Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joseph1

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2018, 13:59

Rappel du premier message :

13 juin 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 15:14

Allbatar a écrit:
[...] Je suis curieux de savoir la ville exact ou tu habite juste pour faire une recherche internet et voir reelement combien de boucherie halal et non halal il y a.

Cela pourrait être Montpellier, Nîmes, Toulouse...
Ou d'autres villes plus petites : Beziers, Narbonne, Alès etc...

Allbatar a écrit:
On dirais que t'habite a bagdad et non en France.

Pourtant même a trappes, il n'y a pas que du halal et pourtant a majorité musulman.

Petit-x a pourtant bien dit "des quartiers entiers de ma ville..."
Il n'a pas dit que c'était sa ville en entier...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 15:41

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
[...] Je suis curieux de savoir la ville exact ou tu habite juste pour faire une recherche internet et voir reelement combien de boucherie halal et non halal il y a.

Cela pourrait être Montpellier, Nîmes, Toulouse...
Ou d'autres villes plus petites : Beziers, Narbonne, Alès etc...

Allbatar a écrit:
On dirais que t'habite a bagdad et non en France.

Pourtant même a trappes, il n'y a pas que du halal et pourtant a majorité musulman.

Petit-x a pourtant bien dit "des quartiers entiers de ma ville..."
Il n'a pas dit que c'était sa ville en entier...

Bien vu Cyril, quand on dit quartier ça ne veut pas dire ville entière. C'est fou ce que tu es doué pour souligner les évidences.

Il n'y a en effet pas encore de ville entière tombée sous la coupe des musulmans. Cela ne saurait tarder. L'islamisation de la France est un bienfait pour neutraliser les mauvais penchants (comme si c'était la seule solution possible  Rolling Eyes mais en effet ça peut être la seule solution pour ceux qui aiment le tout répressif... d'Allah ) tout en hallalisant les quartiers.

Non, non ce n'est pas une obsession, je constate.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 15:59

Allbatar a écrit:

http://www.lepetitberet.com/fr/

Ca viens de vers chez toi.

Cela a été crée par un adepte des Alcooliques Anonymes ? ça me rappelle une conversation avec un barman, (j'adore l'ambiance des bars français chelous Wink) qui disait "les bières sans alcool c'est de la foutaise, ça ne marche pas, j'en vends aucune".

Dont acte.

Au fait quand tu dis "ça vient de chez toi", ça veut dire que ça vient plus de chez toi la France. Je te rappelle que je suis naturalisé alors que tu es Français de souche. Cherchez l'erreur.

Citation :
Un magasin qui ferme et du a l'offre et la demande.

Forcement si ces a majorité musulman, tu ne vendra pas beaucoup de Vin du Languedoc ou de kilo de cochon.

Tu ne vendras pas beaucoup de fleurs non plus apparemment, par contre de la bouffe et de la barbaque, ça marche du tonnerre. 3 boucheries hallal dans ledit quartier qui n'en avait aucune il y a 15 ans. Un ticket pris sans doute vers le végétarisme du consommateur musulman.

Citation :
De même qu'un magasin Halal ne trouvera pas beaucoup d'acheteur au quartier juif a paris ou dans une ville ou la majorité des gens ne sont pas musulman et de surcroit qu'ils ont deja leurs habitude chez un autre boucher.

Sauf que les chrétiens, j'emplois ce mot pour dire non musulmans et non juifs n'en ont rien à faire que la viande soit sanctifiée de telle ou telle façon, ils ne sont pas racistes eux.

Citation :
Je suis curieux de savoir la ville exact ou tu habite juste pour faire une recherche internet et voir reelement combien de boucherie halal et non halal il y a.

Et je ne le dirais pas mais je suis sûr que Cyril a déjà son idée. Wink

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 16:32

petit-x a écrit:
Allbatar a écrit:

Ca viens de vers chez toi.

Cela a été crée par un adepte des Alcooliques Anonymes ? ça me rappelle une conversation avec un barman, (j'adore l'ambiance des bars français chelous Wink) qui disait "les bières sans alcool c'est de la foutaise, ça ne marche pas, j'en vends aucune".

Dont acte.

Au fait quand tu dis "ça vient de chez toi", ça veut dire que ça vient plus de chez toi la France. Je te rappelle que je suis naturalisé alors que tu es Français de souche. Cherchez l'erreur.

Citation :
Un magasin qui ferme et du a l'offre et la demande.

Forcement si ces a majorité musulman, tu ne vendra pas beaucoup de Vin du Languedoc ou de kilo de cochon.

Tu ne vendras pas beaucoup de fleurs non plus apparemment, par contre de la bouffe et de la barbaque, ça marche du tonnerre. 3 boucheries hallal dans ledit quartier qui n'en avait aucune il y a 15 ans. Un ticket pris sans doute vers le végétarisme du consommateur musulman.

