Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 14 Juin 2018, 09:04

Rappel du premier message :

Le résumé de la page 10

Pourquoi on insistait qu'il soit mort crucifié?

son assassinat ferait de lui un martyr; sa crucifixion, un maudit.

toute l'histoire de Jésus découle de son nom Messie . c'est comme s'il était appelé " Ghoulam Allah" en arabe. on pouvait l'accusé de blasphème facilement.

Joseph d'Arimathée ,  ce dignitaire juif avait demandé le cadavre du crucifié et l'avait inhumé le jour même. et s'est acquitté d'un devoir religieux: pour ne pas rendre la terre sainte impur.

Dernière édition par Bon croyant le Jeu 14 Juin 2018, 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 04 Juil 2018, 19:35

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

c'est pour cette parabole et d'autres que les juifs attentaient à la vie de Jésus.

Jéus parle que le peuple juif ne sera plus peuple de Dieu. il donnera sa vigne à un autre peuple ( Isamel).

C'est tout ce que tu as compris à cette parabole ? et tu essaies de faire le grand savant de l’Évangile  Very Happy

Allez je vais t'aider un peu vu que tu as de très très grosses lacunes de compréhension.

Dans cette parabole que désigne la vigne, le maitre de la vigne, les vignerons, les serviteurs
et le Fils bien aimé ?

.

La vigne c'est la Mecque, le maître de la vigne c'est Allah, les vignerons ce sont les Paulinistes, les serviteurs ce sont les prophètes assassinés par les juifs et le fils bien aimé c'est Mohamed le Messie.

cailloubleu*

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 04 Juil 2018, 19:36

Bon j'arrête de me moquer, ce n'est pas chrétien.

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 04 Juil 2018, 19:37

OlivierV a écrit:
titibxl a écrit:

normal pour plusieurs raison.

1:le préfet n'était pas présent à Jérusalem
2: ils ne voulaient pas en faire une execution publique devant tout le peuple comme ilsdesiraient le faire pour Jésus
3: le récit nous montre bien que la lapidation d'Etienne c'est fait à la va vite,sous le coupde l'émotion,sans procès ni rien.

ce n'est donc pas comparable.

Où donc as-tu vu que le préfet n'était pas présent à Jérusalem ?

La lapidation n'a pas été faite en secret me semble-t-il.

Parce que le procès et l'exécution de Jésus n'ont pas été faits à la va-vite ?

Moi, ce que je remarque c'est que la lapidation d’Étienne est un clone de la crucifixion de Jésus.

je lisais justement un Livre sur Saint Paul,et le préfét était partit à Césarée Maritime ( c'était la bas qu'il habitait et pas dans la Forteresse Antonia)

ce n'est pas comparable du tout,le Sanhédrin voulait condamnait Jésus,officielment,par les Romains, c'était une nécéssité politique aussi bien que religieuse (tuer un blasphémateur et montrer devant tout le peuple qu'il était un faux prophète et qu'il ne faut surtout pas le suivre et qu'il n'est en AUCUN CAS le Messie.

Pour Etienne bon,ils s'en fichaient un peu,une lapidation ni vu ni connu (du préfet) suffisait bien,pas besoin de procès,d'execution publique organisée (comme pour Jésus ) le trainé aux portes de Jérusalem et le lapider suffit

et quand le préfet aura vent de l'affaire (s'il en a vent) le sanhédrin pourra toujorus dire que c'est le peuple,sous l'effet de la Colère et de l'excitation collective qui s'est emparé de lui et l'a lapidé aux portes de la ville,aucun coupable identifié,lapidation fait à la va vite dans l'hystérie du moment,le sanhédrin c'est dit que "ca passera crème" e effectivement "c'est passé crème".
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 05 Juil 2018, 10:08

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture?: "La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille sous nos yeux!"

Les chefs des Juifs cherchaient à arrêter Jésus, mais ils eurent peur de la foule. Ils avaient bien compris que c’était pour eux qu’il avait dit cette parabole. Ils le laissèrent donc et s’en allèrent.

.

c'est pour cette parabole et d'autres que les juifs attentaient à la vie de Jésus.

Jéus parle que le peuple juif ne sera plus peuple de Dieu. il donnera sa vigne à un autre peuple ( Isamel).

C'est tout ce que tu as compris à cette parabole ? et tu essaies de faire le grand savant de l’Évangile  Very Happy

Allez je vais t'aider un peu vu que tu as de très très grosses lacunes de compréhension.

Dans cette parabole que désigne la vigne, le maitre de la vigne, les vignerons, les serviteurs
et le Fils bien aimé ?
.

Comprends-tu mieux ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Ven 06 Juil 2018, 11:02

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:

et le Fils bien aimé ?
.

Comprends-tu mieux ???

Comme d'habitude, il fait mine de ne pas voir ! Mad 

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 08 Juil 2018, 17:50

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

et le Fils bien aimé ?

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 09 Juil 2018, 13:33

Poisson vivant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

et le Fils bien aimé ?

.

le seul litige entre Jésus et son peuple le voici:" comment les scribes peuvent-ils dirent que le messie est descendant de David?"

il entend que le Messie ne doit pas descendre de David

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 09 Juil 2018, 14:06

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

et le Fils bien aimé ?

.

le seul litige entre Jésus et son peuple le voici:" comment les scribes peuvent-ils dirent que le messie est descendant de David?"

il entend que le Messie ne doit pas descendre de David
Non, c'est juste que tu n'as pas les ressources intellectuelles suffisantes pour comprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   

La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6