Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Je suis Simona !

AuteurMessage
camille

MessageSujet: Je suis Simona !   Mar 19 Juin 2018, 11:52

19/06/2018

Roumanie: émoi après une caricature de Simona Halep dans Charlie Hebdo.

Revenir en haut Aller en bas
camille

MessageSujet: Re: Je suis Simona !   Mar 19 Juin 2018, 11:52

camille a écrit:
19/06/2018

Une caricature de l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo assimilant la numéro 1 du tennis mondial Simona Halep à une ferrailleuse après sa victoire en finale à Roland-Garros suscite un tollé en Roumanie.

Le dessin surmonté de l'inscription "Une Roumaine remporte Roland-Garros" représente la joueuse brandissant la coupe conquise le 9 juin et s'exclamant "Ferraille ! Ferraille !", dans une allusion aux ferrailleurs roms parcourant la France.

Cette caricature signée Félix "offense les Roms, les Roumains et Simona Halep", a relevé le commentateur Cristian Tudor Popescu sur la télévision privée Digi24, plusieurs journaux dénonçant de leur côté un contenu "raciste".

Dans un pays lassé d'être réduit à sa minorité rom très pauvre et régulièrement associée à des faits de délinquance dans l'ouest de l'Europe, la vague d'indignation a submergé les réseaux sociaux, des centaines de Roumains n'hésitant pas à réagir sur la page Facebook de Charlie Hebdo.

"Vous n'avez le moindre respect pour une grande championne, notre Simona Halep, je n'aime pas voir comment mes concitoyens roumains sont traités par votre revue. JE SUIS SIMONA !", s'est ainsi indignée Roxana Anghel.

"Il y a peu, des milliers de Roumains étaient #JeSuisCharlie. Et voilà comment ils nous remercient", souligne Bogdan, un autre internaute, en référence au mouvement de solidarité internationale suscité par les attaques jihadistes qui avaient décimé la rédaction de l'hebdomadaire parisien le 7 janvier 2015.

Interrogée par des médias roumains, Simona Halep a refusé de s'exprimer au sujet de la caricature.

Le mauvais goût de charlie hebdo et sa vulgarité dépasse nos frontières, c'est triste.
Serena57

MessageSujet: Re: Je suis Simona !   Mar 19 Juin 2018, 17:18

camille a écrit:
19/06/2018

j'avais deja fais un sujet sur ce torchon il y a 2 ans lors du séisme en Italie qui avait fait 294 morts...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
camille

MessageSujet: Re: Je suis Simona !   Jeu 21 Juin 2018, 11:31

Serena57 a écrit:
camille a écrit:
19/06/2018

j'avais deja fais un sujet sur ce torchon il y a 2 ans lors du séisme en Italie qui avait fait 294 morts...

Merci Serena57 pour ce lien, quel dommage qu'il ait été verrouillé alors qu'il offrait l'occasion de s'exprimer sur ce torchon malfaisant qu'est charlie hebdo.

Mais il y a un autre lien dans cette discussion qui renvoie à une autre discussion sur le sujet, je la fais remonter avec cet article.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis Simona !   

Je suis Simona !
Page 1 sur 1