Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joseph1

MessageSujet: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Mer 13 Juin 2018, 13:59

Rappel du premier message :

13 juin 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Jeu 05 Juil 2018, 15:54

La petite voix a écrit:

Emmanuelle, quand tu seras capable d'ÉCOUTER sans ACCUSER et prêter des mauvaises intentions à tous ceux qui pensent différemment de toi, je discuterai avec toi. Maintenant cesse de me prendre de haut.

Merci de ton attention.
Tu dis que tu n'y connais rien en économie et tu donnes des leçons aux Africains! Tu en conclus qu'ils manquent de fierté et c'est moi qui te prend de haut?

C'est bien ce que je dis, tu te rends même pas compte [attaques personnelles supprimées par MFL]
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Jeu 05 Juil 2018, 16:14

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je n'ai pas compris le rapport avec le problème de migration. Le franc cfa c'est 14 pays d'Afrique sur 54.

Imagine que l’Afrique et ces pays sont c'est la France et ces département.... ou encore essaye de comprendre quel’immigration africaine est mixte, composée de réfugiés éligibles au droit d’asile (Erythréens, Soudanais, Ethiopiens ect), mais aussi de migrants économiques, notamment originaires de l’Afrique de l’Ouest.

Cette évolution risque donc de changer la nature du débat dans une Europe en proie aux mouvements populistes, où le droit d’asile est défendu comme un devoir moral et juridique absolu, tandis que l’immigration économique est beaucoup plus contestée.

Pourtant quand on connais le sujet, ça nous ramène au combat que Thomas Sankara à mener d'antan..

Plus ce flux augmentera, plus certains Etats européens renâcleront à reconnaître l’éligibilité des ressortissants de certains pays à l’asile.

Tu veux connaitre les maux de l'Afrique intéressent toi a qui était Sankara qu'ils faut absolument prendre en compte.

Discours historique de Thomas Sankara à l'ONU (4 octobre 1984) / l'homme intègre qui tiens tête..

Une petite vidéo..

Le discours la vie de Sankara ne dois pas ce limiter au Burkina
Que l'Afrique ait des problèmes ce n'est pas une nouveauté mais quel rapport migration/franc cfa qui existe depuis 70 ans ? La France est de moins en moins présente en Afrique, elle a de moins en moins d'influence. Et je n'ai pas l'impression que l'Afrique a de moins en moins de problème. 

Et quel rapport avec le droit d'asile / Thomas Sankara.

Ce n'est pas pour discuter du bien-fondé de tes thèses mais je ne vois pas trop le lien. Si tu pouvais recoller tout cela en quelques phrases, car je suis un peu perdu. (c'est juste de la curiosité, et j'ai la flemme de regarder les videos)
camille

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Jeu 05 Juil 2018, 19:49

*Encelade* a écrit:
camille a écrit:

Je suis fière d'être catholique quand je vois son comportement exemplaire.
Pourtant ses positions ne plaisent pas certains catholiques du forum... trop pro islam, trop empathique...... trop catholique surement:

Les catho identitaires sont plus athées que moi.

Le catholicisme athée:
Toute ressemblance avec des personnes intervenant sur ce forum n'est absolument pas fortuite.

C'est terrible, je ne voyais à quel point ceux qui utilisent la religion comme paravent peuvent en déformer la réalité.

J'ai noté ce passage sidérant ...

Nos compatriotes, sans le savoir, reprennent aujourd’hui à leur compte le catholicisme athée de Maurras.
Ils se montrent aussi peu concernés que lui par le message évangélique.
L’ironie cinglante de Bernanos, par-dessus les décennies, leur est donc adressée.
Dans Scandale de la vérité (1939), voici ce qu’il dit de ces chrétiens peu évangéliques : « Ils croiraient volontiers que le Christ est mort uniquement pour la sécurité des propriétaires, le prestige de tous les hauts fonctionnaires et la stabilité des gouvernements. » Soixante-dix-sept ans après, voilà qui nous parle…
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Jeu 05 Juil 2018, 20:16

camille a écrit:
..............................
L’ironie cinglante de Bernanos, par-dessus les décennies, leur est donc adressée.
Dans Scandale de la vérité (1939), voici ce qu’il dit de ces chrétiens peu évangéliques : « Ils croiraient volontiers que le Christ est mort uniquement pour la sécurité des propriétaires, le prestige de tous les hauts fonctionnaires et la stabilité des gouvernements. » Soixante-dix-sept ans après, voilà qui nous parle…

Georges Bernanos, grand écrivain catholique, mérite d'être lu ou relu par tous les Français ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Jeu 05 Juil 2018, 20:35

*Encelade* a écrit:
camille a écrit:
Citation :

Voir ce sujet :

Je suis fière d'être catholique quand je vois son comportement exemplaire.

Pourtant ses positions ne plaisent pas certains catholiques du forum... trop pro islam, trop empathique...... trop catholique surement:
.

Tu es injuste. J'ai relu toute la page et les arguments sont très nuancés dans l'ensemble .

Je t'en avais averti d'ailleurs :
mario-franc_lazur a écrit:
ENCELADE, je t'accuse de diffamation envers moi et d'autres ! Jamais je n'ai réfuté des propos du pape François !....

Tes propos trop souvent anti-catholiques par principe commencent à m'agacer !!!.......

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Jeu 05 Juil 2018, 23:33

*Encelade* a écrit:
La petite voix a écrit:
Je n'ai pas envie de voir l'Afrique migrer en France et vivre à son dépend.

c'est ça le problème pour toi en fait, c'est juste que du coup ils viennent dans ton pays??? Et le pire c'est que tu dis que l'afrique vit au dépend de la france....
Sache que si tu avais creusé la question, tu pourrais inverser ton raisonnement... La france vivant au dépend de l'afrique, mais bon. Et dans cette configuration, tu comprendras ce qu'il y a de pourri à mettre la faute sur les victimes. [...]

Un seul exemple parmi tant d'autres : Sans l'Afrique, pas de centrales nucléaires en France....

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
La petite voix

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Jeu 05 Juil 2018, 23:47

Cyril 84 a écrit:
*Encelade* a écrit:

c'est ça le problème pour toi en fait, c'est juste que du coup ils viennent dans ton pays??? Et le pire c'est que tu dis que l'afrique vit au dépend de la france....
Sache que si tu avais creusé la question, tu pourrais inverser ton raisonnement... La france vivant au dépend de l'afrique, mais bon. Et dans cette configuration, tu comprendras ce qu'il y a de pourri à mettre la faute sur les victimes. [...]

Un seul exemple parmi tant d'autres : Sans l'Afrique, pas de centrales nucléaires en France....

Et alors? Les pays arabes ont tiré profit du pétrole pourquoi l'Afrique?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Jeu 05 Juil 2018, 23:50

La petite voix a écrit:
Et alors? Les pays arabes ont tiré profit du pétrole pourquoi l'Afrique?

Je ne comprend pas ta question et/ou ta comparaison, chère La petite voix...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 00:07

Du coup même si je sais que petite voix est une bonne personne la réaction de Encelade est la réaction minimum d'une personne qui connaît la situation africaine et qui a un minimum d'empathie .. les africains devraient avoir plus d'orgueil et rester pour développer leurs pays ?? Je suis désolé chère petite voix mais , tu devrais te mettre à la place d'un africain pour comprendre que c'est un grand manque de respect de dire ça tu pense vraiment que l'africain a envie de risquer sa vie en traversant à la nage ( La c'est vraiment incroyable de parler d'orgueil ) pour finalement se retrouver dans les quartiers français entouré par des raciste de [modéré par CR84] qui te [modéré par CR84] à chaque foutu seconde de ta vie ?? Non !!! Je connais des cas d'algerien( je trouve déjà insultant pour les africain de les comparer à des algériens qui ont la vie bien plus simple ) ou c'est tout simplement insupportable soit il quitte soit il se suicide je ne vais pas me fatiguer à décrire la situation africaine il y a des livres et des documentaire pour comprendre l'immigration mais , ignorer toutes ces études et ce malheur pour venir proposer d'avoir plus d'orgueil c'est très limite.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 00:26

*Encelade* a écrit:

.

Tu es injuste. J'ai relu toute la page et les arguments sont très nuancés dans l'ensemble .

Je t'en avais averti d'ailleurs :
ENCELADE, je t'accuse de diffamation envers moi et d'autres ! Jamais je n'ai réfuté des propos du pape François !....

Tes propos trop souvent anti-catholiques par principe commencent à m'agacer !!!.......

[attaques contre moi-même supprimées par MFL]
gerard2007

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 00:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Du coup même si je sais que petite voix est une bonne personne la réaction de Encelade est la réaction minimum d'une personne qui connaît la situation africaine et qui a un minimum d'empathie .. les africains devraient avoir plus d'orgueil et rester pour développer leurs pays ?? Je suis désolé chère petite voix mais , tu devrais te mettre à la place d'un africain pour comprendre que c'est un grand manque de respect de dire ça tu pense vraiment que l'africain a envie de risquer sa vie en traversant à la nage ( La c'est vraiment incroyable de parler d'orgueil ) pour finalement se retrouver dans les quartiers français entouré par des raciste de [modéré par CR84] qui te [modéré par CR84] à chaque foutu seconde de ta vie ?? Non !!! Je connais des cas d'algerien( je trouve déjà insultant pour les africain de les comparer à des algériens qui ont la vie bien plus simple ) ou c'est tout simplement insupportable soit il quitte soit il se suicide je ne vais pas me fatiguer à décrire la situation africaine il y a des livres et des documentaire pour comprendre l'immigration mais , ignorer toutes ces études et ce malheur pour venir proposer d'avoir plus d'orgueil c'est très limite.

pour une fois , je suis en partie d'accord avec toi .
quand on a faim , il faut sauver sa vie .
on a pas le temps d'attendre des siècles que le pays se développe , il faut réagir vite .

mais de la a traiter les Français de raciste , et un aveu de ta part , tu en ai surement un
La petite voix

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 00:37

C'est dingue quand même, on tronque mes propos pour me discrédité sans régarder tout le commentaire.

Je constate bien que certain ne sont pas capable de débatte sans mettre de côté leur émotion. Forcément ça part dans tous les sens. La seule personnes qui a bien réagit c'est Allbatar. C'est vraiment fatiguant et décourageant de voir ces propos repris et tourné de façon a me jeter l'opprobre.

Alors je crois que je ne n'ai rien de plus à dire. Je n'ai pas la reparti de Jean-Claude Van Damm qui dit des choses simples et profondes, qui désarçonne ces interlocuteurs. (Pour ceux qui n'ont pas vu l'intervention de JCVD avec Marlène Schiappa allez voir sur YouTube vous comprendrez).
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 00:38

gerard2007 a écrit:

pour une fois , je suis en partie d'accord avec toi .
quand on a faim , il faut sauver sa vie .
on a pas le temps d'attendre des siècles que le pays se développe , il faut réagir vite .

mais de la a traiter les Français de raciste , et un aveu de ta part , tu en ai surement un  

Les français des racistes ?? Pas plus que les africains en situation inverse on aurait très probablement le même scénario mais , même cette minorité raciste est de trop pour l'immigrant .. et je dis toujours quand je suis avec des algériens qu'on est de loin plus raciste que les français  c'est logique l'arme contre le racisme c'est l'education et le vivre ensemble donc , non tu m'a mal compris .
*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 01:00

une donnée:

La majorité des "déplacés" dans le monde.... se déplacent dans leur propre pays... une petite partie se déplace dans les pays frontaliers... et enfin une petite partie se déplacent vers des centres d'attractions migratoires (moyen orient, amérique, europe).

Ainsi, oui nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde... mais ne pas prendre notre part comment peut on le justifier?

Notre part devrait être à oeuvrer pour le développement vertueux de l’Afrique pour l'avenir du continent... mais est ce que les puissances économiques le veulent?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 08:59

*Encelade* a écrit:
une donnée:

La majorité des "déplacés" dans le monde.... se déplacent dans leur propre pays... une petite partie se déplace dans les pays frontaliers... et enfin une petite partie se déplacent vers des centres d'attractions migratoires (moyen orient, amérique, europe).

Ainsi, oui nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde... mais ne pas prendre notre part comment peut on le justifier?

Notre part devrait être à oeuvrer pour le développement vertueux de l’Afrique pour l'avenir du continent... mais est ce que les puissances économiques le veulent?
Je ne sais pas, mais vu comme tu as interpellé La petite Voix, il vaut mieux qu'on réponde "non" à ta question.

Non les puissances économiques ne veulent pas que l’Afrique se développe, parce que des pauvres et le sous-développement c'est toujours mieux pour l'économie.

C'est dommage, parce que si tu avais pris la peine de réfléchir à ses propos, si tu lui avais accordé un peu de crédit plutôt que des mauvaises intentions. Peut être aurais tu lu que derrière une expression maladroite elle pointait les difficultés d'organisation des états africains, un manque de culture d'état de la part des africains. 

Et si c'était simplement la difficulté du vivre-ensemble qui empêchait les africains d'accéder à un développement économique. si c'était les querelles et guerres inter-ethniques, la difficulté à placer l'intérêt général avant les intérêts ethniques et particuliers.... Mais bon ... puisqu'on ne peut s'interroger sur ces questions... 

Alors restons, dans les mêmes ritournelles : c'est la faute aux puissances économiques...
*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 10:11

Ah? La ritournelle est pour moi que c'est la faute des africains qui savent pas y faire.
Faut croire qu'ils aiment la pauvreté.
Tu me confirmes que j'avais bien compris la petite voix.

Comme quoi on entend pas les mêmes ritournelles.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 10:26

*Encelade* a écrit:
Ah? La ritournelle est pour moi que c'est la faute des africains qui savent pas y faire.

Celle que tu entends des autres, mais pas celle que tu dis.

Les sujets sont complexes. Toutes ces problématiques s’entremêlent. Il ne faut pas être manichéen.

Faire porter l'espoir d'un développement sur le bon vouloir des autres, ce n'est pas une attitude très productive et ne favorise pas l'autonomie.

*Encelade* a écrit:
Il n'est pas question de culpabiliser... Individuellement nous ne sommes pas responsables.

...

Le monde entier s'est mobilisé pour sauver des enfants dans une grotte en thailande .... mais on se demande s'il est raisonnable de sauver de la noyade des gens en méditerannée.????... y  a pas un problème?

Tu veux dire que collectivement nous sommes responsables ? Que l'on pourrait dire "les européens sont responsables", tandis qu'il est tout à fait ignoble de dire "les africains sont responsables" ?

Bon après si tu ne vois pas la différence entre le caractère exceptionnel de la situation des enfants thaïlandais et ce qui se passe en méditerranée, c'est grave !

Imagine, que toutes les semaines des enfants thaïlandais paieraient des milliers de dollar des gens pour les emmener dans une grotte où ils risqueraient leur vies. Je ne suis pas sur que l'émotion suscitée garderait la même intensité.

Il y a comme une impression de naufrage organisé.

C'est malheureux, mais on peut se demander si prévoir des systèmes de sauvetages n'incite pas des gens à prendre des risques inconsidérés, à faire confiance à des passeurs peu scrupuleux de la vie humaine, qui entassent 100 personnes sur un bateau pneumatique.
gerard2007

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 14:15

*Encelade* a écrit:
Tu me confirmes que j'avais bien compris la petite voix.

ca va bien avec ce sujet , ils ont quand même d'autre priorité que celle de se trucider

Alors que le Nigeria est traversé par des violences inter-ethniques et religieuses, un imam s’est distingué, le 28 juin dernier, dans le Barkin Ladi, par son geste héroïque, en sauvant 262 chrétiens assaillis par des agriculteurs peuls musulmans.

Son geste héroïque est porteur d’espoir dans un pays meurtri par les affrontements entre chrétiens et musulmans. Un imam du village de Nghar Yekwah (District du Barkin Ladi, dans le Plateau du Nigéria) a sauvé, jeudi 28 juin, 262 hommes, femmes et enfants d’une attaque sanglante. Eux étaient chrétiens, leurs assaillants, musulmans pour la plupart.
À Nghar Yekwah, il est environ 3 heures de l’après-midi quand 300 hommes peuls, armés de fusils et de machettes, s’attaquent aux habitants. Ces derniers sont tués, leurs maisons, brûlées. Les villageois courent dans tous les sens.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Ven 06 Juil 2018, 18:39

Hubert-Aimé a écrit:
*Encelade* a écrit:
une donnée:

Je ne sais pas, mais vu comme tu as interpellé La petite Voix, il vaut mieux qu'on réponde "non" à ta question.

Non les puissances économiques ne veulent pas que l’Afrique se développe, parce que des pauvres et le sous-développement c'est toujours mieux pour l'économie.

C'est dommage, parce que si tu avais pris la peine de réfléchir à ses propos, si tu lui avais accordé un peu de crédit plutôt que des mauvaises intentions. Peut être aurais tu lu que derrière une expression maladroite elle pointait les difficultés d'organisation des états africains, un manque de culture d'état de la part des africains. 

Et si c'était simplement la difficulté du vivre-ensemble qui empêchait les africains d'accéder à un développement économique. si c'était les querelles et guerres inter-ethniques, la difficulté à placer l'intérêt général avant les intérêts ethniques et particuliers.... Mais bon ... puisqu'on ne peut s'interroger sur ces questions... 

Alors restons, dans les mêmes ritournelles : c'est la faute aux puissances économiques...

Bien parlé .....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2