Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Sourate 4 verset 157

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Sourate 4 verset 157   Mer 13 Juin 2018, 15:10

Rappel du premier message :

13-06-2018

Allah :
157." et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ  Jésus  fils de Marie  le Messager d'Allah or  ils ne l'ont ni tué ni crucifié  mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude  ils n'en ont aucune connaissance certaine  ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "


Mohamed Chiadmi : 157. et également pour avoir dit : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu", alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à ce simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué.


Aquilas interpr : et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité (vraiment) d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu  (1/ traduction de lahoum = "eux" et choubbiha = "sembler" donc = il nous semble.) mais il nous semblait l'être (2/ en prenant les mots "faux semblant" qui ont toujours été là = illusion d'avoir été Messager de Dieu) mais il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.


sans les annotations entre parenthèses


Aquilas interpr :
et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité  d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu  mais il nous semblait l'être ou il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anoushirvan




MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Mer 13 Juin 2018, 20:53

Poisson vivant a écrit:


Il existe pourtant des mots qui sont intraduisibles en d'autres langues, on peut s'y approcher tout au plus.


Le plus compliqué c'est la poésie et l'humour. C'est pratiquement impossible en fait.

Faire l'exercice de traduire en anglais ou en allemand, ou je ne sais quelle langue : "je vois un crocodile, je l'accoste".


Sinon, j'avais un prof d'arabe pendant mes études supérieures, un Syrien.
Il nous a expliqué la chose suivante : il avait un collègue français, lui aussi prof d'arabe dans l'enseignement supérieur, parfait arabisant.

Ce collègue lui a un jour montré des poèmes de sa composition en arabe classique. Ses poèmes étaient sans faute aucune.
Mais pour mon prof syrien, il manquait un petit quelque chose dans les compositions de son collègue qu'il n'arrivait pas à expliquer, un esprit proprement arabe impossible à restituer pour qui n'était pas de culture arabe native.

Le fait est que la langue arabe a été formalisée dans sa grammaire et son vocabulaire par des Persans, des non-Arabes, donc, mais qui devaient parler arabe à la perfection. Au point même que la langue perse a quasiment été oubliée pendant quelques siècles. Elle était devenue la langue du vulgaire, un savant d'origine perse comme al-Biruni, la trouvait incommode pour exprimer des idées précises.

Et les Persans ont composé de nombreuses proses en arabe classique, par exemple Kalila wa Dimna d'Ibn Moukkafa.
Et pourtant, malgré leur parfaite maîtrise de l'arabe, les Persans n'ont jamais composé de poésie arabe. Uniquement de la prose.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Mer 13 Juin 2018, 21:00

L'humour on y arrive aussi.


Maintenant que vous avez bien voulu tuer cette vache après avoir été si pointilleux sur les détails que vous avez demandés à Moise, détaillez la vache ce qui signifie débitez la en langage de boucher, et prenez la queue de la vache que vous avez détaillée pour aller frapper sur cet homme que vous avez tué sans faire de détail.






Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Dim 17 Juin 2018, 22:55

A gauche l'Enfer à droite le Paradis.

Et pourtant il suffit juste de ravaler votre rancœur déjà et de faire main basse sur votre égo pour être sauvés.

A gauche Jésus n'a pas été crucifié - A droit Jésus a été crucifié.

et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité  d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu  mais il nous semblait l'être ou il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.

Vous pensez avoir le temps ?

Non puisque vous pouvez mourir dans l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Mer 18 Juil 2018, 13:39

Pour les nouveaux et nouvelles venus(es) je donne la véritable interprétation du verset 4-157 qui donne entre autres, à BC l'impression d'être dans son droit de dire que JESUS n'a pas été crucifié alors que c'est une terrible erreur pour eux de dire ce men songe éhonté.



157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie le Messager d'Allah or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude ils n'en ont aucune connaissance certaine ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "



SIGNIFIE :
et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu mais il nous semblait l'être ou il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Lun 30 Juil 2018, 15:48

Est ce que vous êtes d'accord sur cette interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Dim 02 Sep 2018, 15:11

Est ce que vous Musulmans vous vous rendez compte que vous êtes mal vus par Allah à cause d'une mauvaise interprétation de vos savants ?


Est ce que les chrétiens de ce forum peuvent parler de temps en temps sur ce sujet afin d'aider les Musulmans à sauver leur âme ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?
non identifiables ces mécréants, il faut remonter la sourate depuis le début pour prétendre quoi que ce soit.

145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, mais quoi qu'il en soit nous savons que mécréants veut dire hypocrites et ils seront durement châtiés

146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. aucun commentaire c'est clair


147. Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. pareillement le verset est clair

148. Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient. pareillement le verset est clair

149. Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. pareillement le verset est clair

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
pareillement le verset est clair

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. les vrais mécréants ce sont ceux qui sont sélectifs dans l'interprétation biblique et coranique, qui choisissent ceux dont la parole leur convient, et ils mettent de côté les prophètes qui ne les intéressent pas en somme.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. le verset est clair


153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
Les Juifs en manque de reconnaissance malgré que Dieu se soit manifesté à eux, et ils n'avaient pas à avoir l'ombre d'un doute, ont demandé cependant que Dieu leur apparaisse, et ne s'est pas fait attendre la colère de Dieu qui s'est abattue sur eux, mais malgré cela ils continuèrent à jouer d'iniquité en fondant de l'or et érigeant une statue à l'effigie d'un veau pour l'adorer, comme au temps de pharaon. Mais Dieu Miséricordieux leur a pardonné.



154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
Mais afin que plus jamais ils ne transgressent, Moise les a éduqués avec rigueur


155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . Mais malgré l'éducation drastique de Moise, les Juifs n'ont pas fait preuve de fidélité à Dieu et ont rompu le pacte qui les unissait à Dieu, leur comportement hypocrite vis à vis de la Parole de Dieu et leur déloyauté les ont poussés à supprimer certains paroles de prophètes, les Juifs se sont donc  endurcis, et Dieu face à leur obstruction à vouloir faire révélation de la vérité ne les a pas aidés puisqu'ils ont montré leur méchanceté.

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et ils ont été maudits également pour avoir été si diffamateurs envers Marie

157. et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah  or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Et ils ont été maudits aussi parce qu'à cause de ce que les pharisiens ont dit, la mort du Christ Jésus fils de Marie Messager de Dieu a été inévitable mais ils ne l'ont pas tué ni crucifié d'envoyé de Dieu mais c'était un imposteur à leurs yeux, ils ne savent pas ce qu'ils doivent croire en somme, ils ne sont sûrs de rien, ils ne font que suivre les avis à droite et à gauche, ils ne l'ont certainement pas tué disent ils l'envoyé de Dieu

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. Quoi qu'il en soit Dieu a élevé Jésus vers lui.


Par conséquent il faut effectivement voir le contexte et s'apercevoir qu'ils ont été maudits à cause de leur propension à être médisants diffamateurs et dans une totale inertie qui a conduit à la mort de Jésus alors qu'ils ne sont même pas sûrs que Jésus était ou pas réellement le Messie, mais ils sont sans poigne, sans personnalité, sans avis, ils sont comme un troupeau apeuré qui ne fait que suivre les mouvements de foule.

Dieu leur en veut pour cette raison, de n'avoir rien fait pour éviter la mort de Jésus parce qu'ils le savaient que Jésus est le Fils de Dieu tous les miracles en témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Dim 02 Sep 2018, 15:26

Dommage que tu ne continue pas aux moins jusqu'au verset 175 car la continuité de ceux-ci ne peut être décrocher.

Le verset 159 est très intéressant.. Surtout aussi quand on prend la dernière phrase du verset 158 compiler au verset 159 jusqu’à 161.

Le verset 163 à 170 est très intéressant..

Le verset 171 est très intéressant..

Le verset 172 est très intéressant..

Le verset 173 est très intéressant..

Le verset 174 est très intéressant..

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Dim 02 Sep 2018, 15:40

Allbatar a écrit:
Dommage que tu ne continue pas aux moins jusqu'au verset 175 car la continuité de ceux-ci ne peut être décrocher.

Le verset 159 est très intéressant.. Surtout aussi quand on prend la dernière phrase du verset 158 compiler au verset 159 jusqu’à 161.

Le verset 163 à 170 est très intéressant..

Le verset 171 est très intéressant..

Le verset 172 est très intéressant..

Le verset 173 est très intéressant..

Le verset 174 est très intéressant..


Tu veux ? Rolling Eyes

Ah tout le Coran si tu veux aussi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Dim 02 Sep 2018, 16:01

Aquilas** a écrit:
Allbatar a écrit:
Dommage que tu ne continue pas aux moins jusqu'au verset 175 car la continuité de ceux-ci ne peut être décrocher.

Le verset 159 est très intéressant.. Surtout aussi quand on prend la dernière phrase du verset 158 compiler au verset 159 jusqu’à 161.

Le verset 163 à 170 est très intéressant..

Le verset 171 est très intéressant..

Le verset 172 est très intéressant..

Le verset 173 est très intéressant..

Le verset 174 est très intéressant..


Tu veux ? Rolling Eyes

Ah tout le Coran si tu veux aussi. scratch

Nan je suis pas du genre à abuser.

Ce n'est pas moi qui est demander une explications complète de la Sourate 2.

Par contre il me semble essentiel de mettre en relation le fais que certains verset manque de contenu quand on omet par exemple sur ce point de continué jusqu'à 174 au moins.

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Dim 02 Sep 2018, 17:14

oui capitaine

159. "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. Et personne parmi les Juifs ne croira qu'il fut un Messager de Dieu avant sa mort mais quand ces gens ressusciteront Jésus leur dira qu'ils ont eu tort de ne pas croire

160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, C'est à cause des Juifs que les mêmes interdits alimentaires sont apparus pour les Arabes et parce qu'ils font tous ensemble, Juifs et Arabes au Pays de Juda, obstruction à la vérité divine

161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Et parce qu'ils donnent en cherchant un intérêt alors que c'est interdit et parce qu'ils profitent des gens par leur filouterie qu'ils trouveront tous un châtiment douleureux


162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense. Mais les plus intelligents d'entre les Juifs et les Arabes qui croient dans la révélation coranique et qui croient dans la révélation biblique et qui s'attachent à respecter le rituel religieux, ceux là seront récompensés.


163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
Toi Mohamed tu as reçu révélation de Dieu comme Noé a reçu révélation de Dieu et comme les prophètes après Noé ont reçu révélation de Dieu. Et Dieu a donné révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Zabour a été donnée à David.


164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix - le verset est clair et facile à comprendre

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. le verset est clair et facile à comprendre


166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin. Mais Dieu donne l'assurance que le Coran c'est bien Lui qui l'a fait descendre, Dieu directement le dit sans intermédiaire, et les anges le disent, et Dieu le dit donc il faut le prendre pour dit inutile de dire quelque doute.

167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.le verset est clair et facile à comprendre


168. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Allah n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin
le verset est clair et facile à comprendre

169. (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah.le verset est clair et facile à comprendre


170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage..
le verset est clair et facile à comprendre


171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ..
Les Chrétiens doivent dire la vérité. Jésus n'est qu'un Messager de Dieu car Jésus est la Parole de Dieu faite chair. Il faut croire en Dieu et tous ses messagers et il ne faut pas dire 3, ce sera mieux pour eux car Dieu est un Dieu unique et non pas de déclinaison en 3 hypostases. Dieu n'a pas besoin d'avoir d'enfant car tout revient à Dieu.


172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Jésus a toujours dit qu'il est serviteur de Dieu, et les gens qui ne voient que par Jésus sans adorer Dieu sont des orgueilleux, ils feront face à Dieu


173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,
le verset est clair et facile à comprendre


174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante .
Certes, Bien sûr que Jésus est la Lumière du monde.



175. Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit."
Alors ceux qui croient en Dieu et ne s'attachent qu'à Dieu obtiendront le Pardon et recevront la grâce aussi, et ils seront guidés vers Dieu sur le chemin tracé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Lun 03 Sep 2018, 10:40

Allbatar ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990




MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Lun 03 Sep 2018, 11:05

Aquilas** a écrit:
Allbatar ? scratch
D'apres toi est ce le Dieu du Coran est juste
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Lun 03 Sep 2018, 11:14

Aquilas** a écrit:
13-06-2018

Allah :
157." et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ  Jésus  fils de Marie  le Messager d'Allah or  ils ne l'ont ni tué ni crucifié  mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude  ils n'en ont aucune connaissance certaine  ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "


Mohamed Chiadmi : 157. et également pour avoir dit : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu", alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à ce simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué.


Aquilas interpr : et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité (vraiment) d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu  (1/ traduction de lahoum = "eux" et choubbiha = "sembler" donc = il nous semble.) mais il nous semblait l'être (2/ en prenant les mots "faux semblant" qui ont toujours été là = illusion d'avoir été Messager de Dieu) mais il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.


sans les annotations entre parenthèses


Aquilas interpr :
et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité  d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu  mais il nous semblait l'être ou il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.


Je n'ai rien compris.

quelle est ta question ou ton objection ?




Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Lun 03 Sep 2018, 11:31

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Allbatar ? scratch
D'apres toi est ce le Dieu du Coran est juste



Bien sûr, puisque Allah est Dieu et Dieu est Allah.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990




MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Lun 03 Sep 2018, 13:15

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

D'apres toi est ce le Dieu du Coran est juste



Bien sûr, puisque Allah est Dieu et Dieu est Allah.
qu'elle est ta sourate préféré et peut-tu nous l’interpréter comme tu viens de le faire plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Lun 03 Sep 2018, 14:06

Chere Aquilas je n'ai rien compris de ton sujet

à la différence de moi , toi tu as l'Esprit saint qui t'assistes et te fais comprendre ce que nous nous ne comprenons pas

quelle est ta question ? quelle serait ton objection?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Lun 03 Sep 2018, 15:51

Bon croyant a écrit:
Chere Aquilas je n'ai rien compris de ton sujet

à la différence de moi , toi tu as  l'Esprit saint qui  t'assistes et te fais comprendre ce que nous nous ne comprenons pas

quelle est ta question ? quelle serait ton objection?

Cher Bon Croyant,

Le sujet est sur mon aide prodiguée à votre attention personnelle, vous Musulmans, car en tant que "vivante" j'ai effectivement accès, grâce à Dieu, à l'explication des versets, d'aussi bien la Bible que le Coran, que je mets à profit afin de vous éclairer.

Par conséquent, nous sommes frères en humanité, vous Musulmans et nous Chrétiens, et nous remercions Dieu car rien ne nous sépare dans nos dogmes respectifs sauf que vous, vous dites à tort que Jésus a mis un sosie à sa place, et par ce sujet je voulais vous donner la véritable interprétation du verset de la sourate 4 donc le verset 157.

Je te livre le verset et l'explication qui suit.

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah  or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."


Qui signifie :
Et ils ont été maudits aussi parce qu'à cause de ce que les pharisiens ont dit, la mort du Christ Jésus fils de Marie Messager de Dieu a été inévitable mais ils ne l'ont pas tué ni crucifié l'envoyé de Dieu mais c'était un imposteur à leurs yeux, ils ne savent pas ce qu'ils doivent croire en somme, ils ne sont sûrs de rien, ils ne font que suivre les avis à droite et à gauche, ils ne l'ont certainement pas tué disent ils l'envoyé de Dieu


Donc tu peux comprendre que les Juifs disent qu'aucun envoyé de Dieu n'a été tué ni crucifié parce que Jésus à leurs yeux fut un faux semblant ou autrement dit un imposteur.


De ce fait, vous devez donc comprendre que Jésus a été crucifié donc LUI mais pas le Messager de Dieu qu'IL disait être selon les Juifs toujours bien entendu.


Sur cet entrefait, Allbatar a soumis le Coran selon Chiadmi qui malheureusement vous égare dans la compréhension car Chiadmi ne cite pas le Coran mais son interprétation personnelle et c'est d'ailleurs la raison de nos échanges avec Allbatar qui n'a pas voulu démordre du fait que Chiadmi n'est pas un traducteur du Coran de l'Arabe au Français mais un exégète en réalité.


Voilà.


Dernière édition par Aquilas** le Lun 03 Sep 2018, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Lun 03 Sep 2018, 18:43

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:




Bien sûr, puisque Allah est Dieu et Dieu est Allah.
qu'elle est ta sourate préféré et peut-tu nous l’interpréter comme tu viens de le faire plus haut

La sourate 53 "l'Etoile".
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 12:05

C'est normal que quand quelqu'un vous pose une question, vous lui répondez, après il ne vous calcule plus ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990




MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 12:17

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

qu'elle est ta sourate préféré et peut-tu nous l’interpréter comme tu viens de le faire plus haut

La sourate 53 "l'Etoile".
moi la Sourate 96
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 15:47

marcel1990 a écrit:
Aquilas** a écrit:


La sourate 53 "l'Etoile".
moi la Sourate 96


Marcel, pardon, Embarassed ce n'était pas pour toi, c'était pour Allbatar qui m'a demandé d'interpréter une longue liste et après, plus de nouvelle, silence radio, tu l'as pris pour toi, pardon encore.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 16:42

Aquilas** a écrit:
marcel1990 a écrit:

moi la Sourate 96


Marcel, pardon, Embarassed ce n'était pas pour toi, c'était pour Allbatar qui m'a demandé d'interpréter une longue liste et après, plus de nouvelle, silence radio, tu l'as pris pour toi, pardon encore.

Lol on ne peut pas être partout a la fois, je suis pas mal occuper et fatigué, j'ai préférer attendre avant de me lancer dans un débat qui prendra du temps avec toi de lundi a mercredi j'étais sur les route des 6h du matin

Laisse moi donc le temps.

D'autant plus que tu connais déjà mon avis sur cette sourate.

Tu veux que je me répète ou un simple copier coller du lien de l'ancienne discutions suffirais ?

Je pense que nan je prendrais le temps d'argumenter mais pas avec le peu de temps que j'ai actuellement et d'ailleurs mon problèmes au doigt m’empêche d’être efficace a écriture dans l’instant présent.

N'as tu pas remarquer comme ces étranges sensation que quand tu ouvre un sujet les gens évite de participer ?

Merci quand d'avoir rajouter ton analyses jusqu’à la fin de la sourate et petite précisions ce n'est pas moi qui tes demander d'expliquer une longue liste, n'inversons pas les rôles. Merci d'avances.

Aquilas et Marcel vous sembler avoir beaucoup en commun

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 18:56

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:



Marcel, pardon, Embarassed ce n'était pas pour toi, c'était pour Allbatar qui m'a demandé d'interpréter une longue liste et après, plus de nouvelle, silence radio, tu l'as pris pour toi, pardon encore.

Lol on ne peut pas être partout a la fois, je suis pas mal occuper et fatigué, j'ai préférer attendre avant de me lancer dans un débat qui prendra du temps avec toi de lundi a mercredi j'étais sur les route des 6h du matin

Laisse moi donc le temps.

D'autant plus que tu connais déjà mon avis sur cette sourate.

Tu veux que je me répète ou un simple copier coller du lien de l'ancienne discutions suffirais ?

Je pense que nan je prendrais le temps d'argumenter mais pas avec le peu de temps que j'ai actuellement et d'ailleurs mon problèmes au doigt m’empêche d’être efficace a écriture dans l’instant présent.

N'as tu pas remarquer comme ces étranges sensation que quand tu ouvre un sujet les gens évite de participer ?

Merci quand d'avoir rajouter ton analyses jusqu’à la fin de la sourate et petite précisions ce n'est pas moi qui tes demander d'expliquer une longue liste, n'inversons pas les rôles. Merci d'avances.

Aquilas et Marcel vous sembler avoir beaucoup en commun
puisque tu donnes du crédit a Mohammed CHIADMI. voila se qu'il écrit sourate 4/24

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur.

t'intéresse t'il toujours autant CHER ALBATAR ??
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 19:58

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:


Lol on ne peut pas être partout a la fois, je suis pas mal occuper et fatigué, j'ai préférer attendre avant de me lancer dans un débat qui prendra du temps avec toi de lundi a mercredi j'étais sur les route des 6h du matin

Laisse moi donc le temps.

D'autant plus que tu connais déjà mon avis sur cette sourate.

Tu veux que je me répète ou un simple copier coller du lien de l'ancienne discutions suffirais ?

Je pense que nan je prendrais le temps d'argumenter mais pas avec le peu de temps que j'ai actuellement et d'ailleurs mon problèmes au doigt m’empêche d’être efficace a écriture dans l’instant présent.

N'as tu pas remarquer comme ces étranges sensation que quand tu ouvre un sujet les gens évite de participer ?

Merci quand d'avoir rajouter ton analyses jusqu’à la fin de la sourate et petite précisions ce n'est pas moi qui tes demander d'expliquer une longue liste, n'inversons pas les rôles. Merci d'avances.

Aquilas et Marcel vous sembler avoir beaucoup en commun
puisque tu donnes du crédit a  Mohammed CHIADMI. voila se qu'il écrit sourate 4/24

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur.

t'intéresse t'il toujours autant  CHER ALBATAR ??
aucun commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 20:22

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:


Lol on ne peut pas être partout a la fois, je suis pas mal occuper et fatigué, j'ai préférer attendre avant de me lancer dans un débat qui prendra du temps avec toi de lundi a mercredi j'étais sur les route des 6h du matin

Laisse moi donc le temps.

D'autant plus que tu connais déjà mon avis sur cette sourate.

Tu veux que je me répète ou un simple copier coller du lien de l'ancienne discutions suffirais ?

Je pense que nan je prendrais le temps d'argumenter mais pas avec le peu de temps que j'ai actuellement et d'ailleurs mon problèmes au doigt m’empêche d’être efficace a écriture dans l’instant présent.

N'as tu pas remarquer comme ces étranges sensation que quand tu ouvre un sujet les gens évite de participer ?

Merci quand d'avoir rajouter ton analyses jusqu’à la fin de la sourate et petite précisions ce n'est pas moi qui tes demander d'expliquer une longue liste, n'inversons pas les rôles. Merci d'avances.

Aquilas et Marcel vous sembler avoir beaucoup en commun
puisque tu donnes du crédit a  Mohammed CHIADMI. voila se qu'il écrit sourate 4/24

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur.

t'intéresse t'il toujours autant  CHER ALBATAR ??

Dis moi te souviens tu ce que dis ce mariages ?

De la discutions que l'on a eu sur ce sujet avant que tu ouvre un sujet Mar 28 Aoû - 19:36 qui d'ailleurs a été verrouiller recamment par Mario.

Oui Chiadmi m'interresse toujours sur son travail de traduction des sens du Coran.

Petit rappel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus tu ne cite pas le verset entièrement je vais le faire pour toi comme je l'avais fais dans le lien de notre discutions

[19] Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré. Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes ; et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur.  

[20] Si vous voulez épouser une femme à la place d’une autre, et que vous ayez donné une dot d’un quintal d’or à celle que vous répudiez, il vous sera interdit d’en rien prélever, car ce serait une infamie flagrante et une injustice manifeste.

[21] D’ailleurs, comment oseriez-vous leur reprendre quoi que ce soit, après l’union intime qui vous a liés et les promesses solennelles que vous avez échangées ?

[22] Désormais, n’épousez plus les femmes que vos pères ont eues pour épouses. Cette interdiction ne s’applique pas au passé. En fait, une telle pratique constitue un acte abominable, une ignominie et une union odieuse.

[23] Il vous est interdit d’épouser vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, les nourrices qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles, qui sont nées des femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage. Toutefois, il n’y a pas d’interdiction si le mariage avec la mère n’a pas été consommé. Il vous est également interdit d’épouser les femmes de vos propres fils et d’avoir pour épouses deux sœurs en même temps. Cette interdiction ne concerne pas le passé, car Dieu est Clément et Miséricordieux.  

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.  

[25] Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.  

[26] C’est ainsi que Dieu veut vous exposer clairement Ses enseignements, vous indiquer les traditions de ceux qui vous ont précédés et vous faire bénéficier de Son pardon, car Dieu est Omniscient et Sage.

[27] Dieu veut vous faire bénéficier de Son pardon, tandis que ceux qui se laissent dominer par leurs passions veulent vous entraîner sur une pente dangereuse.

[28] Dieu veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.  

[29] Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous.

[30] Quiconque agira de la sorte en usant de méchanceté et d’injustice sera par Nous précipité dans l’Enfer, chose si aisée pour le Seigneur.

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 20:24

En fait ça ne sert à rien de discuter puisque quoi que nous disions l'interlocuteur campe sur sa décision dont il ne déroge pas.

Il se trouve que moi je ne suis pas Chiadmi qui est un homme qui démontre par l'invraisemblance de ces propos que lui aussi ne déroge en rien sur ce qu'il croit car non pas qu'il traduit le Coran il en fait une interprétation en disant qu'il s'agit des versets.

Le même problème se retrouve chez les Témoins de Jéhovah qui pour un verset entre autres interprètent aussi au lieu de traduire de l'Hébreu au français et ils font dire le contraire de la vérité.

Mais moi réellement si je ne convains pas, je ne récolte rien ni je perds, c'est toi Allbatar qui perd parce que tu préfères écouter le men songe que la vérité.

Le verset 4-157 dit explicitement que les Juifs ne veulent pas reconnaitre en Jésus un Messager de Dieu et ils disent qu'ils n'en ont crucifié ni tué aucun en tuant Jésus.


C'est vraiment honteux devant Allah de perpétuer le men songe c'est tout ce que j'ai à te dire et aux Musulmans qui comme toi ne démordent pas.

Ce sont vos arbres de vies qui se délestent moi je ne perds rien du tout.

Tu ne connais pas la Bible qui est explicite, un homme une femme dès lors Dieu a jugé qu'ils étaient conformes, ils le savent déjà sur terre, et la Bible le dit en ces termes.

Lorsqu'un cas arrive alors que vous vous dites croyants, non vous ne croyez plus en rien, mais par contre, à l'au delà vous y croyez parce que vous avez peur, mais pas vraiment en fait, ce n'est pas la peur qui vous submerge c'est plutôt la vanité.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 20:34

Aquilas** a écrit:
En fait ça ne sert à rien de discuter puisque quoi que nous disions l'interlocuteur campe sur sa décision dont il ne déroge pas.

Il se trouve que moi je ne suis pas Chiadmi qui est un homme qui démontre par l'invraisemblance de ces propos que lui aussi ne déroge en rien sur ce qu'il croit car non pas qu'il traduit le Coran il en fait une interprétation en disant qu'il s'agit des versets.

Le même problème se retrouve chez les Témoins de Jéhovah qui pour un verset entre autres interprètent aussi au lieu de traduire de l'Hébreu au français et ils font dire le contraire de la vérité.

Mais moi réellement si je ne convains pas, je ne récolte rien ni je perds, c'est toi Allbatar qui perd parce que tu préfères écouter le men songe que la vérité.

Le verset 4-157 dit explicitement que les Juifs ne veulent pas reconnaitre en Jésus un Messager de Dieu et ils disent qu'ils n'en ont crucifié ni tué aucun en tuant Jésus.


C'est vraiment honteux devant Allah de perpétuer le men songe c'est tout ce que j'ai à te dire et aux Musulmans qui comme toi ne démordent pas.

Ce sont vos arbres de vies qui se délestent moi je ne perds rien du tout.

Tu ne connais pas la Bible qui est explicite, un homme une femme dès lors Dieu a jugé qu'ils étaient conformes, ils le savent déjà sur terre, et la Bible le dit en ces termes.

Lorsqu'un cas arrive alors que vous vous dites croyants, non vous ne croyez plus en rien, mais par contre, à l'au delà vous y croyez parce que vous avez peur, mais pas vraiment en fait, ce n'est pas la peur qui vous submerge c'est plutôt la vanité.

As tu déja trouver un musulman qui abonde dans ton sens de ta compréhension du Coran ?

Dis moi est tu sure que ce sont les musulmans avec qui ont ne peux pas discuter ou ne serais ce pas toi et ton égo de prophétesse au multiple compte ?

Contrairement a ce que tu peux croire j'ai des discutions très riches avec les chrétiens de toutes branches d'ailleurs, il n’empêche que j'ai met conviction.

Tu es donc prier de respecter les gens quel qu’ils soit et leurs foi.

Merci d'avance.

Tu n'est pas la pour exiger que l'on adhére a tes dires, tu peux juste les communiquer ca s'arrete la.

On ne force pas les gens en leurs aboyant dessus et en cherchant a tout prit a les faire passer pour des m.enteur vaniteux..

Puis désoler de te le dire tu es pour moi un peu comme l'histoire du garcon qui crie au loup que personne ne crois plus.

La faute a tes multiples compte, j'ai beau essayer de te donner du crédit, c'est dure.

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 20:42

D'ailleurs je n'est jamais dis que Jésus avais mis un sosie sur la croix.

Tu fabule Aquilas**

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 20:44

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

puisque tu donnes du crédit a  Mohammed CHIADMI. voila se qu'il écrit sourate 4/24

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur.

t'intéresse t'il toujours autant  CHER ALBATAR ??

Dis moi te souviens tu ce que dis ce mariages ?

De la discutions que l'on a eu sur ce sujet avant que tu ouvre un sujet Mar 28 Aoû - 19:36 qui d'ailleurs a été verrouiller recamment par Mario.

Oui Chiadmi m'interresse toujours sur son travail de traduction des sens du Coran.

Petit rappel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus tu ne cite pas le verset entièrement je vais le faire pour toi comme je l'avais fais dans le lien de notre discutions

[19] Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré. Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes ; et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur.  

[20] Si vous voulez épouser une femme à la place d’une autre, et que vous ayez donné une dot d’un quintal d’or à celle que vous répudiez, il vous sera interdit d’en rien prélever, car ce serait une infamie flagrante et une injustice manifeste.

[21] D’ailleurs, comment oseriez-vous leur reprendre quoi que ce soit, après l’union intime qui vous a liés et les promesses solennelles que vous avez échangées ?

[22] Désormais, n’épousez plus les femmes que vos pères ont eues pour épouses. Cette interdiction ne s’applique pas au passé. En fait, une telle pratique constitue un acte abominable, une ignominie et une union odieuse.

[23] Il vous est interdit d’épouser vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, les nourrices qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles, qui sont nées des femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage. Toutefois, il n’y a pas d’interdiction si le mariage avec la mère n’a pas été consommé. Il vous est également interdit d’épouser les femmes de vos propres fils et d’avoir pour épouses deux sœurs en même temps. Cette interdiction ne concerne pas le passé, car Dieu est Clément et Miséricordieux.  

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.  

[25] Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.  

[26] C’est ainsi que Dieu veut vous exposer clairement Ses enseignements, vous indiquer les traditions de ceux qui vous ont précédés et vous faire bénéficier de Son pardon, car Dieu est Omniscient et Sage.

[27] Dieu veut vous faire bénéficier de Son pardon, tandis que ceux qui se laissent dominer par leurs passions veulent vous entraîner sur une pente dangereuse.

[28] Dieu veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.  

[29] Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous.

[30] Quiconque agira de la sorte en usant de méchanceté et d’injustice sera par Nous précipité dans l’Enfer, chose si aisée pour le Seigneur.
en fait plus tu rajoutes de versets , et plus tu t'enfonces

il est permit d'epouser une captive déjà marié , c'est noir sur blanc , sauf que tu peu lui proposer un acte temporaires , en faire une p....

laissons les autres trancher , il y a trop de [......]
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 20:48

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:


Dis moi te souviens tu ce que dis ce mariages ?

De la discutions que l'on a eu sur ce sujet avant que tu ouvre un sujet Mar 28 Aoû - 19:36 qui d'ailleurs a été verrouiller recamment par Mario.

Oui Chiadmi m'interresse toujours sur son travail de traduction des sens du Coran.

Petit rappel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus tu ne cite pas le verset entièrement je vais le faire pour toi comme je l'avais fais dans le lien de notre discutions

[19] Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré. Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes ; et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur.  

[20] Si vous voulez épouser une femme à la place d’une autre, et que vous ayez donné une dot d’un quintal d’or à celle que vous répudiez, il vous sera interdit d’en rien prélever, car ce serait une infamie flagrante et une injustice manifeste.

[21] D’ailleurs, comment oseriez-vous leur reprendre quoi que ce soit, après l’union intime qui vous a liés et les promesses solennelles que vous avez échangées ?

[22] Désormais, n’épousez plus les femmes que vos pères ont eues pour épouses. Cette interdiction ne s’applique pas au passé. En fait, une telle pratique constitue un acte abominable, une ignominie et une union odieuse.

[23] Il vous est interdit d’épouser vos mères, vos filles, vos sœurs, vos tantes paternelles, vos tantes maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos sœurs, les nourrices qui vous ont allaités, vos sœurs de lait, vos belles-mères, vos belles-filles, qui sont nées des femmes avec lesquelles vous avez consommé le mariage. Toutefois, il n’y a pas d’interdiction si le mariage avec la mère n’a pas été consommé. Il vous est également interdit d’épouser les femmes de vos propres fils et d’avoir pour épouses deux sœurs en même temps. Cette interdiction ne concerne pas le passé, car Dieu est Clément et Miséricordieux.  

[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.  

[25] Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.  

[26] C’est ainsi que Dieu veut vous exposer clairement Ses enseignements, vous indiquer les traditions de ceux qui vous ont précédés et vous faire bénéficier de Son pardon, car Dieu est Omniscient et Sage.

[27] Dieu veut vous faire bénéficier de Son pardon, tandis que ceux qui se laissent dominer par leurs passions veulent vous entraîner sur une pente dangereuse.

[28] Dieu veut alléger certaines de vos obligations, sachant bien que l’homme a été créé faible.  

[29] Ô vous qui croyez ! Ne vous dépossédez pas les uns les autres de vos biens par des procédés malhonnêtes ! Que vos échanges soient fondés sur des transactions librement consenties. N’attentez pas non plus à vos jours, car Dieu est Plein de compassion pour vous.

[30] Quiconque agira de la sorte en usant de méchanceté et d’injustice sera par Nous précipité dans l’Enfer, chose si aisée pour le Seigneur.
en fait plus tu rajoutes de versets , et plus tu t'enfonces

il est permit d'epouser une captive déjà marié , c'est noir sur blanc , sauf que tu peu lui proposer un acte temporaires , en faire une p....

laissons les autres trancher , il y a trop de [......]

Non ta dyslexie te joue des tours comme Daech heureusement que tu n'est pas fou a lié comme eux mais juste un islamoréfractaire ou islamophobe puissance 1000 au choix

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 20:59

Tous ca pour dire que toute discutions est bonne a prendre et a médité

Met rien ne sert d'aboyer cela n'aura que pour effet repoussoir de ce montrer oppressant dans ce que l'on veut expliquer.

Que ce soit vrai ou faux, cela dépendra du contenu et du contenant pour certains.

Il y a une autre passage qui est intéressant sur le sujet de la mort de Jésus dans le Coran.

Sourate 3 de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

[55] C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi audessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. [56] Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours. [57] En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes. »

Vois tu je cherche a comprendre j'ai des convictions et une foi

Met je ne dirais jamais que je suis detenteur de la vérité..

Seul Dieu peut me le confirmer.


_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 21:00

Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:

en fait plus tu rajoutes de versets , et plus tu t'enfonces

il est permit d'epouser une captive déjà marié , c'est noir sur blanc , sauf que tu peu lui proposer un acte temporaires , en faire une p....

laissons les autres trancher , il y a trop de [......]

Non ta dyslexie te joue des tours comme Daech heureusement que tu n'est pas fou a lié comme eux mais juste un islamoréfractaire ou islamophobe puissance 1000 au choix
islamophobe parce que je suis contre le fait que l'on puisse marier une femme déjà marié ?
[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.
dote ou pas dote , autorisation de l'esclavagiste (maitre) ou pas , arrangement ou pas ....
la femme est une captive marié et son mari existe bel est bien ..

il est peut etre captif lui aussi , et supporte en silence ..

alors ton baratin

laisonns les autres juges ...




Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 21:33

gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:


Non ta dyslexie te joue des tours comme Daech heureusement que tu n'est pas fou a lié comme eux mais juste un islamoréfractaire ou islamophobe puissance 1000 au choix
islamophobe parce que  je suis contre le fait que l'on puisse marier une femme déjà marié ?
[24] Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.
dote ou pas dote , autorisation de l'esclavagiste (maitre) ou pas , arrangement ou pas ....
la femme est une captive marié et son mari existe bel est bien ..

il est peut etre captif lui aussi , et supporte en silence ..

alors ton baratin

laisonns les autres juges ...





Oui laissons les autres juger mais sur ton ancien poste.

Ce n'est pas le sujet sur le lien d'Aquilas**

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 21:41

Allbatar a écrit:
D'ailleurs je n'est jamais dis que Jésus avais mis un sosie sur la croix.

Tu fabule Aquilas**

Tu manques cruellement d'honnêteté et de sincérité.

Mohamed Chiadmi : 157. et également pour avoir dit : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu", alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à ce simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué.

Il dit quoi Chiadmi à qui tu adhères ? Il dit que Jésus n'a pas été crucifié les gens sont victimes d'une illusion, alors que le verset original ne le dit pas.

Qu'est ce qu'une illusion ? C'est par un illusionniste.

Et qu'y a t il eu d'après vos élucubrations ? Il y a eu remplacement d'une personne par une autre dont vous dites d'elle qu'elle est sosie.

Parce que si tu ne dis pas "sosie" tu dirais quoi donc cependant ?

Et puis ton procédé de discrédit sur ma personne ne vaut pas un copeck.

Aucun Musulman ne me croit parce qu'aucun Musulman n'a une once d'honneteté.



Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 22:03

Aquilas** a écrit:
Allbatar a écrit:
D'ailleurs je n'est jamais dis que Jésus avais mis un sosie sur la croix.

Tu fabule Aquilas**

Tu manques cruellement d'honnêteté et de sincérité.

Mohamed Chiadmi : 157. et également pour avoir dit : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu", alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à ce simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué.

Il dit quoi Chiadmi à qui tu adhères ? Il dit que Jésus n'a pas été crucifié les gens sont victimes d'une illusion, alors que le verset original ne le dit pas.

Qu'est ce qu'une illusion ? C'est par un illusionniste.

Et qu'y a t il eu d'après vos élucubrations ? Il y a eu remplacement d'une personne par une autre dont vous dites d'elle qu'elle est sosie.

Parce que si tu ne dis pas "sosie" tu dirais quoi donc cependant ?

Et puis ton procédé de discrédit sur ma personne ne vaut pas un copeck.

Aucun Musulman ne me croit parce qu'aucun Musulman n'a une once d'honneteté.




Aquilas il y a une différence entre ce que dis le Coran et dire que Jésus a mis un sosie sur la croix.

De plus j'ai toujours affirmé que je ne savais pas reelement comme Jésus est mort et justement en disant je suis clairement honnête

La seul chose que je dis c'est que le coran est claire sur le fais que Jésus a été élever spirituellement vers Dieu.

Le Coran parle aussi clairement du fais que les gens ferons du blabla de conjoncture sur la mort de Jésus.

Donc encore un fois je vais me repéter.

Je ne sais pas si Jésus est mort crucifier, je pense que non mais je n'en sais rien.

Faute de preuve, je ne m'avance pas sur ce sujet mais ne vais pas forcement te croire car justement le Coran mais en garde contre ce type de conjonture a ce sujet

Je ne sais pas comment est mort de maniére charnel Jésus

Je ne sais pas si reelement Jésus l'illustre le messie le prophète de Dieu par le verbe est mort par la mains d'hommes

Par contre ce que je sais d'essentiel c'est que Jésus n'existe pas qu'a travers ça mort

J'ai toujours dis qu'il faut mieux que cela, certes je peux comprendre que cela heurte le dogme chrétiens mais ces un convictions

Jésus fils de Marie dans le message coranique est assisté par l’Esprit de sainteté, il est dit l'illustre, le Messie prophète envoyé de Dieu par le Verbe et son message a l'humanité est bien important que de ce disputer sur ca mort a laquelle nous n'avons pas assister.

Comprend tu donc pourquoi cette conjoncture est néfaste pour le chrétiens comme pour le musulman.

Tu as souvent insinuer que je n'aimais pas Jésus et ne le respectais pas car je ne crois pas en la crucifixion ou ne sais pas quoi en penser et ba je vais te le répéter tu as tous faux sur mon sujet.

J'ai bien plus d'amour et d'estime que tu ne pourra imaginer pour l'illustre qu'est Jésus.

Sur ceux essaie enfin de comprendre ton interlocuteur au lieu de le marteler d’accusation infonder.

Nous devrons faire face au dire de nos langue méfie toi aussi de la tienne ma chère, en pensant bien faire tu te met peux être la corde au cou.

Et ce n'est pas pour rien que je t'es repartager que je t'avais déja partager 3 fois a chaque fois que tu me fais le meme coup

Sourate 3 de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

[55] C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi audessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. [56] Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours. [57] En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes. »

_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 22:48

Le Coran dit que les Juifs ne veulent pas reconnaitre en Jésus un Messager de Dieu et ils disent qu'ils n'en ont crucifié ni tué aucun en tuant Jésus.

Tu ne sais pas comment Jésus est mort ? Et bien je vais te le dire, Jésus est mort crucifié.

Le Coran le dit puisque les Juifs disent « nous avons tué Jésus le Christ Fils de Marie le Messager d’Allah »

Le Coran le dit ? Tu es Musulman et tu crois en Allah ? Donc c’est écrit noir sur blanc, les Juifs ont tué Jésus par conséquent je ne vois pas quelle preuve supplémentaire il te faut puisque le Coran le dit.

Le Coran dit ensuite que Dieu a élevé Jésus vers LUI ?

Oui parce que les Juifs penauds d’avoir tué Jésus espère tout de même que son âme ira vers Dieu

Personne n’a assisté à la mort de Jésus dans le forum, sauf que oui nous y avons assisté car depuis que le monde existe, nous nous réincarnons, donc parmi nous certains y étaient.

Pourquoi nous sommes là depuis que le monde existe ?

Parce que ce n’est qu’à la fin des temps que les vivants et les morts sont jugés donc pour n’être jugés qu’à ce moment là, cela veut dire que personne n’est allé au Paradis et personne n’est allé en Enfer encore, car le seul moment du bilan c’est à la fin du monde.

Il y a un verset de la Bible qui dit et c’est Paul qui parle : nous les vivants nous suivrons les morts dans les Cieux.

Paul dit « nous les vivants » nous suivrons les morts à la fin du monde.

La fin du monde n’est pas arrivé, Paul est là.

Bien sûr il n’a plus l’identité Paul puisque réincarné mais son esprit est là, dans un corps de chair.

Je sais que vous attendez l’avènement de Jésus mais ce moment là c’est en même temps que la fin du monde donc il n’y a rien à espérer pour l’Islam, ni pour quiconque d’ailleurs sauf à faire les bons choix chacun, et le meilleur choix que tu puisses faire, c’est réfléchir à ce verset clé qui t’ouvre la porte du Salut.
Tu sais je vais te dire encore quelque chose.

Jésus a racheté le monde afin qu’il accède au Salut.  Mais le Salut ce n’est pas « aller au Paradis » le Salut c’est de ne pas aller en Enfer tu saisis la nuance ?

Donc tu as dans le monde des milliards de personnes qui pensent aller au Paradis alors que c’est faux, la porte est étroite.

Déjà qu’il faut croire en Jésus écouter sa Parole et la mettre en pratique bien sûr pour accéder au Salut c’est-à-dire marcher sur la sanctification, vous Musulmans qui ne croyez même pas en Jésus vous êtes à des années-lumière en arrière.

Parce que refuser de croire à la Crucifixion ça signifie ne pas croire en Jésus.

Alors c’est un péché parce que Jésus est dans le Coran et vous ne croyez pas en Lui.

Jésus est l’image que Dieu veut donner aux hommes parce que nul ne peut voir Dieu et vivre donc Dieu a créé une image, la sienne pour les hommes et c’est celle de Jésus. Et comme tu le sais Dieu est Allah donc il ne faut pas salir Jésus parce que c’est l’image de Dieu que vous touchez.

Je suis vive dans mes propos pour votre bien uniquement pour faire réagir.

Je n’avais pas l’intention de te bousculer mais c’est volontaire comme je te l’ai dit afin de bousculer les consciences afin que les idées soient acquises, pour ton bien et celui de ta communauté.

Mai 2021 nous serons plus là tout se termine avant, c’est parce que je vous aime bien que je vous dis tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990




MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Jeu 06 Sep 2018, 23:13

salut Aquilas

que Jésus soit crucifié ou non d'apres les muslims leurs foi en Allah est plus importante....disons que ce que tu avances soit la vérité.... faut-ils qu'ils renient leur prophete ... faut'il qu'ils croient en la résurrection....le Coran n'en parle pas....
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Ven 07 Sep 2018, 09:34

marcel1990 a écrit:
salut Aquilas

que Jésus soit crucifié ou non d'apres les muslims leurs foi en Allah est plus importante....disons que ce que tu avances soit la vérité.... faut-ils qu'ils renient leur prophete ... faut'il qu'ils croient en la résurrection....le Coran n'en parle pas....

Bonjour Marcel,

Et bien les Musulmans ont tort de ne pas croire à la Crucifixion parce que c'est un refus de leur part de croire donc puisque Dieu s'investit à accomplir un moyen pour sauver les hommes par Jésus crucifié et si les Musulmans refusent ce chemin que Dieu donne à tous les hommes sans exception, ils sont dans le déni de Dieu et naturellement leur foi est vaine, ils ne cheminent pas pour aller sur la sanctification qui est indispensable pour aller au Paradis, ils reviendront sur la terre parce qu'ils ont une chance supplémentaire par Jésus qui toutefois leur a accordé le pardon de leurs péchés afin qu'ils se donnent une nouvelle chance et ils auront des milliers de vie pour y arriver puisque tu le sais que les "vivants et les morts" sont jugés au Jugement Dernier donc depuis que le monde existe, nous sommes là, tous, sans exceptions, les "vivants" qui sont les saints, et "les morts" qui sont les pécheurs.