Citation :
De même qu'un magasin Halal ne trouvera pas beaucoup d'acheteur au quartier juif a paris ou dans une ville ou la majorité des gens ne sont pas musulman et de surcroit qu'ils ont deja leurs habitude chez un autre boucher.

Sauf que les chrétiens, j'emplois ce mot pour dire non musulmans et non juifs n'en ont rien à faire que la viande soit sanctifiée de telle ou telle façon, ils ne sont pas racistes eux.

Citation :
Je suis curieux de savoir la ville exact ou tu habite juste pour faire une recherche internet et voir reelement combien de boucherie halal et non halal il y a.

Et je ne le dirais pas mais je suis sûr que Cyril a déjà son idée. Wink

Regarde ou est situé la mention légal du site.

Tu comprendra mieux pourquoi j'ai dis cela viens de vers chez toi..

Quand tu dis eux ?

Qui sont les autres racistes ?

D'ailleurs je constate que le sujet qui a la bases parle d'immigration à bifurquer sur l'islam le Halal.

La musulmanie et son immigration Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 17:18

Oui sauf que je n'habite pas à Béziers, Dieu m'en préserve, ou de toute façon je n'aurais pas voté pour Robert Ménard malgré ce que tu penses, parce que je ne vote pas. Mais alors pas du tout, pour ne pas faire de shirk  Wink . Si, si.

Sinon le fil n'a pas bifurqué, il est sur ses rails, la majorité des migrants sont musulmans.

Quand je dis "eux" je parle des chrétiens puisque c'est d'eux dont je parle. rien de plus logique. Et si tu veux savoir qui sont les autres c'est logiquement ceux qui ont instauré des lois alimentaires dé.biles pour dire que ceux qui ne mangent pas comme eux ne sont pas des leurs.

Moi j'appelle ça du racisme (puisque la religion est devenu aussi une ethnie) aussi bien de la part des juifs que des musulmans. Pour quelle raison ne pas manger de porc ? En quoi c'est utile spirituellement parlant ? En rien du tout. Par contre dans une population donnée c'est utile pour se compter et se reconnaître comme faisant partie du même clan/tribu. Retour assuré au Haut Moyen Âge  Rolling Eyes

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 17:46

petit-x a écrit:
Oui sauf que je n'habite pas à Béziers, Dieu m'en préserve, ou de toute façon je n'aurais pas voté pour Robert Ménard malgré ce que tu penses, parce que je ne vote pas. Mais alors pas du tout, pour ne pas faire de shirk  Wink . Si, si.

Sinon le fil n'a pas bifurqué, il est sur ses rails, la majorité des migrants sont musulmans.

Quand je dis "eux" je parle des chrétiens puisque c'est d'eux dont je parle. rien de plus logique. Et si tu veux savoir qui sont les autres c'est logiquement ceux qui ont instauré des lois alimentaires dé.biles pour dire que ceux qui ne mangent pas comme eux ne sont pas des leurs.

Moi j'appelle ça du racisme (puisque la religion est devenu aussi une ethnie) aussi bien de la part des juifs que des musulmans. Pour quelle raison ne pas manger de porc ? En quoi c'est utile spirituellement parlant ? En rien du tout. Par contre dans une population donnée c'est utile pour se compter et se reconnaître comme faisant partie du même clan/tribu. Retour assuré au Haut Moyen Âge  Rolling Eyes

On devrait pouvoir manger ce qu'on veut sans que cela devienne une profession de foi ou une façon de faire un tri sélectif entre les communautés.
Le problème c'est quand un groupe regarde un autre de travers en raison de ce qu'il a dans son assiette, et ça marche dans les deux sens.
Les blagues sur le cochon il doit y en avoir autant d'islamophobes que de christianophobes. On les entend même à l'école primaire.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 19:14

petit-x a écrit:

Tu donne l'impression que tu te sens exclu, rejetté par les musulmans et juifs de part leurs foi et mode de vie.

La religion n'est pas une ethnie mais plus une éthique.
A tu déjà parlé avec musulman ou juif ?

Je suis musulman et ma porte est toujours ouverte pour celui qui ne vit pas et ne pense pas comme moi.

Les convictions de l'autre ne sont pas un frein pour moi.

Par contre pour toi ça a l'air de bloquer si je ne me trompe ?

Ne pense tu pas que le problème puissent venir de toi et non des musulmans et des juifs ?

Le shirk n'as rien àvoir avec le fais de voter..
Vivement que le vote blanc soit un jours prit en compte..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:09

Cher Allbatar, tu fais de la psychologie ? Wink

Citation :
On devrait pouvoir manger ce qu'on veut sans que cela devienne une profession de foi ou une façon de faire un tri sélectif entre les communautés.

C'est pourtant le cas. Tu finis de manger du porc dès que tu as fini de prononcer la chahada. Pire même le porc te parait désormais immangeable quand tu ne le trouves pas néfaste pour la santé. C'est bien une profession de foi et c'est devenu un étendard pour reconnaître ses ouailles.

Regarder dans l'assiette des autres n'est pas par définition le fait de ceux qui mangent de tout.

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 510471374
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:15

petit-x a écrit:

+ 1
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:28

petit-x a écrit:

Citation :

C'est pourtant le cas. Tu finis de manger du porc dès que tu as fini de prononcer la chahada. Pire même le porc te parait désormais immangeable quand tu ne le trouves pas néfaste pour la santé. C'est bien une profession de foi et c'est devenu un étendard pour reconnaître ses ouailles.

Regarder dans l'assiette des autres n'est pas par définition le fait de ceux qui mangent de tout.

J'aime bien la psychologie encore plus la philosophie tous comme j'aime l'art de la boxe.

Par contre ce que tu commentes est de Cailloubleu et non de moi.

La chahada est bien plus qu'une histoire de contenu d’assiette.

Je ne peut que te conseiller de lire Eva de Vitray-Meyerovitch et de dévorer ces livres.

Tu comprendras que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Il n'est pas question d’étendard encore moins de communautarisme de sectarisme.

Mais il est bien question de l'essentiel d'un retour a l'essence à la lettre.

Mon cher si tu comprenais ne serait ce que la Chahada tu aura comprit l'essentiel de l'unicité du Tout-Miséricorde et l'unité de l'être
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:32

Allbatar a écrit:

Je ne peut que te conseiller de lire Eva de Vitray-Meyerovitch et de dévorer ces livres.

bien sûr que si !

c'est pour savoir qui fait partie de la umma et qui est en dehors

à quoi d'autre pourrait bien servir de ne pas manger de porc ?

Dernière édition par rosarum le Dim 30 Sep 2018, 21:41, édité 1 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:35

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

bien sûr que si !

C'est affligeant comme vous êtes persuader du fondement de vos raisonnement.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:39

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:

bien sûr que si !

il ne tient qu'à toi d'expliquer clairement en quoi ils ne sont pas fondés.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:59

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

il ne tient qu'à toi d'expliquer clairement en  quoi ils ne sont pas fondés.

Déjà expliquer maintes fois mais toujours parler a des murs sur ce sujet.

Vous rester persuader que l'interdit de manger du porc et intrinsèquement lié a du communautarisme musulman.

Cela n’empêche pourtant pas les musulman et les non musulman de vivre ensemble.

Cela n'as pas empêcher la culture française de s’imprégner des cultures musulmanes et vise versa.

Je ne peux donc être d'accord sur votre manière de voir les choses.

D'autant plus que ma manière de vivre ma foi est clairement en opposition avec vos avis qui réduis l'islam a quelque chose de sectaire.
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyLun 01 Oct 2018, 01:28

Allbatar a écrit:

Aucunement une croyance mets un fait.

lionel ragot et xavier chojnicki mais il n'y a pas qu'eux.

Le parlement avais déjà rappelé cette vérité économique.

Quand le débat de l'immigration et du choix sélectif avais été mis sur le tapis..

L’universitaire Lionel Ragot a souligné que si la France optait pour une «immigration zéro» ce n’est pas 3% mais 5% du PIB supplémentaire qu’il faudra trouver à l’horizon 2050 pour financer la protection sociale.

Martine Billard (Parti de Gauche) a fait état d’une autre étude selon laquelle si les immigrés «coûtent» annuellement 47,9 milliards d’euros en dépenses de protection sociale, il rapportent 60,3 milliards en cotisations, soit un solde largement positif.

Bref tous les médias même ceux de droite admette cette vérité.

Le ministère des affaires social avais déjà fais l'étude économique.

Faut pas croire non plus qu'on a une vague d'immigration avec inflation des plus abusé.

Combien d'immigré ya t'il en France quel tranche d'âge quel corps de métier pratique t'il ect.

La réponse est pourtant assez simple.

Dans la réponse que tu adresse a Encelade, tu parle du fais que cela ne prend en compte l'immigration Européen.

Je dis que heureusement que cela prend aussi en compte, il ne manquerais plus que ça.

Les études prennent ils en compte les expatrier francais qui partent vivre a l'étranger ?

Tu cumule ca au Francais qui on des grosses entreprises et decide délocaliser autant d'argent perdu hein ?

Par contre ta dernière phrase me laisse dubitatif, un musulman consomme comme moi qui d'ailleurs essaye de privilégier le circuit fermer des fermes qui m'entoure.

Meme un musulman sectaire qui ne chercherais a consommer que musulman ce qui est quand même rare mes qui existe fais aussi tourner le fond de commerce de l'état et paye des taxes donc cela ne changerais rien au caisse de l'états.

C'est comportement on peut en retrouver chez les chrétiens les juifs les athées les deistes ect.

Un athée qui refusent de donner son argent car la boutique est tenu par un musulman

Un musulman qui refusent de donner son argent car la boutique est tenu par un athée

Un chrétiens qui refusent de donner son argent car la boutique est tenu par un athée

Fictivement on va parler d'une boutique de vêtement par exemple comme ça on as pas le soucis de la consommation de viandes.

La main d'oeuvre issue de l'immigration est indispensable en France, bien des métiers ne sont pas effectué par les natif.

Tu n'as apparemment pas lu les études car tu verrais qu'elles sont très incomplètes.
Et les médias sont aussi assez clairs et réservés, sauf ceux qui sont orientés, les études présentées n'abordent qu'un sujet à la fois, le rapport fiscal cotisations/prestations principalement.
Lionel Ragot présente sa position ainsi : "En termes de finances publiques, l’impact de l’immigration – c’est-à-dire la balance entre ce que les immigrés paient en impôts et taxes et ce qu’ils perçoivent – est globalement neutre."
Tu comprends bien qu'il ne chiffre pas les surcoûts annexes et qu'il le dit ? Les investissements dans l'éducation, dans la sécurité, la ville, etc. ?
Les transferts de capitaux des migrants vers leurs pays d'origine, oubliés ? 60 Mds de dollars de toutes les diasporas vers l'Afrique en 2012 , 2 Mds rien que de la France vers le Maroc en 2012.
Généreuse diaspora: Les transferts d'argent des migrants vers le Maghreb en hausse

Evidemment qu'il faudrait trouver des stats sans l'immigration européenne, la discussion est sur l'acceuil des migrants de l'Aquarius, très peu d'européens à bord je crois.
Et je rappelle que ce n'est pas moi qui ai fait appel à l'argument économique pour expliquer la nécessité d'une immigration contrôlée et choisie.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyLun 01 Oct 2018, 09:14

Allbatar a écrit:
[...] Le shirk n'as rien àvoir avec le fais de voter..

Voir ce sujet :

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyLun 01 Oct 2018, 09:46

J'ai X fois donné des sources, des liens.... et qui prouvent ce que j'avance.

Mais bon à force, non ça suffit.

Ensuite... il est question de développement de l'afrique.... aujourd'hui, sans l'argent que la diaspora envoit l'afrique serait en bien plus piteux état.

Donc faut aider l'afrique mais pas l'aider?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyLun 01 Oct 2018, 09:51

Allbatar a écrit:
petit-x a écrit:

J'aime bien la psychologie encore plus la philosophie tous comme j'aime l'art de la boxe.

Par contre ce que tu commentes est de Cailloubleu et non de moi.

Mets il est bien question de l'essentiel d'un retour a l'essence à la lettre.

Mon chère si tu comprenais ne serais ce que la Chahada tu aura comprit l'essentiel de l'unicité du Tout-Miséricorde et l'unité de l'être

Cher Allbatar, je comprends très bien ton point de vue et ta façon philosophique d'aborder l'islam. Je te suis 5/5 dans ce domaine cependant tu oublies tout un pan de cette religion qui est effectivement sectaire et communautariste et tu y est rentré dedans aussi.

Moi le seul truc qu'il faille réciter la chahada en arabe est déjà rédhibitoire.

Ensuite tout ce que je vois en France c'est que le communautarisme est galopant et hostile et qu'il se retranche derrière des particularismes visuels ostentatoires comme ce maudit voile et le hallal pour marqueurs identitaires.

Ne pas le voir c'est être aveugle. Désolé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyLun 01 Oct 2018, 09:57

Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
[...] Le shirk n'as rien àvoir avec le fais de voter..

Voir ce sujet :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t12219-le-vote-ou-pas-vote-des-musulmans?highlight=Vote

Merci pour le lien qui confirme que le vote c'est bien du shirk, Cyril Wink
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyLun 01 Oct 2018, 10:34

*Encelade* a écrit:
J'ai X fois donné des sources, des liens.... et qui prouvent ce que j'avance.

Mais bon à force, non ça suffit.

Ensuite... il est question de développement de l'afrique.... aujourd'hui, sans l'argent que la diaspora envoit l'afrique serait en bien plus piteux état.

Donc faut aider l'afrique mais pas l'aider?

Moi quand je lis leurs études je remarque un bon nombre d'oublis ou de simplifications (appliquer des stats nationales à la population immigrée par exemple), bref je ne les trouve pas satisfaisantes.

Je suis bien d'accord qu'il faut aider l'Afrique et l'argent de la diaspora est aussi nécessaire, 5% du PIB dans le cas de la Tunisie.
Mais quand des "économistes" présentent des études sur la balance gains/coûts de l'immigration, je trouve étonnant qu'ils ne tiennent pas compte des près de 10 Mds d'euros par an qui ne sont pas réinvestis en France.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyLun 01 Oct 2018, 11:03

Raphaël# a écrit:
Moi quand je lis leurs études je remarque un bon nombre d'oublis ou de simplifications (appliquer des stats nationales à la population immigrée par exemple), bref je ne les trouve pas satisfaisantes.

Je suis bien d'accord qu'il faut aider l'Afrique et l'argent de la diaspora est aussi nécessaire, 5% du PIB dans le cas de la Tunisie.
Mais quand des "économistes" présentent des études sur la balance gains/coûts de l'immigration, je trouve étonnant qu'ils ne tiennent pas compte des près de 10 Mds d'euros par an qui ne sont pas réinvestis en France.

J'ai pas le temps et l'énergie de trouver les études les plus complètes...

Mais même sans aller dans le détail, il y a tout de même des évidences.

Tu trouves que là c'est orienté? Ils ne s'y voilent pas la face, oui les immigrés d'origine africaine consomment plus d'aides sociales, sont plus au chomage....... OUI, mais même avec ça...

Qu'un immigré consomme plus d'aides que les autres, c'est juste logique car il vient d'arriver, n'a pas d'assise, de réseau pour s'appuyer et ainsi de suite, pourquoi plus les africains, car ils viennent de lieux très défavorisés, donc eux même plus défavorisés... mais tout ça n'empeche pas qu'ils consomment... même si une partie part au pays, ils consomment, payent des taxes et ainsi de suite!

sinon un article intéressant sur la diaspora, et en quoi elle peut aider au développement de l'afrique:

Et le cout de la lutte contre l'immigration........?

qui est inévitable si on ne veut pas d'immigration ou drastiquement moins.... comme c'est le cas actuellement.

Où est il pris en compte?
loli83

loli83

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyLun 01 Oct 2018, 11:13

Citation :

bonne question !

j'ai assisté à la présentation d'un pauvre africain inoffensif devant un juge (il n'avait rien fait de mal juste qu'il n'était pas en règle avec les papiers )
il était entouré de 10 policiers , je n'exagère pas , c'était aberrant , pire que pour le pire des malfrats

les policiers eux mêmes que j'ai interrogé , tellement j'étais étonnée , ont reconnu que c'était ridicule

et on en déduit donc que c'est du gaspillage financier , car les policiers pourraient être payés à faire quelque chose d'utile , poursuivre les vrais criminels par exemple , combien de femmes se plaignent d'être en danger de mort , poursuivi par leur ex conjoint , mais là : pas de temps , pas de moyens
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyLun 01 Oct 2018, 12:13

*Encelade* a écrit:

J'ai pas le temps et l'énergie de trouver les études les plus complètes...

Mais même sans aller dans le détail, il y a tout de même des évidences.

Tu trouves que là c'est orienté? Ils ne s'y voilent pas la face, oui les immigrés d'origine africaine consomment plus d'aides sociales, sont plus au chomage....... OUI, mais même avec ça...

Qu'un immigré consomme plus d'aides que les autres, c'est juste logique car il vient d'arriver, n'a pas d'assise, de réseau pour s'appuyer et ainsi de suite, pourquoi plus les africains, car ils viennent de lieux très défavorisés, donc eux même plus défavorisés... mais tout ça n'empeche pas qu'ils consomment... même si une partie part au pays, ils consomment, payent des taxes et ainsi de suite!

sinon un article intéressant sur la diaspora, et en quoi elle peut aider au développement de l'afrique:

L'article de Capital reflète à peu de choses près ma position.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 09:37

J'ai déplacé les messages hors-sujets, dans ce sujet :

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 13:01

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
venant de quelqu'un qui prône la non consommation et vin et de porc et consomme de la viande hallal, cette remarque est risible

Ton message tu peux aussi le dire aux végétariens français ??

les végétariens sont une minorité. De plus ne pas consommer de viande pour ne pas faire souffrir les animaux est une démarche respectable même si on ne la partage pas. (par contre les vegan vont trop loin à mon avis)

mais exiger de ne manger que de la viande abattue selon un rite moyen ageux n'a aucun sens.

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
économiques
vouloir compenser la basse de la natalité par de l'immigration c'est le rêve des toujours plus, toujours plus de béton, toujours plus de voitures, toujours plus de culture et d'élevage industriel, de déforestation, de pesticides...
la transition démographique est une nécéssité si on ne veut pas détruire la planète, les pays développés sont en avance sur ce point comme ils étaient en avance dans l'êre industrielle. C'est à  nous de trouver les solutions pour s'adapter à la baisse de la natalité. par exemple la robotisation couplée à l'intelligence artficielle est une voie possible pour compenser la diminution de la main d'oeuvre.

