Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

la crucifixion du Christ

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: la crucifixion du Christ   Sam 09 Juin 2018, 11:58

Rappel du premier message :

Sourate 4 verset156.

"Ils disent :Nous avons mis à mort le Messie,
Jésus fils de Marie, l'Apôtre de Dieu.

Non, ils ne l'ont point tué, ils ne l'ont point crucifié ;
un autre individu qui lui ressemblait lui fut substitué,
et ceux qui disputaient à son sujet ont été eux-mêmes dans le doute.
Ils n'en avaient pas de connaissance précise, ce n'était qu'une supposition.
.
Ils ne l'ont point tué réellement.

Dieu l'a élevé à lui, et Dieu est puissant et sage."

des questions s'imposent:

- qui est l'inconnu qui a remplacé Jésus sur la croix?

- sachant que ce sont les membres du sanehdrin qui ont exigés la mort de Jésus et qu'ils ont assisté a la cucifixion comment ont t ils puent se laissé berner par une substitution?

- comment la propre mère de Jésus ainsi que bon nombre de ses disciples ont assisté a sa crucifixion ont ils été berné par une substitution?

- Pourquoi Jésus qui avait annoncé sa mort se serait laissé substituer?

- ou Jésus a t il était aprés sa fuite???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Dim 10 Juin 2018, 18:30

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:

je t'es demandé plus haut , les preuves de ce que tu prétends ????? j'attend une réponse????
ou est ce écris que Marie était calme et sereine???
témoignages????

En fait, les évangiles ne disent rien sur l'état psychologique de Marie au moment de la crucifixion.

Mais, par exemple, le Père Marie-Dominique Philippe est persuadé que marie était effectivement calme et sereine. Non pas parce que le supplicié n'aurait pas été Jésus, mais parce que d'après lui, elle savait dans sa foi ce pourquoi Jésus aurait du être crucifié...

Et elle le connaissait mieux que personne elle savait qu'il ressusciterait.
Mais la bible décrit très peu les états d'âme.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Dim 10 Juin 2018, 18:40

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:

En fait, les évangiles ne disent rien sur l'état psychologique de Marie au moment de la crucifixion.

Mais, par exemple, le Père Marie-Dominique Philippe est persuadé que marie était effectivement calme et sereine. Non pas parce que le supplicié n'aurait pas été Jésus, mais parce que d'après lui, elle savait dans sa foi ce pourquoi Jésus aurait du être crucifié...

L’Évangile ne parle pas de tout et la personne centrale de l’Évangile, c'est Jésus, pas Marie. le rédacteur raconte l'essentiel, Marie, mère de Jésus, est prés de la croix.

Moi aussi je pense que Marie savait, dés la naissance de son fils qu'il allait avoir une vie pas comme les autres.

Elle le savait depuis la présentation au temple a la naissance et la rencontre avec Nicodème.
Elle le savait quand Jésus à 12 ans est recherché par Marie et Joseph a Jérusalem.

Mais les musulmans font abstraction de tout cela car cela remet en cause la validité de l'Islam.

Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse.
Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père ?

.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Serena57

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Dim 10 Juin 2018, 19:42

OlivierV a écrit:
Serena57 a écrit:

je t'es demandé plus haut , les preuves de ce que tu prétends ????? j'attend une réponse????
ou est ce écris que Marie était calme et sereine???
témoignages????

ce n'est qu'une suposition, et en l'absence d'écrits ou de témoignages , cela ne peut être considéré comme une preuve que ce n'était pas Jésus qui était sur la croix......... par ailleurs tout le monde ne réagit pas de la même manière devant un drame, certain sont démonstratif d'autre sous l'effet du choc resteront sans réactions....
Bon croyant

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Dim 10 Juin 2018, 20:25

Christian^ a écrit:

Tu confonds la Bible avec un scenario d'Hollywood.
Tu crois à ce que tu dis ou tu es un troll?

Que tu le veille ou non , je n'invente rien ce sont les textes bibliques et leurs analyses qui disent ce que je dis

Bon croyant

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Dim 10 Juin 2018, 20:31

Serena57 a écrit:

ah maintenant tes suppositions deviennent réalité...... non mais tu rêves .......
nul part il n'est décrit les émotions de Marie lors de la crucifixion ............... c'est TOI QUI INVENTE comme tout le reste de tes messages............

l'évangile dit que Marie regardait de loin. là c'est une preuve irréfutable que ce n'était pas son fils qui était cloué à la croix.

si c'était Jésus , Marie aurait pleuré , intervenu fait tout ce qu'elle pouvait faire.

or les textes de l'évangile nous disent qu'elle regardait de loin comme si elle assistait à un spectacle de clown

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Dim 10 Juin 2018, 20:45

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:

la raison est écrite dans l'évangile : il a blasphémé ....il a blasphémé . nous avons entendu de sa propre bouche il m"rite d'etre mis à mort

c'était l'image, l'allure , la voix de Jésus mais il ne l'était pas . le Sanhédrin croyait que le comparu devanrt eux c'est Jésus.

Les disciples étaient perplexes mais quand Jésus leur est apparu ils réalisaient que Jésus n'avait pas été crucifié

la mére Marie était calme et sereine ce qui n'est pas l'attitude d'une mére qui voit son fils souffrir.

alors tu es tombé dans le jeu du Sanhérin. c'est ce qu'il voulait. Paul a transmis les [......].onges juifs et a fondé son hérésie

Regarde l'Islam : Jésus est un saint prophète de Dieu . il est béni . c'est impensable qu'il soit blasphémateur

ca n'a pas de sens : c'était l'image, l'allure , la voix de Jésus mais il ne l'était pas . le Sanhédrin croyait que le comparu devanrt eux c'est Jésus.

se sosie présumé , joue le rôle de Jésus a fond , il pardonne , il parle au père , et ne proteste pas , il parle a sa mère , et a jean .

ce n'est pas un sosie , mais un robot .. uel intérêt pour dieu de faire croire a toute une communauté un tel scenario , et l'induire en erreur pour des siécles ?

en fait sans le savoir et pour donner raison au coran , tu blasphemes , et traite dieu de manipulateur , de tricheur .

dire ue  dieu aurait laisser faire si les juifs l'avaient tué en voyage , donc mort en martyr , mais ue la c'est different , ne tien pas la route

jesus est mort martyrisé , et donc il est mort en martyr

on diraitu ne pub pour du Canada dry ,ça a le gout de l'Alcool,ça a l'odeur de l'Alcool,mais ce n'estp as de l'Alcool! (les plus agés d'entre nous comprendront ^^)
Bon croyant

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Dim 10 Juin 2018, 20:52

OlivierV a écrit:

le Père Marie-Dominique Philippe est persuadé que marie était effectivement calme et sereine. Non pas parce que le supplicié n'aurait pas été Jésus, mais parce que d'après lui, elle savait dans sa foi ce pourquoi Jésus aurait du être crucifié...

C'est faux cette analyse. Jésus lui ne connaissait rien de sa fin .

Il avait énormément peur et était dans l'angoisse et triste. il demandait à Allah de le sauver mais si sa volonté était de le passer par cette épreuve que sa volonté soit faite.

les évangiles nous disent que cette nuit de 14 Nissan 33 Jésus priait longuement et transpirait . et demande à Allah de lui donner du courage afin de faire face à la situation . il dit :

Mathieu 26/37. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
38. Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

39. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

42. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Jésus mesurait bien le danger dans lequel il vivait ces instants .il espère d’être sauvé . mais si Allah en a décidé autrement ( les prophètes peuvent etre mis à mort) que sa volonté soit faite.

Les disciples eux aussi ne connaissaient pas la fin de Jésus

ils ont pris la fuite

56. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite

Pourquoi ont-ils pris la fuite s'ils avaient eu connaissance que Jésus allait etre jugé , crucifié et ressuscité.

attention aux textes paulinistes qui s'ajoutent aux textes originaux

gerard2007

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Dim 10 Juin 2018, 22:01

Bon croyant a écrit:
OlivierV a écrit:

le Père Marie-Dominique Philippe est persuadé que marie était effectivement calme et sereine. Non pas parce que le supplicié n'aurait pas été Jésus, mais parce que d'après lui, elle savait dans sa foi ce pourquoi Jésus aurait du être crucifié...

Il avait énormément peur et était dans l'angoisse et triste. il demandait à Allah de le sauver mais si sa volonté était de le passer par cette épreuve que sa volonté soit faite.

les évangiles nous disent que cette nuit de 14 Nissan 33 Jésus priait longuement et transpirait . et demande à Allah de lui donner du courage afin de faire face à la situation . il dit :

Mathieu 26/37. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
38. Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.

39. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

42. Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

Jésus mesurait bien le danger dans lequel il vivait ces instants .il espère d’être sauvé . mais si Allah en a décidé autrement ( les prophètes peuvent etre mis à mort) que sa volonté soit faite.

ils ont pris la fuite

Pourquoi ont-ils pris la fuite s'ils avaient eu connaissance que Jésus allait etre jugé , crucifié et ressuscité.

je vais te donner un scenario auquel tu n'as pas pensé , mais c'est le plus probable .

Mohamed , voulait créer une seule religion , regrouper les juifs et les chrétiens a sa cause , d'ailleurs un verset le prouve .
venons a une parole commune , ue nous n'adorions ue allah ..

pour faire venir les juifs a sa cause , il devait trouver une solution au cas de Jésus .. Jésus crucifié et ressuscité , ne pouvait pas passer auprès des juifs .

il a eu cette idée de dire " Jésus n'est qu'un prophète, il n'a été tué ni crucifié " , et du coup il faisais d'une pierre 2 coups .

acceptable pour les chrétiens , acceptable pour les juifs , mais ca n'a pas marché .

du coup il est devenu plus virulent , leur demandant de payer l'impôt en état d'humiliation .

un surdoué , un malin , mais le stratagème a échoué

Bon croyant

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Dim 10 Juin 2018, 22:30

gerard2007 a écrit:

, il devait trouver une solution au cas de Jésus .. Jésus crucifié et ressuscité , ne pouvait pas passer auprès des juifs .

Les juifs se vantaient d'avoir crucifié Jésus . qu'est ce que tu viens nous raconter

Anastasia

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Dim 10 Juin 2018, 22:52

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

, il devait trouver une solution au cas de Jésus .. Jésus crucifié et ressuscité , ne pouvait pas passer auprès des juifs .

Les juifs se vantaient d'avoir crucifié Jésus . qu'est ce que tu viens nous raconter

Bon Croyant, tu es la victime d'une obsession, et tu es un mauvais joueur, un tricheur, tu manipules la bible comme de la pâte à modeler, lorsqu'un verset te déplaît tu dis qu'il est paulinien, quand un autre t'est utile tu le déclares vrai, et lorsqu'il n'y a pas de versets pour décrire Marie, tu les inventes.

Je pense que tu devrais aller voir un psychologue car tu ne vas pas très bien.
Serena57

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 04:36

Bon croyant a écrit:
Christian^ a écrit:

Tu confonds la Bible avec un scenario d'Hollywood.
Tu crois à ce que tu dis ou tu es un troll?

Que tu le veille ou non , je n'invente rien ce sont les textes bibliques et leurs analyses qui disent ce que je dis

que tu veuilles ou non tu inventes et interprete comme cela t'arrange.....
Serena57

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 04:37

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:

ah maintenant tes suppositions deviennent réalité...... non mais tu rêves .......
nul part il n'est décrit les émotions de Marie lors de la crucifixion ............... c'est TOI QUI INVENTE comme tout le reste de tes messages............

l'évangile dit que Marie regardait de loin. là c'est une preuve irréfutable que ce n'était pas son fils qui était cloué à la croix.

si c'était Jésus , Marie aurait  pleuré , intervenu fait tout ce qu'elle pouvait faire.

or les textes de l'évangile nous disent qu'elle regardait de loin comme si elle assistait à un spectacle de clown

Citation :
or les textes de l'évangile nous disent qu'elle regardait de loin

et à quel distance selon toi.....???
Serena57

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 04:39

Bon croyant a écrit:
OlivierV a écrit:

ils ont pris la fuite

Citation :
les évangiles nous disent que cette nuit de 14 Nissan 33

c'est bizarre , plus haut tu nous disait que c'était le 15 ........... tu change de version comme de chemise....
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 07:06

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:

si c'était Jésus , Marie aurait  pleuré , intervenu fait tout ce qu'elle pouvait faire.

Preuve très humaine de ceux qui n'ont jamais été témoins de l'évènement et qui passent le clair de leur temps à déblatérer sur les chrétiens .

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 10:30

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:

Au début, oui, ne pouvant supporter de voir l'horreur du supplice.

Mais ensuite elle s'en est approchée avec d'autres femmes soutenues par l'évangéliste Jean :

25. Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie-Magdelaine. 26. Jésus donc, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. 27. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bon croyant

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 14:15

mario-franc_lazur a écrit:

Au début, oui, ne pouvant  supporter de voir l'horreur du supplice.
Mais ensuite elle s'en est approchée avec d'autres femmes soutenues par l'évangéliste Jean :

Ou tu trouves que Marie n'a pu supporter l'horreur du crucifix?

25. Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie-Magdelaine. 26. Jésus donc, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils. 27. Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et dès cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

elle lui dit : " femme , voilà ton fils"

je n'y crois pas cher Mario. avec ce calme le crucifié parle à sa mère ! et sa mère acceptes de parler à son fils cloué sur la croix .

ce texte surement est un ajout ultérieur du paulinisme

Bon croyant

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 14:17

Serena57 a écrit:
Bon croyant a écrit:

ils ont pris la fuite

Citation :
les évangiles nous disent que cette nuit de 14 Nissan 33

c'est bizarre , plus haut tu nous disait que c'était le 15 ........... tu change de version comme de chemise....

mais c'est rien entre 14 et le 15 . la paques était le 14 Nissan en l'an 33.

tu trouves ça bizarre ? ton réaction , c'est elle qui est bizarre

Bon croyant

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 14:37

Anastasia a écrit:

Bon Croyant, tu es la victime d'une obsession, et tu es un mauvais joueur, un tricheur,  tu manipules la bible comme de la pâte à modeler, lorsqu'un verset te déplaît tu dis qu'il est paulinien, quand un autre t'est utile tu le déclares vrai,  et lorsqu'il n'y a pas de versets pour décrire Marie, tu les inventes.

Merci de ton conseil chére Anastazia.

je suis un raisonnement logique dans mes études.

Jésus la nuit du drame les évangiles nous le décrivent triste , anxieux implorant Allah qu'il le sauvera . mais si la volonté d'Allah en était autre que sa volonté soit faite.

c'est claire de ces textes que Jésus ne connaissait pas sa fin. les textes paulinistes viennent s'ajouter : le fils de l'homme va etre livré et crucifié mais il ressuscitera le 3 joir . ce texte contraste nettement avec le premier . donc ce texte est incrédible

voici le texte dont il est question:

Mathieu 26/Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
37. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
40. Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
41. Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit es bien disposé, mais la chair est faible.
43. Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
44. Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
45. Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez!
Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
46. Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.
47. Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
48. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
49. Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
50. Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
51. Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
53. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
54. Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

les textes en noir sont authentiques : Jésus ne connaissait rien de sa fin . il a mesuré le danger mais il n'en connait rien. il triste jusqu'à la mort , anxieux et priant Allah de le sauver de cette grande épreuve.

Les textes en bleu sont faux: ces textes viennent du paulinisme . d'ailleurs ils sont en toute contradictions avec ceux écrits en noir. on voit ici Jésus ayant conscience qu'il allait etre saisi et jugé , crucifié et mort et ce en convenance avec les écritures qui avait prédit la passion du christ

mon évaluation des textes repose sur la contradiction cheré Anastazia

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 17:48

Bon croyant a écrit:

Au début, oui, ne pouvant  supporter de voir l'horreur du supplice.

Ou tu trouves que Marie n'a pu supporter l'horreur du crucifix?

Parce que c'est logique, tiens!

Citation :

elle lui dit : " femme , voilà ton fils"

je n'y crois pas cher Mario. avec ce calme le crucifié parle à sa mère ! et sa mère acceptes de parler à son fils cloué sur la croix .

ce texte surement est un ajout ultérieur du paulinisme

Que vient faire Paul dans ce récit ? Paul n'en parle même pas !!!

Et pourquoi un agonisant ne parlerait-il pas avec sa mère ?

"avec ce calme", dis-tu ? Où l'as-tu lu ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serena57

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 17:52

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:

mais c'est rien entre 14 et le 15 . la paques était le 14 Nissan en l'an 33.

tu trouves ça bizarre ? ton réaction , c'est elle qui est bizarre

encore une fois TU AS TOUT FAUX ......

le sabbat commence le 14 nissan au soir et ce termine le 15 au soir
la Pâque commence le 15 nissan au matin ......jusqu'au 21 puisque les festivités de Pâques durent 7 jours chez les juifs

Jésus a donc été décroché de la croix avant la fin du jour du 14 nissan ......
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   Lun 11 Juin 2018, 17:59

Bon croyant a écrit:
Anastasia a écrit:

Bon Croyant, tu es la victime d'une obsession, et tu es un mauvais joueur, un tricheur,  tu manipules la bible comme de la pâte à modeler, lorsqu'un verset te déplaît tu dis qu'il est paulinien, quand un autre t'est utile tu le déclares vrai,  et lorsqu'il n'y a pas de versets pour décrire Marie, tu les inventes.

Merci de ton conseil chére Anastazia.

je suis un raisonnement logique dans mes études.

Jésus la nuit du drame les évangiles nous le décrivent triste , anxieux implorant Allah qu'il le sauvera . mais si la volonté d'Allah en était autre que sa volonté soit faite.

c'est claire de ces textes que Jésus ne connaissait pas sa fin. les textes paulinistes viennent s'ajouter : le fils de l'homme va etre livré et crucifié mais il ressuscitera le 3 joir . ce texte contraste nettement avec le premier . donc ce texte est incrédible/quote]

Entre les lamentations de la nuit au jardin des Oliviers, et lamort sur la Croix, il se passe baucou de choses qui expliquent ces contrastes que tu ne comprends pas.

Citation :
voici le texte dont il est question:

Mathieu 26/Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
37. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
40. Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
41. Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit es bien disposé, mais la chair est faible.
43. Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
44. Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
45. Puis il alla vers ses disciples, et leur dit: Vous dormez maintenant, et vous vous reposez!
Voici, l'heure est proche, et le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs.
46. Levez-vous, allons; voici, celui qui me livre s'approche.
47. Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
48. Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
49. Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
50. Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
51. Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
52. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
53. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
54. Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?

les textes en noir sont authentiques : Jésus ne connaissait rien de sa fin . il a mesuré le danger mais il n'en connait rien. il triste jusqu'à la mort , anxieux et priant Allah de le sauver de cette grande épreuve.

Les textes en bleu sont faux: ces textes viennent du paulinisme . d'ailleurs ils sont en toute contradictions avec ceux écrits en noir. on voit ici Jésus ayant conscience qu'il allait etre saisi et jugé , crucifié et mort et ce en convenance avec les écritures qui avait prédit la passion du christ

Le texte en bleu ("remets ton épée à sa place") a une grande valeur d'enseignement : ne vous battez pas pour me défendre : toute guerre faite au nom de DIEU est un blasphème !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la crucifixion du Christ   

la crucifixion du Christ
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2