nous jouissons de l'entière liberté de choix, nous sommes régis par le libre arbitre.

Justement pour marquer la différence entre l'Eden et la terre où Adam a chuté, l'Eden lui ne laisse pas cours au libre arbitre puisqu'il y a une interdiction, celle de ne pas toucher au Fruit de l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal, et cela va plus loin que le discernement, c'est justement ne pas jouir du tout du libre arbitre du tout, parce que le Fruit de l'Arbre de la Connaissance du bien et du mal, c'est discerner et choisir ce qui tend vers le bien et ce qui tend vers le mal.

C'est parce que le mot "Eden" vous semble paradisiaque, et il l'est paradisiaque, mais ce Paradis sur terre des premiers jours où l'homme malhabile ne sait pas reconnaitre le bien du mal, car l'Eden est plus une période qu'un Lieu, il est la période préhistorique de l'homme où l'homme, tant qu'il vit dans l'innocence il n'est coupable de rien, mais dès lors il prend l'assurance de l'homme moderne, il commence à faire des choix et c'est là que commence pour lui le Jugement de Dieu parce que maintenant il a l'aptitude à reconnaitre le bien et le mal.


Tant que vous ne toucherez pas au Fruit de l'arbre de la Connaissance du bien et du mal, vous vivrez,
parce que des hommes qui n'ont pas le discernement pour distinguer le bien du mal sont comme des enfants innocents, et ils vivent et à leur mort terrestre, Dieu ne les jugeant pas responsables des erreurs qu'ils aient pu commettre, ne les pénalise pas davantage.


Mais dès lors qu'ils sauront par le biais de l'intelligence reconnaitre ce qu'il faut faire et ne pas faire, ils mourront oui puisque la mort est spirituelle désormais car ils peuvent être jugés selon leurs actes désormais responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: L'Eden   Mer 06 Juin 2018, 15:39

Donc l'Eden c'est quand l'homme est préhistorique.

Intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe du jardin d'Eden
» Les Origines de la pomme ou le jardin d'Eden retrouvé
» Eden-616-Saga
» EDEN - film d'animation (6 mn 16)
» Souvenir de l'Eden dans beaucoup de civilisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: