Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 12 Juin 2018, 19:25

Résumé de la page 08

Ponce Pilate qui n'était ni juif ni sympathisant avec Jésus, a Jugé que le détenu ne s'était pas reconnu Messie ( c'est à dire roi). c'est un témoignage inestimable.

Il usait de toutes ses prérogatives et ruses juridiques pour ne pas couler le sang de cet innocent. mais les juifs insistaient pour clouer ce qu'ils croyaient Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 12 Juin 2018, 19:27

Page 08

En réalité la Bible hébraïque permettait, voire exigeait, l'assassinat de ceux qui dérangeaient. Un acte comme cela était digne d'un sauveur élu par la Providence pour accomplir cette mission sacrée en faveur de son Héritage, Israël1. Et s'ils avaient accompli leur forfait dans une quelconque vallée, sur la cime d'une montagne ou dans un détour d'une route ils auraient mis fin à cet agitateur et délivré cette populace des préjudices causés par celui que l'on avait considéré comme charlatan2.

S'en abstenaient-ils par peur de l'autorité romaine? Non ! il est prouvé tout au long des quatre évangiles et l'Acte des Apôtres que Pilate était coopératif avec les juifs. Les ennemis du prophète nazaréen avaient monté de toutes pièces un complot contre lui. Malheureusement, il était au centre de l'enjeu politique où rien ne comptait: ni conscience, ni morale, ni égard humanitaire. Combien a-t-il raison celui qui dit: la politique est une sale besogne!

Pilate, en gouverneur qui devait ratifier la sentence du Sanhédrin contre l'accusé - celui qu'on crut Jésus- s'était assuré de l'innocence de celui-ci; il sortit et dit aux juifs: je ne trouve aucune raison pour condamner cet homme(Lc23/4; Mt27/23; Mc15/14; Jn18/38-19/4.). Le gouverneur, devant l'insistance des juifs de le faire périr , dut recourir à une échappatoire pour se tirer d'affaire. Il le renvoya à Hérode, qui était pendant ces temps de la Pacque à Jérusalem, sous prétexte que cet accusé, étant galiléen, ne relevait pas de son autorité territoriale (Lc23/7). Mais sa tentative n'aboutit pas. Le malheureux fut renvoyé de nouveau au procurateur romain après qu'on l'eut habillé d'un costume qui résumait l'art raffiné de l'humiliation et de la moquerie.

Gémissant sous le poids de sa conscience qu'il allait faire couler un sang innocent, le chef de la Judée ne désespère pas. Il tente son ultime coup. "Voulez vous que je vous libère le roi des juifs?" proposa Pilate, d'un ton vibrant (Jn18/39-40; Lc 23/16-18; Mc15/9-11; Mt27/20-22.). Il était une coutume bien établie que de relâcher un prisonnier à l'occasion de la Pacque. "Non!". Lui répondirent-ils; "c'est Barabbas3 que nous voulons ". le ton se durcit ; le bras de fer atteint son paroxysme entre les deux parties. Pilate en fut à bout de forces; l'affaire le débordait de loin. Devant la menace de déposer à son encontre devant César ; car quiconque se montrant indulgent à l'égard de celui qui prétendrait être roi des juifs ne
1-Les Fils d'Israël crièrent vers le Seigneur et il leur envoya Ehoud qui assassina Eglon, roi de Moab Voir Jg 3/20-21; 14/19; 15/5; 18/27. et les Fils de Dan arrivèrent sur Laïsh, sur sa population tranquille et confiante qu'ils passèrent au fil de l'épée. Quant à la ville ils l'incendièrent.
2- Voir Lc23/2 ; Voir encore le Fondateur du christianisme pp 20;140 ; voir encore Jésus en son temps pp 67; 68..
3-Barabbas aurait été l'un des rebelles dont les derniers temps d'Israël en comptaient bon nombre et qui suscitèrent le Peuple au soulèvement contre Rome

Serena57

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 12 Juin 2018, 19:33

je serai curieuse de savoir ce que dit le coran sur Pilate????

vu la "pertinence du coran" tu n'auras aucun mal à répondre.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 12 Juin 2018, 19:47

Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?

Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?

Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ? 

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.  Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 12 Juin 2018, 20:27

Serena57 a écrit:

Il ne dit rien. le Coran est neutre quand il parle des questions biblique et n'oriente pas le lecteur.

il n'a rien dit ni de Pilate , ni de Judas , Pierre , Marie de Magdala . il n'a pas orienté le mecteur

il aurait propsé le reniement de Pierre , ou la disparition prompt et énigmatique de Judas L'iscariote , ou le reniement de l'accusé lui meme devant Caiphe , ou l'incrédulité de tous les Apotres quad Jésus était apparu à eux

Muhammed (SAWS) ne connaissait rien de ces détails. c'est un etr humain qui ne servait que de transmettre le message d'Allah

C'est pourquoi je crois en lui et j'atteste que le Coran est divin

Bon croyant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 12 Juin 2018, 20:30

Poisson vivant a écrit:
Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?

Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi ?

Pilate répondit : Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi : qu'as-tu fait ? 

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.  Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Pilate lui dit : Qu'est-ce que la vérité ? Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit : Je ne trouve aucun crime en lui.
.

tu es tendancieux mon cher poisson

de tous les textes tu as choisi celui de Jean ; ce n'est pas sérieux

Jean avait l'intention affiché de nous prouver que Jésus est le Messie . mais son royaume ne serait pas terrestre

Si le prisonnier avait reconnu etre roi Pilate n'aurait pas hésité pour le condmner

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 12 Juin 2018, 20:37

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

tu es tendancieux mon cher poisson

de tous les textes tu as choisi celui de Jean ; ce n'est pas sérieux

Jean avait l'intention affiché de nous prouver que Jésus est le Messie . mais son royaume ne serait pas terrestre

Si le prisonnier avait reconnu etre roi Pilate n'aurait pas hésité pour le condmner

Ta croyance te demande de croire en un conte de fées (Sunna), je peux ne pas être d'accord mais c'est ta croyance.

Ma croyance me demande de croire en 4 témoignages différents de l’Évangile, tu peux ne pas être d'accord mais c'est ma croyance.

Pour te montrer que je suis bon joueur

Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Pilate.

Pilate l'interrogea : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : Tu le dis.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 12 Juin 2018, 20:41

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:

Il ne dit rien. le Coran est neutre quand il parle des questions biblique et n'oriente pas le lecteur.

il n'a rien dit ni de Pilate , ni de Judas , Pierre , Marie de Magdala . il n'a pas orienté le mecteur

il aurait propsé le reniement de Pierre , ou la disparition prompt et énigmatique de Judas L'iscariote , ou le reniement de l'accusé lui meme devant Caiphe , ou l'incrédulité de tous les Apotres quad Jésus était apparu à eux

Muhammed (SAWS) ne connaissait rien de ces détails. c'est un etr humain qui ne servait que de transmettre le message d'Allah

Mohammed ne connaissait rien de la Torah et de l’Évangile ?

Tu penses faire croire ça à qui ? (attention je ne dis pas qu'il a copié ses livres)

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 12 Juin 2018, 21:05

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Tu penses faire croire ça à qui ? (attention je ne dis pas qu'il a copié ses livres)
.

A tout homme honnête

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 12 Juin 2018, 21:26

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

A tout homme honnête

fourirel fourirel Quel sens de l'humour ce Bahous.

Serena57

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mer 13 Juin 2018, 04:58

Bon croyant a écrit:
Serena57 a écrit:

oui en effet le coran ne dis rien sur Pilate, les musulmans pour connaitre les détails sont toujours obligés de s'en remettre à la Bible.............
le coran est donc un livre inutile et sans valeur, un copier collé de passages bibliques , mixé avec des croyance pré-islamique et paiennes

merci de me le confirmer.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mer 13 Juin 2018, 12:42

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

A tout homme honnête

Tu prends vraiment le plus beau des prophètes pour un ignorant, presque un simplet, lui qui a parcouru le proche et moyen orient avec ses caravanes.

Heureusement que Khadija a senti en Mohammed, un homme intelligent et intègre. Razz

Je vois surtout que tu ne connais pas bien les textes qui font référence dans l'Islam sunnite.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Ven 15 Juin 2018, 16:57

«O Musulmans, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas au Coran et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.»
Coran 5:68 (verset modifié)

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 19 Juin 2018, 13:37

Serena57 a écrit:
Bon croyant a écrit:

oui en effet le coran ne dis rien sur Pilate, les musulmans pour connaitre les détails sont toujours obligés de s'en remettre à la Bible.............
le coran est donc un livre inutile et sans valeur, un copier collé de passages bibliques , mixé avec des croyance pré-islamique et paiennes

merci de me le confirmer.

parce que la raison fait partie de la religion

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 19 Juin 2018, 18:17

Bon croyant a écrit:
Citation :
parce que la raison fait partie de la religion

Tu aimes tendre des perches. Razz

"Un gigot de mouton qui parle à Mohammed"

Montre nous ta raison ?

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 19 Juin 2018, 19:15

Poisson vivant a écrit:

Montre nous ta raison ?

c'est également comme marcher sur l'eau. y a t il une raison physique qui expliquerait ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 19 Juin 2018, 19:56

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Montre nous ta raison ?

c'est également comme marcher sur l'eau. y a t il une raison physique qui expliquerait ça?

Marcher sur l'eau c'est merveilleux de poésie.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 19 Juin 2018, 19:57

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Montre nous ta raison ?

Jésus n'a jamais marcher sur l'eau comme nous l'entendons. tu vois ma raison est là.

Et même si Jésus a marché sur l'eau, pourquoi pas, j'ai déjà vu des magiciens le faire (je ne dis pas que Jésus est un magicien)

Par contre un gigot de mouton qui vient de sortir du four, jamais il ne parlera. comme jamais une pierre ne pourra courir.

Tu es encore dans le merveilleux, ta raison est une coquille vide.

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mar 19 Juin 2018, 22:28

Poisson vivant a écrit:

Et même si Jésus a marché sur l'eau, pourquoi pas, j'ai déjà vu des magiciens le faire (je ne dis pas que Jésus est un magicien)

Alors les miracles de Jésus tombent dans l'eau du moment que les magiciens eux aussi peuvent accomplir des miracles

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mer 20 Juin 2018, 18:06

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Alors les miracles de Jésus tombent dans l'eau du moment que les magiciens eux aussi peuvent accomplir des miracles

Exactement !

Un magicien par contre ne pourra jamais ressuscité un mort ou guerir un aveugle.

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   Mer 20 Juin 2018, 19:09

Le prisonnier n'a pas reconnu etre le Messie devant Ponce Pilate
.

c'est une autre preuve qu'il n'était pas Jésus

Pilate, s'était assuré de l'innocence de celui-ci; il sortit et dit aux juifs: je ne trouve aucune raison pour condamner cet homme(Lc23/4; Mt27/23; Mc15/14; Jn18/38-19/4.).

ce n'était pas Jésus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables   

Le témoignage et le verdict de Ponce Pilate sont inestimables
Page 1 sur 1