Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Lun 18 Juin 2018, 22:25

Résumé de la page 15

Sur demande du grand prêtre, Pilate envoya une cohorte , accompagnée de Judas l'Iscariote

Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture

le prince des Apôtres, après qu'on ait porté l'accusation contre lui  d'être avec Jésus de Nazareth, refusait de reconnaître l'homme qui comparaissait devant le Sanhédrin et l'avait juré par le saint Nom de Dieu!

Dernière édition par Bon croyant le Lun 18 Juin 2018, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Lun 18 Juin 2018, 22:25

Page 15

Qui, donc, a été crucifié à la place de Jésus?

Les récits évangéliques s'accordent à dire qu'après avoir fêté la Pacque avec ses disciples à Jérusalem, Jésus sortit de nuit pour aller au Mont des oliviers où il avait eu l'habitude de passer la nuit incognito avec les siens dans un jardin appelé Gethsémané. Et ce par méfiance d'un acte traîtreusement fomenté par les juifs.

Sur demande du grand prêtre, Pilate envoya une cohorte  à ses trousses, accompagnée de Judas l'Iscariote .Car le lieu étant secret , personne ne le connaissait sinon son disciple qui le trahira. Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! On l'emmena ligoté au palais de Caïphe, le grand prêtre. Le porte-parole du collège des Apôtres les suivit de loin et réussit d'y entrer et assista au procès.

La manière par laquelle Pierre est entré se révèle utile pour résoudre cette énigme. Les trois synoptiques n'en soufflent pas mot ,cependant ils concordent  sur le fait que le prince des Apôtres, après qu'on ait porté l'accusation contre lui  d'être avec Jésus de Nazareth, refusait de reconnaître l'homme qui comparaissait devant le Sanhédrin et l'avait juré par le saint Nom de Dieu! ( Mc 14/71; Mt26/74. Lc 22/56-57).

Leur but est de nous inculquer que Pierre avait cédé, par peur de subir le sort de son Maître . Mais le texte parallèle de Jean, malgré l'apparente similitude presque à la lettre  avec celui des synoptiques, en est trop loin et  donne un tout autre motif.

Ce récit a le mérite d'expliquer l'entrée de Pierre dans le palais par l'intervention amicale d'un autre Disciple auprès du souverain pontife juif et qui était très connu au préalable de celui-ci
.( Jn 18/15-17). il en résulte donc que saint Pierre ,s'il avait refusé de reconnaître l'accusé, ce n'était nullement par peur; car il était connu au préalable , lui et l'autre Disciple, du grand prêtre . Par conséquent Pierre n'avait ni menti  ni juré faussement. L'homme qui avait comparu devant le tribunal n'avait de Jésus que l'apparence physique. C'était un faux-semblant!

Concentrons nous sur la question de la servante à Pierre! Elle dit à ceux qui étaient là , celui-ci était avec Jésus de Nazareth et Pierre répondit : ' Je jure que je ne connais pas cet homme' (Mt26/71-72; Mc14/67).

Remarquons qu'il n'a pas dit : je ne connais pas Jésus ou je n'en suis pas disciple; mais il a dit : je ne connais pas cet homme. L'histoire nous apporte plus de précision sur ce point. Au deuxième siècle, un Evangile attribué à saint Pierre était en vogue parmi certains chrétiens. Il enseignait que le châtiment sur Jésus était apparent et non pas réel.  Sérapion, évêque d'Antioche avait permis sa lecture en premier lieu; mais en apprenant qu'il était taxé de docétisme il l'interdit immédiatement1. les anciennes églises, qu'on désigne maintenant sous le qualificatif d'hérétiques, comme celle de Marcion2, Basilide et Valentin s'en inspirèrent.

----------------------
1-L'Eglise des Apôtres et des martyrs p 310.
2-Marcion est apparu vers le milieu du deuxième siècle. C'est par sa scission qu'il détermina l'Eglise à faire son canon
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Lun 18 Juin 2018, 22:41

Bon croyant a écrit:
Page 15

Sur demande du grand prêtre, Pilate envoya une cohorte  à ses trousses, accompagnée de Judas l'Iscariote .Car le lieu étant secret , personne ne le connaissait sinon son disciple qui le trahira. Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! On l'emmena ligoté au palais de Caïphe, le grand prêtre. Le porte-parole du collège des Apôtres les suivit de loin et réussit d'y entrer et assista au procès.

Peux tu être plus précis sur la mention de l'Ecriture ? Quelle Ecriture ? les références ?
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Lun 18 Juin 2018, 23:10

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:
Page 15

Peux tu être plus précis sur la mention de l'Ecriture ? Quelle Ecriture ? les références ?

l'évangile

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Lun 18 Juin 2018, 23:16

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

l'évangile
Quel évangile, quels chapitres, versets ?
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Lun 18 Juin 2018, 23:24

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:

l'évangile

Lis la page
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Lun 18 Juin 2018, 23:30

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Lis la page
Je ne vois pas ! 

A quel passage fais tu référence quand tu écris : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 11:23

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:

Lis la page
Je ne vois pas ! 

A quel passage fais tu référence quand tu écris : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 

quand saint Pierre renie avoir connu le prisonnier c'est  quoi çà?

le prince des Apôtres, après qu'on ait porté l'accusation contre lui d'être avec Jésus de Nazareth, refusait de reconnaître l'homme qui comparaissait devant le Sanhédrin et l'avait juré par le saint Nom de Dieu! ( Mc 14/71; Mt26/74. Lc 22/56-57).

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 11:59

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je ne vois pas ! 

quand saint Pierre renie avoir connu le prisonnier c'est  quoi çà?
Heeuuu...... un évènement miraculeux ... heuuuu... non ??? heuuuu.....c'est pas ça ??? heuuu.....

C'est quand même incroyable que tu ne sois pas capable de donner les références de tes affirmations. C'est le signe d'un grand amateurisme.

Je connais pas de passage où à l'arrivée de la troupe  romaine, Pierre renie Jésus. J'en connais un, mais Pierre ne renie pas Jésus, au contraire il donne un coup épée pour empêcher l'arrestation de Jésus.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 13:16

Hubert-Aimé a écrit:

C'est quand même incroyable que tu ne sois pas capable de donner les références de tes affirmations. .

voici les références:  ( Mc 14/71; Mt26/74. Lc 22/56-57).

veux-tu que je recopie les textes ici ? as-tu le courage de lire ce qui dessus
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 13:19

Est-il possible que Saint Pierre maudisse Jésus s'il était le prisonnier
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 13:32

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est quand même incroyable que tu ne sois pas capable de donner les références de tes affirmations. .

Aucun lien, depuis le début je te demande les références de : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 

J'attends toujours !
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 13:35

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:

Aucun lien, de puis le début je te demande les références de : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 

J'attends toujours !

l'homme a été ligoté et présenté à Caiphe.

Saint Pierre n'a pas reconnu le prisonnier , il a juré et l'a maudit

ce que j'ai écrit en bleu vient de l'évangile ou de moi ? comment tu l'expliques ?

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 13:42

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Aucun lien, de puis le début je te demande les références de : Au  moment de l'arrivée de la troupe romaine nuitamment au lieu dit, se produisit l’événement miraculeux duquel il est fait mention dans l'Ecriture:l'on se méprit  sur l'homme qui eut pris miraculeusement  l'apparence physique de Jésus et l'on s'en  saisit! 

J'attends toujours !

l'homme a été ligoté et présenté à Caiphe.

Saint Pierre n'a pas reconnu le prisonnier , il a juré et l'a maudit

ce que j'ai écrit en bleu vient de l'évangile ou de moi ? comment tu l'expliques ?
Je te demande les références de tes affirmations qui pour l'instant sont infondées. Tu n' as donné que la référence du reniement de Pierre (qui n'a pas de rapport avec ma demande initiale) . J'attends le reste. 

Si tu veux être pris au sérieux, il faut que tu arrêtes de faire le clown.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 19:18

Hubert-Aimé a écrit:
Tu n' as donné que la référence du reniement de Pierre

le reniement de Pierre est une preuve évangélique que le prisonnier n'était pas Jésus.

le reniement de Pierre c'est écrit dans vos évangiles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 19:45

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

le reniement de Pierre  est une preuve évangélique que le prisonnier n'était pas Jésus.

Pauvre BCroyant, tu n'as jamais lu, n'est-ce pas?

Tu as beaucoup de mal.

Je vais t'aider. Que ce serait-il passé pour Pierre s'il avait reconnu qu'il connaissait Jésus? Qu'il faisait partie de ses disciples?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 20:02

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

le reniement de Pierre  est une preuve évangélique que le prisonnier n'était pas Jésus.

Ceci aussi est une preuve évangélique et tu choisi les preuves selon ta passion ?

Jésus était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Jésus se tourna vers elles, et dit : Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.

Car voici, des jours viendront où l'on dira : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité ! 

Alors ils se mettront à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! Et aux collines : Couvrez-nous ! 

Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec ?
On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.

.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 20:12

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non très cher Djebourri, cela ne marche pas ainsi. Le travail d'exégèse est un travail sérieux, qui nécessite une rigueur scientifique mais aussi une certaine éthique.

Si tu avais pu apporter les références que je t'ai demandé, tu aurais pu affirmer ta thèse que le prisonnier n'était pas Jésus. Mais comme tu ne le fais pas, tu ne peux rien dire  à part ceci :

Le reniement de Pierre est seulement la preuve évangélique que Pierre à renier Jésus.

Alors j'attends toujours ces fameuses références.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 22:21

Hubert-Aimé a écrit:

Le reniement de Pierre est seulement la preuve évangélique que Pierre à renier Jésus.

Pourquoi il a renié le prisonnier? si c'était Jésus. j'attends ton argumentation cher Hubert-aimé
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mar 19 Juin 2018, 23:06

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Pourquoi il a renié le prisonnier? si c'était Jésus. j'attends ton argumentation cher Hubert-aimé
Parce qu'il était faible et Jésus le savait : 

72 Et aussitôt, pour la seconde fois, un coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole telle que Jésus la lui avait dite : " Avant que le coq ait chanté deux fois, trois fois tu me renieras; " et il éclata en pleurs. (Marc (CP) 14)

Pierre s'est rappelé de la parole que Jésus lui avait dite :

30 Jésus lui dit : " Je te le dis, en vérité, toi aujourd'hui, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté deux fois, trois fois tu me renieras. " 31 Mais lui n'en disait que plus : " Quand il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " Et tous aussi en disaient autant. (Marc (CP) 14)

34 Jésus lui dit: " Je te le dis, en vérité, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté trois fois tu me renieras. " 35 Pierre lui dit: " Quand même il me faudrait mourir avec vous, je ne vous renierai pas. " Et tous les disciples dirent de même. (Matthieu (CP) 26)

33 Il lui dit: " Seigneur, je suis prêt à aller avec vous et en prison et à la mort. " 34 Mais il dit: " Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies trois fois nié me connaître.  (Luc (CP) 22)

37 "Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je vous suivre à présent? Je donnerai ma vie pour vous." 38 Jésus lui répondit: "Tu donneras ta vie pour moi! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois." (Jean (CP) 13)

Jésus n'a pas dit à Pierre : tu feras semblant de renier un faux-semblant juste avant que le coq ne chante. 
Si Jésus lui avait dit cela, ta thèse aurait été cohérente avec les évangiles. Mais dommage pour toi, il dit le contraire.

Les textes parlent contre toi.

Tu peux présenter des thèses farfelues sans aucune référence, c'est ton droit, mais tu n'es pas crédible.
Allez !  je compte sur toi pour en prendre note et t'améliorer pour la prochaine fois.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mer 20 Juin 2018, 20:30

Bon croyant a écrit:

Pourquoi il a renié le prisonnier? si c'était Jésus. j'attends ton argumentation cher

Hubert-Aimé a écrit:

72 Et aussitôt, pour la seconde fois, un coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole telle que Jésus la lui avait dite : " Avant que le coq ait chanté deux fois, trois fois tu me renieras; " et il éclata en pleurs. (Marc (CP) 14)

ça ne pourrait etre en aucun cas une explication au reniement.

si comme tu disait que Jésus et Pierre avaient convenu de jouer une piéce de théatre

Cher Hubert  ce sont des textes paulinistes qui essayaient d'expliquer le renement de Pieer

Daniel Rops , un histiorien de renom , reconnait que le récit de la passion n'existait pas dans l'évangile on l'a inséré dans les années 55-56

fantomette

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mer 20 Juin 2018, 21:57

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Pourquoi il a renié le prisonnier? si c'était Jésus. j'attends ton argumentation cher

Hubert-Aimé a écrit:

si comme tu disait que Jésus et Pierre avaient convenu de jouer une piéce de théatre

Cher Hubert  ce sont des textes paulinistes qui essayaient d'expliquer le renement de Pieer

Daniel Rops , un histiorien de renom , reconnait que le récit de la passion n'existait pas dans l'évangile on l'a inséré dans les années 55-56
Cher monsieur, vous avez une tête tout a fait sympathique !  Mais malheureusement vous n'avez aucune crédibilité d'un point de vue méthodologique, voire déontologique. Je ne serais pas surprise que vous fassiez dire des bêtises à Daniel Rops.

Ce cher Aimé est vraiment trop bon pour avoir envie de continuer à parler avec vous. Il garde toujours l'espoir de ramener les gens à la raison. Mais je lui dit souvent : "on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif".
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mer 20 Juin 2018, 22:09

Moi je trouve ce monsieur bhon croillant pas sympathique au demeurant, l'inverse.

J'ai tellement les yeux qui piquent que je suis obligée de m'éloigner, au bonheur de certains, qui s'en trouvent bien heureux.

Mes salutations distinguées.
fantomette

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mer 20 Juin 2018, 23:12

Aquilas** a écrit:
Moi je trouve ce monsieur bhon croillant pas sympathique au demeurant, l'inverse.

J'ai tellement les yeux qui piquent que je suis obligée de m'éloigner, au bonheur de certains, qui s'en trouvent bien heureux.

Vous êtes dure. Mais je pense pouvoir vous comprendre. Vous vous donnez pleinement et face à quelques personnages peu soucieux de la vérité, vous vous épuisez. 

Allez courage ! Soyez certaine, chère madame, que vos efforts ne sont pas vains. Placés en Christ, ils ne peuvent que porter du fruit. 

Que le Seigneur te fortifie, Aquilas.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mer 20 Juin 2018, 23:32

fantomette a écrit:

Mais je lui dit souvent : "on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif".

l’âne c'est celui qui insiste sur le fait qu'il suit un blasphémateur . et qui maudit son dieu.

cette bêtise ne la font même les adorateurs de vaches .
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Mer 20 Juin 2018, 23:41

Anastasia a écrit:
Bon croyant a écrit:

Pauvre BCroyant, tu n'as jamais lu, n'est-ce pas?

Tu as beaucoup de mal.

Je vais t'aider. Que ce serait-il passé pour Pierre s'il avait reconnu qu'il connaissait Jésus? Qu'il faisait partie de ses disciples?

Ce n'est pas parce que je réagis que je considère ceci ou cela de vrai, mais si pierre a menti ces tous simplement pour éviter de mal finir.

Dans la logique de la chose, le [......] est fais pour vivre dans ce cas si.

Comme le Coran en parle dans ce passage.

3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân)

[28] Que les croyants ne prennent pas, à la place des fidèles, les négateurs pour alliés ! Quiconque le fera aura rompu toute alliance avec Dieu, à moins d’y être contraint par un péril à redouter. Dieu vous met en garde contre Sa colère, car c’est vers Lui que tout fera retour.

ou

16. Sourate des Abeilles (An-Nahl)
[106] Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d’y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’impiété, ceux-là, la colère de Dieu s’abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment

Je vois en se moment un moment tous simplement humains qui fait acte de protéger la vie qui est sacré qui pourrait être prit par les bourreau qui cherche a tué l'esprit de croyance.

Je ne pense pas que le détail de pierre soit une preuve de la non présence de Jésus a l'accusation.

Je n'en pense pas moins mais pas par cette technique exempte de logique.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 00:22

Allbatar a écrit:

Ce n'est pas parce que je réagis que je considère ceci ou cela de vrai, mais si pierre a menti ces tous simplement pour éviter de mal finir.

Saint Pierre n'a pas men.ti.

et n'avait pas peur de Caiphe; il était fort connu de celui ci.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 10:35

Bon croyant a écrit:
Allbatar a écrit:

Bon croyant, d'ou tiens tu cette information ?

fantomette

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 10:44

Bon croyant a écrit:
fantomette a écrit:

Mais je lui dit souvent : "on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif".

l’âne c'est celui qui insiste sur le fait qu'il suit un blasphémateur . et qui maudit son dieu.

cette bêtise ne la font même les adorateurs de vaches  .
Mon cher monsieur, c'est ce que vous faîtes en suivant votre pensée : vous blasphémez sans arrêt sur la Royauté de Notre Seigneur Jésus. Vous feriez mieux de devenir Hindou.
samuel777444

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 11:48

fantomette a écrit:
Bon croyant a écrit:

Cher monsieur, vous avez une tête tout a fait sympathique !  Mais malheureusement vous n'avez aucune crédibilité d'un point de vue méthodologique, voire déontologique. Je ne serais pas surprise que vous fassiez dire des bêtises à Daniel Rops.

Ce cher Aimé est vraiment trop bon pour avoir envie de continuer à parler avec vous. Il garde toujours l'espoir de ramener les gens à la raison. Mais je lui dit souvent : "on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif".
Tres vrai l'ane est un animal tres tetu. Comme l'on dirait en hebreux "Parfois faut savoir secouer la poussiere de nos sandales." Apres tout, comme l'on a ete exhorte par Jesus.
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 13:05

Allbatar a écrit:
Bon croyant a écrit:

De l'évangile . le 4eme livre nous renseigne que sait Pierre est entré par l'intervention d'un autre disciple qui est connu de Caiphe

Don le reniement de saint Pierre par peur est à écarter.

l

Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 15:33

Bon croyant a écrit:
Allbatar a écrit:

De l'évangile . le 4eme livre nous renseigne que sait Pierre est entré par l'intervention d'un autre disciple qui est connu de Caiphe

l

Tu m’excusera d'avance mais je ne vois pas le rapport.

Développe ta penser ?

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 16:39

Bon croyant a écrit:

apprends à lire.

Pierre n'a pas maudit Jésus,
il n'a pas eu le courage de dire qu'il le connaissait.
C'est tout.

A ton avis, pourquoi Pierre est-il parti pleurer quand le coq a chanté ?

à ton avis ????
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 17:21

fantomette a écrit:
Aquilas** a écrit:

Vous êtes dure. Mais je pense pouvoir vous comprendre. Vous vous donnez pleinement et face à quelques personnages peu soucieux de la vérité, vous vous épuisez. 

Allez courage ! Soyez certaine, chère madame, que vos efforts ne sont pas vains. Placés en Christ, ils ne peuvent que porter du fruit. 

Que le Seigneur te fortifie, Aquilas.

Merci chère fantomette clown
Aquilas**

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 17:24

Que Bhon croillant trouve le chemin de Katmandou cheers hindou c'est une bonne idée madame Fantomette
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 18:55

[quote="Pierresuzanne"]
Bon croyant a écrit:

apprends à lire.

Pierresuzanne a écrit:
Pierre n'a pas maudit Jésus,
il n'a pas eu le courage de dire qu'il le connaissait.
C'est tout.

les grnades traductions reconnissent que Pierre a maudit le prisonnier. parce que ce 'était pas Jésus. c'etait le traitre

Pierresuzanne a écrit:

A ton avis, pourquoi Pierre est-il parti pleurer quand le coq a chanté ?

à ton avis ????

à mon avis ce sont là des textes paulinistes qui se sont ajoutés aux textes originaux pour faire dire que Jésus avait vraiment comparu devant Caiphe

on falsifiait les textes , c'est prouvé

Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 18:59

Allbatar a écrit:
Bon croyant a écrit:

Tu m’excusera d'avance mais je ne vois pas le rapport.

Développe ta penser ?

les synoptiques parlent de saint Pierre qui avait peur .
cette peur n'est pas justifiée car Pierre et l'autre disciple étaient connus d'avance qu'ils étaient galiliéns et disciples de Jésus de Nazareth

Donc le reniement de Pierre ne s'explique pas par peur

la raison valable est que le prisonnier n'était pas Jésus cher Allbatar

Raziel

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 19:35

Bon croyant a écrit:

Etre Bon Croyant, c'est une chose, mais bon logicien en est un autre.

Je dispose chez moi de l'intégrale de Daniel ROPS. Pourriez-vous me donner la référence de ROPS ?

merci

Raziel
Bon croyant

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   Jeu 21 Juin 2018, 22:39

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:

Etre Bon Croyant, c'est une chose, mais bon logicien en est un autre.

Je dispose chez moi de l'intégrale de Daniel ROPS. Pourriez-vous me donner la référence de ROPS ?

merci

Raziel

Daniel Rops rapporte dans son livre "l'Eglise des Apôtres et des martyrs"p 296: Sur la demande de la communauté romaine, entre 55 et 62, Marc met par écrit ce qu'il a entendu de Pierre. Il dispose, en outre, de quelques livrets aide-mémoire, notamment d'un récit de la Passion du Christ". C'est-à-dire que saint Pierre n'en connaissait rien de ce récit.

tu dois être honnête de le reconnaitre si tu le trouves ; tu me le promets cher Raziel ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?   

Jésus a-t-il été comparu devant Caiphe et Ponce Pilate?
Page 1 sur 1