Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Dimanche à la Salette

AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

Dimanche à la Salette Empty
MessageSujet: Dimanche à la Salette   Dimanche à la Salette EmptyDim 10 Juin 2018, 19:24

Avec mon épouse, mes enfants et ma mère, nous sommes allés aujourd'hui à la Salette. beaucoup de monde aujourd'hui en ce dimanche 10 Juin. beaucoup d'étrangers présents.

Ce site est juste grandiose pour la méditation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille

MessageSujet: Re: Dimanche à la Salette   Dimanche à la Salette EmptyDim 10 Juin 2018, 20:17

Poisson vivant a écrit:
Avec mon épouse, mes enfants et ma mère, nous sommes allés aujourd'hui à la Salette. beaucoup de monde aujourd'hui en ce dimanche 10 Juin. beaucoup d'étrangers présents.

.

Magnifique, tout simplement magnifique. D'où vient cette appellation de la Salette ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche à la Salette   Dimanche à la Salette EmptyLun 11 Juin 2018, 10:08

camille a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Magnifique, tout simplement magnifique. D'où vient cette appellation de la Salette ?

Oui, magnifique photo ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Dimanche à la Salette   Dimanche à la Salette EmptyLun 11 Juin 2018, 12:05

Site web de Notre-Dame de La Salette qui est située aux confins sud du département de l’Isère, au dessus du village de Corps (RN 85 entre La Mure et Gap), à 1800 m d’altitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mériterais qu'un de ces quatre, je passe photographier ce lieu.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme

Aquilas**

MessageSujet: Re: Dimanche à la Salette   Dimanche à la Salette EmptyLun 11 Juin 2018, 16:42

A la Salette qui se situe dans les Alpes de Haute Provence, près du village de Corps.

Notre Dame a dit :

"Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur  : je suis ici pour vous conter une grande nouvelle.   »

«  Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si lourd et si pesant que je ne puis plus le retenir. Depuis le temps que je souffre pour vous  ! Si je veux que mon Fils ne vous abandonne pas, je suis chargée de le prier sans cesse pour vous  ; et vous autres, vous n’en faites pas cas  ! Vous aurez beau prier, beau faire, jamais vous ne pourrez récompenser la peine que j’ai prise pour vous  !
«  Je vous ai donné six jours pour travailler, je me suis réservé le septième et on ne veut pas me l’accorder. C’est ça qui appesantit tant le bras de mon Fils  ! Ceux qui conduisent des charrettes ne savent pas jurer sans mettre le nom de mon Fils  ! Ce sont les deux choses qui appesantissent tant le bras de mon Fils.
«  Si la récolte se gâte, ce n’est rien qu’à cause de vous autres  ; je vous l’ai fait voir, l’année dernière, par les pommes de terre  : vous n’en avez pas fait cas  ; c’est au contraire, quand vous en trouviez de gâtées, vous juriez, vous mettiez le nom de mon Fils. Elles vont continuer à pourrir et à Noël il n’y en aura plus.   »

«  Ah  ! vous ne comprenez pas le français, mes enfants  : je vais vous le dire autrement.  »

«  Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer. Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront, et ce qui viendra, tombera en poussière quand vous le battrez. Il viendra une grande famine  ; avant que la famine vienne, les enfants au-dessous de sept ans prendront un tremblement et mourront entre les bras des personnes qui les tiendront, les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront mauvaises et les raisins pourriront.   »

«  S’ils se convertissent, les pierres et les rochers se changeront en monceaux de blé, et les pommes de terre seront ensemencées par les terres.  »
«  Faites-vous bien votre prière, mes enfants  ?  » leur demanda-t-elle ensuite. Et les enfants répondirent  : «  Pas guère, Madame.  » – «  Ah  ! mes enfants, il faut bien la faire soir et matin  ; quand vous ne pourrez pas mieux faire, dites seulement un Pater et un Ave Maria  ; et quand vous aurez le temps, il faut en dire davantage.
«  Il ne va que quelques femmes un peu âgées à la messe  ; les autres travaillent, tout l’été, le dimanche, et l’hiver, quand ils ne savent que faire, ils ne vont à la messe que pour se moquer de la Religion  ; le Carême, ils vont à la boucherie comme des chiens  !  »

Puis la Sainte Vierge ajouta  : «  N’avez-vous jamais vu du blé gâté, mes enfants  ?   » Tous deux répondirent  : «  Oh  ! non, Madame.  » Alors, elle dit à Maximin  : «  Mais toi, mon enfant, tu dois bien en avoir vu une fois, vers la terre du Coin, avec ton père. Le maître de la pièce a dit à ton père  : “ Venez voir comme mon blé se gâte. ” Vous y allâtes tous les deux. Ton père prit deux ou trois épis dans sa main, les froissa et tout tomba en poussière  ; puis, quand vous reveniez et n’étiez plus qu’à une demi-heure de Corps, ton père te donna un morceau de pain en te disant  : “ Tiens, mon enfant, mange encore du pain cette année, car je ne sais qui en mangera l’année prochaine, si le blé continue encore (à se gâter) comme ça. ”  » Et Maximin répondit  : «  C’est bien vrai, Madame, je ne me le rappelais pas.  »

La Sainte Vierge termina son discours par ces paroles prononcées en français  : «  Eh bien  ! mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple.  » Laissant les bergers, elle traverse le torrent de la Sézia et sans se retourner vers eux, elle dit une seconde fois  : «  Eh bien  ! mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple.  » Puis, elle se dirige vers le plateau, d’où elle s’élève au-dessus de terre, pour regagner ensuite les hauteurs sereines du firmament et du Paradis… L’eau de lapetite Fontaine s’était remise à couler  ! Le soir, lorsque le soleil fut sur son déclin, Maximin et Mélanie s’empressèrent de rentrer, avec leurs troupeaux, au village des Ablandens, et racontèrent à leurs maîtres tout ce qu’ils avaient vu et entendu sur la montagne.

Et le récit que les petits pâtres firent le jour même du 19 septembre 1846, ils l’ont répété depuis, invariablement, devant un nombre incalculable de pèlerins, comme devant les autorités civiles et religieuses. (…)

 »

Vers 2 h 30, Mélanie se réveille la première et réveille Maximin  : tous deux gravissent le plateau qui domine le ravin  ; et, une fois sur le Collet, ils aperçoivent leurs vaches couchées sur le versant du Gargas. Ils redescendent, tranquillisés, lorsque Mélanie pousse un grand cri, à la vue d’un globe de lumière qui rayonnait et dont l’éclat emplissait tout le vallon… Cependant, Maximin était accouru  ; et, devant l’effroi de sa petite compagne qui avait laissé choir sa houlette  : «  Garde ton bâton, lui dit-il… S’il nous fait quelque mal, je lui jetterai un bon coup  !  »

À ce moment, la clarté mystérieuse s’entrouvrit, et une «  belle Dame  » apparut, assise sur les pierres superposées, dans l’attitude d’une inconsolable affliction, la tête dans ses mains et les coudes sur ses genoux… Bientôt, elle se lève de son siège rustique  ; puis, interpellant les petits pâtres et faisant quelques pas vers eux, elle leur dit  : «  Avancez, mes enfants, n’ayez pas peur  : je suis ici pour vous conter une grande nouvelle.   »
Rassurés, ils descendent jusque dans le ravin et s’approchent de la Vision, qu’ils peuvent contempler à leur aise. Coiffure brillante avec un diadème de rayons et une couronne de roses. Fichu blanc jeté sur les épaules et croisé autour de la ceinture, avec une guirlande de roses pour bordure. Robe de lumière, toute blanche avec paillettes d’or. Sur la poitrine et plutôt à l’intérieur, un crucifix, avec tenailles et marteau «  qui tenaient sans rien pour les attacher  »; mais, pour soutenir la croix et son Christ, il y avait une petite chaîne passée autour du cou  ; puis, une seconde chaîne, en forme de galon et sans anneaux, semblait, de son poids très lourd, écraser les épaules comme pour symboliser le fardeau de nos péchés. Enfin, c’était un tablier jaune d’or, – humble livrée de «  la servante du Seigneur  » –, et des souliers blancs avec boucle d’or et touffe de roses…
Le visage était divinement beau, mais empreint d’une profonde tristesse. Maximin n’en vit que le front et le menton  : le reste était trop éblouissant pour qu’il sut rien distinguer, tandis que Mélanie put contempler la physionomie tout entière. «  Comment, demandait-on plus tard à Maximin, comment se fait-il que vous n’ayez pu voir la figure de la Sainte Vierge, puisque Mélanie l’a vue  ? – Je ne sais pas, moi  ; je n’étais peut-être pas assez sage. – Mélanie était donc plus sage que vous  ? – Dieu le sait… Peut-être Mélanie avait besoin d’être convertie. Je ne sais pas  !  » Cette boutade inoffensive laisserait entendre que Maximin enviait un peu Mélanie, plus favorisée que lui  : il avait pourtant deviné, à l’accent désolé de la voix, qu’il s’agissait d’une âme affligée, «  d’une maman que ses enfants auraient battue et qui se serait ensauvée dans la montagne pour pleurer à son aise  !  » Mélanie vit aussi des larmes qui tombaient des yeux de la Sainte Vierge pour s’évanouir dans la lumière comme des étincelles de feu  ; de plus elle observa, non seulement que les mains étaient croisées l’une sur l’autre dans les manches de la robe, mais que les oreilles aussi étaient cachées, comme les cheveux, sous une sorte de coiffe ou de bandeau…
Écoutons les plaintes de cette Reine-Mère affligée  :

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dimanche à la Salette   Dimanche à la Salette EmptyVen 15 Juin 2018, 16:43

J'ai discuté avec un homme d'origine algérienne et Musulman, qui fait le ménage dans les différentes parties du sanctuaire avec sa femme. il habite en bas à Corps.

L'ouverture de l’Église Catholique aux autres religions, c'est aussi sur ce genre de "détails". MERCI Jean Paul II

.
camille

camille

MessageSujet: Re: Dimanche à la Salette   Dimanche à la Salette EmptyVen 15 Juin 2018, 18:38

Poisson vivant a écrit:
J'ai discuté avec un homme d'origine algérienne et Musulman, qui fait le ménage dans les différentes parties du sanctuaire avec sa femme. il habite en bas à Corps.

L'ouverture de l’Église Catholique aux autres religions, c'est aussi sur ce genre de "détails". MERCI Jean Paul II

.

le Pape Jean Paul II venait de l'est où il a grandi avec courage dans un régime de persécution dans lequel il fallait se méfier de tout, ça lui a forgé sans aucun doute le caractère qui lui a permit de secouer la routine, quel dommage qu'il ait été victime d'un attentat qui l'a privé de beaucoup de ses moyens par la suite. Je n'étais pas née à ce moment mais il a laissé la tradition des JMJ dont la prochaine aura lieu à Panama, dommage que ça soit si loin.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Dimanche à la Salette   Dimanche à la Salette EmptySam 16 Juin 2018, 10:24

camille a écrit:
JP II ................................; il a laissé la tradition des JMJ dont la prochaine aura lieu à Panama, dommage que ça soit si loin.

A moins que ton diocèse n'organise quelque chose à petit prix !.....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
camille

camille

MessageSujet: Re: Dimanche à la Salette   Dimanche à la Salette EmptyDim 17 Juin 2018, 16:08

mario-franc_lazur a écrit:
camille a écrit:
JP II ................................; il a laissé la tradition des JMJ dont la prochaine aura lieu à Panama, dommage que ça soit si loin.

A moins que ton diocèse n'organise quelque chose à petit prix !.....

Oui, le diocèse de Nanterre prépare un départ en demandant de se préinscrire pour pouvoir négocier un tarif, mais le problème pour moi n'est pas financier mais la disponibilité pour cette période.

C'est dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dimanche à la Salette   Dimanche à la Salette Empty

Dimanche à la Salette
Page 1 sur 1