La par contre ça se tient je trouve ça intéressant est-ce que il y a des études économistes traitant le sujet ??

je ne sais pas mais c'est du simple bon sens :
6,8 milliards en 2009
7,5 miliards en 2017
8,5 milliards prévus en 2030
à ce rythme rien que la respiration humaine produira déjà trop de CO2  lol!

si l'on veut nourrir plus de monde, il faut soit :
- augmenter les surfaces cultivées et donc  détruire des espaces naturels
- augmenter les rendements et donc plus d'engrais, de pesticides et des plantes OGM

et pour loger plus de monde il faut soit :
construire sur des espaces libres et donc détruire des espace naturels
construire des immeubles de plus en plus hauts sur les espaces déjà urbanisés.

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:
identitaires
il n'existe plus de ville française, même moyenne, qui n'ait pas son "quartier" où les enseignes sont en arabe, les boucheries sont hallal et les femmes voilées la norme et non plus l'exception. Est ce la France que nous voulons pour nos enfants  et petits enfants ?

Tu n'a pas le choix c'est ça la mondialisation .. l'occident l'a unpeu cherché en foutant  la merde dans ces pays , rajoutant à cela la vieillesse de la population et les déclaration de droit de l'homme quand on pousse  le monde à devenir humaniste et démocrate il faut l'assumer ...

il y a des limites.
compte tenu de la situation démographique, économique, sociale, politique et peut être bientot climatique de l'afrique, du moyen orient et de certains pays d'asie, le "réservoir" de migrants est inépuisable.
il  y a forcément un seuil  au delà duquel un pays ne peut plus absorber de population étrangère sans lui meme disparaitre.

Citation :
et puis ce phénomène touche aussi les pays musulmans qui voit la culture occidentale les envahir , des africains plein la rue.. les immigrés reviennent de France en occidental...en gros , personne n'a le choix il faut simplement suivre le cours de l'histoire et profiter de ces apports .

il y a apport s'il y a collaboration et enrichissement mutuel, mais le communautarisme s'y oppose.

quand on est dans un pays étranger je pense que l'attitude devrait changer selon les cas
- soit on est un touriste et alors on s'efforce de respecter les coutumes du pays (j'enlève mes chaussures pour visiter un temple bouddhiste)
- soit on est expatrié pour une durée limitée et on ne cherche pas à s'intégrer au pays (exemple en arbie saoudite,les occidentaux qui y travaillent sont parqués dans des coumpound où ils mènent une vie à l'occidentale sans contact avec la population locale)
- soit on est expatrié pour rester définitivement. Dans ce cas il faut s'adapter à la culture du pays et finalement l'adopter. sinon je ne vois pas comment on pourrait s'y sentir bien.

or je vois peu de musulmans qui sont dans le cas N° 3.
je peux comprendre que les primo arrivants restent attachés à aux coutumes et traditions de leur pays d'origine, mais nous en sommes maintenant à la 3me génération d'enfants d'immigrés nés sur le sol français.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 13:07

*Encelade* a écrit:

J'ai dit à plusieurs reprises à Rosarum, que j'entendais son vécu, mais que je n'ai pas le même... j'y peux rien, je vais pas inventer un vécu qui n'est pas le mien.

tu me fais penser à un de mes cousins qui avait toujours vécu en province.
Il me trouvait un peu "raciste".......jusqu'au jour où pour des raisons professionneles, il a été obligé de venir habiter en région parisienne.
Depuis il a mis de l'eau dans son vin et n'aborde plus le sujet Very Happy
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 13:36

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
[...] économiques
vouloir compenser la basse de la natalité par de l'immigration c'est le rêve des toujours plus, toujours plus de béton, toujours plus de voitures, toujours plus de culture et d'élevage industriel, de déforestation, de pesticides...
la transition démographique est une nécéssité si on ne veut pas détruire la planète, les pays développés sont en avance sur ce point comme ils étaient en avance dans l'êre industrielle. C'est à  nous de trouver les solutions pour s'adapter à la baisse de la natalité. par exemple la robotisation couplée à l'intelligence artficielle est une voie possible pour compenser la diminution de la main d'oeuvre.

Cher Rosarum, je suis d'accord avec 90% de ce que j'ai cité de ton message.

Néanmoins les 10% sont très importants, c'est le vieillissement de la population.
Car lorsque tu auras résolu le problème de la natalité et de l'immigration...
....le problème numéro 1 va devenir "nos vieux"...

Et quelles solutions préconises-tu ?

J'espère pas celles de ce sujet ( No) :

je reconnais que je n'ai pas de solution toute faite pour le problème des "vieux" dont il faut bien s'occuper puisque nous vivons de plus en plus longtemps.
mais la démographie est un des domaines où l'on peut faire des prévisions fiables.
si on a un pic de natalité l'année N, on peut prédire que l'on aura un pic en besoin de classe maternelle 3 ans plus tard et un pic en besoin de classe primaires 6 ans plus tard puis un afflux de main d'oeuvre sur le marché du travail environ 20 ans plus tard.
si nos politiques s'occupaient de l'avenir de leur pays et non pas de leur carrière, il y a surement moyen de trouver des solutions puisque dans ce domaine, l'avenir est prévisible.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 14:15

rosarum a écrit:
les végétariens sont une minorité. De plus ne pas consommer de viande pour ne pas faire souffrir les animaux est une démarche respectable même si on ne la partage pas. (par contre les vegan vont trop loin à mon avis)

mais exiger de ne manger que de la viande abattue selon un rite moyen ageux n'a aucun sens.

Ok mais , la.on discutait pas.le.sens des pratiques mais , uniquement leurs conséquences et tu semblait.reprocher au musulman de ne pas.encourager l'économie français en ignorant le.porc et le.vin .

rosarum a écrit:
- soit on est expatrié pour rester définitivement. Dans ce cas il faut s'adapter à la culture du pays et finalement l'adopter. sinon je ne vois pas comment on pourrait s'y sentir bien.

je peux comprendre que les primo arrivants restent attachés à aux coutumes et traditions de leur pays d'origine, mais nous en sommes maintenant à la 3me génération d'enfants d'immigrés nés sur le sol français.

Je suis d'accord avec toi mais , dans ce cas là on admet d'abord que cela arrivera et au lieu de perdre de l'énergie à essayer de les renvoyer chez eux il faut chercher des solutions pour accélérer l'intégration.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 14:27

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais , dans ce cas là on admet d'abord que cela arrivera et au lieu de perdre de l'énergie à essayer de les renvoyer chez eux il faut chercher des solutions pour accélérer l'intégration.

Et si on admettait d'abord que ça à l'air de se présenter comme que cela n'arrivera pas.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 14:46

petit-x a écrit:

Et si on admettait d'abord que ça à l'air de se présenter comme que cela n'arrivera pas.

Par admettre je parlais de l'immigration.. qu"on le veuille ou non la population de la terre se déplacera donc , à moins que tu te mette à tuer il n'y a rien à faire ... donc , je le redis et si on arrêt de chercher des excuses et qu'on commence à bien gérer cette immigration .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 14:59

Thedjezeyri14 a écrit:
petit-x a écrit:

Par admettre je parlais de l'immigration.. qu"on le veuille ou non la population de la terre se déplacera donc , à moins que tu te mette à tuer il n'y a rien à faire ... donc , je le redis et si on arrêt de chercher des excuses et qu'on commence à bien gérer cette immigration .

Je pensais que tu parlais de l'intégration, "admettre que l'intégration arrivera".

Pour l'immigration c'est inéluctable, le populations se déplaçant plus facilement qu'avant elles se déplaceront.

Seulement Rosarum parle de trois cas de migrants : ceux qui passent, ceux qui séjournent momentanément puis ceux qui pensent rester et dans ce cas on s'intègre.  

Les musulmans s'intègrent-ils ? Je m'étonne qu'on n'ait pas encore parlé des prénoms vu le raffut que fait l'histoire Zemmour/Sy en France.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 15:53

rosarum a écrit:
*Encelade* a écrit:

J'ai dit à plusieurs reprises à Rosarum, que j'entendais son vécu, mais que je n'ai pas le même... j'y peux rien, je vais pas inventer un vécu qui n'est pas le mien.

tu me fais penser à un de mes cousins qui avait toujours vécu en province.
Il me trouvait un peu "raciste".......jusqu'au jour où pour des raisons professionneles, il a été obligé de venir habiter en région parisienne.
Depuis il a mis de l'eau dans son vin et n'aborde plus le sujet Very Happy

Au niveau de la proportion de la population, c'est un département avec une forte présence d'immigré, parmi les plus hauts de france, donc non ce n'est pas parce qu'il y a peu d'immigrés que j'ai ce ressenti.

La seule différence? Pas de grand ensemble, et donc de la mixité.

sinon tu évoques l'intégration des musulmans, et pas des migrants dans leur ensemble....

mais bon si tu veux évoquer spécifiquement les musulmans, quel est ton critère pour dire qu'un 3eme génération n'est pas intégré? S' il est allé à l'école, a un travail, mais mange hallal, il est intégré ou pas?

Mon collègue 2eme génération, infirmier, il fait le ramadan et mange hallal.... intégré ou pas intégré?
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 16:03

petit-x a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je pensais que tu parlais de l'intégration, "admettre que l'intégration arrivera".

Pour l'immigration c'est inéluctable, le populations se déplaçant plus facilement qu'avant elles se déplaceront.

Seulement Rosarum parle de trois cas de migrants : ceux qui passent, ceux qui séjournent momentanément puis ceux qui pensent rester et dans ce cas on s'intègre.  

Les musulmans s'intègrent-ils ? Je m'étonne qu'on n'ait pas encore parlé des prénoms vu le raffut que fait l'histoire Zemmour/Sy en France.

Ce qui empêche l'intégration c'est l'entassement des ethnies dans des quartiers. Cela ne favorise pas l'apprentissage du français. Et savoir le français est la clé de la réussite.
Une personne qui parle un mauvais français et qui écrit de façon phonétique n'aura dans sa vie que des emplois de manoeuvre, de subalterne, ce qui est une source de frustration, de revendication, de sentiment de rejet, d'injustice, grief contre la France etc.

Alors que la cause est chez des gamins qui ne savent toujours pas parler français à leur entrée au CP. Et qui ne le sauront toujours pas à l'âge d'entrer au collège. On me dira les immigrés se regroupent spontanément. Bon alors c'est aux politiques de ventiler cette population pour qu'il n'y ait pas des écoles primaires avec 98% d'élèves maghrébins car c'est l'échec assuré.

marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 16:29

cailloubleu* a écrit:
petit-x a écrit:

Ce qui empêche l'intégration c'est l'entassement des ethnies dans des quartiers. Cela ne favorise pas l'apprentissage du français. Et savoir le français est la clé de la réussite.
Une personne qui parle un mauvais français et qui écrit de façon phonétique n'aura dans sa vie que des emplois de manoeuvre, de subalterne, ce qui est une source de frustration, de revendication, de sentiment de rejet, d'injustice, grief contre la France etc.

Alors que la cause est chez des gamins qui ne savent toujours pas parler français à leur entrée au CP. Et qui ne le sauront toujours pas à l'âge d'entrer au collège. On me dira les immigrés se regroupent spontanément. Bon alors c'est aux politiques de ventiler cette population pour qu'il n'y ait pas des écoles primaires avec 98% d'élèves maghrébins car c'est l'échec assuré.

est ce voulu par l'etat
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 16:33

lola83 a écrit:
Citation :

bonne question !

j'ai assisté à la présentation d'un pauvre africain inoffensif devant un juge (il n'avait rien fait de mal juste qu'il n'était pas en règle avec les papiers )
il était entouré de 10 policiers , je n'exagère pas , c'était aberrant , pire que pour le pire des malfrats

les policiers eux mêmes que j'ai interrogé , tellement j'étais étonnée , ont reconnu que c'était ridicule

et on en déduit donc que c'est du gaspillage financier , car les policiers pourraient être payés à faire quelque chose d'utile , poursuivre les vrais criminels par exemple , combien de femmes se plaignent d'être en danger de mort , poursuivi par leur ex conjoint , mais là : pas de temps , pas de moyens
bonne remarque
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 16:36

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

est ce voulu par l'etat

Il vaut mieux prévenir que guérir. Que faire lorsque les quartiers sont installés? C'est il y a vingt ans qu'il aurait fallu y penser.

Le mot quartier et communauté donne une sorte d'air culturel au phénomène, mais en langage clair ce sont des ghettos.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 17:52

*Encelade* a écrit:
Au niveau de la proportion de la population, c'est un département avec une forte présence d'immigré, parmi les plus hauts de france, donc non ce n'est pas parce qu'il y a peu d'immigrés que j'ai ce ressenti.
[...]

Chère Encelade ton département est très loin concernant le pourcentage d'immigrés hors union européenne.

Mon département, le Vaucluse (84), arrive juste derrière 6 des 8 départements de l'île de France et le département du Rhône (69) :

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 20:46

Hors union européene c'est possible car la communauté portugaise est très présente mais moi j'ai ça tout compris (et ta carte est bizarre car on serait en tête en aquitaine, alors que ta carte ne le donne pas.)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'ou vient ta carte???
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 20:55

*Encelade* a écrit:
d'ou vient ta carte???

D'ici :

Mais elle est de 2012.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 21:02

En même temps le sud est c'est effectivement pas comparable, tout comme la région parisienne qui concentre 40% du total.

La seule chose que je veux dire c'est que dans un autre contexte, même avec beaucoup de chomage (21% dans ma ville), et pas mal d'étrangers, sans ghetto ca se passe mieux.

Mais bon j'aimerais vraiment savoir ce que c'est qu'être intégré.

Spoiler:

dans Natalité par région et département selon le lieu de naissance des parents

tu verras que pour un département aussi rural que cela, on est quand même haut, juste en dessous de la moyenne nationale.... ce que je veux souligner c'est que plus il y a de mixité, mieux ca se passe.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 EmptyMer 03 Oct 2018, 21:11

*Encelade* a écrit:

Mon collègue 2eme génération, infirmier, il fait le ramadan et mange hallal.... intégré ou pas intégré?

qu'il mange hallal chez lui pas de souci mais s'il demande du hallal à la cantine c'est un signe de non intégration.
le hallal ne fait pas partie de la culture française mais de la culture arabe. Idem pour le ramadan, s'il demande des aménagments d'horaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 5 Empty

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant