Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour de ASSMATINE

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Assmatine

MessageSujet: Bonjour de ASSMATINE   Mar 19 Juin 2018, 01:17

Rappel du premier message :

19 juin 2018

Bonjour à tous.

Je ne suis pas une vraie nouvelle. J'ai déjà séjourné ici il y a quelques ... années ? Franchement, je ne sais plus, ça fait un moment en tout cas. Et je vous avouerais, je ne sais plus sous quel pseudo non plus. Peut-être le même qu'aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à me connecter avec un ancien éventuel pseudo, donc je me suis réinscrite. Peut-être que mon compte a été désactivé à la longue, ce qui serait compréhensible.

Bref !

Je suis Assmatine, née dans une famille athée, devenue agnostique ensuite, puis une lectrice de la Bible et à présent une lectrice du Coran.

Je me considère musulmane, même si pour la plupart des musulmans, ça ne semble pas le cas.

Beaucoup me qualifient de coraniste parce que je rejette les hadiths. Je trouve ce terme à vrai dire ridicule, mais si ça peut aider les gens qui ont besoin de me mettre dans une case bien définie, oui, je m'en rapproche assez, mais je n'accepte pas que le Coran, j'accepte aussi la Bible. Donc je ne sais pas, inventez-moi une nouvelle case mdr. En tout cas, je ne veux faire partie d'aucune secte. Je crois en Dieu avant tout. Et pour y croire, je me suis surtout fiée aux Ecritures, bibliques et Coraniques. Mon but est avant tout de suivre Dieu dans ce qui me semble le plus cohérent possible.

Pour moi, tout se tient et qu'on soit juif respectant la Thora, chrétien respectant les Evangiles ou musulman respectant le Coran, on est sensé suivre tous le même Dieu et avoir logiquement la même foi.

Si vous me demandez pourquoi on est si éloigné les uns des autres, j'accuserai les dogmes d'être à l'origine de cet éloignement. Chacun tire la couverture de son côté, pour le pouvoir, pour l'argent, et chaque dogme  nous éloigne de Dieu.

J'ai lu la présentation d'Allbatar, et je me retrouve assez dans sa vision des choses. Je sais que certain(e)s ne seront pas de mon avis mais ... c'est tout l'intérêt d'un forum de discussion Wink .

Donc voilà. A bientôt.

Dernière édition par Assmatine le Mar 19 Juin 2018, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lola83

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mar 04 Sep 2018, 00:24

j'ai beaucoup de points communs avec Assmatine ! cheers

dommage qu'on ne la voit plus sur le forum depuis les vacances
pinson

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mer 05 Sep 2018, 18:17

lola83 a écrit:
j'ai beaucoup de points communs avec Assmatine ! cheers

dommage qu'on ne la voit plus sur le forum depuis les vacances

Peut-être elle est partie loin et ne retrouve plus son chemin. lol!

Bon ! pour son retour qu'elle soit la
lola83

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Mer 05 Sep 2018, 22:20

oui , j'aimerais bien qu'elle revienne ! Wink
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 13 Sep 2018, 15:01

Assmatine a écrit:
La Bible ne dit pas que Jésus est Dieu.

Cela, c'est faux.
La Bible dit explicitement que Jésus est Dieu : Jean 1, 1-2
et elle le dit implicitement à de très nombreuses reprises : Marc 2, 1-12, Jean 10, 11-18 par exemple !

Assmatine a écrit:
De ce fait-là, j'arrive très bien à concilier Bible et Coran.

ce qui prouve que tu ne sais pas lire.

et
Allbatar
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 13 Sep 2018, 18:01

Pierresuzanne a écrit:
Assmatine a écrit:
 La Bible ne dit pas que Jésus est Dieu.  

Cela, c'est faux.
La Bible dit explicitement que Jésus est Dieu : Jean 1, 1-2
et elle le dit implicitement à de très nombreuses reprises : Marc 2, 1-12, Jean 10, 11-18 par exemple !

Assmatine a écrit:
De ce fait-là, j'arrive très bien à concilier Bible et Coran.

ce qui prouve que tu ne sais pas lire.

et

Pourtant de ma vision de simple homme de nombreux texte prophétique atteste que Dieu est unique par exemple l'Évangile selon Marc, 12 : 29 est on ne peut plus explicite.

Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur

Libre a chacun d'en comprendre ce qu'il veut, d'avoir ça compréhension.

Qu'il avait des remplisseurs pour finir l'œuvre
P'têt que Dieu n'a créé que c'qu'il nous entoure
Uniquement pour qu'on colorie l'destin de l'Homme
lola83

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   Jeu 13 Sep 2018, 23:37

bon , Pierre Suzanne a encore frappé !
il cite un passage de l'évangile de Marc où il n'est absolument pas question que Jésus soit Dieu , Jésus pardonne les péchés et il guérit les malades et les témoins juifs de tous ces actes s'émerveillent et louent le seul Vrai Dieu unique ( qu'ils vénèrent en tant que juifs ) d'avoir suscité un homme aussi admirable que Jésus

quand à l'évangile de Jean ( tardif ) des passages ont été rajoutés notamment le premier verset et encore... il n'est pas si explicite que ça , plutôt ambigu je dirais , les autres versets au contraire montre le grand respect et l'amour de Jésus pour Dieu qu'il appelle son Père , ( je pense que nous pouvons tous appeler Dieu notre père , dans son rôle de protecteur et d'éducateur )

Jésus ne s'est jamais prétendu Dieu , à aucun moment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de ASSMATINE   

Bonjour de ASSMATINE
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2