Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 14 Juin 2018, 09:04

Le résumé de la page 10

Pourquoi on insistait qu'il soit mort crucifié?

son assassinat ferait de lui un martyr; sa crucifixion, un maudit.

toute l'histoire de Jésus découle de son nom Messie . c'est comme s'il était appelé " Ghoulam Allah" en arabe. on pouvait l'accusé de blasphème facilement.

Joseph d'Arimathée ,  ce dignitaire juif avait demandé le cadavre du crucifié et l'avait inhumé le jour même. et s'est acquitté d'un devoir religieux: pour ne pas rendre la terre sainte impur.

Dernière édition par Bon croyant le Jeu 14 Juin 2018, 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 14 Juin 2018, 09:04

La page 10

Les chefs du Peuple et les sacrificateurs étaient si intelligents qu'ils calculaient bien leur démarche; il y allait de l'intérêt  national et de la tradition des pères. Il est hors de question de reconduire une mesure qui a fait ses preuves d'échec total. On était sur le qui-vive de ne laisser aucune chance de survie à la secte de Jésus .

L'autorité religieuse s'était engagée de faire s'éclipser son enseignement et d'éteindre tout ce qui pourrait nourrir l'enthousiasme des petites gens qui avaient cru en lui. Bref, on voulait extirper même son nom de la mémoire du Peuple. Et pour expliquer ce choix, on dit: son assassinat ferait de lui un martyr; sa crucifixion, un maudit.

Quel chemin devait-on emprunter pour y arriver ?

Comme il est souligné plus haut, les maux de Jésus découlent de son nom; il s'appelle le "Messie"! ce nom prête à confusion. Il est au centre du complot. D'un point de vue religieux, "Messie" est synonyme du titre de Fils de Dieu qui revient à profusion dans les livres de la Bible hébraïque . Et si Jésus acceptait d'être appelé le Messie c'est comme s'il avait accepté d'être appelé le Fils de Dieu, lui qui n'avait pas un père biologique.

Donc la calomnie de ses adversaires voulait que le sens figuré de ce titre passe au sens propre. Et ainsi Jésus serait blasphémateur du saint Nom de Dieu; il mériterait la mort pendu à un bois comme tout blasphémateur maudit. En fait la loi de Moise stipule en pareil cas ce qui suit: "Si un homme, pour son péché, a encouru la peine de la mort, et que tu l'ais mis à mort et pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur l'arbre; tu dois l'enterrer le jour même: car le pendu est maudit de Dieu. Tu ne rendras pas impure ta terre, celle que le Seigneur ton Dieu te donne comme patrimoine"( Dt21/22-23).

Les récits évangéliques concordent sur un fait de grande importance qui illustre bien les intentions secrètes  des juifs. Tous racontent que Joseph d'Arimathée , un membre imminent du Sanhédrin, demanda à Pilate le cadavre du crucifié , l'ensevelit et l'enterra le jour même dans un sépulcre creusé dans un roc loin des cimetières juifs.( voir Jn19/38-41; Lc23/51-53; Mc15/43-46; Mt27/57-60).

Ce fait est révélateur de ce qu'on pensait bien du sacrifié du mont Golgotha . A premier abord, ce soin offert par Joseph et cette attention accordée à la dépouille mortuaire parait en soi louable et donne l'impression illusoire  que les deux hommes s'étaient liés l'un à l'autre par un amour solide. C'est ainsi que les deux traducteurs, d'origine païenne, de Jean et de Mathieu ont interprété cet acte sénatorial.( voir Jn19/38; Mt 27/57).

Mais en prenant la peine de comprendre cet acte inattendu, on se rend à l'évidence que ce dignitaire juif  s'est acquitté d'un devoir religieux:C'est pour ne pas rendre impure, par le péché de cet horrible maudit, la terre que le Seigneur son Dieu lui donne comme patrimoine. Le Talmud ne recommande t-il pas d'inhumer les maudits  hors des cimetières juifs pour laisser reposer les morts en paix?1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 14 Juin 2018, 11:08

Bon croyant a écrit:
C'est ainsi que les deux traducteurs, d'origine païenne, de Jean et de Mathieu ont interprété cet acte sénatorial.

Tu es athée ou croyant?

Si tu es croyant tu dois accorder le même respect aux écritures concernant Jésus que celles concernant Mohamed.

Si tu es athée, tu es libre d'inventer ce qui t'arrange, mais alors tu devrais dire aussi qu'il n'y a aucun témoin qui a vu l'ange Gabriel et que Mohamed ou son traducteur a tout inventé.

Si tu es croyant, Matthieu et Jean sont des apôtres de Jésus qui n'ont pas eu besoin de traducteurs, on sait d'eux que plus tard ils ont répandu la Bonne Nouvelle et ils sont tous morts en martyrs:

Matthieu a souffert le martyr en Éthiopie, tué par la blessure d’une épée.
Marc est mort à Alexandrie, en Egypte, après avoir été traîné par des chevaux à travers les rues de la ville jusqu’à ce qu’il meure.

Luc a été pendu en Grèce à la suite de son énorme prédication pour les perdus.

Jean a fait face au martyr quand il a été bouilli dans un énorme bassin d’huile bouillante

http://pleinsfeux.org/le-martyr-des-apotres/

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 14 Juin 2018, 11:37

Christian^ a écrit:
Bon croyant a écrit:
C'est ainsi que les deux traducteurs, d'origine païenne, de Jean et de Mathieu ont interprété cet acte sénatorial.

Tu es athée ou croyant?

Si tu es croyant tu dois accorder le même respect aux écritures concernant Jésus que celles concernant Mohamed.

cher Christian la question ne se pose pas de cette manière

en effet je suis croyant mais ma foi impose que l'évangile a été fabriqué sur la pensée de Paul de Tarse
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 14 Juin 2018, 11:39

Christian^ a écrit:

Si tu es croyant, Matthieu et Jean sont des apôtres de Jésus qui n'ont pas eu besoin de traducteurs,

voir les témoignage des anciens pères de l'église notamment Papias l'eveque de Héirapolis
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 14 Juin 2018, 20:11

on va arreter de rire directement.

Jésus n'est pas "monsieur ha mashika...et marie n'estp as madame Ha mashika....

Jésus est le messie,c'est un titre,pas un nom.

tu veux son "nom"

alors ce serait "Yeshoua ben Joseph"
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 14 Juin 2018, 23:53

titibxl a écrit:
on va arreter de rire directement.

Jésus n'est pas "monsieur ha mashika...et marie n'estp as madame Ha mashika....

Jésus est le messie,c'est un titre,pas un nom.

tu veux son "nom"

alors ce serait "Yeshoua ben Joseph"

Non cher Titibxl . les juifs de cette époque portaient tous deux noms: Pierre, Simon , Lévi Mathieu , Marc , jean , Paul Saul ect..

Ha Mashikha est un deuxième nom de Yeshoua le Coran et l'evangile le confirment

Mathieu 1/16 :" 16. Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ"

Sourate 03/45 :" 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Issa›, fils de Marie"

salamsam

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 15 Juin 2018, 01:22

Tu es seul au monde à croire que Messie était le nom de Jésus, donc arrête d'ouvrir 150 topic pour essayer de faire gober ca aux autres. Et aprés tu t'étonnes que t'es constamment banni.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 15 Juin 2018, 02:03

salamsam a écrit:
Tu es seul au monde à croire que Messie était le nom de Jésus, donc arrête d'ouvrir 150 topic pour essayer de faire gober ca aux autres. Et aprés tu t'étonnes que t'es constamment banni.

C'est le Coran qui le dit Cher Salamsam, ce n'et pas moi

voicile texte: Sourate 02/45 : " son nom sera Al-Massih Issa"

aucun texte n'est aussi clair que le livre d'Allah.
Sourate 4/87:' Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

Sourate 41/41:" 42." ( le Coran) Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange."

si tu persistes dans tes doutes lis le Tafsir 'Al-Kortobi le verst 2/40 40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter"

et tu te rendra compte que Al-Massih est un simple nom de Jésus . es-tu aussi savant que Al-Qortobi

salamsam

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 15 Juin 2018, 02:53

Bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:

Sourate 41/41:" 42." ( le Coran) Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange."

si tu persistes dans tes doutes lis le Tafsir 'Al-Kortobi le verst 2/40 40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter"

et tu te rendra compte que Al-Massih est un simple nom de Jésus . es-tu aussi savant que Al-Qortobi

Al-Kortobi dit dans son tafsir que al Massih est le nom de Jésus ? Vraiment ?
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 15 Juin 2018, 10:52

salamsam a écrit:
Bon croyant a écrit:

Al-Kortobi dit dans son tafsir que al Massih est le nom de Jésus ? Vraiment ?

voici ce que dit Al-Kortobi en expliquant le verset Sourate 2/40: il y a cinq prophète qui ont deux noms ou plus : Jacob , Israel ; Jonas , Dhou ennoun ; Ilias (Elie), Dou Al-Kifl ; Issa , Al-Massih ; Muhammed , Ahmed ( SAWS).

cher Salamsam je ne parle qu'en toute connaissance de cause ; j'ai sous les yeux tous les commentateurs du Coran depuis le premier Ibn Jarir Al-Tabari

mets toi dans la tète et renseignes toi auprès des savants et des connaisseurs du Coran les mausulmans n'ont jamais compris que Al-Massih est un titre mais ils ont compris que c'est un nom. d'ailleurs le contexte coranique l'explique : ce sont les anges d'Allah qui sont venu à la sainte Marie pour lui annoncer la bonne nouvelle de la naissance d'un garçon qui porterait le nom Al-Massih Issa

en profitant je t'expose le texte original d'Al-Kortob . je te recommande de reposer la question à nos frères muuslmans de ce forum de te le traduire s'il le faut.

voici ce que dit l'un des plus imminent savants de l'Islam Al-Kortobi

قلت : وقد قيل في المسيح إنه اسم علم لعيسى عليه السلام غير مشتق وقد سماه الله روحا وكلمة ، وكانوا يسمونه أبيل الأبيلين ذكره الجوهري في الصحاح . وذكر البيهقي في " دلائل النبوة " عن الخليل بن أحمد : خمسة من الأنبياء ذوو اسمين محمد وأحمد نبينا صلى الله عليه وسلم وعيسى والمسيح وإسرائيل ويعقوب ويونس وذو النون وإلياس وذو الكفل صلى الله عليهم وسلم .

Si je me.ns ou j'abuse des textes . ils sont là présents les bilingues tant musulmans que Chrétiens.

le résumé et la conclusion:

Messie est un nom de Issa dans le Coran ; dans l'évangile est un titre . voici cher Salamsam la différence entre musulmans et chrétiens. il semble à beaucoup de gens que Chrétiens et musulmans sont d'accord là dessus mais la vérité est que nous ne sommes pas d'accord sur la signification de mot Messie

D'ailleurs cher Salamsam , en tant que musulman tu devais le connaitre , Allah a révélé le Coran dans une langue arabe claire . il est hors question qu'Allah nous parle une langue que nous ne connaissons pas.. or le txete coranique et son contexte sont clairs que ce n'est qu'un nom.

Fadette

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 15 Juin 2018, 14:40

Bon croyant a écrit:

قلت : وقد قيل في المسيح إنه اسم علم لعيسى عليه السلام غير مشتق وقد سماه الله روحا وكلمة ، وكانوا يسمونه أبيل الأبيلين ذكره الجوهري في الصحاح . وذكر البيهقي في " دلائل النبوة " عن الخليل بن أحمد : خمسة من الأنبياء ذوو اسمين محمد وأحمد نبينا صلى الله عليه وسلم وعيسى والمسيح وإسرائيل ويعقوب ويونس وذو النون وإلياس وذو الكفل صلى الله عليهم وسلم .

Je ne comprends pas l'arabe.

Et pour le fond de la question, Le Messie est un titre, même une déiste sait cela, ce n'est pas le nom de Jésus.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 15 Juin 2018, 14:55

Bon croyant a écrit:

Si je me.ns ou j'abuse des textes . ils sont là présents les bilingues tant musulmans que Chrétiens.

Messie est un nom de Issa dans le Coran ; dans l'évangile est un titre . voici cher Salamsam la différence entre musulmans et chrétiens. il semble à beaucoup de gens que Chrétiens et musulmans sont d'accord là dessus mais la vérité est que nous ne sommes pas d'accord sur la signification de mot Messie

Tu es seurieu ?? EL Qurtubi n'a rien fait d'autre apart de dire que selon certains Messi serai un deuxième prénom de Jésus .. il n'a donné aucun arguments apart cité cette " rumeur " je dis rumeur Parce qu'il ne donne aucun argument .
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 15 Juin 2018, 16:25

Si Jésus n'est pas le messie attendu par le peuple hébreu, qui est il alors ?

Que dit la Torah sur le messie ?

.
Fadette

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 15 Juin 2018, 19:59

Poisson vivant a écrit:

.

Les Juifs l'attendent encore quant aux musulmans certains disent que c'es Mohamed.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 16 Juin 2018, 11:00

Fadette a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Les Juifs l'attendent encore quant aux musulmans certains disent que c'es Mohamed.
les juifs ont refuse d'accepter Jesus paix sur lui comme etant le Messie de DIEU et ils avancent leurs arguments  pour cela ...

ils attentent plutot leur machiah pour soit disant leurs delivrance ...

les musulmans eux disent que le messie est Jesus paix sur lui et non Mohammed paix sur lui

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 16 Juin 2018, 18:17

Bon croyant a écrit:
salamsam a écrit:

Son Nom est Docteur Antoine Drackar

Son Nom est Général Farid Abbas

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 16 Juin 2018, 18:29

Dans le livre D'Ésaïe (Paul n'était pas encore né) Very Happy , on trouve plusieurs éléments qui définissent le Messie.

Il y en a un qui m'a tout de suite interpeller. le Messie sera de la postérité de David par Jessé.

"Un rameau sortira de la souche de Jessé"
Ésaïe 11:1

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:01

SKIPEER a écrit:

les juifs ont refuse d'accepter Jesus paix sur lui comme etant le Messie de DIEU

Non c'est pas vrai Skipeer .

Jésus n'était pas le Messie. c'etait Jésus qui interdisait aux Juifs de croire qu'il était le Messie

aucun texte dans l'évangile où Jésus reconnait le titre de Messie

là on est différent cher skipeer et j'en sur tu ne peux pas prouver ce que tu dis.

donne le Coran à un Juif ou Chrétien ils te diront que Jésus n'est pas le Messie d'apès le Coran pour les .3 simples raisons:

1-Le Messie n'annoncera pas un prophète qui viendra après lui . Juifs et Chrétiens sont unanimes là dessus . or Issa a annoncé un prophète aprés lui

2-Le Messie est prédit dans la Loi de Moise et les prophètes ; or selon le Coran celui qui est annoncé dans la Thorah et les prophètes c'est Muhammed (SAWS) et non pas Jésus

3-Le Messie est prophète aux juifs et toutes les nations de la terre , Juifs et Chrétiens sont unanimes là dessus. or le Coran limite le message de Jésus aux fils d'israel et le message de Muhammed (SAWS) est universel . donc Jésus ne sera ps le Messie

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:07

Poisson vivant a écrit:

Il y en a un qui m'a tout de suite interpeller. le Messie sera de la postérité de David par Jessé.

c'est pas vrai . Jésus tout u long de l'évangile a rejeté ce titre

et le seul litige entre Jésus et son peuple est que le Messie ne serait pas descendant de David

n'essaie pas de demander l'avis des musulmans là dessus. jamais les musulmans n'ont saisi la signification du mot Messie.

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:12

Poisson vivant a écrit:

Son Nom est Docteur Antoine Drackar

Son Nom est Général Farid Abbas
.

Non cher Poisson docteur et général on ne les donne pas dés sa naissance

or l'évangile et le Coran sont unanimes que ce nom Massih a été donné à l'enfant Jésus depuis sa naissance.

on n'a pas donné le nom de roi à sa majesté Muhammed Vi ou Abdallah II on les appelaient prince héritier et ils n'avaient pas acqui le titre de roi qu'après leur investiture

Moi mon nom est cherif les gens maintenant m'appellent proviseur Djebbouri . proviseur n'est pas un nom c'est un titre

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:21

Fadette a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Oui c'est vrai Muhammed (SAWS) est le Messie ( dans la langue hébraique)

et Muhammed (SAWS) s'est reconnu dans tous les qualificatifs du Messie

si un musulman rétorque que Muhammed (SAWS) n'a jamis reconnu etre le Messie . c'est facile de lui répondre : Muhammed (SAWS) ne parlait pas hébreux.

si je l'avait rencontré ( Muhammed SAWS=) et lui dit en langue française ou anglise : je te connais Seigneur tu es le grand prophète annoncé dans le Deutéronome 18/18" ou " you are the great prophet annouced by Moses and all the prophets" la position de Muhammed (SAWS) est de se taire il ne parlait pas français ou Anglais.

Les rapporteurs de Hadiths auraient rapporté ceci : un étarnger est venu au prophète (SAWS) et lui dit dans une la,gue étrangère quelques mots . et le prophète n'a rien répondu" est-ce que Muhammed (SAWs) n'était pas le prophète annoncé dans la Thora ou il ne parlit pas français ou Anglias

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:26

Poisson vivant a écrit:

c'est Muhammed (SAWS) .

tous les livres des prophètes disent que le Messie est descendant d'Ismael Es 42/19 ; Moise ; Habaquq , Zacharie , Sophonie , Jérémie , Déborah ;

et Il vient du sud , désert , la terre éloignée , de Kédar , de l'extrémité de la terre , de Séla , de Baçora , d'Edom , de Séir , de la roche ( toutes ces localités sont dans l'Arabie)

il est aveugle et sourd ( allusion a son ignorance )

Jean Baptiste quand il dit : " celui qui vient après moi est plus grand que moi je ne suis pas assez de délier les courroies de ses sandales" il vise pas Jésus mais c'est Muhammed SAWS

gerard2007

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:31

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

c'est Muhammed (SAWS) .

tous les livres des prophètes disent que le Messie est descendant d'Ismael Es 42/19 ; Moise ; Habaquq , Zacharie , Sophonie , Jérémie , Déborah ;

et Il vient du sud , désert , la terre éloignée , de Kédar , de l'extrémité de la terre , de Séla , de Baçora , d'Edom , de Séir , de la roche ( toutes ces localités sont dans l'Arabie)

Jean Baptiste quand il dit : " celui qui vient après moi est plus grand que moi je ne suis pas assez de délier les courroies de ses sandales" il vise pas Jésus mais c'est Muhammed SAWS

je crois que ce qui te gêne c'est ca : 1-Le Messie n'annoncera pas un prophète qui viendra après lui .

je pense que tu as oublié les prérogative du Messie .

ramener la paix sur terre en ait une , et c'est raté pour les 2
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:33

Thedjezeyri14 a écrit:
Bon croyant a écrit:

Tu es seurieu ?? EL Qurtubi n'a rien fait d'autre apart de dire que selon certains Messi serai un deuxième prénom de Jésus  .. il n'a donné aucun arguments apart cité cette " rumeur " je dis rumeur Parce qu'il ne donne aucun argument .

Pour Al-Kortobi Massih est un deuxième nom . or nos frères chrétiens disent que Messie est un titre

alors musulmans et chrétiens ne sont pas d'accord . là est un différend majeur entre musulmans et chrétiens

quand je dis Al-khalifa Abu-bakr ( c'est un titre c'est à dire un roi musulman) mais quand je dis mon cousin s'appelle Khalifa là c'est un nom.

tous les dictionnaires bibliques et Chales Dodd ( un historien britanique de la Bible) s'accordent que les juifs de l'époque de Jésus portaient ce nom de Ha-mashikha

c'est exactement ce qui s'est produit dans l'histoire islamique

pendant les 8 premiers siècles de l'Islam , le mot Khalifa était un titre. dans les siècles derniers le mot Khalifa est devenu un nom propre

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:39

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:

c'est Muhammed (SAWS) .

je crois que ce qui te gêne c'est ca :  1-Le Messie n'annoncera pas un prophète qui viendra après lui .

alors dis moi quand est ce que Jésus a ramené la paix sur terre?

aprés 40 ans les Romains ont fait de la Palestine table rase. la majorité des juifs ont péris et d'autres ont été déportés vers les quatres coins de l'empire romain

quant à Muhamed (SAWS) a ramené la paix dans toute les terres qu'il a conquises.

D'ailleurs un Hadith de Odai ibn hatem ( un chrétien) que Muhammed (SAWS) lui a promis la paix totale . à tel point que la femme voyagera seule de l'extreme de l'Irak jusqu'au Yemen

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:49

Fadette a écrit:
Bon croyant a écrit:

Je ne comprends pas l'arabe.

Et pour le fond de la question, Le Messie est un titre, même une déiste sait cela, ce n'est pas le nom de Jésus.

ce qui est écrit en arabe , d'aprés l'un des grand savants de l'Islam : cinq prophètes ont plus de deux noms : Muhammed est Ahmed (SAWS) ; Jonas est Dou al-noun ; Jacob est Israel , Elie est Dou-kifl" et Jésus alMassih c'est que les musulmans ne comprennent pas le mot Messie comme les chrétiens

pour les chrétien s le mot est un titre , pour les musulmans est un nom

l'évangile de Mathieu rejoint le Coran pour dire que Messie ( ou Christ ) n'est qu'un nom

voilàle texte : Mathieu 1/16 :" 16. Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ

même Ponce Pilate fait la différence entre Messie ( roi ) et appelé Messie.

si PIlate avait Jugé que le prisonnier s'est dit roi il ne l'aurait pas innocenté. se dire roi dans l'empire romain c'était instigateur à la rébellion.

voici ce que dit Ponce Pilate : Mathieu 27/17:" 17. Comme ils étaient assemblés, Pilate leur dit: Lequel voulez-vous que je vous relâche, Barabbas, ou Jésus, qu'on appelle Christ

si c'était pas un nom il l'aurait condamné
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:52

Bon croyant a écrit:
SKIPEER a écrit:

les juifs ont refuse d'accepter Jesus paix sur lui comme etant le Messie de DIEU

Non c'est pas vrai Skipeer .

Jésus n'était pas le Messie. c'etait Jésus qui interdisait aux Juifs de croire qu'il était le Messie

aucun texte dans l'évangile où Jésus reconnait le titre de Messie

Et bien si !

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. "  (Marc (TOB) 14)

26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)

Mais le plus important c'est que tu puisses, TOI, reconnaître Jésus comme le Messie.
Mais pour cela, il faut avec un peu d'honnêteté se mettre à chercher le Royaume de Dieu.
gerard2007

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 17 Juin 2018, 23:52

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

je crois que ce qui te gêne c'est ca :  1-Le Messie n'annoncera pas un prophète qui viendra après lui .

alors dis moi quand est ce que Jésus a ramené la paix sur terre?

aprés 40 ans les Romains ont fait de la Palestine table rase. la majorité des juifs ont péris et d'autres ont été déportés vers les quatres coins de l'empire romain

quant à Muhamed (SAWS) a ramené la paix dans toute les terres qu'il a conquises.

D'ailleurs un Hadith de Odai ibn hatem ( un chrétien) que Muhammed (SAWS) lui a promis la paix totale . à tel point que la femme voyagera seule de l'extreme de l'Irak jusqu'au Yemen

c'est bien ce que je dit , aucun des 2 n'a ramenés la paix sur TERRE .

est c'est pour ca que l'original a raison , la thora reste la plus logique , sauf qu'ils attendent depuis 3000 ans . mais ce n'est pas en contradiction avec leur textes qui donne une date butoir , qui se terminera dans 2 ou 3 siècles .. l'an 6000 .
je comprends les juifs ui s'accrochent a leur texte , ils verront aprés l'an 6000 .

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 00:09

Poisson vivant a écrit:

la Thora et les prophètes décrivent le Messie comme suit

1-Il abroge la Loi de Moise par une nouvelle loi inscrite dans les coeurs des croyants ; or Jésus n'est pas venu abroger la Loi

2-Il aura une autre ville sainte et un nouveau mont autre que celui de Salomon et de Jirzim ( voir Essaie et le dicours de Jésus à la femme samaritaine) or Jésus n'en connaissait que Jérusalem et le mont du temple

3-Au Messie les peuples surtout de Shaba et Saba donne des ofrandes et paye tribus or Jésus ordonnait aux juifs de payer tribut à César

4-Le Messie gouvernera de la rivière à la mer et de la mer aux extrémité de la terre . Jésus n'avait aucun pouvoir politique

5-Le Messie est qualifié du prophète Essai d'aveugle et sourd ( Es 42/19) le serviteur de Yahwé . c'est à dire qu'il n'a rien vu ni rien entendu parler ( llusion à son ignorance). Jésus était instruis

6-Le Messie se mariera avec le filles des chefs et rois Jésus s'est absetenu de se marier

7-Le Messie viendra du sud , du désert , de la terre éloignée , de Kédar ( Ismael ) ; de Paran ; de Seir , de Baçora , du rocher , de l'extrémité de la terre ; de Séla . toutes ces localités sont dans l'Arabie . Jésus est venu du nord

8-Le Messie est la première créature de Dieu . Muhammed (SAWS) s'est reconnu comme la première créature d'Allah

9-Le Messie est le seigneur des fils d'Adam ( voir le psaule 110 , Malachie et Luc ) Muhammed (SAWS) il a dit dans des hadiths authetiques qu'il est le seigneur des Fils d'Adam

10-Le Messie c'est le premier à etre ressuscité des morts ; il le dit dans des hadiths authentiques

11-Le Messie d'après le prophète Sophonie est le prophète aux juifs comme aux nations le Coran le dit clairement

12-Le Messie est le dernier prophète ( voir la lettre aux Tessalonociens) . je ne veux pas dire que Paul de Tarse ait reconnu que le messie est Muhammed (SAWS) mais il attribuait les qualifictifs du messie à Jésus.

13-tous les juifs croyaient à l'époque de Jésus que les Romains sont les derniers occupants de la terre sainte. Muhammed (SAWS) par l'intermédiaire de son calife Umar a levé le joug des paiens ur la terre sainte. il est entré à Jérusalem sur un ane ( lui qui ne connaissait rien de la Bible ni de la prophétie de Zacharie)

et encore d'autres

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 00:17

Hubert-Aimé a écrit:

61 Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? "
62 Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. "  (Marc (TOB) 14)

Non lis les grandes traductions comme la traduction oecuménique ou la Bible de Jérusalem.

et encore je te recommande un site internet qui publie les anciennes traduction depuis 1414 'est Lexigos tu verras beaucoup de merveilles

les traducteurs du 20 siècle font leur travail avec complexe. ils ont peur de dire la vérité. tout ils trichent . surtout les traductions anglaises

touts les textes qu'on a écrivent :' c'est toi qui le dit" ou " c'est vous qui dites que je suis le Messie" ou " tu le dit " ou " tu l'as dit"

sauf en Marc : je le suis" donc la Bible pouvait dire " je le suis" pour quoi dans le sautres textes le prisonnier ne reconnaissait pas qu'il est le Messie? parce qu'il n'était pas Jésus

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 00:25

gerard2007 a écrit:

c'est bien ce que je dit , aucun des 2 n'a ramenés la paix sur TERRE .

est c'est pour ca que l'original a raison , la thora reste la plus logique , sauf qu'ils attendent depuis 3000 ans . mais ce n'est pas en contradiction avec leur textes qui  donne une date butoir , qui  se terminera dans 2 ou 3 siècles .. l'an 6000 .
je comprends les juifs ui  s'accrochent a leur texte , ils verront aprés l'an 6000 .

faire la paix est avant tout etre puissant pour instaurer la paix

Muhammed (SAWS) a fait la paix quand il a écrasé les deux super-puisance de l'époque : Les Romains et les Perses

D'ailleurs dans le livre d'Essai est écrit que le Seigneur tuera le Léviatan de la mer ( pour les juifs c'etait Rome) et le serpent ( la Perse) avec son grand épée acéré .

Khaled Ibn El-Walid le général major des troupes musulmanes est appelé par le prophète Muhammed (SAWS) l'épée dégainée d'Allah

Muhammed (SAWS) a réussi , il a instauré la paix . instaurer la paix c'est vaincre les forces du mal

ainsi Jésus dans les derniers temps instaurera le règne de Dieu en usant de la force

ça c'est écrit dans les hadiths authentiques et dan s l'évangile

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 00:27

SKIPEER a écrit:

les musulmans eux disent que le messie est Jesus paix sur lui et non Mohammed paix sur lui

je viens de le prouver par les dires des grands savants de l'Islam que Massih est un nom point c'est tout
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 00:31

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non lis les grandes traductions comme la traduction oecuménique ou la Bible de Jérusalem.

et encore je te recommande un site internet qui publie les anciennes traduction depuis 1414 'est Lexigos tu verras beaucoup de merveilles

les traducteurs du 20 siècle font leur travail avec complexe. ils ont peur de dire la vérité. tout ils trichent . surtout les traductions anglaises

touts les textes qu'on a écrivent :' c'est toi qui le dit" ou " c'est vous qui dites que je suis le Messie" ou " tu le dit " ou " tu l'as dit"

sauf en Marc : je le suis" donc la Bible pouvait dire " je le suis" pour quoi dans le sautres textes le prisonnier ne reconnaissait pas qu'il est le Messie? parce qu'il n'était pas Jésus
Ton parti pris t’empêche de reconnaître l'évidence. D'ailleurs la note de la TOB que tu cites dans ton livre d'une manière erronée t'explique  le sens de "tu le dis". Il ne suffit pas de laisser parler sa passion, il est important de respecter l'auteur et son intention lorsque l'on fait une exégèse. C'est dommage que tu manques de professionnalisme, étant donné le temps que tu consacres à cette étude. 

Pour les traductions, je lis directement en grec. 

Autre chose, je constate avec plaisir que tu reconnais ton erreur.
Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 00:39

Courage.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 00:49

SKIPEER a écrit:

Cher Skipeer les musulmans n'ont jamais déchiffrer qu'est ce que signifie Massih.

c'est pas une honte. Massih dans le Coran ne signifie pas la mem signification dans la Bible

je te présenterai un autre exemple / Cohen كاهن c'est mauvais dans le Coran mais Cohen كاهن dans la Bible c'est le pretre qui officient Aro était un cohen . donc la langue diffère d'une nation à une autre et d'un pays à un autre

pour preuve que les musulmans n'ont point connu le sens du mot Messie c'est qu'ils ont 14 quatorze significations contradictoires tandis que la Bible qui a été écrite pendants 1500 ans on est unanime que Messie c'est le roi choisi de Dieu.

Al-Massih d'aprés les commentateurs du Coran est : 1-celui guérit 2-saint , 3-qui voyage beaucoup , 4-avoir les pieds plat ; 5-beau 6-qui montre de la compassion aux orphelins ; 7-sueur , 8-lisse , 9- ( je suis désolé de le dire = sans fesses d'après Al-Kortobi) ; 10-oint par l'ail de l'ange Gabriel ; 11-pur ; 12-béni ; 13-celui dont les péchés sont effacés ;14-un homme parfumé .

les musulmans ne s’appuient sur rien comme tu le vois.

la question se résout en consultant la langue hébraïque malheureusement les musulmans ne l'ont pas fait .

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 00:53

Hubert-Aimé a écrit:

Ton parti pris t’empêche de reconnaître l'évidence. D'ailleurs la note de la TOB que tu cites dans ton livre d'une manière erronée t'explique  le sens de "tu le dis". Il ne suffit pas de laisser parler sa passion, il est important de respecter l'auteur et son intention lorsque l'on fait une exégèse. C'est dommage que tu manques de professionnalisme, étant donné le temps que tu consacres à cette étude. 

les 139 spécialistes de la TOB reconnaissent que le prisonnier n'a pas reconnu etre le Messie.

réfère toi au texte de Luc dans la TOB

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 00:54

SKIPEER a écrit:
e]

CORAN 4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

c'est un simple nom

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 00:56

Fadette a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

chere fadette étais tu inscrite sous un autre pseudo avant

d'ou tu as que certains musulmans croient que Muhammed (SAWS) est le Messie?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 01:05

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

les 139 spécialistes de la TOB reconnaissent que le prisonnier n'a pas reconnu etre le Messie.

réfère toi au texte de Luc  dans la TOB
Mais je l'ai sous les yeux, et je te confirme que tu diffuses des fake news. Puisque la note dit bien que pour les 139 spécialistes de la TOB  ce n'est pas la pensée de Luc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   

La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant