Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 00:34

désolé de le dire ce sont les chrétiens. selon l'aveu de Jésus lui meme. et ce témoignage est rapporté par l'évangile lui meme.

ce sont des chrétiens qui se croient bon chrétiens , qui ont fait des miracles par son nom , chassé les démons par son nom et ont annoncé la bonne nouvelle par son nom

Alors Jésus leur dira le jour du jugement loin je moi , je ne vous ai pas connu , vous qui avez commis l'iniquité ( l'iniquité c'est divinisé d'autres dieux en dehors du seul vrai Dieu). voici le texte

Mathieu 7/21 :" 22. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23. Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

le plus grand péché est l’idolâtrie , c'est avoir d'autres dieux

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 12:20

Bon croyant a écrit:
Mathieu 7/21 :" 22. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23. Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Jésus n'a jamais dit ça !

Ces versets sont inventés de toute pièce.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 13:07

Bon croyant a écrit:
désolé de le dire ce sont les chrétiens. selon l'aveu de Jésus lui meme. et ce témoignage est rapporté par l'évangile lui meme.

ce sont des chrétiens qui se croient bon chrétiens , qui ont fait des miracles par son nom , chassé les démons par son nom et ont annoncé la bonne nouvelle par son nom

Alors Jésus leur dira le jour du jugement loin je moi , je ne vous ai pas connu , vous qui avez commis l'iniquité ( l'iniquité c'est divinisé d'autres dieux en dehors du seul vrai Dieu).  voici le texte

C'est un site chrétien ou christianophobe ici? Il y a déjà Aimer Jésus" qui racolle en trompant avec le nom, on peut débattre de religion bien sûr, mais la c'est plus du débat c'est du prosélytisme.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 19:05

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

.

tu peux t'en assurer toi meme . Mathieu 7/22-26

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 19:10

Christian^ a écrit:
Bon croyant a écrit:

Alors Jésus leur dira le jour du jugement loin je moi , je ne vous ai pas connu , vous qui avez commis l'iniquité ( l'iniquité c'est divinisé d'autres dieux en dehors du seul vrai Dieu).  voici le texte

C'est un site chrétien ou christianophobe ici? Il y a déjà Aimer Jésus" qui racolle en trompant avec le nom, on peut débattre de religion  bien sûr, mais la c'est plus du débat c'est du prosélytisme.

On est sur un forum de discussion inter-religieuse entre musulmans et chrétiens

je suis en train de vous prouver que Paul vous a induit dans l'erreur. je vous explique pourquoi l'Islam et le christianisme diffèrent l'un de l'autre

samuel777444

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 19:16

Deja pour prouver il faudrait des preuves. Very Happy
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 19:18

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

tu peux t'en assurer toi meme . Mathieu 7/22-26

ce texte a été inséré dans les évangiles après coup

les chrétiens ( paulinistes) acceptaient comme écritures saintes les 13 lettres de Paul.( dans le monde gréco-romain).

le paulinisme ne reconnaissait pas les évangiles et ce jusqu'à l'an 170 après Jésus.

ces évangiles avant 170 on les appelait mémoires des Apôtres.
Dans ce laps de temps le paulinisme faisait la synthèse de deux courants antagonistes celui de l'église judéo-chrétienne et celui de Paul de Tarse.

c'est comme ça qu'on explique les contradictions

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 19:20

Bon croyant a écrit:
Christian^ a écrit:

C'est un site chrétien ou christianophobe ici? Il y a déjà Aimer Jésus" qui racolle en trompant avec le nom, on peut débattre de religion  bien sûr, mais la c'est plus du débat c'est du prosélytisme.

je suis en train de vous prouver que Paul vous a induit dans l'erreur. je vous explique pourquoi l'Islam et le christianisme diffèrent l'un de l'autre

Tu es en train de nous prouver que tu n'accepte pas la religion d'autrui.
Tu es très lourd dans ton prosélytisme.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 20:39

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

.

ces versets existe,cependant,notre ami n'a pas mis le verset 21,surement à dessein,je le mets donc

21 Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.

ca veut juste dire,ce verset et le 22et 23 qu'il le suffit pas d'appeler Jésus Seigneur pour entrer au royaume,mais cela signifie aussi que certains appelant Jésus,Seigneur,entreront bel et bien,ceux qui font sa volonté.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 21:18

Christian, les forumeurs ne sont pas tous comme ça, là vous avez choisi la perle, c à d le spécimen dans toute sa splendeur qui tient des discours à n'en plus finir qui n'ont ni queue ni tête.

Rolling Eyes Il fallait lui dire le pauvre, il n'a pas l'habitude ce nouveau monsieur Rolling Eyes
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 21:24

Bon croyant tu es vraiment lourd et obsédé par le christianisme et Paul tu ne serais pas secrètement fasciné et attiré par le discours de Paul??
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 21:45

samuel777444 a écrit:
Il faudrait aussi qu'il nous donne sa définition d'une preuve, car il me semble qu'il fait une légère confusion avec celle d'hypothèse.
Anastasia

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Ven 08 Juin 2018, 22:27

Hubert-Aimé a écrit:
samuel777444 a écrit:
Il faudrait aussi qu'il nous donne sa définition d'une preuve, car il me semble qu'il fait une légère confusion avec celle d'hypothèse.

Pauvre homme! Crying or Very sad
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 11:07

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant tu es vraiment lourd et obsédé par le christianisme et Paul tu ne serais pas secrètement fasciné et attiré par le discours de Paul??

je n'acceptes pas qu'un négateur de la Sunna me donne des leçons.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 11:09

Anastasia a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

pauvre femme est-ce une réponse
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 11:12

Anastasia a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

as tu lis mon livre et mon sujet les 12 preuves de la non-crucifixion
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 11:18

titibxl a écrit:

21 Ceux qui me disent: 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste.

le premier commandement dans la Torah et c'est ce que Jésus a retenu :écoute Israel notre Seigneur Dieu est Un

vous , vous avez trois . en 386 vous avez voté au sénat la divinité du saint Esprit. votre saint Paul n'en connaissait que deux.

et Luc n'en connaissait qu'uN .

ou est Raziel pour lui montrer que Jésus PSL dénonçait le paulinisme comme égaré

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 11:20

Christian^ a écrit:
Tu es en train de nous prouver que tu n'accepte pas la religion d'autrui.
Tu es très lourd dans ton prosélytisme.

J'accepte qu'il y ait des croyants et non-croyants.

ça fait part de la volonté de Dieu
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 11:21

samuel777444 a écrit:

sauf les aveugles qui ne les voient pas
gerard2007

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 11:29

Bon croyant a écrit:
Christian^ a écrit:

pour le moment tu ne prouves rien , mais tu as raison d'essayer de confondre le christianisme , puisque tu es musulman , c'est le jeu du debat .

Paul pour les chretiens est un Saint , et pour le musulman , un imposteur .

un saint ui avertis l'homme de faire attention a un autre evangile , ui voudras remplacer l'evangile du christ .

Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

donc pour le chretien , il est fort probable ue le coran ne provienne pas de dieu ..et ue tu sois piégé .

le premier testament annonce par tous ses prophetes la venue d'un Messie
jesus annonce etre le Messie
le coran le confirme , donc pour chretien et musulman , le Messie est bien jesus christ .
reste a savoir la mission du Messie tant annoncé par tous les prophetes juifs .

pour toi un message falsifié immediatement , pour d'autre le sauveur de l'humanité ..

tu part avec un lourd handicap , tu as plus de 50 prophetes uu l'annoncent , et jesus ui le confirme .

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 12:14

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:

pour le moment tu ne prouves rien , mais tu as raison d'essayer de confondre le christianisme , puisque tu es musulman , c'est le jeu du debat .

Paul pour les chretiens est un Saint , et pour le musulman , un imposteur .

un saint ui avertis l'homme de faire attention a un autre evangile , ui voudras remplacer l'evangile du christ .

Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

donc pour le chretien , il est fort probable ue le coran ne provienne pas de dieu ..et ue tu sois piégé .

Soit le Coran est comme un ange de lumiere, et alors toutes tes interventions contre l'Islam sont completement erronées.

Soit le Coran n'est pas comme un ange de lumiere, ce que tu sembles donc croire au vu de tes interventions, et alors Paul induit effectivement en erreur !
Raziel

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 13:08

Bon croyant a écrit:

Les chrétiens n'ont qu'un Dieu.
Quand ils en ont plusieurs, comme l'argent ou le pouvoir, ou la volonté d'imposer leur religion, ils ne sont plus chrétiens.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 13:18

gerard2007 a écrit:

sa dénonciation d'autres évangiles c'est déjà prouver qu'il y avaient de nombreux évangiles qui ne sont pas d'accord avec Paul

Donc la falsification de l'évangile est un fait historique et ne relève nullement de l'imagination des musulmans

cet évangile que dénonce Paul c'est celui des Apotres . il décrit bien ses adversaire

: " ils sont juifs , moi aussi , ils sont isreilites moi aussi , ils sont descendants d'Abraham moi aussi ; ils sont ministres du Christ je ne suis moins de vos super Apotres

la phrase en bleu démontre que ses adversaires sont les disciples de Jésus

Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 13:23

Raziel a écrit:

Tu te moque de qui ? de ta cervelle ? ou de nous ?

Jésus ne reconnaissait qu'un seul Dieu :" écoute Israel notre Seigneur Dieu est Un"

Jésus tout au long de l'évangile est présenté comme homme et prophète de Dieu qui est envoyé pour faire connaitre sa volonté

Paul n'en connaisait que deux . en 386 vous avez voté au sénat la divinité du saint esprit

peut etre demain ou le ledemain vous voterez la divinité du pape qui sait ?

Anastasia

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 13:48

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:

Jésus ne reconnaissait qu'un seul Dieu :" écoute Israel notre Seigneur Dieu est Un"

Jésus tout au long de l'évangile est présenté comme homme et prophète de Dieu qui est envoyé pour faire connaitre sa volonté

Paul n'en connaisait que deux . en 386 vous avez voté au sénat la divinité du saint esprit

Les chrétiens sont monothéistes, si cela déplaît à ton racisme, c'est tant pis pour toi.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Sam 09 Juin 2018, 18:06

Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

«nous savons aussi que le fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaitre le véritable; et nous sommes dans le véritable en son fils Jésus-Christ c’est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.»

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Dim 10 Juin 2018, 21:07

Poisson vivant a écrit:

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
.

ce sont les interprétations abusives des traducteurs de l'évangile. notamment le traducteur de Mathieu. c'est lui qui a cette prédilection d'interprété la vie de Jésus dans les moindres détails par les textes de l'AT

Il n'hésite jamais d'ajouter cela est fait afin que s'accomplit la parole du prophète. le grand fantaisiste de tous les évangélistes est le traducteur de Mathieu
Aquilas**

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Dim 10 Juin 2018, 21:37

vidéo grimaçante qui n'a pas sa place ici
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Dim 10 Juin 2018, 22:27

Aquilas** a écrit:

vidéo grimaçante qui n'a pas sa place ici

cette vidéo te représente fidèlement .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Lun 11 Juin 2018, 09:52

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

ce sont les interprétations abusives des traducteurs de l'évangile. notamment le traducteur de Mathieu. c'est lui qui a cette prédilection d'interprété la vie de Jésus dans les moindres détails par les textes de l'AT

Il n'hésite jamais d'ajouter cela est fait afin que s'accomplit la parole du prophète. le grand fantaisiste de tous les évangélistes est le traducteur de Mathieu

Pas du tout, mon cher BON CROYANT, car, dis-moi, qui dans la Bible, peut être qualifié de "Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Lun 11 Juin 2018, 10:04

Bon croyant a écrit:

Impossible car la Trinité est logique, mais pas que quatrinité.

En effet, DIEU est Pensée Toute puissante ( appelé Père), pensée qui engendre une Parole ( appelé Fils ) en lui donnant le pouvoir de la création , et cela dans un Amour infini (appelé Saint Esprit ) l'un pour l'autre et pour toutes les créatures. Mais DIEU EST UN ...

Que viendrait fait le pape dans cette Trinité ? Sois sérieux, mon cher BON CROYANT !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Lun 11 Juin 2018, 10:10

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

Pas du tout, mon cher BON CROYANT, car, dis-moi, qui dans la Bible, peut être qualifié de "Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" ?
voici la version de la bible hebraique :

Isaïe, 9 (Français)
1
Le peuple qui marchait dans l'obscurité voit une grande lueur; ceux qui habitaient une terre
ténébreuse, la lumière rayonne sur eux.
2
Tu élèves ce peuple, Seigneur, tu lui accordes de
grandes joies: ils se réjouissent en ta présence comme on se réjouit au temps de la moisson,
comme on exulte au partage du butin;
3
car le joug qui pesait sur lui, la barre qui courbait son
épaule, la verge qui le fustigeait, tu les a brisés comme au jour de Madian.
4
Tout l'attirail des
guerriers bruyants, les vêtements souillés de sang, tout est consumé, devient la proie du feu.
5
C'est qu'un enfant nous est né, un fils nous est accordé: la souveraineté repose sur son

épaule, et on l'a appelé Conseiller merveilleux, Héros divin, Père de la conquête, Prince de la

Paix.
6
Son rôle est d'agrandir l'empire, d'assurer une paix sans fin au trône de David et à sa
dynastie, qui aura pour base et appui le droit et la justice, dès maintenant et à jamais. Le zèle
de l'Eternel fera cela.
7
Le Seigneur a lancé une parole contre Jacob, elle est tombée en Israël.
8
Le peuple tout entier la connaîtra, Ephraïm et les habitants de Samarie, qui ont dit avec
orgueil et d'un cœur arrogant:
9
"Des briques sont tombées, nous bâtirons en pierres de taille;
des sycomores sont coupés, nous les remplacerons par des cèdres."
10
Mais le Seigneur fera
triompher d'eux les adversaires de Recîn et mettra les ennemis à leurs trousses.
11
Le Syrien à
l'Orient, le Philistin à l'Occident, ils mangeront Israël à pleine bouche... Malgré tout cela, sa
colère ne s'apaise point et sa main reste étendue.
12
Or, le peuple ne retourne pas vers Celui
qui te frappe, et ne recherche pas l'Eternel-Cebaot.
13
Aussi le Seigneur arrache-t-il d'Israël
tête et queue, palme et roseau, en un seul jour.
14
La tête ce sont les anciens et les notables, la
queue ce sont les prophètes qui enseignent le [......].
15
Les guides de ce peuple le
fourvoient, et ceux qu'ils guident vont à la ruine.
16
C'est pourquoi le Seigneur n'a aucune
satisfaction de ses jeunes gens, ni n'éprouve aucune pitié pour ses veuves et ses orphelins, car
tous, ils sont dépravés et malfaisants, toutes les bouches profèrent des propos honteux...
Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point et sa main reste étendue.
17
Car la méchanceté
brûle comme le feu, qui dévore ronces et épines, embrase les taillis de la forêt, d'où s'élèvent
des tourbillons de fumée.
18
Par la colère de l'Eternel-Cebaot le pays est un brasier, et ses
habitants deviennent comme un aliment pour le feu: le frère n'a plus pitié de son frère.
19
On
déchire à droite et on reste affamé; on dévore à gauche et on n'est pas rassasié; ils vont
jusqu'à manger chacun la chair de leur propre bras.
20
Manassé contre Ephraïm, Ephraïm
contre Manassé, et tous deux contre Juda!... Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point et
sa main reste étendue
Bon croyant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Lun 11 Juin 2018, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:

C'est Dieu lui même
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   Lun 11 Juin 2018, 17:41

Bon croyant a écrit:
Citation :
c'est déjà prouver qu'il y avaient de nombreux évangiles qui ne sont pas d'accord avec Paul

Aurais tu un nom d’Évangile que j'y regarde de plus près ?

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?   

Qui sont les égarés d'après Jésus PSL?
Page 1 sur 1