Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 14 Juin - 1:04

Rappel du premier message :

Le résumé de la page 10

Pourquoi on insistait qu'il soit mort crucifié?

son assassinat ferait de lui un martyr; sa crucifixion, un maudit.

toute l'histoire de Jésus découle de son nom Messie . c'est comme s'il était appelé " Ghoulam Allah" en arabe. on pouvait l'accusé de blasphème facilement.

Joseph d'Arimathée ,  ce dignitaire juif avait demandé le cadavre du crucifié et l'avait inhumé le jour même. et s'est acquitté d'un devoir religieux: pour ne pas rendre la terre sainte impur.

Dernière édition par Bon croyant le Jeu 14 Juin - 3:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 27 Juin - 14:34

titibxl a écrit:
Bon croyant a écrit:

Mathieu 26/:63. Et le souverain sacrificateur, : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

65. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphèmee. Que vous en semble?
66. Ils répondirent: Il mérite la mort.

33. Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

tu ne te rend meme pas compte que tu donnes des arguments en notre faveur.....

comment pouvez vous dire "Jésus n'a jamais suggéré etre Dieu" puisque les juifs eux meme ont très bien compris ce que Jésus affirmait de lui meme,ces versets le prouvant.

merci de ton aide en tout cas ;-)

Tu es têtu .

toi tu n'as qu'un seul but : parler pour parler

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 9:51

Aquilas** a écrit:
Les Juifs ont crucifié, ont tué Jésus justement parce qu'ils ne L'ont pas cru et ils ont dit de Jésus qu'en parlant de Dieu comme étant son Père IL est un blasphémateur.

C'est facile à comprendre.

Ma fille à 8 ans avait déjà compris ça ! Embarassed

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 9:53

Bon croyant a écrit:
33. Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Deux possibilités.

- Soit les Juifs n'ont pas compris ce que disait Jésus

- Soit Jésus s'est réellement fait l'égal de Dieu

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 9:57

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Deux possibilités.

.

Soit les juifs n'ont rien compris justement parce que Jesus ne s'est pas fait l'égal de Dieu !!
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 10:05

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Deux possibilités.

.

Soit les juifs n'ont rien compris justement parce que Jesus ne s'est pas fait l'égal de Dieu !!

Relis toi bien, ça ne veut rien dire ce que tu dis là.

Pourquoi vouloir tuer un homme si les Juifs avaient bien compris cet homme qui se déclarer simple prophète ?

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 10:08

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Relis toi bien, ça ne veut rien dire ce que tu dis là.

Pourquoi vouloir tuer un homme si les Juifs avaient bien compris cet homme qui se déclarer simple prophète ?

.
Non c toi qui n''as rien compris !
Recommences
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 10:38

Poisson vivant a écrit:

.

Sous réserve qu'ils aient vraiment voulu le tuer. Jésus n'a pas été condamné à mort pour avoir affirmé qu'il était Fils de Dieu au sens où les chrétiens l'entendent.
Il a été crucifié pour s'être dit roi des juifs. Ce qui était une désobéissance face aux romains...

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 10:39

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

si le Messie est un personnage providentiel qui viendrait sauver la nation juive ; comment ils le maudissent et le déclare blasphémateur

ça montre que le paulinisme a chamboulé tout et que votre religion est montée de mille pièces

Bien sûr, après cette mort ignominieuse, plus personne ne croit en ce personnage providentiel. C'est sa Résurrection, constatée par des témoins, et particulièrement par l'évangéliste Jean, qui renversa les choses et ils crurent que Jésus était roi, mais pas un roi terrestre, roi du Royaume des Cieux.

Une fois de plus, rien à voir avec Paul !

Roi sur quoi  cher Mario ?

Sur le Royaume des Elus. Y seras-tu ? Grave question !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 10:42

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Sous réserve qu'ils aient vraiment voulu le tuer. Jésus n'a pas été condamné à mort pour avoir affirmé qu'il était Fils de Dieu au sens où les chrétiens l'entendent.
Il a été crucifié pour s'être dit roi des juifs. Ce qui était une désobéissance face aux romains...

C'est un peu des deux si on en croit l’Évangile.

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 10:43

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Les chretiens entendent que Jesus se fait Dieu lorsqu'ils lisent les evangiles.

Moi je comprends le langage metaphorique lorsque, je lis les evangiles, cad que je lis selon le sens et non selon la lettre. Il suffit de lire que Jesus donne des definitions, notemment par exemple "fils de Dieu" sont ceux qui procurent la paix (matthieu5) ou ceux qui ont reçu l'ecriture.

Si les juifs ont compris comme les chretiens, evidemment ils ont voulu le tuer !

D'ou la 3eme hypothese que j'ai emise
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 10:46

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

FAUX, mon cher OLIVIER :

Matthieu, ch. 26

26.63 Le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
Ils répondirent: Il mérite la mort.

26.67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:
26.68
Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 11:10

Bon croyant a écrit:
titibxl a écrit:

tu ne te rend meme pas compte que tu donnes des arguments en notre faveur.....

comment pouvez vous dire "Jésus n'a jamais suggéré etre Dieu" puisque les juifs eux meme ont très bien compris ce que Jésus affirmait de lui meme,ces versets le prouvant.

merci de ton aide en tout cas ;-)

Tu es têtu .

toi tu n'as qu'un seul but : parler pour parler

l'hôpital,la charité,tout ca,tout ca.....

c'est amusant tout de meme venant de toi qui ouvre dix milles sujets tournant au final autour du meme point,laissant en suspens un quand tu es coincé pour partir sur un autre mais au final parler de la meme chose.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 11:11

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:
Les Juifs ont crucifié, ont tué Jésus justement parce qu'ils ne L'ont pas cru et ils ont dit de Jésus qu'en parlant de Dieu comme étant son Père IL est un blasphémateur.

.

enfantin en effet.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 11:14

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

oui mais non,le fait d'etre "roi des juifs" est le prétexte que le Sanhédrin à trouvé pour présenter Jésus aux romains,les grands prétres s'en tamponnaient bien des romains et de leur sensibilité,sauf si cela pouvait les servir (ou les déservir)

mais le motif réel est le blasphème,s'etre déclaré Fils de Dieu,Dieu lui meme autrement dit.

mais présenté cela au Romains n'aurait pas marché,il fallait autre chose,le fait d'etre Roi des juifs était juste parfait (amusant car c'est bien la une chose que Jésus n'avait jamais affirmé lol ,ca coulait de source,mais il n'avait jamais basé son enseignement la dessus )
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 11:17

titibxl a écrit:

l'hôpital,la charité,tout ca,tout ca.....

c'est amusant tout de meme venant de toi qui ouvre dix milles sujets tournant au final autour du meme point,laissant en suspens un quand tu es coincé pour partir sur un autre mais au final parler de la meme chose.

Moi j'admire l'ingéniosité de B Croyant pour ouvrir 15 sujets disant exactement la même chose. Il faut quand même trouver 15 titres lol!

En fait 15 sujets depuis un mois avant ça il doit y en avoir une centaine sous divers pseudos. Tous disent la même chose.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 28 Juin - 11:26

OlivierV a écrit:

FAUX, mon cher OLIVIER :

Matthieu, ch. 26

26.63 Le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66

26.67
Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant:
26.68

Alors pourquoi ils ne l'ont pas lapidé ? Ils ne sont pas gênés pour lapider Étienne me semble-t-il.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 29 Juin - 10:39

OlivierV a écrit:
OlivierV a écrit:

FAUX, mon cher OLIVIER :

Matthieu, ch. 26

26.64
26.65
26.66

26.67
26.68

Alors pourquoi ils ne l'ont pas lapidé ? Ils ne sont pas gênés pour lapider Étienne me semble-t-il.

Ils ont préféré le livrer aux Romains qui, seuls, avaient le droit de condamner à mort !....

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 29 Juin - 10:50

Ils ont préféré le livrer aux Romains qui, seuls, avaient le droit de condamner à mort !....

Ce qui n'empêche pas qu'ils ont lapidé Etienne sans que les romains ne réagissent pour autant...

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 29 Juin - 10:55

OlivierV a écrit:

Ce qui n'empêche pas qu'ils ont lapidé Etienne sans que les romains ne réagissent pour autant...

EXACT, mais pour Jésus ils ont préféré une mort plus spectaculaire, pour bien marquer les esprits.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 29 Juin - 11:05

OlivierV a écrit:

EXACT, mais pour Jésus ils ont préféré une mort plus spectaculaire, pour bien marquer les esprits.

il y a un truc qui me perturbe :

Quand on s'oppose à la crucifixion de Jésus des gens comme Aquilas nous jugent comme blasphémateurs, mais le fait qu'il faille donner à Jésus la mort la plus horrible possible est pour vous une chose très bonne pour marquer les esprits !

Pardon, mais je préfère de loin savoir grace à une révélation, que cela n'a jamais atteint Jésus !
Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 29 Juin - 12:06

abdelsalam_78 a écrit:

il y a un truc qui me perturbe :

Quand on s'oppose à la crucifixion de Jésus des gens comme Aquilas nous jugent comme blasphémateurs, mais le fait qu'il faille donner à Jésus la mort la plus horrible possible est pour vous une chose très bonne pour marquer les esprits !

Pardon, mais je préfère de loin savoir grace à une révélation, que cela n'a jamais atteint Jésus !

Puisque tu parles à Mario, Mario te répondra, mais puisque tu parles de moi, je te réponds aussi.

La Crucifixion est une réalité, un fait qui s'est déroulé, à notre grand dam, nous chrétiens, nous n'y sommes pour rien, mais c'est arrivé, et Jésus a dit, je meurs sur la Croix pour vous sauver de vos péchés, et nous, nous allons dire à Jésus "non, nous ne voulons pas être sauvés dans votre sang Seigneur" ? Nous aurions pu le dire mais c'est accuser un refus, comme un homme qui se jette sous un train pour sauver un enfant qui chute, et sa mère en manque de reconnaissante dit au sauveteur, je ne vous ai rien demandé ?
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 29 Juin - 13:05

OlivierV a écrit:

normal pour plusieurs raison.

1:le préfet n'était pas présent à Jérusalem
2: ils ne voulaient pas en faire une execution publique devant tout le peuple comme ilsdesiraient le faire pour Jésus
3: le récit nous montre bien que la lapidation d'Etienne c'est fait à la va vite,sous le coupde l'émotion,sans procès ni rien.

ce n'est donc pas comparable.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 1:20

titibxl a écrit:

2: ils ne voulaient pas en faire une execution publique devant tout le peuple comme ilsdesiraient le faire pour Jésus
3: le récit nous montre bien que la lapidation d'Etienne c'est fait à la va vite,sous le coupde l'émotion,sans procès ni rien.

ce n'est donc pas comparable.

Où donc as-tu vu que le préfet n'était pas présent à Jérusalem ?

La lapidation n'a pas été faite en secret me semble-t-il.

Parce que le procès et l'exécution de Jésus n'ont pas été faits à la va-vite ?

Moi, ce que je remarque c'est que la lapidation d’Étienne est un clone de la crucifixion de Jésus.

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 1:36

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:

.

parce que Paul vous inculqué etre blasphémateur et maudit est bon.

les paiens , sur lesquels Paul s'est fait passé pour Apotre manquaient de tout esprit critique

aucun croyant n'a maudit son dieux sauf les chrétiens

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 1:49

titibxl a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.
enfantin en effet.

c'est votre croyance qui est enfantin. comment maudire son dieu. existe-t-il un croyant qui suit un blasphémateur ?

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 2:00

titibxl a écrit:
oui mais non,le fait d'etre "roi des juifs" est le prétexte que le Sanhédrin à trouvé pour présenter Jésus aux romains

si les romains n'étaient pas là les juifs n'auraient pas besoin de le présenter à Ponce Pilate. il était de l’intérêt des juifs de le pendre à un bois pour ainsi dire aux gens que le Sanhédrin l'a examiné et l'a déclaré coupable pour avoir blasphémé

titibxl a écrit:
mais le motif réel est le blasphème,s'etre déclaré Fils de Dieu,Dieu lui meme autrement dit.

ce sont les juifs qui l'éclaboussaient . Jésus ne saurait etre un blasphémateur il est l'un des cinq grand prophète de Dieu. et ça montre que les juifs sont ceux qui encourent le courroux de Dieu et les chrétiens sont égarés.

titibxl a écrit:
mais présenté cela au Romains n'aurait pas marché,il fallait autre chose,le fait d'etre Roi des juifs était juste parfait (amusant car c'est bien la une chose que Jésus n'avait jamais affirmé lol ,ca coulait de source,mais il n'avait jamais basé son enseignement la dessus )

Donc les juifs ont men.ti car le men.songe servait à se débarrassé de lui .

ils ont me.nti sur le compte de Jésus de s'etre dit roi des juifs et de s'etre dit Messie et de trouver de fausse interprétation au mot messie

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 2:14

OlivierV a écrit:

cher Olivier la pendaison et la lapidation n'ont pas le meme sens religieux

etre pendu après avoir avoir comparu devant le conseil supreme des juifs au grand complet donne l'intention aux gens du commun que Jésus est blasphémateur il n'est pas un prophète.

le lapider sans le faire comparaitre devant le Sanhédrin , le conseil supreme des juifs, risque de donner l'intention qu'on l'a tué injustement , ce qui ferait de lui un martyr et cela risquait d'attiser la fièreté des petit gens .

c'est pourquoi le Coran dit : " les juifs ont comploté contre Issa et usèrent de ruse alors Allah a rusé et sa ruse est juste"

User de ruse: essayer de convaincre que Jésus n'était qu'un charlatan et blasphèmateur

Malheureusement Titibxl en est conscient et s'obstine de dire que Jésus est blasphémateur

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 2:22

Non cher Mario

ils voulaient le pendre à un bois pour deux raisons:

il l'ont fait passer devant le conseil suprême des juifs qui représente légalement tous les juifs. et qu'on a examiné son dossier et on l'a déclaré coupable de blasphème , et charlatanisme ( ça c'est le but )

le condamner à mort pendu à un bois devant tout le monde : pour ainsi dire qu'il le mérite comme tout bandit et criminels.

c'est cette manière est la seule qui garantit d’effacer son nom définitivement des petits gens
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 2:28

Aquilas** a écrit:

La Crucifixion est une réalité, un fait qui s'est déroulé, à notre grand dam, nous chrétiens, nous n'y sommes pour rien, mais c'est arrivé, et Jésus a dit, je meurs sur la Croix pour vous sauver de vos péchés

mais ça colle pas

ce sont les juifs qui l'ont mis à mort

or si le Messie , d'après les écritures de l'ancien Testament , devait mourir sur la croix pour enlever le péché du monde les juifs ne l'auraient pas gratifié d'un tel honneur

vous etes dans l'erreur , vous suivez Paul

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 2:34

titibxl a écrit:

il fallait le faire comparaitre devant le Sanhédrin , conseil supreme des juifs qui avait à examiné son cas . ils le déclaraient coupable de blasphème et est condmné à mort pendu sur un bois

la pendaison garantirait qu'il avait été examiné par les juges du Sanhédrin donc on était juste à son égard.

on l'a condamné pour avoir blasphémé. Donc ce n'était pas un prophète mais un charlatan. ça entraînerait qu'on l'oublie définitivement

mais si on le lapidait ça donne l'intention qu'on était pas juste à son égard on l'a tué comme on a tué bon nombre de prophètes de Dieu. et ça risquait d'etre fier de lui

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 2:44

OlivierV a écrit:

le préfet était présent à Jérusalem . mais en l'examinant ( celui qu'on croyait Jésus) il l'a innocenté c'est à dire il n'a pas déclaré etre le Messie le roi des juifs

OlivierV a écrit:

mais la lapidation même en infraction à la loi romaine ne donnerait pas le résultat escompté par la pendaison. la pendaison l’exclurait du simple droit d'etre un simple croyant elle l'éclabousse . c'est pourquoi on n'a jamais pensé de l'assassiner .

OlivierV a écrit:

parce qu'on voulait montrer que Jésus a bénéficié d'une procédure et d'un jugement équitable . et les juges du Sanhédrin l'ont condamné de blasphème

OlivierV a écrit:
Moi, ce que je remarque c'est que la lapidation d’Étienne est un clone de la crucifixion de Jésus.

non ce n'est pas la mem chose . ils ont le meme résultat : se débarrasser de ceux qui gênaient.. mais la pendaison est synonyme de malédiction .

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 2:46

Bon croyant a écrit:
ils le déclaraient coupable de blasphème et est condmné à mort pendu sur un bois

la pendaison garantirait qu'il avait été examiné par les juges du Sanhédrin donc on était juste à son égard.

on l'a condamné pour avoir blasphémé. Donc ce n'était pas un prophète mais un charlatan. ça entraînerait qu'on l'oublie définitivement

mais si on le lapidait ça donne l'intention qu'on était pas juste à son égard on l'a tué comme on a tué bon nombre de prophètes de Dieu. et ça risquait d'etre fier de lui

C'est un blasphème tu traites Jésus de charlatan. Et c'est moi qui t'ai signalé car j'en ai marre de ta façon de parler.
Il faut apprendre le français pour débattre sans blesser les sensibilités.

Correction de ta phrase:
On l'avait condamné pour avoir blasphémé, donc d'après les Juifs ce n'était pas un prophète mais un charlatan.

Ou bien : en le faisant condamner pour blasphème cela entrainerait qu'il serait considéré non pas comme un prophète mais comme un charlatan.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 2:48

Bon croyant a écrit:
OlivierV a écrit:

le préfet était présent à Jérusalem . mais en l'examinant ( celui qu'on croyait Jésus) il l'a innocenté c'est à dire il n'a pas déclaré etre le Messie le roi des juifs

OlivierV a écrit:

mais la lapidation même en infraction à la loi romaine ne donnerait pas le résultat escompté par la pendaison. la pendaison l’exclurait du simple droit d'etre un simple croyant elle l'éclabousse . c'est pourquoi on n'a jamais pensé de l'assassiner .

OlivierV a écrit:

parce qu'on voulait montrer que Jésus a bénéficié d'une procédure et d'un jugement équitable . et les juges du Sanhédrin l'ont condamné de blasphème

OlivierV a écrit:

non ce n'est pas la mem chose . ils ont le meme résultat : se débarrasser de ceux qui gênaient.. mais la pendaison est synonyme de malédiction .

Corrige-moi tu as déjà dit ça 2500 fois ou 3300 fois?

Et bla et blaa et bla-bla-bla.

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 3:12

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Corrige-moi tu as déjà dit ça 2500 fois ou 3300 fois?

Et bla et blaa  et bla-bla-bla.

c'est la vérité qui vous traque . elle est inlassable

vous n'etes pas chrétiens . vous suivez Paul . un faux Apotre

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 3:15

cailloubleu* a écrit:

C'est un blasphème tu traites Jésus de charlatan. Et c'est moi qui t'ai signalé car j'en ai marre de ta façon de parler.

Correction de ta phrase:
On l'avait condamné pour avoir blasphémé, donc d'après les Juifs ce n'était pas un prophète mais un charlatan.

Je la sous-entends.

titibixl n'a aucun esprit critique toi au moins tu l'as , il est fier de suivre un blasphémateur et maudt

si çela te blesse alors abjure ta foi en paul

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 3:43

Bon croyant a écrit:

Dis-moi, selon toi, qu'est-ce que c'est que ce serait être chrétien ?

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 5:32

OlivierV a écrit:
Bon croyant a écrit:

Dis-moi, selon toi, qu'est-ce que c'est que ce serait être chrétien ?

1-Un chrétien avant tout est celui qui observe la Loi de Moise avec zèle( Mathieu 5/17 :" 19. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux

2-Un bon chrétien ne devrait pas dire de Jésus blasphémateur et maudit ( la conséquence c'est de ne pas croire en la crucifixion)

3-un bon chrétien ne dirait pas de Jésus Fils de Dieu .( car c'est un men.songe contre Jésus inventé par les juifs . Jésus est un serviteur de Dieu. le Sanhédrin réagit à la réponse du prisonnier hypocritement : il a blasphémé.....il a blasphémé.. il mérite d'etre mis à mort)

4-Un bon chrétien devra se rendre compte que Jean et Jésus ne sont envoyé que pour préparer le chemin du prophète-roi et du royaume de Dieu. ( Jamais Jésus ne dit je suis venu instaurer le royaume de Dieu . quand l'opportunité s'offrait à Jésus dans le synagogue de Nazareth il s'est défini seulement comme annonciateur du royaume de Dieu . il dit :" 16. Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
17. et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit:18. L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
19. Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 5:37

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:
ils le déclaraient coupable de blasphème et est condmné à mort pendu sur un bois

Correction de ta phrase:

Ou bien : en le faisant condamner pour blasphème cela entrainerait qu'il serait considéré non pas comme un prophète mais comme un charlatan.

en me dénonçant tu dénonce le paulinisme.

moi en tant que musulman Jésus est béni ou qu'il soit et est l'un des cinq grand prophète de Dieu

voici le texte: sourate 19/31:" 30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 9:23

Bon croyant a écrit:
Citation :
moi en tant que musulman Jésus est béni ou qu'il soit et est l'un des cinq grand prophète de Dieu

Pourquoi 5 grands prophètes ?

Les autres seraient des prophètes de moindre importance ?

Je croyais que l'Islam donnait autant d'importance à tous les prophètes sans faire de distinction

Tu me prouves le contraire.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 10:16

Bon croyant a écrit:
Citation :
c'est votre croyance  qui est  enfantin. comment maudire son dieu. existe-t-il un croyant qui suit un blasphémateur ?

Quels sont les Chrétiens qui maudissent Jésus ?

J'ai beau chercher je ne vois pas.

Trouve moi un témoin, Chrétien, qui maudit Jésus ? je te prends au mot

.
ChrisLam

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Sam 30 Juin - 10:46

Bon croyant a écrit:
OlivierV a écrit:

OlivierV a écrit:

OlivierV a écrit:

OlivierV a écrit:

Tu arrêtes de prendre ta vessies pour une lanterne car un jour tu vas te brûler!...

Dernière édition par ChrisLam le Dim 1 Juil - 11:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   

La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant