Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Prions pour Tonton et sa famille

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Prions pour Tonton et sa famille Empty
MessageSujet: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyDim 10 Juin 2018, 00:46

10.06.2018

Tonton a écrit:
[...] Sachez donc tous que je garde un très bon souvenir de vous tous. Vais je revenir ou pas ? je n'en sais rien, Dieu décidant.

Mais pour l'instant autour de moi, je dois faire face à des êtres chers qui sont directement menacés. Je dois pour m'occuper correctement d'eux, m'occuper correctement de moi même. Et là, la batterie est à plat, donc je n'ai pas grand chose à vous donner.

Que notre Créateur te protège et te renforce.

Prions pour Tonton et sa famille 4033047434 (amin)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyDim 10 Juin 2018, 02:38

Merci Cyril,

ma famille est aussi la tienne, son nom : humanité.

Mais, ce n'est pas moi qui saurait la prendre entre ses mains, Dieu a dit qu'il fera, et ce que dit Dieu, Dieu le fait.

Aussi, je vais au plus prés, mon entourage, comme nous tous finalement.

Toi aussi soit béni et que la paix de Dieu soit certitude en toute circonstance.
270219
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyDim 10 Juin 2018, 04:05

Tonton a écrit:
[...] Mais, ce n'est pas moi qui saurait la prendre entre ses mains, Dieu a dit qu'il fera, et ce que dit Dieu, Dieu le fait. [...]

Exactement cher Tonton.

Et cela me fait penser à ces versets :

SOURATE 2 ,AL-BAQARAH (LA VACHE)
155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

[...]

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Ṣalāt et d’acquitter la Zakāt. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyDim 10 Juin 2018, 09:16

Que tes soucis s'éloignent au plus vite et que tu puisses profiter de ta famille dans la joie et la sérénité. Mes prières t'accompagnent.
La petite voix

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyDim 10 Juin 2018, 12:05

Cyril 84 a écrit:
10.06.2018

Tonton a écrit:
[...] Sachez donc tous que je garde un très bon souvenir de vous tous. Vais je revenir ou pas ? je n'en sais rien, Dieu décidant.

Mais pour l'instant autour de moi, je dois faire face à des êtres chers qui sont directement menacés. Je dois pour m'occuper correctement d'eux, m'occuper correctement de moi même. Et là, la batterie est à plat, donc je n'ai pas grand chose à vous donner.

Prions pour Tonton et sa famille 4033047434  (amin)

Ooooh....

Bon courage à toi Tonton! Que Dieu te donne sa force!

Prions pour Tonton et sa famille 968469305
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyDim 10 Juin 2018, 18:55

Et Prions pour Tonton et sa famille 175602 à notre frère CYRIL d'avoir ouvert ce sujet ....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyDim 10 Juin 2018, 20:24

Tonton a écrit:

Je n'ai pas encore l'habitude de prier ni la foi nécessaire mais je vais faire un effort et je souhaite voir vos soucis et vos craintes s'éloigner de vous. C'est inquiétant ce que vous dites car on ne sait pas de quoi il s'agit et on imagine les pires choses.

titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyDim 10 Juin 2018, 20:46

que notre Seigneur t'aide et te bénisse !
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyLun 11 Juin 2018, 11:35

Mets prière t'accompagne et incha'Allah celle de mon épouse aussi.

Que Dieu facilite ta situation et protège ta famille en leurs accordant une vie douce et pieuse.

Après la difficulté viens certes la facilité et la grâce de Dieu.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyLun 11 Juin 2018, 18:46

url=https://servimg.com/view/14150903/1182][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyMar 12 Juin 2018, 08:38

cher Tonton, je suis de tout coeur avec toi et je souhaite que ce moment difficile se termine le mieux possible.
tu vas nous manquer.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyMar 12 Juin 2018, 10:22

Je pense bien à toi cher Tonton dans tes difficultés présentes et j'espère que tout se passera selon tes voeux.

roserouge Prions pour Tonton et sa famille 189259
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyMer 13 Juin 2018, 01:34

Cyril 84 a écrit:
10.06.2018

Tonton a écrit:

Prions pour Tonton et sa famille 4033047434  (amin)

بسم الله الرحمن الرحيم و الحمد لله ربّ العالمين و الصلاة و السلام على سيّد الأولين و الآخرين اللهم نسألك بإسمك العظيم أن تفرج كربة أخينا Tonton و تذهب غمه و تشرح صدره

Qu'Allah te bénisse et toi et ta famille . qu'Allah éloigne de toi tes inquiétudes et soucis .

et nous aimerons que tu revienne à ton forum le plus vite possible

ton frère Bon croyant

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyMar 26 Juin 2018, 09:24

Pierresuzanne a écrit:
Bonne route, Tonton.

[...]

PS : si tu as des soucis avec les tiens, que le Seigneur te guide et te soutienne, toi et ceux que tu aimes. Prions pour Tonton et sa famille 173236763
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille EmptyMar 26 Juin 2018, 11:50

Prends le temps de vivre, Tonton,
de te ressourcer.

Il faut effectivement parfois prendre un peu de distance, pour rester centré sur l'essentiel : l'amour du prochain, et l'espérance indéfectible en la victoire finale du Christ, notre Seigneur.

Quant à notre famille, sincèrement, à l'heure de notre mort, je pense qu'il n'y aura plus que cela qui aura de l'importance à nos yeux.
C'est bien à cela que l'on voit qu'elle reste le plus important pour chacun de nous.

Que Dieu te bénisse, et garde ceux que tu aimes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prions pour Tonton et sa famille   Prions pour Tonton et sa famille Empty

Prions pour Tonton et sa famille
Page 1 sur 1