Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

évolution des religions

AuteurMessage
ChrisLam

MessageSujet: évolution des religions   Dim 17 Juin - 8:22

17.06.2018 08:13:40

Le nombre de catholiques augmente dans le monde, surtout en Afrique
Selon les chiffres publiés par l’Annuaire pontifical 2018 et l’Annuarium Statisticum Ecclesiae, le nombre de catholiques augmente dans le monde, particulièrement en Afrique. En revanche la crise des vocations s’installe.
Manuella Affejee- Cité du Vatican
En 2016, les catholiques sont estimés à 1,3 milliard dans le monde, soit 17% de la population mondiale. Un chiffre en légère hausse par rapport aux données de 2015 (1,1%).
Progression générale, recul en Europe
Cette augmentation est particulièrement notable en Afrique, où se trouvent 17% des baptisés (228 millions). C’est 23% de plus qu’en 2010. C’est la République démocratique du Congo qui en compte le plus (44 millions), suivie du Nigéria (28 millions).
Autre chiffre à retenir: 48,6% des catholiques du monde vivent sur le continent américain, dont 57% au Sud. Le Brésil, le Mexique et la Colombie en restent numériquement les 3 figures de proue.
Cette progression globale se constate également en Asie, qui compte 11% de catholiques, en Océanie, avec 10% (soit une progression de 10% ) L’Europe, avec 22%, est le seul continent en perte de vitesse. Quelques pays réussissent néanmoins à se distinguer, comme l’Italie, l’Espagne ou la Pologne.
Crise des vocations persistante… sauf en Afrique et en Asie
Cette augmentation ne réussit toutefois pas à masquer une baisse du nombre de prêtres, qui passe de 415 656 en 2015 à 414 969 en 2016,- principalement en Amérique du nord et du Sud, en Europe et au Moyen-Orient-, et une crise vocationnelle persistante. Dans ces régions, le nombre de séminaristes connait aussi une certaine diminution.
Autre dynamique en Afrique, où la vitalité de l’Eglise se perçoit dans la hausse du nombre de prêtres et de séminaristes, notamment en Ouganda, Tanzanie et Madagascar. En Asie, le cas du Vietnam (vocations en hausse de 48%) est également à relever.
Le nombre de religieuses dans le monde enregistre enfin une forte baisse : 659 000 en 2016 contre 722 000 en 2010. Là encore, l’Afrique et l’Asie font exception.
Augmentation du nombre d’évêques
Le nombre d’évêques connait une légère augmentation (5%) par rapport à 2010, notamment en Amérique centrale et latine, et en Asie. A noter enfin, la création de 6 nouveaux diocèses et de 4 éparchies. Trois vicariats apostoliques ont également été érigés en diocèses.
Sujets
• SAINT-SIÈGE
• ÉGLISE CATHOLIQUE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article ne parle que des catholiques .
Les chrétiens sont aussi Protestants ou Orthodoxes

Ne serions nous pas en train de vivre le soubresaut de ceux qui critique les chrétiens ?
Nos critiqueurs sont aussi critiquables.
Ne l'oublions jamais !...

Quelqu'un peut-il me dire le nombre de pays ou les musulmans sont systématiquement dénigrés ou massacrés ?
Et faire une comparaisons avec les pays ou les chrétiens sont systématiquement dénigrés voir massacrés ?...
Merci d'être objectif dans vos réponse!...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

MessageSujet: Re: évolution des religions   Dim 17 Juin - 11:01

Bonjour

Dieu ne donne plus les vocations aux hommes pour être prêtres puisque c'est inutile, avec les prêtres qui ont sali l'église, le séjour des morts est entré dedans.

L'église est souillée par les hommes prêtres donc et puisque la Bible dit qu'ils mourront de la seconde mort, terrible seconde mort, Dieu ne veut pas envoyer à la mort des hommes récemment appelés par Dieu pour devenir prêtres, c'est inutile.

Pourquoi faire prendre le risque de mourir à des hommes encore et encore.

Je te donne un exemple :

Il y a une fuite radioactive dans un site.

Tous les hommes qui sont à l'intérieur du site sont contaminés.

Il n'y a plus personne qui ne doit entrer dans le site sinon ils meurent aussi, donc on évite de les faire y aller inutilement même si l'édifice tombe, faute à celui qui a fait une erreur de mani pulation qui a détruit le site, et à cause de lui, tous sont morts, la radioactivité est entrée dans le site..... la mort est entrée dans l'église.

Donc le dirigeant n'envoie plus d'homme c'est la pénurie.

Dans l'église cela s'appelle l'apostasie, parce que ceux qui sont déjà dedans fuient, déjà 32 ont fui, des évêques, donc les prêtres sous leurs ordres fuiront, et il faut multiplier le nombre de 32 au moins par 2 parce que dans une paroisse il y a au moins 2 prêtres, donc 64, donc 32 évêques et 64 prêtres cela fait 96 personnes.

Et puis si eux ont fui les autres prendront cet exemple …..

Donc c'est une volonté divine que plus personne n'a la vocation de prêtres, inutile, il n'y a plus rien à enseigner, puisque l'apostasie signe la fin du monde.
camille

MessageSujet: Re: évolution des religions   Dim 17 Juin - 16:31

ChrisLam a écrit:

En 2016, les catholiques sont estimés à 1,3 milliard dans le monde, soit 17% de la population mondiale. Un chiffre en légère hausse par rapport aux données de 2015 (1,1%).

Cette augmentation est particulièrement notable en Afrique, où se trouvent 17% des baptisés (228 millions). C’est 23% de plus qu’en 2010. C’est la République démocratique du Congo qui en compte le plus (44 millions), suivie du Nigéria (28 millions).

Autre chiffre à retenir: 48,6% des catholiques du monde vivent sur le continent américain, dont 57%  au Sud. Le Brésil, le Mexique et la Colombie en restent numériquement les 3 figures de proue.
Cette progression globale se constate également en Asie, qui compte 11% de catholiques, en Océanie, avec 10% (soit une progression de 10% ) L’Europe, avec 22%, est le seul continent en perte de vitesse. Quelques pays réussissent néanmoins à se distinguer, comme l’Italie, l’Espagne ou la Pologne.

Autre dynamique en Afrique, où la vitalité de l’Eglise se perçoit dans la hausse du nombre de prêtres et de séminaristes, notamment en Ouganda, Tanzanie et Madagascar. En Asie, le cas du Vietnam (vocations en hausse de 48%) est également à relever.

Le nombre de religieuses dans le monde enregistre enfin une forte baisse : 659 000 en 2016 contre 722 000 en 2010. Là encore, l’Afrique et l’Asie font exception.

Je pense sincèrement qu'un prochain pape originaire d'Afrique ou d'Asie finira par être élu, ce qui correspondrait à la réalité d'aujourd'hui. Devons-nous en avoir peur ? Bien sûr que non, au contraire.
ChrisLam

MessageSujet: Re: évolution des religions   Dim 17 Juin - 17:57

Aquilas** a écrit:
Bonjour

Dieu ne donne plus les vocations aux hommes pour être prêtres puisque c'est inutile, avec les prêtres qui ont sali l'église, le séjour des morts est entré dedans.

L'église est souillée par les hommes prêtres donc et puisque la Bible dit qu'ils mourront de la seconde mort, terrible seconde mort, Dieu ne veut pas envoyer à la mort des hommes récemment appelés par Dieu pour devenir prêtres, c'est inutile.

Je te donne un exemple :

Il n'y a plus personne qui ne doit entrer dans le site sinon ils meurent aussi, donc on évite de les faire y aller inutilement même si l'édifice tombe, faute à celui qui a fait une erreur de mani pulation qui a détruit le site, et à cause de lui, tous sont morts, la radioactivité est entrée dans le site..... la mort est entrée dans l'église.

Dans l'église cela s'appelle l'apostasie, parce que ceux qui sont déjà dedans fuient, déjà 32 ont fui, des évêques, donc les prêtres sous leurs ordres fuiront, et il faut multiplier le nombre de 32 au moins par 2 parce que dans une paroisse il y a au moins 2 prêtres, donc 64, donc 32 évêques et 64 prêtres cela fait 96 personnes.

Donc c'est une volonté divine que plus personne n'a la vocation de prêtres, inutile, il n'y a plus rien à enseigner, puisque l'apostasie signe la fin du monde.

Le CHRÉTIEN ne doit en aucun cas être fataliste.
Judas qui a trahit Jésus n'a pas pour ainsi dire empêche la mission des apôtres.
De plus critiquer un élément pour critiquer toute une société ce n'est pas très intelligent.
(Il y a des ecclésiastique qui ont manqué à leur devoirs , c'est vrai ) mais tous les prêtres catholiques ne sont pas des pédophiles en puissance.
La pédophilie n'est en aucun cas une spécialité catholique romaine !....
Quand tu a mal aux dents faut-il te couper la tête ?
Tu va chez le dentiste et s'il le faut il arrache la dent malade qui peut contaminer les autres dents.

Il est remarquable comme déblatérer sur les catholiques est un jeu qui passionne certains humains.
C'est vrai chez la catholique on n'a pas de fatwa ou de prisons pour enfermer nos détracteurs.
Mais tenir de tels propos sur les juifs ou les musulmans là il y a comme un grand silence panique.

Aquilas**

MessageSujet: Re: évolution des religions   Dim 17 Juin - 20:13

ChrisLam a écrit:
Aquilas** a écrit:
Bonjour

Je te donne un exemple :

Judas qui a trahit Jésus n'a pas  pour ainsi dire empêche la mission des apôtres.
De plus critiquer un élément pour critiquer toute une société ce n'est pas très intelligent.
(Il y a des ecclésiastique qui ont manqué à leur devoirs , c'est vrai ) mais tous les prêtres catholiques ne sont pas des pédophiles en puissance.
Tu va chez le dentiste et s'il le faut il arrache la dent malade qui peut contaminer les autres dents.

Il est remarquable comme déblatérer sur les catholiques est un jeu qui passionne certains humains.
C'est vrai chez la catholique on n'a pas de fatwa ou de prisons pour enfermer nos détracteurs.
Mais tenir de tels propos sur les juifs ou les musulmans là il y a comme un grand silence panique.

Un chrétien n'est pas fataliste, il est juste sensé écouter l'enseignement que prodiguent les prêtres qui réfléchissent à sa place.

Et les prêtres eux ne sont pas fatalistes parce que le fatalisme suggère une idée de survenance d'un phénomène inattendu, or la Bible est claire : FIN DU MONDE.

Donc si Juda a trahi Jésus, il ne fait lui aucun lien avec la survenance des faits postérieurs qui vont se dérouler.

La mission des apôtres de Christ est de répandre l'Evangile, donc aucun lien encore avec Judas je suis d'accord aussi et de toutes les manières je ne vois pas le lien non plus.

Cet élément que je critique je porte à votre connaissance non pas le fait que vous n'ignorez pas, mais la portée du préjudice lequel vous minimisez par contre, et je ne vous comprends pas.

Prend l'exemple de la Reine d'Angleterre qui mandate pour la représenter en Russie un homme.

Si cet homme à la première occasion alors qu'il est en Russie, le soir, il va courir les rues de Moscou en débusquant de jeunes garçons qui se prostituent à des hommes et l'homme dont nous parlons de la cour de la reine est pris en photo par le paparazzi, il va salir l'image de la reine et les personnes se demanderont, alors que la reine est réputée pour choisir sa cour, si elle peut encore être crue comme une personne de qualité, ou alors elle fait preuve d'amateurisme dans les choix des gens qui l'entourent, ou alors que le message qu'elle voulait transmettre au président russe est d'éradiquer la prostitution sous toutes ses formes, voilà que juste l'envoyé qu'elle choisit s'adonne à cette pratique….

Mais là je suis gentille parce que ce n'est qu'une reine à quatre sous, un femme lambda, et puis quand bien même elle passe pour ce qu'elle n'est pas, il n'y a pas mort d'homme mais dans la religion il y a mort d'hommes justement parce que perdre sa confiance en Dieu parce que les prêtres donnent une piètre image de sainteté, et alors qu'ils se fient sur leur comportement pour se dire qu'au bout du compte s'ils les miment ces prêtres, ils ont devant eux un résultat probant, moindre mal les gens se disent qu'ils veulent ressembler à ces prêtres calmes placides tellement fidèles en Dieu et respectueux de la morale, mais ce n'est pas le cas, la plupart des gens disent "loin d'eux les prêtres qui sont des loups ravisseurs de leurs enfants, eux qui se déguisent pour les attirer à eux, et qui ne paient pas mine, ils n'y paraissent pas, ils ont l'air normaux, ils ont l'air au contraire "saints" des agneaux en somme et puis non pire que le diable lui même."

Une fois que le mal est fait on ne peut pas revenir en arrière c'est trop tard, l'image de Jésus est salie, qu'ils ne fassent plus une messe, ils ne sont plus crédibles parce qu'on ne sait pas si celui ci marche à la voile à la vapeur, et qui peut garantir qu'il n'est pas un hypocrite.

Mais peu importe, ce qui compte c'est la FOI ce qui compte ce ne sont pas les hommes mais SOI MEME pourvu qu'on soit propres, l'Eglise est salie à cause d'eux, TANT PIS POUR EUX mais nous nous sommes saufs, c'est ce qui compte, et Jésus l'a dit, l'épée dans les familles, Jésus est venu pour cela.

Il faut rester propres nous, moi je ne vais plus à l'église Catholique pourtant j'étais comme vous, parce que je veux être droite dans mes bottes et ne pas critiquer par derrière et après faire des courbettes pour l'image.

Mais mes prêtres savent tout ce que je dis, je le leur ai dit, et lorsque je les rencontre, j'ai la tête haute, parce que je le leur dit, pour leur bien, afin qu'ils tiennent compte des versets de la Bible qui disent NOIR SUR BLANC "un prêtre qui pèche n'a pas droit à la repentance, car c'est comme s'il crucifiait Jésus une deuxième fois".

Maintenant il faut savoir qui il faut honorer ? Jésus ou les prêtres ?

Pour moi l'Eglise Catholique reste la seule église que je reconnaisse mais j'aimerais qu'elle retrouve sa pureté, j'aimerais mais ce n'est pas moi qui décide, c'est Dieu qui a bien prévenu qu'il ne fallait montrer aucun signe d'iniquité, bien prévenu, donc ils sont prévenus et malgré cela, ils ont fauté.

Et puis tu parles des Musulmans….. à longueur de journée je leur dis qu'ils n'ont pas droit au Paradis mais à l'Enfer s'ils continuent à dire que Jésus n'a pas été crucifié, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: évolution des religions   Lun 18 Juin - 16:22

Aquilas** a écrit:
Dieu ne donne plus les vocations aux hommes pour être prêtres puisque c'est inutile.

Les prêtres sont indispensables au salut éternel de l'humanité, car ils célèbrent la sainte messe,
qui actualise le sacrifice sur la croix du Christ pour le salut du monde entier.

Si plus aucun prêtre ne consacrait le pain et le vin de la Sainte Eucharistie, plus aucun homme ne pourrait accéder à la vie éternelle.

La liberté religieuse (c'est à dire la possibilité d'aller au ciel sans être catholique) n'est possible que si un prêtre célèbre toujours l'Eucharistie pour la Gloire de Dieu et le salut du monde.

Les hommes, y compris les protestants, n’accèdent au salut, que parce-que des catholiques participent à la Sainte Messe.

Dieu appelle donc toujours des hommes à la prêtrise, car Il veut le salut du monde entier.

il est pourtant possible qu'en Europe, les hommes soient moins à l'écoute de Dieu qu'à une époque.

A nous laïcs de nous interroger sur la façon dont nous n'avons pas transmis la foi à nos enfants et à nos proches.
C'est n'est pas Dieu qui est responsable : Dieu est innocent de nos péchés.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: évolution des religions   Lun 18 Juin - 18:38

Aquilas** a écrit:
Pour moi l'Eglise Catholique reste la seule église que je reconnaisse mais j'aimerais qu'elle retrouve sa pureté, j'aimerais mais ce n'est pas moi qui décide, c'est Dieu qui a bien prévenu qu'il ne fallait montrer aucun signe d'iniquité, bien prévenu, donc ils sont prévenus et malgré cela, ils ont fauté.

Et puis tu parles des Musulmans….. à longueur de journée je leur dis qu'ils n'ont pas droit au Paradis mais à l'Enfer s'ils continuent à dire que Jésus n'a pas été crucifié, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

"Hors de l'Eglise, point de Salut"
C'est un point crucial discuté lors de Vatican II.
La position de l'Eglise s'est ainsi assouplie. En voici l'abrégé du Catéchisme (Abrégé CEC n°171) :
"peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté"

En plus, le concile Vatican II a rappelé que les religions peuvent apporter une certaine aide à notre quête de Dieu (Abrégé CEC n°170): "L’Eglise catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu".

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)

Dernière édition par marie-chantal le Jeu 21 Juin - 13:24, édité 1 fois
ChrisLam

MessageSujet: Re: évolution des religions   Lun 18 Juin - 18:57

Aquilas** a écrit:
ChrisLam a écrit:

Judas qui a trahit Jésus n'a pas  pour ainsi dire empêche la mission des apôtres.

Un chrétien n'est pas fataliste, il est juste sensé écouter l'enseignement que prodiguent les prêtres qui réfléchissent à sa place.

Et les prêtres eux ne sont pas fatalistes parce que le fatalisme suggère une idée de survenance d'un phénomène inattendu, or la Bible est claire : FIN DU MONDE.

Donc si Juda a trahi Jésus, il ne fait lui aucun lien avec la survenance des faits postérieurs qui vont se dérouler.

La mission des apôtres de Christ est de répandre l'Evangile, donc aucun lien encore avec Judas je suis d'accord aussi et de toutes les manières je ne vois pas le lien non plus.

Cet élément que je critique je porte à votre connaissance non pas le fait que vous n'ignorez pas, mais la portée du préjudice lequel vous minimisez par contre, et je ne vous comprends pas.

Prend l'exemple de la Reine d'Angleterre qui mandate pour la représenter en Russie un homme.

Si cet homme à la première occasion alors qu'il est en Russie, le soir, il va courir les rues de Moscou en débusquant de jeunes garçons qui se prostituent à des hommes et l'homme dont nous parlons de la cour de la reine est pris en photo par le paparazzi, il va salir l'image de la reine et les personnes se demanderont, alors que la reine est réputée pour choisir sa cour, si elle peut encore être crue comme une personne de qualité, ou alors elle fait preuve d'amateurisme dans les choix des gens qui l'entourent, ou alors que le message qu'elle voulait transmettre au président russe est d'éradiquer la prostitution sous toutes ses formes, voilà que juste l'envoyé qu'elle choisit s'adonne à cette pratique….

Mais là je suis gentille parce que ce n'est qu'une reine à quatre sous, un femme lambda, et puis quand bien même elle passe pour ce qu'elle n'est pas, il n'y a pas mort d'homme mais dans la religion il y a mort d'hommes justement parce que perdre sa confiance en Dieu parce que les prêtres donnent une piètre image de sainteté, et alors qu'ils se fient sur leur comportement pour se dire qu'au bout du compte s'ils les miment ces prêtres, ils ont devant eux un résultat probant, moindre mal les gens se disent qu'ils veulent ressembler à ces prêtres calmes placides tellement fidèles en Dieu et respectueux de la morale, mais ce n'est pas le cas, la plupart des gens disent "loin d'eux les prêtres qui sont des loups ravisseurs de leurs enfants, eux qui se déguisent pour les attirer à eux, et qui ne paient pas mine, ils n'y paraissent pas, ils ont l'air normaux, ils ont l'air au contraire "saints" des agneaux en somme et puis non pire que le diable lui même."

Une fois que le mal est fait on ne peut pas revenir en arrière c'est trop tard, l'image de Jésus est salie, qu'ils ne fassent plus une messe, ils ne sont plus crédibles parce qu'on ne sait pas si celui ci marche à la voile à la vapeur, et qui peut garantir qu'il n'est pas un hypocrite.

Mais peu importe, ce qui compte c'est la FOI ce qui compte ce ne sont pas les hommes mais SOI MEME pourvu qu'on soit propres, l'Eglise est salie à cause d'eux, TANT PIS POUR EUX mais nous nous sommes saufs, c'est ce qui compte, et Jésus l'a dit, l'épée dans les familles, Jésus est venu pour cela.

Il faut rester propres nous, moi je ne vais plus à l'église Catholique pourtant j'étais comme vous, parce que je veux être droite dans mes bottes et ne pas critiquer par derrière et après faire des courbettes pour l'image.

Mais mes prêtres savent tout ce que je dis, je le leur ai dit, et lorsque je les rencontre, j'ai la tête haute, parce que je le leur dit, pour leur bien, afin qu'ils tiennent compte des versets de la Bible qui disent NOIR SUR BLANC "un prêtre qui pèche n'a pas droit à la repentance, car c'est comme s'il crucifiait Jésus une deuxième fois".

Maintenant il faut savoir qui il faut honorer ? Jésus ou les prêtres ?

Jésus institue la prêtrise le soir du Jeudi veille de son exécution c'est un fait réel que seul certains conteste car le reconnaître ne permet plus de placer Mohammed comme prophète.
C'est leur liberté et notre liberté est de croire à la passion de Jésus le christ et de perpétuer ce que Jésus à Fait devant témoins en instituant l'eucharistie car Jésus précise très bien par ses propos incontestable que ce qu'il a fait nous devons le faire jusqu’à la fin des temps.
N'en déplaise à nos détracteurs.
Celui qui dit que Jésus a fait un faux semblant dit clairement que Jésus est un [......].
Et pour les musulmans qui croient que Jésus est un prophète cela la fout mal de traiter un prophète de [......].
C'est comme cela que je comprend les propos des musulmans sur ce sujet.

""(Et un moyen efficace de contrer la sainte scène est de déclarer l'alcool illicite , ainsi les chrétiens passe pour des soûlards.
Dans la Bible avant le Coran il n'y a jamais eu d'interdiction de boiredu vin.
Pourquoi Mohammed s’octroie le droit d'en faire une interdiction ?)""

Il vaut mieux avoir des prêtres que l’anarchie entre musulmans .

Si on a pas FOI en Jésus le Christ il est impossible de comprendre ce que veut dire le mot eucharistie donc impossible de le critiquer, donc imposiblr de critiquer les chrétiens sur ce point.

Si les prêtres sont inutiles il est tout aussi inutile d'avoir des Rabbins , des Imams, des Mollahs ......EH!....
camille

MessageSujet: Re: évolution des religions   Lun 18 Juin - 19:51

marie-chantal a écrit:
Aquilas** a écrit:

"Hors de l'Eglise, point de Salut"
C'est un point crucial discuté lors Vatican II.
La position de l'Eglise s'est ainsi assouplie. En voici l'abrégé du Catéchisme (Abrégé CEC n°171) :
"peuvent parvenir au salut éternel ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais recherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent de faire sa volonté"

En plus, le concile Vatican II a rappelé que les religions peuvent apporter une certaine aide à notre quête de Dieu (Abrégé CEC n°170): "L’Eglise catholique reconnaît que ce qu’il y a de bon et de vrai dans les autres religions vient de Dieu".

C'est peut-être hors-sujet mais j'aimerais savoir pourquoi chez nous en Bretagne on nomme un prêtre "recteur" ?
Raziel

MessageSujet: Re: évolution des religions   Lun 18 Juin - 20:19

C'est plutôt l'islam qui est en régression.

Il y a tant de conversions secrètes à Jésus en arabie saoudites que tous les imams s'énervent.

Idem en Indonésie. Un million de conversions chaque année !!
Aquilas**

MessageSujet: Re: évolution des religions   Lun 18 Juin - 21:55

Ce que je voulais mettre en avant c'est qu'il y a 23% d'hommes en moins qui ont la vocation, il y a véritablement une pénurie.

Alors est ce que la tache semble rude sachant qu'à notre époque la responsabilité pèse sur les épaules du fait qu'il faut surmonter le climat de tension permanente lié au terroriste.

Est ce que les jeunes ne répondent pas à l'appel que leur adresse Dieu, mais est ce qu'un homme qui reçoit l'appel a le choix ?

Lorsqu'on questionne un prêtre pour lui demander comment cela se fait qu'il ait la vocation, il dit souvent qu'il a reçu un appel auquel il n'a pas pu résister.

Donc s'il y a un quart de prêtres en moins il y a une psychose qui s'est peut être emparée aussi du fait que les jeunes n'ont peut être pas envie d'être un jour confrontés au regard suspicieux des gens se demandant s'ils sont vraiment sincères.

Quant à l'Islam Chrislam, il ne faut pas le craindre plus que ce qu'ils veulent bien faire paraitre, ils sont tout simplement en faute puisqu'ils ne veulent pas accepter Jésus et c'est eux qui perdent au Ciel même s'ils ont sur terre l'impression d'être fort par le nombre.

Moi ça ne m'inquiète pas, je suis plus inquiète d'autre chose qu'eux parce que l'Apocalypse n'en dit pas un mot sur eux Musulmans, par conséquent les problèmes résident plutôt dans la récrudescence de l'athéisme . Quant aux Musulmans La balle est dans leur camp, ils sont invités à croire en Jésus et écouter sa Parole, et quant au désordre, nous sommes arrivés dans une période d'accalmie, il n'y a plus à s'inquiéter de ce côté là je pense, il faut plus s'inquiéter des moeurs de notre époque.
ChrisLam

MessageSujet: Re: évolution des religions   Mar 19 Juin - 7:16

Raziel a écrit:

Il y a tant de conversions secrètes à Jésus en arabie saoudites que tous les imams s'énervent.

Et si on parlait des conversion au christianisme ?
Elles existe aussi et il semble qu'elles soient en progression dans le monde .
De façon modérée mais régulière.
On ne juge pas la qualité de la foi chrétienne au nombre de personnes qui assistent à la messe le dimanche.
Chez les musulmans on suit Mohammed est certains membres de sa famille humaine
Chez les chrétien il n'y a que Jésus à suivre.
Et entre nous soit dit c'est Lui et Lui seul qui reviendra pour nous juger.
C'et Lui seul qui dit :"Je suis le chemin"
C'est lui seul qui dit ;" Viens suis moi!..."
C'est lui seul qui dit au jeune homme riche et de ce fait au pharisiens et les scribes que les deux commandement les plus important sont les deux premier les huit autres ne sont que des mode d'emploi .
Les miracle de Jésus se font d'autorité sans passer par le terme :"Au Nom de Dieu:"
De plus il dit toujours tes péchés sont pardonnés.
Qui pardonne si non Dieu!...?...

Jésus met-il la bouffe, les habits, la langue , en premier pour avoir le paradis?

Dieu est en chacun d'entre nous de part la création' (voir genèse)
Donc aimer son prochain c'est aimer Dieu.
Croyez vous que les conflits entre Israël et les musulmans soit un signe parfait d'amour du prochain ?
Croyez vous que dieu à donné l'ordre à Ismaël de détruire la descendance d'Isaac ?

La soumission à Dieu passera par Jésus qu'on le veuille ou qu'on ne le veuille pas.
samuel777444

MessageSujet: Re: évolution des religions   Mar 19 Juin - 8:44

Pierresuzanne a écrit:
Aquilas** a écrit:
Dieu ne donne plus les vocations aux hommes pour être prêtres puisque c'est inutile.

Les prêtres sont indispensables au salut éternel de l'humanité, car ils célèbrent la sainte messe,
qui actualise le sacrifice sur la croix du Christ pour le salut du monde entier.

Si plus aucun prêtre ne consacrait le pain et le vin de la Sainte Eucharistie, plus aucun homme ne pourrait accéder à la vie éternelle.

La liberté religieuse (c'est à dire la possibilité d'aller au ciel sans être catholique) n'est possible que si un prêtre célèbre toujours l'Eucharistie pour la Gloire de Dieu et le salut du monde.

Les hommes, y compris les protestants, n’accèdent au salut, que parce-que des catholiques participent à la Sainte Messe.

Dieu appelle donc toujours des hommes à la prêtrise, car Il veut le salut du monde entier.

il est pourtant possible qu'en Europe, les hommes soient moins à l'écoute de Dieu qu'à une époque.

A nous laïcs de nous interroger sur la façon dont nous n'avons pas transmis la foi à nos enfants et à nos proches.
En quoi mon salut dependrait de toi? Shocked
ChrisLam

MessageSujet: Re: évolution des religions   Mar 19 Juin - 9:55

samuel777444 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

En quoi mon salut dépendrait de toi? Shocked

Le Salut dépend de chacun d'entre nous on a été créé à l’Image de Dieu donc par la vie Dieu est en nous donc on aime son prochain pour dire en vérité qu'on aime dieu.

Dieu Seul domine la Terre pas les papes, pas les rabbins, pas les imams.
Les serviteurs doivent être au service de Dieu pour le bien de l'humanité.
Nous sommes tous serviteurs de Dieu si on y croit ! Pas vrai ?...

samuel777444

MessageSujet: Re: évolution des religions   Mar 19 Juin - 11:29

ChrisLam a écrit:
samuel777444 a écrit:

En quoi mon salut dépendrait de toi? Shocked

Le Salut dépend de chacun  d'entre nous on a été créé à l’Image de Dieu donc par la vie Dieu est en nous donc on aime son prochain pour dire en vérité qu'on aime dieu.

Dieu Seul domine la Terre pas les papes, pas les rabbins, pas les imams.
Les serviteurs doivent être au service de Dieu pour le bien de l'humanité.
Nous sommes tous serviteurs de Dieu si on y croit ! Pas vrai ?...

Oui (et non) disons en quelque sorte, mais si l'on croit en quoi? Cette question est importante et s'impose, tu sais meme les terroristes croient servir Dieu.. Pour ma part. Je crois au salut par la grace au moyen de la foi seul; mais encore faut il que l'objet de cette foi soit le Christ; mais encore faut il que cette foi en Christ soit vivante; que notre moi idem vieil homme idem vieille nature soit crucifiee et ainsi vivre en, par, pour Christ; voila selon moi le seul sacrifice agreable a Dieu et la nouvelle sacrificature qui en fait est spirituelle., en Christ notre vie est sur l'hotel; voila pourquoi la Bible dit que nous sommes en fait tous pretres. Modéré par OV, les débats protestants / catholiques ne sont pas autorisés sue ce forum
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: évolution des religions   Mar 19 Juin - 14:27

samuel777444 a écrit:
voila pourquoi la Bible dit que nous sommes en fait tous pretres. Modéré par OV, les débats protestants / catholiques ne sont pas autorisés sue ce forum

Lu et APPROUVE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: évolution des religions   Mar 19 Juin - 20:06

Raziel a écrit:

Quel sont les sources d'informations ?

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Poisson vivant

MessageSujet: Re: évolution des religions   Mar 19 Juin - 20:24

La religion qui évolue le plus rapidement dans le monde par les conversions ce sont les protestants évangéliques.

Le Catholicisme et l'Islam sont des religions qu'on hérite (pour la très grande majorité).

Plus tu fais d'enfants, plus tu auras de Catholiques ou de Musulmans. ensuite il suffit de regarder la démographie des pays et le compte est assez vite fait.

"En moyenne, les musulmans ont la fécondité la plus élevée de toutes les catégories religieuses"
Gérard-François Dumont

.
Sun Back

MessageSujet: Re: évolution des religions   Mer 20 Juin - 3:07

Poisson vivant a écrit:
La religion qui évolue le plus rapidement dans le monde par les conversions ce sont les protestants évangéliques.

Le Catholicisme et l'Islam sont des religions qu'on hérite (pour la très grande majorité).

Plus tu fais d'enfants, plus tu auras de Catholiques ou de Musulmans. ensuite il suffit de regarder la démographie des pays et le compte est assez vite fait.

"En moyenne, les musulmans ont la fécondité la plus élevée de toutes les catégories religieuses"
Gérard-François Dumont
.

Evidemment. De manière générale, les convertis ne représentent qu'un très faible pourcentage ; d'où la problématique avec la notion d'enfer.
Respect13b

MessageSujet: Re: évolution des religions   Sam 7 Juil - 19:18

ChrisLam a écrit:
17.06.2018  08:13:40  

Le nombre de catholiques augmente dans le monde, surtout en Afrique
Selon les chiffres publiés par l’Annuaire pontifical 2018 et l’Annuarium Statisticum Ecclesiae, le nombre de catholiques augmente dans le monde, particulièrement en Afrique. En revanche la crise des vocations s’installe.
Manuella Affejee- Cité du Vatican
Autre chiffre à retenir: 48,6% des catholiques du monde vivent sur le continent américain, dont 57%  au Sud. Le Brésil, le Mexique et la Colombie en restent numériquement les 3 figures de proue.
Cette augmentation ne réussit toutefois pas à masquer une baisse du nombre de prêtres, qui passe de 415 656 en 2015 à 414 969 en 2016,- principalement en Amérique du nord et du Sud, en Europe et au Moyen-Orient-, et une crise vocationnelle persistante. Dans ces régions, le nombre de séminaristes connait aussi une certaine diminution.
Augmentation du nombre d’évêques
Le nombre d’évêques connait une légère augmentation (5%) par rapport à 2010, notamment en Amérique centrale et latine, et en Asie. A noter enfin, la création de 6 nouveaux diocèses et de 4 éparchies. Trois vicariats apostoliques ont également été érigés en diocèses.
Sujets
• SAINT-SIÈGE
• ÉGLISE CATHOLIQUE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article ne parle que des catholiques .
Les chrétiens sont aussi Protestants ou Orthodoxes

Ne serions nous pas en train de vivre le soubresaut de ceux qui critique les chrétiens ?
Nos critiqueurs sont aussi critiquables.
Ne l'oublions jamais !...

Quelqu'un peut-il me dire le nombre de pays ou les musulmans sont systématiquement dénigrés ou massacrés ?
Et faire une comparaisons avec les pays ou les chrétiens sont systématiquement dénigrés voir massacrés ?...
Merci d'être objectif dans vos réponse!...

Amen et gloire à Dieu

Par contre, je pense qu'il faut nuancer : relativement à la croissance mondiale, le christianisme catholique est plutôt morose.
Il a un grand succès en Afrique et surtout en Asie, et je pense que pour cette raison la croissance est "assurée", mais s'essouffle en Europe et en Amérique.

Nous pouvons également constater une augmentation du nombre de baptisés et confirmés, ce qui tend à montrer un sursaut chez les jeunes catholiques de France, par exemple. Ils assument, ne veulent plus "raser les murs", et s'engagent dans la vie sociale et politique. Je pense que nous allons les voir à l'oeuvre dans les années qui viennent.

Enfin, il est utile de nuancer la progression vis à vis des autres progressions : saluons l'augmentation du nombre de chrétiens évangéliques, qui boostent la croissance chrétienne dans le monde à un rythme incroyable, à côté de l'augmentation du nombre de musulmans, mais aussi, hélas dira-t-on, du nombre de personnes athées, dont la part relative les met sans doute en pôle position...

Prions ! Very Happy
camille

MessageSujet: Re: évolution des religions   Dim 8 Juil - 20:14

Respect13b a écrit:

Enfin, il est utile de nuancer la progression vis à vis des autres progressions : saluons l'augmentation du nombre de chrétiens évangéliques, qui boostent la croissance chrétienne dans le monde à un rythme incroyable, à côté de l'augmentation du nombre de musulmans, mais aussi, hélas dira-t-on, du nombre de personnes athées, dont la part relative les met sans doute en pôle position...

L'athéisme est la religion qui domine en France, et encore ce n'est pas un athéisme militant mais une indifférence à la foi et à toutes les questions qu'elles posent.
Aquilas**

MessageSujet: Re: évolution des religions   Dim 8 Juil - 20:18

Peu importe de quel bord vous êtes, pourvu que vous croyez en Jésus et écoutez sa Parole, vous avez le Salut accordé.
camille

MessageSujet: Re: évolution des religions   Dim 8 Juil - 20:23

Aquilas** a écrit:
Peu importe de quel bord vous êtes, pourvu que vous croyez en Jésus et écoutez sa Parole, vous avez le Salut accordé.

J'aime ces paroles généreuses. roserouge
Aquilas**

MessageSujet: Re: évolution des religions   Dim 8 Juil - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Respect13b

MessageSujet: Re: évolution des religions   Dim 8 Juil - 21:38

camille a écrit:
Respect13b a écrit:

L'athéisme est la religion qui domine en France, et encore ce n'est pas un athéisme militant mais une indifférence à la foi et à toutes les questions qu'elles posent.

Je partage... Je sais qu'utiliser le terme "religion" pour désigner la position philosophique (ou pas) athéée peut paraître grossière, mais cette posture est en tout cas amenée à prendre beaucoup d'ampleur, pas uniquement en France.
Prions dans tous les cas que la Loi inscrite dans le coeur des personnes athéées magnifient la grâce du Seigneur
ChrisLam

MessageSujet: Re: évolution des religions   Lun 9 Juil - 6:20

Aquilas** a écrit:

09.07.2018 06:20:08
La Laïcité ne contraint jamais à ne pas croire en Dieu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évolution des religions   

évolution des religions
Page 1 sur 1