Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   Mer 13 Juin 2018, 13:13

13 juin 2018

Qui sont les vrais croyants selon le témoignage d'Allah

sans énergie spirituelle le musulman ne fonctionne pas bon

Sourate 08/2 :" 2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

3. Ceux qui accomplissent la Salat et qui dépensent [dans le sentir d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué.

4. Ceux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse.

I-la description des vrais croyants :

1-leurs cœurs frémissent quand on mentionne Allah

2-leu foi augmente quand on leur récite les versets.

3-Ils placent leur confiance en leur Seigneur.

II-comment parvenir à cet état de bon croyants ( l'énergie spirituelle)

1-Accomplir la salat: ce sont qui accomplissent la salat et pas ceux qui font la salat. c'est respecter les conditions requises de la salat ( Ablution , pureté des habits , se diriger vers la Mecque, l'humilité devant Allah , et respecter les horaires de la Salat; et faire la salat en compagnie des croyants). voici ce que signifie accomplir la Salat.

2-faire l’aumône le signe le plus distinctif du bon croyant c'est faire l’aumône.
c'est bien entendu en dehors de la Zakat qui est obligatoire. il faut s'habituer à donner , fut-il minime , de ses revenus . par l’aumône on atteindra la vrai piété . Sourate 3/92:" 92. Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   Mer 13 Juin 2018, 13:25

Comment pourrait-on se faire ami d'Allah

D’après un hadith d'Abû Hurayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Allah le Très Haut a dit:

« Je déclare la guerre à celui qui se montre hostile envers l'un de Mes amis. La chose qui M'est la plus chère par laquelle Mon serviteur s'approche de Moi, c'est lorsqu'il s'acquitte d'une obligation que Je lui impose. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit, et son pied avec lequel il se déplace. Et s'il M'implore, Je le comble et s'il recherche refuge auprès de Moi, Je le protège. Je ne retarde jamais une chose comme Je retarde la mort qu’il répugne, car Je n’aime pas lui faire du mal. »

(Rapporté par Al-Bukhari n°6502. Hadith n°38 des 40 d’An-Nawawi. Voir aussi « Riyad as-salihin » n°95 et 386

Alors le bien aimé d'Allah sera guidé dans toute ses démarche .

gerard2007

MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   Sam 16 Juin 2018, 10:40

Bon croyant a écrit:
Comment pourrait-on se faire ami d'Allah

D’après un hadith d'Abû Hurayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Allah le Très Haut a dit:

« Je déclare la guerre à celui qui se montre hostile envers l'un de Mes amis. La chose qui M'est la plus chère par laquelle Mon serviteur s'approche de Moi, c'est lorsqu'il s'acquitte d'une obligation que Je lui impose. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Et lorsque Je l'aime, Je suis son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit, et son pied avec lequel il se déplace. Et s'il M'implore, Je le comble et s'il recherche refuge auprès de Moi, Je le protège. Je ne retarde jamais une chose comme Je retarde la mort qu’il répugne, car Je n’aime pas lui faire du mal. »

(Rapporté par Al-Bukhari n°6502. Hadith n°38 des 40 d’An-Nawawi. Voir aussi « Riyad as-salihin » n°95 et 386

Alors le bien aimé d'Allah sera guidé dans toute ses démarche .

Ibn Kathir a dit dans son tafsir :

« Le verset englobe : l’ordre de donner dans le sentier d’Allah dans toutes les formes de rapprochement (à Allah) et d’obéissance, et plus spécifiquement le fait de dépenser pour le combat des ennemis et donner les biens pour renforcer les muslimins contre leurs ennemis. Et le verset informe que le délaissement de ceci est une perdition et une destruction s’il s’y attache et s’y habitue… »

Aider à renforcer les muslims
Aider à affaiblir le polythéisme et ses gens
Aider à établir la religion d’Allah et la renforcer

Le jihad dans le sentier d’Allah ne peut se faire sans les dons qui sont pour lui comme l’âme, il n’est pas possible de trouver (le jihad) sans (les dons).
Aquilas**

MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   Sam 16 Juin 2018, 11:40

Sourate 08/2 :" 2. Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.

Je rajouterais ce verset :

"109. Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes."

Si je dois en juger par le résultat, je vois plus de croyants en Islam que partout ailleurs.

Même si je suis chrétienne, je dois être honnête pour le dire et l'avouer et j'invite quiconque à faire de même, juste pour honorer la Parole de Dieu.

Je donne des explications :

Alors que les hommes ont pour consigne de se métamorphoser en prenant exemple sur Jésus qui le leur demande, parce qu'ils ont cru en Jésus justement, nous sommes devant une réalité qui nous montre tout autre chose, puisque les guerres n'ont jamais été si nombreuses depuis ces dernières années.

Donc dis moi ce que tu fais je te dirais qui tu es.

Non pas un croyant même si tu l'affiches, et justement tu l'affiches, pour te donner "un air de sainteté".

Les présidents qui arborent l'étendard "chrétiens" ne le sont pas pour autant, ils utilisent à des fins de prospection politique le standard "chrétien" pour amener à eux l'élitisme de la société, les "biens pensants" les "biens nommés" ou alors il sont persuadés d'être Chrétiens ces chefs des nations, ils s'en persuadent et conjuguent la guerre, l'envie de se paitre d'argent comme étant compatible avec la foi, mais alors c'est qu'ils n'ont jamais lu la Bible.

Donc devant cette minorité de société vieillissante qui fréquente l'Eglise et la grosse majoration de personnes de tous acabits qui fréquent la Mosquée, moi je suis obligée de dire qu'il n'y a pas photo.

Et justement, parce que les chrétiens n'ont pas mené à bien l'évangélisation Dieu a créé au moins l'Islam afin que des hommes soient enfin pieux.

Mais cela n'octroie pas le droit aux Musulmans pour autant de dénigrer Jésus qu'ils offensent et pour cela ils en répondront.

Parole d'Evangile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?   

L'énergie spirituelle. Qui sont les vrais croyants ?
Page 1 sur 1