Donc tu vois, tout se tient, et le Musulman d'aujourd'hui a peut être été lui même le Romain d'hier, donc ça ne veut rien dire "Musulman" ou pas "Musulman" ce qui compte c'est soi même avec pour obédience la Bible et aujourd'hui pour les Musulmans le Coran qui vient se rajouter.

Ce n'est pas renier leur prophète que d'écouter Dieu.

La Résurrection ils sont ogligés d'y croire puisque le Coran leur parle de la Résurrection : "174. Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment."



La Résurrection c'est grâce à Jésus que nous avons connaissance de son existence donc s'ils ne croient toujours pas à la crucifixion et mort de Jésus et la Résurrection de Jésus qui nous a expliqué en quoi tout consiste, que pourraient ils tirer comme avantage du jour de la Résurrection comme le marque ce verset s'ils ne croient ni en la mort de Jésus ni à sa Propre Résurrection ?



Au Jour de la Résurrection Dieu ne parlera pas au Musulmans en plus c'est écrit car ils cachent ce que Allah a fait descendre du Livre pour tirer profit de leur men songe.


Le Coran existe parce que les Romains ont fait peur aux Arabes qui n'ont pas voulu connaitre le christianisme devant la horde de romains déchainés qui ont fait tant de ravages dans les populations depuis des siècles.


C'est une réaction de leur part de s'éloigner tout ce qui peut toucher au totalitarisme et c'est pour cela qu'ils n'ont pas voulu connaitre le christianisme parce que les chrétiens des premiers jours ont mélangé politique et religion en se faisant autorité par la répression.


Donc Dieu a fait descendre spécialement pour ce peuple, les Arabes le Coran pour ne pas laisser pour compte.


Mais il ne faut pas leur macher le travail non plus et leur dire "noir sur blanc" croyez en Jésus qui est mort sur la Croix pour vous aussi" parce que si le Coran prenait des airs de Bible ils auraient retrouvé ce qui leur donnait froid dans le dos par les chrétiens romains dont ils ne voulaient pas entendre parler.


Donc Dieu a dit les choses avec de l'ambiguité et ce verset 4-157 en fait partie.


Jésus a été crucifié mais pas aux yeux des Juifs un Messager de Dieu donc ils disent qu'ils n'ont ni crucifié ni tué de Messager d'Allah en tuant Jésus.


Les Musulmans qui prennent la décision de dire oui ils auront gagné du temps mais pas le Paradis ceci dit parce que l'on soit chrétien ou musulman, le Paradis n'ouvre la porte qu'à des Saints et être Saint est un parcours différent.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Ven 07 Sep 2018, 13:56

Tiens je ne savais pas que la réincarnation étais reconnu dans le christianisme !

Tiens je ne savais pas qu'en Mai 2021 la fin du monde sera effectif !

Je sais pas ou tu trouves tes informations mais elles sont originales.


_________________
Les frontières sont p'têt tracées par des soldats
Ou en vérité, tracées par des banquiers
Parait qu'Michel-Ange dessinait qu'les contours
Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Revenir en haut Aller en bas
lola83

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Ven 07 Sep 2018, 14:28

la résurrection (dans la bible et le coran ) c'est une chose , mais la réincarnation genre " le Musulman d'aujourd'hui a peut être été lui même le Romain d'hier, " c'est autre chose , la bible et le coran ignore complétement cette philosophie , et même la réprouvent de mon point de vue

mon point de vue qui est de penser une vie éternelle possible mais pas l'immortalité

seul Dieu , le créateur , est immortel bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Ven 07 Sep 2018, 15:34

Allbatar a écrit:


Aquilas il y a une différence entre ce que dis le Coran et dire que Jésus a mis un sosie sur la croix.

De plus j'ai toujours affirmé que je ne savais pas reelement comme Jésus est mort et justement en disant je suis clairement honnête

La seul chose que je dis c'est que le coran est claire sur le fais que Jésus a été élever spirituellement vers Dieu.

Le Coran parle aussi clairement du fais que les gens ferons du blabla de conjoncture sur la mort de Jésus.

Donc encore un fois je vais me repéter.

Je ne sais pas si Jésus est mort crucifier, je pense que non mais je n'en sais rien.

Faute de preuve, je ne m'avance pas sur ce sujet mais ne vais pas forcement te croire car justement le Coran mais en garde contre ce type de conjonture a ce sujet

Je ne sais pas comment est mort de maniére charnel Jésus

Je ne sais pas si reelement Jésus l'illustre le messie le prophète de Dieu par le verbe est mort par la mains d'hommes

Par contre ce que je sais d'essentiel c'est que Jésus n'existe pas qu'a travers ça mort

J'ai toujours dis qu'il faut mieux que cela, certes je peux comprendre que cela heurte le dogme chrétiens mais ces un convictions

Jésus fils de Marie dans le message coranique est assisté par l’Esprit de sainteté, il est dit l'illustre, le Messie prophète envoyé de Dieu par le Verbe et son message a l'humanité est bien important que de ce disputer sur ca mort a laquelle nous n'avons pas assister.

Comprend tu donc pourquoi cette conjoncture est néfaste pour le chrétiens comme pour le musulman.

Tu as souvent insinuer que je n'aimais pas Jésus et ne le respectais pas car je ne crois pas en la crucifixion ou ne sais pas quoi en penser et ba je vais te le répéter tu as tous faux sur mon sujet.

J'ai bien plus d'amour et d'estime que tu ne pourra imaginer pour l'illustre qu'est Jésus.

Sur ceux essaie enfin de comprendre ton interlocuteur au lieu de le marteler d’accusation infonder.

Nous devrons faire face au dire de nos langue méfie toi aussi de la tienne ma chère, en pensant bien faire tu te met peux être la corde au cou.

Et ce n'est pas pour rien que je t'es repartager que je t'avais déja partager 3 fois a chaque fois que tu me fais le meme coup

Sourate 3 de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

[55] C’est alors que Dieu dit : « Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi audessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends. [56] Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours. [57] En revanche, ceux qui auront cru et accompli des œuvres pies, Dieu leur réservera une récompense généreuse. Dieu n’aime pas les injustes. »



Je perçois le doute mais , en même temps l'honnêteté, l'ouverture d'esprit et la sérénité dans ton message cher Allbatar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 4 verset 157
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rever que je recitais la sourate verset du trone
» Tafsir sourate 65 verset 4
» Exégèse de la sourate 9 : Le repentir
» Exégèse de la sourate 25 : Le discernement
» sourat 3 Al''imran verset 102-103 à méditer !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: