Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
joseph1

Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018, 13:59

Rappel du premier message :

13 juin 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 22:27

petit-x a écrit:
Oui  mais les milieux pauvres issus de l'immigration ne sont-ils pas nécessairement plus pauvre que l'Européen pauvre qui n'a pas envie de se fatiguer à faire un travail fatiguant.

D'où l'utilité d'accueillir des migrants pauvres qui seront toujours plus pauvres que nous pour venir faire les travaux peu reluisants sous payés qu'un européen lambda ne fait pas à ce prix.

Ex : la Chine refuse désormais d'accueillir sur son sol une partie des déchets occidentaux. Ou quand un pays ne s'estime plus assez pauvre pour accepter les basses oeuvres des occidentaux.
si tu le dis.................... si ca te plait de voir les choses en regardant unquement un aspect pour donner un sens pourri à tout ça, tu peux.

sauf que si tu regardes l'ensemble de la situation, c'est dans tous les domaines de l'économie qu'il y a des besoins... et donc oui les migrants sont utiles pour tous les domaines, des "basses oeuvres au plus élevées".... alors certes si tu regardes que les basses oeuvres... tu peux dire que c'est que pour ça. Mais c'est orienté, donc une manip..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 22:38

Oh, mais c'est bien connu que les gens ne pensent pas du tout à leur propre intérêt mais à l'intérêt de l'autre. Tout cela dans un but supérieur. C'est l'histoire de l'humanité d'ailleurs. Surtout au niveau des puissants de ce monde où l'amour du prochain est le leitmotiv n°1.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 22:56

petit-x a écrit:
Oh, mais c'est bien connu que les gens ne pensent pas du tout à leur propre intérêt mais à l'intérêt de l'autre. Tout cela dans un but supérieur. C'est l'histoire de l'humanité d'ailleurs. Surtout au niveau des puissants de ce monde où l'amour du prochain est le leitmotiv n°1.

Si j'explique les besoins en terme économique, c'est bien qu'il n'y a pas d'altruisme nécessairement la dedans.

c'est surtout pour montrer que les arguments sont orientés... "on ne peut pas économiquemenent"= c'est pas ce que montre l'économie. "si on les accueille c'est pour en tirer parti, en leur faisant faire le salle boulot"=oui c'est pour en tirer parti, mais pour tout type de boulot... combien de medecins étrangers dans les hopitaux francais?? sans eux le navire coule.

Et donc rien n'empeche l'altruisme, et rien ne justifie qu'on laisse des gens se noyer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018, 23:19

Ce n'est pas altruiste parce que c'est économique. Mais c'est altruiste quand même parce qu'on laisse pas les gens se noyer ... car on en a besoin économiquement parlant y compris les médecins.

=>L'essentiel est donc pour eux de pas mourir et pour nous qu'ils meurent pas pour nous être utiles, économiquement.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 07:25

Allbatar a écrit:
Et pendant ce temps en parallèle des excités de la cheminer Francais Italiens Allemands ce cotise pour ce payer le C-Star pour noyer du migrant.. ( simple exemple, il y en a d'autre )

Bien heureusement les braves gens on tous fais pour qu'ils échouent leurs objectif abjects.

Et TOI en tant que musulman comment agis-tu face aux pays islamique pour la plupart qui chassent, organise la fuite des migrants.
On cesse de fournir des armes à TOUS ces pays Israël compris.
Vos querelles entre sunnites et chiites on commence par en avoir plus qu'assez !....
On a , J'ai de plus en plus le sentiments que vous ne pouvez pas vous passer de vous engueuler.
Un Dieu, Un prophète et 2.200.000.000 de musulmans dont 10 à 15 % plante la merde dans le monde.
Est-il écrit dans le Coran qu'il faut vous entre-tuer ?
Il n'y a chez vous qu'un prophète "Mohammed" les membre de sa famille ne sont que des musulmans comme les autres sans droit et sans pouvoir spécifiques.
Vos querelles ne servent que des intérêts politiques et financiers aucunement la dignité humaine et encore moins l'islam.
Alors avant de donner des conseils faites la paix entre vous .
Ensuite on pourra causer sereinement.

A nous occidentaux que vous traité de mécréants vous l'êtes autant que nous .
Vous êtes bien content d'avoir les armes occidentales pour vous entre-tuer ?....

On reconnait une bonne religion et de bons actes aux fruits qu'ils produisent.
C'est valable pour chacun d'entre nous.

Allons-nous continuer longtemps a faire perdurer cette situation illicite au regard de Dieu.

Faire la guerre est-ce licite ? NON sauf pour les sataniques et Satan est l'ennemi de Dieu.

Ceux qui souhaite la guerre sont tous des planqués .
Ceux qui l'a font ne demandent qu'à vivre en paix.
Débarrassons-nous des planqués un fois pour toute.
Voila un acte qu'on peut faire en commun.
Mais de grâce que ceux qui remplaceraient les planqués ne jouent pas à leur tour aux planqués.

Les Larmes des mères Juives, chrétiennes, musulmanes ont le même gout salée .
Pourquoi la hommes sortant du ventre d'une mère font-il tout pour faire pleurer leur propre mère .?
Quelle jouissance à le Mâle a agir ainsi ?

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 08:54

petit-x a écrit:
Ce n'est pas altruiste parce que c'est économique. Mais c'est altruiste quand même parce qu'on laisse pas les gens se noyer ... car on en a besoin économiquement parlant y compris les médecins.

=>L'essentiel est donc pour eux de pas mourir et pour nous qu'ils meurent pas pour nous être utiles, économiquement.

Si jouer sur les mots pour être [Modéré par CR84] ça te va continue.

Même si économiquement on en avait pas besoin, Il faudrait les sauver.
Et il se trouve que les détracteurs disent que économiquement c'est pas viable, or c'est faux.

Chercher à me faire dire autre chose c'est être [Modéré par CR84].

Moi ca me fait pas marrer quand des tas de gens se font noyer, juste pour venir vivre ici.  Toi apparemment assez pour jouer à faire tourner les mots et les idées des gens pour les passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Si tu as un problème avec l'aspect économique des choses, adresse toi à tout ceux qui réclament que ces gens ne soient pas secourus et/ou qu'on les ramène en lybie... c'est eux qui utilisent des arguments économiques....  et c'est à eux que les réponses économiques sont adressés.

Tous ces gens qui empechent que l'aquarius sauve des vies... juste parcequ'ils ont peur pour petit confort pourri; c'est à eux que cela s'adresse.... c'est pas pour que le tordu que tu es transforme et salisse les propos des autres.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 09:49

*Encelade* a écrit:
petit-x a écrit:

Si jouer sur les mots pour être un con ça te va continue.

Même si économiquement on en avait pas besoin, Il faudrait les sauver.
Et il se trouve que les détracteurs disent que économiquement c'est pas viable, or c'est faux.

Chercher à me faire dire autre chose c'est être un con.

Moi ca me fait pas marrer quand des tas de gens se font noyer, juste pour venir vivre ici.  Toi apparemment assez pour jouer à faire tourner les mots et les idées des gens pour les passer pour ce qu'ils ne sont pas.

Si tu as un problème avec l'aspect économique des choses, adresse toi à tout ceux qui réclament que ces gens ne soient pas secourus et/ou qu'on les ramène en lybie... c'est eux qui utilisent des arguments économiques....  et c'est à eux que les réponses économiques sont adressés.

Tous ces gens qui empechent que l'aquarius sauve des vies... juste parcequ'ils ont peur pour petit confort pourri; c'est à eux que cela s'adresse.... c'est pas pour que le tordu que tu es transforme et salisse les propos des autres.

Ok la trouille de ses semblables voila la faute !....

Les migrants Polonais, italien, espagnol portugais ont eu la vie dure mais ils s’intègrent .

Y-a-t-il une distinguo entre Migrant et réfugiés sanitaire et politique ?

De toute façons il faudra que les accueillants et les accueillis se supportent réciproquement et que les accueillis sache qu'on est an france ou en Europe t qu'on parl la langue du pays qui accueille.
En Europe il y a ds lois, ds us et coutumes qu'il faut respecter.

Dans 40 ans qu'elle sera la situation en Europe ?

Pour le moment ce sont des vi qui sont en cause.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:14

Tu ne dois pas savoir ce qu'est le C-Star... et qu'elle étais leurs objectifs..

Le groupe identitaire "Defend Europe"

De plus il est bon de preciser que leurs actions identitaires sont illégalles..

Il serait bon pour toi et pour moi et pour nous qu'avant de monter sur tes grand chevaux.

Tu prennes le temps de savoir de quoi j'ai parler Merci Chrislam par avance !

D'ailleurs il serais bon aussi pour le dialogue que tu arrêtes tes monologues.

Comment veux tu qu'on te réponde de manière constructive quand on lis tes messages qui sont indiscutablement un fouillis.

ChrisLam a écrit:

Et TOI en tant que musulman comment agis-tu face aux pays islamique pour la plupart qui chassent, organise la fuite des migrants.
On cesse de fournir des armes à TOUS ces pays Israël compris.

Je vais radoter car apparemment tu ne retiens pas ce que l'on te dis.

JE boycott Israël en tant que Français Musulman

JE boycott l'Arabie Saoudite en tant que Français Musulman

Je te rappelle je ne suis pas fabriquant d'arme ni même un consommateur.

Je ne suis qu'un simple citoyens lambda Français ! Donc a moins que tu es un solution que je te prie de nous la partager...

A mon echelle, j'agis et je lutte pour le savoir vivre ensemble pour le respect des uns et des autres.

Certes mes moyens sont petits mais Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 1433743430 nous avons deja fais de grandes choses et quand je dis NOUS je parle de ceux qui agissent avec moi et ils y a de toutes les confessions et de toutes origines.

ChrisLam a écrit:

Vos querelles entre sunnites et chiites on commence par en avoir plus qu'assez !....
On a  , J'ai de plus en plus le sentiments que vous ne pouvez pas vous passer de vous engueuler.
Un Dieu, Un prophète et 2.200.000.000 de musulmans dont 10 à 15 % plante la merde dans le monde.
Est-il écrit dans le Coran qu'il faut vous entre-tuer ?
Il n'y a chez vous qu'un prophète "Mohammed" les membre de sa famille ne sont que des musulmans comme les autres sans droit et sans pouvoir spécifiques.
Vos querelles ne servent que des intérêts politiques et financiers aucunement la dignité humaine et encore moins l'islam.
Alors avant de donner des conseils faites la paix entre vous .
Ensuite on pourra causer sereinement.

Ma tu déjà vu me quereller ?

L'islam est pourtant clair la dessus et je me suis déjà exprimer mainte et une fois sur notre rapport a l'autre.

La diversité d’un dessein divin « Djihad » révélé dans le Coran pour préserver la diversité, intensif et non agressif, a été dévoyé.

Il existe en chaque être humain un souffle divin, la primauté de Dieu c’est la miséricorde, La vérité divine se trouve partout dans le monde.

Souvent les musulman confondent unicité divine et uniformité, le respect de la vie et l'amours sont les deux ailes du musulman dans le cheminement vers

Dieu. L’être humains selon le saint Coran est le souffle de Dieu ( esprit ), Dieu donna une forme parfaite ainsi que l'esprit a ça créature.

On peut donc en déduire que chaque être humains est sacré et habité part l'esprit divin que Dieu a insufflé lors de ça création.

L’être humains qui qu'il soit quelque soit ça religion ça couleurs doit faire l'objet de tout respect, considération et miséricorde sans faire de distinction.

"Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit." Coran 32 - 9

Bien sur que Dieu partage des attributs avec c'est créature.

Dieu est miséricorde , l’être humains fais preuve de miséricorde... Mais le maître de la miséricorde est Dieu le très miséricordieux et le créateur de la miséricorde.

Dieu est amours, l’être humains fais preuve d'amours et capable de ressentir des sentiments crée part Dieu donc il partage constamment avec nous, l'infinité de ces attributs toute créations de Dieu ainsi que les bienfaits de ces créations.

