Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joseph1

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 Empty
MessageSujet: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 13:59

Rappel du premier message :

13 juin 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 09:33

Allbatar a écrit:

De plus la cultures françaises est bien conservé en France et tout en étant bien présente à l'étranger.

venant de quelqu'un qui prône la non consommation et vin et de porc et consomme de la viande hallal, cette remarque est risible
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 09:49

*Encelade* a écrit:
Mais comme c'est pas l'économie le problème, mais...... l'identité... ça n'a pas de poids.

et pourquoi ne devrait t'on pas défendre son identité ?
autrefois j'avais un discours proche du tien, mais seuls les imbéciles ne changent jamais

maintenant je suis contre l'immigration à la fois pour des raisons identitaires et pour des  raisons économiques

identitaires
il n'existe plus de ville française, même moyenne, qui n'ait pas son "quartier" où les enseignes sont en arabe, les boucheries sont hallal et les femmes voilées la norme et non plus l'exception. Est ce la France que nous voulons pour nos enfants  et petits enfants ?

économiques
vouloir compenser la basse de la natalité par de l'immigration c'est le rêve des toujours plus, toujours plus de béton, toujours plus de voitures, toujours plus de culture et d'élevage industriel, de déforestation, de pesticides...
la transition démographique est une nécéssité si on ne veut pas détruire la planète, les pays développés sont en avance sur ce point comme ils étaient en avance dans l'êre industrielle. C'est à  nous de trouver les solutions pour s'adapter à la baisse de la natalité. par exemple la robotisation couplée à l'intelligence artficielle est une voie possible pour compenser la diminution de la main d'oeuvre.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 10:40

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

De plus la cultures françaises est bien conservé en France et tout en étant bien présente à l'étranger.

venant de quelqu'un qui prône la non consommation et vin et de porc et consomme de la viande hallal, cette remarque est risible

Parce que la culture ne résume qu'à cela ?

Ma pauvre France à mal de constater cela !

La culture française est également identifiée à la gastronomie OK dont le fromage régional le pain le poulet basquaise les huîtres les galettes bretonnes les quiches lorraines la raclette les divers fondues l'utilisation de la noix de muscade la bouillabaisse et j'en passe.

De toutes façons toutes recettes gastronomique est revisitable selon ce qu'on aime ou ce que l'on ne veut pas manger.

La planète et la France n'est pas peuplé que de personne qui ne consomme pas de vin ou de porc.

De plus je ne prône pas la non consommation, les gens font ce qu'ils veulent et moi aussi.

Est tu au courant que des non musulmans ne consomme pas non plus d'alcool ni de porc.. Les vilains ils ne respect pas le patrimoine gastronomique de la France Halalala ce manque de patriotisme me sidére.. .

Désolé de te le dire le patrimoine culturel français est bien plus vaste et ces une insulte de le réduire au vin et au porc sache le.

La littérature la musique l'art dune manière générale les monuments l'architecture les musées ect ect c'est ridicule de devoir expliquer ça à un français.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 11:49

Allbatar a écrit:

les immigrés rapportent plus qu’ils ne coûtent à l’économie française, contrairement à ce que l'on voudrais croire le PIB ce porte mieux grâce à l'immigration.

De quoi faire pâlir les anti-immigration.

Si on est honnête on peut dire dans le plus grand des calme que ce ne sont pas les immigré qui profite de la France mais bien la France qui profite des immigrées.

Preuve à l'appuie, je mes au défi quiconque de contredire cette vérité économique.

Je suis curieux de savoir sur quelles preuves tu établis ta "vérité".
Dans les faits il y a de nombreuses études aux résultats variés, en fonction de la prise en compte ou non des investissement induits de l'état, des descendants, des coûts de sécurité et d'éducation, la période étudiée, etc.
L'étude de Chojnicki par exemple (souvent citée) ne tient pas compte de tous ces paramètres et se base sur des chiffres d'avant 2005.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 12:05

Allbatar a raison

en général , les immigrés se débrouillent pour travailler , soit au noir et ils consomment ensuite , soit avec des faux papiers ou des papiers de quelqu'un d'autre et ils font marcher l'économie , notamment dans le batiment , la restauration (où il y a un manque de candidats )

cela les statistiques ont du mal à le prendre en compte , mais on le constate nous mêmes par nos fréquentations et relations , quand on est assez ouvert aux autres
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 12:15

Raphaël# a écrit:
Allbatar a écrit:

les immigrés rapportent plus qu’ils ne coûtent à l’économie française, contrairement à ce que l'on voudrais croire le PIB ce porte mieux grâce à l'immigration.

De quoi faire pâlir les anti-immigration.

Si on est honnête on peut dire dans le plus grand des calme que ce ne sont pas les immigré qui profite de la France mais bien la France qui profite des immigrées.

Preuve à l'appuie, je mes au défi quiconque de contredire cette vérité économique.

Dans les faits il y a de nombreuses études aux résultats variés, en fonction de la prise en compte ou non des investissement induits de l'état, des descendants, des coûts de sécurité et d'éducation, la période étudiée, etc.
L'étude de Chojnicki par exemple (souvent citée) ne tient pas compte de tous ces paramètres et se base sur des chiffres d'avant 2005.

Une simple recherche permet de le constater.

Les fausses idées reçus ont la vie dure face à la vérité.

L'impact positif économique sur notre société est une réalité en déplaise à certain(es).

Cela à été mainte fois prouver.

Les idées reçues en prennent un coup et la réflexion prend le dessus.

Remarquable d'intelligence, à un moment de notre histoire où la démagogie et l'obscurantisme reprennent leur marche en avant.

Une menso.nge ne deviendra pas vérité pour autant.

L'immigration rapport et paye nos retraite et représente globalement 4% de bénéfices au Pib.

Avec un peu de motivation et de recherche tu ne pourra qu'aquiesser à cette vérité.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 13:49

rosarum a écrit:
*Encelade* a écrit:
Mais comme c'est pas l'économie le problème, mais...... l'identité... ça n'a pas de poids.

autrefois j'avais un discours proche du tien, mais seuls les imbéciles ne changent jamais

maintenant je suis contre l'immigration à la fois pour des raisons identitaires et pour des  raisons économiques

identitaires
il n'existe plus de ville française, même moyenne, qui n'ait pas son "quartier" où les enseignes sont en arabe, les boucheries sont hallal et les femmes voilées la norme et non plus l'exception. Est ce la France que nous voulons pour nos enfants  et petits enfants ?

économiques
vouloir compenser la basse de la natalité par de l'immigration c'est le rêve des toujours plus, toujours plus de béton, toujours plus de voitures, toujours plus de culture et d'élevage industriel, de déforestation, de pesticides...
la transition démographique est une nécéssité si on ne veut pas détruire la planète, les pays développés sont en avance sur ce point comme ils étaient en avance dans l'êre industrielle. C'est à  nous de trouver les solutions pour s'adapter à la baisse de la natalité. par exemple la robotisation couplée à l'intelligence artficielle est une voie possible pour compenser la diminution de la main d'oeuvre.

Merci enfin un message constructif!

j'y réponds ce soir je pense car c'est intéressant.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 14:03

Allbatar a écrit:
*Encelade* a écrit:

On est loin du grand remplacement, d'autant plus que les chiffres prennent aussi en compte les français qui partent à l'étranger.

Je suis bien d'accord avec toi mais dans ce cas on devrait en prendre plus.
Ma petite ville a pris un coup de jeune depuis que les Syriens sont là, il y a de nouveaux magasins surtout de nourriture orientale et c'est tant mieux car la cuisine allemande est assez triste.
Ils se sont installés dans des magasins qui avaient fermé fautes de clients.

Les syriens que je connais ont tous un job ou bien ils suivent des cours serrés pour apprendre l'allemand, tous les jours de 9 à 12 ou 13h. avec examens A1 A2 B1
Et les petits parlent allemand mieux que leurs parents.
Un cours d'arabe s'est ouvert en ville aussi car la présence des réfugiés a éveillé la curiosité.

Je ne sais pourquoi les Français sont aussi frileux.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 14:36

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Ton message tu peux aussi le dire aux végétariens français ?? La viande Halal me semble qu'elle vien de France non ??

rosarum a écrit:
identitaires

Tu n'a pas le choix c'est ça la mondialisation .. l'occident l'a unpeu cherché en foutant  la merde dans ces pays , rajoutant à cela la vieillesse de la population et les déclaration de droit de l'homme quand on pousse  le monde à devenir humaniste et démocrate il faut l'assumer ... et puis ce phénomène touche aussi les pays musulmans qui voit la culture occidentale les envahir , des africains plein la rue.. les immigrés reviennent de France en occidental...en gros , personne n'a le choix il faut simplement suivre le cours de l'histoire et profiter de ces apports .

rosarum a écrit:
économiques

La par contre ça se tient je trouve ça intéressant est-ce que il y a des études économistes traitant le sujet ??
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 14:53

rosarum a écrit:
[...] économiques

Cher Rosarum, je suis d'accord avec 90% de ce que j'ai cité de ton message.

Néanmoins les 10% sont très importants, c'est le vieillissement de la population.
Car lorsque tu auras résolu le problème de la natalité et de l'immigration...
....le problème numéro 1 va devenir "nos vieux"...

Et quelles solutions préconises-tu ?

J'espère pas celles de ce sujet ( No) :

OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 15:06

rosarum a écrit:

autrefois j'avais un discours proche du tien, mais seuls les imbéciles ne changent jamais...

Ton identité a donc changé... Very Happy

rosarum a écrit:

Mais est-ce qu'il ne faut pas dans ce cas revoir toute notre économie ? Un travailleur réinjecte ses revenus dans le circuit. Alors qu'un robot couplé à une I.A. pas trop...
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 17:00

OlivierV a écrit:

Mais est-ce qu'il ne faut pas dans ce cas revoir toute notre économie ? Un travailleur réinjecte ses revenus dans le circuit. Alors qu'un robot couplé à une I.A. pas trop...

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 987275
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 17:09

Thedjezeyri14 a écrit:

Ton message tu peux aussi le dire aux végétariens français ?? La viande Halal me semble qu'elle vien de France non ??

Le poulet en Arabie-Saoudite est fourni par Denis Lambert, PDG du groupe LDC, repreneur de Doux 40% du marché Et ne fourni pas que la France mais aussi l'Irak le Qatar l'Egypte et bientôt jordanien...
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 17:31

Allbatar a écrit:
Raphaël# a écrit:

L'impact positif économique sur notre société est une réalité en déplaise à certain(es).

Remarquable d'intelligence, à un moment de notre histoire où la démagogie et l'obscurantisme reprennent leur marche en avant.

L'immigration rapport et paye nos retraite et représente globalement 4% de bénéfices au Pib.

Avec un peu de motivation et de recherche tu ne pourra qu'aquiesser à cette vérité.

Je te remercie, mais j'ai pas mal lu sur le sujet, et c'est pourtant une lecture fastidieuse, je parle des études elles-mêmes et non des articles de journaux.
Et pour moi la conclusion est nettement moi précise qu'elle ne semble l'être pour toi, c'est bien pourquoi je te demande tes preuves.
Tout dépend de ce que l'on appelle immigrés, de ce que l'on inclut réellement dans les coûts, etc.

De plus je n'ai trouvé aucune étude faisant la comparaison des gains/coûts de l'immigration en fonction de l'origine ou de la religion ce qui serait pertinent pour le sujet de ce fil.
Justes quelques pistes.

Les chiffres 2011 INSEE indiquent par exemple pour le taux de chômage :
- 9.1% ensemble population française
- 9.3% immigrés UE
- 20.7% immigrés non UE

OCDE 2013, contribution fiscale net des familles immigrées avec le chef de famille né à l'étranger (PPA ajustée) :
-1451 euros

OCDE 2013, Obtention d’avantages sociaux par les ménages immigrés comparés aux ménages nés dans le pays :
- Aide sociale : 1,7 fois plus
- Allocation chômage : 1,4
- Retraite : 1,1
- Allocations familiales : 1,3
- Aide au logement : 1,5

etc., etc.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 17:47

Raphaël# a écrit:
Allbatar a écrit:

Je te remercie, mais j'ai pas mal lu sur le sujet, et c'est pourtant une lecture fastidieuse, je parle des études elles-mêmes et non des articles de journaux.
Et pour moi la conclusion est nettement moi précise qu'elle ne semble l'être pour toi, c'est bien pourquoi je te demande tes preuves.
Tout dépend de ce que l'on appelle immigrés, de ce que l'on inclut réellement dans les coûts, etc.

De plus je n'ai trouvé aucune étude faisant la comparaison des gains/coûts de l'immigration en fonction de l'origine ou de la religion ce qui serait pertinent pour le sujet de ce fil.
Justes quelques pistes.

- 9.3% immigrés UE
- 20.7% immigrés non UE

OCDE 2013, contribution fiscale net des familles immigrées avec le chef de famille né à l'étranger (PPA ajustée) :
-1451 euros

OCDE 2013, Obtention d’avantages sociaux par les ménages immigrés comparés aux ménages nés dans le pays :

etc., etc.

L'immigration rapporte et cela depuis des lustres par contres l'évasions fiscales sont la plaie de notre pays.

C'est cela qu'il faut combattre et non pas notre système solidaire qui a prouver qu'il fonctionnais et qu'en plus de cela qui rapport un impact positif.

Par contre ce qui ne fonctionne pas ce sont tous ces parachutes dorée ainsi que les fraudes fiscales qui pour le coût pèsent très très lourds sur la balance.

Ne t’inquiète donc pas si l'immigration ne rapportais pas cela ferais depuis longtemps que les immigrées ne pourrais plus rentrer un pied.

Les portugais n'aurais jamais pu rentrer non plus d'ailleurs..

Pour casser aussi le mythe de l'assistanat et la ou il y a des injustices sociales mais cela n'est en rien la fautes des immigrées.

L’effet bénéfique des migrations sur l’économie n'est plus a prouver ces un fais qui d'ailleurs a déjà été très bien évoquer sur la chaîne qui film le sénat.

Une source de développement à exploiter, le migrant le réfugier, si j'étais conspirationniste je dirais même que ces voulu..

Je vais éviter car les raccourcis sont rapide ici.
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 18:18

Citation :
Les portugais n'auraient jamais pu rentrer non plus d'ailleurs..

ni les italiens , ni les espagnols , ni les polonais , etc ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 20:29

Allbatar a écrit:

De toutes façons toutes recettes gastronomique est revisitable selon ce qu'on aime ou ce que l'on ne veut pas manger.

A titre individuel oui.

Citation :
Est tu au courant que des non musulmans ne consomme pas non plus d'alcool ni de porc.. Les vilains ils ne respect pas le patrimoine gastronomique de la France Halalala ce manque de patriotisme me sidére.. .

Ces troubles fête ont-ils une identité ?

Citation :
Désolé de te le dire le patrimoine culturel français est bien plus vaste et ces une insulte de le réduire au vin et au porc sache le.

La littérature la musique l'art dune manière générale les monuments l'architecture les musées ect ect c'est ridicule de devoir expliquer ça à un français.

Qui a réduit la culture française au vin au au port à part toi ? La culture française c'est la culture française. Si celle-ci dépend de celui qui parle alors c'est la culture française selon celui qui parle.

Je ne dis pas que tout est réductible mais le terme "culture française" est assez vaste est précis pour ne pas en faire ce que chacun veut selon son idéologie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 20:50

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Ni le Vegan, ni le hallal n'est de culture française, si ?

De plus le Végan est le symbole de l'acculturation des français au mondialisme et le hallal le symbole d'une l'identification culturelle non française des musulmans français.

rosarum a écrit:
identitaires
-----

Tu n'a pas le choix c'est ça la mondialisation .. l'occident l'a un peu cherché en foutant  la merde dans ces pays , rajoutant à cela la vieillesse de la population et les déclaration de droit de l'homme quand on pousse  le monde à devenir humaniste et démocrate il faut l'assumer ... et puis ce phénomène touche aussi les pays musulmans qui voit la culture occidentale les envahir , des africains plein la rue.. les immigrés reviennent de France en occidental...en gros , personne n'a le choix il faut simplement suivre le cours de l'histoire et profiter de ces apports .

Bizarre tu énumères des trucs en signe de reproche cinglants et tu finis par demander benoîtement de "profiter de ces apports". Ce serait pas ironique ton message à toi aussi ?  Suspect Pas joli, joli tout ça...

rosarum a écrit:
économiques
-------------

La par contre ça se tient je trouve ça intéressant est-ce que il y a des études économistes traitant le sujet ??

Pas besoin ce chiffre c'est une idée que je définis perso par le terme "décroissance". Ras le bol de tous ceux qui nous disent "il faut aller vers là parce qui sinon ce sera pas possible vu les chiffres de la production/consommation".

Il est où le jour où on pourra dire sereinement "Cool bordel... on n'est pas que des machines à consommer !".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 21:38

cailloubleu* a écrit:
Allbatar a écrit:

On est loin du grand remplacement, d'autant plus que les chiffres prennent aussi en compte les français qui partent à l'étranger.

Je suis bien d'accord avec toi mais dans ce cas on devrait en prendre plus.
Ma petite ville a pris un coup de jeune depuis que les Syriens sont là, il y a de nouveaux magasins surtout de nourriture orientale et c'est tant mieux car la cuisine allemande est assez triste.
Ils se sont installés dans des magasins qui avaient fermé fautes de clients.

Les syriens que je connais ont tous un job ou bien ils suivent des cours serrés pour apprendre l'allemand, tous les jours de 9 à 12 ou 13h. avec examens A1 A2 B1
Et les petits parlent allemand mieux que leurs parents.
Un cours d'arabe s'est ouvert en ville aussi car la présence des réfugiés a éveillé la curiosité.

Je ne sais pourquoi les Français sont aussi frileux.

Oh Cailloubleu voilà un message que j'attendais depuis longtemps, je suis heureuse qu'il vient de vous, il apporte enfin de l'espoir et de la joie au milieu des pensées étriquées de certains.

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 175602

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 22:03

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:

A titre individuel oui.

Citation :

Ces troubles fête ont-ils une identité ?

Citation :

Qui a réduit la culture française au vin au au port à part toi ? La culture française c'est la culture française. Si celle-ci dépend de celui qui parle alors c'est la culture française selon celui qui parle.

Je ne dis pas que tout est réductible mais le terme "culture française" est assez vaste est précis pour ne pas en faire ce que chacun veut selon son idéologie.

Fais moi le plaisir de relire le commentaire commenter ainsi que le mien par la même occasion.

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Ninterprete pas mes dire dans le sens inverse merci d'avance.

Et oui ils sont français sans origines étrangères pour ceux a qui je pense et son même athées et chrétiens dans mon entourage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 22:36

Cher Allbatar, si tu prends la peine de répondre à mon post c'est qu'il y a matière. Mais si c'est pour dire relis etc... là je suis désolé mais je ne vois pas de quoi il s'agit. Il faudrait donc que je remonte les post, relise ect, ect, ect...

Ce ne serait pas plus simple d'exposer où est le problème ?

Mais si c'est la seule solution possible que de relire. Aucun souci. Mais perso je ne relirai pas.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 22:40

petit-x a écrit:
Cher Allbatar, si tu prends la peine de répondre à mon post c'est qu'il y a matière. Mais si c'est pour dire relis etc... là je suis désolé mais je ne vois pas de quoi il s'agit. Il faudrait donc que je remonte les post, relise ect, ect, ect...

Mais si c'est la seule solution possible que de relire. Aucun souci. Mais perso je ne relirai pas.

Petit X, n'oublie pas que nous sommes sure un forum de dialogue le minimum est de lire les intervenant et de chercher a comprendre pourquoi une réponse a eux lieu.

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Tu comprendra donc pourquoi j'ai répondu cela a Rosarum, reponse a laquel tu as réagis sans prendre compte de ce qui a été dis avant.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 22:41

Citation :

L'identité c'est bien trop vaste... mais surtout je ne vois pas en quoi l'identité serait quelque chose de figé quand le monde bouge toujours lui.
Citation :

identitaires

Chez moi, la norme c'est de tout.... dans la rue la plus pauvre et la plus populaire de ma ville, il y a une épicerie de nuit tenue par un harki, qui existe depuis 30 ans (c'est un "haut lieu harki" ici), un resto pakistanais, une rotisserie/kebab, une asso franco marocaine, une librairie solidaire, un atelier d'art plastique, un resto bar portugais et une galerie d'art qui vient d'ouvrir dont le choix de la rue est délibéré et le magazin de fringue d'une figure du FN local... lol j'ai faillit l'oublier. y a la police municipale aussi , placée là pour apaiser le coin. Ca parle arabe et portugais, mais majoritairement francais... parfois anglais quand les touristes demandent leur chemin... Y a des noirs, des marrons... des asiatiques aussi dont installés ici depuis plus de 50 ans car également des réfugiés d'indochine ont été mis en "camp" dans le coin... donc même le resto asiatique du coin était tenu par "des gens d'ici", avec qui on est allé à l'école, et qui parle avec l'accent du sud ouest.

Et moi dans cette rue, je m'y sens bien! je l'arpente 3 fois par jour, à pied car j'y ai plusieurs patients.
Je crois que la dame du kebab porte un foulard dans les cheveux (je précise car voile... c'est trop large), et je crois que c'est tout pour ce qui est des habitants...
Il arrive que des jeunes femmes portent un foulard dans la ville, mais habillées à l'occidentale, avec leur groupe de copines qui ne le portent pas...
Et quelques femmes en hidjab... mais c'est plutot la minorité. Quant aux jilbabs, ils sont exceptionnels...

La ville s'est doté d'une mosquée, très jolie et simple, style méditerranéen, qui ne dépareille pas vraiment avec le reste. Et l'église de style méridional a été totalement restaurée il y a peu.

Outre les quelques racailles qui trainent pour leur trafic, c'est une rue pauvre certes, mais multiculturelle, et ca me plait.

Et comme mon pays s'est ouvert sur le monde, c'est la trace de cette histoire spécifique (indochine, algérie), la trace qu'il s'agit d'un pays ouvert, dynamique, un pays-monde, bref, mon identité.

Et oui c'est ce que je souhaite à mes enfants.

J'ai aimé mon enfance... l'autre jour j'ai réalisé que ma petite bande de filles une partie de ma jeune adolescence... il y avait une d'origine viet, une d'origine algérienne, une d'origine marocaine, et une d'origine ch'ti ( moi  lol ). Il manquait une portugaise, et on aurait totalement représentatives de notre ville.
Citation :

économiques
D'un le préalable serait un changement d'économie... en l'état.... non.

De 2, je ne réfléchis pas à l'échelle de mon pays mais du monde... et quoiqu'il arrive je refuse de vivre dans une forteresse dorée isolée du monde, car cela n'a aucun sens... on ne peut réfléchir au problème de la surpopulation qu'à l'échelle du monde.

La fécondité de l'afrique finira par atteindre la fécondité du reste du monde... et pour que cela arrive, il faut qu'elle se développe et éduque les femmes... pour que l'afrique se développe il y a des tas de leviers... et l'immigration n'est pas un frein, mais simplement un fait incontournable...

Par ailleurs de nos jours, les mouvements de populations s'accentuent, tout le monde bouge... vouloir un monde qui ne bouge pas et qui s'enferme, c'est aller totalement à contre courant.

La destruction de la planète ca vient de nous! et une bonne partie de ceux qui viennent, viennent à cause de ce qu'on a fait!

Donc oui, pour la transition nécessaire, mais non pour la réserver à l'intérieur de nos frontières...

Raphaël# a écrit:

Justes quelques pistes.

- 9.3% immigrés UE
- 20.7% immigrés non UE

-1451 euros

etc., etc.

Oui et tu as inclus dans ton calcul, la tva qu'ils font entrer dans les caisses de l'état, les commerces qu'ils font ouvrir....??

car justement quand les économistes (même de droite) disent que l'immigration est bénéfique à l'économie, ce n'est pas parce qu'ils ignorent tes chiffres, c'est parce qu'il y en a des tas d'autres à prendre en compte.... et au bout du bout, c'est tout bénéf pour le pays...

Là c'est comme si tu n'évoquais que les investissements, sans évoquer les gains qu'ont produit ces investissements.

Trouve moi un économiste qui dit le contraire.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 22:53

*Encelade* a écrit:

Plusieurs générations Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 871642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 22:54

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:

Petit X, n'oublie pas que nous sommes sure un forum de dialogue le minimum est de lire les intervenant et de chercher a comprendre pourquoi une réponse a eux lieu.

Explique moi seulement en quoi il serait plus pratique de relire tes anciens post, soit remonter, soit se farcir de tout relire sans savoir ce qui compte ou pas alors qu'il serait si simple d'expliciter ou rappeler ce qui n'a pas été compris. Jamais je n'ai dit "relis ce que j'ai dis" sur ce forum ni ailleurs parce que je trouve ça comme un bottage en touche si ce n'est pas pire.

Donc je ne relirai pas ce que je ne sais qui plus est ce qu'il y a a re-lire spécialement.

Bref...
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 23:21

Petitx , moi j'ai compris , je me trompe peut être , mais cela me parait clair que ce sont seulement les derniers messages de Allbatar qui sont à relire , car moi même cela m'a choqué ce que tu lui as répondu ( toujours l'histoire du vin et du cochon ) alors que lui même te disait que la culture française ce n'est pas que ça

sur un autre forum il y a un triste personnage qui demande sans arrêt qu'on lui répète ce qu'on lui a déjà dit plusieurs fois , et quand le sujet fait 14 pages , il faudrait que l'on fasse la recherche pour lui , je m'y suis toujours refusé , il dit que je me défile , en fait c'est lui qui se défile car mes réponses le dérangeraient s'il prenait la peine de les lire et de les comprendre

il est un peu dans le style bon croyant , mais version athée ,
ne l'imite surtout pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 23:25

Allbatar a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=WddXq_UXfJo

-----------------

Plusieurs générations Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 871642

Citation :

Chez moi, la norme c'est de tout....

Ce qui est fou de votre part c'est que vous êtes, à mon sens, à l'image du monde que vous incarnez, individualiste au possible et représentant d'une réalité présente heureuse et inéluctable mais toute aussi utopique et irréaliste, avec tous les chiffres et statistiques imaginables à l'appui (je répète c'est mon avis).

Résumé de votre idéal => Tout ce que je vois est parce que c'est moi qui le vois. Tout ce que je vis en relation avec le monde est l'unique façon de le vivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 23:41

lola83 a écrit:
Petitx , moi j'ai compris , je me trompe peut être , mais cela me parait clair que ce sont seulement les derniers messages de Allbatar qui sont à relire , car moi même cela m'a choqué ce que tu lui as répondu ( toujours l'histoire du vin et du cochon ) alors que lui même te disait que la culture française ce n'est pas que ça  

sur un autre forum il y a un triste personnage qui demande sans arrêt qu'on lui répète ce qu'on lui a déjà dit plusieurs fois , et quand le sujet fait 14 pages , il faudrait que l'on fasse la recherche pour lui , je m'y suis toujours refusé , il dit que je me défile , en fait c'est lui qui se défile car mes réponses  le dérangeraient s'il prenait la peine de les lire et de les comprendre

il est un peu dans le style bon croyant , mais version athée ,
ne l'imite surtout pas !  

Merci, mais qui a dit que la culture française c'était le cochon et le vin, non d'un chien !!! Certainement pas moi.

Il est où le problème exactement ? Et s'il faut remonter à la recherche du post incriminé pour comprendre ce qu'il y a à comprendre, c'est pas plus simple de dire ce qu'il en est ? C'est déjà assez fastidieux d'être sur un forum plutôt que dans la réalité.

Et puis le truc du "relis mois bien", "relis ce que j'ai écris". Je trouve ça d'un ... j'ai pas de mot...

Bref

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 23:42

Pourquoi t'échines tu à crotter les propos des autres.

J'ai dit à plusieurs reprises à Rosarum, que j'entendais son vécu, mais que je n'ai pas le même... j'y peux rien, je vais pas inventer un vécu qui n'est pas le mien.
Si je précise, chez moi, car c'est comme ça que moi je vis les choses, moi, et ca n'a pas d'autre valeur qu'être mon vécu, qui influence nécessairement ma manière de voir les choses.

alors si m'exprimer, c'est affirmer que ma manière de vivre est l'unique manière de vivre, je peux rien pour toi.

J'ai par contre, il me semble, le droit d'exprimer ce que moi je vis, sans que tu viennes cracher dessus en y collant tes représentations.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptySam 29 Sep 2018, 23:53

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:

-----------------

Citation :

Chez moi, la norme c'est de tout....

Ce qui est fou de votre part c'est que vous êtes, à mon sens, à l'image du monde que vous incarnez, individualiste au possible et représentant d'une réalité présente heureuse et inéluctable mais toute aussi utopique et irréaliste, avec tous les chiffres et statistiques imaginables à l'appui (je répète c'est mon avis).

Résumé de votre idéal => Tout ce que je vois est parce que c'est moi qui le vois. Tout ce que je vis en relation avec le monde est l'unique façon de le vivre.

Tu est bien en dessous de la réalité !

Tu as le jugement hâtif.

Tu sais tu ne connais rien de nos vie et ne peut pas faire un arrêt figé de ce que nous sommes, que soit de nos vie de nos états d'esprit ni même de nos vécues.

Comme je ne connais rien de toi, a fortiori j'essaye de te comprendre a distance du peu que tu veux bien me laisser analyser par tes écrits.

Pour l'instant je n'est clairement pas d'avis arrêter et je fais bien car je n'est pas assez d'éléments, et tu n'as pas non plus assez d'éléments nous concernant.

Qui suis je ?

De manière simple et décomplexer, je peut affirmer que tu ne sais absolument rien de moi a part des préjuger.

Je ne suis ni individualiste ni utopiste encore moins irréaliste.

Comme disait Albert Einstein

" Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 00:12

*Encelade* a écrit:
Pourquoi t'échines tu à  crotter les propos des autres.

J'ai dit à plusieurs reprises à Rosarum, que j'entendais son vécu, mais que je n'ai pas le même... j'y peux rien, je vais pas inventer un vécu qui n'est pas le mien.
Si je précise, chez moi, car c'est comme ça que moi je vis les choses, moi, et ca n'a pas d'autre valeur qu'être mon vécu, qui influence nécessairement ma manière de voir les choses.

alors si m'exprimer, c'est affirmer que ma manière de vivre est l'unique manière de vivre, je peux rien pour toi.

J'ai par contre, il me semble, le droit d'exprimer ce que moi je vis, sans que tu viennes cracher dessus en y collant tes représentations.

Ok je rectifie :

Citation :

Ce qui est fou de ta part Encelade c'est que tu es, à mon sens, à l'image du monde que tu incarnes, individualiste au possible et représentant d'une réalité présente heureuse et inéluctable mais toute aussi utopique et irréaliste, avec tous les chiffres et statistiques imaginables à l'appui (je répète c'est mon avis).

Résumé de ton idéal => Tout ce que je vois est parce que c'est moi qui le vois. Tout ce que je vis en relation avec le monde est l'unique façon de le vivre.

Oui tu as le droit d'exprimer ce que tu vis et ta vision des choses mais ose dire que ce ressenti et cette vision des choses n'est pas celle que le monde, l'univers au sens cosmique, la pensée occidentale moderne et les médias et le monde "bien pensant" veulent faire passer comme le meilleur ressenti possible ? Il n'y a aucun hic dans ta vision tout est parfait, tout baigne.

Le tout à l'appui des médias mainstream ? (France Inter, RTL, Europe 1, France Info, France 2, 3, 4, 5, Ô ect...) Non pas que les autres (non mainstream) soient mieux au passage.

C'est exactement le tableau. Je ne salis rien. Ton tableau est exposé sur tous les frontons de ce qu'il faut voir et penser côté occidental tip top ordinaire actuel. Tu es du bon côté du manche moral. Quand on dis "tu", parfois on peut tout aussi bien dire "vous" c'est même gratifiant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 00:36

Citation :

Tu as le jugement hâtif.

Tu sais tu ne connais rien de nos vie et ne peut pas faire un arrêt figé de ce que nous sommes, que soit de nos vie de nos états d'esprit ni même de nos vécues.

Comme je ne connais rien de toi, a fortiori j'essaye de te comprendre a distance du peu que tu veux bien me laisser analyser par tes écrits.

Pour l'instant je n'est clairement pas d'avis arrêter et je fais bien car je n'est pas assez d'éléments, et tu n'as pas non plus assez d'éléments nous concernant.

Qui suis je ?

De manière simple et décomplexer, je peut affirmer que tu ne sais absolument rien de moi a part des préjuger.

De quoi parlons nous dans ce sujet ? De l'accueil des migrants.

Toi et Encelade dites qu'il faut les accueillir les yeux fermés.

Au passage moi je n'ai pas dit qu'il ne faut pas les accueillir car de toute façon ces migrants sont une goutte d'eau de l'immigration légale ou illégale qui par ailleurs déferle en douce sur notre continent et qui finira par l'engloutir (à mon sens), c'est inéluctable quoi que les économistes prévoient pour embaucher les nouveaux arrivants Rolling Eyes .

D'ailleurs je m'en réjouis. S'il faut que l'ancien monde disparaisse, je préfère que ce soit au prix d'un monde nouveau débarrassé au moins des statistiques économiques rabbit

Donc Allbatar, oui je ne connais rien de vos vies et ne veut rien en savoir mais d'après votre discours je vois que vous êtes au moins  immigrationnistes, c'est là que tu vas me dire que "non, nous ne sommes pas pas immigrationniste mais autre chose".... en tout cas vous êtes pour accueillir tout migrant illégal arrivant en France à bras ouverts par amour de l'humanité en vu d'un projet grandiose de vivre ensemble généralisé. Encelade l'a décrit texto.

Et bien moi je dis que cela n'est possible qu'à petite échelle et qu'à partir du moment où les migrants arrivent par millions voire dizaines de millions ils vont envoyer bouler votre vivre ensemble et vivre entre eux en vous ignorant superbement. Et ils auront raison !!! Parce que c'est comme ça et pas autrement.

Et si vous me dites mais "il n'y aura pas des dizaines de millions de migrants qui vont venir". Je vous demanderai "à quel moment et pour quelle raison vous aller dire stop ?"

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 00:53

petit-x a écrit:
Citation :

Tu as le jugement hâtif.

Qui suis je ?

De quoi parlons nous dans ce sujet ? De l'accueil des migrants.

Toi et Encelade dites qu'il faut les accueillir les yeux fermés.

Au passage moi je n'ai pas dit qu'il ne faut pas les accueillir car de toute façon ces migrants sont une goutte d'eau de l'immigration légale ou illégale qui par ailleurs déferle en douce sur notre continent et qui finira par l'engloutir (à mon sens), c'est inéluctable quoi que les économistes prévoient pour embaucher les nouveaux arrivants Rolling Eyes .

D'ailleurs je m'en réjouis. S'il faut que l'ancien monde disparaisse, je préfère que ce soit au prix d'un monde nouveau débarrassé au moins des statistiques économiques rabbit

Donc Allbatar, oui je ne connais rien de vos vies et ne veut rien en savoir mais d'après votre discours je vois que vous êtes au moins  immigrationnistes, c'est là que tu vas me dire que "non, nous ne sommes pas pas immigrationniste mais autre chose".... en tout cas vous êtes pour accueillir tout migrant illégal arrivant en France à bras ouverts par amour de l'humanité en vu d'un projet grandiose de vivre ensemble généralisé. Encelade l'a décrit texto.

Et bien moi je dis que cela n'est possible qu'à petite échelle et qu'à partir du moment où les migrants arrivent par millions voire dizaines de millions ils vont envoyer bouler votre vivre ensemble et vivre entre eux en vous ignorant superbement. Et ils auront raison !!! Parce que c'est comme ça et pas autrement.

Et si vous me dites mais "il n'y aura pas des dizaines de millions de migrants qui vont venir". Je vous demanderai "à quel moment et pour quelle raison vous aller dire stop ?"

Avec toi c'est du tous ou rien on dirait.

As tu prit le temps de lire ?

Au passage ? Entre 2 commentaire ?

Ou as tu lu que l'on dit qu'il faut accueillir tous le monde.

Juste remettre certaines vérité come ce que j'ai écrit.

Comme une vérité ou tu as raison de t'inquiète surtout si on fais rien contre le réchauffement climatiques...

Ce que hélas je retiens c'est que tu ne lis pas vraiment ce que je dis et tu en comprend ce que tu veux.

Je suis responsable de ce que j'écris par contre je ne suis pas forcément responsable de ce que tu comprendra de la lecture.

Un peu comme le cochon et le vin et la culture.

L'importance de l'ouïe et de la culture.

On dit que la nuit porte conseille et je me souhaite donc une bonne nuit ainsi qu'à toi part la même occasion.

L'ouverture d'esprit se n'est pas s'ouvrir le Crane hein !

Être attentif à ce que l'autre écris ainsi que la nuance d'un commentaire à un autre pourrais quand même nous faire gagner beaucoup d'énergies.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 01:41

Allbatar a écrit:

L'immigration rapporte et cela depuis des lustres par contres l'évasions fiscales sont la plaie de notre pays.

C'est cela qu'il faut combattre et non pas notre système solidaire qui a prouver qu'il fonctionnais et qu'en plus de cela qui rapport un impact positif.

Par contre ce qui ne fonctionne pas ce sont tous ces parachutes dorée ainsi que les fraudes fiscales qui pour le coût pèsent très très lourds sur la balance.

Ne t’inquiète donc pas si l'immigration ne rapportais pas cela ferais depuis longtemps que les immigrées ne pourrais plus rentrer un pied.

Les portugais n'aurais jamais pu rentrer non plus d'ailleurs..

Pour casser aussi le mythe de l'assistanat et la ou il y a des injustices sociales mais cela n'est en rien la fautes des immigrées.

L’effet bénéfique des migrations sur l’économie n'est plus a prouver ces un fais qui d'ailleurs a déjà été très bien évoquer sur la chaîne qui film le sénat.

Une source de développement à exploiter, le migrant le réfugier, si j'étais conspirationniste je dirais même que ces voulu..

Je vais éviter car les raccourcis sont rapide ici.

Tu sembles n'avoir aucune source ni aucun chiffre à me proposer, ta vérité serait-elle une croyance ?
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 02:01

*Encelade* a écrit:

Oui et tu as inclus dans ton calcul, la tva qu'ils font entrer dans les caisses de l'état, les commerces qu'ils font ouvrir....??

car justement quand les économistes (même de droite) disent que l'immigration est bénéfique à l'économie, ce n'est pas parce qu'ils ignorent tes chiffres, c'est parce qu'il y en a des tas d'autres à prendre en compte.... et au bout du bout, c'est tout bénéf pour le pays...

Là c'est comme si tu n'évoquais que les investissements, sans évoquer les gains qu'ont produit ces investissements.

Trouve moi un économiste qui dit le contraire.

Je n'ai pas posté de calcul mais seulement des exemples, je n'ai pas donné mon avis global.

J'ai lu 3 études différentes de 3 sensibilités différentes, dans chacune d'elles je trouve des manques et n'ai donc pas d'avis sûr.

L'étude de Xavier Chojnicki : + 12 milliards qu'il a corrigé sans explication en 2012 à + 3.9 Mds
L'étude de l'OCDE : -0.52 points de PIB ( soit un peu moins de -10 Mds)
L'étude de Jean-Paul Gourévitch : entre -9 et -17 Mds.

Je serais tenté de viser au milieu donc -5 Mds/an.

Si tu lis les études tu verras par toi même les problèmes de chacune, aucune ne prend malheureusement en compte tous les aspects.

Chojnicki lui même dit :  « Cela dit, ne nous trompons pas sur le résultat obtenu (contribution nette positive de 3,9Md€). Certes, il montre que l’immigration ne constitue pas un coût pour le budget des administrations publiques mais il ne nous autorise pas pour autant à affirmer que l’immigration constitue une aubaine. Le solde est bien positif pour 2005, mais d’un montant extrêmement faible (moins de 0,5% de PIB). De plus, rien ne nous empêche d’envisager que la même méthode appliquée à des données d’une autre année puisse aboutir à un solde légèrement négatif. »

Et je maintiens que concernant le sujet de ce fil, ces études ne sont de toutes façons pas pertinentes puisqu'elles incluent les 31% d'immigrés européens.

Et après avoir ergoté sur les raisons et intérêts capitalistes voir ultra-libéraux de l'immigration, nous pourrons peut-être aborder le coût social et politique de l'augmentation du nombre de musulmans.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 11:27

Raphaël# a écrit:

Tu sembles n'avoir aucune source ni aucun chiffre à me proposer, ta vérité serait-elle une croyance ?

Aucunement une croyance mets un fait.

lionel ragot et xavier chojnicki mais il n'y a pas qu'eux.

Le parlement avais déjà rappelé cette vérité économique.

Quand le débat de l'immigration et du choix sélectif avais été mis sur le tapis..

L’universitaire Lionel Ragot a souligné que si la France optait pour une «immigration zéro» ce n’est pas 3% mais 5% du PIB supplémentaire qu’il faudra trouver à l’horizon 2050 pour financer la protection sociale.

Martine Billard (Parti de Gauche) a fait état d’une autre étude selon laquelle si les immigrés «coûtent» annuellement 47,9 milliards d’euros en dépenses de protection sociale, il rapportent 60,3 milliards en cotisations, soit un solde largement positif.

Bref tous les médias même ceux de droite admette cette vérité.

Le ministère des affaires social avais déjà fais l'étude économique.

Faut pas croire non plus qu'on a une vague d'immigration avec inflation des plus abusé.

Combien d'immigré ya t'il en France quel tranche d'âge quel corps de métier pratique t'il ect.

La réponse est pourtant assez simple.

Dans la réponse que tu adresse a Encelade, tu parle du fais que cela ne prend en compte l'immigration Européen.

Je dis que heureusement que cela prend aussi en compte, il ne manquerais plus que ça.

Les études prennent ils en compte les expatrier francais qui partent vivre a l'étranger ?

Tu cumule ca au Francais qui on des grosses entreprises et decide délocaliser autant d'argent perdu hein ?

Par contre ta dernière phrase me laisse dubitatif, un musulman consomme comme moi qui d'ailleurs essaye de privilégier le circuit fermer des fermes qui m'entoure.

Meme un musulman sectaire qui ne chercherais a consommer que musulman ce qui est quand même rare mes qui existe fais aussi tourner le fond de commerce de l'état et paye des taxes donc cela ne changerais rien au caisse de l'états.

C'est comportement on peut en retrouver chez les chrétiens les juifs les athées les deistes ect.

Un athée qui refusent de donner son argent car la boutique est tenu par un musulman

Un musulman qui refusent de donner son argent car la boutique est tenu par un athée

Un chrétiens qui refusent de donner son argent car la boutique est tenu par un athée

Fictivement on va parler d'une boutique de vêtement par exemple comme ca on as pas le soucis de la consommation de viandes.

La main d'oeuvre issue de l'immigration est indispensable en France, bien des métiers ne sont pas effectué par les natif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 12:36

*Encelade*

*Encelade* a écrit:
Chez moi, la norme c'est de tout.... dans la rue la plus pauvre et la plus populaire de ma ville, il y a une épicerie de nuit tenue par un harki, qui existe depuis 30 ans (c'est un "haut lieu harki" ici), un resto pakistanais, une rotisserie/kebab, une asso franco marocaine, une librairie solidaire, un atelier d'art plastique, un resto bar portugais et une galerie d'art qui vient d'ouvrir dont le choix de la rue est délibéré et le magazin de fringue d'une figure du FN local... lol j'ai faillit l'oublier. y a la police municipale aussi , placée là pour apaiser le coin. Ca parle arabe et portugais, mais majoritairement francais... parfois anglais quand les touristes demandent leur chemin... Y a des noirs, des marrons... des asiatiques aussi dont installés ici depuis plus de 50 ans car également des réfugiés d'indochine ont été mis en "camp" dans le coin... donc même le resto asiatique du coin était tenu par "des gens d'ici", avec qui on est allé à l'école, et qui parle avec l'accent du sud ouest.

https://www.youtube.com/watch?v=WddXq_UXfJo

Et moi dans cette rue, je m'y sens bien! je l'arpente 3 fois par jour, à pied car j'y ai plusieurs patients.
Je crois que la dame du kebab porte un foulard dans les cheveux (je précise car voile... c'est trop large), et je crois que c'est tout pour ce qui est des habitants...
Il arrive que des jeunes femmes portent un foulard dans la ville, mais habillées à l'occidentale, avec leur groupe de copines qui ne le portent pas...
Et quelques femmes en hidjab... mais c'est plutot la minorité. Quant aux jilbabs, ils sont exceptionnels...

La ville s'est doté d'une mosquée, très jolie et simple, style méditerranéen, qui ne dépareille pas vraiment avec le reste. Et l'église de style méridional a été totalement restaurée il y a peu.

Outre les quelques racailles qui trainent pour leur trafic, c'est une rue pauvre certes, mais multiculturelle, et ca me plait.

C'est le portrait de beaucoup de quartiers des grandes et moins grandes villes, Asnières S/Seine et Gennevilliers présentent des endroits comme celui-ci mais Barbes aussi.

*Encelade* a écrit:
La fécondité de l'Afrique finira par atteindre la fécondité du reste du monde... et pour que cela arrive, il faut qu'elle se développe et éduque les femmes... pour que l'Afrique se développe il y a des tas de leviers... et l'immigration n'est pas un frein, mais simplement un fait incontournable...

La femme est l'avenir de l'Afrique et je le dis sans arrière pensée ironique, ceux sont elles qui font l'essentiel du travail et les ONG qui apprenaient aux hommes de nouvelles techniques de culture des sols se sont rendu compte qu'elles se trompaient de public car ce ne sont pas eux généralement qui vont aux champs mais leurs femmes, les résultats se sont entir quand l'enseignement a été prodigué directement aux femmes. C'est la même chose pour la fécondité et beaucoup de femmes ont découvert avec surprise qu'il y avait des moyens de contraception et même que la contraception existait quand elles ont l'occasion de l'apprendre.

C'est l'éducation qui est une priorité car elle est la base de toute réforme et pas qu'en Afrique, même chez nous en France il y a des lacunes et je sais de quoi je parle.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 13:06

camille a écrit:
*Encelade*

*Encelade* a écrit:

C'est le portrait de beaucoup de quartiers des grandes et moins grandes villes, Asnières S/Seine et Gennevilliers présentent des endroits comme celui-ci mais Barbes aussi.

*Encelade* a écrit:
La fécondité de l'Afrique finira par atteindre la fécondité du reste du monde... et pour que cela arrive, il faut qu'elle se développe et éduque les femmes... pour que l'Afrique se développe il y a des tas de leviers... et l'immigration n'est pas un frein, mais simplement un fait incontournable...

La femme est l'avenir de l'Afrique et je le dis sans arrière pensée ironique, ceux sont elles qui font l'essentiel du travail et les ONG qui apprenaient aux hommes de nouvelles techniques de culture des sols se sont rendu compte qu'elles se trompaient de public car ce ne sont pas eux généralement qui vont aux champs mais leurs femmes, les résultats se sont entir quand l'enseignement a été prodigué directement aux femmes. C'est la même chose pour la fécondité et beaucoup de femmes ont découvert avec surprise qu'il y avait des moyens de contraception et même que la contraception existait quand elles ont l'occasion de l'apprendre.

C'est l'éducation qui est une priorité car elle est la base de toute réforme et pas qu'en Afrique, même chez nous en France il y a des lacunes et je sais de quoi je parle.

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 987275 depuis plusieurs mois j'aide bénévolement à distance une malienne sénégalaise à mette en place un commerce équitables de développement durable destiner aux travailleuse femmes.

En quelques sortes une coopératives de femmes

Il y a du travail met la bonne volonté est au rendez-vous.

Améliorer les conditions de travail revaloriser leurs travail faire en sorte qu'il n'y est pas 15 intermédiaire ect ect plein de détails, bio, savoir faire local, web design, formation marketing et photo ect ect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 13:26

Il y a un petit souci de compréhension.

Si dans un quartier on trouve actuellement : une boutique tenue par un pakistanais, une autre par un portugais, une autre par un vietnamien et la dernière par un militant FN. C'est merveilleux. C'est cosmopolite. C'est l'idéal pour s'ouvrir l'esprit il paraît.

Mais si dans un avenir proche, dans ce quartier arrivent une majorité de pakistanais, de portugais, de vietnamiens ou de militants FN on aura logiquement un quartier pakistanais, portugais, vietnamien ou FN. Et on dira adieu à la diversité.

Car ce qui fait la diversité c'est qu'elle existe pas qu'elle soit voulue. Ce qu'il se passe actuellement en France est le résultat du fait que ça ne fait pas longtemps que ça se passe. Cet idéal actuel ne durera pas si ça continue dans le même sens. Votre diversité et votre vivre ensemble ne tiendra pas la route au delà d'un certain seuil de migrants divers et d'infrastructure autochtone pour les accueillir avec les moyens du bord. A partir d'un certain niveau ça ne marche plus. Y a plus de diversité.

Doit-on refouler les migrants ? Non ! doit-on leur tirer dessus dans le désert comme le préconise un certain "humaniste" (ironie) ? Non ! Il faut surtout arrêter de nous raconter des histoires. Surtout sur le merveilleux vivre ensemble.

J'ai vu perso des quartiers entiers de ma ville basculer dans le tout hallal en 20 ans. Tous les commerces sans exception aucune sont devenus hallal, soit tenus par des musulmans. Et donc "exit" les boutiques de fleurs, les trucs pour faire des clés minutes ect... c'est tout vendu pour manger maintenant ou pour couper les cheveux mais seulement ceux les mâles. Je me demande où se coiffent les femmes musulmans ?  scratch

Bref tout cela pour dire que c'est bien de parler théoriquement selon ce qu'on voit actuellement d'accord mais dans la réalité à court/long terme qui s'enclenchera immanquablement très vite selon des modes logique qui n'ont que faire de l'idéal du vivre ensemble, qui je rappelle est un truc transitoire.

De + pourquoi faudrait il  absolument vivre ensemble à part qu'on n'a pas le choix ? Thed disait "c'est inéluctable prenons ce qu'il y a de meilleurs". C'est quoi le meilleurs ? Qu'on est toujours vivant ? J'arrive en France et au lieu de la France je vois du hallal et des djellabas ? C'est quoi ce bordel ?

Ok faut accepter mais alors il faut le dire et arrêter de nous enfumer avec le "c'est mieux", "c'est le pays monde", "c'est la culture française à géométrie variable", bref, le paradis. Goût de luxe tout ça, les français récents ont pas assez souffert voir pas du tout.

Ok je comprends, on s'adepte mais c'est tout. Tant que c'est pas la crise économique et la guerre en France, estimons nous heureux. Le reste des subtilités françaises je les leur laisse.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 14:34

petit-x a écrit:
Il y a un petit souci de compréhension.

Si dans un quartier on trouve actuellement : une boutique tenue par un pakistanais, une autre par un portugais, une autre par un vietnamien et la dernière par un militant FN. C'est merveilleux. C'est cosmopolite. C'est l'idéal pour s'ouvrir l'esprit il paraît.

Mais si dans un avenir proche, dans ce quartier arrivent une majorité de pakistanais, de portugais, de vietnamiens ou de militants FN on aura logiquement un quartier pakistanais, portugais, vietnamien ou FN. Et on dira adieu à la diversité.

Car ce qui fait la diversité c'est qu'elle existe pas qu'elle soit voulue. Ce qu'il se passe actuellement en France est le résultat du fait que ça ne fait pas longtemps que ça se passe. Cet idéal actuel ne durera pas si ça continue dans le même sens. Votre diversité et votre vivre ensemble ne tiendra pas la route au delà d'un certain seuil de migrants divers et d'infrastructure autochtone pour les accueillir avec les moyens du bord. A partir d'un certain niveau ça ne marche plus. Y a plus de diversité.

Doit-on refouler les migrants ? Non ! doit-on leur tirer dessus dans le désert comme le préconise un certain "humaniste" (ironie) ? Non ! Il faut surtout arrêter de nous raconter des histoires. Surtout sur le merveilleux vivre ensemble.

J'ai vu perso des quartiers entiers de ma ville basculer dans le tout hallal en 20 ans. Tous les commerces sans exception aucune sont devenus hallal, soit tenus par des musulmans. Et donc "exit" les boutiques de fleurs, les trucs pour faire des clés minutes ect... c'est tout vendu pour manger maintenant ou pour couper les cheveux mais seulement ceux les mâles. Je me demande où se coiffent les femmes musulmans ?  scratch

Bref tout cela pour dire que c'est bien de parler théoriquement selon ce qu'on voit actuellement d'accord mais dans la réalité à court/long terme qui s'enclenchera immanquablement très vite selon des modes logique qui n'ont que faire de l'idéal du vivre ensemble, qui je rappelle est un truc transitoire.

De + pourquoi faudrait il  absolument vivre ensemble à part qu'on n'a pas le choix ? Thed disait "c'est inéluctable prenons ce qu'il y a de meilleurs". C'est quoi le meilleurs ? Qu'on est toujours vivant ? J'arrive en France et au lieu de la France je vois du hallal et des djellabas ? C'est quoi ce bordel ?

Ok faut accepter mais alors il faut le dire et arrêter de nous enfumer avec le "c'est mieux", "c'est le pays monde", "c'est la culture française à géométrie variable", bref, le paradis. Goût de luxe tout ça, les français récents ont pas assez souffert voir pas du tout.

Ok je comprends, on s'adepte mais c'est tout. Tant que c'est pas la crise économique et la guerre en France, estimons nous heureux. Le reste des subtilités françaises je les leur laisse.

Ca viens de vers chez toi.

N’hésite pas a commander et ouvre une bouteille au nom du savoir vivre ensemble avec un musulman.

Je serais toi, je déconseillerais a ta femme d'aller ce coiffer chez un barbier de quartier, a moins qu'elle ne veuille un dégrader et ce n'est pas parce que ces une femme qu'elle ne peut pas aller labas.

Mets tous simplement qu'ils ne savent pas coiffer les cheveux des femmes.

Un magasin qui ferme et du a l'offre et la demande.

Forcement si ces a majorité musulman, tu ne vendra pas beaucoup de Vin du Languedoc ou de kilo de cochon.

De même qu'un magasin Halal ne trouvera pas beaucoup d'acheteur au quartier juif a paris ou dans une ville ou la majorité des gens ne sont pas musulman et de surcroit qu'ils ont deja leurs habitude chez un autre boucher.

Je suis curieux de savoir la ville exact ou tu habite juste pour faire une recherche internet et voir reelement combien de boucherie halal et non halal il y a.

On dirais que t'habite a bagdad et non en France.

Pourtant même a trappes, il n'y a pas que du halal et pourtant a majorité musulman.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018, 15:14

Allbatar a écrit:
[...] Je suis curieux de savoir la ville exact ou tu habite juste pour faire une recherche internet et voir reelement combien de boucherie halal et non halal il y a.

Cela pourrait être Montpellier, Nîmes, Toulouse...
Ou d'autres villes plus petites : Beziers, Narbonne, Alès etc...

Allbatar a écrit:
On dirais que t'habite a bagdad et non en France.

Pourtant même a trappes, il n'y a pas que du halal et pourtant a majorité musulman.

Petit-x a pourtant bien dit "des quartiers entiers de ma ville..."
Il n'a pas dit que c'était sa ville en entier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 4 Empty

Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant