Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Ramadan et lapidation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Ramadan et lapidation   Jeu 7 Juin - 0:55

Rappel du premier message :

7.6.18

Ramadan a reconnu, lors de son interrogatoire mardi, une relation « consentie » avec une plaignante. Les musulmans de ce forum sont-ils pour ou contre l'application de la lapidation à son égard?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Mar 12 Juin - 9:26

Allbatar a écrit:

La passion a bon dos, dis moi la jurisprudence est bien de la comprehension humaine ?

De plus les juriste si il le souhaite peuvent choisir de ne pas sévir.

Tiens ca me fais penser que tu peux regarder ce que disent Mohamed Bajrafil ou Ousmane Timera a ce sujet que ce soit pour les mains ou la lapidation.

Ou meme Eric Geoffroy si tu veux d'autre nom, si mon avis ne suffit pas.

La législation est une chose trop sérieuse pour la laisser entre les mains des juristes et la foi est une chose trop belle pour laisser les théologiens nous dire ce qu'elle est.

L'une et l'autre sont une action et une expérience par et pour tous.

Ne soyons pas suiveurs, soyons leaders. Par toi même réfléchis!

Bon tu me dira que si chaque hurluberlu veut devenir " leader ", on n'est pas sortis de l'auberge

Moi je répond on est pas obliger de rentrer dans chaque auberge et dis boire leurs vérités.

+1000 je plussoie cher Allbatar.
gerard2007

MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Mar 12 Juin - 11:12

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

le sunnisme thed est la seule religion ui met sur un pied d'estale des bourreaux , et ils en font des héros
le premier calife a brulé des gens vivant , il a fait décimé des apostats en employant un certain Khalid ibn al-Walid
Ayant établi sa suprématie, il entraîna ses généraux à la conquête de l'Arabie tout entière, et fut victorieux lors d'expéditions dans les territoires du nord et d'incursions en Mésopotamie et en Syrie (bataille d'Ajnadayn, menée également par Khalid ibn al-Walid)3

Les imams débattent au sujet de certaines méthodes de mise à mort comme par exemple bruler vivant. Certains disent qu’il est licite parce que Abu Bakr le Juste [1] – qu’Allah le bénisse – a ordonné de bruler des gens parmi les apostats. Aussi Ali bin Abi Taleb [2] – qu’Allah le bénisse – a fait bruler ceux qui ont affirmé qu’il était une divinité. D’autres l’ont interdit d’après ce qui a été raconté du prophète qui interdisait de bruler les gens.

Source :

Al Siyassa al Char’ia

De: Ibn Taymiyyah

Pages 106 et 107

Khalid ibn al-Walid ui est t'il ? il a des mosuée ui porte son nom :

Quand Khalid bin al-Walid est arrivé ici, il a rencontré un groupe de vieux Perses conduits par un homme qui s’appelait Hazaaramrad. Cet homme était très fort et doté d’un grand courage.

Khalid ibn al-Walid l’a tué puis a demandé un repas et il a mangé en s’accoudant sur son corps. C’est à dire sur son cadavre.
Source :

Moussanaf ibn Abi Chayba

De : Ibn abi Chayba (ou aussi: Ibn abi Shayba)

Volume 11, page 252

j'arrete la cher thed a lire vos source j'ai des nausées

essayer de defendre de telle personne tire de la psychiatrie , et pourtant ce son vos idoles , vos heros , et vous etes conditionnés depuis votre enfance a aimer ces personnages

Le signe que tu es malhonnête tu fuie la question et tu va nous bombarder d'histoire ridicule pour nous perdre .

1) tu as prétendu que Omar torturait  son esclave après sa conversion .. c'était faux mais , tu as fui la réponse .  

2) tu nous poster une autre histoire en croyant qu'il s'agit de Omar .. cela n'avait aucun rapport avec lui mais , tu as encore une fois fui sans avouer ton erreur .

À quoi sert de discuter avec des personnes malhonnête ?? Les sources c'est votre cryptonite .
il y a tellement a dire sur tes califes bien guidés , sur ton prophète , sur ton livre saint , et sur 1400 ans d'histoire islamique , ue plus aucun argument ne va vous faire bouger .

vous êtes figés , et la dernières preuves , c'est mon dernier post (4/23 le verset de l'horreur)

la seule intervention qu'il a eu , est de notre cher Skipper , ui est dérangé par le titre .

dérangé par le titre , mais pas par le verset , a ce niveau , il y a plus d'argument a formulé , mais a chercher pourquoi une telle obstination .
je suis pas psychiatre .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Mar 12 Juin - 11:33

gerard2007 a écrit:

mon petit , avant ou après , quand tu es une ordure , tu reste une ordure . faut te chercher d'autre héros , tu as tout faut

Et Saul qui était parmi ceux qui lapidaient Étienne, qui est devenu saint Paul par la suite, ça ne te choque pas ?

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Mar 12 Juin - 11:38

gerard2007 a écrit:

vous êtes figés , et la dernières preuves , c'est mon dernier post  (4/23 le verset de l'horreur)

la seule intervention qu'il a eu , est de notre cher Skipper , ui est dérangé par le titre .

Tu as du mettre ce verset dans une autre discussion. Peux-tu le remettre ici s'il te plaît ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Mar 12 Juin - 11:56

gerard2007 a écrit:

il y a tellement a dire sur tes califes bien guidés , sur ton prophète , sur ton livre saint , et sur 1400 ans d'histoire islamique , ue plus aucun argument ne va vous faire  bouger .

vous êtes figés , et la dernières preuves , c'est mon dernier post  (4/23 le verset de l'horreur)

dérangé par le titre , mais pas par le verset , a ce niveau , il y a plus d'argument a formulé , mais a chercher pourquoi une telle obstination .
je suis pas psychiatre .

Le but c'est de faire de la critique ... on se doit de critiquer les actes de caliphes et les actes du prophète qui mérite de l'être ou du moins les mettre en contexte mais , tout cela doit se faire honnêtement pour donner des résultats or , toi tu ne critique pas tu es simplement obsédé et tu es prêt à tout pour rendre les autres aussi obsédé que toi en m.anipulant les sources et autre acrobaties connu des islamophobes et autres sortes de phobes .
gerard2007

MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Mar 12 Juin - 12:01

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

il y a tellement a dire sur tes califes bien guidés , sur ton prophète , sur ton livre saint , et sur 1400 ans d'histoire islamique , ue plus aucun argument ne va vous faire  bouger .

je suis pas psychiatre .

Le but c'est de faire de la critique ... on se doit de critiquer les actes de caliphes et les actes du prophète qui mérite de l'être ou du moins les mettre en contexte mais , tout cela doit se faire honnêtement pour donner des résultats or , toi tu ne critique pas tu es simplement obsédé et tu es prêt à tout pour rendre les autres aussi obsédé que toi en m.anipulant les sources et autre acrobaties connu des islamophobes et autres sortes de phobes .
le verset du coran 4/23 n'existe pas ? je l'ai manipuler , modifié ?
il y a un contexte a tes yeux pour justifier un tel verset ?
j'attend tes arguments avec impatience
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Mar 12 Juin - 12:02

gerard2007 a écrit:

Mais , arrêt de troller tu saute d'un discussion à une autre sans arrêt pour fuir même si je te répond sur ce verset tu sautera à autre chose.pour te sauver c'est donc , une perte de temps .
gerard2007

MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Mar 12 Juin - 12:07

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Mais , arrêt de troller tu saute d'un discussion à une autre sans arrêt pour fuir même si je te répond sur ce verset tu sautera à autre chose.pour te sauver c'est donc , une perte de temps .
tu as répondu a mon intervention suite au choc de notre cher Skipper , choc du titre bien sur .
j'attend ta réponse sur ce verset , si reponse puisse exister
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   Mar 12 Juin - 12:09

gerard2007 a écrit:

tu as répondu a mon intervention suite au choc de notre cher Skipper , choc du titre bien sur .
j'attend ta réponse sur ce verset , si reponse puisse exister

Oui il y a une réponse mais , je ne le ferais pas avant que tu ne réponde aux plusieurs questions que tu fuie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramadan et lapidation   

Ramadan et lapidation
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3