Bref

ChrisLam a écrit:

A nous occidentaux que vous traité de mécréants vous l'êtes autant que nous .
Vous êtes bien content d'avoir les armes occidentales pour vous entre-tuer ?....

Je suis occidental ! et non je ne suis pas content que mon pays soit un des plus gros fournisseur d'arme.

Dois je te le rappeler je suis Français

ChrisLam a écrit:

On reconnait une bonne religion et de bons actes aux fruits qu'ils produisent.
C'est valable pour chacun d'entre nous.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse, Chrislam tu devrais le savoir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Je suis désoler de te le dire Chrislam mais j'ai de plus en plus de mal a avoir envie de répondre a tes nombreux monologue qui de surcroît se répète souvent et ne prend au grand jamais en compte ce que l'on a déjà pu te répondre.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:17

camille a écrit:
rosarum a écrit:

je n'ai pas changé d'avis sur ce sujet qui se résume ainsi :
- nous ne pouvons pas accueillir tous les migrants
- nous en avons déjà notre part qui sont mal accueillis voire pas du tout (à la rue , campement sauvages, mendicité....)
- aller "à la pêche aux migrants" contribue à entretenir le trafic

Je ne peux m'empêcher de vous voir comme l'Onc'Picsou qui ne se trouve jamais assez riche sur son tas d'argent et qui vit enfermé dans son coffre-fort géant, jamais cette parodie de l'égoïsme du riche sur le pauvre n'aura parue aussi juste, nous avons eu la chance de naître du "bon" côté de la Méditerranée et ce coup de dés du destin ne doit pas nous faire oublier notre simple humanité, c'est pour moi le point où la charité chrétienne prend son plein sens, ce n'est pas parce que la maison est trop petite ou que les placards ne sont pas bien remplis qu'on doit laisser ceux qui ont froid et faim dehors sans secours.

je veux bien être comparé à Onc'Picsou car au moins mes actes sont en accord avec mes paroles

les bien pensants donneur de leçons m'agacent
combien sont prêts à accueillir un migrant chez eux ?
combien donnent à tous ceux qui mendient ?
combien donnent  bénévolement de leur temps à une association caritative ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:42

rosarum a écrit:

C'est l'éternel problème. On a souvent tendance, et je suis le premier, à attendre que les autres changent pour changer soi-même...
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:52

rosarum a écrit:

je veux bien être comparé à Onc'Picsou car au moins mes actes sont en accord avec mes paroles

Là tu as choisi le bon exemple pour que 99% des gens disent non. Qui a la place pour accueillir une famille chez soi? Ou même une personne? Par contre la France est pleine de maisons vides et j'accueillerais volontiers des migrants dans ma commune, ce sont des gens intéressants, je pense que j'irais même me proposer pour aider.

Citation :
C'est possible dans ma petite commune, il y a très peu de mendiants mais à Paris on ne pourrait plus sortir. Tes exemples forcent un peu la main.

Citation :
Moi oui.

Et 58 personnes c'est à mourir de rire, comme si la France n'avait pas les moyens!

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:12

Mon job c'est déjà 80% de bénévolat.

Et oui je voudrais pouvoir accueillir un migrant chez moi.... là j'hébergeais un chomeur (je blague c'était mon beau fils)... si vraiment le job qu'il a trouvé, il s'y tient, j'aurais de la place!

Et oui je donne quand j'ai sur moi et qu'on me demande... oui je donne quelques euros à certains pour s'acheter à manger quand la pension se fait attendre... oui je donne les excédents du jardin de mes parents (tomate, oeuf)..;

mais qu'est ce que ça change aux raisonnements??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 12:32

Je ne pense pas qu'un forum soit le bon endroit pour discuter de cela , de la même façon que je ne crois pas que la médiatisation de la migration soit une bonne chose .
Je crois que l'utilisation de cette "migration" à des fins politique a complétement biaisé notre façon de voir .
Alors que dehors , dans la rue les choses ne sont pas pareils .
Nous avons tous tendance à apporter notre aide à n'importe qui .

