Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Jeu 14 Juin 2018, 09:04

Rappel du premier message :

Le résumé de la page 10

Pourquoi on insistait qu'il soit mort crucifié?

son assassinat ferait de lui un martyr; sa crucifixion, un maudit.

toute l'histoire de Jésus découle de son nom Messie . c'est comme s'il était appelé " Ghoulam Allah" en arabe. on pouvait l'accusé de blasphème facilement.

Joseph d'Arimathée ,  ce dignitaire juif avait demandé le cadavre du crucifié et l'avait inhumé le jour même. et s'est acquitté d'un devoir religieux: pour ne pas rendre la terre sainte impur.

Dernière édition par Bon croyant le Jeu 14 Juin 2018, 11:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 22:50

rosarum a écrit:

certes le coran donne à Jésus le titre de Messie mais qu'est ce que le Messie pour un musulman ?

cher Rosarum adresse ta question aux musulmans.

pour ma part Massih dans le Coran n'est qu'un nom . pas plus

les musulmans ne connaissent point la signification du mot Massih.

le Coran le dit clairement que c'est un mot hébreux .
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Lun 18 Juin 2018, 23:08

si quelqu'un vous donne 14 réponses à une petite question

Si on vous demandait dans quelle rue ou avenue habite Pierre suzanne et on me répondait : 1-peut etre à l'avenue de Zighoud youcef ou 2-à Pacha slimane ; ou3-à zeghloull Sad ; ou 4-à Ismael Bacha ;où5- Khedoui said ; ou 6-Larbi Ben m'hidi ; ou7-Boumenjel ; ou 8-à rue Palestine ; ou 9- à Hussein Dey ; ou à 10-Hassiba Ben Bouali ; ou 11- à Colonel Lotfi ; ou à 12- Khemisti Med ; ou 13- Place 1er Mai , ou à 14- Med Boudiaf

peut-on accordez queque confiance à ces dires ?

les musulmans ont donné quatorze signification au mot Massih. ça démontrent qu'ils ne savent rien de la question.

Le mot Massih est un mot hébreux annoncé à une femme hébraique 600 ans avant Muhammed (SAWS) .qui s'appelait Myriam à Nazareth.

ni les arabes ni les musulmans n'en connaissent la signification. ne pas savoir ce n'est pas honteux. Le Coran c'est la science d'Allah . qui pourrait contourner la science d'Allah ?

Il fallait dans pareille situation consulter l'Histoire sainte et spécialement la Bible.

Allah l'a permis et dit : Sourate 2/211 :" 211. Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés"

Sourqte 10/94:" 94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 12:44

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Tu as dit qu'on ne pouvait pas faire confiance à l’Évangile de Jean qui serait paulinien.

Faudrait savoir !

L'évangile de Jean a été retravaillé par Jean de Patmos.

son but essentiel est de nous faire croire que Jésus est le Messie le fils de Dieu ( Jn 20/31)

OK pas de soucis, mais comment peux tu alors le citer en sachant cela ?

Soit tu es honnête intellectuellement, soit tu es malhonnête. il faut que tu choisisses !

Je n'ai jamais cité le Coran pour étayer ma foi.

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 13:06

Poisson vivant a écrit:

Soit tu es honnête intellectuellement, soit tu es malhonnête. il faut que tu choisisses

je suis honnête.

cher Hubert-aimé tu voudras savoir comment distinguer les textes non falsifiés des textes falsifiés. je crois c'est ça ta question .

eh ben c'est facile . le falsifié se reconnait par sa contradiction avec les textes évangéliques bien confirmés.

Poisson vivant a écrit:
Je n'ai jamais cité le Coran pour étayer ma foi..

tu ne cites pas le Coran parce qu'il n'est pas un livre inspiré selon ta foi.
moi , en tant que musulman , je crois dans la Bible hébraique et l'évangile comme livres venant d'Allah mais ils sont falsifiés dans certains textes : la divinité de Jésus , sa crucifixion .

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 16:00

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Les peuves que Jésus psl est le messie en islam sont dans le coran, tu peux aller vérifier par toi meme, voici les sourates et verset.

certes le coran donne à Jésus le titre de Messie mais qu'est ce que le Messie pour un musulman ?

Ce qu'il faut se dire c'est que la mission du messie est beaucoup d’hypothèse et de mystère quand même pour être honnête intellectuellement.

Il faut prendre aussi en compte que dans le Coran il n'est pas dis que Jésus est mort mais qu'il à été élever vers Dieu.

Pour comprendre l’achèvement futur du messie qui reviendra, il faut prendre ce détail en compte ( qui va à l'encontre total de la foi chrétienne car toute la symbolique de la foi chrétienne est basé sur ça mort et ça résurrection )

D'ailleurs quoi de plus logique que le seul prophète d'écris dans le Coran comme l'illustre , Le verbe puissent être justement le messie qui en plus est nommer ainsi dans le Coran, n'en déplaise a Boncroyant.

Un passage interressant du Coran

43. Sourate de l’Ornement (Az-Zukhruf)
[57] Et quand le fils de Marie fut proposé en exemple, ton peuple s’en détourna avec dédain, [58] en disant : « Nos divinités ne sont-elles pas meilleures que lui ? » Il est clair qu’ils n’ont songé à cette comparaison que pour susciter des controverses, en tant que peuple chicanier. [59] Jésus n’était qu’un serviteur auquel Nous avons accordé Notre grâce et dont Nous fîmes un exemple pour les enfants d’Israël.  [60] Et si Nous le voulions, Nous aurions fait de vous des anges pour vous succéder sur la Terre.  [61] En vérité, il sera un signe certain de l’Heure. N’ayez nul doute à ce sujet et suivez-Moi ! C’est là la Voie de la rectitude ! [62] Que Satan ne vous en détourne pas, car il est votre ennemi déclaré !  [63] Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes, il leur dit : « Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi ! [64] Dieu, en vérité, est mon Maître et le vôtre. Adorez-Le ! Voilà le droit chemin. »  [65] Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur aux infidèles du châtiment d’un jour douloureux !  [66] Qu’attendent-ils au juste, sinon l’Heure qui viendra les surprendre sans qu’ils s’y soient préparés ?

Mais de quel heure s'agit-il ?

Jésus sera le signe de quoi ?

Ne s'agirais t'il pas de son retour messianique ?

un autre passage

19. Sourate de Marie (Maryam)
[33] Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité ! » [34] Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l’objet de tant de querelles.

Évoques la résurrection de Jésus et ça mort.

Quand va t'il mourir, est t'il déjà mort par l'élévation auprès de Dieu ? En vrai je n'est pas la reponse

Quand va t'il revenir pour effectuer ça résurrection ? Je dirais a la fin des temps quand l'heure viendra.

Un autre passage évoque le fais que Jésus sera la pour juger, comme on peut le voir le Coran dis que Jésus n'est pas mort mais qu'il été élever vers Dieu.

4. Sourate des Femmes (An-Nisâ’)
En réalité, ils ne l’ont point tué, [158] mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. [159] Il n’est pas une personne, parmi les gens des Écritures, qui ne croira pas en lui avant sa mort. Et, au Jour du Jugement, il se présentera pour témoigner contre eux.

Donc oui il y a des questions telle que :

Quand est ce que Jésus va mourir ? Et pour quel occasion ? Est ce que le fais d’élever Jésus vers Dieu a mis fin a ça vie terrestre ( je pense que oui sauf si ça réel mort surviendra après avoir tué l'antéchrist)

Quand est ce que Jésus va ressuscité ? Et pour quel occasion ? je pense personnellement que c'est lié au jour du jugement dernier à a la résurrection.

Il y a aussi un détail intéressante en relation avec Adam et le rapport a la création similaire de l'origine

3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)
[59] Pour Dieu, l’origine de Jésus est similaire à celle d’Adam. Dieu l’a créé d’argile, puis lui a dit : « Sois ! » et il fut. [60] Voilà la Vérité qui émane de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques.

Le fais que Dieu lui accorde le mot illustre dans ce monde et dans l'autre le fais qu'il lui accorde appellation messie, le fais que Dieu dise dans le Coran qu'il m'est fin a ça mission sur terre laisse supposé que c'est ça mission de prophète (messager) d'illustre dans ce monde qui se fini mais pas forcement ça mission de messie et d'illustre dans l'autre monde.

Certaine hypothèse serais que Jésus et son rôle de messie serais contre l'antéchrist apres le Mahdi, on retrouve plein de récit meme dans le milieu soufi . ( A vrai dire j'ai envie de dire que je n'en sait rien, et que d'ailleurs que l'on sache ou pas ne changera pas son destin )

Ce qui est sure de part ma compréhension des écrits, c'est que le jour du jugement dernier, le jours de la résurrection Jésus sera présent et mettra fin au divergence a son sujet.

Donc mes hypothèses sont que Jésus reviens a la fin des temps et qu'il sera présent le jours du jugement et résurrection et que seul les élus de Dieu dont le messie auront ce privilège.

Si on part du principe que Allah dans le Coran nous fourni le meilleurs des contenu et que nous devons méditer en tant que musulman.. Chaque mot a son importance et n'utilise pas des mots sans véritable but et lumière.

Je part du principe que le mot messie n'est pas donner de manière anodine a Jésus.

De plus j'ai seulement donner un point de vue uniquement sur une grille de lecture du Coran de manière basique, il serais intéressant que je fournisse des écris soufi qui en disent long sur le sujet.

Notre confiance en Dieu en ces élus devrais suffire pour nous croyant !

Faut-il enfin évoquer l’attente messianique en clair, celle de la venue du Mahdî, qui se propage de plus en plus en milieu musulman ?

Perso je ne m'aventure pas sur ce sujet, je laisse le destin agir a ça guise !

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 16:08

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Soit tu es honnête intellectuellement, soit tu es malhonnête. il faut que tu choisisses

je suis honnête.

cher Hubert-aimé tu voudras savoir comment distinguer les textes non falsifiés des textes falsifiés. je crois c'est ça ta question .

eh ben c'est facile . le falsifié se reconnait par sa contradiction avec les textes évangéliques bien confirmés.

Poisson vivant a écrit:
Je n'ai jamais cité le Coran pour étayer ma foi..

tu ne cites pas le Coran parce qu'il n'est pas un livre inspiré selon ta foi.
moi , en tant que musulman , je crois dans la Bible hébraique et l'évangile comme livres venant d'Allah mais ils sont falsifiés dans certains textes : la divinité de Jésus , sa crucifixion .

Tu vas vexer Poisson vivant si tu me confonds avec lui.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 16:14

et pour le sujet aborder rosarum livre conseiller Mathnawî, la quête de l'Absolu ainsi que Jésus dans la tradition soufie

Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 16:23

Allbatar tu ne tiens sur rien si tu ne travailles qu'avec le Coran parce que la Bible dit pourquoi Jésus revient, et quand Jésus revient

"3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"

Et le Coran dit que Jésus est mort verset 4-157 "a cause de leur parole nous avons tué Jésus …." Le verset 4-158 dit que Dieu l'a élevé vers Lui, Jésus qui est mort, parce qu'on dit que lorsque les personnes décèdent Dieu les élèvent vers lui, toujours nous avons dit comme cela, et de toutes époques donc et par tout le monde sans distinction.

Et si tu veux savoir pourquoi et quand Jésus revient, la Bible te dit entre autres ceci. Tu vois que c'est net clair et précis, il n'y a pas espérer autre chose, il faut vous ôter de la tête ces idées que vous avez.

6 "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents."
Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 16:31

"à cause de leur parole" = à cause de leur témoignage = à cause de ces témoins à charge = à cause de ce qu'ils ont dit à Ponce Pilate

Jésus est mort

Lorsque vous voulez écouter un Prophète il faut écouter ce Prophète là où il Parle et là où le Prophète JESUS parle c'est dans la BIBLE.

Et la Bible témoigne de la Crucifixion de JESUS et de la RESURRECTION de JESUS qui est apparu auréolé de Lumière Céleste.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 16:46

Aquilas** a écrit:
Allbatar tu ne tiens sur rien si tu ne travailles qu'avec le Coran parce que la Bible dit pourquoi Jésus revient, et quand Jésus revient

"3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"

Et le Coran dit que Jésus est mort verset 4-157 "a cause de leur parole nous avons tué Jésus …." Le verset 4-158 dit que Dieu l'a élevé vers Lui, Jésus qui est mort, parce qu'on dit que lorsque les personnes décèdent Dieu les élèvent vers lui, toujours nous avons dit comme cela, et de toutes époques donc et par tout le monde sans distinction.

Et si tu veux savoir pourquoi et quand Jésus revient, la Bible te dit entre autres ceci. Tu vois que c'est net clair et précis, il n'y a pas espérer autre chose, il faut vous ôter de la tête ces idées que vous avez.

6 "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents."

A tu recommence, si tu avais compris que la je n'est cité que le Coran pour Rosarum et aussi pour confronter Boncroyant a ces dires..

De plus tu aurais compris aussi que je n'est pas parler du coté soufi qui prend en compte les écris bibliques..

Ou Jésus est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance. C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.

Et comme dis dans le Coran [46] Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Tous ça pour dire que je ne suis intervenu que pour contrer les dires de Boncroyant qui dit que Jésus n'est pas le messie..

Mais n'attend pas de moi que je te disent que Jésus est mort crucifier ni d'attendre que j’adhère a la trinité.. N'abusons pas !

Kenavo ma chère je part a entrainement, on pourra partir sure cette accord que Jésus est l'illustre le verbe le messie.

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 17:49

Allbatar a écrit:

Mets que Jésus est bien le messie,

moi encore je le crois

le problème pour toi et pour certains musulmans qu'est ce que signifier Messie?

je voudrais une réponse bien précise
Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 17:49

Allbatar a écrit:

A tu recommence,

Je recommence quoi donc ? Je t'empêche d'exposer "ton Islam" ? Tu es excédé ? Lorsque tout concoure à ce que tu veux toi tu es à l'aise mais dès que l'on remet les pendules à l'heure tu rouspètes ? C'est une manière de parler en disant "A tu recommences" ? Pour un modérateur tu ne modères pas beaucoup tes propres propos.

Citation :

si tu avais compris que la je n'est cité que le Coran pour Rosarum et aussi pour confronter Boncroyant a ces dires..

Peu importe le contexte, ce que tu dis plus bas, tu le penses, parce soufi ou pas, Jésus est Fils de Dieu car être spirituel exceptionnel ne veut rien dire de précis.

Citation :

De plus tu aurais compris aussi que je n'est pas parler du coté soufi qui prend en compte les écris bibliques..

Ou Jésus est considéré comme un être spirituel exceptionnel. Exception confirmée par le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre.

Justement, si tu avais lu les versets que j'ai insérés et qui sont en couleur bleue tu ne dirais pas que "le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre." puisque c'est faux puisque la Bible dit le contraire.

Si tu avais écouté Allah qui te dit de te tenir sur la Bible pour comprendre tu aurais compris.

Citation :

Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance.

C'est le contraire, les vivants et les morts sont jugés, et il faut se tenir prêts.

Tu oublies que c'est Jésus qui vient juger les vivants et les morts, mais comme vous considérez Jésus je doute fort que vous ferez partie des "vivants" il ne faut pas se moquer d'Allah impunément.

Citation :

C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.

C'et le début du cycle apocalyptique parce que même pas le Coran tu ne prends la peine de le lire comme il faut ? Le Coran dit que "c'est inéluctable".

Citation :

Et comme dis dans le Coran [46] Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Tous ça pour dire que je ne suis intervenu que pour contrer les dires de Boncroyant qui dit que Jésus n'est pas le messie..

Mais n'attend pas de moi que je te disent que Jésus est mort crucifier ni d'attendre que j’adhère a la trinité.. N'abusons pas !

Kenavo ma chère je part a entrainement, on pourra partir sure cette accord que Jésus est l'illustre le verbe le messie.

Peu importe ce que tu dis à l'un ou à l'autre ça vous regarde à vous, mais lorsque tu inventes des évènements qui n'arriveront jamais j'ai le droit de te dire que tu te goures.

Mais je n'attends rien de toi, si tu veux cracher sur Allah c'est toi qui en supportera les conséquences, mais moi je t'aurais prévenu, parce que je suis bonne croyante et je n'ai pas cessé de vous avertir, de vous rappeler, mais vous êtes sourds à l'entendre.

Quant à la Trinité c'est toute autre chose, ça ne concerne que certains chrétiens dont je ne suis pas.

J'ai le droit aussi de ne pas adhérer à la Trinité et pour cause.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 18:00

Aquilas** a écrit:
Allbatar a écrit:

A tu recommence,

Je recommence quoi donc ? Je t'empêche d'exposer "ton Islam" ? Tu es excédé ? Lorsque tout concoure à ce que tu veux toi tu es à l'aise mais dès que l'on remet les pendules à l'heure tu rouspètes ? C'est une manière de parler en disant "A tu recommences" ? Pour un modérateur tu ne modères pas beaucoup tes propres propos.

Citation :

si tu avais compris que la je n'est cité que le Coran pour Rosarum et aussi pour confronter Boncroyant a ces dires..

Peu importe le contexte, ce que tu dis plus bas, tu le penses, parce soufi ou pas, Jésus est Fils de Dieu car être spirituel exceptionnel ne veut rien dire de précis.

Citation :

Justement, si tu avais lu les versets que j'ai insérés et qui sont en couleur bleue tu ne dirais pas que "le Prophète quand il annonce le retour de Jésus pour les temps messianiques où la paix, la justice, l’égalité triompheront enfin sur terre." puisque c'est faux puisque la Bible dit le contraire.

Si tu avais écouté Allah qui te dit de te tenir sur la Bible pour comprendre tu aurais compris.

Citation :

Donc dans la conscience musulmane le retour de Jésus est une espérance.

C'est le contraire, les vivants et les morts sont jugés, et il faut se tenir prêts.

Tu oublies que c'est Jésus qui vient juger les vivants et les morts, mais comme vous considérez Jésus je doute fort que vous ferez partie des "vivants" il ne faut pas se moquer d'Allah impunément.

Citation :

C’est la fin d’un cycle apocalyptique au cœur duquel se trouvent les germes du renouveau. Dès lors les hommes s’uniront pour oeuvrer au bien de l’humanité et terrasser le mal.

C'et le début du cycle apocalyptique parce que même pas le Coran tu ne prends la peine de le lire comme il faut ? Le Coran dit que "c'est inéluctable".

Citation :

Peu importe ce que tu dis à l'un ou à l'autre ça vous regarde à vous, mais lorsque tu inventes des évènements qui n'arriveront jamais j'ai le droit de te dire que tu te goures.

Mais je n'attends rien de toi, si tu veux cracher sur Allah c'est toi qui en supportera les conséquences, mais moi je t'aurais prévenu, parce que je suis bonne croyante et je n'ai pas cessé de vous avertir, de vous rappeler, mais vous êtes sourds à l'entendre.

Quant à la Trinité c'est toute autre chose, ça ne concerne que certains chrétiens dont je ne suis pas.

J'ai le droit aussi de ne pas adhérer à la Trinité et pour cause.

Ma chère Aquilas pour être un bon modérateur il fraudais que je te caresse dans le sens du poil et que j'accepte que tu disent le contraire de ce que dit le Coran.

Niette il n'en sera rien de tous cela.

Tu sais de m'est différent dialogue avec toi, tu as un mépris de tous ce qui peut être de loin ou de prêt pas en accord avec ta vision des choses.

Il n’empêche que je respecte ta foi et ta perception des choses, fais en de même pour nous tous.

Pour moi Jésus n'est pas le fils sinon je serais rester sans doute chrétiens mais l'hérésie ma guetter, et je n'aurais pas vogué pendant des années a la recherche de mes convictions.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 18:06

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Non je ne veux pas savoir comment distinguer le vrai du faux, puisque selon moi tout est vrai, je voudrai savoir comment on peut dire qu'un Évangile est falsifié (altéré) et le citer pour étayer ses dires. ça n'a aucune logique, c'est arbitraire.

Si demain je dis que tel livre est altéré ou falsifié, il va de soi que je ne pourrai plus jamais le citer, ça s'appelle être honnête intellectuellement.

Tu dis tout et son contraire.

Une fois tu m'as dit qu'il faut au minimum que les 3 synoptiques (on oublie Jean) parlent d'une même chose pour éventuellement lui accorder du crédit. et ensuite tu ouvres un post pour dire que seul Luc ne reconnait pas Jésus comme Messie. sous entendu que Marc et Mathieu le reconnaissent comme Messie. scratch

Les 4 témoignages de l’Évangile affirment sans ambiguïtés que Jésus a été crucifié. les détails peuvent être différents voir contradictoires sans que cela soit faux. tu devrai te pencher sur la question et tu verras qu'il existe des tas d'histoires ou des personnes racontant un même fait, toutes présentes, qui se contredisent parfois. certains détails existent chez un témoin et pas chez les autres, etc....

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 19:08

Poisson vivant a écrit:
]
je voudrai savoir comment on peut dire qu'un Évangile est falsifié (altéré) et le citer pour étayer ses dires. ça n'a aucune logique, c'est arbitraire.[/i]

la question de falsification de la Bible n'est pas à prendre ou à laisser.

d'après le Coran la falsification a touché deux dogmes: La divinisation de Jésus et sa crucifixion ( c'est comme ça que procède un musulman)

D'après la logique de la critique interne: les contradictions , ce sont eux qui nous font penser que les textes ont subi des altérations.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 19:41

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
]
je voudrai savoir comment on peut dire qu'un Évangile est falsifié (altéré) et le citer pour étayer ses dires. ça n'a aucune logique, c'est arbitraire.[/i]

la question de falsification de la Bible n'est pas à prendre ou à laisser.

d'après le Coran la falsification a touché deux dogmes: La divinisation de Jésus et sa crucifixion ( c'est comme ça que procède un musulman)

D'après la logique de la critique interne: les contradictions , ce sont eux qui nous font penser que les textes ont subi des altérations.

Mais les 4 témoignages de l’Évangile affirment sans ambiguïtés que Jésus a été crucifié. tu pourrai au moins le reconnaitre, ce serait un signe d’honnêteté. tu peux reconnaitre que c'est bien écrit sans y croire.

Quelle critique peut on faire sur un fait (crucifixion de Jésus) quand 4 textes affirment la même chose à savoir Jésus de Nazareth a bien été crucifié ?

Je n'arrive pas à voir. si un évangéliste disait le contraire, OK, il y aurait matière à parler mais là ! drunken

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mar 19 Juin 2018, 20:13, édité 1 fois
Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 20:12

Allbatar a écrit:

Ma chère Aquilas pour être un bon modérateur il fraudais que je te caresse dans le sens du poil et que j'accepte que tu disent le contraire de ce que dit le Coran.

Tu sais de m'est différent dialogue avec toi, tu as un mépris de tous ce qui peut être de loin ou de prêt pas en accord avec ta vision des choses.

Il n’empêche que je respecte ta foi et ta perception des choses, fais en de même pour nous tous.

Pour moi Jésus n'est pas le fils sinon je serais rester sans doute chrétiens mais l'hérésie ma guetter, et je n'aurais pas vogué pendant des années a la recherche de mes convictions.

Mon cher Allbatar pour être une bonne croyante il faudrait que je te dise "oui" toujours "oui" oui et oui et encore oui mais quand c'est "non" je dois te le dire justement parce que je suis une bonne croyante pour pas que tu dises le contraire de ce que dit le Coran.

Niette il n'en sera rien de tout cela

Tu sais mes échanges avec toi tu es celui qui, avec Olivier, Skipeer, Salamsam Cyril qui avez, et de la manière dont vous vous exprimez ça se voit, l'intelligence pour comprendre l'évidence mais si vous la refusez l'évidence c'est qu'il y a anguille sous roche car ma vision c'est la bonne, puisque j'ai l'argument qui va avec mon insistance, l'argument qui vous crève les yeux mais qui vous crève le coeur et qui vous arrache le coeur plutôt que de vous avouer que j'ai raison, parce que tout concoure sur votre opiniatreté de tenir bon à la vérité, vous êtes des insoumis, et dis toi une chose, si Allah a appelé "soumis" les "soumis" c'est pour qu'ils le deviennent, qu'ils se soumettent parce que, faute de n'avoir voulu croire en Jésus, il faut au moins que ce peuple soit docile, afin que la fin du monde soit reculée dans le temps, de cette manière le temps faisant son oeuvre, il y a encore et encore des gens qui arrivent à se sauver.

3 ans : mai 2021 ---- tout est terminé, tu n'existes plus, je n'existe plus, nous n'existons plus, alors faites un effort sinon vous mourrez .....

Jésus vous rachètera oui, bien sûr mais vous devez au moins une fois être sacrificateurs pour Dieu pour Jésus pendant mille ans.

Donc ça veut dire que tu ne connais pas la Bible comme je la connais et tu parles sans savoir.

Donc je sais de quoi je parle, mais bon, fais à ta tête, que veux tu que je te dise, tu y perds, tant pis pour toi, car de monde il n'y en a plus, ce qui est arrivé au déluge arrivera, c'est à dire tous morts, il te faut un dessin ?

Mais quand les signes vont venir, ce qui va baisser chez vous, c'est le pardon, la Miséricorde, parce que plus il y a les signes et plus vous aurez la preuve, et moins Dieu se montrera Miséricordieux, donc c'est maintenant ou jamais, mais on vous demande pas de le dire à nous, public, mais de le dire à Dieu en parlant à Dieu, en disant pardon Seigneur d'avoir été détestables au point de dire que votre Fils n'est pas mort et en plus a mis un sosie de passage sur la croix pour paraître lui un Héros et l'homme de passage lui il n'a aucun honneur, puisqu'on connait même pas son nom....

C'est honteux de notre part de dire des abominations comme ça pardon Allah, pardon pardon mille pardons.

Mais vous êtes bizarres ma parole.... parce que croire en Jésus ce n'est pas être chrétien, c'est être Musulman qui honore Allah qui a un Fils, Jésus.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 20:30

Aquilas** a écrit:
Allbatar a écrit:

Mon cher Allbatar pour être une bonne croyante il faudrait que je te dise "oui" toujours "oui" oui et oui et encore oui mais quand c'est "non" je dois te le dire justement parce que je suis une bonne croyante pour pas que tu dises le contraire de ce que dit le Coran.

Tu sais mes échanges avec toi tu es celui qui, avec Olivier, Skipeer, Salamsam Cyril qui avez, et de la manière dont vous vous exprimez ça se voit, l'intelligence pour comprendre l'évidence mais si vous la refusez l'évidence c'est qu'il y a anguille sous roche car ma vision c'est la bonne, puisque j'ai l'argument qui va avec mon insistance, l'argument qui vous crève les yeux mais qui vous crève le coeur et qui vous arrache le coeur plutôt que de vous avouer que j'ai raison, parce que tout concoure sur votre opiniatreté de tenir bon à la vérité, vous êtes des insoumis, et dis toi une chose, si Allah a appelé "soumis" les "soumis" c'est pour qu'ils le deviennent, qu'ils se soumettent parce que, faute de n'avoir voulu croire en Jésus, il faut au moins que ce peuple soit docile, afin que la fin du monde soit reculée dans le temps, de cette manière le temps faisant son oeuvre, il y a encore et encore des gens qui arrivent à se sauver.

3 ans : mais 2021 ---- tout est terminé, tu n'existes plus, je n'existe plus, nous n'existons plus, alors faites un effort sinon vous mourrez .....

Jésus vous rachètera oui, bien sûr mais vous devez au moins une fois être sacrificateurs pour Dieu pour Jésus pendant mille ans.

Donc ça veut dire que tu ne connais pas la Bible comme je la connais et tu parles sans savoir.

Donc je sais de quoi je parle, mais bon, fais à ta tête, que veux tu que je te dise, tu y perds, tant pis pour toi, car de monde il n'y en a plus, ce qui est arrivé au déluge arrivera, c'est à dire tous morts, il te faut un dessin ?

Mais quand les signes vont venir, ce qui va baisser chez vous, c'est le pardon, la Miséricorde, parce que plus il y a les signes et plus vous aurez la preuve, et moins Dieu se montrera Miséricordieux, donc c'est maintenant ou jamais, mais on vous demande pas de le dire à nous, public, mais de le dire à Dieu en parlant à Dieu, en disant pardon Seigneur d'avoir été détestables au point de dire que votre Fils n'est pas mort et en plus a mis un sosice de passage sur la croix pour paraître lui un Héros et l'homme de passage lui il n'a aucun honneur, puisqu'on connait même pas son nom....

Mais vous êtes bizarres ma parole.... parce que croire en Jésus ce n'est pas être chrétien, c'est être Musulman qui honore Allah qui a un Fils, Jésus.

Et oui tu a raison dans un certains sens, tu veux savoir c'qui m'effraie ?

C'est pas ce que j'ignore mais tout ce que je sais qui n'est pas vrai

Souvent Ici comme Ailleurs les faux prêchent le faux pour parler aux vrais pour les détourner de leurs foi.

Une chose est sure, je n'affirme rien et je ne parle pas a la place de Dieu, ma compréhension n'est qu’hypothèse cela fais une grosse différence.

Je me méfie d'autant plus quand une personne ce proclame être conseiller de Dieu ça me rappel trop les tentatives du malin pour faire dévier une personne du droit chemin.

Il n’empêche que je respecte les convictions d'autrui même si je ni adhère pas !

J'assumerais mes convictions et Dieu connais le contenu de mon cœur et de ma raison, je ne peux rien lui cacher.

Et sinon pour la date tu a reçu un SMS en liaison direct du Divin ?

Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 20:52

Allbatar a écrit:
Aquilas** a écrit:

3 ans : mais 2021 ---- tout est terminé, tu n'existes plus, je n'existe plus, nous n'existons plus, alors faites un effort sinon vous mourrez .....

Mais quand les signes vont venir, ce qui va baisser chez vous, c'est le pardon, la Miséricorde, parce que plus il y a les signes et plus vous aurez la preuve, et moins Dieu se montrera Miséricordieux, donc c'est maintenant ou jamais, mais on vous demande pas de le dire à nous, public, mais de le dire à Dieu en parlant à Dieu, en disant pardon Seigneur d'avoir été détestables au point de dire que votre Fils n'est pas mort et en plus a mis un sosice de passage sur la croix pour paraître lui un Héros et l'homme de passage lui il n'a aucun honneur, puisqu'on connait même pas son nom....

Souvent Ici comme Ailleurs les faux prêchent le faux pour parler aux vrais pour les détourner de leurs foi.

Une chose est sure, je n'affirme rien et je ne parle pas a la place de Dieu, ma compréhension n'est qu’hypothèse cela fais une grosse différence.

Je me méfie d'autant plus quand une personne ce proclame être conseiller de Dieu ça me rappel trop les tentatives du malin pour faire dévier une personne du droit chemin.

Il n’empêche que je respecte les convictions d'autrui même si je ni adhère pas !

J'assumerais mes convictions et Dieu connais le contenu de mon cœur et de ma raison, je ne peux rien lui cacher.

Mais si tu crois que mon but est de te faire chuter, tu crois que si je te dis d'aimer Jésus reconnaitre sa Crucifixion, projeter que toi aussi tu ressusciteras comme Jésus a réssuscité justement pour te montrer que tu auras forme humaine lorsque tu seras au Ciel c'est te faire mettre un pied en Enfer ?

Je suis "une tentatrice" ? je suis une diabolique ?

Parce que c'est t'écarter du droit chemin que de te dire de rester en Islam mais d'honorer juste Jésus à la hauteur de ce que Jésus mérite ?

ah bon….

Pour la date, je la connais, mais c'est une date butoir, c'est à dire qu'à tout moment tout peut arriver.

Je connais cette date parce que Dieu me l'a dite oui, comme Dieu m'explique le Coran, comme Dieu m'explique la Bible, pourquoi, les mystiques doivent toujours être langoureusement allongées sur un lit en extase ? Non il y a des mystiques qui marchent avec leur temps, qui ont un pc, et qui sont connectées à internet aujourd'hui.

Je vais te raconter une histoire vraie.

Hier, une sœur de la paroisse où j'habite me téléphone pour me demander de l'aider à emménager dans le monastère où désormais elle vivra.

Je l'emmène elle et une autre soeur.

Arrivées au monastère qui est un très grand édifice sur un hectare et demi de terrain, vraiment un Eden très joli, on visite et les couloirs sont immenses les cellules nombreuses, et elles ouvrent les armoires il y a plein d'affaires dedans.

Elles se disent entre elles, les deux soeurs, qu'elles vont tout jeter.

Quand j'entends qu'elles vont tout jeter, je leur dit, "mes soeurs" non, ne jetez pas, on va porter à Emaus.

Elles me disent Emaus ? Qui c'est Emaus ?

J'écarquille les yeux et je leur dit, ben c'est un endroit, un hangar où on amène des affaires pour les pauvres.

Ah bon me disent elles, nous avons compris, pour les pauvres ah oui les pauvres, oui oui d'accord.

En mon fort intérieur, je me dis, peuchère elles ne savent pas, elles vivent cloitrées.

Ben oui après j'ai bien ri parce que là où elles vivent ça s'appelle un cloitre.

Ce sont des soeurs carmélites.

lol!

Dernière édition par Aquilas** le Mar 19 Juin 2018, 21:04, édité 2 fois
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 21:01

Aquilas** a écrit:
Allbatar a écrit:

Mais si tu crois que mon but est de te faire chuter, tu crois que si je te dis d'aimer Jésus reconnaitre sa Crucifixion, projeter que toi aussi tu ressusciteras comme Jésus a réssuscité justement pour te montrer que tu auras forme humaine lorsque tu seras au Ciel c'est te faire mettre un pied en Enfer ?

Je suis "une tentatrice" ? je suis une diabolique ?

Parce que c'est t'écarter du droit chemin que de te dire de rester en Islam mais d'honorer juste Jésus à la hauteur de ce que Jésus mérite ?

ah bon….

Pour la date, je la connais, mais c'est une date butoir, c'est à dire qu'à tout moment tout peut arriver.

Je connais cette date parce que Dieu me l'a dite oui, comme Dieu m'explique le Coran, comme Dieu m'explique la Bible, pourquoi, les mystiques doivent toujours être langoureusement allongée sur un lit en extase ? Non il y a des mystiques qui marchent avec leur temps, qui ont un pc, et qui sont connectés à internet aujourd'hui.

Je vais te raconter une histoire vraie.

Hier, une sœur de la paroisse où j'habite me téléphone pour me demander de l'aider à emménager dans le monastère où désormais il vivra.

Je l'emmène elle et une autre soeur.

Arrivées au monastère qui est un très grand édifice sur un hectare et demi de terrain, vraiment un Eden très joli, on viste et les couloirs sont immenses les cellules nombreuses, et elles ouvrent les armoires il y a plein d'affaires dedans.

Elles se disent entre elles, les deux soeurs, qu'elles vont tout jeter.

Quand j'entends qu'elles vont tout jeter, je leur dit, "mes soeurs" non, ne jetez pas, on va porter à Emaus.

Elles me disent Emaus ? Qui c'est Emaus ?

J'écarquille les yeux et je leur dit, ben c'est un endroit, un hangar où on amène des affaires pour les pauvres.

Ah bon me disent elles, nous avons compris, pour les pauvres ah oui les pauvres, oui oui d'accord.

En mon fort intérieur, je me dis, peuchère elles ne savent pas, elles vivent cloitrées.

Ben oui après j'ai bien ri parce que là où elles vivent ça s'appelle un cloitre.

Ce sont des soeurs carmélites.

lol!

Autant pour moi, j'invoquerais Dieu pour qu'il m'accorde la lumière et d'apercevoir cette vérité que je ne sais voir.

Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 21:05

Amen
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 19 Juin 2018, 21:51

Poisson vivant a écrit:

Mais les 4 témoignages de l’Évangile affirment sans ambiguïtés que Jésus a été crucifié.

c'est le paulinisme qui affirme que Jésus a été crucifié

les textes de l'évangile tous l'infirment.

je'ai déjà donné des preuves: le reniement de Pierre et j'en ajouterai d'autres

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 20 Juin 2018, 18:30

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Mais les 4 témoignages de l’Évangile affirment sans ambiguïtés que Jésus a été crucifié.

c'est le paulinisme qui affirme que Jésus a été crucifié

les textes de l'évangile tous l'infirment.

je'ai déjà donné des preuves: le reniement de Pierre et j'en ajouterai d'autres

Comment veux tu être pris au sérieux ?

Trouve moi une seul verset dans les 4 témoignages de l’Évangile qui ne mentionnent pas Jésus sur la croix (poteau) sur le récit de la crucifixion qu'en font les 4 témoignages ?

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 20 Juin 2018, 18:52

Joseph d'Arimathée ce membre du Sanhédrin n'était pas ami de Jésus .

"Si un homme, pour son péché, a encouru la peine de la mort, et que tu l'ais mis à mort et pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur l'arbre; tu dois l'enterrer le jour même: car le pendu est maudit de Dieu. Tu ne rendras pas impure ta terre, celle que le Seigneur ton Dieu te donne comme patrimoine"( Dt21/22-23).

Les récits évangéliques concordent sur un fait de grande importance qui illustre bien les intentions secrètes  des juifs. Tous racontent que Joseph d'Arimathée , un membre imminent du Sanhédrin, demanda à Pilate le cadavre du crucifié , l'ensevelit et l'enterra le jour même dans un sépulcre creusé dans un roc loin des cimetières juifs.( voir Jn19/38-41; Lc23/51-53; Mc15/43-46; Mt27/57-60).

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 20 Juin 2018, 18:57

Bon croyant a écrit:

"Si un homme, pour son péché, a encouru la peine de la mort, et que tu l'ais mis à mort et pendu à un bois, son cadavre ne passera pas la nuit sur l'arbre; tu dois l'enterrer le jour même: car le pendu est maudit de Dieu. Tu ne rendras pas impure ta terre, celle que le Seigneur ton Dieu te donne comme patrimoine"( Dt21/22-23).

Les récits évangéliques concordent sur un fait de grande importance qui illustre bien les intentions secrètes  des juifs. Tous racontent que Joseph d'Arimathée , un membre imminent du Sanhédrin, demanda à Pilate le cadavre du crucifié , l'ensevelit et l'enterra le jour même dans un sépulcre creusé dans un roc loin des cimetières juifs.( voir Jn19/38-41; Lc23/51-53; Mc15/43-46; Mt27/57-60).

C'est bien ce que je pensais !

.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 20 Juin 2018, 19:47

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:

C'est bien ce que je pensais !

.

si le Messie est un personnage providentiel qui viendrait sauver la nation juive ; comment ils le maudissent et le déclare blasphémateur

ça montre que le paulinisme a chamboulé tout et que votre religion est montée de mille pièces

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Dim 24 Juin 2018, 19:20

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et alors. L'identité réelle de cet évangéliste ne change rien au fait qu'il a été témoin des faits et qu'il a écrit son évangile très tôt, dans les années 40, selon Claude Tresmontant.

cet homme là ignore tout de la géographie de la Palestine

il ne connaissait meme pas que le lac de Tibériade est en Galilée . lui il le situe en Judée

Dans quel passage, SVP. ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 26 Juin 2018, 00:42

Bon croyant a écrit:

cet homme là ignore tout de la géographie de la Palestine

il ne connaissait meme pas que le lac de Tibériade est en Galilée . lui il le situe en Judée

Dans quel passage, SVP.  ?

Jean 5, 1 Après cela, il y eut une fête des Juifs et Jésus monta à Jérusalem.
Jean 5, 2 Or il existe à Jérusalem, près de la Probatique, une piscine qui s'appelle en hébreu Bethesda et qui a cinq portiques.
Jean 5, 3 Sous ces portiques gisaient une multitude d'infirmes, aveugles, boiteux, impotents, qui attendaient le bouillonnement de l'eau.
Jean 5, 4 Car l'ange du Seigneur descendait par moments dans la piscine et agitait l'eau: le premier alors à y entrer, après que l'eau avait été agitée, se trouvait guéri, quel que fût son mal.
Jean 5, 5 Il y avait là un homme qui était infirme depuis 38 ans.
Jean 5, 6 Jésus, le voyant étendu et apprenant qu'il était dans cet état depuis longtemps déjà, lui dit: "Veux-tu guérir?"
Jean 5, 7 L'infirme lui répondit: "Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine, quand l'eau vient à être agitée; et, le temps que j'y aille, un autre descend avant moi."
Jean 5, 8 Jésus lui dit: "Lève-toi, prends ton grabat et marche."
Jean 5, 9 Et aussitôt l'homme fut guéri; il prit son grabat et il marchait. Or c'était le sabbat, ce jour-là.
Jean 5, 10 Les Juifs dirent donc à celui qui venait d'être guéri: "C'est le sabbat. Il ne t'est pas permis de porter ton grabat."
Jean 5, 11 Il leur répondit: "Celui qui m'a guéri m'a dit: Prends ton grabat et marche."
Jean 5, 12 Ils lui demandèrent: "Quel est l'homme qui t'a dit: Prends ton grabat et marche?"
Jean 5, 13 Mais celui qui avait été guéri ne savait pas qui c'était; Jésus en effet avait disparu, car il y avait foule
en ce lieu.
Jean 5, 14 Après cela, Jésus le rencontre dans le Temple et lui dit: "Te voilà guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive pire encore."
Jean 5, 15 L'homme s'en fut révéler aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
Jean 5, 16 C'est pourquoi les Juifs persécutaient Jésus: parce qu'il faisait ces choses-là le jour du sabbat.
Jean 5, 17 Mais il leur répondit: "Mon Père est à l'oeuvre jusqu'à présent et j'oeuvre moi aussi."
Jean 5, 18 Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
Jean 5, 19 Jésus reprit donc la parole et leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
Jean 5, 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, à vous en stupéfier.
Jean 5, 21 Comme le Père en effet ressuscite les morts et leur redonne vie, ainsi le Fils donne vie à qui il veut.
Jean 5, 22 Car le Père ne juge personne; il a donné au Fils le jugement tout entier,
Jean 5, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 5, 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5, 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.
Jean 5, 26 Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en luimême
Jean 5, 27 et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme.
Jean 5, 28 N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa
voix
Jean 5, 29 et sortiront: ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement.
Jean 5, 30 Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends: et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 5, 31 Si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas valable.
Jean 5, 32 Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend.
Jean 5, 33 Vous avez envoyé trouver Jean et il a rendu témoignage à la vérité.
Jean 5, 34 Non que je relève du témoignage d'un homme; si j'en parle, c'est pour votre salut.
Jean 5, 35 Celui-là était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
Jean 5, 36 Mais j'ai plus grand que le témoignage de Jean: les oeuvres que le Père m'a donné à mener à bonne fin, ces oeuvres mêmes que je fais me rendent témoignage que le Père m'envoie.
Jean 5, 37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez
jamais vu sa face,
Jean 5, 38 et sa parole, vous ne l'avez pas à demeure en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé.
Jean 5, 39 Vous scrutez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui me rendent témoignage,
Jean 5, 40 et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
Jean 5, 41 De la gloire, je n'en reçois pas qui vienne des hommes;
Jean 5, 42 mais je vous connais: vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu;
Jean 5, 43 je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, celui là,vous l'accueillerez.
Jean 5, 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique.
Jean 5, 45 Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir.
Jean 5, 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.
Jean 5, 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"
Jean 6, 1 Après cela, Jésus s'en alla de l'autre côté de la mer de Galilée ou de Tibériade.
Jean 6, 2 Une grande foule le suivait, à la vue des signes qu'il opérait sur les malades.
Jean 6, 3 Jésus gravit la montagne et là, il s'assit avec

------------------------------------

Alors mon cher Mario le verset Jean 5/1 en bleu foncé  Jésus monta à Jérusalem.

de Jean 5/2 jusqu'à Jean 5/47 le dialogue entre Jésus et les Juifs a lieu dans le Temple à Jérusalem.

Jean 6/1 qui vient tout juste après en vert , Jean de Patmos dit que Jésus s'en alla de l'autre coté de la mer de Galilée ou de Tibériade .

la Judée n'a rien à voir avec le lac de Tibériade. ce qui indique que tout le récit de 5/2 jusqu'a 5/47 est ajouté frauduleusement pour introduire ce texte qui compare la manne au pain de vie qui est Jésus.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 26 Juin 2018, 18:13

Bon croyant a écrit:

Alors mon cher Mario le verset Jean 5/1 en bleu foncé  Jésus monta à Jérusalem.

de Jean 5/2 jusqu'à Jean 5/47 le dialogue entre Jésus et les Juifs a lieu dans le Temple à Jérusalem.

Jean 6/1 qui vient tout juste après en vert , Jean de Patmos dit que Jésus s'en alla de l'autre coté de la mer de Galilée ou de Tibériade .

la Judée n'a rien à voir avec le lac de Tibériade. ce qui indique que tout le récit de 5/2 jusqu'a 5/47 est ajouté frauduleusement pour introduire ce texte qui compare la manne au pain de vie qui est Jésus.

Il s'agit du début du chapitre suivant, ch. 6 : "après ces choses ", c'est-à-dire après les faits et les discours racontés au chapitre précédent. Si la fête pour laquelle Jésus était monté à Jérusalem était bien celle de Purim, (Jean 5.1) qui se célébrait en mars, le mot : Après ces choses nous reporte à quelques semaines plus tard, car la fête de Pâque qui approchait (verset 4) avait lieu en avril.

Evidemment, Jean ne veut pas dire que Jésus s'en alla de Jérusalem au delà de la mer de Galilée!!! Il sous-entend le retour de Jésus dans la contrée de Capernaüm ; celle-ci est le point de départ de cette excursion sur la rive orientale du lac. Essaie de réfléchir un peu, mon cher BON CROYANT.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 26 Juin 2018, 18:19

Bon croyant a écrit:

si le Messie est un personnage providentiel qui viendrait sauver la nation juive ; comment ils le maudissent et le déclare blasphémateur

ça montre que le paulinisme a chamboulé tout et que votre religion est montée de mille pièces

Bien sûr, après cette mort ignominieuse, plus personne ne croit en ce personnage providentiel. C'est sa Résurrection, constatée par des témoins, et particulièrement par l'évangéliste Jean, qui renversa les choses et ils crurent que Jésus était roi, mais pas un roi terrestre, roi du Royaume des Cieux.

Une fois de plus, rien à voir avec Paul !

Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 26 Juin 2018, 22:45

Bon croyant a écrit:

Bien sûr, après cette mort ignominieuse, plus personne ne croit en ce personnage providentiel. C'est sa Résurrection, constatée par des témoins, et particulièrement par l'évangéliste Jean, qui renversa les choses et ils crurent que Jésus était roi, mais pas un roi terrestre, roi du Royaume des Cieux.

Roi sur quoi cher Mario ?

un blasphémateur selon la Loi ne mérite pas meme etre un simple juif

Jésus n'a pas été crucifié pour croire à sa résurrection. Jésus a réapparu pour porter un déme.nti à cete fausse crucifixion

Raziel

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 26 Juin 2018, 22:56

Bon croyant a écrit:

Roi sur quoi  cher Mario ?

Jésus n'a pas été crucifié pour croire à sa résurrection. Jésus  a réapparu pour porter un déme.nti à cete fausse crucifixion

Bon croyant a un court-circuit dans la tête.

1) En tant que musulman, il est censé croire que Jésus est le Messie.
2) et que lisons-nous dans son charabia ? Jésus est un blasphémateur.

UN MESSIE BLASPHEMATEUR !!

Bon croyant remets un peu de plomb dans ta tête. Elle est pleine d'hélium.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 26 Juin 2018, 23:24

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:

Roi sur quoi  cher Mario ?

Jésus n'a pas été crucifié pour croire à sa résurrection. Jésus  a réapparu pour porter un déme.nti à cete fausse crucifixion

Bon croyant a un court-circuit dans la tête
2) et que lisons-nous dans son charabia ? Jésus [.

u]est un blasphémateur.[/u]

Toi t'as juste strictement rein compris !

Il t'explique que Jésus est revenu pour démen.tir !

Donc si Jésus était vraiment blasphémateur, il devait etre tué selon laloi juive instaurée par Dieu (n'en déplaise à pierresuzanne qui est bien obligé d'accepter ceci)

Or Jésus reviens vivant et prouve donc l'échec de sa mise à mort ! Il est sauvé par Dieu c'est donc qu'il n'est pas blasphémateur, ni même maudit par Dieu comme voudrait l'expliquer un certain Paul (car toute personne pendu au bois est maudite)
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 26 Juin 2018, 23:38

abdelsalam_78 a écrit:
Raziel a écrit:

Bon croyant a un court-circuit dans la tête
2) et que lisons-nous dans son charabia ? Jésus [.

u]est un blasphémateur.[/u]

Toi t'as juste strictement rein compris !

Il t'explique que Jésus est revenu pour démen.tir !

Donc si Jésus était vraiment blasphémateur, il devait etre tué selon laloi juive instaurée par Dieu (n'en déplaise à pierresuzanne qui est bien obligé d'accepter ceci)

Or Jésus reviens vivant et prouve donc l'échec de sa mise à mort ! Il est sauvé par Dieu c'est donc qu'il n'est pas blasphémateur, ni même maudit par Dieu comme voudrait l'expliquer un certain Paul (car toute personne pendu au bois est maudite)

Bravo Abd Elsalem

Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 26 Juin 2018, 23:55

Mais jusqu'où va votre méconnaissance de la Bible qui explique que Jésus est ressuscité donc Jésus est Vivant et c'est Jésus qui viendra non pas parce que Jésus revivra mais parce que Jésus est vivant.

Vous bidouillez pour tenir ferme votre ignoble men songe éhonté envers Jésus pour dire qu'il n'y a pas eu de Crucifixion mais vos interventions sont si ridicules à entendre, on croirait des novices, que vous n'avez même pas lu même le Coran.

Mais véritablement je pense que vous ne croyez en personne, ni en Dieu ni en vous mêmes parce que si vous croyez en Dieu les deux vous n'iriez pas inventer ces balivernes grotesques et complètement abjectes.

Vous ne craignez pas Allah, vous êtes vraiment insoumis. On a beau vous dire les choses, vous êtes sourds aveugles.

Tout ce que vous dites est complètement absurde.
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mar 26 Juin 2018, 23:58

Raziel a écrit:

1) En tant que musulman, il est censé croire que Jésus est le Messie..

Pour le Coran et les musulmans Massih n'est qu'un nom. ce nom les juifs de l'époque de Jésus le portaient également

Raziel a écrit:
2) et que lisons-nous dans son charabia ? Jésus est un blasphémateur.

UN MESSIE BLASPHEMATEUR !!m.

Selon les juifs , c'est écrit dans vos évangile , que Jésus n'est qu'un blasphémateur parce qu'ils lui faisaient dire Fils de Dieu alors lui dans toute l'écriture ne s'était dit Fils de Dieu.

vous chrétiens ( plutot paulinistes vous suivez le men.songe de juifs par le biais de Paul de Tarse)

voici les textes

Mathieu 26/:63. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
65. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphèmee. Que vous en semble?
66. Ils répondirent: Il mérite la mort.

--------------------------------
1- avant tout ce n'était pas Jésus qui était devant Caiple

2-le détenu n'a pas reconnu etre le Messie ( donc ce n'était pas Jésus) il a répondu : "toi tu l'as dis" c'est à dire moi je ne reconnais pas etre Jésus mais c'est ti qui le dit

3-Caiphe , qui voyait devant lui ce qu'il croyait Jésus; ne voulant pas laisser cette occasion s'échapper il a interprété : "toi tu le dis" comme reconnaissance qu'il est le Fils de Dieu. et dans ce cas il aurait , le prisonnier qui leur paraissait Jésus , blasphémé.

on peut lire en Jean 10/24 ce qui suit

Jean 10/24 :" 24. Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.

33. Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

ces textes prouve que les Juifs interprétaient son nom Massih dans le sens propre et ainsi leur hypocrisie voulait que Jésus ait blasphémé. ( c'est un men.songe)

Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 27 Juin 2018, 00:43

Tu n'as pas compris qu'il était inutile de parler de cela car tu noies les gens avec des interventions inutiles.

Jésus dit aux Juifs que c'est Dieu qui le guide.

Les Juifs lui répondent qu'IL n'est qu'un blasphémateur.

Comme lorsque toi BC tu dis à quelqu'un par exemple qu'il est un blasphémateur parce que tu ne la crois pas d'être prophétesse de Dieu par exemple.

Tu comprends ?
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 27 Juin 2018, 08:37

Aquilas** a écrit:
Tu n'as pas compris qu'il était inutile de parler de cela car tu noies les gens avec des interventions inutiles.

Comme lorsque toi BC tu dis à quelqu'un par exemple qu'il est un blasphémateur parce que tu ne la crois pas d'être prophétesse de Dieu par exemple.

Tu comprends ?

Mathieu 26/:63. Et le souverain sacrificateur, : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

65. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphèmee. Que vous en semble?

33. Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Aquilas**

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 27 Juin 2018, 11:52

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu comprends ?

Mathieu 26/:63. Et le souverain sacrificateur, : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

Les Juifs ont crucifié, ont tué Jésus justement parce qu'ils ne L'ont pas cru et ils ont dit de Jésus qu'en parlant de Dieu comme étant son Père IL est un blasphémateur.

C'est facile à comprendre.

Lorsque tu ne crois pas quelqu'un toi BC tu dis qu'il est un men teur, mais ce n'est pas parce que toi tu ne le crois pas qu'il soit un men teur.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 27 Juin 2018, 21:00

Bon croyant a écrit:
Aquilas** a écrit:

Tu comprends ?

tu ne te rend meme pas compte que tu donnes des arguments en notre faveur.....

comment pouvez vous dire "Jésus n'a jamais suggéré etre Dieu" puisque les juifs eux meme ont très bien compris ce que Jésus affirmait de lui meme,ces versets le prouvant.

merci de ton aide en tout cas ;-)
Bon croyant

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   Mer 27 Juin 2018, 22:34

titibxl a écrit:
Bon croyant a écrit:

tu ne te rend meme pas compte que tu donnes des arguments en notre faveur.....

comment pouvez vous dire "Jésus n'a jamais suggéré etre Dieu" puisque les juifs eux meme ont très bien compris ce que Jésus affirmait de lui meme,ces versets le prouvant.

merci de ton aide en tout cas ;-)

Tu es têtu .

toi tu n'as qu'un seul but : parler pour parler

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha   

La calomnie juive contre Jésus se basait sur son Nom Ha mashikha
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant