Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour de ASSMATINE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assmatine

MessageSujet: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 1:17

19 juin 2018

Bonjour à tous.

Je ne suis pas une vraie nouvelle. J'ai déjà séjourné ici il y a quelques ... années ? Franchement, je ne sais plus, ça fait un moment en tout cas. Et je vous avouerais, je ne sais plus sous quel pseudo non plus. Peut-être le même qu'aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à me connecter avec un ancien éventuel pseudo, donc je me suis réinscrite. Peut-être que mon compte a été désactivé à la longue, ce qui serait compréhensible.

Bref !

Je suis Assmatine, née dans une famille athée, devenue agnostique ensuite, puis une lectrice de la Bible et à présent une lectrice du Coran.

Je me considère musulmane, même si pour la plupart des musulmans, ça ne semble pas le cas.

Beaucoup me qualifient de coraniste parce que je rejette les hadiths. Je trouve ce terme à vrai dire ridicule, mais si ça peut aider les gens qui ont besoin de me mettre dans une case bien définie, oui, je m'en rapproche assez, mais je n'accepte pas que le Coran, j'accepte aussi la Bible. Donc je ne sais pas, inventez-moi une nouvelle case mdr. En tout cas, je ne veux faire partie d'aucune secte. Je crois en Dieu avant tout. Et pour y croire, je me suis surtout fiée aux Ecritures, bibliques et Coraniques. Mon but est avant tout de suivre Dieu dans ce qui me semble le plus cohérent possible.

Pour moi, tout se tient et qu'on soit juif respectant la Thora, chrétien respectant les Evangiles ou musulman respectant le Coran, on est sensé suivre tous le même Dieu et avoir logiquement la même foi.

Si vous me demandez pourquoi on est si éloigné les uns des autres, j'accuserai les dogmes d'être à l'origine de cet éloignement. Chacun tire la couverture de son côté, pour le pouvoir, pour l'argent, et chaque dogme  nous éloigne de Dieu.

J'ai lu la présentation d'Allbatar, et je me retrouve assez dans sa vision des choses. Je sais que certain(e)s ne seront pas de mon avis mais ... c'est tout l'intérêt d'un forum de discussion Wink .

Donc voilà. A bientôt.

Dernière édition par Assmatine le Mar 19 Juin 2018 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 3:12

Je me reconnais assez bien dans ta secte bienvenue
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 9:32

Assmatine a écrit:
Bonjour à tous.

Je ne suis pas une vraie nouvelle. J'ai déjà séjourné ici il y a quelques ... années ? Franchement, je ne sais plus, ça fait un moment en tout cas. Et je vous avouerais, je ne sais plus sous quel pseudo non plus. Peut-être le même qu'aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à me connecter avec un ancien éventuel pseudo, donc je me suis réinscrite. Peut-être que mon compte a été désactivé à la longue, ce qui serait compréhensible.ahad

Bref !

Je suis Assmatine, née dans une famille athée, devenue agnostique ensuite, puis une lectrice de la Bible et à présent une lectrice du Coran.

Je me considère musulmane, même si pour la plupart des musulmans, ça ne semble pas le cas.

Beaucoup me qualifient de coraniste parce que je rejette les hadiths. Je trouve ce terme à vrai dire ridicule, mais si ça peut aider les gens qui ont besoin de me mettre dans une case bien définie, oui, je m'en rapproche assez, mais je n'accepte pas que le Coran, j'accepte aussi la Bible. Donc je ne sais pas, inventez-moi une nouvelle case mdr. En tout cas, je ne veux faire partie d'aucune secte. Je crois en Dieu avant tout. Et pour y croire, je me suis surtout fiée aux Ecritures, bibliques et Coraniques. Mon but est avant tout de suivre Dieu dans ce qui me semble le plus cohérent possible.

Pour moi, tout se tient et qu'on soit juif respectant la Thora, chrétien respectant les Evangiles ou musulman respectant le Coran, on est sensé suivre tous le même Dieu et avoir logiquement la même foi.

Si vous me demandez pourquoi on est si éloigné les uns des autres, j'accuserai les dogmes d'être à l'origine de cet éloignement. Chacun tire la couverture de son côté, pour le pouvoir, pour l'argent, et chaque dogme  nous éloigne de Dieu.

J'ai lu la présentation d'Allbatar, et je me retrouve assez dans sa vision des choses. Je sais que certain(e)s ne seront pas de mon avis mais ... c'est tout l'intérêt d'un forum de discussion Wink .

Donc voilà. A bientôt.

Je crois que dans ton profil, le mot "monothéiste fervente" serait plus appropriée. Qu'en penses-tu ? A moins que tu n'aies prononcé la chahada devant un imam ?

Ceci dit, parmi nous.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 9:38

bonjour et

j'ai suivi un chemin inverse du tien, catholique puis agnostique puis, athée
athée ne veut pas dire sans spiritualité, cela veut dire que je ne crois pas au(x) Dieu(x) des religions et si tu continues à lire la bible et le coran, tu arriveras un jour à la même conclusion. Ces livres ne sont rien d'autre que la manière dont nos ancêtres s'imaginaient leur Dieu mais à notre époque ce n'est plus crédible.
nous aurons peut être l'occasion d'en reparler sur le forum et je te souhaite à nouveau la bienvenue et d'enrichissants débats car c'est en se confrontant à la contradiction que l'on progresse le plus.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 10:43

Bien le bonjour, Assmatine soit la re-bienvenue

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 11:35

Assmatine a écrit:

Nous sommes nombreux à le penser.

Sois la bienvenue.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 11:42

Assmatine a écrit:
Bonjour à tous.

Je ne suis pas une vraie nouvelle. J'ai déjà séjourné ici il y a quelques ... années ? Franchement, je ne sais plus, ça fait un moment en tout cas. Et je vous avouerais, je ne sais plus sous quel pseudo non plus. Peut-être le même qu'aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à me connecter avec un ancien éventuel pseudo, donc je me suis réinscrite. Peut-être que mon compte a été désactivé à la longue, ce qui serait compréhensible.

Bref !

Donc voilà. A bientôt.

sois Assmantine

à vrai dire , je ne comprends pas comment as-tu concilier l'inconciliable.

le Coran dénonce certains croyance biblique: la divinité de Jésus et sa crucifixion

Assmatine

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 14:10

mario-franc_lazur a écrit:
Je crois que dans ton profil, le mot "monothéiste fervente" serait plus appropriée. Qu'en penses-tu ? A moins que tu n'aies prononcé la chahada devant un imam ?

On n'a pas à réciter la chahada devant un imam pour être musulmane. Devant Dieu, cela suffit et je l'ai prononcé et pratique en tant que musulmane.

L'imam, c'est utile pour obtenir un certificat de conversion afin de pouvoir aller à la Mecque éventuellement, mais sinon ...

Je ne fréquente pas les temples.

Merci pour ton accueil.
Assmatine

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 14:18

Bon croyant a écrit:
à vrai dire , je ne comprends pas comment as-tu concilier l'inconciliable.

le Coran dénonce certains croyance biblique: la divinité de Jésus et sa crucifixion

Beaucoup de Chrétiens ont fait de Jésus un Dieu. ça n'a jamais été ma conception des choses. Même en lisant la Bible. La Bible ne dit pas que Jésus est Dieu. Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu. Avec un statut particulier car il est investi par Dieu, mais il n'est pas Dieu pour autant.

Quant à sa crucifixion, je ne comprends pas le Coran de la même façon que les musulmans. Quand on lit dans le Coran que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'était qu'un faux semblant, je comprends surtout que Jésus a fait croire aux Juifs qu'il était mort, mais en réalité, en le tuant, il a obtenu la vie éternelle. La vie ne s'arrête pas à la mort, elle continue éternellement. C'était surtout ça le message de Jésus : l'éternité. Les croyants l'ont bien compris en croyant en sa résurrection (et en la leur par la même occasion). Les non croyants ne croient pas à la vie éternelle donc ils n'ont vu qu'un Jésus mort, un cadavre, un mythe qui s'écroulait (alors qu'il ne faisait que commencer). Il est là le faux semblant, selon qu'on soit croyant ou non croyant, on ne voit pas la même chose. Les non croyants ont vu Jésus mort et les croyants à travers sa mort terrestre l'ont vu vivant.

De ce fait-là, j'arrive très bien à concilier Bible et Coran.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 18:10

Assmatine a écrit:
Bonjour à tous.

As salam aleykum Assmatine et sois la (re)-

Assmatine a écrit:
Je ne suis pas une vraie nouvelle. J'ai déjà séjourné ici il y a quelques ... années ? Franchement, je ne sais plus, ça fait un moment en tout cas. Et je vous avouerais, je ne sais plus sous quel pseudo non plus. Peut-être le même qu'aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à me connecter avec un ancien éventuel pseudo, donc je me suis réinscrite. Peut-être que mon compte a été désactivé à la longue, ce qui serait compréhensible. [...]

Donnes-moi la date approximative de ton ancienne inscription (une fourchette).
La période où tu as participé au forum (une fourchette).
Et le nombre de message approximatif que tu as écrit (une fourchette).

Et j'essaierai de retrouver ton ancien pseudonyme.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Bon croyant

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 19:22

Cyril 84 a écrit:
Assmatine a écrit:
Bonjour à tous.

As salam aleykum Assmatine et sois la (re)-

Assmatine a écrit:
Je ne suis pas une vraie nouvelle. J'ai déjà séjourné ici il y a quelques ... années ? Franchement, je ne sais plus, ça fait un moment en tout cas. Et je vous avouerais, je ne sais plus sous quel pseudo non plus. Peut-être le même qu'aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à me connecter avec un ancien éventuel pseudo, donc je me suis réinscrite. Peut-être que mon compte a été désactivé à la longue, ce qui serait compréhensible. [...]

Donnes-moi la date approximative de ton ancienne inscription (une fourchette).
La période où tu as participé au forum (une fourchette).
Et le nombre de message approximatif que tu as écrit (une fourchette).

Et j'essaierai de retrouver ton ancien pseudonyme.

On te fait confiance. tu la trouveras incha Allah

Bon croyant

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 19:30

Assmatine a écrit:
t.

je comprends surtout que Jésus a fait croire aux Juifs qu'il était mort, mais en réalité, en le tuant, il a obtenu la vie éternelle..

Mais si tu es vraiment musulmane comme tu le dis .l'idée de tuer ou meme crucifier Jésus est démenti parle Coran

voici chère Assmatine le verset qui fait l'unaninmité de tous les musulmans:

Sourate 4/157 :" Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant"
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 19:32

Bienvenue à toi Assmatine !

Assmatine

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 22:05

Bon croyant a écrit:
Mais si tu es vraiment musulmane comme tu le dis .l'idée de tuer ou meme crucifier Jésus est démenti parle Coran

Sourate 4/157 :"  Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant"

Il faut lire les versets autour :

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Ils ne l'ont certainement pas tué puisque Dieu l'a élevé vers lui. Jésus est éternel, comme nous tous. La mort n'existe pas. Seul les mécréants pensent que la vie s'arrête quand notre coeur cesse de battre. Il est là le faux semblant.

Les musulmans qui comprennent le verset autrement font ce qu'ils veulent avec les différents tafsirs, je ne suis pas obligée de suivre leurs idoles. Moi, je tente de suivre Dieu en lisant ce qu'il a fait descendre sur cette planète et c'est ce que je comprends en lisant ces versets.

Qu'on comprenne bien, je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni je ne sais quoi en ite, je suis juste musulmane. J'ai pris le Coran et j'ai accepté le fait qu'il soit Vérité. Mais je prends la vérité qui me fait du sens. Je m'en fiche pas mal de ce que peuvent dire Ibn Kathir et compagnie. Leur interprétation ne m'intéresse pas.

Dans cette partie de sourate 4, Dieu oppose justement les Mécréants qui ont tué physiquement Jésus et qui croient l'avoir tué pour de bon, mais les Croyants savent que Jésus n'est pas réellement mort, il est spirituellement éternel. Son corps est mort, son esprit, son âme ne l'est pas. Les mécréants n'ont pas tué Jésus, il est immortel.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 22:19

Assmatine a écrit:
Bon croyant a écrit:

Sourate 4/157 :"  Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant"

Il faut lire les versets autour :

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Ils ne l'ont certainement pas tué puisque Dieu l'a élevé vers lui. Jésus est éternel, comme nous tous. La mort n'existe pas. Seul les mécréants pensent que la vie s'arrête quand notre coeur cesse de battre. Il est là le faux semblant.

Les musulmans qui comprennent le verset autrement font ce qu'ils veulent avec les différents tafsirs, je ne suis pas obligée de suivre leurs idoles. Moi, je tente de suivre Dieu en lisant ce qu'il a fait descendre sur cette planète et c'est ce que je comprends en lisant ces versets.

Qu'on comprenne bien, je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni je ne sais quoi en ite, je suis juste musulmane. J'ai pris le Coran et j'ai accepté le fait qu'il soit Vérité. Mais je prends la vérité qui me fait du sens. Je m'en fiche pas mal de ce que peuvent dire Ibn Kathir et compagnie. Leur interprétation ne m'intéresse pas.

Dans cette partie de sourate 4, Dieu oppose justement les Mécréants qui ont tué physiquement Jésus et qui croient l'avoir tué pour de bon, mais les Croyants savent que Jésus n'est pas réellement mort, il est spirituellement éternel. Son corps est mort, son esprit, son âme ne l'est pas. Les mécréants n'ont pas tué Jésus, il est immortel.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 22:39

Assmatine a écrit:
On n'a pas à réciter la chahada devant un imam pour être musulmane. Devant Dieu, cela suffit et je l'ai prononcé et pratique en tant que musulmane..

mais il faut que les gens te connaissent comme musulmane .

selon le Coran le musulman doit faire connaitre qu'il est musulman.ça du pont de vue religieux

du point de vue social . en te connaissant musulmane on se fera un devoir de te respecter dans tous tes comportements allant de la nourriture halal jusqu'à tes intimes convictions

je crois que Mario a raison chère Assmatine

depuis quand tu t'es convertie à l'Islam ?

Chère Assmatine

tu es musulmane pratiquante ?
Assmatine

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018 - 23:08

Je suis musulmane pratiquante, oui.

Et je ne suis pas d'accord avec " en te connaissant musulmane on se fera un devoir de te respecter dans tous tes comportements allant de la nourriture halal jusqu'à tes intimes convictions".

Quand on est musulman, on respecte son prochain, quel qu'il soit, même s'il n'est pas musulman.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mer 20 Juin 2018 - 0:01

Bon croyant a écrit:

mais il faut que les gens te connaissent comme musulmane .

selon le Coran le musulman doit faire connaitre qu'il est musulman.ça du pont de vue religieux

du point de vue social . en te connaissant musulmane on se fera un devoir de te respecter dans tous tes comportements allant de la nourriture halal jusqu'à tes intimes convictions

je crois que Mario a raison chère Assmatine

depuis quand tu t'es convertie à l'Islam ?

Chère Assmatine

tu es musulmane pratiquante ?

Ce que tu dit est ridicule ..tu as une mentalité moyen ageuse dépassée il est temps.pour vous de faire de la place et d'accepter la nouvelle génération plus tolérante , universelle et qui n'a pas peur de l'auto critique
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mer 20 Juin 2018 - 0:03

Assmatine a écrit:
[...] Jésus, il est immortel.

Honnêtement cher Assmatine, c'est la seul opinion dans ton message qui va à l'encontre du Coran, donc de l'Islam.

Sauf éventuellement si tu penses que toutes les âmes sont immortelles.

Sinon cela fait plaisir de voir une musulmane sur le forum, car vous n'êtes pas nombreuses (et c'est un euphémisme), voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Assmatine

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mer 20 Juin 2018 - 0:45

Cyril 84 a écrit:
Honnêtement cher Assmatine, c'est la seul opinion dans ton message qui va à l'encontre du Coran, donc de l'Islam.

Pourquoi ça irait à l'encontre de l'islam. L'islam reconnaît l'immortalité, non ? Pour tout le monde, forcément, puisque le croyant croit en la vie éternelle. ça fait parti des premier verset de la sourate 1 et 2.

Jésus est le premier qui apporte cette notion sur terre.
Sun Back

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mer 20 Juin 2018 - 2:45

Assmatine a écrit:
19 juin 2018

Bonjour à tous.

Je ne suis pas une vraie nouvelle. J'ai déjà séjourné ici il y a quelques ... années ?

(re)Bienvenue Assmatine ! (je dois me souhaiter un bon retour au passage ?  Razz )

Assmatine a écrit:
mais je n'accepte pas que le Coran, j'accepte aussi la Bible.

Par curiosité : concernant les différences qu'il y a entre la bible et le coran, autres que les dogmes fondamentaux (crucifixion de Jésus, péché originel), qu'en est-il ?
Par exemple, tu considères Abraham et David comme des prophètes ou pas ?
Assmatine

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mer 20 Juin 2018 - 17:15

Sun Back a écrit:
Par curiosité : concernant les différences qu'il y a entre la bible et le coran, autres que les dogmes fondamentaux (crucifixion de Jésus, péché originel), qu'en est-il ?

Moi je ne vois aucune différence entre la Bible et le Coran. Tu me demandes d'en citer, je n'en vois pas.

Après que chaque dogme religieux possède sa propre interprétation de ses textes, c'est un fait. Je n'utilise pas les exégèses pour apprendre l'islam (et par islam, j'entends religion de Dieu, pas que l'islam de Mohamed ou que le Coran, mais l'islam de tous les prophètes, donc depuis Adam). Quand je lis les Ecritures Bibliques et Coraniques, je ne vois aucune différence entre elles.

Abraham, David, oui, ce sont des prophètes, ils ont été en contact avec Dieu. Salomon aussi, Noé ... et bien d'autres.

Paul de Tarse, par exemple, ne fait pas parti des prophètes, je rejette ses Ecrits. Purement et simplement. Le Coran n'en parle même pas.

Les livres historiques sont des récits intéressants parce qu'ils permettent de comprendre ce qu'il s'est passé entre Moïse et Jésus. Mais c'est comme lire la Sira (Biographie) de Mohamed qui permet de comprendre l'historique de l'Arabie Saoudite des Romains (donc de Jésus) jusqu'à la Révélation et de comprendre le contexte de la Révélation elle-même (car il y a pas mal d'explications concernant les Sourates apportés dedans). Mais ces écrits ne sont pas de Dieu, ce sont juste des écrits explicatifs de gens passionnés par l'histoire de la religion de Dieu. Ils n'étaient pas prophètes pour autant. C'est comme les hadiths, on peut s'y intéresser, mais ça n'est qu'un condensé de "on dit" de ce qui se véhiculait à l'époque. On me parlera de hadiths authentiques, oui, mais si ce qui est indiqué dedans est si important, pourquoi ne pas l'avoir mis directement dans le Coran ?

Bref, je pense que l'important est de ne pas se dispatcher. C'est déjà assez compliqué comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter.

Pour moi, l'islam de Dieu, s'il fallait le résumer, ce serait les 10 commandements + les 2 commandements de Jésus (et cette notion d'immortalité) + les 5 piliers de l'islam. Déjà, si on arrive à respecter cet ensemble, je crois qu'on est sur la bonne voie. Après les détails, bon sang, y'a autre chose à faire que de se tirer dans les pattes. On doit être soit croyant dans cette vie, soit non-croyant. Y'a pas à faire des groupes, des sous-groupes et des sous-sous-groupe dans chacun.
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mer 20 Juin 2018 - 17:24

Cyril 84 a écrit:
Assmatine a écrit:
[...] Jésus, il est immortel.

Sinon cela fait plaisir de voir une musulmane sur le forum, car vous n'êtes pas nombreuses (et c'est un euphémisme), voir ce sujet :

Je confirme cela fais plaisir de voir une musulmane être présente sur le forum et prendre la parole.

Layyale, nous manque mais ne vous inquiéter pas elle se porte bien

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
Bon croyant

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 8:39

Thedjezeyri14 a écrit:

Ce que tu dit est ridicule ..tu as une mentalité moyen ageuse dépassée il est temps.pour vous de faire de la place et d'accepter la nouvelle génération  plus tolérante , universelle  et qui n'a pas peur de l'auto critique

Tu auras à répondre devant Allah de tout mot que tu auras prononcé.

la religion ( des vérités absolues venant d'Allah) n'est pas démocrate.

cesse de dire des bêtises . tu peux donner et critiquer dans d'autres domaines .Dans la religion tu n'as pas de choix . sauf tu es croyant ou mécréant.

Bon croyant

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 8:55

Assmatine a écrit:
Moi je ne vois aucune différence entre la Bible et le Coran. Tu me demandes d'en citer, je n'en vois pas.

Mais chére Assmantine s'il n'y avait pas de différence entre la Bible et le Coran pourquoi donc  Allah a fait descendre le Coran. je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu a dit : les chefs religieux par leur explications des textes sacrés créent de nouvelles religions différents"

il y a des centaines de différences:

Dans l'évangile

1-Jésus est Dieu dans l'évangile , la crucifixion ; le péché originel , l'abrogation de la Loi de Moise , la grâce ( le salut gratuit)  .l'universalité du message évangélique

Dans le Coran

les récits et l'histoire sainte diffèrent considérablement entre le Coran et la Bible. en voici quelques exemple

Jésus n'est qu'un prophète israélite né par la puissance d'Allah sans interventions humaines , son message est national ( c'est à dire aux seuls enfants d’Israël) ; il a reconnu la Loi de Moise il ne l'a pas abrogée ; Il a interdit le porc , le sang les sacrifices aux idoles .

Adam ; Zacharie , Abraham ; Loth ; David , Salomon sont prophètes d'Allah .la Bible ne reconnait pas ça.

Assmatine a écrit:
Pourquoi ça irait à l'encontre de l'islam. L'islam reconnaît l'immortalité, non ? Pour tout le monde, forcément, puisque le croyant croit en la vie éternelle. ça fait parti des premier verset de la sourate 1 et 2.

chére Assmantine

entre immortalité de l’âme et tuer un être humain il y agrabde différence.

le Coran dit : " ils ne l'ont pas tué". là dessus on est unanime.

" L" est Issa ; "Ils" sont les juifs.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 9:34

Assmatine a écrit:
Sun Back a écrit:

.

As-tu lu un évangile, ne serait-ce qu'un ? Et tu ne vois pas la différence pour le fond entre Evangile et Coran ?

Un exemple : la loi du talion : est-ce la même chose ici et là ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 10:10

Bon croyant a écrit:
Assmatine a écrit:

chére Assmantine

Et c'est vrai que les Juifs ne l'ont pas tué, ce sont les Romains.

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 11:10

Assmatine a écrit:

Lus avec coeur et intelligence il n'y a pas de différence entre la bible et le coran.

Dans les évangiles il est davantage souligné qu'il est essentiel d'aimer son prochain. Aimer son prochain = aimer Dieu.

Dans le coran le lecteur doit davantage trier entre les versets car "Dieu égare qui il veut". Mais en fait celui qui trouve raison de haīr son prochain et de lui nuire dans le coran est un égaré.
Celui qui ne trouve dans le coran que raison de faire du bien à son prochain est un gagnant.

Dans ces conditions les 2 livres sont équivalents.

Assmatine

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 13:30

Bon croyant a écrit:
Mais chére Assmantine s'il n'y avait pas de différence entre la Bible et le Coran pourquoi donc  Allah a fait descendre le Coran

Pour remettre les croyants sur le bon chemin. Et puis pour permettre au monothéisme de prendre place à l'endroit de la Mecque.

On est en l'an 600 et des brouettes, les chrétiens et les juifs ne suivent plus Dieu, ils suivent leurs dogmes et on sait comment ils ont déformé la parole de Dieu. Dieu fait descendre des messagers sur Terre pour remettre à niveau les croyants (et permettre accessoirement aux mécréants de les rejoindre).

Ceux qui restent dans leur dogme deviennent apostat, ceux qui embrassent la nouvelle révélation reviennent (ou continuent) dans le chemin de Dieu.

Citation :
Dans l'évangile

1-Jésus est Dieu dans l'évangile , la crucifixion ; le péché originel , l'abrogation de la Loi de Moise , la grâce ( le salut gratuit)  .l'universalité du message évangélique
Non, c'est faux. L'Evangile ne dit pas que Jésus est Dieu. L'Evangile n'abroge pas la loi de Moïse. Il n'y a pas non plus de salut gratuit ... ça, c'est l'Eglise qui donne des interprétations frauduleuses aux Evangiles. Les épîtres sont ces interprétations frauduleuses, mais pas l'Evangile.

Citation :
Dans le Coran

les récits et l'histoire sainte diffèrent considérablement entre le Coran et la Bible. en voici quelques exemple

Jésus n'est qu'un prophète israélite né par la puissance d'Allah sans interventions humaines , son message est national ( c'est à dire aux seuls enfants d’Israël) ; il a reconnu la Loi de Moise il ne l'a pas abrogée ; Il a interdit le porc , le sang les sacrifices aux idoles .

Adam ; Zacharie , Abraham ; Loth ; David , Salomon sont prophètes d'Allah .la Bible ne reconnait pas ça.
Et la Bible (Torah + Evangiles) dit tout ça. Le Coran n'invente rien de nouveau. Il ne faut pas confondre les textes et leurs exégèses.

Mario Franc Lazur a écrit:
As-tu lu un évangile, ne serait-ce qu'un ? Et tu ne vois pas la différence pour le fond entre Evangile et Coran ?

Un exemple : la loi du talion : est-ce la même chose ici et là ?

J'ai lu les Evangiles et non, je ne vois pas de différences.

La loi du talion est la même partout. Jésus assouplit tout de même les choses en mettant l'humain avant la loi. Donc il faut apprendre à pardonner plutôt qu'à se venger. Et Le Coran confirme cela. Les punitions islamiques ne sont pas données sans preuve, sans témoins (et il faut les trouver les 4 témoins pour certaines choses ...), il faut de bonnes raisons pour punir quelqu'un et le pardon/le repentir est toujours de mise.

Tout à fait d'accord avec ce que raconte Caillou bleu. cheers
Bon croyant

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 13:37

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:

chére Assmantine

Et c'est vrai que les Juifs ne l'ont pas tué, ce sont les Romains.

les Romains représentés par Ponce Pilate a innocneté Jésus: " je ne trouve aucune accusation pour laquelle il mérite la mort"

les Juifs : clouent le . si tu ne le cloue pas tu n'est pas ami d César

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 13:46

Chers Assmatine et Bon Croyant, afin de ne pas polluer ce sujet de présentation, je vous aiguille vers ce sujet :

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 14:01

Bon croyant a écrit:
Assmatine a écrit:

Mais chére Assmantine s'il n'y avait pas de différence entre la Bible et le Coran pourquoi donc  Allah a fait descendre le Coran. je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu a dit : les chefs religieux par leur explications des textes sacrés créent de nouvelles religions différents"

.

Pourquoi donc , ni les compagnons ni leur disciples ni ceux qui viennent après tels que les 4 imams , Bukhari et Muslim bref tout les savants des 3 premiers siècles n'ont jamais prétendu que le bible était falsifié ??
Assmatine

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 14:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Pourquoi donc , ni les compagnons ni leur disciples ni ceux qui viennent après tels que les 4 imams , Bukhari et Muslim bref tout les savants des 3 premiers siècles n'ont jamais prétendu que le bible était falsifié ??

Mais ... ce n'est pas eux que je suis, mais Dieu.

Dieu n'a pas dit que la Bible était falsifiée. Il a dit que la parole qu'on en faisait l'était. Autrement dit, l'interprétation que les gens en font.

Et c'est ce que font les dogmes religieux, ils éloignent le croyant de la parole véritable de Dieu en en faisant une parole d'homme.

Je ne suis pas les hommes (bukhari et compagnie), je tente de suivre la parole de Dieu. Les interprétations des uns et des autres m'importent peu.

Le Coran confirme les Ecrits antérieurs. Les Ecrits Bibliques ne peuvent pas être falsifiés. Mais quand on est musulman, on sait que la Bible selon Dieu, c'est la Torah et l'Evangile. Les autres Ecrits ne sont que des ajouts. A partir de là, la falsification est dans la Bible à travers tout ce qui ne fait pas parti de cette Torah et cet Evangile.

Les autres livres racontent des vérités, mais pas des vérités de Dieu, mais des vérités d'hommes. Mais les Ecrits de Dieu ne sont pas falsifiés. C'est l'interprétation qu'on en fait qui engendre la falsification de la parole de Dieu.
Assmatine

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 14:50

Cyril 84 a écrit:
Chers Assmatine et Bon Croyant, afin de ne pas polluer ce sujet de présentation, je vous aiguille vers ce sujet :

Oui, j'arrête de répondre aux posts ici. Sauf pour dire "merci pour votre accueil". Wink
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 15:55

Assmatine a écrit:

Bienvenue à toi Assmatine !

[Hors du sujet, CR84, allez sur ce sujet :]

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 16:57

[Effacé par CR84 car hors du sujet, aller sur ce sujet :]

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 21 Juin 2018 - 20:04

bienvenue parmis nous
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Ven 22 Juin 2018 - 1:42

Cyril 84 a écrit:

Ainsi que sur celui-ci :

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Ven 22 Juin 2018 - 10:12

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ainsi que sur celui-ci :

Je nous savais pas si riches .... lol! ni la mémoire de notre frère CYRIL si vaste ...

loli83

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 4 Sep 2018 - 0:24

j'ai beaucoup de points communs avec Assmatine ! cheers

dommage qu'on ne la voit plus sur le forum depuis les vacances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   

Bonjour de ASSMATINE