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:25

Red1 a écrit:
Je ne pense pas qu'un forum soit le bon endroit pour discuter de cela , de la même façon que je ne crois pas que la médiatisation de la migration soit une bonne chose .
Je crois que l'utilisation de cette "migration" à des fins politique a complétement biaisé notre façon de voir .
Alors que dehors , dans la rue les choses ne sont pas pareils .
Nous avons tous tendance à apporter notre aide à n'importe qui .

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:40

Red1 a écrit:
camille et encelade ,le monde n'est pas un monde de bisounours . Il faut se réveiller .

Etre charitable et altruiste en ces temps me fait penser à Candide dans un autre temps .
Le monde à l'envers , regardez donc ceux qui ont tout compris .
Les libyens profitent de ces "hommes" et les marocains tirent sur d'autres .
Mais à en lire certains , les libyens et les marocains ont raison , enfin ils sont moins hypocrites .

http://www.infomigrants.net/fr/post/12244/les-garde-cotes-marocains-tirent-sur-une-embarcation-de-migrants-un-mort-et-quatre-blesses

Je croyais que l'islam enseignait la charité envers les voyageurs démunis et que sont d'autres les migrants sinon des voyageurs démunis ?

Sourate 2, la vache (al-Baqara), verset 215 :

« Ils te demandent à qui il faut porter aide. Dis-leur : « Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Allah en est parfaitement Informé. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 14:55

camille a écrit:
Red1 a écrit:
camille et encelade ,le monde n'est pas un monde de bisounours . Il faut se réveiller .

Etre charitable et altruiste en ces temps me fait penser à Candide dans un autre temps .
Mais à en lire certains , les libyens et les marocains ont raison , enfin ils sont moins hypocrites .

http://www.infomigrants.net/fr/post/12244/les-garde-cotes-marocains-tirent-sur-une-embarcation-de-migrants-un-mort-et-quatre-blesses

Je croyais que l'islam enseignait la charité envers les voyageurs démunis et que sont d'autres les migrants sinon des voyageurs démunis ?

« Ils te demandent à qui il faut porter aide. Dis-leur : « Que votre aide aille à vos père et mère, à vos proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Allah en est parfaitement Informé. »
Je pense que ce verset est bien respecté .
Il faut qu’en France nous prenons soin des touristes (voyageurs) , non ?
http://www.leparisien.fr/sports/JO/paris-2024/jo-2024-quel-budget-pour-les-jeux-13-09-2017-7158696.php
https://www.challenges.fr/sport/le-vrai-cout-des-coupes-du-monde-de-football_123286
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 15:00

camille a écrit:
Red1 a écrit:

camille... il faut lire entre les lignes Wink
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 15:15

rosarum a écrit:
[...] combien donnent  bénévolement de leur temps à une association caritative ?

Déjà sur le forum j'en connais 2.

Les 2 sont modérateurs (je ne suis pas dans les 2).
Un homme et une femme...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 15:20

camille a écrit:
Red1 a écrit:

Chère Camille, ça Red1 le sait très bien.

Mais relis son message, tu verras que notre ami Red1 manie "l'ironie raffinée" comme à son habitude.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 15:22

Maryam a écrit:
rosarum a écrit:

Là tu as choisi le bon exemple pour que 99% des gens disent non. Qui a la place pour accueillir une famille chez soi? Ou même une personne? Par contre la France est pleine de maisons vides et j'accueillerais volontiers des migrants dans ma commune, ce sont des gens intéressants, je pense que j'irais même me proposer pour aider.

Citation :
C'est possible dans ma petite commune, il y a très peu de mendiants mais à Paris on ne pourrait plus sortir. Tes exemples forcent un peu la main.

Citation :
Moi oui.

Et 58 personnes c'est à mourir de rire, comme si la France n'avait pas les moyens!

Encéclade et toi, si vos actes sont en accord avec vos paroles, je respecte votre avis mais je ne le partage pas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 15:26

*Encelade* a écrit:
Pourquoi ne pouvons nous pas alors qu'on en a besoin?

encore une fois si réellement nous avons besoin de migrants, pourquoi aller les pêcher en méditerranée ?
pourquoi ne pas ouvrir des bureaux de recrutement dans nos ambassades africaines ?
Maryam

Maryam

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 15:41

rosarum a écrit:
*Encelade* a écrit:

encore une fois si réellement nous avons besoin de migrants, pourquoi aller les pêcher en méditerranée ?
pourquoi ne pas ouvrir des bureaux de recrutement dans nos ambassades africaines ?

Tu as de ces expressions!!!

Je te croyais un peu humaniste!

Il n'y a aucune pression là où ce serait utile, comme prendre les problèmes à la source, favoriser de notre mieux l'économie des pays africains pour retenir les migrants chez eux. Chaque sou dépensé là bas nous épargnerait des tas d'ennuis à venir
A qui la faute aussi si le changement climatique va transformer l'Afrique en désert, les migrants que nous voyons ne sont que les précurseurs si nous continuons à nous croiser les bras.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 15:50

rosarum a écrit:
*Encelade* a écrit:

à cause de la politique et du populisme.

Regarde Merkel qui ouvre les portes, qui investit pour un accueil digne, qui booste son économie qui manque de main de d'oeuvre... et les gens sont en colère car ils ne veulent pas d'étrangers autour d'eux.

Donc avoir une politique migratoire c'est pas bon pour son avenir en politique... c'est de la réflexion à court terme comme toujours en politique.

La dedans cela se mord la queue, on en veut pas donc on les accueille mal, on les accueille mal donc ils trainent dans les rues ou se noient en méditerranée, et on utilise le fait qu'ils trainent dans les rues et se noient pour dire vous voyez qu'il faut pas les faire venir... comme si "on" les faisait venir...
or, quoiqu'on fasse, il y aura des migrants... et quoiqu'on fasse, on a 2 choix, les accueillir correctement ou non.

*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 16:04

Maryam a écrit:

Il n'y a aucune pression là où ce serait utile, comme  prendre les problèmes à la source, favoriser de notre mieux l'économie des pays africains pour retenir les migrants chez eux. Chaque sou dépensé là bas nous épargnerait des tas d'ennuis à venir

et la lutte contre la corruption, qui est le plus gros frein au développement de l'afrique et une source de la désespérance de ceux qui partent risquer leur vie sur les routes.

Après il ne faut pas imaginer que tous partent, pour partir, il faut beaucoup de courage finalement.

L'extrême majorité ne prévoit pas de partir, où alors aller dans le pays d'à coté en attendant de revenir quand les troubles cessent.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 17:08

*Encelade* a écrit:
Maryam a écrit:

Il n'y a aucune pression là où ce serait utile, comme  prendre les problèmes à la source, favoriser de notre mieux l'économie des pays africains pour retenir les migrants chez eux. Chaque sou dépensé là bas nous épargnerait des tas d'ennuis à venir

et la lutte contre la corruption, qui est le plus gros frein au développement de l'afrique et une source de la désespérance de ceux qui partent risquer leur vie sur les routes.

Après il ne faut pas imaginer que tous partent, pour partir, il faut beaucoup de courage finalement.

L'extrême majorité ne prévoit pas de partir, où alors aller dans le pays d'à coté en attendant de revenir quand les troubles cessent.

Et oui mais on préfère faire croire que la majorité migrent vers l'Europe, ce qui bien entendu est faux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 18:48

Cyril 84 a écrit:
camille a écrit:

Chère Camille, ça Red1 le sait très bien.

Mais relis son message, tu verras que notre ami Red1 manie "l'ironie raffinée" comme à son habitude.

Vu comme ça je comprends mais je désapprouve cette façon de s'exprimer sur des sujets aussi graves quand des femmes et leurs enfants se noient en tentant de traverser la mer, allez leur expliquer "l'ironie raffinée" surtout quand c'est un musulman qui ironise sur le drame de ces autres musulmans qui tentent de se sauver, on dirait que red1 ne se sent pas concerné et ça me scandalise.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 21:14

camille a écrit:
Vu comme ça je comprends mais je désapprouve cette façon de s'exprimer sur des sujets aussi graves quand des femmes et leurs enfants se noient en tentant de traverser la mer, allez leur expliquer "l'ironie raffinée" surtout quand c'est un musulman qui ironise sur le drame de ces autres musulmans qui tentent de se sauver, on dirait que red1 ne se sent pas concerné et ça me scandalise.

Non, il ironise sur les réactions des "humanistes" (ironie) avec lesquels tu débat (Petit-x et Rosarum notamment).

Tu peux également appeler ça "un raisonnement par l'absurde"...
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2018, 22:26

Cyril 84 a écrit:
camille a écrit:

Non, il ironise sur les réactions des "humanistes" (ironie) avec lesquels tu débat (Petit-x et Rosarum notamment).

En guise de psychologie inversé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 15:29

Allbatar a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Soit mais je n'en démords pas que la situation dramatique que connaissent ces pauvres gens méritent des débats plus clair car les gens qui surfent sur le web et qui tombent sur un message isolé de son fil le prendront à la lettre et on ne sait pas les répercussions de ce que cette incompréhension aura par la suite. Je suis étonnée que des musulmans qui se vantent d'avoir un livre (le Coran, que je suis en train de lire) écrit dans un langage clair et concis n'en fassent pas de même quand ils s'adressent à des non-musulmans, je n'avais jamais entendu parler de psychologie inversée, maintenant c'est fait.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 15:59

rosarum a écrit:

Aider les migrant n'est pas aussi demandant que ça .. héberger quelqu'un et faire des heures de bénévolat est quelque chose de très exigeant et on peux comprendre que 99% des gens refusent ça ... le problème est que aider un migrant si on s'y met tous c'est à peu prêt donner 5 euro par mois ça suffit pour sauver tout les pauvres de la planêtes...
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 16:10

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

Aider les migrant n'est pas aussi demandant que ça .. héberger quelqu'un et faire des heures de bénévolat est quelque chose de très exigeant et on peux comprendre que 99% des gens refusent ça ... le problème est que aider un migrant si on s'y met tous c'est à peu prêt donner 5 euro par mois ça suffit pour sauver tout les pauvres de la planêtes...

Tant de clairvoyance, lutter pour un monde meilleur n'est au final pas si dire si tous le monde eouvrais un tous petit peu.

Un exemple 10 minutes de son temps sur 10000 personnes on comptabilisé 100000 heures de volontarisme.

5 euros part citoyens exemple 10000 personne ça fais 50000 euros. On est même pas obliger de faire ça en mensualité mais de manière annuel avec le nombre de citoyens rien qu'en France.

On pourrais faire tellement de chose et durable.

L'endurance est de main mise dans le monde associatif car le plus dure est de récolté.

Incha'Allah que j'arrive à faire du Mécénat avec de grande entreprises.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 16:12

camille a écrit:
Allbatar a écrit:

Soit mais je n'en démords pas que la situation dramatique que connaissent ces pauvres gens méritent des débats plus clair car les gens qui surfent sur le web et qui tombent sur un message isolé de son fil le prendront à la lettre et on ne sait pas les répercussions de ce que cette incompréhension aura par la suite. Je suis étonnée que des musulmans qui se vantent d'avoir un livre (le Coran, que je suis en train de lire) écrit dans un langage clair et concis n'en fassent pas de même quand ils s'adressent à des non-musulmans, je n'avais jamais entendu parler de psychologie inversée, maintenant c'est fait.

Je te comprend amplement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 17:46

rosarum a écrit:
camille a écrit:

Je ne peux m'empêcher de vous voir comme l'Onc'Picsou qui ne se trouve jamais assez riche sur son tas d'argent et qui vit enfermé dans son coffre-fort géant, jamais cette parodie de l'égoïsme du riche sur le pauvre n'aura parue aussi juste, nous avons eu la chance de naître du "bon" côté de la Méditerranée et ce coup de dés du destin ne doit pas nous faire oublier notre simple humanité, c'est pour moi le point où la charité chrétienne prend son plein sens, ce n'est pas parce que la maison est trop petite ou que les placards ne sont pas bien remplis qu'on doit laisser ceux qui ont froid et faim dehors sans secours.

Tout cela n'est pas nécessaire, il suffit de montrer à nos politiques de tout bord que les français ne sont pas aussi durs qu'ils le croient et qu'ils laissent les frontières ouvertes aux migrants qui fuient la guerre et ses malheurs en évitant par exemple de donner son bulletin de vote à des partis populistes xénophobes ou de signer des pétitions etc ... et aussi en donnant un petit écot à des associations caricatives d'aides aux réfugiés, en voici un petit échantillon ...

http://www.utopia56.com/fr

https://www.msf.fr/

https://www.laubergedesmigrants.fr/fr/accueil/

https://www.paris.fr/aideauxrefugies

Mais il y a aussi le Secours Catholique ...

https://www.secours-catholique.org/

Si vous en cherchez d'autres vous en trouverez !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 19:35

Cyril 84 a écrit:
camille a écrit:

raisonnement que j'avais parfaitement compris car je l'utilise aussi parfois.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 19:44

Allbatar a écrit:

Et oui mais on préfère faire croire que la majorité migrent vers l'Europe, ce qui bien entendu est faux.

je sais mais ceux qui nous concernent sont ceux qui migrent vers l'europe.

il me semble que dans ce fil nous parlons d'immigration  illégale, mais sais tu que nous accueillons déjà bon an mal an 200 000 immigrés légaux principalement a titre du regroupement familial et autres procédures de régularisation, soit l'équivalent d'une ville comme Limoges ou Dunkerque tous les ans.
et certains trouvent encore que ce n'est pas assez !
marcel1990

marcel1990

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 20:00

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

il me semble que dans ce fil nous parlons d'immigration  illégale, mais sais tu que nous accueillons déjà bon an mal an 200 000 immigrés légaux principalement a titre du regroupement familial et autres procédures de régularisation, soit l'équivalent d'une ville comme Limoges ou Dunkerque tous les ans.
Ou est passé Valls qui disait...Nous n’avons pas besoin d’une nouvelle immigration.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 22:18

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

sans la population francaise diminuerait... et qui paierait les retraites? qui consommerait? qui ferait tourner l'économie?

Sinon y a 80 000 au moins qui sont étudiants dans le lot...

si tu es contre le rayonnement culturel de la france, il ne va plus nous rester grand chose.

Je ne sais pas si c'est assez, mais je sais que c'est pas beaucoup.

+ 0.3% de la population.

wow insoutenable!
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 23:27

*Encelade* a écrit:
rosarum a écrit:

sans la population francaise diminuerait... et qui paierait les retraites? qui consommerait? qui ferait tourner l'économie?

Sinon y a 80 000 au moins qui sont étudiants dans le lot...

si tu es contre le rayonnement culturel de la france, il ne va plus nous rester grand chose.

Je ne sais pas si c'est assez, mais je sais que c'est pas beaucoup.

+ 0.3% de la population.

wow insoutenable!

les immigrés rapportent plus qu’ils ne coûtent à l’économie française, contrairement à ce que l'on voudrais croire le PIB ce porte mieux grâce à l'immigration.

De quoi faire pâlir les anti-immigration.

Si on est honnête on peut dire dans le plus grand des calme que ce ne sont pas les immigré qui profite de la France mais bien la France qui profite des immigrées.

Preuve à l'appuie, je mes au défi quiconque de contredire cette vérité économique.
*Encelade*

*Encelade*

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 23:37

Mais comme c'est pas l'économie le problème, mais...... l'identité... ça n'a pas de poids.

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2018, 23:55

*Encelade* a écrit:
Mais comme c'est pas l'économie le problème, mais...... l'identité... ça n'a pas de poids.

On est loin du grand remplacement, d'autant plus que les chiffres prennent aussi en compte les français qui partent à l'étranger.

De plus la cultures françaises est bien conservé en France et tout en étant bien présente à l'étranger.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 EmptySam 29 Sep 2018, 09:33

Allbatar a écrit:

De plus la cultures françaises est bien conservé en France et tout en étant bien présente à l'étranger.

venant de quelqu'un qui prône la non consommation et vin et de porc et consomme de la viande hallal, cette remarque est risible
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aquarius : une opération pour casser les nations européennes   Aquarius : une opération pour casser les nations européennes - Page 3 Empty

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant